Aller au contenu


Chapitre 315


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Faute de bon japonisant, vous en aurez un gros mauvais :

 

Welfin, Hina et Bizef se dirigent vers la ville de l’étoile filante pour chercher Jairo.

Petit laïus de Welfin sur le fait qu’il ait survecu au roi.

Brouda va rejoindre Welfin, il pense qu’il faut retourner à NGL, il prend Reina [shidore, la fourmi assistante de Hina ?] avec lui.

La mère de Reina s’était transformée en insecte, elle s’est mise à penser un instant qu’elle avait vu sa fille.

Brouda et Reina retournent à leur pays natal.

 

La tragédie de NGL est arrivée aux infos. D’après les infos, le commandant en chef Diego a organisé un énorme massacre.

 

Netero a enregisté un message à propos de son intention de démissionne de son poste de président de l’association des hunters et de son successeur, la vidéo est diffusée sur le site électronique.

L’annonce est noyée dans le reste des grandes informations politiques, peu sont ceux qui comprennent les implications.

Les gens retournent à la paix.

 

Ambiance fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament Jairo sera bien un element important du prochain d'arc.

Par contre je passe vite fait sur la partie Raina, brouda,bizef machin... Je me rapelle plus trop qui est qui (depuis le temps) donc j'ai du mal a pigé ce qui ce passe. je retiens juste Jairo qui prend de plus en plus d'importance.

 

Sinon l'annonce de Netero m'interesse le plus, voit t'on son successeur dans le chapitre? Hunter connu ou pas ?

 

Par contre l'arc des ants arrive bel et bien a sa fin.. Les humains semblent avoir deja tournés la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Enfin c'est la fin de l'arc! J'en pouvais plus moi, j'ai jamais autant deteste un arc  :-\. Je suis trop impatiente de voir vers quoi va tourner la suite, mais en attendant:

Netero a demissione? (ouais, en meme temps c'est logique xD) Je suis trop curieuse de connaitre son successeur et l'avenir du monde hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul ou quoi à pas bien avoir compris?

 

Le roi dans tout ca? il est mort? il est mourant? il va mourir?

Il veut juste vivre pépère parmi les humains?

 

Ce fameux poison venant de la giga-bombe: il en est aussi atteint? ca a pas l'air!

 

Y a pas de remède?

Avec tous les pouvoir qu'il y a ici & là, j'aurais bien du mal à le croire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaircissemens :

 

Welfin = Werufin (la prononciation japonaise fait qu'on dit welfin, le r se prononce plus en l et le u est une lettre prononcée faiblement) C'est comme Jailo pour Jairo.

Ou plus simple le mot Desu = être en jap, et se prononce dess (le "u" devient un faible "ou")

 

Hina: La kimeras ant avec le pouvoir d'effacer le nen (celle avec un chapeau ressemblant à une peluche et qui accompagnait Leoru (leol) à NGL). Apparement elle mange le nen de l'ennemi et le garde dans son estomac en attendant que la condition pour libérer celui qu'elle à libéré soit remplie ou que celui-ci meurt.

C'est ce qui s'est passé à la mort de Leoru (leol). C'est elle qui a sauvé Bisev (Bisef) des décombres pour qu'il l'amène au trésor royal. Elle le protège en quelque sorte.

 

Brovuda (brouda), l'espèce mi écrevisse mi humain du nen de l'émission qui tire des boules surpuissantes (je croit qu'il est vraiment plus puissant que Franklin de Genei Ryodan).

C'est notre ami le poulpe qui l'a combattu, mais au lieu de le tuer il l'avait mis à l'arrière de la voiture que Werufin conduisait en lui disant que Brovuda devrait se rappeler "lui aussi" de sa mémoire humaine vu que Werufin et Brovuda sont des produits des humains digérés de NGL. Ils viennent donc tout deux de NGL et seraient (en tout cas pour werefin) des compagnons de Jairo avec le poulpe.

 

Reina: c'était le nom de la petite soeur  de Koruto le premier enfant digéré de la reine ant (^^)

A noter qu'il appellera aussi la reine ant "reina" premier souvenir de sa vie antérieur.

Du coup vu que le spoil est pas encore clair, on peut pas précisément dire qui est la reina de ce chapitre sachant qu'on appelle reina Shidore, l'ant soldat rattaché a Hina qui l'assiste sans rien dire et qui porte Bisev.

Le reina est peut être une erreur de trad.

Diego = Dîgo (ou Djigo) , c'est le grolard qui gouvernait le palais et le Gorutô Est chef des armées.

Celui que le roi tue en coup et qui se fait utilisé comme poupée de nen par Neferupitô afin de contrôler les médias.

Mais sinon il est mort vu que les poupées ont arrêter de fonctionner à la mort de notre chère Neferupitô ^^

Du coup vu que les médias ne savent rien de ce qui s'est passé du Gros massacre pour nourrir la reine à part les ants qui ont quitté Ngl (je rappelle qu’apparemment il reste des ants à Ngl ^^)et les hunters, les médias ont mis cela sur le dos de Dîgo.

 

La fin, me fait sourire. Déjà si Netero à un successeur c'est une grosse annonce dans le mangas, mais aussi pour nous.

Car fin de l'arc oui, mais apparemment le mangas ne se finira pas là, et c'est une bonne nouvelle.

 

Togashi peut rebondir sur ce qu'il veut, il à laissé énormément de choses en suspens et si il veut vraiment finir son mangas en réglant tout cela, je croit que Hunter X hunter pourrait très bien durer :P

 

On peut revenir sur le roi, sur gon et kirua, sur werufin et jairo, sur knuckle shoot et morau, sur genei ryodan et même sur Kurapika/Leolio sans oublier la quête de Jin en ajoutant maintenant le nouveau personne clé inconnu qui sera à la tête des hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brovuda (brouda), l'espèce mi écrevisse mi humain du nen de l'émission qui tire des boules surpuissantes (je croit qu'il est vraiment plus puissant que Franklin de Genei Ryodan).

 

Trop pas. Ses boules sont puissantes (pour péter un camion et un habitacle d'ascenseur, il en faut) mais pas au point de surpasser Franklin qui peut tuer une salle entière. Et Franklin a quand même un passif qui rend son Nen de l'Emission assez inégalable (les bouts de ses doigts coupés) alors que Burôvuta n'a que ses pinces à ouvrir pour balancer des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une salle juste remplie d'humains beaucoup plus faible que lui.

Et son nen n'a que la taille d'une balle.

 

Brovuda à le nen naturel + la résistance des ants.

Sachant que plus tes boules en émission sont grosses, plus tu est fort/doué, je croit vraiment que Brovuda est plus puissant que Franklin.

 

Pour la comparaison du massacre, Brovuda en à aussi fait un en pleine ville, comme franklin.

C'est vraiment en jugeant sur leur nen et sa grosseur que je dit ça, après l'intensité n'est peut être pas la même, mais bon balle de pistolet à grosse boule, il y a un écart.

Sachant que j'ai aussi pensé à gon, quand il utilise l'émission, plus il est devenu fort et compétent avec, plus sa boule à grossit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les infos supp etaient des fake...

Va falloir la trad pour celui la parce que c'est plutôt dense.

On voit des ants se faire accepter des humains.

Par contre le mauvais signe pour la fin "tranquille" ce sont les dirigeables marqués du X donc de l'association qui sont juste au dessus du palais.

S'ils interviennent ça peu faire mal et interrompre la partie de gungi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que dire, encore exceptionnel. Le coup de Raina aurait pu être tout ce qu'il y a de plus convenu et niais et pourtant ... j'ai trouvé ce passage d'une très grande force émotionnelle.

 

Le coup du génocide aussi orchestré par un fou, très bonne idée également.

 

Seule chose pas comprise : le dictateur qu'on retrouve à la fin sur son siège ? Il est pas censé être mort ? On avait à faire à un sosie depuis le début ? Bref rien compris là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était clairement un sosie, c'est le dada des dictateurs les sosies.

Il est bien tranquille chez lui.

 

Après lu le scan, je le trouve pas mal. Toujours aussi intrigué par les dirigeables de l'assoc au dessus du palais. Ca peut venir changer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se chair à l'air chargé d'émotion, cloturant l'arc comme il faut, ne manque plus qu'une approche des protagoniste.

les hunter font changé de dirigeant et bizarement j'ai l'impression que sur la derniére case on voit gin de dos, est se que quelqu'un pourrait me dire si il pense éxactement là même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est clairement Jin qu'on voit de dos a la fin ;D

Sinon les dirigeables qui arrivent au dessus du palais me font penser que le Roi sera déjà mort quand ils rentreront dans le palais.Mort en jouant avec Komugi bien entendu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reina: c'était le nom de la petite soeur  de Koruto le premier enfant digéré de la reine ant (^^)

A noter qu'il appellera aussi la reine ant "reina" premier souvenir de sa vie antérieur.

Du coup vu que le spoil est pas encore clair, on peut pas précisément dire qui est la reina de ce chapitre sachant qu'on appelle reina Shidore, l'ant soldat rattaché a Hina qui l'assiste sans rien dire et qui porte Bisev.

Le reina est peut être une erreur de trad.

 

 

Je rebondis la dessus. Le frère de Reina est actuellement le Baby-sitter du deuxième fils de la reine, qui sera certainement au centre d'un arc prochainement.

Bon sinon chapitre très lent, on sent bien la volonté de togashi de continuer sur les Ants avec la recherche de Jairo qui semble prendre de plus en plus d'importance (la silhouette à la fin de chapitre).

Mais je ne pense pas que le prochain arc sera sur les Ants, la recherche de Jairo sera certainement très longue, ainsi que la croissance du frère du roi. Il y aura certainement un arc de transition entre les deux.

 

A propos de la succession de Netero... De ce qu'on sait de cet arc, Morau était l'un des plus forts lieutenant de Netero, et pourtant d'un niveau tellement inférieur à son maitre. Qui sera assez fort pour prendre la relève ? Un nouveau personnage, c'est sur.

 

Je pense qu'on aura plus d'infos sur Knuckle, Meleolon (le poulpe), pamu au prochain chapitre, puis sur Kirua et Gon en milieu de chapitre. Et enfin la mort du roi en dernière page.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Lou les infos complémentaires que j'avais chopé sur Mangahelpers étaient des fakes !  Mais je ne désespère pas de voir ces scènes la semaine prochaine  ;)

 

 

Excellent chapitre ! Les dessins sont vraiment bien et les décors bien remplis. On sent que M Togashi est content de passer à autre chose  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai kiffé le chap', j'attends avec impatience la VF (une fois n'est pas coutume, merci au staff de la MFT pour leur taffe,eux qui nous facilitent la compréhension de ces oeuvres dans notre bonne vieille langue maternelle).En vrac:

 

- Après nov, togashi vient de saloper un autre perso comme il se doit, werefin a perdu toute sa classe, il ressemble à rien ;D

-J'ai adoré le coup du dictateur diego au soleil dans sa résidence avec son petit chien, le poème qui allait avec, c'était profond quoi.

-Les ants ont été décimé, hormis jairo ceux qui restent semblent peu dangereux, je pense pas que les hunters cherchent à éradiquer l'espèce, hina me fait délirer, brouda n'est pas la raclure que je pensais, bref ils devraient continuer de faire partie de l'oeuvre.

-Ca sent la réintroduction de la brigade fantôme avec d'autres motivations que le "simple vol" , si "jairo+bizef+sous fifres+ ants" complotent dans la ville de l'étoile filante ils marcheraient clairement sur les plates bandes de la drigade et ça devrait faire mal.

-Aucune nouvelle de gon et kirua.

-Puis surtout "le testament" de nétéro où il désigne son successeur, ça m'étonnerait que ce soit le vice-président, devrait y avoir lutte de pouvoir.

Bref, l'intrigue reste ouverte , y'a plein de pistes à exploiter, reste plus qu'à espérer que l'auteur se décide à dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarement j'ai l'impression que sur la derniére case on voit gin de dos, est se que quelqu'un pourrait me dire si il pense éxactement là même chose ?

 

C'est la première chose que je me suis dit en voyant la page, j'espère que c'est le cas et que l'intrigue autour de gin va être développer à nouveau.

 

Dommage que l'on ait aucune nouvelle du roi car la fin du dernier chapitre était des plus intrigante ( sourire sadique ou bien réelle émotion ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pensé à un scénario du style Jairo qui prend le pouvoir et qui devient l'un des boss de cet arc.

 

Mais bon cette fin d'arc est vraiment magnifique, je n'ai vu autant de qualité dans un Shonen actuel. Imaginez la suite avec la Brigade fantôme, Kurapika, le comité Hunter, peut-être la famille Zoldic, Bizaef et Werufin, on a peut-être le successeur de notre fameux arc York Shin  ;D

 

En tout cas ça donne envie de voir la suite, peut-être une nouvelle intrigue va voir le jour, le Roi est laissé pour mort, Hisoka n'est toujours pas de retour, bref il y a tellement de choses à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...