Aller au contenu


Chapitre 641


Lado
 Share

Messages recommandés

@ FuTuR€

 

Personnellement, j'ai surtout l'impression qu'ils sont tous choqués par le combat, et par les paroles de Fukaboshi. A force d'analyser les images case par case, je trouve qu'on en oublie le contexte. Je rappelle (et d'ailleurs comme tu le dis) que le frère de Shiraoshi vient de se faire presque trancher par l'aileron de requin en acier trempé, et que malgré tout il continue le combat comme si de rien était en reprenant même le dessus.

 

Donc, pour moi, Shiraoshi (et les trois autres) est simplement choqué par le combat et non par un murmure dont certains supposent qu'elle l'aurait peut être entendu alors qu'elle est approximativement à plus de cinquante mètres de distance du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ FuTuR€ :

 

Ça ne répond toujours pas au problème à mon sens. A savoir, si Luffy et cie avaient entendu cette révélation, pourquoi ne sont-ils pas perturbés le moins du monde quand Fukaboshi, lui, est toujours sous le choc ? Et puis pourquoi diable Fukaboshi serait-il le seul à percuter quand à la nature de Hody (que sait-il de plus que ses frères ?), si bien qu'il s'empresse de faire partager l'info aux autres en fin de chapitre ?

 

Après pour les réactions, j'estime que seule celle de Fukaboshi exprime la stupeur. Luffy, lui, a les boules comme depuis le début du combat. Shirahoshi ? Ben en tant que pacifiste, elle est toujours choquée de voir ses frères s'en prendre plein la gueule. Quand à Ryuuboshi et Manboshi, ben ils souffrent leur mère (je compte même plus les fois où les pauvres ont été tranché de toute part ^^).

 

Et puis comme l'a soulevé Black Dofla (tiens, on se met aux avatars Hattori-Metamorph ? J'en ai plein qui trainent un dossier, sauf celui version Doflamingo, merci ^^) :

 

Il y a déjà une grande différence entre crier sur terre, et dire (limite murmurer) quelque chose sous l'eau. Là où Vivi voulais évidemment se faire entendre par tout le monde, Hody lui, ne cherchait peut-être qu'à le dire à Fukaboshi.

 

Enfin bon... comme tu dis, wait and see. ;)

 

P.S: Fukaboshi remonte de plus en plus dans mon estime. Ce gars affiche des performances honorables, a le charisme d'un futur roi (cf. son discours royal étant enfant) et puis surtout, il est intelligent. Ça fait plaisir d'avoir un personnage cherchant à comprendre les motivations de ses ennemis au lieu de leur rentrer bêtement dans le lard. Il me rappelle Pell, dans un certain sens.

 

Bon par contre, il est toujours aussi moche mais bon, qu'est ce que vous voulez, on ne peut pas tout avoir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître lourd mais bon, je campe sur ma position  :D

 

J'ai beau essayé d'interpréter à votre façon mais quand je vois les images j'y arrive pas.

 

Le plan des visages des 5 juste après la révélation d'hody en dit beaucoup. Choqué par le combat ? Pourquoi seraient-ils (tous) choqués ? Shirahoshi n'a pas les larmes au yeux pendant que son frère se fait charcuter, elle est terrifié. Mais juste après, Hody parle et on a tout de suite après le plan du visage des 4 personnes à proximité. Pourquoi oda à fait ça ? Pourquoi juste après la révélation d'Hody il a pris la peine de mettre les visages choqués de Fuka, shirahoshi, qui a d'ailleurs les larmes aux yeux alors que 10 secondes en arrière ce n'était pas le cas ce qui est une réaction direct à ce qu'a dit Hody, Luffy avec un regard sérieux, et les deux autres princes ? Si je voulais que mes lecteurs comprennent que c'est uniquement fuka qui a entendu ce qu'a dit hody, je n'aurais pas pris la peine de mettre sur les autres vignettes les visages en gros plan des autres qui étaient à côté non ? C'est assez ambigue comme situation, preuve en est, on est en train de debattre sur le fait de savoir si oui ou non luffy et les autres ont entendu ce qu'à dit Hody alors qu'il n'y a pas longtemps, vous en étiez vous aussi convaincu, avant que quelqu'un vous fasse changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FuTuR€

 

J'ai un peu exagéré. Je vais être plus précis puisque vous êtes tous très pointilleux ici.

 

Donc, pour Luffy, pour moi, il n'est pas spécialement choqué. Il a l'habitude des combats, donc il sait ce que c'est et il est très résistant de ce côté là. Donc, je dirais que le combat entre Fukaboshi et Hody le fait avoir envie d'en découdre. Pour moi, il n'est absolument pas surpris d'aucune manière que ce soit par le murmure.

 

Pour Shiraoshi, en revanche, je reste moi aussi campé sur mes positions, et je continue de penser qu'elle est choquée par le combat. Ma question. Qui ne le serait pas, en étant pleinement conscient de ce qui se passe devant lui/elle et sans avoir l'habitude des combats et la force mentale qui en découle (comme Luffy) ? A mon avis, c'est ce qui se passe pour Shiraoshi. Elle est pleinement consciente que son frère combat pour son royaume, et qu'il y risque de ce fait, sa vie. Donc, pour moi, ça n'a aucun rapport, même en analysant les images d'aussi près que vous le faîte ici, avec un quelconque choc dû à une révélation qu'elle aurait peut être entendu, alors qu'elle est à 30 mètres de distance. Je réduis un petit peu, 50 mètres, en regardant, les images me paraissant beaucoup. ^^

 

Pour les deux autres frères, je pense qu'ils ont tous les deux assez à penser avec leurs blessures et le combat en face d'eux, pour se préoccuper d'un murmure, encore une fois très lointain à mon sens.

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis, et comme tu le dis si bien, tout ceci semble ambigu, et que l'auteur place ses images de cette manière pour créer de l'intérêt chez le lecteur observateur, et décompositeur d'image tel que nous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Alors le chapitre... Comme les précédents chapitre, je le trouve moyen. On ne voit pas assez les scènes de combats des autres Mugis et c'est ce que j'attendais le plus. C'est bon, on a tous vu que Luffy maîtrise le Haki à la perfection mais moi j'en ai marre que Luffy joue à "Chat" avec Hodi. Je veux du fight. Un Luffy vs Hodi comme contre Lucci serait la perfection! ;D

 

Au niveau de l'histoire, c'est bien mais sans plus. Une histoire d'arche, d'un méchant qui veut tout détruire et qu'un héros avec quelques personnages secondaires essaient d'arrêter tout sa; c'est du déjà vu. Dans Skypiea, c'était pareil. Un histoire d'arche avec Ener qui veut tout détruire et Luffy, Conis et co' qui veulent tuer Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un HS pour répondre à Kamelot concernant la distance des protagonistes.

 

Vivi à alabasta : http://www.mangareader.net/103-2317-15/one-piece/chapter-210.html

 

Elle est perché tout en haut de la tour de l'horloge et d'après et l'image et confirmation de l'anime, ne crie pas.

 

Juste après : http://www.mangareader.net/103-2318-2/one-piece/chapter-211.html

 

Les rebelles qui ont entendu Vivi à des centaines de mètres et qui lui répondent.

 

 

BingoNissan

 

Si tu veux "du fight", arrête temporairement one piece et va du côté de bleach, tu seras servi. Concernant le rapprochement entre Skypeia et l'île des HP, L'arche était un vaisseau et une arme d'ener, tandis qu'ici, elle est plus ou moins au centre de l'histoire et n'a rien à voir avec l'arche d'ener. Pourquoi les hP prennent t-il tant de risque pour sauver cette arche au point de mettre en danger l'île ainsi que 50 millions de ses habitants ? Le ponéglyphe mentionnant Joy Boy, le grand Homme mentionné par Neptune, la rage noire d'hody pour les humains... c'est beaucoup plus qu'un psychopathe se prenant pour dieu et voulant détruire skypeia car elle n'a pas sa place dans le ciel. Hody est près à tout détruire par simple vengeance, pour avoir une haine pareil il a du lui arriver quelque chose de vraiment grave.

 

Fin', j'ai un peu l'impression d'être le seul à apprecier cet arc que j'attendais depuis quelques années déjà  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre assez bien dans l'ensemble, peu de combats et pas mal de blabla mais qui amène a un autre mystère: hody qui donne la raison de sa haine et qu'on ne saura pas avant le chap prochain (j'espère en tout cas Oo).

 

un truc dont j'ai pensé par rapport a la haine d'hody envers sa race proprement dite d'homme-poisson et aux humains, se pourrait-il que sa mère fut une sirène qui cacha sa race a son compagnon et que le dit compagnon découvrit a la naissance du grand requin blanc sa véritable nature ce qui amènerait au rejet propre de l'enfant mais cela n'explique pas pourquoi sa mère aussi l'aurait rejeté.

enfin c'est très dur de trouver x raisons de la part des deux races du pourquoi de la haine d'hody. ou c'est la drogue qui le rend complètement fou et il ne sait plus ce qu'il fait mais il m'as l'air d'être a 100% de ses capacités de réflexions donc bon je sais pas:s.

 

quand fukaboshi dit qu'il connait la "vraie nature" d'hody, ca sent le mélange homme-poissons/humains dans son explication mais a part l'union d'une sirène et d'un humain normal je vois vraiment pas quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FuTuR€ :

 

Euh, justement. Le fait que Hody soit un orphelin renforce au plus haut point la thèse d'un lien de parenté "spécial". Les orphelins et parias du ghetto de Fishman Island ne sont pas nés tout seuls, hein. ^^ Si Oda souhaite tenir une intrigue de ce genre, on peut très facilement imaginer que Hody a été abandonné là-bas pour une raison inconnue. Et puis Oda ne nous a toujours pas servi le cliché du couffin sur le seuil de la porte, ce serait le bon moment, je pense. :P

 

Sinon, un forumeur a fait remarquer quelque chose de très intéressant. Si vous regardez bien, chaque combat opposant un Mugi à un HP a été introduit par des petits tableaux "A versus B" sauf... celui de Luffy et Hody. Alors ? Simple oubli (j'ai perso, du mal à y croire, ce serait trop gros) ou quelque chose de plus énorme, du genre que le vrai combat de Luffy n'a pas encore commencé ?

 

A part ça, j'ai trouvé une image que je trouve assez énorme :

 

01ae275e-03f9-4df0-8040-99e79485959d.jpg

 

P.S: Ton avatar South Park, FuTuR€, me fait penser à Hody gamin. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on est là à débattre sur une image (que l'on interprète chacun de notre façon) pour savoir si oui ou non Fukaboshi est le seul à savoir ce que Hody a dit, et si les autres ne le savent pas (ce qui finalement a peu d'intérêt vu que Fuka s’apprête de toute façon à leur révéler), alors qu'il y a quand même un ou deux trucs plus intéressants à évoquer avec ce chapitre.

Déjà, essayer d'imaginer le background de ce cher Hody (ce à quoi beaucoup se sont prêtés, et ce depuis même le début de l'arc, n'est-ce pas Haricot ;) ?). Et avec cette imminente révélation sur laquelle nous venons d'être mis au courant, il y a matière à débattre sur notre HP requin blanc préféré (ou pas).

Ensuite, il y a ce double mystère Joy Boy-Noah, où au départ on imaginait bien que les 2 pouvaient être liés, et avec ce chapitre, cela confirme un peu plus ce lien. Ce "grand homme" dont parle Neptune, on imagine assez rapidement qu'il pourrait correspondre au fameux Joy Boy évoqué par Robin il y a de cela plusieurs chapitres déjà.

Tout ça au final me fait dire, que ce chapitre (assez vide en soit) nous donne 2 confirmations sur des hypothèses que l'on s'était déjà fait depuis le début de l'arc. Et c'est ça que je trouve dommage, car au final, de 1, il ne se passe rien de plus niveau combat (à part Fukaboshi qui remonte un peu dans mon estime), et on n'apprend rien de plus.

Il y a intérêt à ce que le prochain chapitre rattrape un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

BOn les théories autour du passé de Hody vont bon train, moi j'ai une premiere question tout simple: est ce que Hody dit quelque chose ou bien est ce qu'il monte quelque chose??parce ce détail change tout et peut avoir pour conséquence une vérité totalement différente.

¨

Pour ma part il y adeux version possible: je pense que Hody est un agent du gouverment mondial, un peu dans le meme genre que Kuma.

C'est a dire que Hody est un nouveau projet d'arme humaine du gouvernement mondial. En effet on sait que les PX coutent extraiment chers et  semble sans grande utilité face a des pirates maitrisant le ou les haki.

Donc la création de pillule coute bien évidemment moins cher de plus cela permet via l'addiction que provoque les pilules une dépendance des utilisateurs aux fournisseurs, qui sont soit le GM soit BM.

 

Donc j'en arrive a ma deuxieme idée, le fameux agent de BM présent sur l'ile n'est autre que Hody lui meme et ce qu'il montre au mugi serait en faite l'embleme de BM, qui pour les Hp est leurs protectrices donc imaginez la tete de la famille poissons.

Il est vrai que hody n'arbore aucun "drapeau" apart celui des Hp d'arlong(qui est plus un hommage qu'un réelle appartenance puisque arlong est mort), donc pourquoi pas imaginer qu'un autre embleme(qui montrerait son appartenance actuelle) soit quelque part sur lui, mais qui biensur est secret, et les secrets ne sont jamais aussi bien gardés que par la bouche(puisqu'on parle, pour les plus lents du bulbe). Donc un embleme secret pour une alliance secrete est possible, plus le portrait d'hody s'étoffe(calculateur a mort et ambitieux) je pense que le fait qu'il ait en sa  possession des pillules et l'usine de bonbon ne sont vraiment pas une coincidence...On l'a tous imaginés mais vite fait oublié mais la psychologie de hody nous ramene encore a cette coincidence qui n'en est pas une.

 

Ainsi cela expliquerait a la fois la haine qu'il a des humains, car les pirates n'aiment pas les autre pirates qui sont au 95% humains, donc ils n'aimes pas les humains qui peut etre confondus avec les pirates je pense. Et sa haine envers la famille royale s'explique de la meme maniere.

L'accord et surtout la maniere d"avoir obtenu la signature et la reconnaissance des humains et a forciori des tenryobito, dégoute Hody comme il dégouterait n'importe quel vrai pirate rebel contre le GM et les tenryobito tout simplement.

Donc en gros la filiation avec BM serait la cause de toutes les actions de Hody, a la fois sa haine des humains, et sa  haine envers les siens qui ont pactisés pas telement avec les humains(bien que Hody dise toujours "humains") mais surtout avec les tenryobito

 

Maintenant la filiation avec la famille royale est tout autant possible, et un passé "humain" de hody est aussi possible...Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour ma part, j'ai mis du temps pour comprendre ce chap dans lequel il y a  un FLASHBACK !

Oda a vraiment dessiné Hody avec une sale tronche quand même !

Sinon, on voit les limites du bisous au coup (busous hoku) de Luffy qui se fait amocher au passage

Il est corriace ce Hody

Et je ne vois pas comment luffy va redresser le bateau ??? !!! La bulle ne va pas stopper sa descente sur l'ile des HP. Donc Hody pourrait tres bien laisser les choses en etat ...

Sauf que je pense que VDD est juste KO et que la princesse va lui faire un bisous pour le reveiller :-))) Et la, VDD arretra le bateau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre avec un joli coup de Luffy en gear 2 :P

 

Parcontre pour ce qu'a dit Hody pour que tout le monde soit choqué, j'en ai lu des théories et je dis que, Hody a tout simplement dit : Votre mère

 

C'est logique, elle aimait les humains et voulait co habiter avec , lui non et il deteste tant les humains à cause d'elle .

 

Si luffy a besoin d'air, c'est qu'il désire preparer un Gear 3 , Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça aidera l arche à s arreter. Ou peut etre peter la bulle de l ile lol. quoi que si l arche n y est pas arrivé, Luffy aura du mal.

 

Mais une phrase de Luffy m'a marqué: "J eclaterais l arche avant qu'il n arrive à l ile " il ne plaisantait pas . Sachant sa taille, il pensait reelement le demonter huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Hodi était en faite un humain qui a été transformé en Homme Poisson?

Sa a l'air farfelu mais la révélation de Hodi a Fukaboshi l'a choqué et fukaboshi dit qu'il connait sa vrai forme , on peut donc conclure que ce n'était pas un HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Hodi était en faite un humain qui a été transformé en Homme Poisson?

Sa a l'air farfelu mais la révélation de Hodi a Fukaboshi l'a choqué et fukaboshi dit qu'il connait sa vrai forme , on peut donc conclure que ce n'était pas un HP.

 

Je dis ca juste comme ca, vous etes plusieurs à le dire. Mais il y a environ 5 pages j'ai deja expliquer ma theorie (qui est celle-ci) et personne n'a relevé xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste toujours son lien avec Davy Jones si lien il y a et je pense que l'on devrait avoir des eclaircis.

 

J'ai une hypothèse bizarre a vous soumettre, et si Hody jones etait Davy jones tout simplement ?

les deux univers sont totalement différents mais dans pirate des caraïbes, davy jones etait un homme a la base qui a la suite d'une malediction est devenu un "homme-poisson", j'imagine le meme scenario pour hody a la différence que celui ci aurait été maudit par la faute des hommes, d’où la haine envers les hommes.

Pour ce qui est de son age, la légende de davy jones est très ancienne même dans one piece, mais le trésor que cherchais van der decken a la capacité de joué sur l'age des gens.

 

c'est une théorie pleine d’incohérences, le fait qu'on vois hody enfant en est une, le fait que le trésor serais capable de faire vieillir les gens et non pas les rajeunires en est une autre et surtout le fait qu'un homme devienne un homme poisson a la suite d'une malediction est totalement exclus pour one piece, juste que j'aimerais qu'Oda nous face une révélation de la sorte,les nakama n'auront jamais plus une tel chance de recontré Davy.

ceci n'est pas a prendre au serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse bizarre a vous soumettre, et si Hody jones etait Davy jones tout simplement ?

les deux univers sont totalement différents mais dans pirate des caraïbes, davy jones etait un homme a la base qui a la suite d'une malediction est devenu un "homme-poisson", j'imagine le meme scenario pour hody a la différence que celui ci aurait été maudit par la faute des hommes, d’où la haine envers les hommes.

Pour ce qui est de son age, la légende de davy jones est très ancienne même dans one piece, mais le trésor que cherchais van der decken a la capacité de joué sur l'age des gens.

 

c'est une théorie pleine d’incohérences, le fait qu'on vois hody enfant en est une, le fait que le trésor serais capable de faire vieillir les gens et non pas les rajeunires en est une autre et surtout le fait qu'un homme devienne un homme poisson a la suite d'une malediction est totalement exclus pour one piece, juste que j'aimerais qu'Oda nous face une révélation de la sorte,les nakama n'auront jamais plus une tel chance de recontré Davy.

ceci n'est pas a prendre au serieux.

 

Ta théorie n'est pas si loufoque que ça, tu devrais la prendre plus au sérieux en la justifiant, par ailleurs si tu te concentre sur le monde de One Piece tu remarquera que Oda en a fait des tonnes des références sur le monde éxtérieur. Bref, tout ça pour dire que j'aime bien cette théorie, Hody victime de malédiction ? affaire à suivre.

Mais au vu des peu d'éléments démontrés, c'est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est pas si loufoque que ca je vais la développer.

Toujours en rapport a pirates des caraïbes nous avons le hollandais volant et le kraken, je me suis dit que Davy se serais allié a Van der decken premier du nom a son arrivé dans le monde des hommes poissons, ces deux parias auraient alors débuté une vengeance qui aurais conduit a la légende, d'un coté Davy se venge des hommes et d'un autre Decken des hommes poissons.

Dans le film Davy garde toujours avec lui un coffre qui contiens un coeur, Hody possède peut etre lui aussi un coffre et peut etre qu'il s'agit justement de notre fameux tresor qui lui permet de rester en vie.

Leurs vengeance se serais soldé par un echec et apres la mort de deckenDavy aurais changé de nom pour préparé une vengeance plus calculée.

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande vraiment si Hodi dit quelque chose. J'aime à pensé qu'il a MONTRE quelque chose d'où la stupéfaction général et le froncement de sourcils de Luffy.

Je pense qu'il a montrer quelque chose dans sa bouche que tout les HP ont, et que lui n'as pas, genre des branchies spécial que les HP possède ou truc comme ça. Ça prouverait que c'est pas un vrai homme poisson, enfin, qu'avant il ne l'était pas en tout cas.

 

Moi aussi j'avais pensé au parallèle avec Pirate des Caraïbe parce que j'ai revu le film y a pas longtemps et a mon avis la théorie de la malédiction est très bonne, enfin, a mon avis c'est pas une vraiment une malédiction mais le résultat d'une expérience de VegaPunk ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande vraiment si Hodi dit quelque chose. J'aime à pensé qu'il a MONTRE quelque chose d'où la stupéfaction général et le froncement de sourcils de Luffy.

Je pense qu'il a montrer quelque chose dans sa bouche que tout les HP ont, et que lui n'as pas, genre des branchies spécial que les HP possède ou truc comme ça. Ça prouverait que c'est pas un vrai homme poisson, enfin, qu'avant il ne l'était pas en tout cas.

 

En lisant ce chapitre j'ai eu exactement la même réaction que toi ... pour moi Hody ne dit rien sinon Oda nous aurait mis une bulle avec des points ou autres à l'itnérieur pour montrer le fait qu'il parle ... après pour les réaction on voit que Luffy n'a pas la même que les autres peut être qu'il ne comprend pas ce qui se passe même si il a vu l'essentiel ...

 

Pour revenir sur ta théorie Luffy ne sait pas ce qu'il doit y avoir dans la bouche d'un HP de base et donc ne comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre j'ai eu exactement la même réaction que toi ... pour moi Hody ne dit rien sinon Oda nous aurait mis une bulle avec des points ou autres à l'itnérieur pour montrer le fait qu'il parle ...

 

Mais... mais... tu te rends compte que si Hody ne disait rien, l'auteur aurait justement mis ces fameux trois points de suspensions représentant le silence ? :P Là, il n'en est rien. Hody parle sauf qu'Oda nous rend imperceptible ses paroles dans le but de générer un suspense et par extension, une frustration totale auprès des lecteurs. Il ne faut quand même pas sortir de Saint Cyr pour s'en rendre compte. :-X

 

Par ailleurs, histoire de mettre un terme une bonne fois pour toute au trip du secret contenu dans la bouche d'Hody, sachez qu'on a pu voir l'intérieur de sa bouche à plusieurs reprises :

 

41506030A.png96872918B.png

 

Et même dans le présent chapitre, c'est pour dire :

 

88319975C.png

 

Bref, môssieur semble avoir une cavité buccale on-ne-peut-plus normale (pour un homme-poisson de type grand requin blanc, bien entendu ^^). La clé du mystère se trouve donc indéniablement dans ses quelques mots susurrées à l'intention de Fukaboshi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... tu te rends compte que si Hody ne disait rien, l'auteur aurait justement mis ces fameux trois points de suspensions représentant le silence ? :P Là, il n'en est rien. Hody parle sauf qu'Oda nous rend imperceptible ses paroles dans le but de générer un suspense et par extension, une frustration totale auprès des lecteurs. Il ne faut quand même pas sortir de Saint Cyr pour s'en rendre compte. :-X

 

Les trois points de suspensions servent aussi à donner à des paroles une notion d'inaudibilité. En clair, cela aurait été plus logique d'avoir les points de suspension dans ce cas de figure. Si tu en doute, je me permets de te montrer cette image :

 

403078onepiece64972.jpg

 

Bref, Rayleigh et Kuma se parlent bien (il n'y a pas à nier). Mais ces propos sont inaudibles pour Kizaru et Sentomaru.

 

Donc si Oda voulait vraiment nous montrer qu'Hody nous transmet sa révélation par les paroles (ce à quoi je ne doute pas), mais que ces dites-paroles ne sont qu'audibles par Fukaboshi, il aurait mis ces points de suspensions. Mais là, Oda met le doute ; et on ne peut pas avancer avec certitude qu'il est en train de dire quelque chose.

 

 

P.S : D'ailleurs, sait-on, maintenant, de quoi parlait Kuma à Rayleigh ? Ou bien cela est-il encore une énigme qui viendra plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : D'ailleurs, sait-on, maintenant, de quoi parlait Kuma à Rayleigh ? Ou bien cela est-il encore une énigme qui viendra plus tard ?

Kuma a dit a rayleight que c'est un espion qui travaillait pour Dragon et qu'il a décidé  de les sauvers d"ou le "tu espère que je vais croire ça"

c'est dans les chapitre après l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il serait vraiment intéressant que le prochain chapitre parle des origines de ce personnage.

 

J'ai une hypothèse bizarre a vous soumettre, et si Hody jones était Davy Jones tout simplement ?

 

Le problème est que le personnage de Davy Jones est bien trop emblématique. Il y a un grand contraste entre le Davy presque vénéré par les pirates qui disent que tout lui revient ( Davy Back Fight  )  et un Hody qui a encore à "apprendre" des autres. On ne sait pas si cet homme est encore en vie ou bien s'il est décédé il y a longtemps. S'il a été un fabuleux pirate ( peut-être l'un des premiers seigneurs de pirates ) ou un Prince du royaume des H-Poissons.  Même si la la thèse du lien n'a pas été prouvé cet arc montre beaucoup trop de références qui font appel à notre culture. VDD ; le hollandais volant, Neptune, un royaume sur le déclin etc...

 

Par contre que les descendants de Jones soient maudits me parait être une éventualité oui.

 

Moi ce qui m'interresse dans cet arc est que les deux " bad guys " de cet arc sont à la recherche d'un pouvoir. VDD ne cesse de vouloir épouser Shiraoshi depuis qu'il a vu ce dont elle était capable ( on se souvient de la phrase dédiée à ses ancêtres ). Hody lui  ne rêve de prendre le pouvoir à Neptune, veut devenir Seigneur des pirates et se bat avec un trident ( Signe de la Divinité des océans par excellence ).  C'est comme si on leur avait usurpé un pouvoir auquel chacun d'eux pourrait prétendre. Bien sur des hommes comme Crocodile et d'autres voulaient aussi le pouvoir mais c'est la première fois que l'on se trouve dans une situation ou l'auteur a autant insisté sur l'ambiance presque régicide. Les parias ont un véritable rôle à jouer dans le changement de l'ile.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...