Jump to content

Chapitre 314


Kheops
 Share

Recommended Posts

Saverne de RSF a tenté un résumé

 

Chapitre 314 : Persuasion

Avec son en, le roi s’oriente.

Le roi se dirige vers où se trouve Palm

Le roi entre dans une pièce en haut de l’escalier

Il s’arrête pour parler devant un placard. Il est conscient que quelqu’un de vivant est dedans. Palm pense alors que ses astuces pour échapper au en du roi ne fonctionnent pas. Le roi dit qu’il a gagné, que le combat est fini. Mais il ne veut qu’une seule chose, retrouver Komugi.

Palm sort du placard. Au fond d’elle, elle comprend le roi.

(...)

Palm s’arrête.

Palm : « Mais j’ai une condition. Pour me calmer, je voudrais m’assurer que vous êtes en bonne santé. »

Roi : « Si c’est pour voir Komugi, (...)

Palm pense « Désolé, Kirua, je n’ai pas tenu ma promesse »

Le roi ouvre la boite, et parle à une Komugi endormie.

Roi : « Réveille toi Komugi ! (...)

 

Il y a des petits passages que je n'ai pas saisi, donc je ne m'avance pas pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

;D et vive la suite !! s est comment dire très féerique,va t'ont avoir une conversion total du roi avant sa mort ?? enfin tout sa me fait penser a roméo et juliete  :D

 

pour ce qui est de léolio il est en étude pour devenir medecin et kurapkia travaille de sont côter surtout qu'il a eu un belle arc a york chine  . en tout cas hâte de lire la vf

 

Link to comment
Share on other sites

Dans le chapitre précédent , le roi avait faim , et la dernière image du chapitre 314 , komugi est en train de rêver de gungi , elle a peut être activer son nen insconciemment , est-ce que le roi aurait tellement faim qu'il va manger komugi sans le faire exprès et qu'après une fois que ses esprits revenus , il se rendra compte de ce qu'il a fait et se suicide .

Mdr  ;D komugi bave et la grosse morve au nez , je ne sais vraiment pas comment le roi est tombé amoureux d'elle , elle est carrément écoeurante sur l'image

Link to comment
Share on other sites

Merci hyuuga sama pour le raw

 

Le chapitre est géniale et très sentimentale voir presque romantique , on voit que le plan de palm a carrément échoué car ses sentiments ont pris le dessus . Le roi a encore un nouveau pouvoir et grâce à ça , il a retrouvé rapidement palm . Il me semble que le roi dit à palm qu'il n'a aucune intention de la tuer mais que son seul souhait est de revoir sa bien aimée . Palm bien sûr ne le croit pas et lui crie qu'il lui prend pour une idiote , qu'il a tué beaucoup trop de gens pour qu'elle admet qu'il est devenu gentil . Le roi qui ne comprend pas pourquoi une telle méfiance , et la demande en quoi  les ants sont si différents pour que les humains les méprisent tant .  Alors le roi s'apprête à se mettre à genoux pour la supplier de lui révéler l'endroit ou est caché komugi . Palm qui semble touché par ce geste , lui révèle tout mais avec une condition . Vers la fin , le roi a retrouvé komugi et lui dit de se réveiller pour jouer au gungi .

 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas la derniere image .

Le roi avait deja ouvert la commode dans laquelle etait caché Komugi .Mais dans la derniere image revoit une main qui ouvre quelque chose .

Se pourrait il que se soit Jairo qui sort enfin de son trou ? Ou un hunter venu tué le roi (Jinnnnnnnnnn :D) ?

 

En tout cas pour l'instant le poison ne fait pas trop effet meme pas un petit picotement .

Link to comment
Share on other sites

Pffffffff on pourrait se demander si l'auteur est pas en train de nous bâcler l'arc Ant pour en finir avec Hxh, et pourtant ... c'est tellement bien ce final. Rien à redire, j'adhère.

De la mort de Netero qui prend tout son sens, au Roi qui avec un niveau inégalé ne cherche que le plaisir du jeu et devient plus humain que n'importe qui, tout est bon.

 

En relisant les derniers chapitres, je me dis que le pire dans tout ça, c'est que le manga pourrait s'arrêter là, sur ce chapitre. Tout simplement. On a compris que le Roi et sa garde a perdu, et on reste sur des questions ouvertes dont les réponses n'ont peut-être pas besoin d'être données.

 

Gon a t-il comme condition tout simplement renoncé à retrouver son père ?

Est-ce que le petit frère du roi, élevé par des humains, ne va pas simplement devenir humain (on voit que Meruem le devient) ?

etc

Link to comment
Share on other sites

  Je trouve la fin de l'arc excellente, Togashi n'a que faire des pressions éditorialistes et de la course à la popularité, après près de 2 ans d'absences il conclut cette arc sans l'ombre de l'esquisse d'un début de combat.....c'est couillu et bien amené.

En fait l'issue de cet arc s'est joué avec le combat de nétéro et la mise à mort de pitou par gon, s'il n'y'avait pas eu de pause j'aurai déjà trouvé ça original et osé, mais que l'auteur garde cette ligne directrice malgré son absence, c'est fort  8).

 

  Les derniers chapitres, sont comment dire "émouvants". Je me disais que l'espèce humiane ne pouvait être en danger absolu vu la façon dont le conflit a été géré ( envoi de puceaux sur les lieux, zeno et silva qui se barrent sans un regard en arrière, sabotage du vice président du conseil,etc,etc) . Ca prend tout son sens maintenant, meruem n'avait aucune chance de réchapper vivant de l'affrontement face à nétéro, associé à l'analyse sur l'humanité et les propos de nétéro (meruem naif de ne pas comprendre l'incompatibilité des deux races) ça en deviendrait limite touchant  :P.

 

  Au final, les ants étaient assez peu expérimentés et n'ont fait que respecter la chaine alimentaire (bouffer une espèce "inférieur"), les humains ont parfaitement répondu à la menace. Ca me fait penser que Meruem est assez pur au final, il se cherchait (psychologiquement, questions existencialistes,etc,etc) , d'où le fait que malgré sa force et sa "toute puissance" (en terme de capacité , dans son état actuel il est tout bonnement monstrueux de puissance) il ait perdu.....

Je m'attendais pas à une telle acceptation de la situation de sa part (contrairement à la résignation de pufu), il a conscience qu'il va mourir, or il ne bronche pas et choisit sans ressentiment de passer ses derniers instants avec celle qu'il aime (une humaine qui plus est), c'est beau quoi  8)........A sa place j'aurai fumer l'intégralité des hunters encore sur place, bouffer une bonne partie des habitants de goruto, et poursuivi la selection pour leur laisser sur les bras un "léger" problème écologique....On peut pas tous être des sages....

Link to comment
Share on other sites

314 lu

Pufu est donc belle est bien mort.. j'aimais bien le perso. Les 3 gardes du roi étaient une grande réussite. Dommage au final qu'ils aient péri.

 

j'adore l'image de komugi quand elle dort  :D

 

Meruem fait presque pitié au final. J'ai quand même du mal a le voir mourir..

 

 

Bon retour sur Gon au prochain chapitre je le sent bien  :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout le monde, Togashi a très bien gérer son coup.

 

Par contre, ce qu'à dit Ned Stark sur la tête du roi.

Plus la phrase, "je veux jouer avec" toi, qui peut être entendu de façon tout aussi perverse. (A confirmer par les traducteurs)

 

Alors, Komugi future reine des ants?

 

Meruem n'aurait-il pas appris la perversité de la race humaine?

 

A voir.

Par contre, il est bien possible que nous venons de voir la dernière image de l'arc.

 

Grand merci pour la traduction.

Link to comment
Share on other sites

Après lecture des trois derniers chapitres, le choix de faire mourir le Roi et ses gardes par les répercussions de la bombe de Netero me plaît beaucoup. Ce choix permettant de passer outre des combats abracadabrantesques avec un Roi trop puissant pour tout le monde...

 

La seule réserve que je pourrais émettre serait le timing de la révélation du compte à rebours pour la vie Roi. La faire si tôt dans la reprise de la prépublication du manga retire beaucoup de suspense à l'intrigue.

Et cela laisse plutôt l'impression d'assister à un épilogue là où l'auteur nous avait laissé avec beaucoup de points en suspend avant sa dernière hibernation.

 

En tous les cas, j'aime beaucoup l'évolution du personnage de Meruem qui d'enfant gâté capricieux, passe à un être mature, prêt à assumer son sort et avec une vision du monde totalement différente du à son contact avec une humaine.

Sans aucun doute, les chimerae ants s'en sortent avec autant voir plus de dignité que leurs adversaires humains au final ( exception faite pour Pufu bien sûr... ^^ ).

 

Ne reste plus qu'à savoir ce que sont devenus Gon et Kirua, et on pourra tourner la page de cet arc.

Link to comment
Share on other sites

Très bon chapitre!Les gardes sont tous morts mais la seule qui est morte en combattant,c'est Pitou les autres sont morts sans pouvoir rien faire.Le roi qui nous montre encore de nouvelles capacités avec un second nen ce qui est bizarre c'est que meme avec ses deux nen,il n'arrive pas a retrouver Komugi,en meme temps il a perdu la mémoire mais au dernier chapitre il réussi a se souvenir d'elle donc il ne devrait donc pas avoir de soucis normalement pour la reconnaitre.

La mort du roi est bien choisi vu qu'il était devenu beaucoup trop puissant,quoi que l'on dise meme Jin ou bien un autre puissant Hunter ne ferait pas le poid face a lui meme si on connait pas leur capacité,rien que sa démonstration face a Netero suffit a le prouver.Et il sait qu'il va mourrir,il admet donc sa défaite contre les humains c'est une belle fin d'arc.

 

Je suis du meme avis que certains avec la page du dernier chapitre,en voyant la bouche du roi et sa phrase,ça fait clairement pervers.

Link to comment
Share on other sites

Après lecture des trois derniers chapitres, le choix de faire mourir le Roi et ses gardes par les répercussions de la bombe de Netero me plaît beaucoup. Ce choix permettant de passer outre des combats abracadabrantesques avec un Roi trop puissant pour tout le monde...

 

La seule réserve que je pourrais émettre serait le timing de la révélation du compte à rebours pour la vie Roi. La faire si tôt dans la reprise de la prépublication du manga retire beaucoup de suspense à l'intrigue.

Et cela laisse plutôt l'impression d'assister à un épilogue là où l'auteur nous avait laissé avec beaucoup de points en suspend avant sa dernière hibernation.

 

En tous les cas, j'aime beaucoup l'évolution du personnage de Meruem qui d'enfant gâté capricieux, passe à un être mature, prêt à assumer son sort et avec une vision du monde totalement différente du à son contact avec une humaine.

Sans aucun doute, les chimerae ants s'en sortent avec autant voir plus de dignité que leurs adversaires humains au final ( exception faite pour Pufu bien sûr... ^^ ).

 

Ne reste plus qu'à savoir ce que sont devenus Gon et Kirua, et on pourra tourner la page de cet arc.

Tout est dit, je viens moi aussi de lire les 3 précédents chapitres qui sont bon. Au moins on ne pourra pas dire que Netero aura servie à rien^^

Et puis le finir comme sa c'est mieux que de le faire perdre à cause d'un giga power-up!

Bref ces derniers chapitres était pas mal et on se dirige droit à la fin de l'arc.

 

J'ai meme pas fait gaffe au je veux jouer avec toi... Peut être parce que je l'ai lu en anglais  ???

Link to comment
Share on other sites

Magnifique chapitre (merci a la MFT).

On ressent très bien l'humanité du roi, l'incompréhension de Pamu.

A priori les choses sont en place pour la fin de l'arc.

Reste a voir l'arrivée de Gon et Kirua qui va peut-être changer un peu la situation. Ou éventuellement si Togashi veut rajouter du dramatique, une intervention extérieure qui le priverait de Komugi et qui entraînerait un déferlement de violence avant sa mort à cause du poison.

Bon ce sont juste des hypothèses. J'aimerai que ça se finisse ainsi.

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque que je me suis faite en lisant vos posts : le changement de caractère de Meryem n'est sans doute pas que lié à une évolution progressive de caractère (en grande partie due à sa rencontre avec Komugi), mais aussi à sa renaissance lorsqu'il a frôlé la mort dans l'explosion.

 

Je me disais aussi mais ça n'a rien à voir que Gon a quand même perdu un bras dans l'histoire (en plus de la condition qui n'a pas été révélée). Et que la dernière fois que c'est arrivé à Hisoka c'est un des membres de la Brigade qui lui a recousu. Un finish qui s'ouvre avec le retour de la Brigade ... ?

 

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que Gon a perdu un bout de bras, il n'est pas passé par la brigade, qui encore une fois n'est de toute façon pas vraiment connue pour son sens du caritatif....  ;)

 

Bon sinon, Gon pète un cable à la vue du fait que sa vie n'a plus de sens, deviens un méchant et s'en va tuer Komugi, pour que le Roi abrève ses souffrances. Du coup on peut même finir le manga en quatre semaines de plus. >:( (Oui les quatre derniers chapitres sont bien fait, se tiennent et sont plaisants à lire, mais je trouve que ça se résoud trop vite)

 

Link to comment
Share on other sites

Le roi qui est devenu de plus en plus populaire tout le long de l'arc a retrouvé Komugi et on pourrait ne pas le revoir, sa mort annoncée restera en suspens.

Il faut dire qu'entre ces 2 là, on a déja assisté a de nombreuses parties de gunji, vu que les nouvelles ne devraient pas changer le résultat, la suite de l'histoire pourrait en faire l'impasse. Puis le roi apparait rempli du désir de vivre ses derniers moments avec Komugi, il n'y a aucune menace derriere ses mots. Leur réunion parait décider du départ définitif de ses 2 immenses personnages.'

 

Cependant, des éléments dans l'arc n'ont pas été résolu, il y reste le mystère Jairo, mais aussi les autres humains transformés comme Palm. Au début de son affrontement avec Kirua, Palm avait perdu sa raison, les 2 autres autres ant-humaions devraient donc etre des ennemis de l'homme.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...