Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Merci, le seul hic, après la 15èm minutes je peux plus voir.

 

Ah, aucun problème en ce qui me concerne  ???.

 

Concernant cet épisode : mieux que ce que j'avais imaginé. L'animation et les graphisme sont très bons. Niveau mise en scène, je regrette certains plans larges qui m'ont paru superflux ou inaproprié.

 

Après le problème inérant à ce genre de condencé c'est bien évidemment l'aspect "résumé" de l'introduction pour remettre le spectateur dans le contexte.

 

De même, si les combats ont gagné en dynamisme, la réalisation est obligée de zapper certaines scènes. Pour certaines, on en fera pas un procès (le gamin qui vient venger son père, l'arrivée du navire de la marine commandé par Pudding), mais pour d'autres c'est un peu plus regrettable (immersion de Luffy et son sauvetage). Mais là encore, il est inévitable pour un tel épsode que certains passages devraient être "sacrifiés" ou revus avec plus ou moins de réussite (ce qui est le cas dans la plupart des scènes en question).

 

Néanmoins, je trouve plusieurs points positifs :

 

- le Flashback sur la jeunesse de Nami était excellent. On y retrouve l'émotion des chapitres du manga et de l'animé.

- je m'inquiétais un peu du niveau de censure mais là aussi bonne surprise : sans tomber dans l'excès, on retrouve le sang "là où il faut" et "en quantité qu'il faut".

- j'ai trouvé le travail des acteurs très bon. On pouvait craindre que "refaire" un ancien Arc aurait pu les inciter à ce contenter du minimun, au lieu de cela, j'ai trouvais leur jeu presque plus convaincant que dans la version originale de cet Arc.

- je recite l'animation et les graphismes : très beau. On aimerait voir un tel niveau plus souvent dans la version hebdomadaire (prions pour l'Arc PH).

 

En somme, un épisode spécial réussi (en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au final épisode spécial vue (après avoir attendu 15 minutes tout le long de la partie 1 et galérer avec les chargements), les graphismes sont vraiment magnifique, rien à dire là dessus ! Après il y a du pour et du contre mais il durait 2h fallait pas trop en mettre non plus c'est sûr et donc ça justifie les différences avec l'arc original.

Et épisode 561 vue, y avait longtemps que j'avais pas était à fond dans un épisode comme ça ! Aussi bien pour l'humour (passages Nami/Brook et Decken qui se fair avoir comme une m**de) que pour l'action. Au passage ils ont enfin su caser l'un des OST les plus épic de Strong World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le dernier épisode très moyen, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun rythme et le dessin est parfois à désirer. Je sais pas si le studio essaye tout pour pas rattraper le manga, si c'est ça c'est décevant car la qualité de l'anime en subie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'oav spécial de l'arc arlong en vo (pas encore sous-titré)

http://www.anime44.com/one-piece-nami-ova

 

Mais ça permet de voir la qualité général et une petite partie de l'adaptation (nan nan je ne vais pas le regarder en entier en vo ahah)

Sur ce je pars regarder les 10 premières minutes  :)

 

ps: je pense que la vost arrivera demain ou dans quelques jours (enfin je l'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

561 et Spécial Nami vus!!

 

Ils ont mis un peu plus misé sur la qualité pour ce spécial... On a quand même pu revoir quelques rares passages plus "BD" avec de vrais épaisseurs de traits (même s'il fallait les chercher). Mais bon, le chara-design étant réussi, cet aspect gênant des traits passe mieux. Point de vue décors... Rien à redire, ils sont vraiment très bien faits, bien mieux que ceux d'origine! Autre bon point, ça fait plaisir de retrouver les voix des "jeunes" Mugi...

 

Sinon, point de vue histoire, le tout est bien condensé et, malgré les nombreuses modifications, il s'intègre bien à l'histoire avant et après. Cependant, il y a pas mal de différences.. Au tout début déjà, Nami fait normalement semblant de se déshabiller pour éjecter Johnny et Yosaku. Là, elle les vire méchamment! Bizarre qu'ils aient modifié cela surtout que le gain de temps ne doit pas être formidable et ça supprime totalement le côté "gentil" de la scène d'origine... :-\ Il y a la suppression du passage particulièrement énervant où Usopp et Johnny profitent que Zoro soit blessé pour le ficeler et l'abandonner tel que avec le bateau aux mains des HP. Du coup, le passage de la captivité de Zoro et son évasion avec l'aide de Nami disparaît. Suite à cela, les circonstances de la rencontre d'Usopp et Nozomi qui se faisait via à un enfant s'en retrouvent modifiées. La noyade de "Luffy" justifiant le plongeon de Sanji dans l'eau est enlevé. Là aussi, du coup, la participation de Nozomi et Genzo disparaît. À l'inverse, les passages les plus violents ont été accentués: le bras de Bellemère, la main de Nami pour l'astuce du meurtre d'Usopp ou encore les coups de couteau qu'elle se met dans l'épaule. Ça reste étonnant puisque j'aurais pensé que celles-ci auraient été un peu plus soft... 9_9

 

 

Pour ce qui est du 561, pas grand chose à dire... Encore une surenchère de rajouts! Comme dit précédemment, cette volonté de ne pas entamer l'avance de la publication finit par être préjudiciable à cette partie de l'arc qui n'était déjà pas des plus passionnantes. Par contre, on peut quand même noter que les améliorations aperçues point de vue graphisme des animations ont été conservées. Il y a du mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu l'OAV mais j'ai regardé le 541 hier. Certes, l'animation est pas top comme cet arc nous y a si bien accoutumé, mais j'ai trouvé un étrange regain de qualité à la fin de l'épisode, quant les frères Neptune tentent de freiner Hody et que Decken s’assomme tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant la sortie en DVD des précédents OAV, si jamais ils étaient également sortis en DVD au Japon.

 

Je vois mal Kazé ou même Kana sortir les OAV de OP bien que ce serait bien (même si dans les DVD des films il y a parfois des spécials comme le foot ou jango dance carnival).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des mini-films spéciaux, étaient-ils également inclus dans les versions DVD françaises? Je ne crois pas en avoir vu mention sur le forum.

 

Tout à fait :

 

- Jango festival était inclus dans le film 2 : L'aventure de l'île Hologe.

- Les rois du football dans le film 3 : Le royaume de Chopper.

- Les rois du baseball dans le film 5 : La malédiction de l'épée sacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

Merci pour la précision. :)

Au passage, je crois que ce sont les seuls films spéciaux à avoir été diffusé avec un long-métrage, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu d'autres à part ceux diffusés sur les chaînes japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question toute bête sur l'animé, pourquoi on n'a plus d'ending à la fin des épisodes ?

 

ça fait quand même depuis pas mal d'années que c'est comme ça. J'ai toujours pensée que c'est parce que l'opening est plus long (1min50 les 6 premiers et 2min20 en moyenne du 7èm à maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je pense que rajouter un ending maintenant réduirait pas mal le temps réel de l'épisode (quelque chose comme 15 minutes ou moins). Après, ça fait sûrement des redevances en moins à payer aux artistes, la Toei ne renouvelle déjà pas la bande-son de la série contrairement à Fairy Tail alors pourquoi se priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spécial Arlong-Park a réalisé une audience de 11.6% et s'est placé en tête du classement hebdomadaire. C'est la première fois depuis mars 2009 que Sazae-san n'est pas premier du classement, à l'époque c'est le spécial Lupin III vs Detective Conan qui s'était placé en tête.

 

Bel accomplissement. Les circonstances ont certes aidé car Sazae-san était ce weed-end confronté à l'un des programmes forts de l'année (et en plus il y avait les AKBmachin cette année) mais il fallait quand même le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben si ça pouvez inciter les studio à nous faire des spécial sur d'autres arcs court comme ça, genre refaire marineford en 2h sans rajout à la con...

Oui que c'est 3tomes avec que des combats dans le manga, ça me semble largement faisable en 2h et ça donnerait franchement bien je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 652:http://www.anime44.com/one-piece-episode-562

Enjoy!!^^

 

Quelques rajouts quand même... Mais, je trouve que le fil se suit un peu mieux qu'en publication. Un bon épisode!! 8)

 

Par contre, l'impuissance de Luffy avec le coup de queue derrière... Ça gave un peu... Ça rabaisse beaucoup trop le personnage et sort du contexte défavorable. Surtout que, dans la publication, à part la première fois où il tourne le dos à Hody et où il est effectivement impuissant, il ne se retrouve pas "battu à plates coutures" (le coup de la bulle qui explose... 9_9). Là, ça ferait la deuxième fois où il est dépassé et je trouve que ça rabaisse beaucoup trop l'effet de la conclusion du combat derrière, comme si c'était un coup de chance... Un peu abusé, quand même, de la part des studios pour cette partie de l'histoire qui se veut être la première aventure après les 2Y! :-\

 

Sinon, qu'est-ce que la voix de la princesse est insupportable!! ;D

 

Ah oui, en regardant l'épisode, il y a une réplique assez intéressante par rapport au Manga papier... Je ne sais pas si c'est la traduction qui est différente mais la tournure permet de voir les choses un peu différemment... C'est au moment où Luffy s'est fait mordre: il dit que le renforcement (Busôshoku Koka) ne fonctionne pas sur lui (son tronc) et que son Haki est trop faible pour résister à ce genre d'attaque...

 

Cette remarque indique que Luffy utilise le Busôshoku de 2 manières différentes dans ses combats et, en même temps, qu'il l'utilise bien dans tout ses coups... Ça voudrait dire que, lorsqu'il utilise le Kôka, il arrive l'intégrer à son corps par un autre moyen que "s'enduire". 9_9 Hors, s'il ne le met pas en revêtement, c'est qu'il est à l'intérieur de son corps (il injecterait le "fluide" dans son corps?). Mais, ne serait-ce pas un peu dangereux? Quelle est cette méthode? Ça m'intéresse vraiment d'avoir l'explication maintenant... ;)

 

Si on s'en tient à ce raisonnement, ça en ferait une utilisation unique et, certainement, propre à son FDD... Par contre, ça brouille un peu plus l'idée qu'on aurait pu se faire selon laquelle son Haki de prédilection (ce qu'explique Rayleigh) pourrait être le Busôshoku. En effet, cette méthode pourrait lui donner un avantage certain sur les autres utilisateurs même en n'étant pas le Haki pour lequel il a le plus de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 562 vu.

 

Episode que j'ai trouvé un peu longuet. Du fait de la configuration du combat (sous l'eau) Luffy ne peut pas donner pleine mesure de sa large supériorité sur Hody (qui a parfaitement conscience de cela).

 

De fait, il en résulte un combat qui manque d'entreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu le 362, il est bon bien qu'un peu lent.La transformation d'Hody est vraiment bien retranscrite, on ressent cette montée en puissance, cette rage, cette haine  8) C'est quand même dommage qu'en réalité Luffy soit à ce point supérieur, je préferait l'époque où les Mugis devaient suer et donner le meilleur d'eux-même pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage qu'en réalité Luffy soit à ce point supérieur, je préferait l'époque où les Mugis devaient suer et donner le meilleur d'eux-même pour gagner.

 

En même temps, si les Mugi avaient été mis en difficulté dès leur premier gros combat aussitôt après l'elipse, quid des 2 ans d'entrainement  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...