Aller au contenu

Chapitre 315


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour moi ca se passera comme ca :

 

 

SPOILER

 

Hisoka sauvera Gon de son coup suicidaire comme l'avait Kaito pour ce dernier quand il avait manquer de se faire tuer par le Kitsune adulte

 

Hisoka l'a dit mainte fois pour Gon,c'est un fruit qu'il veut voir murir afin de le briser.Si hisoka l'avait tué dans la tour céléste il n'aurait eu aucun plaisir et il le dit lui même pendant le combat.

 

D'ailleurs il le lui dit à la fin de son combat dans la tour céléste "la prochaine fois on se battra pour de bon dans un monde sans règle" .

Et dans l'examen de Hunter justement avant de le frapper il lui dit ceci "Jusqu'à ce que tu deviennes quelque chose qui mérite d'être tué,tu seras toujours garder en vie grâce à moi".

 

Si hisoka devait sauver Gon,c'est pour pas qu'il fasse la même connerie que ce dernier voulait faire quand il lui donnait son numéro.Soit un sacrifice inutile et sans intérêt ,fin SPOILER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour la trad.

 

Une fin d'arc vraiment originale.

 

La société des hunters pensait pouvoir battre les ants, c'est une victoire un peu amère après la mort de Nétéro l'un des plus puissants d'entre eux...!!!!

Pourquoi ils ont envoyé Nétéro sur le site, surement qu'il fallait un être d'exception rien que pour faire fasse au roi et déclencher la bombe.

Si les hunters ont décidé de donner une bombe rose à Nétéro c'est qu'ils étaient conscients que Nétéro lui même pouvait perdre, ils ont décidé d'envoyer un groupe d'élite avec une force de frappe immense.

En envoyant un groupe important, il aurait été difficile de faire exploser la bombe au milieu de nombreux compagnons, le but de Nétéro était d'isoler le roi avec l'aide du grand père de Kirua et d'ensuite le battre ou de faire exploser la bombe.

Le poison dans la bombe explique le départ rapide du grand-père, mais je penses que Nétéro a quand même eu de la chance en tuant les 2 gardes et que Gon se soit occupé de Pito : je penses pas que c'était prévu dans les plans des hunters, pour preuve l'arrivé des dirigeables du à l'explosion de la bombe, qui viennent finir le travail (si la bombe a explosé = Nétéro est vaincu, faut venir voir si il reste du monde à tuer ou à récupérer).

 

En regardant bien, la société des hunters était renseigné sur les ants et quand au début de l'arc, on voit la reine pour la première fois : elle est blessée, semble sortir d'un combat et avoir fui....

Comme si il y avait déjà eu un cycle avant celui que nous venons de voir, qu'on avait déjà vaincu les ants sans bien finir le travail, que la reine est survécu et fondé à nouveau un royaume .... mais qui : hunter, Jairo ???

 

Et puis encore la ville de l'étoile filante ?

Une ville décharge, mais qui arrive quand même à sortir des combattants extrêmements puissants comme certains membres de la brigade....

Et maintenant Jairo qui y serai...!!!

 

Beaucoup d'attente, en espérant que Togashi ne nous impose pas une énième pause.... j'ai peur chaque semaine maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que par sa malice humaine Netero ne se voyait pas perdre un seul combat.

Avoir la bombe en lui, c'était ne pas perdre le combat, son arme ultime, si son adversaire meurt, c'est lui qui a gagné car il œuvre pour le bien de l'humanité.

 

Mourir pour gagner c'est du grand Netero et c'est en quelque sorte (même pas) grâce à lui tout court que le camp hunter à pu "durement" l'emporter.

 

Pour l'ant qui suit Hina, apparement ce serait Reina, la petite soeur du chef Koruto qui s'était fait mangé en même temps que lui par la reine ant (confère fin tome 18).

 

Donc finalement pas une erreur de trad mais bel et bien la petite soeur de koruto qu'on espère retrouver avec ce dernier qui élève le frêre du roi..

 

Werefin, le pauvre physiquement mais c'est bien fait, ça montre à quel point il a connu un stress à son paroxysme en ayant affronté le roi par les mots en face en face, à la frontière d'une mort inévitable si sa réponse n'était pas la bonne.

 

 

Ce qui est marrant dans le chapitre c'est qu'on à l'impression que c'est une victoire humaine.

Mais en fait c'est une victoire du mauvais camp humain (ants reliée à jairo et leur mémoire) et du bon camp (hunters+gon et kirua) contre les vraies ant (roi et garde royale) en sachant que le bon camp humain est normalement contre le mauvais camp humain (c'est à dire les traffics de NGL).

Sans compter les ants qui avec un lien de leur mémoire sont celles qui sont restés a NGL et qui étaient sans doute les habitants crédules de la Neo Green Life comme brovuda et reina !

 

Au final on se pose la question: est-ce que l'humanité n'aurait été pas mieux avec la victoire des ants ?Les vraies personnes cruelles c'était les trafiquants, les ants de Jairo, les ants au final ne faisaient juste que manger une nourriture humaine pour vivre comme le font les humains avec les animaux mais les vraies ants aspiraient à une unité.

 

Les monstres, c'est les humains, pas les ants qui en ont l'apparence.

 

Togashi est super profond ><*

 

Par contre le coup de Diego qui s'est servit d'un sosie pour contrôler l'état tout en restant bien au chaud avec sa femme et son chien ça m'a tué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monstres, c'est les humains, pas les ants qui en ont l'apparence.

 

Je crois que c'est clairement le message que Togashi fait passer dans le chapitre 311, et que ça résume plus ou moins l'arc.

Ce qui est admirable dans l'arc des ants, c'est que Togashi aborde un sujet très abscons mais qui peut facilement devenir très mièvre : l'humanité. Mais il l'aborde parfaitement, avec subtilité, sans gros sabots et sans morale à la noix. Depuis le début de l'arc l'auteur nous montre les perversions des humains, que ce soit la dictature, le NGL qui sert de couverture, ou ne serait-ce que le combat final de Netero qui est une allusion à la Bombe A (ce n'est même plus une allusion à ce niveau). Et cette perversion, il la met en parallèle avec le roi qui s'humanise.

D'ailleurs, c'est très très très risqué ce genre de trucs dans un shonen. Dans un shonen les gens veulent leur repère, une bonne grosse dichotomie bien manichéenne. Dans l'arc des ants, il n'y a rien de tout cela. Et je crois que ça explique les remarques et les critiques négatives sur le site de Kana ou les différents sites/forums de manga. La subtilité dans les shonen, ça passe pas, faut croire.

 

Pour le chapitre en lui même, très inattendu et riche en information. Le poème de fin, lié aux derniers chapitres, me donne l'impression que Togashi est quelqu'un de désabusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi nous a donné une fin d'arc magnifique.

 

J'aimerai souligner le fait que Reina est une enfant ant de type "fourmie", tout comme la reine. De la à penser que Togashi laisse ici une possibilité pour qu'un jour les ants reviennent, avec Reina comme nouvelle reine, il n'y a qu'un pas. Si je le franchissai, je noterai qu'il serait fort possible que cette nouvelle génération d'ants soit plus d'humaine que la précédente (Reina ayant été humaine et étant accepté par la communauté humaine). On pourrait alors faire un paralléle avec la volonté du Roi de vouloir se rapprocher de l'humanité, volonté qui se serait repercuté sur sa race toute entiére.

Bref, il ne s'agit que d'une possibilité - que Togashi n'exploitera jamais, même si elle existait - que je voulais faire partager. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloa tout le monde

 

tres bon chapitre , on ne sais pas trop encore si le roi est tomber ou non ....

 

par contre oui la derniere image , je parierais gros que c'est jin qu'on voit de dos , c'est un petit pré-sentiment sur la derniere phrase : "mais ils sont peu a avoir compris que c'etait un testament "

 

bref est ce vraiment une fin d'arc ou l'annonce de la futur pose de toga ?

 

wait and see

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré Aloa a tous ,

 

Pour en revenir a toga j'ai vraiment l'impression qu'il est encré maladivement dans une sorte de psychopathie .

 

Je m'explique : j'ai clairement l'impression que cette fin darc ce rapproche étrangement de la défaite du Japon face aux américain pendant la seconde guerre mondiale .

 

En effet remets l'hypothèse que les ants et en particulier le roi sont clairement le Japon et que par le biais de netero ont se rapprochent des américains .

 

Que les ants survole la guerre , et que le suicide de netero avec clairement sa bombe atomique réduise la suprématie des ants a zéro . Et que finalement les survivants ce rallient aux reste de l'humanité .

 

Zen pensez quoi ??

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est la cas! Comme bon nombre de japonnais d'ailleurs! La fin de la seconde guerre mondiale et le bombardement nucléaire est resté un acte profondément ancré au pays du soleil levant. Togashi n'est pas le seul! Bon nombre de manga y font plus ou moins référence, mais dans les shonen et les seinen avec des combats armés c'est assez récurent (Kishimoto y fait aussi référence dans Naruto avec la "Bombe Bijuu" et le fait que tous les villages cachés souhaite en posséder un).

 

PS. quand d'autres idées te viennent, pense à utiliser l'onglet prévu pour ré-éditer en haut à droite de ton message .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde chapitre lu en vf !!  ;D que du bonheur !

 

si s'est une fin d'arc eh bah les amis moi sa ma beaucoup touché ! quand on voit la différence de point de vu au début de l arc ou les antes étaient abrupte ,dominateur sans réflexion ,et surtout complétement gris de pouvoir ,et maintenant ou les larmes coule,la philosophie de chaque personnages ,leurs sentiment comme leurs peurs m'ont impressionné par leur évolution ,

 

comme beaucoup je me dit que s est jin le personnage de dos .

 

par contre ont peux me dire qui est le personnage avec le chapeau sur la chaise à bascule j ai oublié  9_9???

 

le moment ou l'on voit tout les dirigeables foncé vers le palais est splendide !  :o

 

toga a vraiment fait du beau boulot sur cette arc. hâte de lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en demi teinte car bien sur après tant d'absence. le "manque d'action" (et le fait de ne pas avoir revu ni Gon, ni Kirua) me frustre et si le manga continue réellement (après cet arc) alors oui je veux bien considérer que ce chap est ok... mais si cela marque la fin (ou le début de la fin) alors la NON.

 

Le petit intermède (pendant ce temps à Vera Cruz) avec le vrai Diego à la campagne depuis 30 ans... je vois pas trop l’intérêt.

 

La première moitié du chap est mal dessiné. Je veux bien qu'on travaille un peu sur le retour à l'humanité des ants mais de la à bâcler les dessins...

 

Donc un chapitre dé-corrélé du reste de l'histoire que je ne jugerai qu'au vue des suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...