kie Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 j'aimerai bien savoir pourquoi en pleine guerre une discutions entre naruto est sakura est vraiment indispensable. cette discutions doit avoir lieu pour le suspense entre les couple??? le suspense il y en a eu pendant tout le mangas j’espère que MK n'en rajoutera pas une couche et qu'il c'est décider a construire vraiment le naruXhina. elle doit avoir lieu pour clarifier les sentiment de naruto et de sakura??? naruto sait et le dit que sakura est amoureuse de sasuke si naruto a renoncer a sakura il est pas obliger d'aller lui dire. sakura pourrait dire quoi a naruto lui dire en pleine gueule j'aime sasuke et je te considère comme un frère ce serai pas cool pour le héros de se faire jeter comme sa. cette discution doit avoir lieu pour que sakura grandissent et quelle ne soi plus la pleurnicharde quelle est??? si sakura doit grandir j’espère que naruto jouera un rôle minime et q'une discutions entre eux ne suffira pas a la rendre mature. moi je la voit plutôt évoluer au contact de sasuke même si c'est un contact indirecte parce'que avec un itachi edo un madara edo un tobi qui se fait passer pour madara un kabuto qui combattra surement itachi il y a plein de variable qui pourrait rendre sasuke moins radical envers konoha et la team 7 et sakura pourrait assister a la fin d'un des combat de sasuke ou peut-être quelle guérira un sasuke blesser ou une autre situation qui la changerai. c'est les seule raison que j'ai trouver si vous en voyer d'autre j'aimerai bien les connaitre. et si vraiment une discutions entre les deux se fera pour moi elle devrait juste servir a construire le naruXsaku. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 N'est-ce pas le fait de dire,sans la moindre hésitation et sans être mal alaise,au ninja à lettre d'amour qu'elle est déjà amoureuse d'un autre ,une preuve qu'elle s'est déculpabilisée vis à vis de l'amour de Naruto qu'il éprouve pour elle ? A vrai dire que Sakura ai assumé ce qu'elle ressentait pour Sasuke depuis la dernière fois sans culpabiliser pour moi c'est quasiment sur, mais faut pas oublier que Sakura culpabilise aussi du fait qu'elle n'en ai pas fait autant pour Naruto, que ce qu'il a fait pour elle. Je pense que c'est toujours un poids qu'elle a en elle, " trouver son utilité pour Naruto", et Sakura ne sait toujours rien vis à vis de ce que Naruto et Kakashi lui ont caché. Voilà pourquoi, même si Naruto et Sakura ne sont pas fâchés pour moi ils auront droit à une mise au point. Et puis je pense que pour que Naruto passe à l'âge adulte il faut qu'il passe par la case " Honnêteté" envers Sakura. @ Bleuet, je sais pas pourquoi mais je pense que Sakura aura son moment, faut juste attendre. Tsunade va se bouger, elle va enfin nous prouver pourquoi elle est Hokage et Princesse Senjus ( j'espère). Même si Sakura n'ai pas vraiment au top depuis longtemps, je sais pas pourquoi mais je sens que malgré tout l'auteur respectera ce qu'il a dit " Sakura désapera Tsunade" maintenant quand et comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 En disant que Naruto ne ferait pas de déclaration enflammée, je ne pense pas que Sasuke en fera une non plus mais alors comment pourrait il révéler ses sentiments s'il en a ? En fait, je vois tout les noeux, vis à vis de Sasuke se dénouer pendant le fight final contre son ami, et je vois bien Sasuke balancer à Naruto que s'il ne connait que la haine dans sa vie, c'est grâce à lui, histoire de lui faire bien mal, sauf que c'est à double tranchant Mouhahaha;D En même temps je pense que Sasuke à une certaine colère envers Naruto, et lui dire qu'il a volé les deux seules choses qui lui restait dans sa misérable petite vie que Naruto enviait, non pas sa popularité, mais le peu de fierté qui lui restait, et la fille pour qui il avait des sentiments, tout sortirait dans un élan de colère pousser, Naruto qui l'aurait poussé à bout. C'est un peu le but du fight en même temps je pense, pour que Sasuke balance toute sa haine ( cf Naruto : met toute t'as haine sur moi.) et en même temps balancer des trucs contradictoire, ( ça ressemble tellement à Sasuke ça ), du genre dire que c'est une sorcière et qu'elle l'a empoisonné, qu'il a jamais décidé qu'il aurait des sentiments. D'accord à 100% Pour ce qui est des sentiments de Sasuke, ça ne peut être révélé que de manière détourné et j'imagine très bien ce genre de scène arriver durant le combat final ! N'est-ce pas le fait de dire,sans la moindre hésitation et sans être mal alaise,au ninja à lettre d'amour qu'elle est déjà amoureuse d'un autre ,une preuve qu'elle s'est déculpabilisée vis à vis de l'amour de Naruto qu'il éprouve pour elle ? Ou bien les paroles de Naruto "je déteste les gens qui se mentent à eux meme" l'ont-elles atteinte ? Oui, tout à fait. Elle a compris une chose depuis son altercation avec Sasuke : Elle l'aime et ce même après ce qu'il a fait. Sa raison ne peut pas étouffer ses sentiments, et c'est ce que Naruto à essayé de lui faire comprendre avec le : "je déteste les gens qui se mentent à eux même". Cette scène avec la lettre d'amour avait pour but de nous apprendre trois choses : * Sakura aime toujours Sasuke malgré ce qu'il s'est passé. * Elle lui reste "fidèle" et elle l'attends (elle refuse la lettre sous prétexte que son coeur appartient à un autre). * Par conséquent, cela signifie qu'elle a mit au clair ses sentiments et qu'elle les assume pleinement. C'est comme ça que je vois les choses du moins ^^. Après, comme l'a dit Eden, sa culpabilité actuel vient plus du fait qu'elle se sente inutile envers Naruto, qu'elle ne parvienne pas à l'aider alors qu'ils sont deux à vouloir ramener Sasuke à la raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Je en crois pas que Sakura se sente vraiment coupable de ne pas pouvoir aider Naruto. Naruto premièrement ne demande pas d'aide, je comprendrais qu'elle s'en sente coupable si Naruto l'avait demandé, mais il ne l'a pas fait. Et surtout Naruto jusqu'ici s'en tire pas trop mal. Si Sakura a un problème c'est avec son estime de soi, Sakura, selon moi, elle manque de confiance en elle. Je ne me souviens pas qu'elle se soit réellement comparé à Naruto. Surtout qu'au début de la NG, Sakura paraissait même supérieur à Naruto. Je ne crois pas qu'elle souffre de la différence de Force. Il me semble que Sakura est satisfaite de son statut de ninja médecin, et elle semble bien accepter qu'elle soit là pour supporter ceux qui attaquent. Elle me semble très à l'aise avec son rôle. Si Sakura a un problème c'est son manque de détermination et son incapacité à partager sa souffrance et à l'exprimer. Il n'y a pas que Naruto, elle pourrait en parler avec Ino ou Tsunade. Elle semble s'obstiné à souffrir seule dans son coin et ça me semble malsain. Naruto lui, avait parlé de Sasuke avec Jiraiya: http://lookbd.free.fr/416/07.png Sasuke était le point de départ de ce magnifique FB de Naruto, c'est un de mes préférés dans le mangas. Pourquoi, Sakura ne fait pas la même chose avec Tsunade. Tsunade n'était pas amoureuse d'Oro, mais leur situation se ressemblait. Je ne crois pas que Sakura souffre du manque d'aide qu'elle apporte à Naruto. À la limite, elle pourrait souhaiter jouer un rôle dans le combat de ses équipiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Bleuet Sakura dit " c'est tous ce que je peux faire pour Naruto ?" c'est quand même évident qu'elle souffre du peut qu'elle fait pour lui, et Sai en a rajouté une couche lui disant que c'était de sa faute si Naruto souffrait. Je ne pense que ça ai changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 @eden Sai ce n'est pas Naruto. Et Naruto a récemment dit que c'est Nagato qui lui avait appris la souffrance. Sai soutenait que Naruto méritait qu'on l'aide. Mais Naruto lui n'avait rien demandé. Que Sakura constate qu'elle ne l'aide pas beaucoup, c'est une évidence. Mais qu'elle en souffre ça me semble beaucoup moins évident. Elle a eu des occasions pour le lui dire, Naruto l'aurait sûrement rassuré. Sakura qui fait souffrir Naruto, je n'y ai jamais crûe et il y a une citation où Naruto dit exactement le contraire: http://www.mangareader.net/93-348-7/naruto/chapter-343.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 @ Eden c'est quand même évident qu'elle souffre du peut qu'elle fait pour lui, et Sai en a rajouté une couche lui disant que c'était de sa faute si Naruto souffrait. Je ne pense que ça ai changé depuis. Je trouve que cela a changé entre temps. Naruto lui a expressement fait comprendre qu'il ne souffrait en cas à cause d'elle. Il lui a dit que ramener Sasuke allait au-delà de la promesse qu'il lui avait faite. Et que même si elle l'en déchargeait, il n'arrêterait pas de vouloir ramener son ami. C'est pourquoi après leur rencontre, elle admet qu'elle doit faire confiance à ce qu'a toujours été leur team ! Elle veut continuer à croire à leur trio. Sur ce point, je serais moins catégorique que toi. Sans offense bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Que Naruto ne souffre pas à cause de Sakura, ou que Naruto n'ai pas demandé à Sakura son aide, ne change rien à ce qu'elle ressent elle. Je sais pas j'ai pas besoin que quelqu'un me demande pour avoir envie d'aider quelqu'un ou de lui être utile surtout quand la personne, le l'a fait pour moi, d'ailleurs en amitié c'est le cas, on appel ça un échange. Elle a eu des occasions pour le lui dire, Naruto l'aurait sûrement rassuré. T'es dans un manga, quand même c'est un peu logique que Sakura n'est pas encore tout réglé avec Naruto, faut bien que les problème perciste un peu, et si Sakura souffre de ce manque. D'ailleurs Sojobo à raison quand il dit qu'elle se sent nul en disant " puisqu'il aime une fille comme moi". En gros puisqu'il est assez stupide pour aimer " une nana comme moi = une grosse gourde pas foutu de faire quelque chose pour lui, d'être en plus ce qui le fait le souffrir = la fille lourde dont parle Sasuke." Que Sakura ai tord de le voir ainsi c'est clair mais ça l'empêche pas de le penser, elle s'aime pas Sakura, elle est pas satisfaite d'elle même. C'est pourquoi après leur rencontre, elle admet qu'elle doit faire confiance à ce qu'a toujours été leur team ! Elle veut continuer à croire à leur trio. Sur ce point, je serais moins catégorique que toi. Sans offense bien sûr ! Ça m'étonnerais qu'elle se soit satisfaite de ça, vu la tête qu'elle fait ( il me semble). C'était important qu'elle croit en ses camarades, et important qu'elle voit en face les choses comme ses sentiments contre sa raison, mais sa valeur à elle, elle ne l'a toujours pas comprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 @eden Après les incidents du pays du Fer, crois-tu vraiment que Sakura pense que Naruto l'aime. Sa déclaration n'a pas vraiment fonctionné. Un garçon qui souffrirait, aurait il pu refuser l'offre de Sakura. Naruto aurait pu dire oui à Sakura et vouloir persister à ramener Sasuke. Le plus simple c'est que Naruto gère ses sentiments, et que Sakura n'est pas un problème pour Naruto. Pour Sakura, je ne vois pas à quoi on pourrait voir un sentiment de culpabilité envers Naruto. Elle n'y pense pas du tout dernièrement. Si c'était si important, il me semble que Kishi l'aurait inclus dans les pensées de Sakura à la fin des retrouvailles de la team 7. Avoir foi en Naruto, ça ne m'indique pas qu'elle se sente coupable envers lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 l'auteur respectera ce qu'il a dit " Sakura désapera Tsunade" maintenant quand et comment ? Dépassera. Parce que si c'est "désapera", ça vire au yuri quoi... C'est dingue quand le nombre de faute/lapsus énormes que vous pouvez faire sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Dépassera. Parce que si c'est "désapera", ça vire au yuri quoi... C'est dingue quand le nombre de faute/lapsus énormes que vous pouvez faire sur ce forum Souriant Je veux bien qu'il y ai rien de méchant dans ton post, mais ta remarque n'apporte rien au topic. D'ailleurs mieux vaut que t’arrête le flood, on a déjà été avertit plusieurs fois par Abu. Je en crois pas que Sakura se sente vraiment coupable de ne pas pouvoir aider Naruto. C'est quand même hallucinant. Est-ce qu'on lit encore le même manga? http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch297-FR-Japflap/ch297_FR_page_10.png Sakura : C'est toujours pareil, tout ce que je peux faire pour Naruto est tellement insignifiant. Et pour finir on a le fameux chapitre dont parle eden, lorsqu'elle affirme qu'il faut être un imbécile pour aimer une fille comme elle. Pourquoi encore chipoter alors que tout est dit dans le manga. Le personnage concerné lui-même est très clair. Sakura se déteste et ne se sent pas uniquement mal a cause de la souffrance qu'elle cause a Naruto en ce qui concerne son amour pour Sasuke, mais aussi parce qu'elle n'arrive jamais a faire quelque chose de bon pour lui, ce qui lui donne l'impression d'être inutile, une fille qui n'apporte que de choses négatives pour lui, une gène. Si quelqu'un réussira a dissiper ses complexes (la fille suis se déteste elle-même) c'est bien Naruto. Maintenant si pour toi c'est pas nécessaire au scénario libre à toi, mais c'est tellement évident qu'on passera par une discussion Naruto/Sakura, que le nier revient presque a ne pas vouloir le voir. Bref, j'ai l'impression qu'eden (dont je suis rarement d'accord avec elle d'ailleurs) parle a un mur. EDIT eden Fais gaffe quand même au flood. Abu nous a déjà fait la remarque a moi et shikamaru64 EDIT 2 Sojo je suis revenue au bon moment je crois C'est beau de lire ça (bon j'exagère hein) Attention, j'ai pas parlé de l’ambiguïté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 triple MDR !! J'ai réussi à me faire rire toute seule, non mais n'importe quoi quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 pour l'instant oui. On ne peut pas affirmer qu'elle voit Naruto comme un amoureux car le manga nous montre qu'elle le voit comme son meilleur ami, sa lumière qui rend les choses impossible pour elle possible. Qu'elle est amoureuse est pour l'instant une hypothèse, ne l'oublie pas. Sojo je suis revenue au bon moment je crois C'est beau de lire ça (bon j'exagère hein) Eden je ressort ton post de la page précédente: En même temps je pense que Sasuke à une certaine colère envers Naruto, et lui dire qu'il a volé les deux seules choses qui lui restait dans sa misérable petite vie que Naruto enviait, non pas sa popularité, mais le peu de fierté qui lui restait, et la fille pour qui il avait des sentiments, tout sortirait dans un élan de colère pousser, Naruto qui l'aurait poussé à bout. C'est un peu le but du fight en même temps je pense, pour que Sasuke balance toute sa haine ( cf Naruto : met toute t'as haine sur moi.) et en même temps balancer des trucs contradictoire, ( ça ressemble tellement à Sasuke ça Grimaçant), du genre dire que c'est une sorcière et qu'elle l'a empoisonné, qu'il a jamais décidé qu'il aurait des sentiments. En plus je trouve ça va bien dans ce que l'auteur a fait avec Sasuke et Sakura, comme la pomme,fruit du pêché originel, que l'on retrouve dans Blanche neige également, Sasuke balançant à Sakura sa pomme qu'elle lui tend. Sakura qui revient avec un Kunai empoisonné et Kakashi qui dit de Sasuke qu'il est immunisé de tous les poisons, mais a t'il était immunisé contre l'amour, pouvant aussi être vu comme un poisson ? D'où le fait qu'il cherche à tuer Naruto et Sakura, parce que l'amour ça empoisonne.Grimaçant J'adore l'amour qui empoisonne car pour la raison pour laquelle Sasuke persisté à vouloir tuer Sakura (ninja pas très dangereux en comparaison à lui) c'est bien parce que tout comme naruto elle a un lien avec le brun qui empêche Sasuke d'être à 100% dans on optique de haine. Sakura et une des lumières du tunnel pour ramener Sasuke sur le droit chemin tout comme Naruto. Maintenant au niveau d'un déclaration de Sasuke corrige moi si je me trompe : tu vois quelques chose de verbale moi je verrais plus du non verbale, Sasuke dit beaucoup de chose et pourtant fait souvent le contraire il n'aimait pas Naruto mais là protégé devant Haku, il se disait faible et lâche face à son frère mais allait se sacrifier contre Gaara pour sauver ses amis. C'est pour cela que quand il insiste sur la destruction de Konoha sa volonté de tuer Naruto , sa haine des shinobi, j'ai des doutes, je le verrai bien se "trahir" en tentant de protéger Sakura d'une mort certaine enfin il faudra quand même une intervention de Naruto au préalable. Bon je reviens a votre sujet actuel: Comme vous je perçois toujours autant le sentiment d’inutilité que ressent Sakura. Sakura à toujours eu un complexe d’infériorité (comme ses 2 coéquipiers d’ailleurs), depuis le début flash back avec Ino jusqu’à maintenant. C'est pas que Sakura n'est pas capable c'est à cause de Kishi elle a des capacités et du talent bon comparer à d'autre elle fait faiblarde mais même Neji et dans ce cas Le problème de Sakura s'est qu'elle se repose sur son entourage Ino au tout début, Naruto qui sauvera Sasuke, seulement Naruto ne devrait pas y arriver seul en toute logique (ça dépend que de l'auteur en faite ). Tant que Sakura n'aura pas fait son acte "héroïque" pour aider Naruto ou Sasuke elle se sentira toujours aussi inutile parce qu'apparament ses compétences médicales et son leaderchip quand y'a des guerres ou des attaques contre Konoha ne l'aide pas vraiment. Donc Sakura ne s'aime pas et comme vous l'avez dit elle s'en veut de faire souffrir Naruto qui apparemment l'aime alors qu'elle ne l'aime pas (interprétation on va dire enfin là j'essaye pas de dire que Sakura aime Sasuke ). Ensuite Sakura ne s'aime toujours pas parce elle aime une ordure de première égoïste qui en pense qu'a la haine la destruction cf la lettre avec l'inconnue, mais elle finit par ne plus étouffer cette amour sincère. Le problème niveau couple c'est comment peut on être aimé quand soit même on ne s'aime pas .... (bon la quand j’écris ça je pense à Il était une fois le film Disney mais je suis sur que vous avez de meilleur référence. Si quelqu'un réussira a dissiper ses complexes (la fille quis se déteste elle-même) c'est bien Naruto. Justement j'aurais envie de dire NON (et encore une fois c'est pas pour m'arranger au niveau couple). Si regarde bien Naruto à déjà tenté d'aider Sakura ou ne l'a pas fait parce qu'il ne comprend pas les faiblesses de Sakura, j'ai envie de dire Kishi nous les a souvent mis ensemble et Sakura ne se sentait que plus inutile à moins qu'il décide de changer ça donc je me trompe peut être. Mais si quelqu'un doit aider Sakura à sentir mieux c'est elle et elle seule Elle ne doit plus se reposser sur Naruto, Kakashi, Sai ou Tsunade, Sakura est forte et doit comprendre qu'il n'y a que elle qui peut changer si elle le souhaite je ne dis pas que ses ami ne seront pas à l'origine de son changement ils y auront contribué, mais elle aura agit seul au final. Et c'est ensuite qu'elle pourra être un réel soutient pour Naruto puis pour Sasuke. Voilà moi je vois la chose comme ça mais tout ça avant de dépendre de Sakura dépend surtout de Kishi si il nous fait uniquement un naruto vs Sasuke sans intervention extérieur alors là je pense que Naruto sera le mieux placé pour aider Sakura mais ça serait vraiment du gâchis de ne pas avoir exploité ce personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Je ne pense pas que Sakura pense (lourdeur...) qu'elle est inutile. Je crois au contraire qu'elle en est totalement convaincue. Elle le dit elle même vers le chapitre 480 après la bataille Naruto vs Sasuke : "Tout ce qui me reste à faire ... C'est de croire en eux !" Elle sait très bien qu'elle leur sera inutile malgré ses sentiments. Tout ça pour dire que je pense qu'elle est passée à autre chose, même si elle à toujours des cadavres dans ses placards... (Cf rencontre avec le bg amoureux qu'elle à envoyé bouler x)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kie Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Si quelqu'un réussira a dissiper ses complexes (la fille suis se déteste elle-même) c'est bien Naruto. Maintenant si pour toi c'est pas nécessaire au scénario libre à toi, mais c'est tellement évident qu'on passera par une discussion Naruto/Sakura, que le nier revient presque a ne pas vouloir le voir. donc pour toi cette discutions sera une sorte de narutisation ultime qui la fera passer a l'age adulte. naruto a bien un don qui fait changer les gens mais il a déjà fait beaucoup pour sakura et pourtant elle a pas beaucoup évoluer elle reste la même fille pleurnicharde amoureuse de sasuke, pour toi une discutions de plus entre naruto et sakura suffira a la faire changer moi j'en doute. pour que sakura finissent en beauté elle doit changer d'elle même et grâce au évènement qui l'entoure. si par exemple tsunade meurent pendant cette guerre(vu quelle a envie d'aller dans le front ou ya l'edo madara je ne donne pas chere de sa peau) sa lui fera un plus grand électrochoc q'une simple parlotte avec naruto. on sait que kabuto veut le corps de sasuke si il utiliser le edo madara pour attraper sasuke pendant que tobi s'occuperai des deux jin on aurai une chance de voir sasuke se battre contre un méchant sans pour autant qu'il abandonne complètement sa haine contre konoha et si sakura voit se combat ou juste une partie sa pourrait la faire changer elle pourrai assumer pleinement son amour pour sasuke et la rendre plus mature. j'imagine la scène sasuke blesser qui vient de vaincre l'edo madara, sakura qui va porter secours a sasuke, sasuke qui lui dit tu me soigne mais tu sait que mon but c'est de détruire konoha sakura qui répond je t'aime et je pourrai jamais changer sa et je sais que tu fera le bon choix maintenant que tu a vu les atrocité de cette guerre. bref c’était un scenar bidon mais c’était pour dire que cette discutions entre naruto et sakura n'est pas si évidente il y a quelque autre possibilité pour sakura et que cette parlotte n'est jamais lieu pendant la guerre est une possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 La citation d'Eden comme celle de Sojobo ont un point en commun c'est que Sakura ne l'a pas dit à Naruto mais plutôt à des personnages tiers. Comment peut-on aider quelqu'un quand on ne lui parle pas. La communication est un minimum vitale et cet envie de Sakura dont vous nous parlez ne l'a pas incité à être plus présent auprès de lui. Il y a plusieurs façon d'aider quelqu'un. Des conseils judicieux ça peut-être très utile. Sakura aurait pu discuter de Sasuke et de la vision qu'elle en avait avec Naruto. Ils auraient pu élaboré des plans ensemble. Moi ce que j'ai vu c'est une Sakura qui en arrivant à Konoha partait de son côté. Elle a décidé de ne pas parlé avec Naruto et maintenant subitement ça serait une priorité pour Sakura. Naruto ne peut rien pour Sakura, il est impuissant, il n'est pas un réconfort pour elle. Quand ils ont vécu des sentiments négatifs en présence l'un de l'autre, ils n'ont jamais cherché à se rapprocher pour se réconforter. Ils me semble qu'entre amis ça peut se faire. Après l'attaque de Pain, Naruto est assis au côté de Sakura, elle est là, elle est disponible, mais c'est avec Tsunade qu'il veut discuter. D'ailleurs cette discussion a peut-être eu lieu. Depuis la cache d'Oro Sakura est fragile et ça Naruto l'a probablement ressenti. Il a du s'entrainer de son coté et Sakura ne lui laisse pas la chance de l'approcher. Aider quelqu'un c'est l'aider à réaliser son objectif. Quand Naruto a souhaité allé parler au Raikage, Kakashi l'a aidé. Je n'ai jamais aimé cet arc au pays du Fer, je ne comprend pas comment on peut dire que l'on aide quelqu'un en l'empêchant de réaliser ce qu'il souhaite. Les ninjas de la FG aurait du avoir la décence de donner la chance à Naruto de défendre son point de vue. Ils me semblent que ce n'était pas si urgent et que Naruto méritait de défendre son point de vue lui qui venait de sauver le village. Ils ont tenté d'agir à son insu et le plus drôle c'est lui qui a convaincu Sasuke de ne pas s'en prendre à Konoha, il est devenu sa cible. Le problème de Sakura c'est son manque de détermination qui l'a empêche d'agir face à Sasuke. Et Naruto n'a rien à voir avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Bleuet, ça sert à rien de dire " ça aurait était mieux ainsi", ou " parce qu'elle ne lui parle pas elle ne veut pas l'aider". Je veux dire t'as jamais vu de films, les personnages ont des problèmes et ils veulent le régler mais ont a l'impression qu'ils font tout le contraire de ce qu'il faut faire. C'est du classique pourtant. L'auteur le fait dire à Sakura qu'elle veut l'aider, mais voilà est mal a droite, et ça marche pas, parce qu'elle à pas compris qu'elle avait pas à se torturer, c'est tout. Tous ce qu'elle a à faire c'est aider Naruto pour sauver Sasuke, mais Sakura à l'impression de servir à rien, et pire à un moment donné elle a même cru qu'elle empirait les choses ( ça, ça c'est passé), mais voilà, moi j'ai toujours pas vu un moment où elle se disait enfin qu'elle savait ce qu'elle avait faire pour réaliser son souhait " aider Sasuke et Naruto". Tous ce que j'ai vu c'est une gamine qui a essayé de faire quelque chose en vain parce qu'elle s'est trompé et avoir dit " tous ce qui me reste à faire c'est croire en eux." C'est déjà plus positif, mais ça m'étonnerait que ça l'aide à se considérer à sa juste valeur. Et oui comme Sakura se fait de mauvais reproches sur elle même parce qu'elle se trouve nul, selon moi c'est à Naruto qu'il faut qu'elle parle, parce que c'est Naruto et elles qui sont concernés. Sa valeur elle la lie à ses objectifs, ça parait normale. Or Sakura veut aider Naruto et Sasuke, et aider Naruto c'est aider Sasuke. Sakura ne manque pas de détermination, elle est bloqué, parce qu'elle ne s'estime pas, quand tu vois jusqu'où elle peut aller quand elle est bien dans sa tête, ou même quand il a fallu trouver Sasuke. Non l'a dessus Sakura n'a pas de problème, mais elle est bloquée parce que tous ce qu'elle fait elle trouve ça nul. Comment arriver à faire un pas devant correctement quand ce que l'on on fait on ne l'estime pas ? Tous ça doit dater de son enfance, gamine elle pleurait dans son coins, après Ino la prise sous ses mains et ça allait mieux, elle est tombé amoureuse de Sasuke, et c'est devenue une petite peste, sans doute pour se défendre ( c'était la jingle entre fan girls ), et puis Sasuke l'a remise à sa place et depuis elle pense qu'il l'a déteste. Quand il est partie c'est elle mise à nue mais il est partie quand même. Après elle a dit à Naruto que c'était le seule à pouvoir faire quelque chose, j'imagine que ça doit faire mal de se dire qu'on peut rien faire quand on est amoureuse, mais Naruto est rentrée bredouille, et Sakura en voyant l'acharnement de Naruto a décidé qu'ils seraient deux, ce qui lui a fait du bien, elle a été voir Tsunade et deux ans d'entraînements l'ont booster, et lui ont fait vraiment du bien. Quand Naruto rentre on voit bien qu'elle va mieux, et puis ils ont réussit à gagner contre Kakashi, Sakura étaient open et elle a gagner avec Chiyo face à Sasori pour récolter des informations. Ils sont repartie, et elle aller bien mais voilà, Naruto c'est emporté et ceux a cause de ses sentiments pour Sasuke, Sakura avait dit qu'ils étaient deux mais voilà Naruto souffre, elle a l'impression de servir à rien. Ils se sont retrouver face à Sasuke, mais elle à décidé de dire à Naruto que ça servirait à rien de pleurait, de continuer. Puis les choses sont aller de mal en pire, et ils ont pas trouvé Sasuke, il a tuer Itachi mal il est pas revenue, il y a eu l'attaque de Pein. Là ils ont appris que Sasuke était dans l'aKatsuki, sans rien y comprendre, Sai a dit à Sakura que Naruto souffrait à cause d'elle, et finalement après a avoir décidé de tout prendre en mains elle a compris qu'elle avait encore tout faux... A mon avis Sakura n'a pas guérit des problèmes d'estimes qu'elle a qui doivent être liés entre Naruto et Sasuke, plus peut être quelque chose qui date de son enfance mais ça c'est moins sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Le plus étrange avec Sakura c'est qu'elle ne semble pas être fière de ses propres réussites. En 2 ans et demi Konoha n'ont pas été foutu de retrouver Oro. Naruto revient, Sakura et Naruto parte en mission pour aider Suna et paf, Sakura sauve la vie du frère du Kazekage se lie d'amitié avec une ancienne de Suna et obtient une information déterminante qui permettra de retrouver Oro. Et Sakura revient de la cache d'Oro déprimé et oublie complètement les compliments de Chiyo, inconsciente de ce qu'elle venait de faire. Après la cache d'Oro Sakura et Naruto auront un parcours différent. Naruto se retrousse les manches et Sakura regarde une photo dans sa chambre. Selon moi la source de son problème c'est plus le comportement de Sasuke que le manque d'aide qu'elle apporte à Naruto. Naruto inspire Hinata, inspire Gaara, incite Chiyo à se sacrifier et Sakura elle, on ne le sait pas. Tout le monde change en rencontrant Naruto et Sakura qui est son équipière semble y échapper. Il est où son bug. Elle est avec Naruto depuis un certain et la solution serait Naruto. Sakura aurait des raisons d'être fière de ce qu'elle accomplie, elle a sauvé une enfant lors de l'arc de Pain. Mais rien ne semble être suffisant pour Sakura pour avoir une meilleure image d'elle-même. Je crois que le problème fondamental de Sakura se trouve dans son échec à retenir Sasuke. Depuis ce temps elle semble croire que si Sasuke est partie c'est parce qu'elle ne méritait pas qu'il reste pour elle. Le seul avis qui semble intéressé Sakura c'est celui de Sasuke. Naruto peut tout faire, il semble jusqu'ici, que ce n'est pas ce que souhaite entendre Sakura. Je crois que l'égo de Sakura est entre les mains de Sasuke c'est dans ses yeux qu'elle veut voir sa valeur. L'autre option c'est que Sakura reconstruise son estime elle-même et pour ça Naruto n'a pas pu l'aidé, pas plus que Tsunade ou Chiyo. Le problème c'est que quand Sakura parle d'aider Naruto, selon moi, c'est un synonyme de sa faible contribution pour ramener Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Naruto inspire Hinata' date=' inspire Gaara, incite Chiyo à se sacrifier et Sakura elle, on ne le sait pas. Tout le monde change en rencontrant Naruto et Sakura qui est son équipière semble y échapper. Il est où son bug. Elle est avec Naruto depuis un certain et la solution serait Naruto.[/quote'] Il me semble qu'Itachi a mit le doigt sur le problème dernièrement .En effet,Naruto a tendance à tout prendre pour lui sans songer à partager son fardeau avec les autres .Notamment Sakura ,qui préfère la ménager et la laisser dans l'ignorance plutot que s'entraider ensemble ,et ceci Sakura lui avait répéter plusieurs fois: "je suis là maintenant" tous les deux on va sauver sasuke ensemble".. En plus de son manque de confiance en soi ,Sakura se sent alors complexé par Naruto .et ce dernier a toujours était incapable de remarquer le mal-être de sa coéquipière .Toutefois,le conseil d'Itachi semble avoir fait écho dans la tete du blondinet ,et la première personne qui va normalement lui venir en tête c'est sa coéquipière et ses paroles dans la chambre d'hôpital :"la prochaine fois on ira ensemble" .Il est temps qu'il lui explique enfin les motivations de Sasuke qui l'ont fait basculer du coté obscure afin qu'elle puisse à son tour comprendre leurs coéquipier et contribuer pleinement pour le sauver . PS: Puisque c'est l'original qui a rencontré Itachi ,logiquement la leçon de ce dernier n'a pas été transmise aux clones ,puisque c'est derniers non pas été dissipés ,non ? Sinon ,entièrement d'accord avec toi Eden ! EDIT:j'ai enfin trouvé la page que je cherchais ,et qui illustre bien le post d'Eden : http://www.mangareader.net/93-48483-3/naruto/chapter-487.html Tant qu'elle ne peut etre utile pour son entourage ,Sakura se sentira mal dans sa peau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 On ne seras pas d'accord, pourquoi voulez-vous que la solution pour Sakura vienne de Naruto. Naruto qui lui a dit que tant qu'elle sera là pour le soigner que ça irait bien. Si ce n'était pas la valorisé, c'était quoi. Mais pour Sakura ce n'est pas assez. Naruto veut tous les sauvés, mais il ne pourra pas être un sauveur pour tous. Sakura doit elle aussi franchir son pont et elle doit le faire seule. Naruto fut capable de voir la détresse de Sakura quand Karui a demandé à Sakura ce que représentait Sasuke pour elle. À un certain moment je me demande pourquoi il faut que ce soit Naruto qui sauve Sakura. Ne peut-elle pas se sauver elle-même, il y en a d'autre. Naruto n'a pas que ça à faire. Pendant que Sakura est resté bloqué avec son égo flétri et ce qu'elle peut faire. Naruto lui, s'est trouvé d'autre priorité, le nindo de Jiraiya, le village à protégé. Il a essayé de se rapprocher mais Sakura n'a pas voulu. Itachi a dit à peu près la même chose qu'Iruka, mais ce sont les paroles d'Itachi qui ont touché Naruto. L'émetteur du message à son importance. Selon moi, pour Sakura les paroles de Naruto ne la touche pas. Ça se voit à tous les jours, la proximité te rend impuissant pour aider un ami. Et je crois que c'est ce qui se passe entre Naruto et Sakura. Naruto est auprès de Sakura depuis un certain temps et elle ne vas pas mieux, faudra que ça vienne d'ailleurs. Pourquoi voulez que tout le mal-être se concentre dans son impuissance à aider Naruto. Son impuissance s'étend aussi à elle-même et à son incapacité à être heureuse. Je ne suis pas sûre que d'aider Naruto va tout régler. Je préfère et de loin que Sakura règle son problème toute seule, que son salut vienne de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Je vous le dit, c'est Ino qui va rebooster Sakura. Rivalité/amitié tout ça*. Sakura a besoin de coup de pied au cul et d'une paire de claques, c'est pas Naruto qui va les lui donner. On est dans un shonen, dont la morale est souvent "quand le héros ou l'héroïne doute, une bonne baffe amicale le remet sur le droit chemin". C'est complètement con, mais c'est le schéma usuel. Attention, je parle bien de gnons physiques : l'intervention psychologico-blablatesque de Sai a été désastreuse. Un coup de boule, un direct dans le plexus solaire, une torgnole, un truc dans ce style quoi, avec l'engueulade qui va avec sur le thème "la Sakura que je connais n'est pas comme ça blablabla". *Ou un autre personnage du même style, genre la fille qui a tabassé Naruto ou Temari, ou même Tsunade si elle ne meurt pas d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Personnellement je crois que Sakura pour s'en sortir doit mettre une baffe à Sasuke. Si Sakura saute dans les bras de Sasuke, elle est mûre pour l'asile, (j'exagère) À force d'y réfléchir toute cette histoire de discussion indispensable entre Naruto et Sakura me saoule joyeusement. Le blabla ce n'est pas très vendeur au départ, en plus je ne crois pas que Naruto en veuille à Sakura, je crois qu'il comprend ce qu'elle tentait de faire. Du côté de Sakura, qu'elle doive absolument exprimé ses regrets envers Naruto pour les souffrances qu'elle lui aurait causé, je ne le crois pas vraiment. Pour moi ça serait de la rendre coupable d'aimer Sasuke au lieu de Naruto. Je ne vois rien de répréhensible dans le sentiment de Sakura pour Sasuke, elle et Naruto croît que le réel Sasuke est bon. Quand Sakura a parlé de la promesse à Naruto, Naruto a affirmé que ça n'avait rien à voir avec Sasuke, Naruto m'a démontré qu'il n'y accordait plus d'importance. Je crois que Kishi montre plus les choses par des comportement que par des paroles. En plus il aime bien susciter la discussion et il cultive l'ambiguité. Si je vois Naruto et Sakura combattre côte à côte, je vais considérer qu'il n'y a pas de problèmes entre eux. Je verrais plus ce genre de considération sur la dynamique des relation dans le manga, dans un genre de Databook final. Dans le mangas lui-même, je ne suis pas certain que ça serait vendeur. Surtout que la vedette féminine de Kishi, ça commence à faire longtemps qu'elle n'a pas brillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 À force d'y réfléchir toute cette histoire de discussion indispensable entre Naruto et Sakura me saoule joyeusement. Du côté de Sakura, qu'elle doive absolument exprimé ses regrets envers Naruto pour les souffrances qu'elle lui aurait causé Au contraire je trouve c'est indispensable et ça peu importe dans quel sens on pense que les couples vont se former ^^ Dans l'intrigue amoureuse qu'on vit, à un moment ou un autre, on est obligé d'avoir l'intervention de d'autres persos pour faire réaliser à nos protagonistes les sentiments qu'ils cachent en eux mêmes ou qu'ils essayent de se cacher. Naruto s'il devait se tourner vers Hinata, on a déjà eu la petite discussion avec sa mère, on pourrait avoir une discussion avec Sakura ( la fille qu'il aimait au début ) C'est peut être celle là qui lui fera pleinement réaliser qu'elle n'est pas une fille pour lui et qu'elle ne peut pas le rendre heureux comme Hinata (pour parler simplement). Pour exemple on a eu ce cas de figure dans Fly où c'est Hyunkel lui même qui pousse Fuam à partir mettre les choses au point avec Poppu et il se fait la reflexion lui même qu'il ne peut la rendre heureuse. Pareil pour Meruru qui est celle qui a poussé Poppu à déclarer sa flamme à Fuam. Bon en gros, ce que je veux dire, c'est qu'il y aura toujours des persos intermédiaires qui créeront le contexte pour qu'on assiste la discussion finale. Actuellement si on veut aller du principe que Naruto a déjà régler son histoire avec Hinata et que Sasuke est déjà amoureux de Sakura depuis la FG, on l'aura pas ma discussion finale Bon moi vous connaissez mon avis sur comment ça se finira ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 @ le topic @Black Star Au contraire je trouve c'est indispensable et ça peu importe dans quel sens on pense que les couples vont se former ^^ Dans l'intrigue amoureuse qu'on vit, à un moment ou un autre, on est obligé d'avoir l'intervention de d'autres persos pour faire réaliser à nos protagonistes les sentiments qu'ils cachent en eux mêmes ou qu'ils essayent de se cacher. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Naruto, sans Shikamaru n'aurait jamais pris l'initiative de se reprendre après la mort de Jiraiya, Naruto n'aurait jamais surmonté sa haine sans Nagato et Minato, Naruto n'aurait jamais réalisé que ses amis sont important pour le post d'Hokage et qu'agir tout seul est mal. En quoi le fait que Naruto est la personne qui aidera Sakura a s'aimer elle-même, a dissiper ses soucis, etc... serait honteux? Vous aimez pas ce personnage ma parole? C'est trop dérangeant pour vous de la voir avoir une discussion intime avec Naruto? (simples questions ) Si ça vous saoule d'en discuter alors c'est simple, on en rediscutera plus. Naruto s'il devait se tourner vers Hinata, on a déjà eu la petite discussion avec sa mère, on pourrait avoir une discussion avec Sakura ( la fille qu'il aimait au début ) C'est peut être celle là qui lui fera pleinement réaliser qu'elle n'est pas une fille pour lui et qu'elle ne peut pas le rendre heureux comme Hinata (pour parler simplement). Oui c'est fort possible. Tout dépendra ce que Kishi aurait prévu. Pour exemple on a eu ce cas de figure dans Fly où c'est Hyunkel lui même qui pousse Fuam à partir mettre les choses au point avec Poppu et il se fait la reflexion lui même qu'il ne peut la rendre heureuse. Pareil pour Meruru qui est celle qui a poussé Poppu à déclarer sa flamme à Fuam. Bon en gros, ce que je veux dire, c'est qu'il y aura toujours des persos intermédiaires qui créeront le contexte pour qu'on assiste la discussion finale. Tout à fait. Actuellement si on veut aller du principe que Naruto a déjà régler son histoire avec Hinata et que Sasuke est déjà amoureux de Sakura depuis la FG, on l'aura pas ma discussion finale Mouais... Bon moi vous connaissez mon avis sur comment ça se finira ^^ Évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 En quoi le fait que Naruto est la personne qui aidera Sakura a s'aimer elle-même, a dissiper ses soucis, etc... serait honteux? Vous aimez pas ce personnage ma parole? C'est trop dérangeant pour vous de la voir avoir une discussion intime avec Naruto? (simples questions ) Si ça vous saoule d'en discuter alors c'est simple, on en rediscutera plus Avec moi on pourra toujours en discuter Je sais qu'on va me dire que j'abuse avec les références à Fly , mais Fuam son "salut" est venu d'une discussion intime avec Poppu. Ah tiens d'ailleurs petite anecdote c'est assez marrant, dans leur discussion, elle a parlé du fait qu'elle le voyait comme un frère d'arme mais qu'après le combat, elle envisagerait de le voir comme une femme voit un homme On a souvent parlé de la façon dont Sakura voyait Naruto ( frère, mère ,etc... ) Comme quoi sur les fins tout est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés