Aller au contenu

Qui est Tobi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

la stupeur et l'étonnement de voir cette personne derrière se masque..

C'est pas gagné d’avance ^.^

Quel personnage que connaissent Naruto et/ou Kakashi, pourrait être derrière ce masque ?

-Une partie de Madara

-Obito

-Fugaku

-Zetsu

C'est surtout Kakashi, hein..  ;D

Il y a bien-entendue Bee et Gaï qui pourraient reconnaitre d'autre personne mais ils sont secondaires à mon sens, pour moi çà doit être Naruto et/ou Kakashi qui étonne être étonnées.

Et surtout pas le lecteur seulement  :P

Enfin après j'y pense...Imaginez que c'est en faite le Rikudou le vrais l'unique :o Ce serait alors notre chère Kyubi qui le reconnaitrais.. se serait pas mal non plus ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en doute, Madara aurait eu son rinnegan directement,

Ben non, puisque même s'il avait récupéré de l'ADN de hashirama, il n'avait pas d'ADN d'uzumaki pour ce que l'on sait pour l'instant. Après, je vais peut-être trop loin dans les spéculations, mais ça me parait tellement logique qu'il faut réunir tous les attributs des différentes lignées du rikudou pour éveiller le rinnegan.

danzou aurait eu le rinnegan également, et ce n'est pas le cas du tout, il faut quelque chose d'autre je pense, cellule uzumaki ou autre chose, enfin on verra.

Le cas de danzo n'est pas approprié. Il n'avait pas de MSE et donc aucune chance d'avoir le rinnegan.

Ensuite, rien à redire sur le reste de ton post. ;)

Je reviens une fois de plus pour poser encor et toujours les même question.  1. Pourquoi il faut absolument de l ADN de hashirama pour accéder a isanagi et rinnegan. Pour l ADN des autres senjus ne marchent pas. Même l ADN des descendants d hashirima ne marche pas. Pourquoi hashirima est le seul a pouvoir utilisèr le mokuton si c'est une technique héréditaire ses descendant devrait pouvoir l utiliser. Alor soit ce sont d énormes incohérence soit hashirima a subit déjà des modifications génétiques qui lui permettait d utiliser le mokuton et le rapprochait du rs. Si c'est le cas normal que ça ne se transmette pas a ses descendants.    2 obito ne peut pas être tobi. Incohérence temporel mais j accepte le fait que tobi possède sûrement son eouil.  3 comment se fait il que kabuto n est pas ressusciter certaines légendes du manga. C est comme même bizarre que kishi n est pas permis a kabuto de ramener izuna et shisui. Je pense que tobi est une de ses personnes et si kabuto ne les a pas ressusciter pour une raison que bée trouve bidon en ce qui concerne shisui c est par ce qu 1 des deux est tobi.  C est clair que je penche pour shisui car on a beaucoup plus parler de lui que d izuna.  Et mince le meilleur utilisateur de genjutsu de l histoire du manga c'est comme bizarre qu il ne ressuscite pas quel que soit les pseudo explications que donne kishi.

La c'est toi qui interprète... un "Padawan" de Madara pourrait dire exactement la même chose, encore plus un "clone" de Madara qui n'aurait pas d'identité propres au début. Justement Tobi parle comme quelqu'un qui n'as pas de passer glorieux (Izuna en avait un comme Co leader du clan Uchiwa).

Bref je ne dis pas qu'Izuna n'est pas Tobi, Kishi peut faire se qu'il veut, mais je trouve sa moins logique que le restes par se que les dire de Tobi peuvent être interprété de 20 façon différente mais de se qu'on sait d'Izuna c'est un Madara Bis, près a tout pour augmenter ces propres pouvoirs, allant jusqu'a tuer son meilleurs ami, surement convoiter ceux de son frère... comment faire confiance a une personne comme ça ?

Comment faire confiance a une personne comme ça ? en même temps Madara l'a fait, et il a sans doute montré a son frère comment faire, ou inversement, que tout les 2 aient trouvé sans l'aide de l'un ou de l'autre me paraitrais louche, surtout qu'ils sont censé être les 1er a s'être éveillés au MS. Je pense qu'au contraire c'est une raison de plus pour eux d'avoir confiance l'un dans l'autre, dans le sens ou chacun peut ce mettre a la place de l'autre, ensuite c'est vrai que ce faire l'idée du personnage d'izuna, c'est forcément par interprétation, sachant quand même qu'itachi voulait que sasuke ne face pas ami-ami avec tobi, il a forcément dresser un portrait pas reluisant, toutefois maintenant on ne sait pas tellement s'il parlais de tobi ou de Madara himself, c'est compliqué.

Toutefois je ne pense pas que de vouloir resté caché dans l'ombre soit si dégradant, n'oublions pas que ce sont des shinobis, des espions, vives caché dans l'ombre, bon en même temps quand on voit comment est constitué le village, qu'ils portent des uniforme et des bandeaux (pas super ninja ni discret mais bon...), ils doivent resté discret, la renommé c'est assez secondaire, surtout a l'époque de Madara, guerre permanente, les amis d’aujourd’hui sont le lendemain des ennemis qu'il faut combattre, on n'est plus dans l'époque de naruto, une période de "paix", mot a prendre avec des pincettes quand même, mais moins violent que l'époque de Madara and Co.

Autres question, si Izuna est le frère de Madara, quel intérêt au masque ? D'un point de vue Scénaristique le masque est la pour crée la spéculation (mission accompli) mais aussi pour crée le moment ou celui ci va tomber, comme dans tout bon filme, la stupeur et l'étonnement de voir cette personne derrière se masque... mais si c'est Izuna, qui sera la de cette génération pour le reconnaitre ? A la limite le Tsukikage si il ne meurt pas d'ici la... si il a connu les 2 frères mais bon sa fait peu et sa ne crée aucun ressort émotionnel, il aurait pu toutes autant avoir le visage découvert sa n'aurait rien changer pour le lecteur.

Izuna est un perso dont on parle très peu, voir pas du tout, juste pour parlé du MS, cela peu joué son effet, au tout début je pensais que c'était itachi derrière le masque, pour donné le MS a son frère et lui prendre ses yeux, l'itachi du combat contre sasuke aurait été un clone, enfin bref c'est pas tellement le sujet, pour ma part je pensais que c'était quelque de la génération d'itachi ou de kakashi, obito est un peu a mettre dans le même sac qu'izuna, on en parle pas, sauf dans kakashi gaiden, un FB court. Donc un personnage récent que l'on connait et ce qui expliquerais le masque, je suis comme tout le monde, kishi vire ce masque a la ###.

C'est une bonne question mis a part, et comme toi j’attends que les masques tombent! (lol) et cela ne devrais plus tellement tardé, je doute quand même que ce soit obito, voir même impossible pour moi, izuna serait logique et que ce soit son frangin serait même évident, toutefois la question du masque, de ses connaissances sur tout et le fait qu'il prévoit quasiment tout a l'avance laisse perplexe, sans parlé du visage du RS que l'on ne voit jamais, et aussi qu'il aurait put être fabriqué, ce qui corse les choses.

Je reviens une fois de plus pour poser encor et toujours les même question.  1. Pourquoi il faut absolument de l ADN de hashirama pour accéder a isanagi et rinnegan. Pour l ADN des autres senjus ne marchent pas. Même l ADN des descendants d hashirima ne marche pas. Pourquoi hashirima est le seul a pouvoir utilisèr le mokuton si c'est une technique héréditaire ses descendant devrait pouvoir l utiliser. Alor soit ce sont d énormes incohérence soit hashirima a subit déjà des modifications génétiques qui lui permettait d utiliser le mokuton et le rapprochait du rs. Si c'est le cas normal que ça ne se transmette pas a ses descendants.

Je dirais que c'est surtout son pouvoir qui en fait un senju plus...senju, il contrôle une force vitale, le bois et les plantes, comme le plus jeune fils du RS, c'est une réponse admise par la plupart, sachant qu'en plus de son pouvoir, il ne vieillit presque plus et ce régénère, c'est quand même intéressant ou dans la profession "ninja" la sécu et la mutuelle doit être hors de prix lol.

3 comment se fait il que kabuto n est pas ressusciter certaines légendes du manga. C est comme même bizarre que kishi n est pas permis a kabuto de ramener izuna et shisui. Je pense que tobi est une de ses personnes et si kabuto ne les a pas ressusciter pour une raison que bée trouve bidon en ce qui concerne shisui c est par ce qu 1 des deux est tobi.  C est clair que je penche pour shisui car on a beaucoup plus parler de lui que d izuna.  Et mince le meilleur utilisateur de genjutsu de l histoire du manga c'est comme bizarre qu il ne ressuscite pas quel que soit les pseudo explications que donne kishi.

Shisui légendaire ? honnêtement dans le manga peut être..... pour nous lecteur c'est autre chose, kabuto n'a pas ramené tout le monde ? oui mais avec ce qu'il a déjà ramené il défonce une alliance des 5 grands nations plus les shinobis, c'est déjà pas mal, a lui tout seul il pourrais facilement rasé une grande nations, c'est déjà assez bourrin, sans compté les incohérence au niveau chakra, quand on sait qu'il faut pas mal de chakra pour invoqué une grosse grenouille pas hyper puissante, avec l'ET il ramène madara, les jinchukris, kages,shinobis,l'aka etc etc c'est déjà assez lourd a avalé je pense.

Quand a shisui je ne pense pas qu'il soit tobi, il est devenus "aveugle", c'est fait tué par itachi et c'est certains, shisui est du genre naruto, le village d'abord les copains après, rien a voir avec tobi. Par contre on ne voit que 2 uchiwas, itachi et Madara, le clan "guérrier" n'a pas tellement présent sur le champ de bataille, sachant quand même que tout le clan est mort, et qu'oroshimaru s’intéressait énormément au uchiwa.

@Ishino

Oui, j'ai toujours trouvé curieux que le visage du RS soit dans l'ombre, toutefois il devrait être mort, et on a déjà vu les yeux de tobi au grand jour et pas d'edo tensei, a moins que son fils l'ai ressuscité grâce a un dieux de la mort! Je me demandais  justement ce qu'a fait le cadet après avoir (peut être) tué son frère ? a t'il pris ses yeux pour devenir un RS, suit les traces de papa quoi!

Je dirais que c'est surtout son pouvoir qui en fait un senju plus...senju, il contrôle une force vitale, le bois et les plantes, comme le plus jeune fils du RS, c'est une réponse admise par la plupart, sachant qu'en plus de son pouvoir, il ne vieillit presque plus et ce régénère, c'est quand même intéressant ou dans la profession "ninja" la sécu et la mutuelle doit être hors de prix lol.

Oui, Hashirama avait une sacrée force vitale et aussi force physique, apparemment. Par contre, je n'ai vu nulle part qu'il ne vieillissait plus ou qu'il se régénérait, si tu peux m'éclairer là dessus.

Je voulais juste dire que dans l'animé quand itachi est interpellé par ceux qui enquêtes sur la mort de shisui, ils lui disent bien que ce dernier avait une technique de "déplacement instantané" tout comme tobi sinon voilà ... Pour la plupart des choix proposés, quasi tous peuvent être tobi et le choix revient a l'auteur tous simplement il faut se montrer patient nous ne tarderons pas a le savoir . Izuna et les arguments apportés précédemment sont très perspicace et indéniablement persuasif, ceci dit après ce qu'on a vu avec danzo ça m'etonnerait pas que tobi soit en partie : zetsu + shisui + obito + izuna, tous serait plus ou moins dans tobi ..?

Pour moi Tobi est forcement quelqu'un que le lecteur connait , un visage qui va marqué le manga .Il ne peut ne etre autrement sinon la plus grande enigme du manga , la plus grande attente (avec le combat finale naruto/sasuke) serait un gros FAIL .

Qu'est ce qu'on sait ?

-Il a connu madara et madara le connait .

-Il sait tout du monde ninja

-Il possede le sharingan et rinnegan qu'il a donné a nagato

-Il a été mizukage (controle)

-Il possede un pouvoir de teleportation similaire au pouvoir de destruction spaciale de kakashi

Personnelement et je l'ai deja dit ici je pense que Tobi n'est pas un uchiwa mais un uzumaki , l'un des clans les plus puissants auxquels on ne sait toujours rien et qui semble avoir disparu de la circulation .Ou sont les uzumaki Oo ???

Qui sont les senjus ? Pourquoi il y a pas un clan specifique ? Est ce que les ninjas de konoha sont les senjus ? Pourquoi n'ont-ils pas leurs pouvoirs ? Est ce que les uzumaki sont les senjus mais encore ou sont ils ?

Trop de question sans reponse et j'en oubli car j'ai la tete qui tourne Kishi semble oublier beaucoup de choses ou bien ils nous les reserves pour le grand final .

Pour moi Tobi est forcement quelqu'un que le lecteur connait , un visage qui va marqué le manga .Il ne peut ne etre autrement sinon la plus grande enigme du manga , la plus grande attente (avec le combat finale naruto/sasuke) serait un gros FAIL .

le coté avec le masque c'est un peu ppour garder uncertain suspence sur son vrai visage aussi. Comme exemple on a aussi Pain qui disait pas qu'il n'était personne mais DIeu et pourtant c'est bien quelqu'un qu'on avait jamais vu avant ^^

-Il sait tout du monde ninja

De konoha et se ses origines mêmes les origines lointaines desdeux clans fondateurs après tout du monde ninja non.

-Il possede le sharingan et rinnegan qu'il a donné a nagato

Donné ? On ne sait pas ! En tout cas repris soit disans oui pas donné. ça aurait peut etre son importance plus tard ça !

D'ailleurs je trouve ça liuche ce sharingan qu'il garde alors que le rinnegan et une mutation u sharingan donc on peut passer de l'un a l'autre il me semble. DOnc pourquoi le garder ? Il sert a rien sauf si c'est une greffe ?

D'ailleurs je trouve ça louche ce sharingan qu'il garde alors que le rinnegan et une mutation du sharingan donc on peut passer de l'un a l'autre il me semble. DOnc pourquoi le garder ? Il sert a rien sauf si c'est une greffe ?

Je ne vois qu'une explication au fait qu'il n'évolue pas son sharingan : Il n'a pas de frère pour obtenir le MSE pour cet oeil. Mais comme ce sharingan a un pouvoir très utile, il préfère le garder que de l'échanger avec le second rinnegan de nagato.

Donné ? On ne sait pas ! En tout cas repris soit disans oui pas donné. ça aurait peut etre son importance plus tard ça !

D'ailleurs je trouve ça liuche ce sharingan qu'il garde alors que le rinnegan et une mutation u sharingan donc on peut passer de l'un a l'autre il me semble.

tobi na pas l'air d'avoir le MSE, et je pense que ya que le MSE qui peut évoluer en rinnegan, je croit pas q'un simple sharingan peut devenir un rinnegan.

DOnc pourquoi le garder ? Il sert a rien sauf si c'est une greffe ?

son sharingan lui sert pour son jutsu spatio-temporelle.

le rinnegan combiner au sharingan sert a être plus rapide et plus puissant comme les edojin.

De toutes façons, si jamais Kakashi & Gai affrontent Tobi (ce qui n'est pas certain avec sa pathologie de la fuite  ;D), je pense que l'auteur parlera un peu de la relation entre le Kamui et le jutsu de Tobi, sinon ben déjà, je me demandes vraiment si Tobi même le MS et il est vrai que s'il l'a, il faudrait alors qu'il ait un frère (ou parent) qui ait aussi le MS (compliqué tout ça) de plus avec le fait qu'il ait des cellules Senju (à travers sa relation avec Zetsu) je dirais qu'avoir le Rinnegan pour lui était très facile, mais pourquoi a t-il pris celui de Nagato ?  ???:o

Dans tous les cas, le chapitre de cette semaine (je l'espère) nous permettra de parler un peu plus de lui (enfin espérons). Il faut vraiment que le mystère Tobi s'arrête là.

De toutes façons, si jamais Kakashi & Gai affrontent Tobi (ce qui n'est pas certain avec sa pathologie de la fuite  ;D)

tu pense que tobi va fuir, si gai et kakashi était en pleine forme peut-être mais la il ont l'air défoncer, kakashi a son sharingan activé depuis un moment, gai a déjà quelque porte ouverte et il sont quand même aller combattre tobi je crois qu'il on juste envie de mourir.

Salut à tous!

Pour moi Tobi est un Sarutobi et pas n'importe lequel mais le père de Konohamaru. Pourquoi ? Premièrement on ne le connais pas, on sait juste que c'est le grand frère d'Asuma. Tobi est quelqu'un qui connait bien Konoha.

Deuxièmement le clan Sarutobi n'a pas été exploité alors qu'on dit qu'ils sont puissant. SARU"TOBI" est peut être une piste... De même que Sasuke Sarutobi... Je pense que le clan SARUTOBI est une piste à développer.

je pense que l'auteur parlera un peu de la relation entre le Kamui et le jutsu de Tobi, sinon ben déjà, je me demandes vraiment si Tobi même le MS et il est vrai que s'il l'a, il faudrait alors qu'il ait un frère (ou parent) qui ait aussi le MS (compliqué tout ça) de plus avec le fait qu'il ait des cellules Senju (à travers sa relation avec Zetsu) je dirais qu'avoir le Rinnegan pour lui était très facile, mais pourquoi a t-il pris celui de Nagato ?  ???:o

Pourquoi a-t-il pris le rinnegan de nagato ? Et bien tu y réponds toi-même. Malgré toutes les expériences que tobi a dû effectuer avec tous ses sharingans en réserve, il n'a pas dû réussir à évoluer un sharingan en rinnegan en trichant avec des cellules de hashirama(faisant partie d'une des lignées du RS), par exemple . Il doit être obligé de passer par le stade du MS et du MSE (ce qui devait lui être impossible, et je pense que c'est la raison principale pour laquelle il s'est allié avec madara). Tobi a préféré prendre la voie de la facilité en prenant le rinnegan de nagato, surtout si ses recherches n'aboutissaient pas. 

Ok si en effet il faut le MSE pour avoir le RInnegan et que Tobi ne les as pas dévelloper il ne peut avoir le RInnegan.

Oui mais bon dans ce cas pourquoi dire qu'il reprends les siens à Nagato ?

La deuxième partie que je soulevais ne devient plus du tout cohérente là...

Ok si en effet il faut le MSE pour avoir le RInnegan et que Tobi ne les as pas dévelloper il ne peut avoir le RInnegan.

Oui mais bon dans ce cas pourquoi dire qu'il reprends les siens à Nagato ?

La deuxième partie que je soulevais ne devient plus du tout cohérente là...

Je pense qu'une seule personne ai pu s'éveiller a ce Dojutsu, et cette personne est Madara lui même. Tobi, si il a mis la main dessus, c'est certainement après la mort du légendaire Uchiha. Tout était prévue, Madara s'éveille au Rinnegan, avant de mourir confie son Dojutsu à Tobi qui lui les donne à Nagato pour le ressusciter plus tard avec Rinnetensei.

Tobi il dit à Konan que ce sont ses yeux, mais c'est parce qu'il se fait passer pour Madara qu'il dit ça.

bonjour j'ai quelques questions en rapport indirect avec l'identité de Tobi car ce que disent certains est très intéressant mais ça m'embrouille un peu...

-Ou est ce qu'on nous dit qu'il faut de l'adn uzumaki pour accéder aux rinnegans et au pouvoir du RS svp?

-Kishi s'enmêle parfois les pinceaux mais je pense que certains personnages sont aussi dans l'erreur. exemple : Lorsque jiraya dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul rinnegan il se trompe. En effet comme le rs a cotoyé ses fils il y avait deux rinnegans ( 4 si on chipote ) de plus on voit que le rinnegan peut en crée d'autres quand on voit les pains et les invocations de pain. A la différence de kyubi ou du serpent d'oro qui sont hypnotisés et ont le sharingan par symbolisme, les rinnegans pourrait être donnés comme des petits pains ( jeu de mots ) d'ailleurs cet acte confit un pouvoir : un voir même plusieurs des 6 chemins. Au début je pensais que ces "rinnegans" partageaient le champs de vision mais je pense que c'est par les nerfs, le chakra et les barres noirs bizarres que ce phénomène a lieu. Naruto n' a pas les rinnegans quand pain yahiko le plante. Quelqu'un peut il m'éclairer ? En effet par exemple quand Madara a eu ses rinnegans il peut avoir distribué d'autres à Nagato.

Donc grosses questions sur le rinnegan : peut il se multiplier donnant une partie de son pouvoir ? les jin ont des sharingan greffés et leurs rinnegan sont bien réels ils ont été greffés ?

Encor une question dans un esprit de cohérence : pensez vous que les Edo jin pains peuvent se régénérer ? Si oui il semble impossible toute opération de greffe puisque leurs yeux se seraient régénérer...

Pour revenir au fait qu'izuna ne peut pas être digne de la confiance de Madara. Si Tobi est Izuna il nous la vérité quand il dit que Izuna s'est sacrifié les yeux et Tobi/Izuna ne montre sa fidélité envers Madara ainsi que son admiration comme un petit frère. De plus si un argument pour l'identité de Tobi est la confiance, Izuna est le meilleur candidat. En effet dans le camps des méchants les élèves sont fidèles aux maitres car ils en ont peur mais ils ne sont que des objets manipulés comme anko ou sasuke avec Oro. Madara ne peut avoir confiance qu'en Izuna ou un clone de lui mais pas confiance en Obito ou fugaku ou kagami ou un autre cadet.

Quand Tobi dit qu'il est personne je pense que ça fait parti de son charisme et que c'est la seule réponse que kishi par tobi peut donner à naruto et aux lecteurs quand naruto lui demande qui il est. Cela n'apporte rien : j'ai revu les votes en haut de pages, Izuna, obito, kagami, partie de madara (...) peuvent tous nous dire qu'il n'est personne car toutes ses personnalités ont été soit manipulés soit génétiquement modifiés etc...

Enfin pour revenir à kyubi et son "toi" soit il nous enlèves des théories comme Obito, shisui et fugaku soit il se fait berner par Tobi qui trompe même Kyubi en copiant l'apparence et le chakra de Madara.

Je pense que kyubi ne reconnait "personne" au final car il ne reconnait plus Tobi comme il a reconnu Madara. De plus c'est intéressant quand il dit à Sasuke qu'il lui fait penser au Madara d'autre fois. En effet ça veut dire à mon sens que Tobi n'est pas Madara d'autre fois aux yeux de kyubi et il reconnait Madara parceque c'est le seul ninja qui l'invoque et l'hypnotise.

Enfin la relation dans le scénario et la symbolique du manga concernant la relation kakashi/tobi est quand même frappante mais on voit que kishi brouille les pistes et veut qu'on se casse la tête. Quand Tobi dit à kakashi que kamui est inefficace contre lui soit Tobi est Obito ou a son oeil soit Tobi lui dit qu'il est immunisé au même titre qu'il n'a rien à craindre d'amaterasu de sasuke. Tobi = Obito vérité ou fausse piste ?

Voila beaucoup de questions en vrac mais j'aimerais vos avis ! d'avance merci.

@AyanO : sasuke sarutobi est le prère d'hiruzen kushina nous le dit quand elle parle à la mère d'itachi et sasuke kushina lui dit un truc style "tu vas l'appelé sasuke? comme le père du troisième". Sasuke sarutobi est un ninja de la culture populaire du japon de l'époque de l'unification de tokugawa yeasu je crois, ce personnage est connu pour avoir une enfance en lien avec les singes il est un jeune ninja puissant et espiègle mais profondément bon digne d'honneur et fidèle envers les siens. Tobi ne peut être sasuke sarutobi c'est un peu comme si tu disais que c'est d'artagnan ou robin des bois. Et Tobi dans sarutobi signifie le saut, sarutobi est un concept le singe qui saute il n'y a aucun lien car Tobi et To-bi ( dix queues ) ne s'écrivent pas pareil en kanji.

@Kie;

tu pense que tobi va fuir, si gai et kakashi était en pleine forme peut-être mais la il ont l'air défoncer, kakashi a son sharingan activé depuis un moment, gai a déjà quelque porte ouverte et il sont quand même aller combattre tobi je crois qu'il on juste envie de mourir.

Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais de "fuite" dans le sens où Tobi ne les combattra pas (quelque soit l'état dans lequel ils sont) simplement parce qu'ils a 6 jin qui peuvent le faire  ;)

@bloody;

Pourquoi a-t-il pris le rinnegan de nagato ? Et bien tu y réponds toi-même. Malgré toutes les expériences que tobi a dû effectuer avec tous ses sharingans en réserve, il n'a pas dû réussir à évoluer un sharingan en rinnegan en trichant avec des cellules de hashirama(faisant partie d'une des lignées du RS), par exemple . Il doit être obligé de passer par le stade du MS et du MSE (ce qui devait lui être impossible, et je pense que c'est la raison principale pour laquelle il s'est allié avec madara). Tobi a préféré prendre la voie de la facilité en prenant le rinnegan de nagato, surtout si ses recherches n'aboutissaient pas. 

Ben justement, bloody s'il avait vraiment préféré la voie de la facilité, il aurait pu prendre directement les yeux de Madara et se les greffer, indubitablement, il aurait eu accès au Rinnegan, je vois pas plus facile là. Mais bon on le saura bien assez tôt je dirais.

tobi na pas l'air d'avoir le MSE, et je pense que ya que le MSE qui peut évoluer en rinnegan, je croit pas q'un simple sharingan peut devenir un rinnegan.

Petite constatation ... Au moment de l'attaques d'Itachi sur le clan, celui ci parle a Sasuke et lui dit "si tu t'éveilles au MS, nous serrons 3 Uchiwa vivant a le posséder, moi y compris"

Donc ;

Sasuke

Itachi

Madara qui ne serait pas mort ou Tobi

Donc soit Itachi parle de Tobi qu'il croit posséder le MS, soit il parle du Madara pas encore mort mais en mauvaise forme, soit Tobi a juste menti a Itachi ... dure de savoir la vérité  :D

Ce dont je suis sur c'est que Tobi a bien le MS, les pouvoirs dimensionnel ne sont qu'un pouvoir du Mangekyu, pas un pouvoir de base du Sharingan, donc il l'a forcement éveillé il arrive juste a le dissimuler (3ême oeil ?) ou lui faire garder sa forme a 3 tomes toutes en utilisant le pouvoir du MS.

-Ou est ce qu'on nous dit qu'il faut de l'adn uzumaki pour accéder aux rinnegans et au pouvoir du RS svp?

Nulle part, je te rassure. Simple déduction que j'ai faite. Trois lignées sont étroitement liées au RS : les uchihas, les senjus et les uzumakis. Etrangement, on voit z-madara qui maitrise le mokuton (donc cellules de hashirama) et l'on sait qu'il a développé le rinnegan après avoir récupéré de l'ADN du shodaime. Ensuite, c'est étrange que madara ou tobi ait choisi un uzumaki comme possesseur du rinnegan. Alors, j'en ai déduit qu'il fallait réunir les différents attributs de ces trois lignées pour développer le rinnegan comme le RS. 

-Kishi s'enmêle parfois les pinceaux mais je pense que certains personnages sont aussi dans l'erreur. exemple : Lorsque jiraya dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul rinnegan il se trompe. En effet comme le rs a cotoyé ses fils il y avait deux rinnegans ( 4 si on chipote ) de plus on voit que le rinnegan peut en crée d'autres quand on voit les pains et les invocations de pain. A la différence de kyubi ou du serpent d'oro qui sont hypnotisés et ont le sharingan par symbolisme, les rinnegans pourrait être donnés comme des petits pains ( jeu de mots ) d'ailleurs cet acte confit un pouvoir : un voir même plusieurs des 6 chemins. Au début je pensais que ces "rinnegans" partageaient le champs de vision mais je pense que c'est par les nerfs, le chakra et les barres noirs bizarres que ce phénomène a lieu. Naruto n' a pas les rinnegans quand pain yahiko le plante. Quelqu'un peut il m'éclairer ? En effet par exemple quand Madara a eu ses rinnegans il peut avoir distribué d'autres à Nagato.

Oui, on m'a reprit sur jiraya. Jiraya ne se basait que sur les légendes liées au rinnegan et n'était donc pas au courant que le MSE pouvait évoluer en rinnegan. Mais il n'avait pas tout à fait tord, le RS, madara et nagato n'étaient pas censés se connaitre. Après l'histoire des pains, il ne faut pas se casser la tête. On a vu que chaque pain de nagato maitrisait l'un des 6 chemins et je pense que les pains ont le même rinnegan, celui de nagato.

@bloody;Ben justement, bloody s'il avait vraiment préféré la voie de la facilité, il aurait pu prendre directement les yeux de Madara et se les greffer, indubitablement, il aurait eu accès au Rinnegan, je vois pas plus facile là. Mais bon on le saura bien assez tôt je dirais.

Oui, tout à fait, je suis d'accord mais je vais te poser une question : D'où vient le rinnegan de nagato ? Il l'aurait développé tout seul alors que les uchihas galèrent pour atteindre le rinnegan à partir d'un dojutsu ? Pour le moment, on ne connait qu'une façon d'atteindre le rinnegan,c'est par le sharingan.

Ensuite, il ne faut pas oublier que madara et tobi veulent reformer juubi et devenir son jin tout comme le RS. L'invocation du gedo mazo et l'activation du sceau des neuf dragons illusoires étant dangereux à son utilisateur, ils ont dû léguer le rinnegan de madara à nagato.

A mon avis (cela reste à prouver), tobi se serait emparé du corps de madara après sa mort, donc rinnegan toujours actif et l'aurait greffé à nagato pour les raisons que j'ai cité juste au-dessus. 

Ensuite, il ne faut pas oublier que madara et tobi veulent reformer juubi et devenir son jin tout comme le RS. L'invocation du gedo mazo et l'activation du sceau des neuf dragons illusoires étant dangereux à son utilisateur, ils ont dû léguer le rinnegan de madara à nagato.

Le Rinnegan de Madara n'est pas celui de Nagato : Le Rinnegan de Madara est capable d'utiliser Susanoo et certainement les autres jutsu du MS alors que le Rinnegan de Nagato n'avait pas cette possibilité de se qu'on a pu voir en tout cas.

Donc je pense que si Tobi a "donner" le Rinnegan a Nagato c'est juste en rassemblant les différent élément nécessaire... il lui a peut être filé des Sharingan et de l'ADN du 1er Hokage, sachant qu'il est déjà Uzumaki sa a fait le reste.

Le Rinnegan de Madara n'est pas celui de Nagato : Le Rinnegan de Madara est capable d'utiliser Susanoo et certainement les autres jutsu du MS alors que le Rinnegan de Nagato n'avait pas cette possibilité de se qu'on a pu voir en tout cas.

On peut expliquer ça assez facilement : la greffe. Nagato n'aurait hérité que des pouvoirs liés au rinnegan c'est à dire les pouvoirs des 6 chemins et non de ceux liés à la base au sharingan et au MS ( susanoo...) Ce qui me fait dire ça et qui m'intrigue chez nagato, c'est que même quand on nous montre son passé, à aucun moment on peut voir son rinnegan désactivé. Peut-être que ces cheveux rouge cachaient ses yeux volontairement pour ne pas que l'on remarque ses rinnegan constamment activés...

Donc je pense que si Tobi a "donner" le Rinnegan a Nagato c'est juste en rassemblant les différent élément nécessaire... il lui a peut être filé des Sharingan et de l'ADN du 1er Hokage, sachant qu'il est déjà Uzumaki sa a fait le reste.

Là, tu te contredis avec ce que tu viens juste de dire. Si nagato a développé le rinnegan à partir de simples sharingans, il aurait dû être capable d'utiliser les capacités du MS, vu que madara a dû passer les étapes MS et MSE pour atteindre le rinnegan.

Bonjour tous le monde,

Je me permets de poster ma théorie sur l'identité de Tobi et l'histoire de Madara. Je ne m'appuierai principalement sur des faits concrets du manga.

Je vous refais l'histoire de Madara selon moi :

Après avoir déchiffré une grande partie de la stèle du Rikudou grâce au MSE, Madara sait comment éveiller ses yeux au Rinnegan. Il combat Hashirama dans la vallée de la fin (peut-être pour cette unique raison, peut-être pour diriger Konoha, peut-être les deux). Il prélève des cellules du Shodaï et simule une mort grâce à Izanagi. Etant donné qu'il a le MS Eternel, l'oeil qui a utilisé Izanagi ne se referme pas et Madara se retire. Il s'injecte les cellules Senjus, il s'est au préalable (ou après) injecté des cellules Uzumaki et peut-être 2 ou 3 cellules d'autres clans (Hyuga par exemple) afin d'avoir tous les ADN requis pour éveiller le Rinnegan, puis il l'éveilla. Il déchiffra ensuite le reste de la stèle, il apprend donc l'existence de Jubi et l'origine de la création des bijous via Izanagi.

Seulement voila, l'une des blessures infligées par Hashirama est en train de transformer à petit feu le corps de Madara en plante. Madara va donc tenter de créer un être vivant via Izanagi (après avoir lu que c'était possible dans la stèle) et créa le premier Zetsu blanc et noir.  Puis à l'article de la mort, il créa un nouveau Zetsu, dans lequel il mettra une partie de son chakra (avec ses souvenirs). Tobi le dit à Naruto : il n'est PERSONNE, ce qui appuie cette théorie comme quoi Tobi est une création et non une personne à part entière selon moi.

Madara demande à Tobi (qui n'a pas de nom à l'époque, je pense que Tobi s'est octroyé son prénom de lui même) de donner ses yeux à un enfant afin que ce dernier le ressuscite plus tard via le sort de résurrection (une fois les Bijous scellés dans la statue). Cet enfant devant avoir de l'ADN Uzumaki pour une raison X. Tobi dit lui même que le sort de résurrection lui était destiné, comme à l'époque il s'associe à Madara, j'en déduis que Tobi voulait dire qu'il était réservé au Madara original. D'autant que Madara dit lorsqu'il est invoqué par Kabuto : "C'est enfin arrivé, Nagato a enfin mûrit", Madara croit donc au départ qu'il vient d'être ressuscité par Nagato.

Pour résumer le plan de Madara et Tobi : C'était de capturer les Bijous, de ressusciter Madara via Nagato, de ressusciter Jubi pour le mettre dans Madara puis le projet oeil de lune.

Après la mort de Madara, Tobi commence à développer une personnalité propre et décide de modifier son corps afin qu'il se rapproche de plus en plus de celui du Madara original  (et donc du Rikudou Senin). Il s'approprie donc quelques années plus tard l'oeil d'Obito (et peut-être même une partie de son corps, mais j'y crois que moyennement, en revanche l'oeil j'en ai la conviction) et donc l'ADN Uchiwa. Il a déjà au préalable l'ADN des Senjus. Puis il songe petit à petit à s'approprier le projet Oeil de lune sans ressusciter Madara.  Il récupère l'ADN Uzumaki en récupérant le Rinnegan de Nagato. Nous connaissons la suite  :)

Après tout est une question de traduction, dans une version Tobi dit qu'il a seulement 3 des 6 voies  (ADN Uchiwa, ADN Uzumaki et ADN Senju --> chapitre 510 ou 511 quand il récupère le Rinnegan sur le cadavre de Nagato), si cette traduction est bonne alors Tobi a encore 3 ADN a récupérer avant d'avoir le corps du Rikudou.

Voila, j'espère que ça vous plait lol

Petite constatation ... Au moment de l'attaques d'Itachi sur le clan, celui ci parle a Sasuke et lui dit "si tu t'éveilles au MS, nous serrons 3 Uchiwa vivant a le posséder, moi y compris"

Donc ;

Sasuke

Itachi

Madara qui ne serait pas mort ou Tobi

Donc soit Itachi parle de Tobi qu'il croit posséder le MS, soit il parle du Madara pas encore mort mais en mauvaise forme, soit Tobi a juste menti a Itachi ... dure de savoir la vérité  :D

moi je pari pour le mensonge c'est sa spécialité.

Ce dont je suis sur c'est que Tobi a bien le MS, les pouvoirs dimensionnel ne sont qu'un pouvoir du Mangekyu, pas un pouvoir de base du Sharingan, donc il l'a forcement éveillé il arrive juste a le dissimuler (3ême oeil ?) ou lui faire garder sa forme a 3 tomes toutes en utilisant le pouvoir du MS.

moi je pense pas qu'il est le MS, j'opterai plutôt pour u sharingan classique trafiquer, madara a très bien pu avant de mourir lui léguer des capacité du mse grâce a un sceaux comme itachi la fait avec sasuke pour l'ama.

il lui a par exemple donner la capacité de contrôler kyubi,

et pour le jutsu spatio-temporelle (j'ai honte de dire sa) mais c'est peut-être un œil de obito.

ou c'est juste une technique développer par tobi sans qu'on nous donne son origine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...