Jump to content

Le mystère : Tobirama SENJU

Coni
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, forumeuses et forumeurs ;)

J’espère que mon topic est bien placé, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse auprès des admins :D

Alors voila, petite ?interrogation? qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et que je souhaite partager !

Nous savons que le Nidaime Hokage était un homme loyal envers son frère et son village, maitre en technique suiton ! etc etc..

Mais nous savons désormais aussi qu'il était réputé pour être le créateur de l'edo tensei (technique interdite) ;(

Dans ma tête, l'edo tensei rime avec expérience sur les humain (pour sa confection) et sacrifice humain (pour sa réalisation)..

Et jusqu'a présent on peux aisément classer les utilisateurs de ce jutsu (Orochimaru et Kabuto) dans la case : ordures

Mon opinion sur Tobirama est donc très mitigée, et balance entre le Hokage protecteur et chaleureux d'écrit pas certains, et le personnage de l'ombre comme j'aime à penser..

J'aimerais donc avoir d'autres avis, vos avis, sur ce personnage si mystérieux à mes yeux !! Vous parviendrez peut être à m'éclairer davantage sur le sujet ?! :D

Ben c'est à dire qu'on sait quasiment rien de lui xD. Il maîtrisait un peu l'edo tensei, utilisait le shunshin et faisait des attaques de malade. Sinon... On sait comment il est mort : face aux Ninja de kumo durant une bataille. On sait rien d-autre.

On sait aussi que c'est lui qui a donné aux Uchihas la tache d'être la police du village, galipette pour mieu les surveiller !

D'un côté il a l'air d'un ninja avec de beaux principes, il se sacrifie pour ses élèves mais en même temps entre l'edo tensei et le coup des uchihas on voit qu'il est un petit peu comme Danzô dans le sens ou il protegera son village quoi qu'il en coûte même si pour cela on doit bafouer un principe ou deux.

Mais est-ce là une preuve de méchanceté, je ne pense pas après tout c'est le devoir de tout Kage de protéger son village même si pour cela on doit faire des sacrifices. Même Hiruzen qui voulait discuter avec les Uchihas a finalement laissé Dnazô les massacrer et pourtant Hiruzen n'est pas méchant.

Pour l'edo tensei, il est vrai qu'il faut être un petit peu perché pour inventer une technique comme celle-ci mais il semble que le Nidaime Hokage Tobirama Senju soit un créateur de jutsus car il usait d'après Minato de jutsus spatio-temporels.

Sa mort est ambigue, dans le scan ou le Raikage parle des frère KIn-Gin a Tsunade, celle ci dit que Kinkaku la laissé a bort de la mort mais pas mort, enfin moi je l'ai compris comme sa, j'donne la page du scan :

http://degx.free.fr/527/05.jpg

Après de ce qu'on sait de lui niveau ninjutsu, bah c'est certainement le meilleur utilisateur suiton au monde avec Kisame, il maitrise l'edo tensei et un ninjutsu espace temps + une technique de traqueur, c'est un peu un touche a tout j'ai envie de dire, de plus étant un senju il devait avoir une trés grande vitalité donc dur a épuisé, enfin je le voit pas comme le plus ridicule des kages qui ont existé, au contraire parmi tout les kages de tout les villages je le situerais dans la moyenne haute.

Moi aussi, je pense que Tobirama n'est pas à sous-estimé car pour inventer l'edo tensei il faut quand même avoir un sacré niveau !

Car dans toute l'histoire seul Orochimaru et Kabuto l'on maîtrisée après son créateur. Bon après il faut aussi dire que c'est Oro qui a fini cette technique. Peut être que le nidaime c'est rendu compte que pour que la technique marche il fallait sacrifier un être vivant, d'oú l'adanbon de la technique. Ou il est mort avant de la finir. Ou il n'a tout simplement pas réussi à la finir, comme Yondaime n'a pas réussi à finir le Rasengan avec affinité.

C'est vrai que par au bord de la mort on comprend qu'il a survecu.

Bien a ce qu'on sait de lui qui est quand même peut je dirais qu'il voulait le bien de son village. Mais je crois qu'il est bien que moins pire, un peu dans le même genre que Danzo. Un petit côté sombre si on veut (d'ou l'Edo tensei, mais il la quant même qualifier interdite) mais le tous pour le bien de son village.

En gros, ces un ninja dans la moyenne si on veut. Il est ½ bon et ½ mauvais. Bref, un peu le ninja parfait (selon les anciennes ordre) qu'il ferait tous pour le bien de sa mission, mais en même temps il protege son équipe (son sacrifice ? face a KinKaku)

Perso je vois pas trop l’intérêt d'ouvrir un topic sur ce perso...

Bon il reste un senju,frère d'hirashima, deuxième kage, maitre du sandaime, manipulateur suiton et créateur de la technique de l'edo et de surcroit il a grave la classe mais je ne pense pas qu il y est un grand mystère autour de lui...

Perso je vois pas trop l’intérêt d'ouvrir un topic sur ce perso..

Un forum vise à dialoguer de sujets divers et variés; pour le coup sur le theme Naruto.

Ce topic n'a pour intérêt que le fait d'échanger entre membre rien de plus.

Mort aux rageurs ! xD

C'est comme l'art, qui par définition ne sert a rien !!

C'est simplement le plaisir de partager :)

Merci à ceux qui on pris le temps de répondre, c'est agréable d'avoir d'autre avis ;)

Je crois que le Nidaime a été laissé au bord de la mort durant une réunion à Kumo pour un traité de paix. Après sa les frères Kin-Gin ont fuis le village. La mort du Nidaime arrive la 2e fois ou il les rencontre quand ils sont encerclés.

Pour ce qui est de l'Edo Tensei, il en est l'inventeur certes, il a posé les bases mais le fait qu'elle ait été classée interdite laisse à penser qu'il n'a pas approuvé sa propre technique. Donc pas si mauvais que ça.

Après pour ce qui est du sacrifice humain, si il prenait une ninja meurtrier du genre de Kabuto, ce n'est pas si horrible que ça.

Pour le reste, les 2 hokages sont toujours montrés comme très puissants mais pacifiste, créateur de la volonté du feu, donc voués à la protection de leur village et de ses habitants. Enfin une vrai doctrine d'amour de son prochain et de paix.

Donc d'un côté ça implique la gentillesse de ses 2 là mais d'un autre qui dit protéger un village, dit parfois faire des choses que l'on qualifierait de relativement moche. Encore plus quand on voit le contexte de l'époque avec ses conflits incessant et ses tensions.

En même temps il est dur de débattre alors qu'on ne sait finalement rien de lui, tout ce qu'il fallait dire a été dit en 2-3 commentaire ... ^^

C'est pour sa que je dit sa...si y a pas de mystère autour du nidaime le topic va mourir!!

Pour ce qui est de l'Edo Tensei, il en est l'inventeur certes, il a posé les bases mais le fait qu'elle ait été classée interdite laisse à penser qu'il n'a pas approuvé sa propre technique. Donc pas si mauvais que ça.

Après pour ce qui est du sacrifice humain, si il prenait une ninja meurtrier du genre de Kabuto, ce n'est pas si horrible que ça.

Bah d'un autre coté les techniques interdit ne sont pas vraiment interdit. Ils sont plutot pas conseillés...voir comme le Kage bunshin.

Puis voila une technique comme Edo tensei ne se crée pas à la première tentative...il aurait certainement sacrifié plusieurs corps avant terminer sa technique. 

Bah d'un autre coté les techniques interdit ne sont pas vraiment interdit. Ils sont plutot pas conseillés...voir comme le Kage bunshin.

Puis voila une technique comme Edo tensei ne se crée pas à la première tentative...il aurait certainement sacrifié plusieurs corps avant terminer sa technique. 

Ouai je suis plutôt daccord avec ça :)

Le Nidaime, personnellement et comme d'autres, je le sens bien en demie-teinte !

Si je fabule un peu, je pourrai même lui accorder le bénéfice du doute pour : une double personnalité (un peu à la Zetsu : un coté blanc, un coté noir xD).

@ Papiloo

Je crois que le Nidaime a été laissé au bord de la mort durant une réunion à Kumo pour un traité de paix. Après sa les frères Kin-Gin ont fuis le village. La mort du Nidaime arrive la 2e fois ou il les rencontre quand ils sont encerclés

C'est peut etre possible, mais je trouve sa bizard comment c'est dit, Tsunade nous informe qu'il a  été laissé au bort de la mort, mais on ne sait pas ou pas vrai ? sa peut etre soit durant l'attaque sur les deux kage, ou soit durant le flash back de Danzo.

Mais sa n'as pas trop de sens que Tsunade sans précisé quand, dit que Nidaime a été laissé au bort de la mort par Kinkaku, si la deuxieme il se fait tué par lui.

Je pense plutot que ce qui se passe dans le flash back de Danzo et la suite de l'attaque des frère kin-gin sur les deux Kages, et que Tobirama a été laissé au bort de la mort durant cette attaque...

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...