Aller au contenu

Fairy Tail 249


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Au passage, qu'advient-il de Bluenote ? Il reste dans la stratosphère ?

 

Mmmh...Vu le punch que lui a envoyé Guildartz, je pense que c'est possible qu'il y soit toujours xD

 

Sinon, chapitre plus qu'excellent pour moi! Les scènes avec les Raijins et Laxus sont super drôles, j'ai éclaté de rire devant mon ordi rien qu'en voyant Fried pleurer! Ensuite, Guildartz qui traite Laxus de looser, c'est mythique XDD

 

Après, on a tonton Hadès qui reçoit un invité plutôt spécial...Ça voudrait dire que Meldy a ramené Zeref dans le vaisseau des Grimoire Hearts? D'ailleurs, elle est passée où, elle? Avec Ultear je pense, mais pourquoi elles ont pas gardé Zeref, vu qu'on dirait que notre chère Ultear ne veut plus être avec cette guilde? Bizarre cette histoire xD

 

Bref, le titre du prochain chapitre est assez alléchant. On va enfin voir un peu Zeref  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au passage, qu'advient-il de Bluenote ? Il reste dans la stratosphère ?

 

Bah en fait, c'est dur de dire parce qu'on le voit pas dans le vaisseau, comme Meldy et Ultear, on sait pas si ils sont allés avec Zeref dans le vaisseau de Hadès ou non, mystère jusqu'au prochain chapitre sûrement. Mais on risque de les revoir les gaillards, c'est sûr. En espérant que Zeref ça fera pas comme le vieux parce que bon...

 

PS : je l'avais pas dit la première fois, mais heureux qu'Hadès reste et que donc on le reverra plus tard. D'après ses paroles, ça risque de ne pas être drôle...

 

En espérant en voir un peu plus de son mode abyss je sais pas quoi parce que là, bof.

 

(Zero, lui avait disparu sans laisser de trace...)

 

Disparu ou écrabouillé par Nirvana ? XD2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement, j'aime pas qu'on dise "on connait Mashima". Ça veut carrément dire qu'il ne peut pas changer et qu'il restera toujours comme ça.

Les GH ont quitté l'île certes, mais comme je le disais, on n'en est pas certain pour quelques membres. J'imagine que Bluenote s'est démerdé pour monter sur le vaisseau, mais le doute est permis pour Ultear et Meldy, qui sont restées sur l'île selon moi. De plus Fairy Tail n'est pas encore parti. Perso, la fin de l'arc se situera quand tout le monde sera à l'abris et quand on saura vraiment ce que Zeref et le Conseil comptent faire.

 

PS : je l'avais pas dit la première fois, mais heureux qu'Hadès reste et que donc on le reverra plus tard. D'après ses paroles, ça risque de ne pas être drôle...

 

Et ils vont faire quoi les autres membres ? Ultear s'est fait bisounoursé, Meldy elle ne fait rien, Azuma est devenu un arbre, Zancrow est mort et Bluenote a disparu dans d'autres cieux ( Blague pourrie team rocket  :P ) et même s'ils font quelque chose tout FT est prêt à se battre ce qui servirais à rien et ils sont à l'abri qu'est ce qu'il peut y'avoir comme autre danger ?!

Le conseil ne sert à rien! s'ils voulaient vraiment intervenir, ils l'auraient fait depuis le moment où ils ont su que Zeref et GH sont sur l'ile et puis pour Zeref il a d'autres choses à faire plus importantes que de détruire FT par exemple détruire le monde, créer son monde parfait et puis l'idée de revoir Hades, il va servir à quoi ? il a déjà été battu d'une manière assez lamentable, pourquoi le faire revenir encore ? pour faire un autre cliché genre "je me suis rendu compte de mes erreurs Makarov pardonne moi, maintenant je vais aider FT"...pitié xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue...

 

Une belle fin d'arc! ;D Tout le monde va être content: Hades et le reste des Kin repartent vaincus mais ont obtenu ce qu'ils voulaient. Il restera tout de même à éclaircir de quelle façon Zeref est arrivé sur le vaisseau et s'est réveillé. De même, Juvia revient mais on a aucune nouvelle de Ultear et Wendy (surtout que ni l'une ni l'autre ne sont apparues dans la scène de fin du vaisseau). En tout cas, la catastrophe est bien là: Zeref est éveillé. Et du coup, la prédiction de Charuru restera décidément, pour moi, quelque chose auquel on ne peut surtout pas se fier. ;)

 

Pour Lakusas, il semble évident qu'il va réintégrer FT... J'adore les réactions des Raijinshû et de Makarov lorsqu'ils voient Lakusas. De même, Gajeel retrouvant Lily et se faisant charrier... Excellent! De même, la scène de Lisanna entourée de Mirajane et Elfman et s'amusant de Natsu est bienvenue. Surtout que depuis la fin de l'arc Edoras, on n'a pas eu de véritable passage montrant la complicité qui existe entre Lisanna et Natsu. Concernant le relationnel, on a pu voir Grey s'inquiétant vraiment de Juvia (et d'Ultear aussi d'ailleurs) et d'une façon assez inédite tout de même.  

 

Par contre, la mise au point de Cana et Gildartz va devoir encore attendre un peu. Pour ce qui est du concours, l'attitude de Cana laisse un peu à désirer: elle aurait pu avouer qu'elle a trouvé la tombe lorsque Natsu parle de reprendre le concours... :( Mais, avec l'utilisation qu'elle a faite devant tout le monde du Fairy Glitter, elle va bien devoir s'expliquer à un moment donné. Et, j'espère que l'auteur montrera ce personnage en train de reconnaître officiellement sa mauvaise conduite et qu'elle ne mérite pas ce titre plus que les autres. Cependant, on peut parier qu'elle sera toute excusée puisque son geste était motivé par le besoin de reconnaissance et aura aidé sur le moment...

 

On peut dire que l'auteur aura trouvé une belle façon d'octroyer facilement (et injustement) un Power-Up et un père extraordinaire à un personnage non moins ordinaire. On peut logiquement s'interroger sur la place que l'auteur compte donner à ce personnage, dorénavant. Car, j'ai bien peur que le Fairy Glitter soit encore en sa possession: on n'a pas vu Cana utiliser ce sort correctement en fin de compte, l'auteur n'a eu de cesse de nous cacher son bras depuis et, en montrant qu'elle est la fille de Gildartz, il se dédouane quelque peu d'une évolution exponentielle trop tirée par les cheveux.

 

Pour la suite, je partage l'avis de certains comme quoi ils vont devoir affronter le Conseil de la Magie pour avoir laissé filer GH. Encore plus maintenant que Zeref est réveillé: ça sent vraiment la crise majeure et des sanctions à venir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa :) .

Si j'ai envie de dire quelque chose, c'est que Makarof est trop bête et qu'il vient de permettre a Hades et sa clique de partir avec Zeref...

Je pense que le commencement de l'éveil de Zeref se fera petit à petit dans son coin .

J'aurais préféré qu'on ait un arc de transition comme edoras, mais d'après le titre du prochain chapitre (qui me gâche la suite...) tout laisse penser que l'éveil de Zeref est pour tout de suite .

Enfin bref, ce chapitre a eu une allure de fin d'arc : joie, rires, etc.

Fairy Tail va un peu vite dans le cours des évènements, j'ai l'impression que le prochain arc sera le dernier (ce qui est peut être vrai)

et qu'on aura pas toute les batailles promises (guilde de tartaros et raven tail) et peut être verra-t-on bientôt les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, c'est dur de dire parce qu'on le voit pas dans le vaisseau, comme Meldy et Ultear, on sait pas si ils sont allés avec Zeref dans le vaisseau de Hadès ou non, mystère jusqu'au prochain chapitre sûrement. Mais on risque de les revoir les gaillards, c'est sûr. En espérant que Zeref ça fera pas comme le vieux parce que bon...

Sa m'etonnerai que Ultia revienne squatter GH (et Meldy par la meme occasion si elle reste avec Ultia)

Bluenote je croit qu'il risque de rester longtemps sur orbite...

Reste a voir que va faire Zeref.

En tout cas j'ai rien pigé à l'anglais meme si Gajil et Guildartz m'ont bien fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme Makarov m'a énervé dans ce chapitre...

Monsieur se permet de faire la moral à l'autre là (j'ai déjà oublié son nom, au chef de GH) au lieu de l'achever (alors que Zeref est dans les parages et qu'il lui a dit que, s'il l'épargne, il reviendrait en force) alors qu'il n'a même pas été foutu de protéger sa guilde. Maintenant que Zeref à rejoint GH on peut dire que c'est Makarov qui vient de causer la fin du monde.

 

Si non j'ai bien aimé ce chapitre, les membres de fairy tail sont toujours aussi droles ;D même après un dur combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il laisse s'échapper le pire ennemi de Fairy Tail... Au passage, il met Makarov devant son échec personnel en lui faisant admettre que c'est la jeune génération de la Guilde qui a gagné grâce à une combinaison de plusieurs facteurs plus qu'avantageux. De toute façon, ce n'est pas dans la mentalité de Fairy Tail (et du personnage, d'ailleurs) d'achever (voire même tuer) son adversaire. Mais, il aurait pu (dû) le remettre aux représentants du Conseil de la Magie.

 

Là, le comportement et la décision de Makarov donnent le prétexte à un second round. À moins, bien sûr, que Zeref décide d'éliminer les "faibles" qui ont précipités sont réveil. Car, en effet, il n'a pas l'air très content... En tout cas, la liste des ennemis mortels de Fairy Tail commence à compter de très sérieux ennemis et Guildes.

 

En parlant de Guildes, il est fort possible, avec le retour de Lakusas, qu'on ait très prochainement une confrontation avec Ivan + Raven Tail. Et très certainement avant une éventuelle nouvelle rencontre entre FT et Zeref (il faut bien en garder un petit peu pour plus tard! ;D). En tout cas, pour le moment, il reste à tirer les conclusions de tous les événements importants. Et des conséquences qui vont en découler dépendra l'orientation du prochain arc... Bref, j'ai hâte de lire la suite! Le final de cet arc va surement être très intéressant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste quel rang va obtenir Natsu parce que là l'auteur montre clairement qu'il bat tout le monde. Et Makarov ne ressent même pas un peu de honte ? Des gamins même pas de rang S ont dégommé celui qui l'avait écrasé sans se faire une égratignure ... Makarov aurait dû achever Hades parce que pour Hades aussi c'est une honte énorme d'avoir perdu de cette manière, lui qui ne vaut même pas un mage normal sans son coeur. C'est marrant mais là tout porte à croire que Natsu a dépassé MAkarov.

Mention spéciale pour le discours de Hades qui l'a définitivement plombé niveau charisme et aura.

 

Sinon chapitre happy end pour Fairy Tail bien marrant avec les retrouvailles de tout le monde, et Zeref qui se retrouve dans le vaisseau cassé de Hades, ça promet une suite de l'histoire très très rapide.

 

Je suis très déçu du retour de Lakusas, j'ai toujours aimé ce personnage mais le faire revenir alors que tout le monde sait ce qu'il a fait à Fairy Tail c'est très mal géré. Tout ca renforce le côté bisounours de FT malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste quel rang va obtenir Natsu parce que là l'auteur montre clairement qu'il bat tout le monde. Et Makarov ne ressent même pas un peu de honte ? Des gamins même pas de rang S ont dégommé celui qui l'avait écrasé sans se faire une égratignure ... Makarov aurait dû achever Hades parce que pour Hades aussi c'est une honte énorme d'avoir perdu de cette manière, lui qui ne vaut même pas un mage normal sans son coeur. C'est marrant mais là tout porte à croire que Natsu a dépassé MAkarov.

 

 

Bof. Tu sais on nous a plus montré des images de Natsu lors du combat mais c'est pas vraiment lui qui l'a battu (et heureusement). Il s étaient à 9 contre lui (je compte les exeed) et pour moi ceux qui sont vraiment responsable de la défaite (pitoyable) de Hadès c'est Happy et Charuru. A eux deux ils l'ont vraiment battus :) . Alors bon Natsu a été important mais en réfléchissant il n'est pas vraiment responsable de cette victoire de FT. Sinon j'espère vraiment que Mashima va sauver l'image de Ultear parce que absolument pas que Ultear deviennent gentils, c'est trop rapide. On nous a parlé dans son flash-back qu'elle avait un pouvoir incroyable dès sa naissance alors qu'on nous le montre. Déjà que Mashima nous a gaché Hadès alors pitié qu'il sauve l'honneur d'ultear. Sinon je suis super impatient de lire le prochain chapitre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais personnellement j'ai cru comprendre qu'il était monté sur le vaisseau pour les exterminer, non ?

Quelque chose dans ce style...

 

Mais lisons d'un peu plus près. "Ce sont des gens comme vous qui m'ont fait venir au monde. Ce sont des pensées mauvaises comme les votre qui ont conjuré acknologia, annonçant la fin de cet âge. Personne ne peut le stopper désormais. Le monde va se terminer ici."

 

Cela n'a rien de quelque chose qui semble l'amuser. Il parle aussi de quelque chose d'inéluctable, qui ne dépend pas de sa volonté personnelle, même si cela lui est fortement lié. Le titre du chapitre suivant "Zeref s'éveille" signifie qu'il ne l'est pas encore tout à fait, même s'il a conscience que cela ne saurait tarder.

Surtout, tout ce discours semble faire de Zeref le simple instrument de je ne sais quelle balance cosmique, une sorte de Kali chargé de détruire le monde lorsque le mal (incarné par Hades et ses sbires) rend la chose inévitable.

 

Le mécanisme exact n'est franchement pas clair, mais le prochain chapitre devrait nous en apprendre plus.

 

Meldy et Ultear sont les deux oubliées du chapitre, avec pour seule question : Meldy va-t-elle pardonner Ultear ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Makarov ressente de la honte ou pas c'est pas grave il va clamsé dans 2-3 chapitres.

Nan mais c'est bon le papy il s'est prit pour Barbe Blanche là à encaisser tout les coups sans jamais se plaindre. Crèves !

 

Bref chapitre lu et c'est sympa. Rien d'autre à dire enfaite c'est un chapitre sans commentaire :(

 

Mention spécial à tonton kaka qui a recopié exactement le nombre de "ha" dans le rire de Guidartz (j'ai compté).

C'est fou comme Makarov m'a énervé dans ce chapitre...

Monsieur se permet de faire la moral à l'autre là (j'ai déjà oublié son nom, au chef de GH) au lieu de l'achever (alors que Zeref est dans les parages et qu'il lui a dit que, s'il l'épargne, il reviendrait en force) alors qu'il n'a même pas été foutu de protéger sa guilde. Maintenant que Zeref à rejoint GH on peut dire que c'est Makarov qui vient de causer la fin du monde.

Au contraire, c'est plus la classe de l'épargner. C'est du dédaignement, Makarov montre qu'il n'a pas peur, qu'il s'en fout d'Hadès et fait confiance à sa guilde pour lui remettre une branlée si il revient. Et puis l'achever aurait été une preuve de respect envers son adversaire, mais Makarov est un bad boy cigare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus Fairy Tail avance et plus j'ai l'impression d retrouver l'intrigue de Rave ... Zeref et acnologia me rappel l'apparition de l'Endless, de même que cette histoire de Vraie Monde et de Faux Monde de la magie. Cette histoire de magie vivante évoque aussi un peu l'Endless, et que la magie naisse dans les ténêbres rappel aussi les Coeurs de Kingdom Hearts xD J'ai vraiment hate que l'intrigue Zeref/Dragons avance, car ce sont les vraie spécificités de Fairy Tail.

 

Sinon chapitre sympa de cloture d'arc, y'aura surement bientot la décision des rangs S. Et la fin sur Zeref... Mais allez j'en veux plus ! Cet arc n'a pas tenu toutes ces promesses mais au moins Zeref est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai passé en retrait le 18 pages, je me suis à peine attardé sur le soleil levant et sur les mages debout, etc... rien tel pour se faire ch***. non je m'en passe pour m’intéresser à zeref, le problème c'est que si on met en place zeref et les dragons maintenant, eh bien cela sera la fin de fairy tail. ce qui serait pas plus mal...

zeref est une sorte de yin de la magie, ce qui ferait dire que la magie nait des émotions des mage et donc si il est le yin qui est le yang (natsu ?=, peut-être que le prochain arc ne concernera pas zeref en principal, mais si on s’intéresse aux origines de la magie, lucy prendra de plus en plus de place ( remarque c'est l’héroïne)  ce qui fait me dire que nous avons un héros pour deux personnage. lucy est la tête et natsu est les muscles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin d'arc avec un Makarov qui ne daigne même pas achever Hades.

Sinon j'ai bien aimé le passage entre Makarov et Laxus et Gildartz et Laxus.

Sinon quand Ultear ramène l'arbre Natsu récupere la foudre de Laxus et là quand il parle à Gajil , il dit qu'il a le feu foudroyant ça voudrait dire qu'il gardera la foudre ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand Ultear ramène l'arbre Natsu récupere la foudre de Laxus et là quand il parle à Gajil , il dit qu'il a le feu foudroyant ça voudrait dire qu'il gardera la foudre ?!

Non, c'était juste sur le moment comme d'habitude quoi!

 

Je peux me tromper mais personnellement j'ai cru comprendre qu'il était monté sur le vaisseau pour les exterminer, non ?

Il est réveiller au moins? Qu 'il se fasse pas poutrer comme avec Ultia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est remonté pour les dirigé, c'est le nouveau boss de Grimoir Heart en gros.

Tu parles un peu vite à mon avis... Mieux vaut attendre la suite avant de dire quels sont les objectifs de Zeref. D'autant que je ne vois pas à quoi pourrait lui servir cette guilde, surtout s'il déclare qu'il va terminer le monde "ici". En général, il ne reste pas grand chose de l'endroit précis où commence la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la FTS !

 

Un bon chapitre où tout rentre enfin dans l'ordre et où tout se finit bien ( ou pas ) ..

J'ai hâte de voir le prochain chapitre avec enfin le réveil de Zeref .

Le prochain arc sera certainement centré sur lui .

 

@ Takedown: on ne sait pas encore quels objectifs Zeref désire atteindre, leur nouveau cher ? Possible ou alors simple élimination du reste de la guilde noir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FTS! ;)

 

Moi aussi, je pense que les paroles de Zeref sont trop ambigües pour dire qu'il va continuer avec le reste (si on peut dire) de GH. Si on devait interpréter un minimum, celui-ci parle plutôt de prise de responsabilité et des mauvaises raisons (les "pensées"?) qui ont données lieu à son réveil. Et ça a l'air de l'agacer d'avoir été utilisé à des fins égoïstes... :-\

 

D'ailleurs, c'est déjà plus ou moins corroboré par la discussion de Makarov et Hades... En effet, Makarov dit clairement à Hades que celui-ci s'est fourvoyé et qu'il s'est oublié (sous-entendu esprit FT) à un tel point qu'il en était aveuglé dans sa quête. Makarov laisse penser que Hades a oublié l'essentiel: la magie s'exprime à travers la personne et ce qu'elle ressent. Zeref est effectivement le plus flagrant exemple: il veut la destruction et sa magie est la destruction... Natsu est aussi un bon exemple: sa magie est proportionnelle à ses sentiments et il possède une personnalité qui convient à son type de pouvoir.

 

Il y a aussi le fait que GH n'existe plus à travers des personnages emblématiques (Ultear, Zancrow, Zoldeo, Asuma, Meldy, Bluenote)... Il ne reste plus que les plus "ridicules" (ridiculisés?). ;D De plus, l'auteur pourrait difficilement ménager de véritable effet de surprise à travers des personnages totalement exposés (à part Hades... et encore!). Par contre, il reste la question du fameux cœur... En effet, il est bizarre que l'auteur n'ait pas souhaité montré l'élément le plus intéressant. 9_9

 

Hâte de voir ce fameux réveil, quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à ce que l'arc sur l'apocalypse annoncée par le réveil de Zeref soit le dernier arc de Fairy Tail. Pourquoi ? Car ce personnage fut souvent mentionné durant toute l'histoire de Fairy Tail, même brièvement, et fut présenté comme le plus grand mage noir et le plus craint de toute l'histoire de Fiore (une sorte de Voldemort en somme ;D ). Mais il reste aussi le cas de Raven Tail et Ivan, le fils de Makarov, que l'on a perdu de vue depuis l'arc du Fighting Festival. Enfin bon, wait & see, et j'espère qu'on aura enfin droit à des chapitres explicatifs sur la plupart des questions soulevées lors du présent arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je voit plutot Zeref après Raven Tail sa craint que le plus grand mage noir perde puis après nous mettre un arc avec Raven Tail qui se ferait poutrer je pense pas qu'Ivan soit plus fort que Zeref... et ya Tartaros aussi... Pour moi les seuls ennemis que l'ont peut avoir après Zeref sont les dragons. (et le secret de la mère à Lucy)

Un truc que je me demande c'est comment sa va se passer avec Tartaros et Raven Tail car c'est la 3é fois avec Grimoire Heart qu'on a le cas de FT vs Guilde noire (et Phantom Lord) faudrait qu'il le tourne d'une autre manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...