Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est vrai bientôt la fin d'un calvaire ^^ mais par contre je suis pas d'accord avec le post de Medd ; le prochain Arc est vraiment pas mal .. et en matière de non prévisibilité des évènements, Punk Hazard fait honneur à cette notion même en étant vers la fin de cet Arc on se dirige vers l'inconnu avec un but très flou...

Puis les persos qu'on rencontrera seront quand même bien plus intéressant que la compagnie des HP !

Maintenant même si la fin des combats pointent le bout de leur nez...il reste encore une dizaine de chapitres à trainer sur cette île et qui je pense reste les plus intéressants à mon avis  :)

C'est encore possible qu'on se tape pas des H.S entre les 2 Arcs mais bon si on doit s'en prendre quelques uns pour gagner en rythme pour les prochains épisodes et quand même l'arrivée dans le Nouveau Monde je suis preneur

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil pour moi.

Cet épisode est enfin bon !!!! ça doit dater cette sensation devant one piece je crois... Bref, l'animation est correct, l'humour est aussi présent, les attaques sont bien faites.

Mention spécial à Robin, qui malgré son apparition éclaire, est magnifique avec ses lunettes :3

Concernant Hody, le moment où sa conscience lâche, avec ses yeux qui tournent des tous les côtés, j'ai aimé, ensuite le Gatling Elephant aussi !!

Bref, que ça continue quoi... mettez fin à cet arc !

J'attends impatiemment le prochain épisode avec sa toute-puissante Shiraoshi...

Moi aussi j'ai trouvé cet épisode bon, surement car ces pathétiques ennemis sont enfin finis. Les finish des combats sont vraiment plaisants à regarder. Pour garder une assez bonne impression de cet arc, il y a interet que les derniers episodes avant le départ de l'île soient bon.

Esperons que pour le prochain arc la qualité des épisodes soient toujours du même niveau que celui-ci car dans son ensemble je n'ai pas vraiment apprécié l'arc sur l'île des hommes-poissons en anime.

ouh la j'ai détesté cet épisode...

Oda avait fait fort en faisant du capitaine le seul et unique en difficulté même s'il était sous l'eau, là les réalisateurs ridiculisent 2 RED HAWK d'affilée, et en plus de ça rendent Hodi plus rapide que Luffy hors de l'eau. Je sais pas comment vous faîtes mais moi je trouve ça abusé... D'un côté y a Zoro qui déglingue Hyouzou et son power up sans même le regarder, de l'autre y a Luffy qui est au bord de la défaite contre un perso sans intérêt...

Dans le manga, à part le coup de la 1ère morsure, Luffy avait complètement dominé le combat. En gros point de vue anime, on aura vu tout son potentiel pendant cet arc qui était censé être un peu "facile"*

Je crois bien que jvais dorénavant me contenter du manga

Je suis d'accord avec toi, cette épisode était bien merdique, les rajouts à la con de l'anime vont passer hodi pour beaucoup plus fort qu'il ne l'est et luffy pour beaucoup beaucoup plus faible qu'il ne l'est...

Bref ils font n'importe quoi ou lise une version taiwanaise du manga, je vois pas d'autres solutions...

Les finish des autres mugis étaient sympa sans plus, ça manque cruellement d'intensité par rapport au manga, ces techniques étaient bien plus impressionnante dans le manga...

Bref encore un épisode pourri qui finit de mettre cette arc en deuxiéme pire adaptation de l'anime après marineford...

J'espére que avec PH ça va s'arranger mais j'ai peur...

Episode 566 vu.

Un épisode bon dans l'ensemble.

Première chose que j'ai apprécié, c'est le côté "fou" d'Hody, dû à sa surconsommation de stéroïdes qui lui font perdre toute lucidité : il est archi dominé mais croix encore à une victoire des siens et continu à dévlatérer ses absurdités racistes. La rafale d'Elephant Gun qu'il reçoit à la fin... aie.

Concernant les finish des Mugi, avis plutôt nuancé : celui de Brook est celui qui me semble le mieux réussi, même constat mais à un degrès moindre, pour ceux de Sanji, Franky et Chopper (le Monster Point dansant  ;D).

Déjà plus mitigé concernant Zoro, et carrément frustré, voir déçu pour le Wolf Impact d'Usopp : on en ressent nie force d'impact, nie la vitesse qu'Oda avait réussi à retranscrire. Le genre de point noire qui gache (toute proportion gardé) un épisode de bonne facture.

Donc au final, de bonnes choses et 1 mauvais point qui donne un épisode appréciable (surtout après l'épisode de Naruto qu'on a eu cette semaine...  9_9).

Épisode sans aucune intensité malgrès une meilleurs animation que pour les précédents épisodes.

Le finish des Mugi n'a aucun rendu dans l'anime, là où le manga rendait les scènes très dynamique, l'anime les plombes, pourtant avec les Seiyus, les musiques et les bruitages, il y avait de quoi faire, là rien, aucune mise en scène...

Et pour Luffy qui passe pour un moins que rien, je sais pas s'ils ont voulu rendre Hody moins pathétique mais pour le coup il contredise le manga...

Comme dit précédement, il n'y a que le finish de Brook qui est bien mise en scène, le reste sa manque de subtilité.

Episode vu

Un bon épisode porté essentiellement sur l’action enfin rythmé et de qualité. L’animation fluide est de bonne facture heureusement, ça change…. Ouf !!!! 

J’ai vraiment kiffé la reprise du round Hody vs Luffy, ça envoie du lourd. Je la trouve un peu plus intéressante que dans la version papier, l’impression que l'anime renforce davantage son rôle de Tank.

Hody le sous-estimé est mis en lumière, on se rend mieux compte que le monstre surdopé aux stéroides et soulé à la soif de revanche est une vraie machine de guerre. Peu d’adversaires du Chapeau de Paille ont montré face à des coups aussi puissants une telle résistance physique et une détermination aussi folle.

Hody nous sort le grand jeu : une endurance qui à de quoi décourager les plus forts, sa vitesse laissant des mirages derrière lui, http://img11.hostingpics.net/pics/397884hod.png si bien que Luffy ne sait plus où donner de la tête, sa technique lâché de gentils requins aqueux, comment ne pas faire le rapprochement avec Kisame son cousin lointain de Naruto.

Hody et Kisame, Luffy est dans la m**** !

37356258hk.jpg

Besoin d’aide ? Petite démonstration de nunchaku

218005gai.png

J’ai déjà mangé du requin avec mon frangin. Luffy, es-tu prêt pour un double lariat

259892bee.png

Les mugis ont aussi été mis en valeur, mais hélas de manière inégable

Petite déception !

• La stratégie d’Usopp, dommage que l’effet de l’Impact Wolf ne soit pas aussi percutant visuellement que certains finish de Luffy.

•  Robin simples figurantes comme dans le chapitre.

• Sanji se transforme en Saiyin Jin WOuah !!! Magnifique, mais pareil que pour Usopp, un peu déçu par l'impact de son kick flamboyant, un passage concis manquant d’énergie.

Ce que j'ai apprécié

• Franky et son Radical Beam, j’ai eu la même réaction que Chopper Monster et Usopp. TROP COOOOOOOOOOOOLllllllllllllllll !!!!! Simple, mais efficace, le rayon dégage une puissance monstrueuse.

• Chopper est sa petite danse hawaïenne

• Elephant Gun. On se dit "Pauvre Hody!"

• et La réaction de Brook face à la technique de Zeo. Une démarche assurée, décontracté et chantonnant.

Trop classe ! 8)

« Je suis désolé, je suis entré dans ton cercle et je t'ai déjà tranché. Il va faire froid. Prenez soin de vous ! »

Maintenant, j'ai vraiment hâte d'être à la scène de la transfusion sanguine.

Dégoutté!!!!! Les studios n'hésitent même plus à réécrire un combat quitte à ridiculiser l'impact de nouvelles techniques imparables et implacables. On avait déjà eu le cas du Snake Shot... Mais en plus, ils ont osé avec le Red Hawk!! :o C'est vraiment du grand n'importe quoi... >:( Le combat n'a plus rien à voir avec celui de la publication!

Dans l'histoire écrite par Oda, il utilise 5 attaques pour battre Hody (Snake Shot ch 639 => coup renforcé lors de la morsure  ch 641 => coup direct renforcé après avoir brisé le Kirisame ch 641 => Red Hawk ch 644 => Elephant Gun  ch 645 => Elephant Gatling ch 645) et ne se fait toucher qu'une seule fois (la morsure)!! :o Et la seule chose qu'il n'a pas réussi correctement, c'est lorsqu'il essaie de retenir Hody par le bras... Aucune nouvelle technique, aucun coup renforcé n'a échoué!! Et même si le combat durait un peu trop longtemps en publication, il n'en restait pas moins une démonstration, une mise en valeur du nouveau potentiel de base et de la puissance des nouvelles techniques de Luffy. Chaque nouvelle attaque a porté efficacement et à l'endroit voulu. Et pour cause, le personnage utilise le Kenbunshoku pour placer ses attaques et esquiver. Il est donc normal qu'un adversaire qui n'est fait que de force brute (ni Haki, ni FDD) ne puisse contrecarrer quoi que ce soit ni le toucher.

L'adaptation de ce combat passe complètement à côté et donne l'impression que les progrès de Luffy sont insignifiants... Dans l'eau passe encore, mais l'épisode d'aujourd'hui nous a montré des difficultés inexistantes dans l'histoire et incohérentes par rapport aux aptitudes du personnages sachant qu'il évolue dans l'air à ce moment là... Et là, on ne parle pas de rajouts mais bien de la réécriture du déroulement de la fin d'un combat.

Vraiment mauvais cette épisode, Hody est plus fort sur le bateau qu'il ne l'était sous l'eau et le red hawk à l'air plus faible que dans l'eau.

C'est n'importe quoi.

Sans parler des finish des mugi qui son pour ma par tous rater. Elle est loin l'époque d'E.L

Épisode sans aucune intensité malgrès une meilleurs animation que pour les précédents épisodes.

Voilà comment j'aurai résumé aussi l'épisode. Objectivement, je me rends bien compte qu'il est de meilleure facture que tous les précédents de l'arc. L'animation commence "peu à peu" à retrouver son pétillant d’antan et c'est ce que je recherchais depuis quelques mois maintenant. Avec un tel progrès dans le dessin, je pense que l'arc Punk Hazard arrivera sous son meilleur jour et c'est une bonne chose. Cependant, là où le bas blesse, c'est quand on remarque le manque certain d'intensité durant les quelques finishs qu'on a pu apercevoir. Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit mais :

• La stratégie d’Usopp, dommage que l’effet de l’Impact Wolf ne soit pas aussi percutant visuellement que certains finish de Luffy.

• [...]

• Sanji se transforme en Saiyin Jin WOuah !!! Magnifique, mais pareil que pour Usopp, un peu déçu par l'impact de son kick flamboyant, un passage concis manquant d’énergie.

Je rajouterai que le mouvement de Brook bénéficie à ses dépends d'une animation correcte mais manquant de dynamisme. Concernant les rajouts, et bien ils dénaturent un peu le manga certes. La résistance supplémentaire d'Hodi et la faiblesse de Luffy nous étonne, et pas forcément en bien. Malgré le fait que ce rajout soit "incohérent", il fait preuve d'une bonne mise en scène avec de bons effets (la vitesse d'Hodi, la première fois que Luffy souffle dans son pousse).

Alors oui, le manga est dénaturé dans l'animé de part ses rajouts, quelques finish-moves manquent d'intensité mais globalement, nous avons un épisode convenable. Je lui donnerai 12/20 par exemple. Quand je vois que certains n'hésitent pas à qualifier l'épisode de "merdique, pourri etc.", c'est surtout du à la frustration de ne pas avoir le parfait équivalent entre l'épisode et le manga. Mais si on ne devait juger que la qualité de l'épisode et uniquement l'épisode, on ne se plaindrait pas autant car il sauve les pots cassés (ou alors ça serait faire preuve d'une cruelle mauvaise foi).

Oui si on juge que l'épisode en faisant abstraction du manga il est pas mal et bien animé, mais dés que l'on compare avec le manga(et on est obliger de faire vu que l'anime est son adaptation) bah ça devient n'importe quoi et incohérent, le manga a été adapté un peu n'importe comment...

En faisant abstraction du manga papier, l'ensemble est assez bon. Que Luffy se fasse dominer par Hody à l'air libre bon... c'est pas top, Luffy a l'air assez faible mais ça passe...

Le seul truc que je n'arrive pas à accepter, c'est le Red Hawk complètement foiré. On a pas encore vu cette attaque à l'air libre dans le manga, je suis convaincu que c'est la plus puissante que notre Luffy a en réserve, vu ce qu'elle a fait sous l'eau, ça la fout mal de la montrer avec autant d'impact que le premier jet pistol de Luffy --"

Les autres finish n'étaient vraiment pas mauvais. Un petit plus pour celui de Brook, un petit moins pour celui d'Usopp.

EDIT :

Je regrette également le manque de chaleur du Red Hawk qui pour le coup paraît quelque peu soufflé!

Est-ce que c'est la plus puissante technique de Luffy? Pas sûr! J'ai dans en tête "la vision" d'un "Elephant-Gatling- Red Hawk" ou "Hiken Gatling";D

Oh oui! Un Gigant Red Hawk contre le point de magma géant de Akainu! Qui a dit que le magma brûlait le feu?  ;D

Bonsoir,

Je viens de visionner l'épisode et je dois reconnaître que cela me gêne aussi de voir Luffy se faire malmener par Hody à l'air libre!

Concernant les "Finishs" des membres de l'équipage, certains comme celui de Chopper et celui de Franky rendent plutôt bien par rapport à ce qu'on a vu dans le manga papier mais les autres, notamment le "Finish" d'Usopp semblent manquer d'impact (c'est tout de même un comble pour L'Impact Wolf!)

Le seul truc que je n'arrive pas à accepter, c'est le Red Hawk complètement foiré. On a pas encore vu cette attaque à l'air libre dans le manga, je suis convaincu que c'est la plus puissante que notre Luffy a en réserve, vu ce qu'elle a fait sous l'eau, ça la fout mal de la montrer avec autant d'impact que le premier jet pistol de Luffy --"

Je regrette également le manque de chaleur du Red Hawk qui pour le coup paraît quelque peu soufflé!

Est-ce que c'est la plus puissante technique de Luffy? Pas sûr! J'ai dans en tête "la vision" d'un "Elephant-Gatling- Red Hawk" ou "Hiken Gatling";D

Affreux.

Dès la lecture du titre du chapitre et à la vue de Hody qui se met à faire du Soru et fout un coup de genou à Luffy, j'ai direct avancé jusqu'à Brook et les autres. Pareil pour la seconde partie de Luffy/Hody.

Absolument aucun intérêt à rendre Hody beaucoup plus fort qu'il ne l'est, surtout quand les autres Mugis sont vus gérer les HP sans problème.

Sur le reste, tout manque de punch, sauf Chopper (faut dire que difficile de faire plus simple) et Franky (on connaissait avec les PX, pas nouveau).

Voir le loup qui galope au ralenti, bouh, que c'est moche !

Un instant kiffant, le stoïcisme de Nami et Robin devant le laser.

l'heure est au dégout par ici, ils sont pas très cohérent dans l'animé, ils ont décidés de mettre un 2ème red hawk normalement celui-ci aurait du être d'une plus grande violence étant donné que luffy n'était pas sous l'eau

et 2ème déception l'impact wolf trés laid, même pas réussi a retranscrire l'impacte entre le loup et l'autre zigoto

pour sanji laisse tomber

brook, j'ai pas vu tellement je n'ai fait que avancé la vidéo lol

sinon un enfant de 13/14 ans donne un 20/20 à cet épisode lol donc soyons pas trop dure

C'est quoi cet épisode "what the fuck ???" ils ont abusé sur la puissance de Hody, surtout en rendant Luffy super faible hors de l'eau -_-, un deuxième red hawk ??? c'est censé être l'une des attaques ultimes du héros, aucun dégats !! abusé ! je serais l'auteur je serais dégouté de voir  mon œuvre gâché de la sorte !

C'est dans les moments comme ça, on dit vive les chapitres ! animé ça craint !

Si tu lis le manga ne surtout pas regarder cette épisode de l'animé ^^ ! Pour le combat de Luffy...franchement y a pas plus incohérent et moi qui croyait que les semi HS étaient une solution pour éviter les HS... Franchement ça a vraiment tout gaché parce que maintenant quand on reverra cet Arc ...bin on aura le droit à ces épisodes , alors que les HS on aurait pu les zapper...

Pour les finish des autres , à part peut être Brook , y aucun sentiment de puissance ou d'impact dans les attaques... J'attendais le petit Sanji et j'attends toujours l'impact de son attaque ...

Si on doit relativiser un peu , je dirai que ces foirages sont tombés sur un Arc non réussi toute façon, donc pas trop de regrets même si ça donne pas trop envie de suivre l'animé

Quelle gâchis.

C'est horrible, ils s'ont rendu Hodi beaucoup trop fort, limite même si tu suis pas le manga tu risque d'être déçu mais par l'Luffy et sont fameux entraînement de deux ans, c'est affligeant.

C'est dommage, l'arc avait pourtant bien commencé et il y avait une bonne animation, si il n'y avait pas Punk Hasard j'hésiterais pas à arrêter l'anime.

Comme à peu prêt tout le monde, épisode minable et incohérent.

Hodi qui se met à faire du Soru ?  :o

Il se permet même de dire que Luffy est trop lent  :o

Alors que dans le manga, il se fait torché propre et net.

Incompréhensible.

Quelques avis Positif

Un calvaire qui semble partir sur une bonne fin...j'ai trouvé l'épisode 566 très bon

Cet épisode est enfin bon !!!!

Moi aussi j'ai trouvé cet épisode bon,

Eh ben, quel épisode, c'est de loin le meilleur épisode vu depuis au moins 2 ans à mes yeux, enfin un peu d'action et de rythme, le combat avec Luffy est génial, Brook respire la classe et Franky détonne !

Quelques avis Negatif

Affreux.

Quelle gâchis.

Comme à peu prêt tout le monde, épisode minable et incohérent.

Wouah !!! On va d'un extrême à un autre.  :o

Cet épisode n'est pas parfait, il y a du bon comme du mauvais, mais de à là dire qu'il est NUL et autres termes très péjoratifs... je vous trouve très dur.

Franchement, si je devais faire un choix entre

• Une adaptation cohérente, mais molle et « fait à l’arrache avec des bouts de ficelle et du scocth »

Ici http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36739.msg1172366.html#msg1172366

et là http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36739.msg1174059.html#msg1174059

Du foutage de gueule  >:(

et

• Une adaptation comme le 566 un peu décomplexée, mais heureusement techniquement appliquée.

Mon choix est vite-faite, je préfère la seconde option. Au moins, il y a de la baston, surtout de la qualité.

Pour ma part, je considère l’anime comme un monde parallèle où subsistent de légères différences par rapport au papier.

Aussi ai-je remarqué une chose amusante : quand les rajouts rehaussent le niveau de nos héros préférés et l’impact de leurs coups nous fermons facilement les yeux et prenons un malin plaisir à admirer le spectacle ; quand c’est le contraire, « Oh c’est trop de l’abus ! » Et d'autres, active le mode "j'suis grave vénère !!!" de Jean Pierre Coffe

_ CET EPISODE !!! C'est comme les frites, les hamburgers, de la malbouffe pour nos mirettes....

452388cof.png

C’est comme au cinéma. Le réalisateur apporte sa petite touche perso, il prend de légères liberté, ça peut passer comme ça peut casser.

Ah !!! L'Homme, éternel insatisfait...

Je me refais le combat Hody vs Luffy, il est trop bien =>

D'après ce que j'ai compris,ils vont faire des spécials  pour Enies Lobby,Sabaody et Marineford.

http://ameblo.jp/onepiece-film-z/entry-11366222260.html

Enies Lobby et Sabaody j'attends de voir même si ça m 'emballe pas plus que ça.

Autant pour Marineford,ça peut être très sympa  8)

Pour moi c'est vraiment un arc fait pour être animé,malheureusement l'anime a pas mal foiré l'arc avec rajouts et des rallonges à la c..,ainsi que des dessins et des animations douteux.

Or si c'est comme le Special Nami,ça peut donner quelque chose d'énorme avec le format 2 heures  8)

L'idée de ralonger le combat n'est pas forcément mauvaise, mais la c'est incohérent vis à vis des progrès qu'est censé avoir accomplis Luffy, c'est à dire se faire prendre de vitesse par Hody à l'air libre, et surtout le Red Hawk foireux.

Pour le moment limite, ça peut rester cohérent, mais dans le manga on a pas encore vu les limites de Luffy, c'est moyen de nous les présenter ici alors qu'il paraîtra surement bien plus fort dans le manga. Le premier Red Hawk à l'air libre par exemple risque de faire péter le labo de Caesar  ;D

Ils auraient pu rallonger le combat tout en gardant de la cohérence avec les capacités de Luffy et d'Hody, en jouant beaucoup plus sur le côté tank d'Hody.

Exemple : Hody fonce sur Luffy, encaisse le Jet Pistol avant de faire son Soru, se prend encore autre chose en approchant Luffy mais ne tombe toujours pas et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait la chance de placer son coup de genou.

Les requins d'eau qui mettent Luffy à moitié KO, c'est bof aussi, ça fait gagner autant de temps de montrer Luffy lutter un poil pour les esquiver grâce à son Haki.

J'espère vraiment qu'ils vont nous pondre un arc HS avant Punk Hazard, parce que devoir choisir entre incohérent et bien réalisé et "cohérent" (j'appelle pas vraiment cohérents les épisodes mal réalisés qu'on a eu) et mal réalisé, on pourrait avoir mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...