Aller au contenu


Chapitre 642


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre confirme l'impression que m'avait donné le spoil : très bon chapitre ;D

 

Oda continue à nous distiller de nouvelles compétentes et évolutions (aussi bien physiques que mentales) de l'équipage... et c'est, je trouve, remarquablement bien géré.

 

Les retours sur le Roi et ses conseillers ainsi que sur Hacchi, Camie et le frère de Tom sont intéressants.

 

Bref, un chapitre vraiment plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

excellent chapitre, ca manque de fight mais la nouvelle forme de chopper est pas mal, faut voir maintenant côté puissance ce qu'elle peut apporter. sinon la dernière page avec zoro qui s'emmerde et qui demande qu'on lui amène le meilleur escrimeur des homme poissons c'est tout simplement EXCELLENT :P, son assurance pendant le combat est très forte on voit qu'il a été entrainé par le meilleur des escrimeurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi, je ne ressens pas de déception concernant la non révélation sur hody étant donné que je m'y attendais. Chopper en mode Yéti qui contre le marteau de dosun en mode drogué, assez impressionnant. Mais le plus impressionnant reste quand même zoro, le mec s'emmerde contre le poulpe sabreur en mode "éveillé" alors qu'il a bloqué Luffy en gear second... Je savais que les HP allait servir de démonstration pour les nouvelles capacités des mugis, mais là, ce n'est même pas des combats, c'est limite un passe temps pour les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ,

 

La transformation de Chopper est splendide ,son corps est bien sculpté ,maintenant un vrai monstre ^^ , et moi que j'ai cru de Houyouz est un bretteur de haut niveau puisqu'il a stoppé et blessé l'attaque de Luffy ,Oda nous a bien eu sur ce coup , en plus quand j'ai lu la déclaration de Zorro de lui ramené le meilleur bretteur de l'ile ,je me souviens d'un croqué de Oda ou il on voit un fishman avec 8 mains en haut à droite et c'est pas Hachi , et je crois qu'en le verra pour satisfaire Zorro ^^ et voici son image

 

4fd80de650c1281d8e2332353739a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois, ca s'eternise par contre. Mais c'est excellent  ;D.

 

Sanji qui enerve le geant (le nom m'a encore echappe xD), c'est sympa :D. Le passage sur Robin et Jimbe, celui avec Chopper et Franky puis Zorro aussi. Ben en fait je sais pas quoi dire parce que j'ai pas beaucoup de critique en stock xD.

 

Juste une chose: le capitaine qui veut couler avec son bateau, toujours aussi beau  :). (=> je parle du roi hein xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, j'ai l'impression que Robin se dirige vers un combat contre Hammond ou quelqu'un de caché vu qu'elle part sauver les humains et qu'ils doivent être gardé...De même, Zoro va peut être avoir un adversaire plus difficile que Hyouzou ! Manque plus que Nami qui ne bat que la piétaille...

 

Idem, j'ai eu la meme impression.

On va avoir le combat Robin Vs Hammond et ses sbires.

Pour Nami, son combat sera de trouver sa place dans cette bataille sans prendre un coup de vent de Wadatsuni lol

En fait, je pense que Nami n'a pas besoin d'un adversaire direct, elle lance des attaques de zones pour éliminer un maximum de soldats d'Hodi.

 

Bizarrement les dernieres vignettes de Zoro ne m'ont pas plu. Voir Zoro mépriser son adversaire à cause de sa faiblesse et donc donner un effet de puissance supplémentaire pour Zoro, moi ca ne m'a pas plu. En fait je suis décu de voir Houzou si nul. Je m'attendais à un combat un peu plus difficile pour Zoro et donc un match plus interressant.

Là Zoro il n'a lancé aucune technique contre Houzyou et il lui a deja cassé tous ses sabres. Ce qui veut dire qu'on en verra pas de nouvelles, vu que le combat semble deja perdu pour Houzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on voit l'effervescence de la population et l'effet du bordel que mettent les mugiwaras.

Pas eu la révélation de Hody, normal je trouve, mais par contre Hachi sous-entend quelque chose sur lui...

J'ai adoré le Franky l'arnaqueur, il en rate pas une lui :D

Et pour finir Zoro qui dit à Chopper qu'il est toujours un monstre, je me demande lequel des deux l'est plus en fait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre! :D L'histoire avance lentement mais surement... ;)

 

Par contre, il va surement falloir encore attendre un peu pour connaître le mystère entourant les motivations de Hodi. Cependant, l'indice de Hacchi laisse penser qu'il s'agit plus d'un problème plus profond que le vécu du personnage. Si Tai le redoutait, il pourrait s'agir de quelque chose en rapport avec la transmission de la haine aux générations suivantes. En effet, Hodi est trop jeune pour avoir été calculé en tant qu'entité par Fisher Tiger.

 

Sinon, le retournement de la population montre enfin une véritable réconciliation entre humain et HP... Comme quoi les graines plantées par Otohime n'ont pas été inutiles. Et c'est la jeune génération qui en est bien le moteur! Autant dire que ce peuple pourra prochainement migrer en surface.

 

Point de vue des combats, pas mal de petites nouveautés entourant l'équipage de Luffy... Chopper a bien amélioré ses 6 formes et il ne manque plus que la dernière que l'on a pas encore vu. La comparaison du monstre par Zoro est, tout de même, énorme! :D

 

L'idée de Sanji qui manipule l'Umibozu a son gré pour écraser les ennemis est pas mal. En tout cas, il paraît trop ridicule sous sa forme gonflée!

 

Bizarrement les dernieres vignettes de Zoro ne m'ont pas plu. Voir Zoro mépriser son adversaire à cause de sa faiblesse et donc donner un effet de puissance supplémentaire pour Zoro, moi ca ne m'a pas plu. En fait je suis décu de voir Houzou si nul. Je m'attendais à un combat un peu plus difficile pour Zoro et donc un match plus interressant.

Là Zoro il n'a lancé aucune technique contre Houzyou et il lui a deja cassé tous ses sabres. Ce qui veut dire qu'on en verra pas de nouvelles, vu que le combat semble deja perdu pour Houzou

Il lui reste le poison, mais le combat semble déjà joué, effectivement. Personnellement, je ne m'attendais pas à un arc où on verrait les Mugi malmenés... Dès le début, les NPHP ont été montrés se surestimant largement. De même, l'île des HP est la dernière île avant le Shin Sekai, c'est le meilleur moment pour nous montrer à quel point ils sont maintenant dignes d'y entrer. Il est vrai, cependant, que ça fait exagéré (limite promenade de santé pour Zoro). Non seulement il brise les lames, mais dans la longueur s'il-vous-plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de revenir, je fonce voir la VA. Le scan est mouais.... Il aurai pû être mieux mais... Pas de Nami et Usopp quasiment, abusé :'( (en plus que Nami a pas d'adversaire mais dans ce cas, ça me parait peu probable mais il reste Cariboo)

Voilà, c'est pas centré sur Luffy et Hodi mais c'est pas encore ça :-\

En plus j'suis pas fan de la colo, c'est rare (vous m'direz oui je râle mais chacun son point de vue :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre vraiment lent. Avec du recul je me dis que cet arc n'est pas à la hauteur de l'attente qu'on en a eu, et souffre malencontreusement de la comparaison avec l'arc Marineford.

 

En fait, c'est comme si on avait eu un crescendo de puissance depuis Shabondy (avec les Supernovaes, Kizaru et Kuma), Amazon Lily (arc court donc pas trop d'influence), Impel Down (vieilles connaissances, Magellan, Shiryuu, Hivankov, Barbe Noire), et enfin, Marineford (pas la peine de justifier je suppose). Puis là, plus rien, le vide. On se retrouve complètement coupé du monde dans un endroit paumé. Je suis d'accord qu'il faut bien une pause pour reprendre de plus belle (même si l'ellipse joue déjà assez bien ce rôle), mais ça dure trop sur la longueur. Si seulement on avait des informations sur l'histoire oubliée (puisque l'action n'est pas au rendez-vous après Marineford), si seulement on avait des personnages HP intéressants et charismatiques, mais non, encore rien. L'auteur semble seulement vouloir nous prendre en pitié pour ces hommes-poissons afin de finir sur une morale contre le racisme.

 

En attendant, j'espère que le rythme s'accélérera dès le prochain scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé le chapitre vraiment lent. Avec du recul je me dis que cet arc n'est pas à la hauteur de l'attente qu'on en a eu, et souffre malencontreusement de la comparaison avec l'arc Marineford.

 

Cet arc montrait le sommet de la piraterie et de la marine. Pour atteindre cette intensité il nous faudra encore quelques arcs et ce n'est pas grave en soi. Je vois un peu ce que tu veux dire quand au fait qu'il n'y ait pas de véritable resistance en face.  En gros on se pose des questions , est-ce un acte de recrutement, un arc de simple reprise, un arc qui marque l'avènement d'un nouvel ennemi et j'en passe voire tout  ça à la fois?

 

Voir Zoro mépriser son adversaire à cause de sa faiblesse et donc donner un effet de puissance supplémentaire pour Zoro, moi ca ne m'a pas plu. En fait je suis déçu de voir Hyouzou si nul.

 

Ce mépris... il est particulier, il va falloir que je regarde les précédents combats de Zoro. C'est une facette de sa personnalité qui n'est pas plaisante à voir. On le savait impétueux ( Mr 1 ; Eneru... ) mais là... Pourquoi a-t-il sorti son bandeau alors si c'est pour faire ce constat ?  Cependant je pense que Hyouzou n'a pas montré ce dont il est capable et ce n'est pas seulement son poison. A-t-il des bases des Fishmen Karaté ou a-t-il sous-estimé son adversaire au point de ne pas se donner à fond ? ( Un coup à la Braham Vs Zoro lors du Survival )

 

Grande déception dans ce scan. Plaisant en tout cas de voir que Nami combattre même si c'est contre des loubards. Quant à Robin... Quelle classe !  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Chapitre plutot moyen au final, j'arrive toujours pas accrocher a franky et son gundam( et ses fake-attaques) et de l'humour qui s'en dégage.

 

Je partage un peu l'avis de tout le monde concernant zoro, pas besoin de le rendre arrogant, surtout que son "maitre" mihawk ne l'est absolument pas, donc un peu déçu moi aussi.

 

Plus les chapitres avancent plus je me dis que effectivement hodi et sa bande ne seront pas les vrais gros méchants de cet arc! Le combat entre hyouzou et zoro nous le confirme, il va le OS direct, c'est pas marrant.

 

Et malgrés l'affection que j'ai pour hodi, il va pas faire long feu aussi face a luffy lorsqu'il aura de l'air. Donc je sais pas qui va ou vont etre les gros méchants, mais ils ne sont pas sur l'ile ou s'ils le sont ils se cachent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi j'ai trouver ce chapitre énorme étant fan de zoro la fin je la trouve terrible.

Enfaite la fin pour moi rehausse tout le chapitre.

 

En ce qui concerne le personnage de zoro je comprend pas, je trouve que c'est le zoro du nouveau monde tout cracher certes le personnage a changer il est devenu plus mature mais ces pas avec ce scan qu'on l'apprend des le début lorsqu'il coupe le bateau en 2 en lâchant une phrase du même style.

 

Moi j'aime ce zoro la, peut-être que seul les Aficionado de zoro vont apprécier mais moi je trouve que le NM marque un changement c'est pas seulement une pause de 2 ans et hop on retrouve l'équipage comme il était avant.

Maintenant tout les membre de l'équipage ont changer ussop n'est plus un froussard, chopper ne veut plus devenir un homme.

Et a en juger par sa cicatrise a l'oeil les 2 ans n'ont pas était facile pour zoro et le fait qu'il se soit rendu de compte de sont manque de force a fait ce qu'il est maintenant.

 

Je partage un peu l'avis de tout le monde concernant zoro, pas besoin de le rendre arrogant, surtout que son "maitre" mihawk ne l'est absolument pas, donc un peu déçu moi aussi.

 

C'est vrai sortir limite un coup ongle au lieux de sont sabre pour combattre un adversaire c'est tout a fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu l'avis de tout le monde concernant zoro, pas besoin de le rendre arrogant, surtout que son "maitre" mihawk ne l'est absolument pas, donc un peu déçu moi aussi.

 

C'est vrai sortir limite un coup ongle au lieux de sont sabre pour combattre un adversaire c'est tout a fait normal

 

Exact, je plussois! A un autre moment, sur Marineford, Mihawk dit tout en tranchant nonchalamment 2 travelos qu'il "ne se souvient pas de tous les insectes dont il a croisé le chemin/qu'il a fracassé"... si ça c'est pas un signe d'arrogance, je vois pas ce que c'est...

 

Alors le fait que Mihawk ait déteint sur Zoro ne m'affecte pas plus que ça, je trouve ça cohérent et le noircissement du personnage ne le rend que plus classe.

 

Un bon chapitre dans l'ensemble où certes le schmilblik avance pas ou prou, mais on voit que les habitants sont fiers de leur princesse, de son courage et son sacrifice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

C'est pas mal aussi de nous ramener sur la plaza avec les provocations éhontées de Sanji, la "nouvelle" forme de Chopper et surtout le final de Zoro  :-*

 

(Pour l'illustration de début je m'étais dit que Zoro en était absent avant de lire les premiers posts xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Naruto est bel et bien devenu mieux que OP ces derniers temps...

 

Chapitre un peu dans la lignée des précédents, avec des morceaux de combats par-ci par-là, des morceaux de révélations par-ci par-là, des morceaux de power-up par-ci par-là, mais une histoire qui stagne toujours autant...

 

Finalement, on n'aura pas droit à la révélation sur Hody, à part un petit lien avec FT, ce qui ne nous avance pas plus...

Quasiment la moitié du chapitre pour voir les ministres dire aux habitants de bouger de l'île, avec ces derniers qui restent finalement...

Et Hyouzou qui devient le troisième gros pétard mouillé de l'arc après Hody et VDD.

 

Seul point positif du chapitre : la scène drôle entre Franky et Chopper.

 

Ensuite, ce qui ne me fait pas vraiment réagir : le nouveau Heavy Point de Chopper, on pouvait s'y attendre après avoir vu les évolutions des autres formes, par contre sa réplique "Je veux devenir un monstre pour Luffy" est vraiment classe. Chopper est sans doute le mugi qui m'a le plus agréablement surpris depuis l'ellipse. Avec... Zoro. Et là j'en vient à la scène de fin de chapitre, soit Hyouzou est un très gros pétard mouillé, soit c'est tout simplement Zoro qui est devenu trop fort. Et dans ce cas, il est devenu plus fort que Luffy.

 

Mais je garde espoir pour cet arc, avec la possible montée à Marijoa qui se profile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre comme d'habitude, la partie avec chopper et franky et genial sans oublier la classe de zoro, comme quoi hyouzo a beau se la jouer il n'est pas de taille  ;D .

J'espere revoir luffy et ussop au prochain chapitre.

 

Pour ceux qui rales et ne sont jamais content,  vous savez au moin a quel point c'est pas facile de dessiner un arc sous la mer ? j'aimerai bien vous voir faire l'histoire a la place de Oda et puis si vous lisez tout l'arc d'un coup, vous aurez une histoire plus coherente parce que ce chapitre est basé sur les villageois et pas sur les combats car comme on dis : chaque chose en son temps, il ne faut pas tout melanger si on veut rester sur une histoire coherente et genial si on lis tout l'arc en tomes  ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ralent et ne sont jamais contents,  vous savez au moins a quel point c'est pas facile de dessiner un arc sous la mer ? j'aimerais bien vous voir faire l'histoire a la place de Oda et puis si vous lisez tout l'arc d'un coup, vous aurez une histoire plus cohérente parce que ce chapitre est basé sur les villageois et pas sur les combats car comme on dit : chaque chose en son temps, il ne faut pas tout mélanger si on veut rester sur une histoire cohérente et géniale si on lit tout l'arc en tomes  ;-) .

 

Et quel est le rapport ? Que ce soit sous ou sur la mer, je ne fais pas de différence, ça reste un peu la même chose. Et puis je veux bien qu'on ait chaque chose en son temps, mais quand ça sert à rien (non sérieusement, plusieurs pages pour apprendre que les villageois ne veulent pas bouger de là malgré les avertissements des ministre, super intéressant 9_9 ...) c'est pas la peine, autant en venir aux faits, aux choses concrètes. Et puis je veux bien être d'accord que en tomes relié ça passera mieux, mais toujours est-il que cet arc est loong, et continue de trainer en looongueur (on aurait pu mette les trois derniers chapitres en un seul).

A cette allure là je sais pas quand est-ce que ça va se terminer, si Oda commence à nous faire des arcs de 50 chapitres minimum à chaque fois ...

Donc je veux bien qu'il prenne son temps, et qu'il puisse gérer son truc tranquillement, mais là, ça sert à rien...

On a des mugis qui sont 10 fois plus forts que leurs adversaires et Oda fait durer les combats, l'intrigue sur Hody je ne comprends plus rien (à croire que Oda voudrait se rattraper de l'avoir fait trop méchant jusqu'à maintenant en voulant fournir une explication), et on a des persos qui disparaissent pendant des chapitre parce que (et là ça apparait clair) Ode n'arrive plus à gérer tout ce bon nombre de personnages.

 

Et c'est là que j'en viens à une autre de mes craintes pour la suite. Cet arc m'a fait me rendre compte qu'il y a déjà trop de mugis. Et qui dits mugis, dit au moins un "méchant" par mugi (ou au moins un pour 2), et en comptant tous les personnages secondaires gravitant autour de l'arc (ici : Neptune, les frère hoshi, SHirahoshi, Jimbe, Papagg, Hacchi, etc..). Bref, il y a évidemment TROP de personnage, et là il est flagrant que Oda a vraiment du mal à tous les gérer (faire disparaitre Cariboo depuis une vingtaine de chapitre, puis VDD, dire à Robin d'aller chercher des esclaves pour se débarrasser d'elle l'instant de 2, 3 chapitres...), bref, ça se voit qu'il a du mal.

A vrai dire, on pouvait déjà remarquer ça depuis Marineford, où c'était un bordel pas possible, avec des combats (inachevés pour le plupart) dans tous les sens, etc... Mais à Marineford c'était pas pareil. Là où à MF on avait droit à des BB, Ace, Marco, Akainu, Aokiji, Kizaru, Mihawk, Dofla, Hancock, etc... ici sur Fishmen Island, on a droit à Hody est ses guignols + de clowns en prime (Cariboo et VDD). Et le comble, ils ne posent aucune difficulté aux mugis. Mais les combats durent longtemps quand même. Pourquoi ? Parce qu'il y en a trop.

Bref, certes je râle un peu c'est vrai, mais ça fait déjà quelques chapitres que l'histoire n'avance plus vraiment, et au profit de... rien du tout. Le Flashback annonçait quelque chose d'intéressant, dommage...

 

Dans quelques chapitres ça fera presque un an qu'on sera entrés dans cet arc, et on en n'a toujours pas vu ne serait-ce qu'un "début de dénouement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre comme d'habitude, la partie avec chopper et franky et genial sans oublier la classe de zoro, comme quoi hyouzo a beau se la jouer il n'est pas de taille  ;D .

J'espere revoir luffy et ussop au prochain chapitre.

 

Pour ceux qui rales et ne sont jamais content,  vous savez au moin a quel point c'est pas facile de dessiner un arc sous la mer ? j'aimerai bien vous voir faire l'histoire a la place de Oda et puis si vous lisez tout l'arc d'un coup, vous aurez une histoire plus coherente parce que ce chapitre est basé sur les villageois et pas sur les combats car comme on dis : chaque chose en son temps, il ne faut pas tout melanger si on veut rester sur une histoire coherente et genial si on lis tout l'arc en tomes  ;-) .

 

Je vois pas en quoi ce chapitre est énorme, il est sympathique tout au plus pour les fans de Zoro / Chopper. Comme quoi, je me demande comment tu appelles un chapitre en plein Marineford si tu considère que ce chapitre est énorme, alors qu'on y voit même pas une seule fois Luffy, romfl.

 

Pareil, quand tu dis qu'on est jamais content, il faut quelque peu nuancer. Je ne fait que juger ce chapitre/cet arc par ma propre pensée, et il arrive quelquefois que je ne sois pas satisfait, c'est tout. "Je te verrai bien faire l'histoire à la place d'Oda" ? Mais attend, pas la peine d'être un mangaka surdoué pour avoir le droit de critiquer ou juger un chapitre, c'est un peu le principe même d'un lecteur de faire ça.

 

Quant à l'histoire centré sur les villageois, hé bien on a deux trois cases par chapitres où on les vois faire preuve de courage. Le reste, c'est baston des mugis, ministres donnant l'ordre d'évacuer, Wadatsumi en train de gonfler, les villageois exprimer de l'admiration pour les mugis (ce qui ne centre en rien l'intérêt sur les villageois, mais plutôt sur les mugis -_-), Wadatsumi en train de se gonfler (encore !), les villageois criant à Shirahoshi de se sauver et s'inquiétant pour elle, etc... (bref, je ne vois pas en quoi cela fait de ce chapitre un chapitre énorme, mais plutôt un chapitre répétitif et sans grand intérêt à mon sens).

 

Et définitivement, Wadatsumi prend trop de place, même dans les scans où il doit bien occuper plus de 2 pages (Edit : Après relecture, il en prend 5 -_-')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu veut mais si tu arrive a dessiner une histoire sous la mer, la je ne parlerai plus .

De plus je sens que d'ici deux ou trois chapitres on aura un renversement dans l'histoire pour finir cette arc en beauté et puis je le trouve sympa moi cet arc

 

Edit: black dofla, tout le monde fait des fautes meme toi : exemple:"hody est(c'est pas est mais et) ses guignols".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu veut mais si tu arrive a dessiner une histoire sous la mer, la je ne parlerai plus .

De plus je sens que d'ici deux ou trois chapitres on aura un renversement dans l'histoire pour finir cette arc en beauté et puis je le trouve sympa moi cet arc

 

Edit: black dofla, tout le monde fait des fautes meme toi : exemple:"hody est(c'est pas est mais et) ses guignols".

 

Euh, Black Dofla et moi-même critiquaient surtout le scénario, ce qui n'a à proprement parler rien à voir avec le dessin, autrement dit "dessiner une histoire sous la mer", surtout que le design de l'île des HP est une grande réussite esthétiquement parlant (mais pas en terme de grandeurs :-X)

 

Et sinon, 3 chapitres révélateurs d'un retournement de situation serait une maigre consolation par rapport à un arc comportant déjà 50 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que même moi qui haissait zoro avant , je trouve la nouvelle version pour le moment assez bien rendu et léché, que ce soit niveau look avec l'oeil fermé que j'adore particulièrement, j'aurai bien aimé un bras en moins aussi à la Shanks mais on peut pas tout avoir.

 

Si le côté arrogant comme dit quelques posts plus tôt de Mihawk à déteint sur zoro, le personnage va prendre en profondeur. Je pense qu'on se dirige vers une histoire où Mihawk va être terrasser par un autre épéiste et que zoro ira combattre ce gars pour venger son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ce chapitre est énorme, il est sympathique tout au plus pour les fans de Zoro / Chopper. Comme quoi, je me demande comment tu appelles un chapitre en plein Marineford si tu considère que ce chapitre est énorme, alors qu'on y voit même pas une seule fois Luffy, romfl.

 

Si je me souviens bien, vous étiez (je ne te vise pas particulièrement, mais les gens actifs de ce forum section OP) les premiers à jeter la pierre à quasiment chaque chapitre de l'arc Marineford, du genre "mais quel bordel, Oda ne sait plus rien gérer" "on a pas de combats individuels snif snif c'est nul"  et autres critiques dues aux longueurs et autres pseudo "ratés" de l'arc... Mais une fois relu d'une traite, voire en volume relié, là non on le cite comme étant un arc "énorme" et pire encore on l'utilise comme point de comparaison à un arc que VOUS jugez semble-t-il médiocre... Alors, inutile de nous sortir du "Marineford était mieux foutu" parce que ça, ça passe difficilement.

 

edit kecha: +1 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien ce chapitre. Le fait que ce soit encore un peu "le bordel" ne me dérange pas vraiment : on est dans One Piece où les combats se passent depuis Shabondy toujours dans une sorte de grosse mêlée (même Impel Down est un peu comme ça); pour les combats propres, nets et classes, je lis Bleach, personnellement. Certes, les ennemis sont loin du niveau de ceux des arcs précédents. Mais regardez bien : depuis Enies Lobby les mugiwara finissaient tous leurs combats complètements crevés et incapables d'en livrer un autre avant énormément de temps.

Je pense donc que si les mugi se baladent sur cette île, c'est tout simplement qu'Oda veut nous montrer le futur visage des combats que notre équipage préféré va livrer dans le Nouveau Monde : des combats qui là-bas seront serrés dans le sens où leurs adversaires auront souvent la même puissance qu'eux, là où avant ils devaient toujours les surpasser en combat. Il ne faut pas oublier que les Mugiwara sont pratiquement devenus des légendes parmi les pirates, il me semble donc normal que pendant un moment au moins, ils ne rencontrent pas de vrais adversaires.

 

Pour Black Doflamingo : tu oublis une chose quand tu dis que Zoro ridiculise Hyouzou alors que Luffy peine contre Hody, c'est que les sabres de la pieuvre humanoïde ne peuvent pas prendre de pilules E.S !  :DD'ailleurs, il me semble que c'est Monkey qui nous avait dit que même sous l'eau, Hody se gavait de pilules E.S pour supporter les coups de Luffy. Donc je trouve pas vraiment la "défaite éclair" de Hyouzou -qui n'en est peut être pas encore totalement une, avec son poison- étrange.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, comme les précédents

 

un nouveau rôle est confié à Robin, s'occuper du minable qui s'est fait poutrer par Luffy au début de l'arc pour libérer les esclaves. Cette tâche colle bien avec son lien avec les révolutionnaires je trouve.

 

Zoro déboîte comme d'hab mais je suis blasé, ça fait deux chapitres qu'on a une fin de chap sur Zoro qui va envoyer du lourd sur Hyouzou et m'est avis qu'on ne va pas les revoir au prochain chap. (Oda nous torture!!)

 

J'ai l'impression qu Sanji provoque volontairement Wada, peut-être va-t-il finir par exploser ?

 

Chopper toujours classe et naïf (cf avec Franky) j'apprécie qu'on augmente l'intensité de la bataille avec l'armée de <neptune (même si elle ne casse pas 3 pattes à un canard) c'est leur île donc heureusement qu'elle intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...