Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

@valken;

mais si ta théorie est exacte, avec toutes les utilisations qu'il a déjà faite, pourquoi n'est - il pas devenu aveugle  ??? ???, entre l'Izanagi et l'utilisation de la téléportation et de la transparence, Tobi aurait du être aveugle bien avant de rencontrer Itachi même, enfin, faut vraiment que Kishi nous donne un autre os à ronger là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@valken;

mais si ta théorie est exacte, avec toutes les utilisations qu'il a déjà faite, pourquoi n'est - il pas devenu aveugle  ??? ???, entre l'Izanagi et l'utilisation de la téléportation et de la transparence, Tobi aurait du être aveugle bien avant de rencontrer Itachi même, enfin, faut vraiment que Kishi nous donne un autre os à ronger là  ;D

 

La transparence est pour moi une affinité de son coté senju et zetsu blanc, en effet la téléportation peut le rendre aveugle mais Kakashi n'a pas de problème de vu avec Kamui car il ne l'utilise pas pendant une longue période, c'est sans doute pareil pour Tobi.

 

En effet, Je pense que pour Kishi l'oeil de tobi est un simple sharingan mais il va à l'encontre de tous les autres sharingan "simple" que l'on a vu, donc il se contredit un peu indirectement, c'est pas la premiere fois...

 

Il faut avouer que quand meme ma "théorie" est plutot logique, on a jamais vu un sharigan a 3 tomoe sortir un susanoo, un Kamui ou autre sauf avec Madara.

Ma theorie se base aussi sur le fait que Kishi ne nous  avez pas monter le MS d'Itachi alors qu'il faisait des amateratsu et Tsukuyomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valken;

mais si ta théorie est exacte, avec toutes les utilisations qu'il a déjà faite, pourquoi n'est - il pas devenu aveugle  ??? ???, entre l'Izanagi et l'utilisation de la téléportation et de la transparence, Tobi aurait du être aveugle bien avant de rencontrer Itachi même, enfin, faut vraiment que Kishi nous donne un autre os à ronger là  ;D

 

euu il est pas devenu aveugle parce qu'il a le mangekyou sharingan ETERNEL qui permet de ne pas devenir aveugle justement,je te rappelle que si c'est madara,il a piqué les yeux de son frere..

 

de plus il a deja sacrifié un oeil avec le izanagi dont il s'est servi contre konan,mais il s'en fichait parce qu'il avait prévu de le remplacer par le rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimdim;

euu il est pas devenu aveugle parce qu'il a le mangekyou sharingan ETERNEL qui permet de ne pas devenir aveugle justement,je te rappelle que si c'est madara,il a piqué les yeux de son frere..

de plus il a deja sacrifié un oeil avec le izanagi dont il s'est servi contre konan,mais il s'en fichait parce qu'il avait prévu de le remplacer par le rinnegan.

Pourtant jusqu'à présent, on l'a toujours vu avec le sharingan simple  ??? ??? ??? pour un sharingan éternel (qui plus est lui a donné un nouveau pouvoir), il ne nous l'a jamais montré

 

@valken;

La transparence est pour moi une affinité de son coté senju et zetsu blanc, en effet la téléportation peut le rendre aveugle mais Kakashi n'a pas de problème de vu avec Kamui car il ne l'utilise pas pendant une longue période, c'est sans doute pareil pour Tobi.

Sauf que Kakashi se vide rapidement de son chakra, si tu veux qu'il ait des cellules Uchiwa, Uzumaki ou même Senjuu, lorsqu'il utilise des pouvoirs spéciaux, il doit avoir des séquelles, alors que lui bizarrement, on a jamais rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la base rien ne laisse supposer que Tobi est un MSE dimdim. Absolument rien.

 

Sinon pour les technique de sharingan, selon moi c'est relatifs au niveau entrainement de l'oeil et a son utilisation. Le juubi qu'on a vu avait un rinnegan a 9 tomoe. On peu donc supposer qu'une évolution de l'oeil peu permettre d’accéder a des niveau supérieur, et ce sans MS ou MSE

 

- Sharigan 1 tomoe

- Sharigan 2 tomoe

- Sharigan 3 tomoe

- MS

- MSE

- Sharingan Nv2 (pas idée de nom) = 6 tomoe

- Sharingan Nv3 (pas idée de nom) = 9 tomoe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554 :

 

Je pense qu'on pourrait considéré le MSE comme le stade du sharingan à 6 tomoes, tu crois pas ?

 

Autant je vois le MS comme une éveil complet de ton sharingan simple à 3 tomoes, autant le MSE est la combinaison de 2 sharingan, avec 3 tomoes chacun. Si on regarde l'espèce de monstre illustré dans le tsukuyomi d'Itachi face à Sasuke, on voit que lors du stade du MSE avec Madara, il possède 2 paires de sharingans, soit 6 tomoes par sharingan.

 

Par je suis d'accord pour dire qu'il doit exister un dernier stade, celui de l'oeil de Juubi, avec 9 tomoes. Cet oeil ne sera d'ailleurs pas forcément comme celui de Juubi, comme le MSE n'est pas un sharingan simple avec 6 tomoes...

 

Et je rajoute encore une couche sur le fait que pour moi l'oeil de Juubi n'a rien à voir avec le rinnegan, qui possède 6 pupilles superposées, mais est bel est bien un sharingan ultime développé au maximum avec ses 9 tomoes de visibles. L'oeil de Juubi n'a que 3 pupille superposées, contrairement au rinnegan où on a vu plusieurs fois qu'il avait plus que ces trois pupilles...

 

D'ailleurs petite supposition comme ça : et si le dernier stade du sharingan avec les 9 tomoes s'obtenait en combinant les deux yeux d'un MSE en un seul ?... Ceci expliquerait pourquoi Juubi n'a qu'un oeil, et expliquerait aussi pourquoi Tobi veut tant que Sasuke ait un MSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublie cette partie de fusion des yeux. 2x3 tomoe = 6tomoe ^^

 

Par contre, l'image du juubi peut être intrigante. On voit image lors du combat.

 

Si le RS avait un Rinnegan et Juubi un sharingan a 9 tomoe. Lorsque le RS tenta de contrôler Juubi avec son Rinnegan, le Rinnegan a pu apparaitre sur l'oeil de Juubi. (Un peu comme quand Sasuke contrôle Manda et que le sharingan apparait. Ou quand Tobi contrôle Kyubi et que le Sharingan ou un pseudo sharingan apparait.)

 

On peu donc supposer :

- RS possédait le rinnegan

- Juubi possédait sharingan a 9 tomoe

 

Donc un des fils a eux le pouvoir du corps. L'autre le pouvoir des yeux, mais affecté par le chakra de Juubi qui donnerait donc une genre de fusion.

 

Mais oui je suis d'accord qu'il doit avoir un stade au-dessus du MSE. Un genre de retour au Sharingan qui aurait le pouvoir des 9 tomoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la base rien ne laisse supposer que Tobi est un MSE dimdim. Absolument rien.

 

Sinon pour les technique de sharingan, selon moi c'est relatifs au niveau entrainement de l'oeil et a son utilisation. Le juubi qu'on a vu avait un rinnegan a 9 tomoe. On peu donc supposer qu'une évolution de l'oeil peu permettre d’accéder a des niveau supérieur, et ce sans MS ou MSE

 

- Sharigan 1 tomoe

- Sharigan 2 tomoe

- Sharigan 3 tomoe

- MS

- MSE

- Sharingan Nv2 (pas idée de nom) = 6 tomoe

- Sharingan Nv3 (pas idée de nom) = 9 tomoe

 

 

 

sur ce qu'on sait de lui,si c'est bien madara,meme si meme moi je suis sur que tobi n'est pas madara,apparament ,il  a piqué les yeux de son frere,donc MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, si s'est Madara ce que je doute aussi.

 

Il a eux le MSE. Mais a perdu son combat face au Shodaime (il a probablement utilisé Izanagi donc sacrifie d'1 oeil) Si tu sacrifie ton MSE qu'arrive-t-il a l'autre ? Aucune idée

 

Mais il aussi le fait qu'il ne l'utilise pas le MSe si il le possède vraiment, on la jamais vu et il a toujours seulement le sharingan. Car si le MSE est éternel, pourquoi il le désactiverait pour garde le juste Sharingan.

 

Il a au moins 2 hypothèse.

- Le sacrifie d'un MSE entraine une mutation de l'autre oeil qui reprend cependant l'apparence normal

- Il a retirer son MSE pour mettre un sharingan qui possède les pouvoir que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vraiment il a sacrifié son MSE face au shodaime, comment l'a t-il fait  ???, il lui faut forcément l'ADN du shodaime pour activer cette technique, et je vois mal le shodaime lui donner un bout de peau et à dit un truc du genre (tu peux en faire ce que tu veux  ;D), de plus après cela, il a gagné un nouveau pouvoir  :o, donc si c'était moi, j'ai un MSE qui n'a peut être pas la capacité d'invoquer Susano'o et tous les jutsus divins, ben je change de pouvoir vite fait hein............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite moi a ce que j'ai compris de cette technique (je peu être en erreur). Pour pouvoir utilisé pleinement Izanagi (maitrise quasi-parfaite) il faut ADN Senju & ADN Uchiwa. Cependant, selon moi un Uchiwa peut tous même avec un bon entraînement et un certaine maitrise de ces yeux et de son chakra utilisé un Izanagi imparfait (sans ADN Senju) et utilisé un Izanagi imparfait (dont l'effet néfaste est peut-être plus critique que si tu le maitrise, et ces peut-être pour cela que si Tobi est vraiment Madara qu'il a perdu le MSE.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite moi a ce que j'ai compris de cette technique (je peu être en erreur). Pour pouvoir utilisé pleinement Izanagi (maitrise quasi-parfaite) il faut ADN Senju & ADN Uchiwa. Cependant, selon moi un Uchiwa peut tous même avec un bon entraînement et un certaine maitrise de ces yeux et de son chakra utilisé un Izanagi imparfait (sans ADN Senju) et utilisé un Izanagi imparfait (dont l'effet néfaste est peut-être plus critique que si tu le maitrise, et ces peut-être pour cela que si Tobi est vraiment Madara qu'il a perdu le MSE.)

c'est sur que un uchiwa peut utiliser l'izanagi sans l'adn senju mais si il le fait c'est la mort assurer en plus de perdre un œil cette technique doit gaspiller tellement de chakra que l'utilisateur fini par mourir d'épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554 :

 

Je pense qu'on pourrait considéré le MSE comme le stade du sharingan à 6 tomoes, tu crois pas ?

 

Autant je vois le MS comme une éveil complet de ton sharingan simple à 3 tomoes, autant le MSE est la combinaison de 2 sharingan, avec 3 tomoes chacun. Si on regarde l'espèce de monstre illustré dans le tsukuyomi d'Itachi face à Sasuke, on voit que lors du stade du MSE avec Madara, il possède 2 paires de sharingans, soit 6 tomoes par sharingan.

 

Par je suis d'accord pour dire qu'il doit exister un dernier stade, celui de l'oeil de Juubi, avec 9 tomoes. Cet oeil ne sera d'ailleurs pas forcément comme celui de Juubi, comme le MSE n'est pas un sharingan simple avec 6 tomoes...

 

Et je rajoute encore une couche sur le fait que pour moi l'oeil de Juubi n'a rien à voir avec le rinnegan, qui possède 6 pupilles superposées, mais est bel est bien un sharingan ultime développé au maximum avec ses 9 tomoes de visibles. L'oeil de Juubi n'a que 3 pupille superposées, contrairement au rinnegan où on a vu plusieurs fois qu'il avait plus que ces trois pupilles...

 

D'ailleurs petite supposition comme ça : et si le dernier stade du sharingan avec les 9 tomoes s'obtenait en combinant les deux yeux d'un MSE en un seul ?... Ceci expliquerait pourquoi Juubi n'a qu'un oeil, et expliquerait aussi pourquoi Tobi veut tant que Sasuke ait un MSE...

 

Ce n'est pas la quantité de tomoes qui déterminé forcément la puissance du dojutsus, pour le clan uchiwa c'est un fait, le MSE est l'évolution du sharingan, le MS étant considérés comme incomplet. Pour le cas de juubi ou il y en a 9 tomoes, cela ne veut pas dire qu'il lui procure plus de puissance ou des techniques, on ne sait absolument rien de juubi a part qu'il à existé... Je veut dire que si cela ce trouve, son oeil a juubi ne lui donne que les pouvoir d'un sharingan normal d'un uchiwa, genre voir le chakra et meilleurs perception plus développé et copié techniques(j’abrège), il n'a peut être aucune techniques comme sasuke, shisui ou itachi, comme le susanoo ou amaterasu, ce sont peu être des techniques donné par RS + adn juubi et cela a crée les uchiwas.

 

On ne sait pas quel pouvoir avaient juubi et si celui-ci tenais sa puissance de son œil, certes il a un sharingan donc forcement on en déduit que c'est son arme principale mais cela serait un peu facile comme déduction.

Je pense qu'il ne faut pas comparer juubi avec le sharingan des uchiwas, déjà on ne peut pas comparé étant donné qu'on ne sait rien de ses pouvoirs, et les uchiwa on une partie de l'adn de juubi mais aussi celle du RS. Je ne pense pas que sasuke aura un MSE² avec 18 tomoes en tout(3X3 tomoes x 2 yeux). Le MSE n'est pas non plus forcément une évolution du sharingan, sans doute que le MSE est la pupille qu'avait le 1er fils du RS et qu'au fil du temps il a régressé pour donné un sharingan simple qu'on tout les uchiwas qui on un sharingan activé.

 

Pour la survie de madara, il n'a pas utilisé izanagi, donc normalement il a le MSE, mais comme on l'a vu utilisé izanagi, soit c'est un mse qu'il a grillé ou alors il c'est greffé un sharingan d'un autre, ce qui serait logique étant donné qu'il était donné le chef des uchiwas et donc devait connaitre la planque ou était conservé les yeux des uchiwas mort et dont on a put récupéré les yeux, qui sont des armes rares et qu'ils doivent récupérés pour garder le secrets de cet oeil...bref.

On a vu Muu ce divisé en 2, zetsu crée des copies parfaites de corps, tobi a crée des zetsus, ont peu ce dire qu'il a put utilisé un substitut de corps que le shodai a tué, ou alors il à utilisé une techniques, étant donné que madara était tout le temps au combat il à du copié pas mal de technique ou alors en développé une.

 

La question de savoir comment il a survécu est secondaire tant que l'on ne sait pas qui est derrière, ci cela ce trouve il n'est pas madara.

 

Par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser izanagi même de façon imparfaite, sans cellules senju, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi a obligatoirement un MS, pourquoi?

Car seul un MS a des pouvoirs autre que voir le chakra, creer des illusions, copier et prendre le controle.

Pour le Sharingan de Madara j'en dis qu'il s'agit de son Sharingan MSE qui est redevenu 3 virgules, en ce sens que je pense qu'utiliser Izanagi avec un œil MSE ne le détruit pas, ça devient un Sharingan 3 virgules, mais plus optimisé que l'ordinaire, d'où la technique de téléportation et d'immatérialité (je ne pense pas que Zetsu soit derrière cette faculté, je pense que c'est Madara qui a permit à Zetsu d'avoir cette faculté).

 

Concernant le MS de Kakashi, il sait pour la cécité, il a demandé à Itachi jusqu'où sa vue s'est détériorée.

 

http://www.mangareader.net/93-262-9/naruto/chapter-257.html

Et Itachi en était très surpris, alors il dit:"Kakashi-san, c'est impossible, vous", en effet Kakashi avait le Mangekyou Sharingan, c'est le seul moyen pour connaître une telle chose.

 

En gros Kakashi subit la cécité mais beaucoup moins vite vu que déjà il a un chakra moindre qui fait qu'il ne peut pas sur-utiliser le MS, de plus si l'auteur faisait que Kakashi utilisait trop cet œil, il perdrait son Sharingan et son Kamui avec et Kakashi n'a pas de roue de secours comme Sasuke.

 

 

Ce n'est pas la quantité de tomoes qui déterminé forcément la puissance du dojutsus' date=' pour le clan uchiwa c'est un fait, le MSE est l'évolution du sharingan, le MS étant considérés comme incomplet. Pour le cas de juubi ou il y en a 9 tomoes, cela ne veut pas dire qu'il lui procure plus de puissance ou des techniques,[/quote']

La quantité de virgules est fondamentale, vu que chaque virgule est synonyme d'une évolution, un Sharingan avec 1 virgule est inférieur au 2 virgules qui est inférieur au 3 virgules.

 

Le MS est un 3 virgules plus puissant mais qui dégénère, le MSE est 6 virgules (combo de 2 MS), en gros c'est une façon de dire que ce n'est qu'à partir de 6 virgules qu'un Uchiha peut jouir d'une forme MS stable;

 

Cependant ça doit avoir ses limites, et je pense que les 3 dernières virgules sont là justement pour enlever ces limites alors on a l'ultime Sharingan, et je pense que ce dernier doit être capable de cumuler tous les pouvoirs MS, MSE possibles, si bien-sûr l'utilisateur fait preuve d'effort.

 

En conclusion pour ma part, chaque virgule nécessite une condition spécifique, il apparaît que l'énergie Uchiha permet d'avoir 3 virgules, elle n'est pas aussi concentrée que l'énergie de l'aîné; la forme MS est une simple variation, mais ne permet pas d'atteindre 4 virgules, ainsi pour obtenir cela peut être fallait-il passer par l'essence de Bijuu.

 

Ainsi donc je suis convaincu qu'un Uchiha Jinchurriki aurait eu un Sharingan très puissant mais bien-sûr cela ferait trop cheat, un Uchiha Jinchurriki aurait un Susanoo ou un Koto amatsukami qui ne s'épuise pas, le chakra et l'énergie vitale du démon le ferait récupérer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke à un MS avec 6 tomoes (étoile), et Itachi un MS avec 3 tomoes, ce qui donnerait 9 tomoes pour son MSE, ce qui correspondrait donc à la pupille de juubi.

Pour moi sasuke est la réincarnation de juubi (haine), et Naruto est celle du RS (paix).

Les yeux de sasuke seraient donc la proie de tobi pour ressuciter juubi et lancer son plan moon's eye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke à un MS avec 6 tomoes (étoile),

Sasuke a un MS avec 3 ellipses, donc le croisement des 3 ellipses donnent 6 extrémités mais il ne s'agit pas d'un 6 virgules, Sasuke a bien un MS 3 virgules, et son MS est bien 6 virgules.

 

Mais peut être que ça pourrait évoluer, car il reste toujours du vide au niveau des branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cela je reste sur mon point de vue. On voit bien qu'il y à une différence entre les MS de Sasuke, Itachi et Shisui. Et je considère le MS de sasuke à 6 tomoes et non trois.

C'est pour cela que je vois pas encore une évolution du sharingan. C'est déjà assez lourd ce dojutsu ... Le rinnegan était censé être le plus puissant, vu qu'il appartenait au créateur suprême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cela je reste sur mon point de vue. On voit bien qu'il y à une différence entre les MS de Sasuke, Itachi et Shisui. Et je considère le MS de sasuke à 6 tomoes et non trois.

Et coté pouvoir il y a quoi comme différence entre le MS de Sasuke et celui d'Itachi? Ce n'est différent que dans le fait que Sasuke maîtrise mieux le feu noir et qu'il est moins fort en genjutsu sinon c'est toujours 3 pouvoirs, et Sasuke subissait lui aussi la cécité.

 

De plus c'est un ensemble de virgules qui composent un tomoe, une virgule n'équivaut pas à un tomoe.

 

 

C'est pour cela que je vois pas encore une évolution du sharingan. C'est déjà assez lourd ce dojutsu ... Le rinnegan était censé être le plus puissant, vu qu'il appartenait au créateur suprême...

C'est bien là ta motivation, je ne chercherait même pas à te contredire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me tourne dans la tête depuis longtemps,et j'hésitais a venir la poster ici.Mais bon cette fois ci c'est décidé je vais oser le faire.

Et si Tobi était le clone raté de Madara ?

 

Assez loufoque comme théorie me direz vous,mais plusieurs indices me permettent de penser a cette hypothèse:

-Il a pris le contrôle de Kyubi il y'a 16 ans(seul Madara et Hashirama en étaient capables)

-Il a une grande connaissance du monde ninja

-Kisame l'a reconnu comme étant l'homme qui a manipulé Yagura,et dans le FB on s'aperçoit que cette homme est Madara

-Kyubi connaissait l'homme qui a pris son contrôle il y'a 16 ans

 

Il a lui même dit qu'il n'était plus qu'une coquille vide et qu'il désirait devenir complet.Dans ce cas ça voudrait dire retrouver la puissance qu'il possédait jadis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose juste une petite question, on est tous la à supposer qu'il y a une sharingan à 9 tomoes, ok, je veux bien que ce soit l'oeil de Juubi, mais comment un HUMAIN pourrait l'avoir, sachant que le MSE à l'air d'être la limite du Cheat chez les Uchiwa, parce que si on me dit qu'il faut être le jin de Juubi, alors ça pourrait vouloir dire que c'est Juubi qui possède le Rinnegan originel et que le RS n'a eu qu'une version incomplète (qui pouvait devenir complète avec des émotions par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose juste une petite question, on est tous la à supposer qu'il y a une sharingan à 9 tomoes, ok, je veux bien que ce soit l'oeil de Juubi, mais comment un HUMAIN pourrait l'avoir, sachant que le MSE à l'air d'être la limite du Cheat chez les Uchiwa, parce que si on me dit qu'il faut être le jin de Juubi, alors ça pourrait vouloir dire que c'est Juubi qui possède le Rinnegan originel et que le RS n'a eu qu'une version incomplète (qui pouvait devenir complète avec des émotions par exemple)

Il ne faut pas tout mélanger, pour l'heure bon nombre de gens conçoivent le fait que le Juubi puisse détenir l'ultime Sharingan, mais pour le Rinnegan non, il apparait que le Rikudou avait son Rinnegan avant d'être Jinchurriki de Juubi, donc il est possible que le motif de cercles concentriques dans l'œil de Juubi soit une projection du Rinnegan de Rikudou dans son œil, qui symbolise un contrôle de Rikudou avant de sceller le démon en lui.

 

Pour le motif de Madara qui se projette sur la lune, cela nécessite des cercles concentriques de Rinnegan et du Rinnegan Madara en possède actuellement, bref reste qu'il devienne Jinchurriki de Juubi pour pouvoir éveiller des virgules sur les cercles concentriques.

 

Pour le MSE ça avait l'air d'être la limite du potentiel Uchiha, mais il s'avère que le Juubi est apparu avec l'histoire de Mugen Tsukuyomi sur la lune.

 

Si on regarde bien l'oeil de Juubi c'est à chaque 3 virgules que le Sharingan atteint un potentiel, les 3 premières virgules étaient l'éveil du MS, les 3 secondes est un MS éternel, mais les 3 dernières on ignore leur spécificité.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà feel ', je pense qu'on doit partir du fait que le sharingan et le rinnegan ont un lien car le manga dit clairement que le frère ainé a reçu le pouvoir des yeux hors celui ci n'a pas reçu le rinnegan mais le sharingan, de plus, j'ai fait le constat que ça n'étonne personne de voir que la pupille de Juubi se calibre parfaitement avec le rinnegan alors que jusqu'à ce que Sasuke nous le montre, je n'ai jamais vu de pupille sharingan avec 2 cercles concentriques (enfin même avec 1 seul puisque on voit les tomoes mais on voit pas de cercles) donc commencer à imaginer que le MSE sera à la base un sharingan 6 tomoes avec 2 cercles concentriques est bizarre  ??? (seul l'avenir nous le dira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà feel ', je pense qu'on doit partir du fait que le sharingan et le rinnegan ont un lien car le manga dit clairement que le frère ainé a reçu le pouvoir des yeux hors celui ci n'a pas reçu le rinnegan mais le sharingan, de plus, j'ai fait le constat que ça n'étonne personne de voir que la pupille de Juubi se calibre parfaitement avec le rinnegan alors que jusqu'à ce que Sasuke nous le montre, je n'ai jamais vu de pupille sharingan avec 2 cercles concentriques (enfin même avec 1 seul puisque on voit les tomoes mais on voit pas de cercles) donc commencer à imaginer que le MSE sera à la base un sharingan 6 tomoes avec 2 cercles concentriques est bizarre  ??? (seul l'avenir nous le dira)

 

Pour commencer tu ne le sais pas mais je suis l'un des premiers partisans de l'idée que le Sharingan et le Rinnegan sont complémentaires, tu peux regarder certaines de mes post précédents sur ce topic, mais j'ai finit par comprendre que très peu de gens arrivaient à la conclusion qu'est la mienne donc j'ai décidé de diluer pour faire simple et plus facile à comprendre donc à accepter.

 

Ensuite pour le MSE je ne le désigne pas avec des cercles concentriques, j'ai juste dit qu'il s'agit de Sharingan stade 6 virgules car on y retrouve deux motifs MS.

 

J'ai parlé de cercle concentrique pour dire en premier qu'il s'agissait peut être d'un contrôle de Rikudou sur l'œil de Juubi, et l'idée que Juubi aie aussi le Rinnegan paraît trop cheat donc j'ai laissé cette possibilité bien que j'ai développé pas mal d'hypothèses à ce niveau.

 

Et je me suis dit que l'on voit le Sharingan ultime en 9 virgules seulement quand les virgules sont disposés sur du motif de Rinnegan, mais quand ce n'est pas le cas j'en ai déduit que les virgules fusionnaient pour donner une spirale, comme l'œil de l'ainé.

 

En dernier j'ai parlé de chaque 3 virgules comme enfermant une progression importante car j'ai pris exemple sur les virgules sur le Rinnegan pour l'expliquer, on constate que chaque cercle ne comporte que 3 virgules et pas plus, j'ai donc supposé qu'à chaque 3 virgules il y avait une évolution significative.

 

Déjà on sait que le MSE stade 6 virgules ne connait pas la cécité mais on ne connait pas toutes les spécificités derrière ce dojutsu comparé au MS, cependant si on se fie aux propos d'Itachi c'est un nouvel dojutsu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi de mètre du béton dans vos bottes mais j'ai une idée beaucoup plus simple sur le sujet.

 

Si le Rikudo était le Jin du Juubi il devais forcément profiter d'une part de sont pouvoir, un peut comme la Mizukage qui a hériter des pouvoir de sont grand père qui était lui même Jin, donc il est possible que le premier des fils du Rikudo a hériter de la même façon que Gaara a eu sont sable.

 

C'est assez simpliste comme explication mais c'est déjà ça.

 

Pardon de pas mieux expliquer mon point de vue mais je ne vois pas les 2 dernière ligne que j'ai écrite a cause mon iPhone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...