Aller au contenu


Fairy Tail 249


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VUS :

 

VF :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au vu du dernier chapitre, je ne vois pas grand chose qui pourrais nous surprendre...

 

-Une arrivée de Zeref serait tout à fait possible , je vois même ceci en premier, car c'est la seule chose qu'on puisse faire après cette magnifique défaite...

-Un enième power-up de on ne sais qui?

-Fin de l'arc?

-La réponse D

 

Franchement, je ne sais pas à quoi m'attendre, je n'ai jamais été pessimiste sur FT, mais la ...

 

M'enfin , wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Maintenant que Ultear à restauré l'arbre tout le monde va bien donc déjà, tous prêt à combattre s'il faut.

 

Après la défaite à la con de Hadès je sais pas vraiment à quoi m'attendre de la part de Mashima... On a en plus Meldy et Zeref toujours en course et d'ailleurs, Meldy a vu Ultear restaurer l'arc. De ce côté la, je me demande ce qui va se passer. On a plusieurs possibilité en fin de compte. Tout ce que j'espère, c'est que Zeref ne sera pas gâché...

 

En attente de la VUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bonne blague du chapitre précédent et la défaite ridicule de Hades, et maintenant que tout le monde a ses pouvoirs restauré on aura droit à un bon chapitre bisounous et un happy ending ( Magic Lives c'est le nom du chapitre de cette semaine ) et franchement je vois plus aucun espoir pour la vision de Charle et le Flashback de Lucy je me demande comment il va faire Mashima avec ça et surtout coté Zeref qui va le libérer maintenant ?

Ah je sens qu'on va bien se marrer dans les prochains chapitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est le moment d'être optimiste pour cette fin d'arc après la petite déception du chapitre passé (n'est-ce pas Bornfire 9_9).

Je ne vois pas comment la fin peut être un happy ending. Là c'est carrément impossible. Ça se voit à des kilomètres que Mashima veut nous faire croire à une fin heureuse. D'ailleurs, l'arrivée de Zeref a été retardée pour ça à mon avis. Vu que le combat dure depuis cinq chapitres environ, Zeref aurait dû arriver bien plus tôt, et même s'il ne se dirige pas vers le vaisseau, on aurait dû avoir de ses nouvelles. Il se trame un truc pas net là.

Et d'après ce qu'il a dit, concernant le nouvel âge qui provoque un nouvel éveil de Zeref (ou un truc comme ça), je pense qu'il a les choses en main. Même endormi, il semble être conscient de ce qu'il faut faire pour se relancer.

 

De toute évidence également, la page de flashback/flashforward va être revisitée. C'est pas dans le genre de Mashima de laisser un si gros indice sans y revenir. C'est dans le genre d'aucun mangaka d'ailleurs. Et les paroles de Lucy vont avec, alors perso je ne vois pas d'happy ending tant que Zeref rôde et qu'on n'a pas de nouvelles du Conseil.

 

Concernant la vision de Charuru, je reste sceptique. Certes on a eu un plan presque similaire pour la main, mais le reste non. Natsu qui pleure, c'était pas vraiment le même plan, pareil pour Kana. Je ne vois pas à quoi sert la prédiction si les cases sont dans le désordre et à n'importe quel moment...

 

Ça fait vraiment trop beau pour être vrai, là. Un truc que je viens de remarquer aussi, je ne sais pas vraiment si on peut en tenir compte, mais à la fin de chaque gros arc, un truc "dramatique" se produit. Pour l'arc Nirvana, c'est la fausse guilde de Wendy + l'emprisonnement de Gerard. Pour l'arc Edoras, la "disparition" de Mistogan. Pour l'arc du Paradis, la disparition de Gerard (enfin, c'est dramatique pour Erza ça). Bref, c'est un peu flou, mais pour l'instant, tout va bien qui finit bien sur l'île Tenrou. Ça ne peut pas se terminer comme ça si facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vision de Charuru, je reste sceptique. Certes on a eu un plan presque similaire pour la main, mais le reste non. Natsu qui pleure, c'était pas vraiment le même plan, pareil pour Kana. Je ne vois pas à quoi sert la prédiction si les cases sont dans le désordre et à n'importe quel moment...

 

En fait pour Kana c'est comme pour la main, c'est identique :

8636df147738652.jpge7ebfd147738656.jpg

 

Je remet pas celle de la main, seul un bout d'herbe autour change..

Reste Natsu ou c'est pas aussi clair mais il y a toujours moyen de le faire chialer pour une raison ou pour une autre.

 

Sinon l'utilité de la vision désordonnée elle est simple, elle sert déjà à montrer que Charles ne maîtrise pas son pouvoir et aussi à créer une certaine situation dramatique (pour ajouter du suspens en plus à l'arc) dès le début. C'est toujours plutôt réussi même si pour certains ça fait un peu téléphoné.

 

Et les paroles de Lucy vont avec, alors perso je ne vois pas d'happy ending tant que Zeref rôde et qu'on n'a pas de nouvelles du Conseil.

 

Attention avec les paroles de Lucy, ça peut facilement etre détourné. C'était du genre "Nous avons cru en notre victoire, nous y avons cru..." et on a plus qu'à rajouté "et nous avons eu raison d'y croire".  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les paroles de Lucy, ça peut facilement etre détourné. C'était du genre "Nous avons cru en notre victoire, nous y avons cru..." et on a plus qu'à rajouté "et nous avons eu raison d'y croire". 

 

Là, ça serait du foutage de gueule xD Hadès, pour moi qui lit pour le fun, je trouve ça limité mais faut s'y faire, mais s'il n'y a aucun élément provoquant un semblant de mélancolie ou de tristesse, ou permettant d'avancer dans la quête principales, à la fin de l'arc comme pour les autres, là, je serai d'accord qu'on puisseire que l'arc est foiré !

 

Et puis, il y a surtout cette page FF qui est étrange...Wait and See comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Kana c'est comme pour la main, c'est identique :

Mince, ma mémoire me joue des tours^^

Du coup, ça fait encore plus penser que la vision est désordonnée. J'avais pensé au fait que ça prouve que le pouvoir de Charuru n'est pas encore stable, mais bon, ça restera quand même un faux coup de suspense si c'est le cas. Certes, ça aura eu l'effet escompté au départ, mais certains seront déçus à la fin.

Pas forcément moi, parce que je mise quand même plus sur les paroles de Lucy et la page mystère.

Notamment parce que si la vision de Charuru est vraiment dans l'ordre et va être réalisée prochainement, ça pourrait signifier la mort d'un personnage de la guilde, et je n'en ai pas forcément envie.

Après, peut-être que Mashima veut nous faire croire que la prédiction va se réaliser dans le désordre, et ensuite nous mettre la vraie à un moment où on s'y attend pas. Ça serait tordu et assez incroyable, mais ça serait génial. Bref, on verra bien de toutes façons.

 

Attention avec les paroles de Lucy, ça peut facilement etre détourné. C'était du genre "Nous avons cru en notre victoire, nous y avons cru..." et on a plus qu'à rajouté "et nous avons eu raison d'y croire".  :)

Ouais, ça aussi j'y avais pensé, mais alors ça part complètement dans le n'importe quoi. Un auteur qui dit ça, il doit prendre ses responsabilités et faire ce qu'il faut par la suite. Si ces paroles sont détrounées si facilement par un "et grâce au pouvoir de l'amiitié, nous leur avons pété la gueule", ça sera un beau et gros pétard mouillé indigne de Mashima. Il faut pas non plus prendre les lecteurs pour des c*** ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de Ultear ne peut normalement pas marcher sur les éléments vivant : http://erems.scan.free.fr/LEL/FairyTail240?15

 

Alors que la ça marche parfaitement (en plus elle est mal en point) : http://erems.free.fr/lel.php?id=296&n=10

Nan désolé je sait pas, mais c'est assez illogique...

 

Déçu par cette fin d'arc prévisible... Surtout que l'on a tout oublié que Kana était sensé etre importante dans cette arc mais au final elle a servi a pas grand chose... Reste à voir ce que va devenir Zeref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de Ultear ne peut normalement pas marcher sur les éléments vivant : http://erems.scan.free.fr/LEL/FairyTail240?15

 

Alors que la ça marche parfaitement (en plus elle est mal en point) : http://erems.free.fr/lel.php?id=296&n=10

 

Quelqu'un a des réponses??

C'est pourtant simple : les végétaux ne sont pas pris en compte dans la définition qu'en a faite Mashima.

Problème de traduction française ? Ou alors c'est fait exprès pour mettre le doute ? J'en sais rien mais Mashima ne ferait pas l'erreur deux fois.

Rappelons que quand elle apparaît devant Natsu, elle fait aussi pousser un arbre.

Donc il semble que l'arc du temps échoue uniquement sur les humains (voire les animaux, ça aussi ça reste à définir).

 

Surtout que l'on a tout oublié que Kana était sensé etre importante dans cette arc mais au final elle a servi a pas grand chose...

Elle a eu son rôle. Elle a quand même eu le Fairy Glitter^^ Heureusement que ça n'a pas marché au final...

Et à la fin de l'arc ou plus tard, il y aura bien une explication avec Papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc du Paradis, la disparition de Gerard (enfin, c'est dramatique pour Erza ça).

 

Je pense que la mort de Simon a été plus dramatique pour Erza (il s'est sacrifié pour elle).

 

Alors pour ce chapitre, je voudrai bien une bonne discussion entre Meldy et Ultear, un rassemblement de FT et le réveil de Zeref par un membre de GH (Rustyrose?). Une page aussi pour montrer la panique du conseil avec Acknowligia (ou un truc comme ça :P)

 

Enfin, un chapitre bien rempli et quelques explications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Bon chapitre de conclusion avec tout le monde qui se retrouve au même endroit. Les retrouvailles avec Luxus, et la fin juste énorme ! Zeref a finalement rejoint le vaisseau de Hadès et les kins et vu la tête de papi, il ne s'y attendait pas du tout. Ça s'annonce plutôt bien on dirait, en espérant que le reste sera bien. Mention spécial à Guildartz qui se fout de Luxus, trop classe. "So you were exiled ? Gaahahahaha !! What a looooser !!" :D

 

En attente de la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu (j'ai regardé que les images) ;D

 

Ce chapitre de transition nous révèle la fin de l'arc avec ni la défaite et victoire de fairy tail ni celle de grimoire heart même si celle ci on atteint leur vrai objectif

 

En tout cas la fin du chapitre donne envie de voir la suite

 

Édit: Merci d'avoir mis le lien du chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est finalement la fin de cet arc x).

Les fairies s'amusent entre eux, la discussion Hades/Makarov n'apporte rien de plus. Il y a que la fin du chapitre qui est intéressante avec le retour de Zeref sur le devant de la scène. Et là rien à voir avec le mec du début qui souffrait de tuer autour de lui. Zeref semble bel et bien réveillé et prêt à continuer son carnage.

Ça sauve à peine cet arc néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comme prévu un happy ending ni fin tragique ni rien, et un bon chapitre bisounours! j'ai rigolé de l'histoire de Hades ça veut vraiment rien dire, de plus on le sait déjà ça "j'ai vu le monde de Zeref je suis devenu dark et tout" et le flashback de Lucy et la vision de Charle j'en rigole et je déteste vraiment dire ça mais je vous l'avez bien dit, bref voilà ce qui cloture un arc vraiment décevant au plus haut point!

 

Bon ce qui sauve un peu c'est les deux dernières pages Zeref est enfin éveillé, voyons voir ce qui se passer pour la suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tres curieux de voir ce qui va arriver a propos de ultear et meldy, discution , combat revanche ?

 

Mais aussi que compte faire le conseil et mest a propos de fairy tail , qui a quand meme fait une faute grave : laisser echapper hades et sa clic + zeref et c'est pas rien ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demi-fin sympathique.

Un après-combat digne de Fairy Tail, avec plusieurs situations comiques, comme Gajil qui est énorme quand il retrouve son chat^^

Makarov sympa aussi quand il engueule Luxus.

Mirajane a la classe sur son gros plan, mais l'image classe du chapitre reste l'arrivée du reste de la guilde.

Juvia aussi toujours aussi drôle dans ses délires ;D

 

Le début du discours d'Hadès fait vraiment penser à certaines paroles que plusieurs forumeurs ont dit sur le topic précédent. On a l'impression qu'Hadès dit pareil que nous pour justifier sa défaite inexplicable^^

En tout cas, la discussion avec Makarov est sympa et j'espère que cette histoire n'est pas prête de se terminer. La dernière page avec Makarov en gros qui dit qu'il a appris ça d'Hadès, juste magnifique. J'espère juste que ça n'a pas ouvert les yeux d'Hadès, mais ça semble impossible quand même^^

 

Le meilleur du chapitre, c'est quand même la seule réplique de Guildartz à Luxus ;D

La classe le vieux, comme l'appelent Natsu and co 8)

 

La fin du chapitre est géniale aussi. Finalement, tout le monde repart et Zeref arrive à se glisser sur le vaisseau. D'après ses paroles, c'est pas sûr qu'il prévoit de collaborer, mais s'il est vraiment endormi et qu'Hadès possède réellement la clé, il sera bien obligé. Hâte de voir ça vu le titre du prochain chapitre. J'espère quand même que ça aurait un quelconque impact sur l'île, parce que si Zeref réussit son coup sur le vaisseau et part comme si de rien n'était, ça fait bizarre. Hâte aussi de voir la réaction du Conseil, qui n'a cependant plus de raisons de balancer Etherion s'il est au courant de la situation.

 

Il reste quelques trucs louches, comme les personnes présentes à bord du vaisseau. A mon avis, il ne doit pas y avoir Ultear et Meldy. Après tout, ils ont voulu trahir Hadès, et peut-être que ce dernier le sait. Azuma semble bel et bien "mort", tout comme Zancrow (mais lui c'est sûr), et aucune trace de Bluenote. Zoldeo a disparu si je me souviens bien.

 

Bref, le chapitre était court en somme, j'ai une impression de vide là. Donc j'ai absolument envie de lire le prochain !

 

@Bornfire

Je ne sais pas d'où tu vois que l'arc est fini... Tant que Fairy Tail n'est pas retourné à Magnolia et que le cas Zeref n'est pas éclairci, l'arc n'est pas fini et la fin tragique peut encore arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa, on en a fini en ce qui concerne le combat qui durait depuis je ne sais pas combien de chapitres. Les phases de dialogues sont toujours bien mieux dans FT.

 

L'arrivée de la troupe des bras cassés est classe : http://mangastream.com/read/fairy_tail/11960306/5 (de quoi faire de jolies colos ?  :))

 

Genre Grey qui s'inquiète pour Juvia (ou peut être plus pour Zeref.  :D)

Le regard entre Makarov et Laxus avec la petite phrase qui va bien. Et la grosse engueulade qui suit.

Natsu lui il veut la fin de son exam'.

Enfin un enchainement de scènes sympa (la meilleure reste celle entre Laxus et Guildartz).

 

J'ai pas trop cherché à comprendre ce que dit Hadès puisque ça à l'air d'être des choses qu'on sait déjà ou de petits détails.

 

On laisse s'enfuir les GH, un peu étrange mais le fait que Hadès survive me dérange légèrement. Ca aurait été intéressant que sa vie entière repose sur son coeur magique, vu sa longévité.

On ne voit que 2 membres de GH aussi, certains sont peut être resté sur l'île (j'y crois moyennement).

 

Et Zeref qui s'est tiré avec GH et qui semble éveillé, prêt à plonger le monde dans le chaos. Ca va peut être prendre du temps donc il y a moyen de caser un autre arc avant ça. Ca ferait une petite pause plutôt que de se rebouffer du Zeref et du GH (sauf si Tartaros intervient).

 

Bref, le chapitre était court en somme, j'ai une impression de vide là. Donc j'ai absolument envie de lire le prochain !

 

Ah ? assez étonnant, avec tout les dialogues et toutes les petites scènes. Personnellement je trouve ça quand même largement plus remplis que les 5 derniers chapitres où on avait que du fight sans quasiment aucun dialogue et des scènes qui s'enchaine à la vitesse de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

Je ne sais pas d'où tu vois que l'arc est fini... Tant que Fairy Tail n'est pas retourné à Magnolia et que le cas Zeref n'est pas éclairci, l'arc n'est pas fini et la fin tragique peut encore arriver...

 

Ils ont quitté l'ile les GH et Zeref est éveillé maintenant, qu'est ce qu'ils vont faire encore sur l'ile ?! c'est bon ils ont eu indirectement ce qu'ils voulaient et puis tu connais Mashima Fairy Tail a gagné, ils vont bien et tout le monde est heureux!

 

Il y'a un détail intéressant et plus ambiguë dans l'histoire de Hades " j'ai obtenu toute les clés et j'ai éveillé Zeref" je ne comprend pas le truc là, en venant sur l'ile il clairement dit qu'il voulait avoir Zeref et l'éveiller non ?! mais dans le Flashback il dit qu'il l'a déjà fait ?! et quand Zeref est arrivé sur le bateau, il me semble par ses paroles qu'il est déjà éveillé ( et remarquez aussi ses yeux, c'est comme avec son combat contre Ultear et quand il a tué Zancrow ) et que c'est à cause de GH qu'ils ont invoqué Acnologia, c'est très claire tout ça je veux voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très drôle de fin de bataille. Surtout Gajill et son chat, Juvia et la fesser et la phrase de Guildartz.

C'est ce genre de chapitre de Fairy Tail que j'aime bien, léger, on va l'ambiance de la guilde.

La fin est très intéressante, ca annonce du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? assez étonnant, avec tout les dialogues et toutes les petites scènes. Personnellement je trouve ça quand même largement plus remplis que les 5 derniers chapitres où on avait que du fight sans quasiment aucun dialogue et des scènes qui s'enchaine à la vitesse de la lumière.

Oui, c'est certain que niveau dialogue, c'est bien plus élaboré que les chapitre précédents, mais au niveau de l'histoire, il ne se passe pas grand chose.

On a juste la guilde qui fête la victoire. En somme, le seul truc réellement intéressant, c'est les deux dernières pages avec Zeref. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que c'est passé trop vite. Bon aussi, comme les situations était sympa, c'est passé plus vite que prévu ;D

 

Ils ont quitté l'ile les GH et Zeref est éveillé maintenant, qu'est ce qu'ils vont faire encore sur l'ile ?! c'est bon ils ont eu indirectement ce qu'ils voulaient et puis tu connais Mashima Fairy Tail a gagné, ils vont bien et tout le monde est heureux!

Non mais justement, j'aime pas qu'on dise "on connait Mashima". Ça veut carrément dire qu'il ne peut pas changer et qu'il restera toujours comme ça.

Les GH ont quitté l'île certes, mais comme je le disais, on n'en est pas certain pour quelques membres. J'imagine que Bluenote s'est démerdé pour monter sur le vaisseau, mais le doute est permis pour Ultear et Meldy, qui sont restées sur l'île selon moi. De plus Fairy Tail n'est pas encore parti. Perso, la fin de l'arc se situera quand tout le monde sera à l'abris et quand on saura vraiment ce que Zeref et le Conseil comptent faire.

 

PS : je l'avais pas dit la première fois, mais heureux qu'Hadès reste et que donc on le reverra plus tard. D'après ses paroles, ça risque de ne pas être drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme je préfère un chapitre de discussion aux chapitres de combat dans plein de manga ;D

 

En tout cas, j'ai adoré celui-là ! Pour une fois, on sait ce qui advient du méchant (Zero, lui avait disparu sans laisser de trace...) mais ce que j'adore, c'est qu'Hadès justifie sa défaite xD Mauvaise volonté du papi ou explicitation de Mashima qui avait perdu du public ? Peu importe, c'est bien drôle...

 

D'ailleurs, le gros du chapitre est basé sur l'humour léger de la guilde ! Natsu qui veut combattre encore, Juvia et la fessée, Gajil est Lily, les Raijin qui pleurent de joie en voyant Luxus et le "looser" de Guildartz xD cette-là m'a achevé ! D'ailleurs, Luxus va apparemment réintégré la guilde ("still exiled")

 

Mais on a eu aussi du sérieux avec le dialogue Makarov/Hadès ou la fin jouissive avec Zeref (élément bad de fin d'arc comme on en a à chauqe fois). Je sens que ça risque de faire mal plus tard...Mais le mage noir va-t-il s'allier à GH ou les tuer après avoir eu ce qu'il voulait ? En parlant de GH, Ultear et Meldy ne sont pas sur le vaisseau, on peut penser les voir la semaine prochaine...J'ai hâte de voir aussi la fin de l'examen, la discussion Guildartz/Kana et la réaction du conseil (et de Mest)

 

Au passage, qu'advient-il de Bluenote ? Il reste dans la stratosphère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...