Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Si Samehada ou Kisame peut absorber le chakra au contact de la personne, faudra m'expliquer pourquoi c'est pas lui le boss de fin.

 

Soyez logique, Kisame a montré qu'il a besoin de conducteur (fil) pour absorber le chakra adverse, et encore, il a eu du cul, puisque la technique d'Aoba consistait à drainer le chakra ... quant à Samehada, jusqu'à preuve du contraire, elle n'a fait qu'absorber du chakra extérieur, et non intérieur, elle mange le chakra au sens propre ... le seul personnage a avoir la capacité à absorber sans contact ou au contact c'est Nagato, car il a le Rinnengan.

 

Donc, ce que je dis est totalement vrai, et non faux.

 

Continuez à accorder votre victoire uniquement sur une absorption de chakra en omettant totalement les capacités stratégies et autres de Sasori, c'est très intéressant.

qui rappelons le n'a plus de muscle pour se mouvoir etc,il utilise donc forcément une tonne de chakra qu'il exteriorise de son coeur pour bouger..... donc un coup de samehada proche donnerait un sasori paraplégique si je puis dire ^^

 

Faudra m'expliquer d'où sort son 4,5 en Taijutsu et en vitesse si ce dernier ne peut pas se mouvoir ... ou sinon, cette image, Kishimoto a du fumer un pilon je crois bien :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_266_p2

 

Pour te rappeler, il marche et attaque avec sa marionette, en étant à l'intérieur, donc Sasori peut bouger et se déplacer.

 

 

Killer :

 

Mon image faisait référence à cette réflexion :

Pourquoi reculer si on ne pense pas courir un danger ? Quand Bee l'attaque en mode gangue de chakra, Kisame ne recule pas. Ici la seule différence est le poison qui recouvre les armes, mais comme le monde de la limaille de fer contient du chakra beaucoup plus éparpillé, ça ne sera pas un gros souci pour aspirer le chakra qu'elle contient pour les branches directement dangereuses pour Kisame, surtout si encore une fois l'attaque est ralentie par l'eau
tu as comparé l'asborption du chakra de Hachibi, et tu dis ensuite de façon implicite que Kisame pourra là aussi absorber le Satetsu, j'ai juste trouvé ça légèrement abusé compte tenu de la différence physique et sur la quantité des cibles visées.

 

Je n'ai pas trouvé à quels jutsus précis tu faisais référence, grande vague explosive et danse du requin en prison aqueuse j'imagine (seulement pour la bulle d'eau et non la transformation) ?

A propos de ceux-ci je n'ai jamais dit que les jutsus de Kisame pourraient bloquer la limaille, mais la ralentir, même pour les attaques les plus rapides comme la bruine ou le monde de limaille. Cela serait suffisant pour esquiver ou pour contrer.

 

Bah toutes les techniques que nous avons pu voir dans le manga ... à mon sens, ce ne sont pas avec des vulguaires jutsu Suiton, qui n'ont pas montré quelque chose de grandiose en terme de pouvoir destructeur (comparer à des ninjas comme Deidara, Itachi, Nagato etc ... son Suiton n'est pas spécialement "puissant" hormis le dernier jutsu employé contre Bee) et aucune capacité défensive que Kisame va parer les attaques.

 

Et donc, en bref, qu'est ce qui empèche Sasori d'utiliser ce genre d'attaque pendant que Kisame se retrouverait entrain de bloquer la limaille de fer ou autre :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_265_p14

 

Il devra donc en plus, faire attention à des attaques aussi malicieuses. Et à mon sens, il n'en est pas capable tout simplement car il n'en a pas les capacités, si Sakura a pu, c'est grâce à Chiyo, seule, elle se faisait OS dès le début.

 

Et juste pour montrer que je ne dénigre pas Kisame, à mon sens, Naruto (l'actuel) Bee, Ee, tant d'autres, se feraient aussi battre par Sasori. J'allais dire Sasuke, mais bon,

"Orochimaru l'aura immunisé contre tous les poisons"
dixit Kakashi, c'est dingue quand même ... l'auteur aura réussi à faire en sorte que Sasuke soit intouchable partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Faudra m'expliquer d'où sort son 4,5 en Taijutsu et en vitesse si ce dernier ne peut pas se mouvoir ... ou sinon, cette image, Kishimoto a du fumer un pilon je crois bien :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_266_p2

 

Pour rappeler, il marche et attaque avec sa marionette, en étant à l'intérieur. Sasori peut bouger, se déplacer.

 

si kishi imagine que du bois bouge juste grace a la volonté et non pas via du chakra,c'est plus de la fumette mais du sniffage  de la part de kishi  ;D

 

si kisatme n'est pas le boss c'est a cause de gai  :)   plus sérieusement les attaques ayant un haut taux de chakra,du genre le lariat de bee en mode manteau a huit queue font peur a kisame,durant ce combat il se demande d'ailleur si samehada suffira.

donc non il n'est pas le boss mais est un des plus puissant ninja,c'est pas pour rien que l'ont parle de lui au sommet des kage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je dis ... Kisame boss de fin, le mec peut absorber dans n'importe quelle condition.

 

Tout le monde bouge avec du chakra dans ce manga ... donc, tout le monde se ferait absorber de la même façon si on suit ton raisonnement.

 

Si y a pas d'émanation de chakra, et pas de fils conducteurs, Kisame ne pourra que taper sur la carcasse de Sasori, au risque de se bouffer les différentes épées et ventilateurs coupants de ce dernier.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais vous partez du principe qu'il lui suffit de toucher le mec pour qu'il le vide de son chakra, vous lui accordez le même pouvoir que Gakidô, aka un pouvoir appris grâce au Rinnengan et maîtrisé par le mec le plus fort du manga alors que c'est totalement différent ... il peut absorber au contact le chakra de l'adversaire, mais il faut qu'il fusionne au préalable avec Samehada ... et encore, on a vu là aussi que c'était du chakra qui émanait de Bee qui s'était fait absorber ... et ce n'était même pas le sien, mais celui de Hachibi.

 

Si vous avez une image de Kisame qui absorbe le chakra comme dit par Walkyrie et Killer, j'aimerai y jeter un oeil, pour ma part, et Devil' m'a rejoint, il faut soit un conducteur entre les deux, soit une émanation en masse de chakra, et c'est là la différence avec Gakidô, on voit que Nagato peut absorber le chakra présent dans la personne sans que celle-ci ait besoin de l'utiliser, si Kisame l'a fait dans le manga, alors soit, je changerai probablement mon vote parce que ça sera un pouvoir digne du Troisième Rikudô.

 

Et il faut relativiser la puissance de Kisame, en toute objectivité, je pense quand même que Sasori est bien plus inquiétant pour bien plus de ninja que ne l'est Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez logique, Kisame a montré qu'il a besoin de conducteur (fil) pour absorber le chakra adverse, et encore, il a eu du cul, puisque la technique d'Aoba consistait à drainer le chakra ... quant à Samehada, jusqu'à preuve du contraire, elle n'a fait qu'absorber du chakra extérieur, et non intérieur, elle mange le chakra au sens propre ... le seul personnage a avoir la capacité à absorber sans contact ou au contact c'est Nagato, car il a le Rinnengan.

 

En effet si quelqu'un de calé pouvait nous éclaircir sur le drain de chakra ce serait très profitable. Je ne me souviens pas avoir vu de l'absorption de chakra non extériorisé excepté chapitre 506 page 4 quand Samehada va bouffer le bras de Bee, donc normalement un simple contact suffit, à moins que ce ne soit une morsure. De toute manière ce point ne comptait je ne crois pas dans mon argumentaire puisque je défendais les propriétés certaines de Samehada, à savoir l'absorption de chakra extériorisé, soit les attaques ninjutsus. De toute manière si Kisame et Sasori en viennent à se battre au corps à corps je ne vois pas trop ce que ça change, puisqu'il se retrouverait à subir soit un coup dévastateur d'épée, soit une absorption de technique s'il se défend avec du ninjutsu. Quant aux techniques de corps à corps de Sasori je pense qu'elles seraient surpassées par celles de Kisame, de surcroît dans l'eau et je pense qu'un combat entre les deux finirait ainsi.

 

Mon image faisait référence à cette réflexion :  tu as comparé l'asborption du chakra de Hachibi, et tu dis ensuite de façon implicite que Kisame pourra là aussi absorber le Satetsu, j'ai juste trouvé ça légèrement abusé compte tenu de la différence physique et sur la quantité des cibles visées.

 

Au niveau quantité que l'épée peut absorber, c'est totalement possible puisqu'elle arrive à absorber six queues d'un bijuu, donc une quantité bien supérieure au champ magnétique de la limaille selon moi. Ensuite quant à la forme attaques de sandaime kazekage, bruine, monde de limaille, pyramide, et encore plus le cube seront ralenties par l'eau, de plus ce ne sont pas des attaques téléguidées, elles ne vont pas contourner Kisame et le frapper dans le dos, donc je résume, Kisame esquive un peu, dresse son épée en direction de l'attaque, et l'absorption se fait et puisque le champ magnétique ne fait plus effet, la limaille devient poudre. Je précise que l'absorption de l'épée foncionne automatiquement dans une certaine zone, une certaine distance, donc tout ce qui approche et est doté de chakra est pompé si ça ne dépasse pas les plafonds d'absorption, mais attention je n'ai jamais dit qu'il allait absorber toute la technique entière ! Seulement ce qui est proche de lui, et donc dangereux à cause des coupures.

Il peut aussi fusionner et ainsi optimiser l'absorption en esquivant par simple proximité grâce à sa rapidité sous l'eau.

 

Bah toutes les techniques que nous avons pu voir dans le manga ... à mon sens, ce ne sont pas avec des vulguaires jutsu Suiton, qui n'ont pas montré quelque chose de grandiose en terme de pouvoir destructeur (comparer à des ninjas comme Deidara, Itachi, Nagato etc ... son Suiton n'est pas spécialement "puissant" hormis le dernier jutsu employé contre Bee) et aucune capacité défensive que Kisame va parer les attaques.

 

Je ne pense pas que les jutsus suiton aient pour vocation fondamentale de détruire, contrairement à une partie des jutsus katon, doton, ou encore les jutsus futon. Ils ont plus un but de maîtrise du terrain, d'entrave et de gêne de l'ennemi. Dans ce but là on constate que les jutsus suiton de Kisame remplissent parfaitement leur fonction. Je suis certain de la capacité défensive d'une grande masse d'eau, elle est évidente car elle complique le mouvement des corps immergés (pantins) et amoindrit la force de pénétration des attaques, dont celles de type longue distance, à la fois petites comme les aiguilles, mais aussi grandes comme la limaille en grande quantité, même si la puissance n'a rien à voir. Même si ces techniques brassent beaucoup de flotte, Kisame arrive à en contrôler une grande quantité sur une zone étendue comme il l'a montré contre la team Gaï, donc l'eau reprendra sa place une fois l'esquive ou la parade effectuée grâce au ralentissement de l'attaque.

 

Et donc, en bref, qu'est ce qui empèche Sasori d'utiliser ce genre d'attaque pendant que Kisame se retrouverait entrain de bloquer la limaille de fer ou autre :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_265_p14

 

1) il faudrait que Sasori puisse cumuler ces attaques, or les attaques de limaille doivent demander pas mal de concentration, mais je ne dis pas du tout que c'est impossible.

2) je pense qu'il aurait comme dans le combat contre Sakura et Chiyo plutôt utilisé ces attaques au début, je ne doute pas de la grandeur de son attirail mais faudrait qu'il lui en reste :).

3) en cas d'attaques de limaille de grande ampleur je pense que Kisame serait réfugié sous l'eau, donc malheureusement pour Sasori ce ne sont pas ces attaques qui auront beaucoup d'effets.

 

 

Edit : All right, j'attends la riposte  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai d'ici demain matin, je vais me coucher, non, ne saute pas de joie, j'abandonne pas le débat !  ;D

 

Bon, globalement, le tournoi de l'Akatsuki marche énormément, il y'en aura des tournois dans le même style du coup, avec d'autres personnages évidemment.

 

Bientôt la cinquième ouverture du topic, vous vous rendez compte quand même, on est plus trop loin derrière le topic des gens qui se font chier ! On a géré les mecs !  On a fait l'équivalent de 500 pages bientôt si on ne comptait qu'un seul topic !  ;D

 

J'aurai bien aimé faire un post où on aurait regroupé chaque forumeur en les remerciant de leur présence Trineor, mais y'en aurait beaucoup trop.  ;D

 

Edit Devi' : Mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait l'équivalent de 5000 pages bientôt si on ne comptait qu'un seul topic !  ;D

 

Grillé avant que tu modifies ! Ahah on fait très bien tourner le topic mais quand même ...  ;D

 

C'est vrai que le tournoi marche fort, et d'autres composés de jounin ou Kage pourraient être très intéressants aussi !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient sur l'absorbtion du chakra par samehada,c'est assez flou et personne ne peut dire avec exactitude si elle peut ou pas vider une personne de son chakra si il ne l'emploi pas. pas contre dès qu'on utilise du ninjutsu le chakra est aspirable par samehada,suffit de voir naruto qui tente de faire une invocation face a kisame en first gen.

 

(quoique moi perso je pense que samehada a belle et bien le même pouvoir que nagato en ce qui concerne l'absorption de chakra,a la différence que samehada a une limite,kisame le dit très bien lors du combat face a bee,alors que le pein absorbeur lui na aucune limite.  enfait je me suis toujours dit que si kisame transportait le jin de yonbi sur son épée,c'était pour éviter que le bijuu lui refourgue son chakra,et donc remette le jin sur pied)

 

et de toute manière,en partant du constat que tu faits,uzu.Sasori serait piégé.... comme je le dit plus haut son corps n'est pas articulé par sa volonté,il y a surement des fils de chakra qui sont relié a son coeur pour permettre de bouger le bras du pantin qu'il habite,c'est la base des marionnettiste dans naruto.

 

donc du chakra il y en a une quantité énorme qui lui parcourt le corps,sans compté les fils de chakra qui le relie aux autre marionnettes.

 

bref sasori du chakra il y en a une tonne d'extériorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour la limaille de fer, si le chakra est dans la limaille alors Samehada ne pourra la désactiver que de part un contact, mais si le chakra est dans l'air en général comme quand Naruto fait une invocation alors dans ce cas Samehada va se goinfrer.

Donc dans les 2 cas elle est un contre envisageable.

 

Et pour l'énorme attaque de sable ferreux, et bien autant Samehada ne suffirait pas mais le requin absorbeur oui, d'autant plus que le Kazekage est immobile pendant ses gros jutsus, si Kisame le touche avec Samehada pour absorber le chakra du pantin, s'il coupe les fils ou s'il le touche avec son jutsu requin absorbur Sasori va perdre sa limaille.

En outre Kisame n'est pas le seul qui va devoir faire attention dans ce combat.

POur ce qui est de l'eau, autant elle pourrait aider Kisame à parerles attaques les plus "grossières" comme le cube mais cela ne sera pas utile contre le monde de limaille (à part une attaques comme la bulle qui lui permetterait sans doute de gagner un petit peu de temps et de pouvoir reculer ou de se propulser assez loin pour pouvoir esquiver l'attaque), pour ce jutu je pense que Kisame devra sortir le requin absorbeur.

 

Aussi pour ce qui est du sable de fer il ne faut oublier que celui-ci est tout de même moins souple que le sable de Gaara, on a vu dans le combat de gaara avec son père que l'or était moins souple que le sable, et là le 3ème Kazekage utilise son jutsu notamment pour faire des pics, des grosses formes solides.

Enfin tout cela pour dire qu'à priori le Kazekage ne va pas faire des déferlantes de sable.

 

Petite parenthèse pour Uzu' :

Penses-tu que quelqu'un qui peut absorber le chakra au contact mérite le titre de 3rd Rikudou ?

Parceque dans la saison 1, examen des chuunins, combat de Sasuke avec Yoroi, ce coéquipier de Kabuto nous fait preuve de ses dons d'aborbeur ;)

Et puis de toute façon, Kisame est bien l'un des boss du manga ^^

Mais nous auront sans doute confirmation ou infirmation sur capacité d'absorbtion personnelle de Kisame dans le prochain Databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Sasori, bien que Kisame est un adversaire redoutable, je ne le vois pas réussir à mettre en echec Sasori.

En plus Sasori attaque à distance, bien que Kisame le fait très bien aussi, Sasori a de quoi le mettre ko dès le début avec les aiguilles empoisonnées de Hiruko.

 

Pour éviter ça, ce ne sera pas évident, surtout si Sasori l'attaque par surprise et comme Sasori est un impatient, il attaquera sans doute en premier.

 

Kisame a de bon réflexe mais comme deja évoqué par plusieurs membres, il se fait souvent touché et contre Sasori ça ne pardonne pas et moi quand je vois les attaques de Sasori, ce sont des attaques qui sont fait pour ne pas être esquivé donc de faire mouche.

Le principe de Sasori c'est de toucher son adversaire peu importe les dégats il remportera la victoire grâce à son poison et un Kisame qui ne doit pas trop connaitre  les mécanismes des marionnetistes sera dans de  sale drap, la ou Chiyo avait une parfaite connaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de toute manière,en partant du constat que tu faits,uzu.Sasori serait piégé.... comme je le dit plus haut son corps n'est pas articulé par sa volonté,il y a surement des fils de chakra qui sont relié a son coeur pour permettre de bouger le bras du pantin qu'il habite,c'est la base des marionnettiste dans naruto.

donc du chakra il y en a une quantité énorme qui lui parcourt le corps,sans compté les fils de chakra qui le relie aux autre marionnettes.

bref sasori du chakra il y en a une tonne d'extériorisé

 

J'ai réfléchi sur ce que tu dis là, et je pense que ton argument pourrait être repris dans l'argumentaire en faveur de Kisame, c'est dommage qu'on n'ait pas d'informations plus précises sur le fonctionnement des marionnettes contrôlées directement par Sasori (celles qu'il contrôle avec son coeur).

 

Au début je n'adhérais pas en pensant que le pantin pouvait se mouvoir grâce à un système énergétique, électrique ou motorisée, et je m'appuyais pour ça sur les sortes de capsules d'énergie qu'il a sur le dos (mêlées à des parchemins d'invocation), on peut notamment en voir une exploser quand il utilise le lance-flamme au chapitre 271 page 16. Sauf que le pantin lambda dans lequel il transporte son coeur à la fin du combat contre Chiyo et Sakura ne semble pas en disposer, et je doute qu'il ait aussi bien équipé tous ses pantins d'un tel système. De plus il faut se rendre à l'évidence, malgré tout ce que permettent les arts shinobi, un coeur transporté dans un pantin ne devrait, même par une survivance de l'âme et de la volonté du ninja, être capable de mouvoir un pantin inarticulé qui ne dispose ni de système musculaire, ni de système propre pour se mouvoir à moins d'une utilisation de chakra.

 

J'en conclus donc que Sasori pour se mouvoir doit utiliser du chakra, même pour les mouvements simples, contrairement aux ninjas normaux qui n'utilisent le chakra dans les déplacements que pour ceux de haut niveau et qui n'utilisent que leurs muscles en temps normal. En même temps ça paraît logique, ces marionnettes lui donnent beaucoup d'avantages : insensibilité à la douleur, au genjutsu selon certains, au poison, changement de corps, ce désavantage d'utilisation du chakra pour se mouvoir n'est pas grand comparativement aux bénéfices, mais contre un adversaire comme Kisame ça tombe très mal.

 

Après il faut déterminer si Kisame pourrait absorber le chakra utilisé par Sasori pour se mouvoir. Comme je l'ai montré avec la page 4 du chapitre 506, il semblerait qu'un simple contact avec le shinobi ennemi permette l'absorption, si toutefois les pantins sont des contenants aussi relativement étanches que les corps humains, ne permettant pas de fuites donc d'extériorisation. Dans le meilleur des cas pour Sasori, si Kisame arrive à amener le combat sur du corps à corps et le touche ne serait ce qu'une fois avec Samehada, il serait paralysé selon mon analyse, et je ne lui vois plus d'échappatoire étant donné que son changement de corps doit aussi utiliser du chakra.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle touche l'adversaire, Samehada aspire pas l'intégralité de son chakra, mais seulement une partie. Toucher le corps de Sasori peut absorber les fils qui le mouvait, faisant tomber le pantin en morceau et simulant la mort de Sasori, mais le scorpion peut aisément rattaché des fils pour faire une attaque surprise mortelle.

 

Mun su, tu poses une question intéressante. Étant un être vivant Samehada peut-elle être affaiblie par le poison, s'il lui brise des écailles avec de la limaille, par exemple? Si c'est le cas, je ne donnes vraiment plus cher de Kisame :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si samehada est sensible au poison ou vas't'ont!  le poison c'est monnaie courante dans le manga,suna en a même fait une spécialité (dixit chiyo qui raconte que tsunade contrait systématiquement les poison de son village)  donc si samehada,fer de lance des sept épée légendaire de kiri,était si facile a écorcher et de surcroit a empoisonné,ce serait un peu fort...

 

d'autant que samehada c'est une épée,capable de tenir en échec les épée éffilée de bee,donc si un simple senbon parvenait a l'écorché ça se saurait déja (de mon point de vue)

 

ok samehada a des limites,mais de la a penser qu'elle est si fragile.non  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Satetsu c'est pas rien, Samehada est résistante grâce à sa faculté de régénération, et c'est sur que si on lui balance Senbon ou Kunai empoisonés elle n'aura rien.

Mais là c'est du Satetsu, un truc ultra puissant qui arrivera surement à l'écorché et donc lui inoculé une bonne dose de poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samehada n'a aucune raison d'être insensible au poison, toute fois pour l'empoisonner par le sang encore faut-il la blesser.

Et blesser Samehada avec un pic de sable de fer ne sera sans doute pas possible, on voit que quand Samehada entre en contact avec les épées raitonisées de Bee elle absorbe tout de suite le chakra et du coup ne se fait pas percer.

POur passer Samehada il faut un lariat de Bee LVL2 quand même.

 

Du coup je ne pense pas que Sasori pourra blesser cette épée avec de simples lames, et le sable ferreux étant normalement fait avec du chakra s'il entre en contact avec Samehada il redevenir de la simple poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'on n'ait pas d'informations plus précises sur le fonctionnement des marionnettes contrôlées directement par Sasori (celles qu'il contrôle avec son coeur).

 

 

Il les controle uniquement avec son esprit, lors de son affrontement final ou il affronte Chiyo et Sakura avec sa technique secrête des marionnettes rouges c'est mentionné comme quoi il peut manipuler ses marionnettes juste en utilisant son mental quand il utilise son coeur pour cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vote est un dilemme.

 

Comme précédemment, je me retrouve à citer ce post de Difaze, qui disait que dans l'Akatsuki, hors Nagato et Itachi (et Tobi maintenant), il y a 3 catégories de persos:

  - les plus faibles (pas dans l'absolu mais en comparaison des autres membres): Hidan et Konan

  - intermédiaires: Kakuzu, Kisame, Deidara (là c'est deja du très très lourd)

  - les monstres: Orochimaru et Sasori.

Encore une fois, je suis totalement d'accord avec ça.

Pour moi, Sasori est d'un niveau supérieur à Kisame, et même si ce dernier est un énorme morceau, digne de n'importe quel Kage, il ne joue pas dans la même catégorie que Sasori. Oui, c'est subjectif, mais c'est mon ressenti.

 

 

 

Cela étant dit, les techniques de Kisame sont assez spéciales, et sa bulle d'eau (l'argument phare des "pro-Kisame" avec samehada) est, je pense, une technique qui peut théoriquement poser énormément de problèmes à Sasori.

A l'intérieur, le poison de Sasori (au mieux) perd beaucoup de son efficacité, ou (au pire) est inefficace. Ok on est dans un manga, et on se fout des lois de la dilution, mais bon là c'est quand même juste du bon sens je trouve.

En outre, les mouvements de Sasori, de ses pantins et de la limaille devraient également s'en trouver ralentis, là ou à contrario si Kisame fusionne avec samehada sa vitesse augmente énormément. En revanche, l'argument selon lequel Sasori étoufferait me parait bancal. Il n'a même pas de poumons...On ne sait donc pas comment il respire.

Il resterait donc à Sasori ses 100 pantins, et la marionnette du 3e Kazekage. Est ce que ça suffirait? That's the question.

----->Moi j'aurais tendance à donner ici l'avantage à Kisame si le poison n'est plus efficace.

 

 

 

Mais on ne doit pas se contenter d'opposer des techniques sur le papier.

Ce que je veux dire, c'est qu'il me parait peu probable que Kisame commence le combat de cette façon. On peut raisonnablement imaginer que Kisame sache que Sasori est marionnettiste, mais je ne pense pas qu'il sache pour le 3e Kazekage, ni pour les 100 pantins, donc je l'imagine commencer par tenter du corps a corps contre l'hiruko, tout en imaginant bien que la moindre égratignure lui serait fatale, i.e en prenant des précautions.

Si l'on suit ce scenario, je dirais que Kisame viendrait à bout de l'hiruko, puis serait bien dans la merde face au 3e Kazekage puis éventuellement les 100 pantins.

----->Je donnerais alors l'avantage à Sasori, en reprenant l'argumentaire tenu avec pertinence par Uzu (et Devil je crois?).

 

 

 

Dernier point: est ce que Kisame pourrait utiliser le dome Suiton face à Sasori? Je n'ai vu personne se poser la question mais de mémoire, il me semble que si Kisame y arrive (du moins dans ces dimensions) c'est grace au chakra volé au Hachibi qu'il utilise en masse(d'ailleurs il me semble que c'est comme ça que le Raikage, Darui et Shi/C le retrouvent).

Kisame précise bien que sa force augmente en proportions du chakra de son adversaire:

----->de quoi serait il vraiment capable face à un type comme Sasori, dont la source de chakra ne provient que d'un seul organe, à distance qui plus est?

 

 

 

 

 

Tout cela rend le vote final d'autant plus dur à effectuer..

Pour synthétiser, je dirais que Sasori est un ninja de la catégorie au dessus de celle de Kisame (et pourtant y en a pas des masses ^^).

    -Mais la fusion avec samehada dans le dome suiton pourrait théoriquement avantager de façon considérable Kisame ce qui donne lieu à un scenario où Kisame gommerait l'écart de niveau, et prendrait l'avantage (poison inefficace dans l'eau, il aurait la vitesse pour lui, le reste il peut gérer et au pire se régénérer). En somme, sa technique si spécifique lui permettrais d'avoir le dessu sur plus fort que lui.

    -Dans tous les autres scenarii, je vois Sasori vainqueur.

Je vais donc faire comme Inokage, je vote match nul.

 

 

 

Edit: la consult' semble me donner raison ;D un 50-50 % parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien sensible au Katon que Itachi a lancé sur elle ... elle annule le Raiton de Bee et absorbe son chakra, maintenant, absorber du poison et du chakra, ce n'est pas la même chose du tout. Et je pense qu'à un moment faut arrêter d'inventer des pouvoirs à Kisame, jusqu'à preuve du contraire, ce sont uniquement les attaques physiques qui sont réparées, si du poison s'introduit en lui, je vois pas pourquoi Samehada le guérirait, puisque la seule chose qu'elle fait, c'est redistribué le chakra volé à l'adversaire, le chakra de Hachibi est tellement puissant qu'il répare les plaies de Kisame, mais ça s'arrête là, même le chakra de Kyûubi ne soigne pas les poisons, uniquement les plaies. Maintenant, si pour vous, chakra revient à la même chose qu'antidote, j'ai envie de dire, Tsunade, tu peux rentrer chez toi.  ;D

 

Petite parenthèse pour Uzu' :

Penses-tu que quelqu'un qui peut absorber le chakra au contact mérite le titre de 3rd Rikudou ?

Parceque dans la saison 1, examen des chuunins, combat de Sasuke avec Yoroi, ce coéquipier de Kabuto nous fait preuve de ses dons d'aborbeur

Et puis de toute façon, Kisame est bien l'un des boss du manga ^^

Mais nous auront sans doute confirmation ou infirmation sur capacité d'absorbtion personnelle de Kisame dans le prochain Databook.

 

Tu ne m'as pas compris, ce n'est pas moi qui dit que Kisame peut absorber au contact lui-même ou avec Samehada, jusqu'à preuve du contraire, Yoroi a lui aussi besoin d'un contact physique, le 3rd Rikudô, à savoir Nagato, peut absorber le chakra en le touchant, ou même en étant à proximité : cf le ninjutsu etc ... c'est d'un tout autre niveau. Et même si Kisame s'y risque au corps à corps, Sasori a plus de vitesse, et a la même note que lui sur le Databook. Pour rappel, voilà tête de Sasori (le vrai) :

 

25sasori.gif

 

Si Kisame tente une approche au corps à corps, dans le même but que Yoroi, il risque de prendre cher, et de se manger un poison. C'est aussi pour ça que Sasori est un des plus forts, il est autant dangereux à distance qu'au corps à corps, c'est drôle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si Kisame vient au corps a corps face a ce Sasori, il a de grande chance de se faire toucher.

Mais il a également de grande chance d'exploser Sasori avec Samehada et de le tuer.

 

Donc pour moi ça donne un Sasori mort et un Kisame empoisonné mais debout a la fin du combat (mort s'il ne trouve pas d'antidote dans le temps imparti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame va faire comment pour trouver un antidote, qui a demandé le talent de Tsunade ET de Sakura pour trouver un remède ... surtout s'ils sont supposés être en one vs one ? Si je prends ton post comme ça, y a un truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a match nul.

 

Le poison de Sasori paralyse hein ... et rend inconscient, aussi résistant soit Kisame, les poisons de Sasori sont décrit comme étant mortels par le Databook ... il peut tout simplement pas être debout à la fin du combat s'il se fait empoisonner.

 

Et je ne vois clairement pas Kisame être capable de tuer Sasori avec Samehada au corps à corps ... surtout si autour d'eux, il y a des pantins, Sasori pourra se transférer dans un pantin inanimé, prendre le contrôle, et tenter de prendre Kisame à revers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'était juste pour te répondre sur du pur corps a corps.

Et sur du pur corps a corps, si Kisame tappe sur Sasori avec Samehada il se fait absorber son chackra et pis fé tout, game over. Il n'y a pas de changement de corps puisque le coeur n'aura plus de chackra, donc plus la possibilité de se mouvoir. (le poison de Sasori paralyse et tue, mais on voit bien que Kankuro a un gros laps de temps avant de commencer a ressentir les effets du poison...et pendant ce laps de temps, je vois Kisame faire une véritable rasia sur Sasori)

 

Mais de toutes façon, pour ma part je ne vois pas du tout le combat comme ça.

Quand on est capable d'esquiver des stylo raiton lancé a bout portant par Bee, pour moi on est capable d'esquiver les attaques de Sasori...qui plus est quand au pire des cas, si on se fait prendre de vitesse, on peut toujours mettre Samehada en opposition qui peut absorber le chackra et rendre ls pantin ou le Satetsu inutile... et je ne parle pas du fait que Kisame peut très bien utiliser des clones aqueux.

 

Si Kisame envoie des clones pour mobiliser Sasori au corps a corps et que pendant ce temps, le vrai envoie ses jutsus suiton de bourin a distance, pour moi, c'est plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

Mais cela était juste histoire de dire que le fait que Kisame puisse absorber le chakra avec Samehada (qui au passage est aussi une arme légendaire) qu'il soit à distance (cf contre Naruto dans la saison 1), en extérieur (cf vs Bee) ou en intérieur (encore contre Bee sur l'île tortue) n'est pas non plus la chose la plus cheaté qu'on a vu dans le manga dans l'optique oú Yoroi dans la saison 1 absorbe le chakra des gens en les touchant et aussi quand on voit que Samehada a des limites et qu'elle ne peut pas aspirer plus de 6 queues à la fois (ce qui est certes énorme mais cela place une limite).

Kisame c'est Yoroi puissance 1 000 000 à ce niveau là mais cela n'est pas suffisant pour dire que c'est tellement cheaté que cela fait de Kisame un rikudou ^^

Par ailleur on a déjà vu des ressemblances entre les pouvoir du rikudou et ceux de ninjas plus normaux, le Ningendou fait la même chose que les Yamanaka mais en mieu.

Et de toute façon Kisame est quand même un membre d'Akatsuki, il a vaincu le Jinchuriki parfait, s'il a une capacité presque égale à celle du Rikudou ce n'est pas non plus un scandale quand on voit qu'aujourd'hui un clone de Naruto tue des zombies Kage.

 

Enfin en tout les cas si Kisame se retrouve dans un duel au taijutsu avec autant Sasori peut gagner en touchant Kisame mais c'est aussi réciproque.

Si Samehada touche le coeur de Sasori avec par exemple une écaille perçante Sasori sera vidé de chakra et par la même occasion va mourir.

Sasori est en effet très dangereux au taijutsu, mais Kisame aussi et dans l'optique d'une confrontation direct entre les 2 dans ce domaine là je pense que Kisame garde l'avantage.

D'autant plus que le poison de Sasori met longtemps à mettre Chiyo hors d'état de nuire, si Kisame se fait toucher il pourra sans doute quand même obtenir le match nul en mettant toutes les forces qu'il lui reste dans une grosse bulle suiton et en fusionant avec Samehdada.

Mais de toute façon si Kisame se fait toucher il mourra après coup, même s'il survit plus longtemps.

 

Et pour ce qui est d'un Sasori qui change de corps, n'oublions pas que Samehada sent le chakra, et Kisame semble la comprendre quand elle parle. S'il voit le coeur de Sasori sortir de son corps et si Samehada lui hurle "Gigigigi" pour lui dire " il y a du chakra derrière toi" il va peut être réagir.

Aussi s'il change de corps c'est qu'il se sera fait toucher et il n'est pas dit qu'il puisse y arriver si Samehada l'a touché.

 

Pour les notes du Databook Sasori a 4/5 en taijutsu pour 4,5/5 en vitesse.

Kisame a 4.5/5 en taijutsu pour 4/5 en vitesse.

Donc oui ce que l'un perd quelque part il le retrouve ailleur.

 

Aussi je viens de me dire que si Kisame se fait toucher au bras, il pourra au pire se couper tout de suite le bras et arrêter l'hémoragie avec Samehada, mais bon on va dire que cela n'est pas forcément très avantageux non plus ^^'

 

Et aussi si Kisame lancait un SUiton sur les armes de Sasori, celles-ci seraient dès lors lavées de leur poison, pantin ou vrai corps.

Par exemple pendant l'affrontement au taijutsu Kisame pourrait faire un SUiro no Jutsu sur lui-même pour parer une lame de Sasori (cela pare quand même un coup de poing de gai facilement) il pourra ensuite contrattaquer avec Samehada.

En mêmlant ninjutsu et Taijutsu Kisame a je trouve tout de même l'avantage au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...