Aller au contenu

Fairy Tail 249


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

c'est la 3é fois avec Grimoire Heart qu'on a le cas de FT vs Guilde noire (et Phantom Lord) faudrait qu'il le tourne d'une autre manière...

Phantom Lord n'était pas une guilde noire mais bel et bien une guilde officielle, qui rivalisait d'ailleurs avec Fairy Tail pour le titre de guilde la plus puissante/influente du pays.

Pour Raven Tail, il semble évident qu'elle sera au niveau de Grimoire Heart. Peut-être pas niveau puissance, mais au moins niveau réputation, révélations, importance dans l'histoire. C'est quand même le père de Luxus, qui a toujours été autour d'un mystère certain dans le manga. Rival de Guildartz, fils de Makarov, membre banni de la guilde, certainement un des plus puissants. Sans parler de ses objectifs qui sont simples à première vue, mais qui cachent peut-être une autre raison.

Et pour Tartaros, ben j'en sais rien, mais Mashima trouvera surement quelque chose d'extraordinaire^^

Après, Grimoire Heart n'est pas morte, et j'ai peine à croire que Zeref va tous les tuer. Donc on risque de les revoir, et peut-être (je l'espère) après Tartaros.

Le mythe de cette guilde noire n'est pas terminé.

 

J'en vois certains dire que l'arc sur Zeref sera la dernier du manga. C'est là que je dis : lol ?

Pourquoi ça ? Déjà, il pourrait très bien y avoir un arc sur Zeref où ce dernier met en échec Fairy Tail. Ensuite, le fait qu'il soit introduit si tôt dans le manga (dans le sens où il reste à voir la moitié des éléments que Mashima a mis en place, comme les Dragons, les deux autres guildes noires et autres) n'est pas un hasard. Il va rester longtemps et probablement jusqu'à la fin. Alors certes, il aura un rôle à jouer pour la fin du manga, probablement, mais ce ne sera peut-être pas le dernier arc, ou le dernier ennemi. Enfin bref, aucun moyen de prévision pour ça, et même si ce sera le boss du dernier arc, je ne pense pas ne pas le revoi d'ici-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Phantom Lord n'était pas une guilde noire mais bel et bien une guilde officielle, qui rivalisait d'ailleurs avec Fairy Tail pour le titre de guilde la plus puissante/influente du pays

Je sait, c'est juste que c'était le même genre d'affrontement: les vilains mechant trop fort qui se font ensuite poutrer comme les OS et GH j'espére donc que les 2 autres guildes noires ne perdront pas de la même maniére et que leur défaite sera travailler, en finesse quoi...

J'en vois certains dire que l'arc sur Zeref sera la dernier du manga. C'est là que je dis : lol ?

Pourquoi ça ? Déjà, il pourrait très bien y avoir un arc sur Zeref où ce dernier met en échec Fairy Tail. Ensuite, le fait qu'il soit introduit si tôt dans le manga (dans le sens où il reste à voir la moitié des éléments que Mashima a mis en place, comme les Dragons, les deux autres guildes noires et autres) n'est pas un hasard. Il va rester longtemps et probablement jusqu'à la fin. Alors certes, il aura un rôle à jouer pour la fin du manga, probablement, mais ce ne sera peut-être pas le dernier arc, ou le dernier ennemi. Enfin bref, aucun moyen de prévision pour ça, et même si ce sera le boss du dernier arc, je ne pense pas ne pas le revoi d'ici-là ;)

Ce que je disait c'est que les guildes noires aprés Zeref c'est bizarre, logiquement autant affronter les plus fort en dernier (Dans Naruto, les héros vont pas affronter Itachi aprés Gaara... désolé Erza vu que tu connais pas Naruto l'exemple un peu bidon je l'avoue ne te parles pas ;) )

Aprés les dragons aprés Zeref je n'ai rien contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je voit plutot Zeref après Raven Tail sa craint que le plus grand mage noir perde puis après nous mettre un arc avec Raven Tail qui se ferait poutrer je pense pas qu'Ivan soit plus fort que Zeref... et ya Tartaros aussi... Pour moi les seuls ennemis que l'ont peut avoir après Zeref sont les dragons. (et le secret de la mère à Lucy)

Un truc que je me demande c'est comment sa va se passer avec Tartaros et Raven Tail car c'est la 3é fois avec Grimoire Heart qu'on a le cas de FT vs Guilde noire (et Phantom Lord) faudrait qu'il le tourne d'une autre manière...

Pour Tartaros et Raven Tail n'est ce pas évident ? on va nous présenter les plus puissants membres de ces guildes, faire un tas de blabla sur eux, les doubles pages , la réputation de leurs guildes etc...le truc qui va nous donner des frissons et nous effrayer puis on aura des combats des membres respectifs de FT, Natsu le héros il doit pas perdre c'est pas bien, Erza la déesse imbattable elle doit gagner parce que elle le vaut bien et puis le reste ( Gajeel, Gray, Lucy etc..) pareil pour différentes raisons et au final bye bye les deux guildes, en gros le plan habituel quoi! le seul truc qui intrigue c'est leurs objectifs ( bon pour Raven Tail c'est détruire Fairy Tail...qu'est ce qu'ils sont naïfs, ils savent pas ce qui les attend LOL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornfire est toujours aussi négatif^^

Mais bon c'est possible que sa ce passe comme sa. Mais il faudrait que c'est 2 guildes est un vrai but pas un but bidon comme OS... Que ce soit potable et que leur défaite ne soit pas dut juste à un coup de poing de Natsu renforcé par un gars qui passait par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait, c'est juste que c'était le même genre d'affrontement: les vilains mechant trop fort qui se font ensuite poutrer comme les OS et GH j'espére donc que les 2 autres guildes noires ne perdront pas de la même maniére et que leur défaite sera travailler, en finesse quoi...

Quand on y réfléchit, les trois guildes ont perdu d'une manière différente selon moi.

Schéma différent, type d'ennemis différents, raisons différentes... Bref, je ne vais pas aller dans les détails, mais ce sont trois arcs bien différents pour moi, même si on est loin d'une comparaison entre Battle of Fairy Tail et Oracion Seis, par exemple, qui là serait totalement contradictoire^^

Au final, ça se solde par des défaites, c'est sûr, mais bon...

 

(Dans Naruto, les héros vont pas affronter Itachi aprés Gaara... désolé Erza vu que tu connais pas Naruto l'exemple un peu bidon je l'avoue ne te parles pas  )

En fait si, figure toi que j'ai commencé Naruto et j'en suis à peu près à l'épisode 75 (Hokage-sama va crever dans un voire deux épisodes xD).

Et d'ailleurs, ce que tu dis m'étonne :o A moins que Gaara ait fait des progrès (bien que j'ai pas vu sa puissance maximale je crois), je ne pensais pas qu'il serait plus fort qu'Itachi, qui a l'air d'être un monstre...

Mais bon, on n'est pas là pour parler de ça.

 

@Bornfire

Mais tu vois, c'est là qu'il faut être optimisite et croire en Mashima (façon de parler, je sais que tu le respectes et que t'aimes son manga). Autant, en plein milieu de l'arc, et là où tu penses que les kins sont ruinés, je peux comprendre un tel pessimisme, mais là...

 

Bref, de manière générale, je ne comprends toujours pas comment certains en arrivent à penser que comme il y a Zeref là, la fin du manga est proche, et que l'arc sur ce personnage va quasiment s'enchaîner. Soit on ne lit pas le même manga, soit on le fait exprès. Il reste la moitié, voire plus, des intrigues mises en place par Mashima. Rien que l'histoire sur les Dragons risque de durer plus longtemps que celle de Zeref (même si les deux sont forcément liées, j'imagine). Il reste Raven Tail, qui est importante pour le scénario, Tartaros, qui trouvera bien un but louable et utile à la trame "principale", Zeref, les Dragons, le Conseil, Gerard, Ultear et Hadès, la mère de Lucy, sans parler des autres arcs que Mashima doit avoir en tête et que l'on ne peut pas imaginer.

Le manga promet encore autant de durée de vie qu'il n'en a déà quoi...

A moins que les ventes chutent étonnament très rapidement, c'est ce qu'il se produira et il est assez difficile d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

@ Erza:

 

Perso je pense, comme d'autres, que Zeref sera le dernier boss du manga.

 

Plusieurs arguments:

 

Si tu as lu Rave (je n'en doute pas ^^) tu as pu remarquer que très tôt Mashima nous a présenté Rushia ( 1er tiers de la série je crois) alors qu'il restait encore plein de gros bills à poutrer et moult histoires plus ou moins secondaires. Or Rushia était déjà tout désigné pour être le dernier bad guy de l'histoire.

 

Je trouve l'analogie Rushia/Zeref assez frappante pour ma part.

 

Par ailleurs le fait que Zeref ai l'apparence d'un jeunot amplifie ce sentiment où comme dans Rave le dernier boss n'est pas un grabataire mais bel et bien un jeun's (d'apparence^^) comme le héros: Haru/Rushia, Natsu/Zeref

 

De même que je pressens l'histoire de la mère de Lucy et l’énigme des dragons comme ayant un rapport plus ou moins direct avec les 2 "héros" ( à savoir Natsu/Zeref) comme on a pu le voir dans Rave avec la relation qu'entretien Resha avec Haru et Rushia, élément clef dévoilé uniquement vers la fin.

 

Enfin bref pour ma part et parce que j'ai adoré Rave  ;D je ne peux m’empêcher de voir des similitudes (là où il n'y en a peut être pas  ??? ) entre les personnages de Haru/Rushia et Natsu/Zeref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

Mais tu vois, c'est là qu'il faut être optimisite et croire en Mashima (façon de parler, je sais que tu le respectes et que t'aimes son manga). Autant, en plein milieu de l'arc, et là où tu penses que les kins sont ruinés, je peux comprendre un tel pessimisme, mais là...

Erza c'est justement parce que je crois en Mashima que je pense qu'il fera la même chose avec Tartaros et Raven Tail, pourquoi ne pas comprendre mon pessimisme ? après un arc aussi décevant et en ruinant la morale du héros,  je pense que ça ne changera jamais! Mashima avait l'occasion de développer et changer beaucoup de choses durant cette arc et surtout avec Hades parce que quand on a vu son histoire ça m'a fait sacrément rire et vu la manière dont il s'est fait battre, au final Mashima a juste suivi le schéma habituel quand il pouvait faire de choses grandioses et surtout ce que je ne comprend pas pourquoi garder GH ( ou du moins ce qu'il en reste ) ça ne fait que plus les ridiculiser vu qu'ils vont servir à rien et que Hades a commencé à se faire bisounoursé alors dit moi pourquoi il va changer les choses avec Tartaros et Raven Tail, alors qu'il pouvait faire des choses plus qu'excellentes avec cette arc ?

 

Pour ce qui est de Zeref comme le dernier méchant du mangas je ne pense, je sais pas pour la plupart ici mais j'ai l'impression que Zeref est controlé ou manipulé je sais pas si c'est sa façon de parler mais j'ai cette impression et j'espère avoir tort parce que ce serait un peu débile le plus puissant mage de l'histoire manipulé...enfin bref je pense qu'il sera le méchant final ( même si j'aimerais bien ) je pense que ce sera plus le dragon noir ( on apprend pas à un humain la magie pour tuer un dragon quand on est dragon sauf si on veux tuer un autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza:

 

Perso je pense, comme d'autres, que Zeref sera le dernier boss du manga.

J'ai dû mal m'exprimer, ou à la va-vite, mais je n'ai jamais dit que ce ne serait pas le boss de fin.

Je pense effectivement comme toi, et ça semble logique quand on connaît un minimum le personnage, ce qui l'entoure et ce qui a été dit sur lui dans le manga.

J'essayais juste de dire que l'arc autour de ce personnage ne sera pas forcément le dernier du manga (même si c'est fort possible), mais surtout que la fin du manga n'est pas proche, contrairement à ce que certains croient...

Après, c'est sûr qu'il sera le boss du manga, et que les Dragons et la mère de Lucy (voire Hadès qui risque de revenir) auront un lien plus ou moins étroit avec lui.

Je vois bien un arc final regroupant tous les personnages importants à savoir : la guilde, Zeref, les Dragons, Gerard, Hadès voire Ultear, le chef du Conseil peut-être ? Enfin bref, je divague un peu là^^

 

Si tu as lu Rave (je n'en doute pas ^^)

Dommage, t'aurais dû en douter :P (ne me traitez pas d'inculte, j'ai été spoilé sur la fin, et ceux qui l'ont vu devraient comprendre que ça puisse un minimum décourager). Cependant, mes souvenirs à ce sujet s'estompent et j'ai toujours l'intention de commencer un jour, de ce fait ;D

 

@Bornfire

pourquoi ne pas comprendre mon pessimisme ?

On peut comprendre ton pessimisme d'un certain point de vue, mais je ne parle pas vraiment des détails de l'arc, des défaites ou autres là.

Je disais juste que, le pessimisme dans l'arc était compréhensif, c'est évident, mais maintenant que l'arc en vient à sa fin, et que le danger n°1 est lancé, c'est justement le moment d'être optimiste pour le futur du manga. Si on commence à être pessimiste avant même que les arcs commencent et avant même de savoir le quart du tiers des événements qui peuvent se produire, on n'est pas sorti. Sérieux, tu vas finir par trouver banal ce que pourrait faire Mashima alors que normalement c'est génial^^ Enfin je me comprends.

 

dit moi pourquoi il va changer les choses avec Tartaros et Raven Tail, alors qu'il pouvait faire des choses plus qu'excellentes avec cette arc ?

Parce qu'on ne sait rien du tout de ces guildes. On pouvait croire que Grimoire Heart était la guilde noire suprême grâce à son lien avec Zeref, mais on ne connait pas les autres. Mashima peut très bien nous sortir un truc encore plus extraodinaire. De ce que l'on sait de Raven Tail, elle est dirigée par Ivan, rival de Guildartz, fils de Makarov et père de Luxus. Rien qu'avec ça, on peut imaginer plein de possibilités, et surtout un ennemi de taille, et même plus que ça. C'est bien possible que cette guilde soit meilleure que GH. Et pour Tartaros, on ne sait absolument rien. Donc il serait mal venu de juger. Avant l'arrivée de GH, on ne pouvait pas se douter de son lien avec Zeref et des énormes révélations la concernant. Pourquoi ça ne serait pas pareil avec les deux autres ? Et ne me dis pas que le lien avec Zeref est la chose qui bat toutes les autres pour ce genre de trucs :P

Tout ça pour dire que, même si la guilde risque de gagner contre les deux guilds au final (et encore, je vois bien un drame se produire contre Ivan), ben on ne peut rien prévoir du tout ! C'est ça que j'ai un peu de mal à digérer : on prévoit des événements sous prétexte que c'est du Mashima, qu'il a toujours fait comme ça et qu'il a foiré un truc important. En gros de ton point de vue, Mashima ne pourra plus te satisfaire dans ce sens-là (je ne dis pas que tu n'aimes pas le manga évidemment), et je trouve ça dommage...

 

j'espère avoir tort parce que ce serait un peu débile le plus puissant mage de l'histoire manipulé

Dans la mesure où c'était il y a longtemps et qu'on en sait très peu sur le sujet, ça pourrait passer crème un truc comme ça, si c'est bien amené et bien scénarisé. Mais c'est vrai que ça ferait bizarre^^

Perso, je préfère que ce soit Zeref, le mage ultra-charismatique qu'on attendait tous de rencontrer, le boss final du manga. Avec bien sûr, les explications suffisantes à son sujet pour capter le truc, parce que c'est vrai que là, on ne peut pas comprendre grand chose.

Le prochain chapitre devrait être génial en révélations :)

 

EDIT en-dessous :

Désolé pour le HS, juste pour pas laisser Erza dans la confusion et l'ignorance: il a inversé "avant" et "après" je pense.

"Dans Naruto, les héros vont pas affronter Itachi avant Gaara".

Je me disais aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, figure toi que j'ai commencé Naruto et j'en suis à peu près à l'épisode 75 (Hokage-sama va crever dans un voire deux épisodes xD).

Et d'ailleurs, ce que tu dis m'étonne :o A moins que Gaara ait fait des progrès (bien que j'ai pas vu sa puissance maximale je crois), je ne pensais pas qu'il serait plus fort qu'Itachi, qui a l'air d'être un monstre...

Mais bon, on n'est pas là pour parler de ça.

 

Désolé pour le HS, juste pour pas laisser Erza dans la confusion et l'ignorance: il a inversé "avant" et "après" je pense.

"Dans Naruto, les héros vont pas affronter Itachi avant Gaara".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un arc final regroupant tous les personnages importants à savoir : la guilde, Zeref, les Dragons, Gerard, Hadès voire Ultear, le chef du Conseil peut-être ? Enfin bref, je divague un peu là^^

 

Après sa victoire contre Gérard, Grandine et Igneel parle de Zeref et d'autre chose.

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/08/110908103214934376.jpg

 

Peut être qu'on les reverra dans un petit moment si ça se trouve, 'fin après peut être que non mais bon comme il parle de lui peut être qu'ils interviendront a un moment pour faire un retour ou alors revenir sans revenir. Bwarf. Je me comprend c'est pas grave.

 

@ Zaza

 

Parce qu'on ne sait rien du tout de ces guildes. On pouvait croire que Grimoire Heart était la guilde noire suprême grâce à son lien avec Zeref, mais on ne connait pas les autres. Mashima peut très bien nous sortir un truc encore plus extraodinaire. De ce que l'on sait de Raven Tail, elle est dirigée par Ivan, rival de Guildartz, fils de Makarov et père de Luxus. Rien qu'avec ça, on peut imaginer plein de possibilités, et surtout un ennemi de taille, et même plus que ça. C'est bien possible que cette guilde soit meilleure que GH. Et pour Tartaros, on ne sait absolument rien. Donc il serait mal venu de juger. Avant l'arrivée de GH, on ne pouvait pas se douter de son lien avec Zeref et des énormes révélations la concernant. Pourquoi ça ne serait pas pareil avec les deux autres ? Et ne me dis pas que le lien avec Zeref est la chose qui bat toutes les autres pour ce genre de trucs :P

 

Tartaros c'est une des trois grosses guildes de l'alliance machin, nan ? Donc déjà on sait que forcément dedans c'est pas des nouilles. (quoique en voyant GH je me pose un peu des questions...) Et pour RT on sait juste ce que tu as cité, et pour que Makarov demande à Gajeel de jouer les espions, c'est forcément qu'il a de mauvaises intentions et qu'il à pas l'air d'être nul aux yeux de son pôpa. (Imaginez, duo Makarov + Laxus vs Ivan !) Après pour GH, je me dis d'un côté que si c'était vraiment la guilde de noire suprême, poisson d'Avril en Septembre ? mouais.gif

 

Je pense effectivement comme toi, et ça semble logique quand on connaît un minimum le personnage, ce qui l'entoure et ce qui a été dit sur lui dans le manga.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...