Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Et bah, quelle surprise, personne ne poste pour le 543? C'est la première fois que je vois ça^^

Episode vu, très sympa ça passe tout seul, la fin de Tiger et la révélation de sa vie d'esclave. C'est vraiment horrible la coupe de cheveux du vice-amiral Strawberry...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oué, pas trop mal cet épisodes...l'evolution de Koala pendant le voyage avec les HP est bien fait!

Episode émouvant quand meme, la mort de Tiger est bien rendu...la, on sent que la haine des HP devient total, et Arlong qui se frotte les mains pour la suite, en créeant son futur propre équipage!

Est ce qu'il y'a un changement d'opening prévu pour one piece ce mois ci ?

Logiquement tout les 6 mois sa change surtout que le précédent était fabuleux.

L'actuel  je le supporte pas musicalement comme pour les images.

Episode 544 vu.

Bon épisode qui retranscrit bien les dilem auquels Jimbei a dû faire face : trouver la meilleure alternative pour ses hommes (qui ont perdu leur leader, garrant de l'unité de l'quiapage) et le peuple Homme-poisson. Le clash entre lui et Arlong étant l'une des conséquences des choix auquels il était confronté. Et par prolongement, mais de façon indirecte, les malheurs qui frappèrent ensuite Nami et Kokoyashi...

Le cas Otohime est également intéressant (surtout vu les échéance qui nous touchent aujourd'hui  ;) : il est toujours plus difficile de faire changer les mentalités par le conscentement et la compréhenssion que par la force brute. Le désespoir de la reine était vraiment touchant.

les episodes sur le flashback de jinbei sont tres reussis. Bcp d'emotion, de message cachés a propos du racisme, bcp de choses decouvertes sur les hommes poissons, sur ces mythiques pirates du soleil. bref je trouve ces episodes parmis les meilleurs de la serie.

Episode 545 vu.

Juste correcte, le Flashback commençant à trainer en longueur (bien que ce soit un passage obligé pour comprendre le contexte de l'île au moment de l'arrivée des Mugi).

Le passage du retour des pirates Homme-poissons a été étoffé afin, je pense, de mieux faire comprendre l'imcompréhenssion parmi les Homme-poisson de voir Jimbei rejoindre les Shichibukaï (et une partie des motivations qui ont poussé celui-ci a agir ainsi : l'amnistie pour ses Hommes).

Le passage avec le Tenryuubito ne va pas réhausser le prestige de ceux-ci (dans le genre ingrat)...

L'arrivée des Rois des Mer était pas mal faite. Concernant Hody, on sent à chacune de ses apparitions qu'il prend un chemin irréversible. Enfin, la bêtise de Van Der Decken est vraiment affligeante (s'imagine pouvoir rivaliser avec Jimbei, pense déjà à épouser Shiraoshi).

L'arrivée des Rois des Mer était pas mal faite.

J'ai bien aimé leur apparition aussi. Avec l'animé, l'impression de puissance des rois des mers est décuplée je trouve. Sur le chapitre ça ne m'avait fait ni chaud ni froid... Et c'est avec ce genre d'impression que j'aurai pu me poser des questions plus existentielles sur la princesse à l'époque, car l'évidence nous frappe : elle a un pouvoir très puissant. Oda nous avait présenté une arme antique depuis le début, on avait toutes les cartes en main pour le deviner nous-même mais pourtant pas un seul n'a été capable de s'en rendre compte !

Autrement, que dire de plus si ce n'est que c'est très long ? Passage obligé c'est sûr, mais là je me force un peu quand même. Pourtant une fois passés, je suis la première à dire que les flashbacks de One Piece sont un réel plus pour le manga, mais vivre un flashback en temps réel, c'est plus la même chose.

EDIT : Depuis que les flashback ont refait leur apparition, je note une baisse d'intéressement général aux animés (un peu comme les HS de Naruto)...

653009qsss.png

On va dire, que c'est souvent comme cela dans l'anime OP, tu as souvent des flashbacks un peu "longuet" ! Je me souviens de ceux avec Sabo, quand ils sont jeunes...c'etait interminable je trouve!

Apres, de cet épidode, on retiendras encore le minimum, c'est a dire les HP voulant se venger des humains...et le combat de la reine pour rapprocher les HP et les humains...

Episode 546 vu.

Bon épisode qui conclut (presque) le flashback. Beaucoup de tristesse dans les dernier instants d'Otohime. Une leçon sur la démocratie et la tolérance un jour d'élection, ça ne s'invente pas  ;)

Côté réalisation, un travail très propre dans l'ensemble. Peut ëtre l'épisode le plus soigné sur cet aspect depuis le début du flashback.

Par contre, dans le preview du prochaine episode, j'ai l'impression que les studios ont réussi a faire une terrible erreur sur la taille de Shiraoshi (lorsqu'on la voit dans les bras de son père) ! Celle-là, "faillait le faire" quand même  ;D.

elle a un pouvoir très puissant. Oda nous avait présenté une arme antique depuis le début, on avait toutes les cartes en main pour le deviner nous-même mais pourtant pas un seul n'a été capable de s'en rendre compte !

enfin c est très facile de dire cela ,même si tu n as pas tout a fait tort .qui pouvait deviner qu'une sirène ou un homme poisson ou même un être humain puisse être en réalité une arme antique ?? .des armes qui existent depuis des siècles et qui ont été crées dans un but bien précis ,qui aurai pu imaginer qu'une telle arme puisse être en faite shirohasaki .en générale lorsqu'on parle d arme ,on pense directement ,a une bombe ,canon,vaisseau ,bateau ... mais pas un être humain .et puis même si la sirène a un très grand pouvoir ,il est impossible de le liée a une arme antique ,puisque les lecteur l'aurai plutôt associe a du haki ou un pouvoir spéciale  (cf mantra).donc pour moi on avait pas tout les éléments ,c est juste qu'avec le recul on a tendance a le penser ,mais c est pas tout a fait vrai .

sinon pour ne pas être complètement hs ,je trouve que le flashback en générale est tres bien réussi dans l anime ,et je trouve même certains passages  meilleur que dans les scans .et même s'il est un peu long (un scan =un épisode si je me trempe pas),je préfère me taper des flashback que de hors série inutiles .

@Hancock et Nawin

N'oubliez pas qu'on est sur le topic de l'animé, donc évitez de parler de ce qu'il se passe dans le futur de l'arc s'il vous plait.

Même si je suis les scans je n'aimerais pas me faire spoiler dans le cas contraire.

merci  ;)

J'edit quand j'aurais vu l'épisode

Episode 546 vu!

Très jolie épisode plein d'émotions....le plus dur étant quand les deux princes veulent divertir Shirahoshi alors que leur mère meurt, la musique était très bonne à ce moment la pour moi. Un épisode riche en émotion à la fois de la joie quand tous les HP signent, mais aussi une grande tristesse pour ce peuple quand leur Reine meurt. Bref j'ai vraiment adoré!

C'est vrai que l'animé aura eu ce mérite de rendre le personnage d'Otohime bien plus attachante. Quelle fin... :'( Comme le passage avec les pleurs de Shirahoshi, il rend encore plus dramatique, urgent et douloureux l'instant où les 2 frères font les pitres malgré une immense douleur.

Et effectivement, avec la première apparition des Rois des Mers et cette deuxième crise de Shirahoshi, on se rend compte que son pouvoir est plus qu'énorme (le bruit de l'île qui tremble en dit beaucoup et dans la publication on n'a aucun moyen pour mesurer cette intensité) et qu'il peut s'agir d'une arme extrêmement redoutable. C'est là où les explications concernant la légende de Joy Boy et de la princesse sirène, les raisons qui ont motivé la quête de VDD Ier prennent tout leur sens et servent à la prise conscience de cette démesure.

D'ailleurs, d'après VDD IX, son ancêtre est parti pour les fins marins à cause de la légende d'un tel pouvoir... Mais s'il vivait à la surface (tout du moins ailleurs que sur cette île), c'est qu'il devait être d'origine humaine...? Alors comment VDD IX peut-il être HP? ;) Bref, une chose est sûre, il est très stupide... Là aussi, l'animé aura rendu possible une toute autre perception. Depuis le "non" officiel de Shirahoshi, on a pu appréhender une toute autre dimension du personnage à travers sa facette loufoque (ce qui correspond bien mieux avec la suite de son histoire... ;)). En tout cas, ça casse beaucoup l'impression laissée lors de sa première apparition à bord du Flying Dutchman et de la prestation qu'il a fait aux côtés de Hodi... Tout ça pour finalement en arriver là, et oui! ;D

Il est un autre personnage qui semble aussi avoir pris en importance au travers de ces Flashs-Back: Aladin. Mais maintenant, est-ce qu'on le reverra dans l'histoire ou était-ce un personnage destiné à rester cantonné à ces Flashs-Back? C'est comme Koala, difficile de dire si son importance était vouée à renforcer et/ou à donner du volume aux circonstances de ce passage ou si leur rôle va s'étendre au-delà. :-\

En tout cas, ce sera pour moi les meilleurs Flashs-Back de l'adaptation animée. L'animé aura réussi à rendre le passage intéressant et captivant malgré la longueur et la position stressante des Mugi à l'instant du récit de Jinbe. Et il n'y a plus beaucoup à attendre avant un retour aux choses sérieuses, le prochain épisode marque la fin de cette histoire et les conclusions qu'il va falloir tirer... ;)

547話「再び現在へ!動き出すホーディ」 13/05/2012

547 - En route vers le présent une nouvelle fois ! Hody commence à bouger

548「王国激震 ネプチューン処刑指令」 20/05/2012

548 - Tremblement de terre au royaume : L'ordre d'exécuter Neptune

549「生じた亀裂!ルフィVSジンベエ」 27/05/2012

549 - Des fissures se sont produites ! Luffy VS Jinbei

550「ホーディの異変 凶薬の真の力!」 03/06/2012

550 - L'accident de Hody : La vraie force de cette drogue malfaisante !

Merci pour les titres je les attendais :). Pour info ziza, je pense qu'il faut encore compter au moins une bonne quinzaine si ce n'est une vingtaine d'épisode je dirais avant la fin de cet arc, il est trèèès long lol.

D'ailleurs Kotoam, par hasard aurais-tu lu des news concernant un possible changement d'opening à venir?? Vu que ça fait 30 épisodes que celui-la existe et qu'on va entrer dans la "seconde partie" de l'arc des HP :)

On est parti pour faire du 1 chapitre par épisode vu les titres, si ce n'est moins, sachant que cette semaine couvre le chapitre 627, y'en aurait encore pour 26 épisodes pour l'arc des HP.

J'espère qu'on va accélérer un peu pour les évènements sur la place Gyoncorde, sinon on va avoir du aussi lent que Marineford, ça risque d'être un poil chiant...

Voila fin du flashback que tout le monde revienne o/

Plus sérieusement bon épisode, la fin du fb annonce le début des hostilités ce qui est une très bonne chose.

Je me demande si le studio va prolonger un peu les combats...

Sinon Shira c'est transformée en petit têtard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...