Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Zebulon

Tu sais quoi Bleuet on laisse tomber ok.

:D

fuka

Ah mais il ne parle pas non plus de ces choses avec Sakura

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, moi ce que je voulais dire, c'est que affirmer que Naruto se confie à Hinata on l'affirme de façon exagéré.

Hinata n'est pas le confident de Naruto (contrairement a des mecs comme Sasuke, Shikamaru ou encore Sai), il s'est confié une fois à elle, et ça n'était rien de spécial.

Son manque de confiance il l'a montré à un tas de personnes, même à Sakura plus tard en NG. (sans le vouloir, lorsque Sasuke s'enfuit avec Orochimaru et Kabuto)

Maintenant... pourquoi ne le montre-il pas à Sakura? Parce qu'à mes yeux elle est spécial pour lui, c'est de elle qu'il est amoureux, et il est normal qu'il ne veut pas montrer plusieurs facette de sa personnalité, et ce pour plusieurs raisons. J'ai montré les nombreux exemples ou Naruto et Sakura se mentent sans relâche, et ce justement dans le but de pas blesser la personne à qui ils tiennent.

Naruto ne veut pas inquiéter Sakura, et il est normal qu'il cherche à ne montrer aucune faiblesse à cette dernière, pas pour faire le macho, mais pour ne pas la blesser alors que la pauvre souffre déjà assez comme ça. Récemment il lui cache quelque chose, pas seulement la vérité sur le clan Uchiha, mais aussi le fait qu'il à affirmé mourir avec Sasuke. C’est surtout ça qu'il cache à Sakura, la signification de ses paroles, et ça Sakura se pose des questions la dessus.

Actuellement elle n'a toujours pas eu l'occasion d'en parler avec lui, et peut-être qu'elle n'a pas eu le déclic aussi. (étant donné que la communication entre ses deux là est catastrophique)

Mais il me parait évident que tôt ou tard, ils diront tous ce qu'ils ont gardé pour eux depuis si longtemps. Car même si leur intentions sont bonnes, mentir et ne pas s'ouvrir n'est pas la bonne solution, surtout si ils veulent ne faire qu'un dans l'affaire Sasuke. Je suis sur que la présence de Sakura ferait que du bien a Naruto, non seulement il l'aime, mais en plus c’est la seule personne qui a tissé des liens avec Sasuke. C'est celle qui est la plus proche de lui après Sasuke, c'est celle qui le comprend le mieux dans cette histoire. Voilà pourquoi je dis qu'une discussion entre eux est obligatoire, car je vois mal les choses évoluer avec une relation aussi catastrophique.

Après selon mon hypothèse, cette discussion sera quelque chose de positif pour le NaruSaku, car non seulement ça serait l'occasion rêvé pour Kishi de tout déballer et de mettre un terme à l'intrigue sentimental, mais en plus une Sakura et Naruto qui se seront confié et qui auront une bonne communication pourrait évoluer en couple.

Je mettrais ma main au feu qu'elle ne sera pas indifférente a sa déclaration et qu'elle lui avouera a son tour qu'elle l'aime.

Je vois vraiment un scénario similaire a celui de Dragon Quest, ou Sakura affirme aimer Naruto ET Sasuke en même temps, mais qu'elle les aime de différentes façon et qu'elle ne pourra pas lui donner la réponse à sa déclaration tout de suite, tant que cette guerre ne sera pas finit et tant qu'elle ne comprendra pas ses sentiments pour lui. Il y a plusieurs moyen de faire réaliser a Sakura ses sentiments pour Naruto. Des actes très fort ou notre héros est au bord de la mort, et j'en passe.

Mais bon, tout ça n'est que subjectif et je suis tout a fait conscient que certain doivent halluciner quand je parle d'une Sakura qui pourrait aimer Naruto vraiment comme un homme avec qui elle fera sa vie avec.

Bref, ce qui est sur c'est que cette discussion mettra un terme au développement de Sakura et a sa relation avec Naruto. (amical ou amoureuse, nous le verrons bien par nous même)

Dans le Naru/hina ça part de loin mais ça commence, et meme si la communication n'est pas encore au top, la compréhension l'est.

Je le répète mais si pour moi ils ont facile a communiquer, c'est justement parce que le sujet sur quoi il discute ne gène ni Naruto, ni Hinata.

Je vois mal Naruto se confier vraiment a elle, lui parler du cas Sasuke, lui parler de son plan mourir avec Sasuke, lui parler de sa tristesse qu'il ressent quand il voit Sakura penser a Sasuke, et j'en passe...

Par contre cela devient déjà plus évident qu'il finira par en parler avec Sakura a l'avenir.

Maintenant faut-il encore y croire a une possible discussion entre Naruto et Sakura. J'ai expliqué pourquoi elle était obligatoire à mes yeux, chacun son avis. ;)

Mais ce n'est pas moi qui nie le suspens, le jour ou on a ce genre de contact entre Naruto et Hinata alors c'en est finis de cette intrigue pour l'instant Je pense que Naruto n'en sait rien de ses sentiments...

Je ne vois pas pourquoi ça serait finit si il devait y avoir un contact physique entre Naruto et Hinata?

Si le geste venait de Naruto, on pourrait déjà se poser de réel questions sur ses sentiments, mais on ne pourra toujours pas affirmer.

Mais bon voilà, la raison pour laquelle Kishi n'en fait pour eux est simple a mes yeux. Après cela ne reste que mon avis, je peux me tromper, mais je suis très confiant.

En moins de deux lignes tu arrives à te contredires :D :D (je taquines, c'est gentil) cette question vous dérange vraiment, tu es bien obligé de reconnaitre que l'absence de réponse montre qu'il y a du suspens

Y a du suspense, et je nie pas qu'on pourrait douter de ses sentiments du a ce silence.

Mais a part le silence, y a rien d'autre, rien de signicatif a mes yeux qui pourrait faire allusion a de l'amour.

Je n'ai jamais vu le visage de Naruto rougir envers Hinata, aucune difficulté a lui parler, bref... il est évident a mes yeux que c'est purement amicale.

Kishi est dans l’obligation de me montrer quelque chose d'explicite pour que je commence à me poser vraiment des questions sur les sentiments du blond.

Malgré son silence sur ses sentiments, y a aucune contradiction en ce qui concerne ses sentiments amoureux a l'heure actuelle.

Il l'aime.

mais tu ne veut pas réfuter ta vision du FB avec Sai qui annule tout suspens

C'est pas ma vision fuka, c'est vraiment une scène explicite, clair et net. Sai affirme que Naruto est amoureux de Sakura, Naruto rougit (signe assez explicite non), Sai demande si il s'est déjà déclaré, Naruto lui répond qu'il en est incapable pour x raison. Je ne comprend pas pourquoi vous vous poser autant de questions pour quelque chose d'aussi clair.

Mais chacun son avis y a pas de soucis.

Pour ce qui est du chapitre 3, je pense savoir la raison pour laquelle Naruto aime Sakura. (ou en tout cas une des raisons principales)

Contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent (la reconnaissance), je pense plutôt que c'est à cause de son sourire.

naruto-1564875.jpg

Un sourire dégage beaucoup de chaleur.

Si Naruto cherche a protéger ce sourire jusqu’à maintenant, ça n'est pas pour rien.

naruto-4603.jpg

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les fanfic ça peut-être intéressant mais bon ça reste une fanfic  ;D

Selon moi, une communication catastrophique ce n'est pas une bonne base pour construire un couple viable.

Au moins si on avait vu une amélioration, on pourrait espérer.

Naruto m'apparaît être un personnage très solitaire qui a des difficultés à entrée en communication avec les autres.  Avec certain personnage c'est plus facile, avec d'autres ça semble impossible.  Entre Naruto et Sasuke la communication n'est pas facile.

Il n'y a pas qu'à Sakura que Naruto cache des choses.  Mais dans ce mangas il y a des personnages qui ont foi en Naruto:  Hinata, Tsunade, Nagato, Jiraiya, Gaara.  Mais je ne crois pas que Sakura en fasse partie et c'est difficile de comprendre pourquoi.

Qu'Hinata ne soit pas présentement une confidente de Naruto ça ne veux pas dire qu'elle ne pourrait pas le devenir.  De toute façon est-ce que Naruto a réellement un confident ?

Ce que l'on sait c'est que Naruto dans la FG croyait qu'Hinata pourrait changer.  Et dernièrement il nous a dit qu'elle était forte.

Je vais laisser à d'autres le soin de nous préciser ce que Naruto pense de Sakura.  Pour le trouver, il va falloir que je cherche.  Il nous a dit qu'il la comprenait, lorsqu'il a fait sa promesse et il l'a redit au pays du Fer.  Ce qu'il en pense c'est moins évident.

Je vais laisser Kishi nous raconter son histoire et je ne veux pas convaincre personne de ce qu'il devrait faire  ;)

@ sojobo

Oui enfin je veux bien qu'il cherche à protéger Sakura, mais lorsqu'elle est en peine avec le coma de tsunade je ne pense qu'elle aurait peut etre eu besoin de réconfort. D'ailleurs kishimoto insiste bien sur ce passage en nous montrant Sakura plutôt déçus. La communication entre deux personnes proche c'est pas de tout se raconter, mais être à l'écoute de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il ne va pas. Par exemple Naruto a été à l'écoute de Hinata en comprenant son doute pour après la réconforter.

Dans cette page on a Naruto qui se met à nue comme il ne l'a jamais ait avec Sakura. Et quand Hinata le réconforte voila comment s'illumine son visage.

Voila Hinata a su trouver les mots, elle a visé juste et a eu impact juste en donnant son avis. et Naruto n'a pas eu peu d'avouer ses faiblesses, lui qui fait le fière.

Presque 500 chapitres plus tard c'est Naruto qui réconforteras Hinata se trouvant pas à la hauteur, sans qu'elle n'ait besoin de le demander, et en quelques mots elle sera revigoré.....

c'est l'exemple d'une communication ou les protagonistes se comprenne, savent trouver les mots et ont impact l'un sur l'autre.

Je n'ai pas souvenir d'une telle scène entre Naru/Saku, c'est toujours si compliqué entre eux....

Je vois que tu fondes beaucoup d'espoir dans cette hypohètique rencontre, wait and see comme on dit ;)

Il y a plusieurs moyen de faire réaliser a Sakura ses sentiments pour Naruto. Des actes très fort ou notre héros est au bord de la mort, et j'en passe.

Le problème c'est que c'est déjà arrivé contre Pain....Et celle qui a réagit c'est Hinata, tu as raison le fait d'etre proche de la mort exacerbe les sentiments, Hinataproche du sacrifice et Naruto qui devient désespéré au moment ou Hinata "meurt"....

Je vois mal Naruto se confier vraiment a elle, lui parler du cas Sasuke, lui parler de son plan mourir avec Sasuke, lui parler de sa tristesse qu'il ressent quand il voit Sakura penser a Sasuke, et j'en passe...

Quand il confie à Hinata qu'il se sent faible, quand on a 12 ans et qu'on aime bien faire le fanfaron c'est vraiment pas facile... Mais ce qui compte c'est que Hinata est là quand Naruto en a besoin et vice versa....

e ne vois pas pourquoi ça serait finit si il devait y avoir un contact physique entre Naruto et Hinata?

Si le geste venait de Naruto, on pourrait déjà se poser de réel questions sur ses sentiments, mais on ne pourra toujours pas affirmer.

Après la compréhension par le regard si Naruto ne fait ne serait ce qu'un geste tendre ça ene st finis du suspens, je trouve déja qu'avec la compréhension par le regard l'auteur en a fait beaucoup... Moi aussis je suis très confiant.

Malgré son silence sur ses sentiments, y a aucune contradiction en ce qui concerne ses sentiments amoureux a l'heure actuelle.

Il l'aime.

Le problème c'est qu'au vu du manga on ne peut plus l'affirmer, Elfou l'a reconnu, il semble que toi tu ne vois pas l'incohérence que j'évoque dans ton raisonnement, peut être que moi et elfou on se trompe. Mais comment on peut etre aussi affirmatif alors que l'auteur laisse en suspend la réponse à Hinata....Bien sur plus la question de la réponse sera en suspend plus ça sera positif pour le Naru/Hina je ne vois pas kishimoto nous montrer un refus à Hinata pendant le dénouement final, bien sur on n'en est pas encore là mais à chaque rencontre Naru/hina le lien semble plus fort sans qu'on voit cette réponse. le temps joue en  faveur du Naru/hina, je l'avais déja dis il y a quelques mois, je le redis encore, plus le temps passe et moins le refus serait crédible car plus ça va et plus les scènes Naru/hina sont profondes sans qu'on voit cette réponse....

Bien sur peut être que je me trompe....

Eden

Encore une fois je suis d'accord (décidément), ….en partie ;D.

C'est clair que Sasuke est purement un perso tragique, d'ailleurs l'auteur ne lui laisse pas vraiment le choix le pauvre, il subit catastrophe sur catastrophe, on a pas vraiment de mal a comprendre l'état psy dans lequel il se trouve, a contrario effectivement Naruto est son opposé, l'auteur met d'ailleurs cette dualité en exergue avec le ridoku dont les enfants sont destinés à l'opposition intergénérationnel, comme tu l'as, à juste titre, spécifié.

C'est à partir de là que nos points de vues diverges.

Pour moi Sakura n'a rien à faire au milieu (d'ailleurs Naruto lui dit une première fois sur le toit de l'hosto et la deuxième fois elle le percute seule lors de la dernière réunion de "l'équipe 7")

Car pour moi, pour mettre fin à cet état de fait c'est le "frère-amour" qui doit sauver le "frère-haine" (vive les moines :D) c'est d'ailleurs pour ça qu'il donne le pouvoir au premier. C'est pour ça que Naruto est le fameux sauveur.

Sasuke est (pour moi) hermétique à l'amour de Sakura, sinon comment expliquer que malgré l'affection et l'attention qui lui est porté (pas que par elle d'ailleurs), cela  n'affecte en rien sa résolution à partir en vendetta, il aurait pu le faire avec l'aide de ses amis. Mais non. Il fait la conclusion que non seulement ça lui sert à rien mais qu'en plus ça le bride.

Parce que sa force c'est dans la haine qu'il la trouve. Il le dit lui-même et cette constatation est appuyé par la légende Ridoku. D'ailleurs il a besoin de se cogner avec Naruto pour établir une connexion....

A l'inverse Naruto à besoin d'affection, c'est ce qu'il cherche depuis toujours, cette force il la trouve auprès de ses amis, ses sensei et...de l'amour qu'il porte(portait) à Sakura.

A lui ça lui sert à quelque chose, ça lui donne de la force (databook) même si c'est pas réciproque.

Et les paroles de Yamato mettent en évidence l'importance que ça a pour lui.

Concernant la fidélité de Sakura, je dirais que je suis d'accord jusqu'à l'obtention de son nindo. Dans la forêt de la mort. A partir de ce moment elle cesse son obsession pour Sasuke et va systématiquement mettre au pluriel ses pulsions protectrices. D'ailleurs niveau symbole elle coupe ses cheveux (synonyme d'attrait physique pour Sasuke) et les gardera courts jusqu'à ce jour.

Mais de toute manière établir une conclusion à partir de ça s'est de la science-fiction, mais après tout on donne son point de vue, surtout que c'est pas ça qui me conforte le plus dans mon idée car c'est purement théorique et....suis comme saint-Thomas.

Beyonder

Ouais c'est clair qu'il entretien le doute le cochon ;D, reste à savoir qui voit les bons indices, mais bon fonction des lectures, sensibilités et....les goûts parfois y'a un monde ;)

Dans le nindo de Jiraiya selon moi la partie concernant la paix est personnifié par Tobi, et selon moi la partie concernant la haine est personnifié par Sasuke.

Un peu comme comme quand Naruto s'est présenté devant Nagato en ne sachant pas vraiment ce qu'il allait faire.  Je crois que c'est un peu la même chose avec Sasuke.

D'ailleurs lorsqu'il était à la poursuite de Kakashi, c'est ce que Naruto se disait, il saurait quoi faire quand il verrait Sasuke.

Si on peut soupçonner que l'amour sera ce qui permettra d'éteindre la haine.  La façon donc Kishi va mettre ça en scène n'est pas évidente.  Je ne m'attend pas vraiment à ce que Naruto tire Sasuke au pied de Sakura en lui disant voilà ton amour, haine envole toi.

Ça ne donne pas un rôle très glorieux à Sakura.  Sakura a eu un bon moment quand elle a pu détecter que le Neji qui était venue se faire soigner était en fait un clone de Zetsu.  Mais j'aimerais que Sakura prenne plus de place et qu'elle aide Naruto à réaliser son nindo.

C'était plutôt décevant de voir Sakura être incapable de maîtriser ses émotions face au faux couples.  Kishi fait de ces choses parfois très décevantes.  À ce point ci du manga c'est difficile de deviner quel rôle que Kishi va donner à Sakura dans tout ça.

Au delà des histoires de couples, je crois que le personnage féminin principale de Kishi mérite beaucoup plus qu'un rôle de spectatrice.

fuka

Oui enfin je veux bien qu'il cherche à protéger Sakura, mais lorsqu'elle est en peine avec le coma de tsunade je ne pense qu'elle aurait peut etre eu besoin de réconfort. D'ailleurs kishimoto insiste bien sur ce passage en nous montrant Sakura plutôt déçus.

Ça revient a dire ce que j'ai dit plus haut. Les deux ne veulent pas se blesser ou ne veulent pas montrer leur inquiétude. La encore Sakura ment à Naruto, car elle ne lui montre pas sa tristesse pour Tsunade. Naruto lui ne capte rien pourquoi, parce qu'il vient de rencontrer son père, parce qu'il a eu une discussion avec Nagato sur un sujet assez compliqué. Naruto réfléchissait à pas mal de choses à ce moment là, d’où le fait qu'il voulait poser des questions a Tsunade, mais aussi son ignorance sur la tristesse de Sakura et son envie de vouloir se faire réconforter.

La communication entre deux personnes proche c'est pas de tout se raconter, mais être à l'écoute de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il ne va pas.

Il y a des personnes proche qui ont toujours des problèmes à communiquer. Je peux te donner des exemples sur une relation père et fils, et j'en passe.

Le père cache des choses a son fils pour ne pas l’inquiéter ou pour le rassurer. On voit cela dans pas mal de relation, même chez des meilleurs amis et encore plus des amoureux.

La communication elle marche pas, je te l'accorde, ou plutôt elle marche très mal entre eux... mais penses-tu réellement que Kishi va laisser ça comme ça?

Penses-tu que la relation Naruto/Sakura (et la je ne parle pas forcément de relation amoureuse) va rester ainsi, sans qu'ils n'aient jamais pu avoir une bonne communication, etc...? Il est pourtant évident qu'ils vont se parler et que tout va s'arranger, ils vont se confier, pour qu'il n y ait plus jamais de secret entre eux.

C'est pas pour rien que Sakura se pose des questions récemment sur les paroles intriguant de Naruto "on va mourir ensemble Sasuke".

Mais libre a toi de penser que cette discussion n’est pas du tout obligatoire. ;)

Par exemple Naruto a été à l'écoute de Hinata en comprenant son doute pour après la réconforter.

Dans cette page on a Naruto qui se met à nue comme il ne l'a jamais ait avec Sakura. Et quand Hinata le réconforte voila comment s'illumine son visage.Voila Hinata a su trouver les mots, elle a visé juste et a eu impact juste en donnant son avis. et Naruto n'a pas eu peu d'avouer ses faiblesses, lui qui fait le fière.

Presque 500 chapitres plus tard c'est Naruto qui réconforteras Hinata se trouvant pas à la hauteur, sans qu'elle n'ait besoin de le demander, et en quelques mots elle sera revigoré.....

c'est l'exemple d'une communication ou les protagonistes se comprenne, savent trouver les mots et ont impact l'un sur l'autre.

C'est beaucoup moins compliqué entre Hinata et Naruto, je l'ai déjà répété plus haut.

Aussi j'aimerais parler des mots que prononces Naruto lorsqu'il parle a Hinata dans ce passage.

Tout d'abord il dit pas "j'aime les filles comme toi", mais "les personnes comme toi".

Y a une grande différence là. Après je sais pas toi, mais ces paroles me font exactement penser aux paroles qu'il a prononcé juste après le combat Haku/Zabuza :

naruto-1769029.jpg

Quand il dit aimer Hinata, je ne pense pas que c'est en tant que fille, mais plutôt en tant que personne.

Elle lui ressemble, et à mon avis il aime surtout la façon de penser de la Hyuuga.

C'est comme ça que j’interprète cette scène. Après chacun son avis, mais quand même petite remarque, Naruto dit bien "personne" et pas "fille". ;)

Ça change complétement la signification de sa phrase.

Je n'ai pas souvenir d'une telle scène entre Naru/Saku, c'est toujours si compliqué entre eux....

Car comme tu dis c'est déjà beaucoup plus compliqué leur relation.

Mais crois moi, cela finira par s'arranger très bientôt, en attendant à ce que Kishi nous fasse une ultime discussion Naruto/Sakura ou ses deux derniers confient leur soucis, secrets et sentiments. Contrairement à ce que tu peux penser, ils ont beaucoup de choses à se dire, et pas seulement sur le plan sentimental. :)

Je vois que tu fondes beaucoup d'espoir dans cette hypohètique rencontre, wait and see comme on dit ;)

Wait and see. ;)

Le problème c'est que c'est déjà arrivé contre Pain...

Non c'est pas arrivé. Naruto n'a été qu'une seule fois au bord de la mort, et c'était en présence de Tsunade. (combat contre Kabuto)

Le problème c'est qu'au vu du manga on ne peut plus l'affirmer, Elfou l'a reconnu, il semble que toi tu ne vois pas l'incohérence que j'évoque dans ton raisonnement, peut être que moi et elfou on se trompe.

Je sais pas, mais j'ai beau essayer de me montrer objectif, je ne vois pas l’ambiguïté dans les sentiments de Naruto.

Si pour toi le silence de ce dernier est synonyme d’ambiguïté alors je suis d'accord, mais pour moi quand je parle d’ambiguïté, c'est genre un doute dans ses sentiments pour Sakura ou un indice en ce qui concerne de probable sentiments amoureux pour la brune. Je ne vois rien de tout cela, juste un silence sur les sentiments du héros, rien de plus.

Mais comment on peut etre aussi affirmatif alors que l'auteur laisse en suspend la réponse à Hinata...

Affirmatif parce que jusqu’à preuve du contraire rien ne contredit un Naruto toujours amoureux de Sakura, alors que prouver le contraire faut y aller.

D'ailleurs certain passages recent le montre toujours, l'amour de Naruto pour la rose. (début fausse déclaration, et regard de chien battu quand Sakura pleure pour Sasuke lors de la discussion Karui)

Cela reste une hypothèse bien entendu, mais Naruto tant qu'on a rien de nouveau aime toujours Sakura. Y a rien qui prouve le contraire, et a part le silence y a rien qui permet de douter d'un changement.

Bien sur plus la question de la réponse sera en suspend plus ça sera positif pour le Naru/Hina

Tout comme le passage de Yamato qui lui aussi est resté en suspense et ça pourrait être également positif pour le NaruSaku.

Je reconnais qu'on aura probablement la suite a la déclaration d'Hinata, j'espère au moins que tu reconnaitras qu'on aura forcément une suite au passage Yamato également. Sinon a quoi bon avoir a laissé une scène en suspense sans nous donner la moindre réponse a ce passage?

je ne vois pas kishimoto nous montrer un refus à Hinata pendant le dénouement final

Pour ma part il a déjà donné sa réponse, et a mon avis ça sera fait en flashback. Mais bien sur je ne suis pas l'auteur, et je ne connait pas la suite du manga.

Donc un bon gros wait and see, mais je pense que Naruto a déjà été voir Hinata bien avant leur dernière discussion pour parler de l'acte face a Pain.

le temps joue en faveur du Naru/hina, je l'avais déja dis il y a quelques mois, je le redis encore, plus le temps passe et moins le refus serait crédible car plus ça va et plus les scènes Naru/hina sont profondes sans qu'on voit cette réponse....

Bien sur peut être que je me trompe....

Nous verrons bien. Moi je dis fait très attention au prochain passage NaruSaku. (qui sera sans doute décisif)

J'ai comme l'impression que Kishi essaie de vous troller un peu là. (mon intuition)

Comme je le disais Zebulon l’essentiel vient de nôtre perception de Sasuke. Selon toi parce que Sasuke ne réclame pas d'affection alors il n'en a pas besoin ?

Moi je crois au contraire qu'il en a tout autant besoin, en first gen Sasuke a montré qu'il allait beaucoup mieux et ça n'était pas du qu'a Naruto loin delà, Sasuke s'est beaucoup soucié de ce que Sakura pouvait penser, c'est d'ailleurs après ses parôles que Sasuke devient ce que logiquement un héros de shonen devrait être " si je ne suis pas capable de protéger mes camarades je ne pourrais jamais battre mon frère !" C'était la bonne façon de penser alors qu'il était complètement paumé avant les parôles de Sakura même Naruto n'y a rien fait. Quand la marque maudite a faite surface et qu'il allait mal c'est un regard yeux dans les yeux et dans les bras de Sakura qu'il s'est stoppé alors qu'il était clairement en crise échappant ses pulsions, sa haine. Elle lui a d'ailleurs évité de faire des conneries comme elle l'a fait avec Karin.

Quand Naruto a cherché à sauver Sakura du sable de Gaara il ne l'a réussit que parce que Sasuke lui a enseigné ce qu'était la véritable force, en le suppliant presque de sauver Sakura et lui disant " Je ne veux plus voir mourrir des êtres chers devant mes yeux !", c'est grâce ses mots là que Naruto a su trouvé la force de battre Gaara.

Sasuke qui n'acceptait aucun lien au contact fini par les accepter, les gestes affections au point même où Naruto s'est senti de trop et a du laisser place à l'intimité d'ailleurs c'est le seul moment ou l'intimité s'impose. Tout s'arrangeait en vérité Sasuke se re-socialisait voir même plus que quant il était petit, il se reconstruisait malgré Orochimaru, et Sakura y était pour quelque chose, il n'y avait pas que sa rivalité avec Naruto.

Seulement voilà qu'Itachi débarque une nouvelle fois et avec lui TOUTE LA MALEDICTION DU CLAN UCHIHA ! S'en est alors fini, Sasuke a cru pouvoir vivre comme ça, il a cru qu'il pourrait être heureux, Orez pourra te le confirmer il aime bien cette phrase. xD

C'est alors que Sasuke replonge et encore plus, quand Sasuke part il concidère déjà Naruto comme son meilleur ami, et pourtant il est partie, ce Naruto SI IMPORTANT N'Y A RIEN CHANGE, c'est ça la TRAGEDIE DANS L'HISTOIRE !

Ce n'est parce que Sasuke est partie de Konoha qu'il n'a pourtant aucun sentiment pour elle que Sakura ne lui ait pas importante ou qu'elle n'a aucun rôle à jouer sur lui, car quand Sasuke part l'auteur le montre par la discussion qu'ils ont avant, ainsi que les raisons pour lequel il part. CF les post de Beyonder qui l'expliquent parfaitement bien.

Sasuke lui voient les liens, les sentiments comme une faiblesse, et alors, a t'il raison dans l'histoire ou est ce celui qui se fourvoie ? D'autant plus que c'est lui qui a parmi à Naruto de devenir fort et de trouver la vrai force !

Tous ça pourquoi parce qu'il est " maudit par la haine !" S'il voit l'amour comme une faiblesse, en est t'elle une pour autant, était il faible ou a t'il abandonné trop tôt ? N'a t'il pas était dupé par la pression,l'impatience et la malchance, ainsi que sa fierté ? Et c'est lien ne les ressent ils pas, pour autant il en faut pour les casser ?

Et Sakura était elle une poisson ou quelqu'un qui le tirait vers des choses meilleurs, vers le haut comme dirait Itachi ?

Selon moi elle lui a été bénéfique mais le problème de Sakura " c'est qu'elle est l'opposé de la haine". Donc forcement l'histoire veut que leur possible histoire soit en PÉRIL, à cause de ce fléau du quel Sasuke doit être sauvé, et auquel son amour a elle doit résister.

Dans l'histoire c'est Naruto le héros, c'est donc à Naruto d'avoir le grand rôle, c'est un shonen de baston en plus, pour autant Kishimoto fait dire à Itachi les parôles 100% Shonen, "si tu cherches à tout faire tout seul et que tu oublie tes camarades tu deviendra comme Madara." " je laisse ses camarades sauver Sasuke". C'est ce que Naruto a cherché à faire avec Sakura et même Kakashi. Ce qu'il en reste c'est que Sakura est toujours triste mais elle a quand même compris qu'elle n'avait pas à se contredire sur ses sentiments tous ça parce qu'elle culpabilise et qu'elle cherche à se rendre utile pour Naruto et Sasuke.

Ce qui a de bon entre Naruto et Sakura c'est que normalement ils sont cencé former un duo soudé à l'opposé de Sasuke qui lui en victime de la malediction de la haine ( Uchiha) se renferme et se retrouve seul sans les liens. Naruto quant a lui est le meilleurs ami et rivale qui va se battre physique et idéoligiquement et Sakura en amoureuse qui elle devait avoir un rôle de soutient. Deux aspects de l'amour différent à la représentation des Senjus.

Dans un shonen c'est la force des liens qui combat le mal et dans Naruto c'est la haine, dont Sasuke est prisonnier depuis l'âge de ses 8 ans.

Je sais que l'auteur a été dur avec Sakura et c'est s'en doute pour ça que certain pense qu'elle n'aura aucun rôle à jouer sur Sasuke, sauf qu"il était logique que Sakura ne puisse pas réussir son rôle la dernière fois, déjà parce que c'est pas la fin de l'histoire, et pour ça l'auteur l'avait bridée en ne lui disant rien. Pour autant c'est en la bridant qu'il a montré que malgré tout elle était a l'opposé totale de la haine de Sasuke, elle l'a même stoppé dans le meurtre injuste qu'il allait commettre, car malgré toutes les raisons du monde et même celles de protéger Naruto elle n'arrête pas de l'aimer, incapable d'aller dans le sens inverse de son coeur, même si elle a subit la violence, enfin presque puisque l'auteur l'a protégé des coups. ;)

C'est d'ailleurs une des choses dont je suis certaine, elle finira forcement par apprendre la vérité sur le clan Uchiha, et pour moi ça ne peut qu'être une amélioration pour le SasuSaku, car si elle l'aime malgré qu'elle n'y comprenne rien alors si elle apprend pourquoi Sasuke est si haineux et bouleversé, elle aura encore plus de raison de ne pas cesser de l'aimer.

C'est pour moi une façon de montrer a qu'elle point elle est sincère et que son amour est fort, et non pas stupide, enfantin et naïf. Elle a essayé d'être rationnelle mais elle s'est faite rattrapper par ses sentiments. Si l'auteur voulait montrer qu'elle se trompait sur ses sentiments il ne lui aurait pas fait passer cette étappe en lui montrant qu'elle se trompait, or là c'est ce qu'il a fait, elle a voulu faire son devoir et c'est l'amour qui a pris le dessus il a même utilisait la culpabilité qu'elle avait vis à vis de Naruto pour ça. L'auteur avait dit qu'il fallait qu'elle grandisse, elle a grandi puisqu'elle a au moins compris qu'il ne servait à rien d'aller contre son coeur et d'avoir foi en ses camarades. ;)

Eden

Attention, je ne nie pas le fait que Sasuke ai été attaché à Sakura, c'est sur la nature de cet attachement que je suis pas d'accord, maintenant c'est une question d'interprétation. Pour moi Sasuke n'est pas un perso romantique, du moins pas en direct, mais je peux me tromper. Je pense que c'est la pierre angulaire de la relation entre Naruto et Sakura. Mais voilà quoi.

A mon avis, c'est selon la manière dont l'auteur va le conclure le truc entre les deux qui va conditionné le choix final de Sakura.

Parce que bon l'amour inconditinnel, ça va un peu mais au bout d'un moment c'est vraiment pathètique à mon sens(dans un manga, comme dans la vie). D'ailleurs la Sakura elle avait plus ou moins laché l'affaire au pays du fer, elle était certes amoureuse, mais elle ne croyait absolument plus son retour possible, contrairement à Naruto (elle compare même sa "faible determination" à la sienne, pourtant aux dernière nouvelle Naruto n'est pas amoureux de Sasuke).

Encore une fois celui qui lui redonne du peps c'est Naruto, celui en qui elle a confiance sans connaitre la suite, ben c'est lui.

Beyonder avait parlé de fausse piste, d'indice etc...ben pour moi c'est exactement ça, Kishi repousse le truc pour pouvoir le conclure plus tard. Aprés la baston. Et je me demande même dans quel mesure c'est pas Sasuke lui-même qui fera comprendre les sentiments que Sakura porte à Naruto (il avait lui-même remarqué un truc aprés Gaara).

Mais chacun son point de vu hein ;)

Bleuet tu vois je suis d'accord avec ton dernier post (champagne!), Sakura elle craint là! ;)

eden

Comme je le disais Zebulon l’essentiel vient de nôtre perception de Sasuke. Selon toi parce que Sasuke ne réclame pas d'affection alors il n'en a pas besoin ?

Moi je crois au contraire qu'il en a tout autant besoin

D'accord avec toi sur ce coup là. :)

en first gen Sasuke a montré qu'il allait beaucoup mieux et ça n'était pas du qu'a Naruto loin delà, Sasuke s'est beaucoup soucié de ce que Sakura pouvait penser, c'est d'ailleurs après ses parôles que Sasuke devient ce que logiquement un héros de shonen devrait être " si je ne suis pas capable de protéger mes camarades je ne pourrais jamais battre mon frère !" C'était la bonne façon de penser alors qu'il était complètement paumé avant les parôles de Sakura même Naruto n'y a rien fait.

C'est la force même des héros Shonen Nekketsu comme tu dis. C’est cliché, dans chaque Shonen Nekketsu tu verras toujours le héros se relever et trouver une force inconnu, juste parce qu'il cherche à protéger ce qui lui est le plus cher, ses amis. Rave Groove Master, Olive et Tom, Dragon Ball, Saint Seiya (ze best exemple ;D) et j'en passe...

Quand la marque maudite a faite surface et qu'il allait mal c'est un regard yeux dans les yeux et dans les bras de Sakura qu'il s'est stoppé alors qu'il était clairement en crise échappant ses pulsions, sa haine.

L'amour de Sakura l'a clairement sauvé a cet instant. Et je vais encore en parler, mais on a quasi la même chose dans Dragon Quest avec Hyunkel et Fuam. L'amour de cette dernière a sauvé Hyunkel de la haine. (malgré qu'il n'a pas les mêmes sentiments pour elle)

Elle lui a d'ailleurs évité de faire des conneries comme elle l'a fait avec Karin.

Là je ne l’interprète pas vraiment comme un sauvetage. Disons qu'elle l'a interrompu juste pendant quelque instant.

Si Kakashi ne serait pas venu, Sakura et Karin n'auront jamais été épargné.

Ce passage n'est absolument pas comparable avec celui ou Sakura prend Sasuke dans ses bras et lui dit d’arrêter. A cet instant Sasuke s'est vraiment arrêter, et sa haine s'est dissipée. Rien avoir avec ce passage dont tu parles, et cela j’interprète encore moins comme un "elle lui a éviter de faire une connerie". Car de toute façon il l'aurait quand même fait sans l'intervention de Kakashi.

Quand Naruto a cherché à sauver Sakura du sable de Gaara il ne l'a réussit que parce que Sasuke lui a enseigné ce qu'était la véritable force, en le suppliant presque de sauver Sakura et lui disant " Je ne veux plus voir mourrir des êtres chers devant mes yeux !", c'est grâce ses mots là que Naruto a su trouvé la force de battre Gaara.

Il est clair que les mots de Sasuke ont influencé Naruto. Je ne vais pas allez jusqu’à dire que c’est grâce à ces mots qu'il a trouvé la force de battre Gaara, mais il est clair que ça a fait un tilt a Naruto.

Sasuke qui n'acceptait aucun lien au contact fini par les accepter, les gestes affections au point même où Naruto s'est senti de trop et a du laisser place à l'intimité d'ailleurs c'est le seul moment ou l'intimité s'impose.

Tu parles de la scène d’hôpital?

Euh, je sais pas mais il sort du coma la Sasuke à ce moment, il revient d'un long sommeil. C’est pas qu'il accepte le geste d'affection de Sakura, moi il m'a plus donné l'impression d'être dans les vapes. Sakura prend une personne dans ses bras qui se demande ce qu'il s'est passé, où il est.

Et elle prend aussi un mec qui vient de rencontrer Itachi, qui n'est déjà plus le même dans sa tête à ce moment.

Il se laisse pas faire, c'est juste qu'il est dans les vapes. :-\

Après oui je suis d'accord sur ce que tu dis en ce qui concerne Naruto, il se sent de trop dans ce passage, et ça n'a pas trop l'air de le rendre heureux, contrairement a ce que tu as dit dans un de tes posts (le SasuSaku rend Naruto heureux).

T'as pas forcément tort quand tu dis ça, mais pour ma part c'est les deux, ça le rend heureux et malheureux en même temps.

Car il est content pour Sakura, mais pas content pour lui. Sa se lit d'ailleurs sur son visage, même visage qu'il montrera lors de la promesse et de la discussion avec Karui.

Mais voilà c'est Naruto, il ne peut pas s’empêcher de d'abord penser aux autre qu'a lui-même, ce que Sakura aime chez lui, mais aussi ce qu'elle lui reprochera lors de la fausse déclaration. La discussion de Kushina a peut-être eu une influence sur sa façon de penser (la ou tout le monde voit du positif dans cette discussion pour le NH), donc wait and see.

Tout s'arrangeait en vérité Sasuke se re-socialisait voir même plus que quant il était petit, il se reconstruisait malgré Orochimaru, et Sakura y était pour quelque chose, il n'y avait pas que sa rivalité avec Naruto.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs j'ai bien aimé la remarque du Ninja du Son :

naruto-3501.jpg

Ninja du Son : Jouer à la petite famille avec tes camarades ne te rendra que plus faible.

Sasuke se recréait une deuxième famille, la ou il avait perdu sa première, sa vrai famille. Il commençait petit à petit a oublier le passé et a prendre gout à sa nouvelle vie... mais voilà il ignorait ce qui lui attendait.

Ce n'est parce que Sasuke est partie de Konoha qu'il n'a pourtant aucun sentiment pour elle que Sakura ne lui ait pas importante ou qu'elle n'a aucun rôle à jouer sur lui, car quand Sasuke part l'auteur le montre par la discussion qu'ils ont avant, ainsi que les raisons pour lequel il part. CF les post de Beyonder qui l'expliquent parfaitement bien.

Je suis parfaitement d'accord aussi. Sasuke a toujours des sentiments pour la team 7, mais selon sa vision des choses il est supposé les détester, et c'est pour ça qu'il s'emporte face à Kakashi quand ce dernier lui demande de bien regarder dans son cœur, qu'il n y a pas que son clan. Quand il disait à Gaara que plus rien ne l'attendait à Konoha, c'était un mensonge, il se mentait à lui-même. Il le sait qu'il y a quelque chose qui l'attend la-bas, mais voilà il est supposé les détester d'après sa vision des choses (Konoha a pourrie les Uchiha, et Konoha ce sont ceux a qui il tiens) :

naruto-1219234.jpg

naruto-1219235.jpg

Et comme il n'accepte pas la réalité, il te lâche une excuse complétement bidonne comme quoi ils ont profiter du sacrifice d'Itachi.

Avec le temps il est fort probable que Sasuke finir à part ne plus avoir aucun sentiments pour eux, cela est arrivé a la plupart des méchants comme Orochimaru ou encore Madara (de ce qu'on sait il respectait Hashirama et son Clan, mais a finit par les détester tout les deux).

Sasori est le seul méchant qui voyait encore un peu la lumière. Il a même épargné Chiyo a la fin de leur combat.

Mais bon on sait tous que Sasuke sera sauvé à temps, en tout cas moi j'en suis convaincu.

Et Sakura était elle une poisson ou quelqu'un qui le tirait vers des choses meilleurs, vers le haut comme dirait Itachi ?

Sakura n'a pas de place unique la dedans, je dirais tout simplement que c'est toute la team 7 qui le tirait vers des choses meilleurs. Même Kakashi qu'il finir par être considéré comme un père, il lui a sans doute même donné plus d'amour que son vrai père. Leur relation était un peu comme Orochimaru et Hiruzen, Oro était son élève préféré, il était attaché à lui, et pareil pour Orochimaru. Kakashi le confirmera d'ailleurs plus tard.

Selon moi elle lui a été bénéfique mais le problème de Sakura " c'est qu'elle est l'opposé de la haine". Donc forcement l'histoire veut que leur possible histoire soit en PÉRIL, à cause de ce fléau du quel Sasuke doit être sauvé, et auquel son amour a elle doit résister.

La je ne vais pas entrer dans ta théorie. :D

Chacun son avis et sa vision des choses. ;)

Je sais que l'auteur a été dur avec Sakura et c'est s'en doute pour ça que certain pense qu'elle n'aura aucun rôle à jouer sur Sasuke, sauf qu"il était logique que Sakura ne puisse pas réussir son rôle la dernière fois, déjà parce que c'est pas la fin de l'histoire, et pour ça l'auteur l'avait bridée en ne lui disant rien.

L'auteur s'est d'ailleurs excusé pour ça dans son interview. Malgré que tout le monde crie Hinata Hinata, il dit bien que c'est Sakura son héroïne, et qu'il avoue ne pas avoir montrer ce statut dernièrement avec elle. Mais il affirme qu'a partir de maintenant il le montrera plus clairement. Et c'est pas juste Sakura, Kakashi aussi il compte prouver que c'est son héros du manga avec Sasuke et Naruto.

Wait and see. :)

C'est d'ailleurs une des choses dont je suis certaine, elle finira forcement par apprendre la vérité sur le clan Uchiha, et pour moi ça ne peut qu'être une amélioration pour le SasuSaku

Il est clair qu'elle sera au courant de cette histoire. Après je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de positif au SasuSaku.

On m'a dit que Sakura se questionnait la dessus, mais moi je l'ai vu douter sur quelque chose qui lui semblait plus important a ses yeux :

naruto-1263544.jpg

Naruto : On va mourir ensemble

Sakura : Naruto, qu'est-ce que tu caches?

D'ailleurs rien que ce passage annonce déjà une futur discussion enter eux. Ça annonce aussi que forcément Naruto finira par se confier a elle, la ou tout le monde cire Hinata, Hinata (on va faire comme l'auteur lol).

Maintenant eden, malgré qu'on voit la même chose dans cette discussion, il y a bien un truc ou nous seront pas d'accord. C'est que cette discussion sera positif pour le NaruSaku. Mais c'est normal, c'est une question de lecture, tu vois un SasuSaku au final, je vois un NaruSaku, logique qu'on ne pense pas la même chose sur ce coup là. ;)

car si elle l'aime malgré qu'elle n'y comprenne rien alors si elle apprend pourquoi Sasuke est si haineux et bouleversé, elle aura encore plus de raison de ne pas cesser de l'aimer.

Bof, elle a pas besoin de ça pour renforcer son amour pour Sasuke. Elle sait très bien que c'est la haine qui l'a rendu ainsi, savoir pourquoi il a la haine, c'est pas important.

De tout façon a part Naruto, Sakura ne pourra jamais comprendre les actes de Sasuke. Elle pourrait l'imaginer, mais pas le comprendre.

Donc bon, savoir cette histoire ne changera rien pour ma part.

C'est pour moi une façon de montrer a qu'elle point elle est sincère et que son amour est fort, et non pas stupide, enfantin et naïf.

Sakura aime Sasuke d'un amour sincère, c’est un amour très fort, même Sai dit qu'elle l'aime plus que tout. Néanmoins, ça n'empêche pas qu'elle pourrait ressentir les même sentiments pour Naruto. Ça peut paraitre pas crédible à tes yeux, mais pour moi, tout ce que Sakura a montré envers Naruto est quasi presque comparable à ce qu'elle a montré envers Sasuke. Son amour est plus mis en avant avec Sasuke pourquoi, parce que Sasuke même si c'est devenu un criminel elle l'aime toujours (et ça donne l'impression que c'est un amour indestructible). Et comme Naruto est le gentil, on voit moins l'importance de son affection pour lui. Mais crois moi, si Naruto se trouve au bord de la mort (comme face à Kabuto) ou qu'il devient lui aussi un criminel, elle aurait eu autant de peine pour lui, et n'aurait pas non plus eu le courage de le tuer.

D'ailleurs le fait que Sakura ne comprend pas ses sentiments pour Naruto me laisse penser que c'est parce que ces sentiments là, sont vraiment ceux d'une femme qui cherche a faire sa vie avec cet homme. C'est un amour unique. (référence à Dragon Quest et Fuam pour Pop/Hyunkel)

Bref, pour moi elle aime les deux d'amour, juste d'une manière différente.

On verra bien ce que va nous sortir Kishi, mais pour l'instant je reste convaincu.

L'auteur avait dit qu'il fallait qu'elle grandisse, elle a grandi puisqu'elle a au moins compris qu'il ne servait à rien d'aller contre son coeur et d'avoir foi en ses camarades. ;)

Bof, pour moi elle a toujours pas grandit du tout.

Pour moi elle aura vraiment grandit quand elle aurait découvert la signification de ses sentiments vis-à-vis de Naruto. C'est la que pour ma part elle aura vraiment grandit en amour. Son amour pour Sasuke est mature et sincère, mais je suis sur que ce qu'elle ressent pour Naruto c'est encore quelque chose de plus unique. Qu'on arrive pas a comprendre ce qu'on ressent pour une personne proche, c'est que ça doit être un sentiment très fort, très très proche de l'amour. Dommage que la majorité ne fait plus attention a cet indice (laissé en suspense). Ou alors peut-être que c'est moi qui me trompe qui sait?

Wait and see, je suis confiant pour l'instant. Ça me paraitrait trop incohérent si Kishi ne devait pas revenir sur tout ce qu'il a laissé en suspense sur le NaruSaku.

Voili voilou, mon post peut paraitre un peu proSasuSaku, mais je vous assure que je ne le suis pas. ;D

Mais je pense que si on l'est un minimum objectif, il est facile de voir que Sasuke il a des sentiments pour Sakura. Pas forcément de l'amour (j'y crois pas mais d'après l’ambiguïté c'est possible), mais des sentiments ça c’est certain. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais les membres de la team 7 s'aime plus que tout.

T'as fait un truc plutôt long, mais ne t'en fait pas je trouve pas que t'ai fait un poste proSasuSaku lol, non,non t'as juste reconnu ce qu'il y avait, c'est la vérité donc bon heureusement que tu le reconnais.:P

Je reviendrais pas sur tout, de toutes façon t'as mis des images à l'appuie ( moi il y a longtemps que j'ai abandonné ce système mais il y en a qui sont plus courageux que d'autre).

Je vais juste revenir sur le fait que Naruto soit heureux vis à vis de SasuSaku, le passage en question à l’hôpital Naruto montre bien qu'il est en même temps triste, mais c'est pour ça que je dis que c'est lorsqu'il se mettent entre SasuSaku  qu'il est triste, car avant la fausse déclaration Naruto à malgré tout toujours l'envie de tenter sa chance tout en étant triste.

Or ce qu'il cherchait à faire est en contradiction  pas possible, en même temps il veut ramener Sasuke, en même temps il veut sortir avec Sakura, en même temps il veut que Sakura soit heureuse mais il sait qu'elle aime Sasuke plus que tout, il ne veut pas qu'elle se mente à elle même, et Naruto c'est celui qui a constaté quand même qu'il était de trop à l’hôpital, c'est celui qui préserve les liens.

Naruto il est pas prêt d'être heureux a être comme ça, or depuis que Sakura c'est déclaré il m'a pas l'air malheureux loin delà, il me donne plutôt la sensation d'avoir compris quelque chose mais il avait quand même besoin de l'avis de sa maman parce qu'il était à 0.

C'est pourquoi je dis que pendant la déclaration il a eu ce qu'il voulait, ba oui c'est ce qu'il souhaitait dans le fond, mais il a eu surtout ce qu'il ne voulait pas. Quand on souhaite une chose depuis môme et quand elle arrive on cap que c'est mauvais ça nous remet les pendule à l'heure, on voit les choses autrement.

Sinon Sojobo concernant la scène de  l’hôpital Sasuke a peut être la tête dans le cul, mais des contacts avec Sakura il en a accepté plus d'un, alors bon...En plus la scène parle d'elle même.

@ Zebulon comme nous le disons chacun voit comme il comprend, et là déçus je ne discuterais pas, il faudra attendre, sauf sur ceux ci :

Parce que bon l'amour inconditinnel, ça va un peu mais au bout d'un moment c'est vraiment pathètique à mon sens(dans un manga, comme dans la vie)

Dans la vie peut être, mais dans un manga pas toujours, après tout tu ne lis pas un Seinen là, donc rien de choquant ou de pathétique, dans ce cas l'à Naruto aussi est pathétique car lui c'est son "amitié qui est inconditionnelle" à tel point que par moment on se demande s'il n'en est pas fou d'amour pour lui. ;D

Comme l'auteur met à son paroxysme la haine de Sasuke que certain trouve ridicule, dans la vie serait peut être ridicule mais un Shonen ? C'est logique que l'auteur pousse les sentiments dans un côté "EXTRAORDINAIRE".

Quand je dis amour vs haine, c'est AMOUR VS HAINE ! L'amour la haine c'est comme un pouvoir dans les shonens ça poussent les personnages à être or norme, si Sasuke et Naruto le sont pourquoi Sakura ne le serait pas à sa façon ? Comme dirait Fuka c'est le côté merveilleux de la demoiselle sa passion et sa fidélité contre vente et marré pour un garçon qu'il ne semble ne pas en valoir la peine mais qui en voudra la peine quand même ( à la fin). ;)

Et puis les Mangaka sont quand même de gros romantiques cachés pour certain, en se moment je lis Bakuman, c'est l'exemple typique de l'amour version "magic", perso dans Bakuman je suis pas vraiment fan vu l'univers car l'histoire colle pas à un truc aussi gros, je préfère Tagaki et Miyoshi sur ce coup ( en plus ils sont plutôt drôle), mais dans Naruto, Sasuke et Sakura sont tragiques, il y a de bonnes raisons et l'univers l'explique parfaitement bien.

PS : @ Sojobo non t'as fait un gros effort c'était bien, je préfère ça que les fois on tu deviens agressif sur tout le monde, et qu'on en retire plus rien du tout ou les provocations qui ne servent à rien sauf à ce que ça rend ridicule.

Oui c'est vrai Eden pour le coup tu as raison ;).

Bon le truc c'est que Naruto est quand même plus "actif" que Sakura, il est plus clair dans sa vision du truc, il ne doute jamais de sa capacité a ramener son pote, Sakura je trouve que bon, elle se repose un peu trop sur lui pour "croire" au retour de son amoureux et dès qu'il n'est plus là pour lui remonter le moral, ben,  y'a plus personne...elle baisse completement les bras.

C'est pour ça que je trouve qu'elle est plus pathètique que lui...(mais, je te l'accorde, c'est vrai que c'est le fer de lance du manga ;)).

Et c'est justement pour ça que, pour moi, sans Naruto le SS serait mort depuis longtemps.

C'est ce qui fait que je ne trouve pas que l'amour de Sakura soit si "inconditionnel" que ça, il est vraiment porté par le héros, c'est aussi ce qui fait que je pense que Naruto l'aime vraiment (Sakura hein ;D), parce qu'il met de coté ses propres sentiments pour qu'elle garde la foi, alors qu'il aurait été tellement plus simple qu'il la laisse dans le trip "Sasuke reviendra pas".

Perso, je pense que c'est aussi pour ça que Sai en déduit que ça le rend malheureux (j'ai bien précisé "déduire" histoire que ça reparte pas en live ;D). Le pauvre, il veut ramener son pote, mais le retour du dit  pote signifie également la perte potentielle de la fille qu'il aime, il veut qu'elle soit heureuse, qu'elle continue à "sourire" alors que c'est également dépendant de l'espoir du retour Sasuke...il est donc condamné à soutenir Sakura vers un autre mec que lui...

Si ça c'est pas de la romance.... ;)

edit:

Ahhhh Bleuet ça fait vraiment plaisir à lire ;)

eden

Naruto il est pas prêt d'être heureux a être comme ça, or depuis que Sakura c'est déclaré il m'a pas l'air malheureux loin delà, il me donne plutôt la sensation d'avoir compris quelque chose mais il avait quand même besoin de l'avis de sa maman parce qu'il était à 0.

C'est compliqué. Naruto ne semblait pas malheureux à cet instant, mais il semblait plutôt heureux quand Sakura lui fait une déclaration qui au début sonnait vrai jusqu’à ce qu'elle parle de Sasuke et du pourquoi elle ne l'aime plus. L'auteur nous montre quand même un Naruto avec une hyperventilation. On est d'accord, il a eu beaucoup de pression a ce moment là, mais je pense que la décision et la déclaration de Sakura n’est pas innocente dans tout ça. (c'est une hypothèse)

Je pense que ça le dérange toujours autant de voir du SasuSaku, mais nous verrons bien.

En fait je pense surtout que Naruto ne sait pas quoi faire, il veut pas voir Sakura malheureuse donc soutient le SasuSaku, mais ne veut pas non plus être malheureux lui aussi.

En ce qui concerne de l'avis de maman, je reste convaincu qu'il a appris quelque chose pour ça relation avec Sakura. Qu'on ne donne pas seulement l'amour aux autres, mais qu'on aime aussi pour soi-même, et qu'il est aussi important de se faire aimer aussi.

Naruto jusqu’à maintenant n'a jamais cru a un avenir avec Sakura, n'a jamais eu le courage de lui faire face. Je pense que cette discussion est décisif pour une futur déclaration du blond.

Maintenant tout ça n'est que mon avis bien entendu. ;)

Sinon Sojobo concernant la scène de  l’hôpital Sasuke a peut être la tête dans le cul, mais des contacts avec Sakura il en a accepté plus d'un, alors bon...En plus la scène parle d'elle même.

Les contacts il les accepte je te l'accorde, je ne parlais pas de cette scène juste pour prouver le contraire.

Comme je l'ai dit, l'amour de Sakura est important pour Sasuke, cependant accepter le contact physique n'est pas toujours synonyme d'amour. (exemple le bisou de Tsunade a Naruto ;D) (ou encore le nombre de contact physiques qu'il y a eu entre Hyunkel et Fuam dans Dragon Quest)

Mais je vais être honnête avec toi, Sasuke aime Sakura, mais le problème la nature de ses sentiments.

On dit souvent qu'ils vont bien ensemble, mais on ne sait pas si Sasuke pourra vraiment apporter ce que recherche Sakura. (chose qu'elle ignore peut-être, et c'est peut-être pour ça qu'elle ne comprend pas ses sentiments pour Naruto, car c'est justement la chose qu'elle recherche dans un homme)

C'est des hypothèses bien sur, je n'affirme rien et j'avoue me baser pas mal sur Dragon Quest dans tout ce que je dis.

Enfin bref, les deux apportent pas mal à la rose, mais je pense que Naruto est celui qui apportera le plus important à Sakura, ce qu'elle recherche vraiment et ce qu'elle ne comprend toujours pas.

L'amour est un sentiment qui ne s'explique pas, un sentiment très compliqué a comprendre, et bizarrement Sakura ne comprend pas ce qu'elle ressent pour Naruto. :)

Attendons la fin du manga, pour l'instant c'est compliqué de prouver ce que je dis.

PS : @ Sojobo non t'as fait un gros effort c'était bien, je préfère ça que les fois on tu deviens agressif sur tout le monde, et qu'on en retire plus rien du tout ou les provocations qui ne servent à rien sauf à ce que ça rend ridicule.

Bah tu sais je suis toujours comme ça à la base, tu peux vérifier les autres topics si tu veux. Mon comportement dépend vraiment du comportement des autres.

Je dois pas te faire un dessin pour que tu sache de qui je veux parler.

Même avec fuka (ou il y a eu pas mal de prise de tête) on discute super bien maintenant. Il s'adapte à ma façon de voir les choses, moi aussi.

Mais pour certaines personnes ça semble être difficile.

En tout cas, merci du compliment, ça fait plaisir. :)

EDIT :

edit:

Ahhhh Bleuet ça fait vraiment plaisir à lire Clin d'oeil

Je confirme ;)

Si éliminer Tobi va ramener la Paix, faut espérer que ramener Sasuke va offrir une piste de solution à Naruto pour éliminer la haine.

Reste qu'au chapitre 558, Kishi aura mit en présence de Sakura et Hinata un clone de Naruto.  Ça apporter du nouveau matériel pour le topic des couples.

Sans importance pour certain annonce d'une tendance pour d'autres, ça ne sert à rien de se répéter je crois que les positions de chacun sont relativement claires.

Si Kishi semble avoir donner un rôle plus guerrier à Hinata.  Il me semble que du côté de Sakura on peut s'attendre à ce qu'il se produise quelque chose.

J'essaie de voir une tendance du côté de Sakura mais l'inexistence d'un post mortem des incidents du Pays du Fer n'aide pas beaucoup.  Ce qui m'intrigue c'est pourquoi Tsunade l'a assigné à l'hôpital, veut-elle la protéger en l'éloignant du champs de bataille.  Est-ce que Tsunade a vu une fragilité chez Sakura.

D'une façon ou d'une autre, faudra bien que Sakura acquiert cette détermination qui a failli au Pays du Fer.  Il me semble que l'hopital n'est pas le meilleur endroit.

Surtout que présentement il semble que l'on s'enligne vers 2 confrontations titanesques.  Comment Sakura peut grandir dans tout ça.  Il y a un clone de Naruto qui se dissout, peut-être que le clone de Naruto donnera des nouvelles de Tsunade à Sakura.

J'essaie de voir une tendance du côté de Sakura mais l'inexistence d'un post mortem des incidents du Pays du Fer n'aide pas beaucoup.  Ce qui m'intrigue c'est pourquoi Tsunade l'a assigné à l'hôpital, veut-elle la protéger en l'éloignant du champs de bataille.  Est-ce que Tsunade a vu une fragilité chez Sakura.

D'une façon ou d'une autre, faudra bien que Sakura acquiert cette détermination qui a failli au Pays du Fer.  Il me semble que l'hopital n'est pas le meilleur endroit.

Pourquoi Sakura est a l'hopital? Rien de plus simple, elle est l'une des 3 meilleurs Kunoichi médecin dans le monde, il i a assez de Shinobis sur le champ de bataille, il faut bien qui soigne aussi.

Et se privé de Sakura dans ces moments la, serait une erreur considérable.  ;)

@Zebulon je te concède bien que Sakura est un peu mole elle perd vite pied, et courage, ce qui lui fait du bien c'est surtout d'être là pour aider c'est pas un medecin pour rien  :D et surtout ce qu'elle aime tant qu'elle y arrive ça va. La dernière fois elle n'a pas seulement perdu foi en Sasuke elle perdu foi en Naruto aussi, et c'est vrai que c'est grâce à Naruto qu'elle a repris tout ça en mains, parce que mine de rien il lui a montrer que tout n'était pas perdu. Cependant ce n'est pas la détermination qui manque à Sakura quand il s'agit de faire quelque chose pour Sasuke c'est le fait qu'elle y soit contradictoire. L'auteur à d'ailleurs montré puisqu'il a offert à Sakura la plus belle des ouvertures possible, quand Sakura veut quelque choses elle sait l'obtenir, mais à condition d'être en symbiose avec ses sentiments.

Elle aurait pu tuer Sasuke et le stopper dans sa souffrance, c'est une preuve d'amour et de sacrifice mais elle n'a pas pu parce que justement c'est contradictoire avec le faite de vouloir son bonheur de le protéger et de croire en lui.

Je n'enlève pas le fait que Naruto fasse du bien à Sakura car pour moi ils sont un soutient mutuel c'est leur lien commun " Sasuke" leur motivation. Sakura manque de confiance en elle et Naruto lui sert de canne en quelque sorte pour autant elle souffre malgré tout et Naruto et Sakura ne se suffisent pas l'un a l'autre, Sasuke aussi quand il allait bien a su lui remonter le moral et elle était à fond après ! Toute joyeuse elle va même jusqu'au chanté mdr !

Si tu veux Naruto ne lui apporte pas plus à mes yeux il lui apporte ce qui lui faut dans leur lutte commune, il fait ce qu'un ami ferait mais aussi ce que Sasuke aurait fait s'il n'avait pas sombré en un peu moins efficace à mon sens.

C'est ce qui fait que je ne trouve pas que l'amour de Sakura soit si "inconditionnel" que ça, il est vraiment porté par le héros, c'est aussi ce qui fait que je pense que Naruto l'aime vraiment (Sakura hein ), parce qu'il met de coté ses propres sentiments pour qu'elle garde la foi, alors qu'il aurait été tellement plus simple qu'il la laisse dans le trip "Sasuke reviendra pas".

Facile, facile, non puisqu'il veut avant tout ramener Sasuke pour lui, comment aurait il fait pour dire à Sakura " laisse tombé". Il lui aurait dit je veux Sasuke pour moi ? Elle lui aurait mis une patate et n'aurait pas était comprise.:D

Non ça colle pas, c'est logique qui lui dise de ne pas abandonner l'espoir, lui même n'abandonne pas, le sourire de Sakura c'est une motivation qui colle au fait que lui même veuille ramener Sasuke. L'un ne va pas sans l'autre.

Naruto est un gentil mec et je comprends qu'on vois l'amour de Naruto comme étant beau, quand on le voit dans ce sens là, mais à mon sens tout ça devient très vite égoïste à partir du moment on casse le lien et où Naruto veut pour lui tout seule une jeune fille amoureuse d'un autre garçon bien dans la merde sans compté ça n'est pas de la faute de Naruto mais vis à vis d'Hinata ça la fou mal aussi. La faute à Kishi. :-X

Par contre il est possible que Sasuke pousse Sakura à aller voir Naruto mais j'y croix pas beaucoup, parce qu'il m'a l'air plutôt de l'avoir mauvaise en disant honnêtement à Sakura que ça n'est pas lui qui l'a sauvé. Cependant je considère que même si maintenant qu'il est super bien atteint par la haine ( donc mauvais, Dark Vador mouhahahaa  :D), quand il est partie de Konoha, il a était correct avec Sakura, il aurait pu l’emmène comme il l'a fait avec Karin par exemple, elle l'aurait suivie donc... mais ça aurait était dégueulasse et égoïste de l’emmener avec lui. Il lui a offert une autre chance forcé que finir salement sa vie avec lui et sa haine.  

Eden

J'ai pas la même vision du meurtre avorté de Sasuke.

Déjà le fait de partir du principe que seul sa mort peut le sauver met en évidence qu'elle n'a pas une foi aveugle dans le retour de celui-ci, hors lorsque tu aimes une personne, à priori c'est que tu vois des bonnes choses en elle, qui subsitent malgré tout, hors pour elle y'a plus rien là...le seul moyen c'est sa mort.

Le fait qu'elle n'arrive pas à le faire n'est pas non plus décisif, Kakashi le pense aussi, il fait le parallèle avec le saidaime et de cette difficulté, d'ailleurs ce dernier n'y est jamais parvenu, il n'était pas amoureux d'Oro pourtant ;D

Sakura repense à ce qu'elle a éprouvé pour lui, c'est normal je pense. Qui pourrait faire ça sans hésitation? Surtout lorsque jusqu'a présent l'idée de son retour à conditionné ta vie. Y a de la nostalgie dans tout ça aussi. La nostalgie de équipe 7. A ce propos Kishi revient souvent sur la nostalgie de Sakura. ça veut dire ce que ça veut dire, la nostalgie c'est des regrets de ce qui était et de ce qui n'est plus...

Aprés dire que Naruto veut ramener Sasuke avant tout pour lui, c'est nier tout le délire de Kishi et de sa "promesse".

Il dit ça en reponse à Sakura lorsqu'elle lui dit que sa promesse ne compte plus, qu'elle veut que du coup il laisse tomber et il est clair que Naruto tient à Sasuke qu'il n'a jamais fait ça "que" pour Sakura. Tout comme Sakura n'a jamais voulu que Sasuke revienne "que" pour elle.

Ils ont chacun leurs raisons de le vouloir personnellement en plus de le faire pour l'autre, parce qu'il savent l'importance que ça a pour chacun d'eux (sans pour autant parler d'amour entre eux hein ;)).

C'est peut-être "facile" mais la facilité parfois c'est bien aussi, pas besoin de faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ;)

Mais comme on dit, chacun sa lecture, moi je trouve le NS joli et cohèrent avec l'histoire (d'ailleurs franchement c'est la lecture qui m'a fait apprécier, parce qu'avant je trouvais toutes les histoires de couples trés niaises) , toi tu ne le vois pas ainsi, donc bon, on peut discuter longtemps...

Comme l'a trés bien dit Bleuet attendons que l'auteur nous donne un peu plus de grain à moudre ;)

Edit Eden:

Ok pas de soucis ;D.

Je savais pas pour l'interview de Kishi, mais effectivement, j'ai pas dû tout comprendre de ton post précédent. vu qu'a la lecture de ton dernier je ne peux qu' être d'accord avec toi.

J'ai pas la même vision du meurtre avorté de Sasuke.

Déjà le fait de partir du principe que seul sa mort peut le sauver met en évidence qu'elle n'a pas une foi aveugle dans le retour de celui-ci, hors lorsque tu aimes une personne, à priori c'est que tu vois des bonnes choses en elle, qui subsitent malgré tout, hors pour elle y'a plus rien là...le seul moyen c'est sa mort.

Parce que Sakura est rationnelle, et qu'elle n'a pas pensait qu'a elle, faut quand même penser qu'elle n'y comprend plus rien il lui manque un tas d'info et qu'a côté on risque de déclencher une guerre, qu'elle fait souffrir et mettrait en danger les autres, en gros on lui a dit et elle s'est dite elle même " sa suffit les conneries", d'autant que Sasuke semble vraiment souffrir, elle a perdu la foi parce qu'elle n'est pas égoïste non plus, un peu trop réaliste par moment, mais l'auteur à était quand même suffisamant clair à se sujet d'autant qu'il le dit lui même en interview, donc la comparaison avec Orochimaru.-_-

C'est comme Itachi, il a tuer tout le monde par rationalisation, tellement que s'en est pessimiste à point chaotique et pourtant, pourtant il n'a pas tué son frère.

Sinon pour le reste tu m'as un peu contredit pour rien, puisque je n'ai pas dit le contraire, seulement faut pas se leurrer avec ou sans Sakura il aurait voulu ramener Sasuke, Naruto n'a pas besoin de Sakura pour aimer Sasuke comme son frère, donc c'est pas que pour lui, mais c'est avant tout pour lui qu'il le fait, promesse ou pas promesse.:P

Mais bon on va s'arrêter là soit pas forcé de répondre, y a aucune obligation de toute façon je pense que tu as parfaitement compris ce que je pensais maintenant et moi je sais aussi comme tu pense, donc voilà finish quoi. ;D

Je viens de lire le chapitre 563 et waouh ! encore un chapitre pro NaruHina ! Eh oui, toujours pas d'interaction entre Naruto et Sakura (non, mais je déconne ! Arrêtez de lancer les tomates ! Je vous jure c'est pour rire !)

J'ai lu avec attention les dernières pages et puis...j'ai craqué ! Je remarque quand même que c'est quand il ne se passe rien question couple que ça part le plus rapidement en vrille.

En tout cas, je suis content de voir de nouveau de vieux intervenants participer, et en particulier des NaruSaku qui se faisaient rares.

A force de voir Sojo parler de Dragon Quest, je suis en train de le lire pour me faire une idée. Mais je me force. Pas de cohérence, une histoire très enfantine pour le moment (je dois être à l'équivalent du 6e tome quand Dai a perdu la mémoire après avoir affronté son père pour ce que j'imagine la première fois). La seule chose que je peux dire, c'est que je ne vois pas tant que ça pour le moment une situation si semblable avec les relations sentimentales dans Naruto. Je vois bien le triptique se mettre en place entre Marm (je le lis en vus), Hyunkel et Pop mais les éléments de base ne sont pas les mêmes. Mais je m'en expliquerai quand j'aurai lu jusqu'au bout. Bref DQ, c'est pour les enfants à partie de 6 ans...maxi 10/11 ans. Quoiqu'il y a quelques scènes de pervers limite pedophyle et petites culottes typiquement japonais... :( (interdit au moins de 16 ans pour le coup !)

J'ai trouvé que certains commentaires ne manquaient d'ailleurs pas de pertinence ou plus précisement de logique, en particulier chez Zebulon.

On sera fixé plus tard. Je continue à penser que Naruto et Sakura devront se causer. Ils ne peuvent pas en rester là !

Si les sentiments de Naruto ne sont pas certains, les derniers gros doutes mis en place par Kishi (yamato + sai) peuvent avoir été battus en breche par la discussion avec sa mère...ou pas. Là encore, Kishi s'est arrangé pour que cela puisse convenir aux 2 ninjettes.

Et pour l'instant, je ne vois toujours rien d'évident chez l'auteur pour nous faire croire que Sakura aime d'amour Naruto de manière différente de Sasuke ! Navré mais pour le moment, je n'y crois pas. Qu'elle ait changé de sentiment depuis le premier chapitre, évidemment. Qu'elle l'aime, c'est pas encore fait. Loin de là! Elle n'a aucun trouble en sa présence pour le moment, rien, nada, que dalle. Pour reprendre la comparaison DQ, la situation de Marm (ou Fuam en fr je crois) est ambigue dès le départ ! On perçoit à la place de l'héroïne que tout n'est pas clair pour elle ! Se retrouver seul à seul avec pop n'est pas aussi asexué que Naruto et Sakura.

La fin de Sasuke aura son importance. S'il est tué par Naruto, je ne vois pas comment terminer par un NaruSaku. Les autres options sont ouvertes. Mais un retour de Sasuke me semble promis à un SS. Le doute pourrait venir d'un sacrifice de Sasuke auquel je continue à ne pas croire car manquant d'espoir pour un shonen. L'un des héros de l'histoire est le dernier descendant d'un clan qui disparaitrait avec lui. Ce n'est donc pas l'option qui me convient. La conversation d'ailleurs aura peut-être lieu à trois...Car si Sasuke revient, il va falloir mettre à plat des choses entre Sakura et Sasuke aussi !

We'll see.

Bah déjà werewolfhunter merci ça fait plaisir ;)

Perso, je pense que le fait que Sakura soit un ninja medecin n'est pas anodin et que, à priori, la bataille Naruto/Sasuke risque d'être bien violente, que ça va pousser la disciple de Tsunade à faire un choix devant lequel elle pourra pas reculer.

Maintenant je la vois pas trop être responsable par ricochet de la mort de Sasuke, ni de celle de Naruto d'ailleurs...donc bon...

Mais je pense qu'elle va se retrouver au pied du mur à un moment donné, être amenée à se poser les vraies questions (qui est le plus important/quelle sera la perte la plus insurmontable...etc...) et d'arrêter de botter en touche comme elle le fait à chaque fois.

Je pense même que le discours de Naruto concernant sa propre mort et celle de l'Uchiha, a déjà commencé à la perturber quant à l'issue finale...

Bref le vrai dilemme quoi  :-\

Mais bon c'est de la pure spéculation là, cest clair ;D

edit: Ok on enlève "botter en touche" de mon post c'est vrai que c'est pas vraiment évident. Même si je trouve toujours que même sans ôter l'amour qu'elle éprouve pour Sasuke, sa vision de Naruto reste, à mon sens, ambigue...

Zebulon

Je ne suis pas sûr de te suivre quand tu dis que Sakura jusqu'ici botte en touche. Elle ne refuse pas de choisir. Naruto n'est, à mon sens, toujours pas dans son horizon sentimental.

Elle ne se pose aucune question réelle pour le moment sur ses relations avec Naruto. Elle se contente de le trouver bien bête de s'intéresser à une fille comme elle (qui pour le coup est une vraie ouverture NS sur le fait que si Naruto peut la "toucher" intimement sur le pourquoi, elle pourrait être vraiment troublée !). Mais à ce stade, son seul objectif est Sasuke. Je ne vois rien de différent chez elle dans l'immédiat.

Enfin, je pense que Sakura n'aura pas le choix d'être en soutien de Naruto dans son affrontement avec Sasuke même si encore une fois depuis le pont du pays du fer, elle s'en remet à ses 2 co-équipiers. Elle n'a pas été capable de lui porter un coup fatal, mais elle a désormais compris que Sasuke ne pouvait être laissé dans cet état-là. Son geste, en tout cas au départ, m'a fait penser à une personne terriblement amoureuse et qui "euthanasie" l'autre pour ne pas le voir sombrer dans la déchéance, la maladie ou la folie. (je laisse le choix !)

C'est l'explication de sa pensée si triste quand elle rejette l'amoureux de l'autre village à l'hôpital de campagne.

Hs on

Côté DQ, j'avance et maintenant semble se dessiner la possibilité d'un quatuor (tiens, tiens ?) avec Merle, une diseuse de bonne aventure qui semble apprécier Pop. Pas sûr cependant qu'on la revoie dans le futur...

hs 0ff

Je crois que Sakura a déjà été mise au pied du mur par Sai et Shikamaru,  Et elle devait choisir entre Sasuke et le danger que représentait son sauvetage pour Naruto.  C'était plus compliqué mais je simplifie.

Ce fameux débat d'une mise au point entre Sakura et Naruto est pour moi pénible.  Je ne suis pas contre pour faire chier qui que ce soit.  J'ai des objections qui me semblent valables.

05.jpg

Pour moi ce Naruto n'a pas de problèmes avec aucun de ses amis.  Selon moi, s'il y avait eu un problème, il n'aurait pas pu maîtriser le Kyubi.  Présentement Naruto me semble en paix avec lui-même, confortable avec le rôle qu'il a à remplir, et content de pouvoir le faire.  De l'amour il en a déjà reçu beaucoup, l'amour de ses parents, l'affection de Bee et Tsunade qui ont pris son parti face au Raikage.  Le ralliement du Tsuchi et les encouragement des Kages dans le présent chapitre qui doive le rendre très heureux.

Où sont les signes d'un besoin qu'il aurait de faire une mise point à propos de ses sentiments avec Sakura.  Dans le flashback de Sai, il a même dit le contraire.  Pourquoi il aurait changer d'idée.  Ils ont eu des opportunités pour s'expliquer, mais soit ils l'ont fait et Kishi ne nous l'a pas montré, ou soit Naruto et Sakura n'ont pas ressenti le besoin de le faire.

Si ce genre de conversation a lieu il me semble qu'il faut que ce soit Sakura qui en prennent l'initiative.  Naruto et Sakura se connaissent depuis longtemps, et si Sakura a des incertitudes a son égard ce n'est vraiment pas bon signe.

Il y a un autre point qui m'agace, c'est que je trouve que ça dévalorise Sakura.  Pourquoi Sakura ne pourrait pas s'en sortir seule ou si elle reçoit de l'aide pourquoi ça doit être Naruto qui a beaucoup de choses à faire.

Hinata n'a pas eu besoin de personne pour intervenir.  Naruto a trouver à l'intérieur de lui les ressources pour s'entraîner plus fort et s'améliorer.  Pourquoi ça doit être différent pour Sakura.

Naruto et Sakura parle très peu de leurs sentiments.  Je ne suis pas sûre que Kishi va détailler les choses.  Naruto selon moi va se choisir une compagne qui va l'aider à être un bon Hokage.  Kishi a trop mis d'emphase sur les compagnes des Kages pour que Naruto finisse célibataire.  Et quand Naruto fera son choix, je ne crois pas qu'il explicitera tout son cheminement, peut-être en image.  Personnellement je crois qu'il l'a fait.  Si c'est vrai, Kishi nous donnera d'autres indices ça me semble sa façon de travailler.

Sakura vient de rencontrer un clone de Naruto, l'opportunité est là pour faire une mise au point si ce n'est pas fait.  S'ils ne le font pas, faudra trouver une explication.  Manque de temps peut-être.

Dans le présent chapitre, le Tsuchi parle d'éliminer la haine.  Ça brise un peu la symbolique du Sasuke personnification de la haine.  Naruto semble éliminer la haine et ramener la paix en même temps.  On vient de voir un clone de Naruto disparaître.  On verra si dans le future si son combat face à Tobi ne l'obligera pas à annuler tous ses clones et s'il aura une pensée particulière en le faisant.

La conversation entre Naruto et Sakura ne me semble pas nécessaire, Kishi a d'autres options.  Il y a un lien très fort entre Naruto et Sakura.  Et Sakura n'est pas si crétine, elle doit avoir son idée sur la façon de pensée et la personnalité de Naruto.  En le voyant agir elle devrait comprendre, Sakura n'ont plus n'A pas tendance à parler de ses sentiments.  Jusqu'ici Naruto et Sakura se comprennent avec des allusions  ;D

La fin de Sasuke aura son importance. S'il est tué par Naruto, je ne vois pas comment terminer par un NaruSaku. Les autres options sont ouvertes. Mais un retour de Sasuke me semble promis à un SS. Le doute pourrait venir d'un sacrifice de Sasuke auquel je continue à ne pas croire car manquant d'espoir pour un shonen. L'un des héros de l'histoire est le dernier descendant d'un clan qui disparaitrait avec lui. Ce n'est donc pas l'option qui me convient. La conversation d'ailleurs aura peut-être lieu à trois...Car si Sasuke revient, il va falloir mettre à plat des choses entre Sakura et Sasuke aussi !

Sur la fin, pour Sasuke, je suis pas spécialement contre la mort de celui ci d'une certaine façon je suis du même avis que Sojobo concernant " l'émotion" que ça puisse générer, le côté noble aussi, donc là dessus ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le faite que dans l'univers de Naruto ça apporte un gouffre, qui ne correspond pas au manga. Par exemple dans Death Note ça ne choque pas, mais Naruto avec toute l'histoire que l'auteur raconte sur l'équilibre du monde et la paix, le Rikodou Sennin ses fils,...euu...au final ça ferait tâche.

De plus le ton donné dans Naruto n'est pas le même c'est vraiment un manga qui raconte l'histoire d'un môme qui sauvera le monde du chaos par le pardon, l'amour et l'harmonie, si Sasuke meurt ça fait con quand même le Naruto n'aurait pas respecté ses paroles et l'univers n'aura pas eu d'équilibre.

Mais elle a désormais compris que Sasuke ne pouvait être laissé dans cet état-là. Son geste, en tout cas au départ, m'a fait penser à une personne terriblement amoureuse et qui "euthanasie" l'autre pour ne pas le voir sombrer dans la déchéance, la maladie ou la folie. (je laisse le choix !)

Tient c'est marrant, j'en avais jamais parlé de cette façon mais c'est vrai que c'est un peu comme ça que l'ai vu aussi. A l'image des médecins qui on l'impression de plus rien pouvoir faire et qui préfère abréger les souffrances que de voir le mal continué à détruire leur patient, agonisant, sauf qu'elle en plus elle en est amoureuse, donc c'est encore plus prenant. Moi je trouve ça au contraire être une preuve d'amour vrai c'est un moment ou la réalité est défaitiste mais aussi une preuve de non égoïsme et d'empathie. Ensuite elle n'a pu parce que cet acte est contraire à elle même et ce qu'elle ressent.

Mais ce bon vieux Naruto en porteur d'espoir à jouer son rôle à la perfection. ;D

Bleuet

Ca t'agace, ça t'irrite, ça te déplait, t'en as marre. Soit. Prend un peu de recul parce que Kishi va sans doute la faire cette fameuse scène. La relation entre Naruto et Sakura ne peut pas rester avec autant de non-dits sur ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre après la fausse déclaration. Ou alors ils ne seront plus amis (ce qui ne me semble pas possible). Dans la vie de tous les jours, tu ne restes pas avec une telle ambiguité. Elle consumme. Quand ce genre de choses arrivent, il faut finir par crever l'abcès. Et dans ce cas, soit on reste amis, soit on ne se voit plus. Mais trop de choses ont touché à l'intime pour ne pas penser qu'il y aura une suite, surtout qu'il y a eu de la manipulation. Et entre amis, cela ne se fait pas !

Eden

Sakura a été submergée par son coeur. La raison a volé en éclat. Sa résolution s'est envolée. Elle n'a pas pu donner le coup de grâce. Et c'est bien mieux comme cela. D'ailleurs, cela aurait pu tourner en Roméo et Juliette. Parce qu'après un truc pareil, question amours romantiques et maudites, elle aurait pu se suicider à ses côtés...

Mais contrairement à toi, je ne la situe pas dans l'espoir cette chère Sakura mais dans la résignation ! Elle se dit qu'elle n'a pas d'autre choix que de leur faire confiance. Elle ne sent pas de taille.

Sojo

J'arrive toujours pas à croire que tu te bases désormais sur les animes pour fonder tes espoirs...Tu m'as désespéré  :(

Sur la fin, pour Sasuke, je suis pas spécialement contre la mort de celui ci d'une certaine façon je suis du même avis que Sojobo concernant " l'émotion" que ça puisse générer, le côté noble aussi, donc là dessus ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le faite que dans l'univers de Naruto ça apporte un gouffre, qui ne correspond pas au manga. Par exemple dans Death Note ça ne choque pas, mais Naruto avec toute l'histoire que l'auteur raconte sur l'équilibre du monde et la paix, le Rikodou Sennin ses fils,...euu...au final ça ferait tâche.

La mort de Sasuke de la façon dont j'aimerais tellement la voir serait juste énorme et magnifique même aux yeux des fans de Sasuke.

Comment j'ai kiffé Vegeta quand il se sacrifie face a Boo, ça donne vraiment trop une image positive au personnage, mais surtout ça montre a quel point il a changé.

Un sacrifice de la part de Sasuke montrerait clairement qu'il a pardonné Konoha, mais surtout qu'il a suivi la même volonté de feu de Shisui et Itachi.

Maintenant bon... d'après ma lecture Sasuke a plus de chances de survivre que de mourir. C'est comme le combat Tobi VS Naruto, y a aucun suspense, quand tu vois les 5 Kage qui dit à Naruto "tu dois vaincre" il est évident qu'il vaincra. Quand Naruto dit qu'il va ramener Sasuke c'est pareil.

Naruto est un héros Shonen, et pratiquement tout ce qu'il dit et ce qu'il veut se réalise. On a beau pas être d'accord avec moi, pour moi c’est un fait. Il réussira la ou son maitre Jiraiya a échoué. Il ne subira pas le même sort que ses parents, et aura la vie que ses parents auront tant souhaité avoir. Il finira par surpasser son père et devenir un meilleur Kage que ce dernier.

Bref, c'est le principe même du Nekketsu. Réussir la ou les ainées ont échoué.

Sasuke sera sauvé et ramené a Konoha, c’est une évidence pour ma part.

Après pour le SasuSaku ça l'est moins en ce qui me concerne.

De plus le ton donné dans Naruto n'est pas le même c'est vraiment un manga qui raconte l'histoire d'un môme qui sauvera le monde du chaos par le pardon, l'amour et l'harmonie, si Sasuke meurt ça fait con quand même le Naruto n'aurait pas respecté ses paroles et l'univers n'aura pas eu d'équilibre.

Faut même pas chercher une explication aussi compliqué. C'est un Shonen nekketsu, je pense que ça dit tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

Sinon j’attends avec impatience le retour de Karin. Elle a encore des choses a nous révéler (d'après Kishi faut continuer a lire le manga)

Ton idée sur le fait qu'elle pourrait être une Uzumaki est très intéressante, car elle a quasi les mêmes caractéristiques que Mito. La couleur de ses cheveux mais aussi ce pouvoir unique a ressentir les sentiments et le chakra des autres. Si elle est vraiment une Uzumaki alors cela voudrait dire que Naruto n'est plus le seul survivant de son clan. Enfin bref c'est pas pour vous faire chier, mais je vois quand même un SasuKarin encore possible. Si NaruSaku voit le jour et que Kishi a décidé d'épargner Sasuke, alors il n'est pas impossible que Karin aura ça chance.

J'espère qu'on ne le prendra pas mal, je suis conscient que personne ici croit encore en ce couple.

Est-ce que Kishi est revenu sur la relation entre Rin et Kakashi.

La relation entre Asuma et Kurenai ne fut pas approfondie.

Même la relation entre Kushina et Minato n'est pas si expliciter.

Dan et Tsunade est minimale.

Les ninjas ne se parle pas beaucoup de leur sentiment.  Du moins, on a pas vu beaucoup de scène de ce genre.

Surtout que je crois que Naruto n'a pas d'abcès à crever.  Naruto est déjà ailleurs, il est tourné vers le future pourquoi il reviendrait sur le passé.

On ne l'a pas vu faire de mise au point avec Iruka, Sasuke et Tsunade.  Il aurait pu mais il ne l'a pas fait.  Naruto est pudique pour ses sentiments.

Sakura jusqu'ici ne parle pas beaucoup à Naruto en dehors des missions peu importe le sujet.

Vous pouvez y croire, on verra ce que Kishi fera.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...