Aller au contenu

Homeland


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est bête de ne pas avoir vérifié mais en même temps ils ont fait confiance aux graffeurs là pour le coup ils n'ont pas fait ce pour quoi ils avaient été embauchés. Je ne connais pas les termes du contrat mais pour le coup ils risquent peut-être de devoir dédommager la série... Après c'est vrai que la production a été assez peu regardante, limite cela fait quelque peu écho à ce que Saul se mange comme réflexion de la part de Düring dans l'épisode 03...

 

Un épisode 03 qui m'a surpris au départ : je pensais que Carrie resterait plus longtemps sur place alors que non, elle est rentrée rapido' à Berlin. Les grandes manoeuvres commencent du côté de la CIA (cet échange entre Saul et Dar Adal est génial !!), du côté de Numan aussi mais son pote n'a sans doute pas eu une très bonne idée en parlant à l'ambassadeur de Russie... et Carrie sans médoc' ben il y a des hauts et des bas. Elle se fait quand même bien avoir par Peter ; pas trop de doutes sur le fait que Saul doit avoir une petite mission pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode dans la continuité !

 

Carrie est donc rapidement rentrée à Berlin après avoir appris qu'elle était la cible. Je ne l'avais pas vu venir non plus. Pas plus mal, car malgré Quinn qui rôde, elle est plus en sécurité en Allemagne je pense.

 

Pour être plus efficace dans ses recherches de la personne qui veut la tuer, on a droit à du Carrie en transe, c'était jouissif. 8)

 

Juste énorme de la (re)voir comme ça. Ce qu'elle balance à son mec, c'était tellement ouf'. Une bonne grosse garce. J'espère toutefois que leur histoire n'est pas finie car elle était sympa' et Jonas a l'air d'un bon gars comme dit plus haut.

 

Au final, elle n'avance pas plus malgré son mur rempli d'infos, mais par contre, ça lui permet de comprendre à la fin que l'appel de l'ex-femme de Jonas était un prétexte pour localiser le téléphone et donc Carrie. :o

 

Un grand Quinn dans cet épisode, je ne l'ai pas vu venir. Depuis le début, je me demandais pourquoi il poursuivait une femme inconnue et a enlevé un enfant. C'était donc l'ex-femme et l'enfant de Jonas. Il enlève donc le gosse, prévient l'ex-femme de cet enlèvement, attend que l'ex-femme appelle Jonas et localise l'appel. Du génie. :o Ça lui permet donc d'arriver chez Carrie qui a anticipé le coup et s'est cachée dans la forêt. Quelle scène finale et quelle intensité ! J'ai bien cru que Carrie allait vraiment tuer Quinn sans savoir que c'était lui. Heureusement, celui-ci avait un gilet pare-balles, c'était prévisible. C'est lui qui prend Carrie par surprise au final, toujours sans qu'elle sache que c'est lui puisqu'il l'endort avant. Eh bien, quelle première rencontre depuis deux ans ! Explosif. J'ai ultra hâte d'être à la semaine prochaine pour voir l'échange entre les deux. De toute évidence, Quinn va essayer de trouver un moyen de contourner son ordre, s'il a bien ordre de la tuer, car j'en doute de plus en plus...

 

En parlant de Peter, sa rencontre avec la femme des renseignements allemands m'a fait tilter : on l'a déjà vue dans une saison précédente, non ? Son visage me disait fortement quelque chose, et là on voit qu'elle était avec Quinn. Maintenant ça me revient, mais je ne sais plus quand et dans quelles conditions exactement on l'avait vue. Sympa' en tout cas, je l'aime bien.

 

Bon du côté de Saul, j'ai aimé. D'abord, il se fait bien tacler par Otto lors de leur entrevue. Bien aimé ce passage même si j'adore Saul. Au moins il n'y a pas d'hypocrisie parce que ça partait mal au début en se serrant la main et en s'accueillant tranquillement. Sinon, Saul a l'air de tout maîtriser, c'est hallucinant. Au début de l'épisode, je me suis dit qu'il était devenu indulgent en laissant Allison à Berlin finalement. Je ne m'attendais pas spécialement à ce que Dar Adal balance à Saul la combine qu'a tenté Allison. Mais finalement si. J'ai sous-estimé la relation entre Saul et Dar, ils se connaissent depuis trente ans comme le dit le premier. Leur échange par Skype était excellent comme l'a dit Makishima. Et puis à la fin de l'épisode, tu te rends compte que tout ça n'était qu'une manœuvre de Saul pour faire tomber une autre tête que lui ou Allison puisqu'en effet... Saul et Allison couchent ensembles. :o :o Ça, ça me l'a bien coupé tiens. Hâte de voir les conséquences.

 

Sinon, vu le comportement de Saul dans l'épisode, j'ai l'impression que ce n'est pas lui qui a commandité les attentats au Liban... Pourtant, c'est bien lui qui a placé l'enveloppe dans la boîte aux lettres de Quinn. Là aussi ça m'intrigue. Que veut-il exactement ? Le prochain épisode devrait définitivement répondre à cette question, je veux savoir !

 

Pour finir, très sympa' la rencontre entre la journaliste de la Fondation Düring et le hacker (Numan). C'est qu'ils auraient presque eu le coup de foudre mutuel les deux. ^^ J'espère qu'il ne va rien arriver à ces deux-là mais j'ai peur pour eux. Par contre, le pote du hacker lui a fait un bon gros coup de p*te. :o J'ai eu du mal à comprendre, mais si j'ai bien suivi, le pote de Numan a échangé les clés USB pour garder les informations et filer une connerie à Numan. Ainsi, celui-ci a donné du vent à la journaliste (sans le savoir), et le pote a pu faire une proposition à la Russie, carrément. :o Ça dégénère plus vite que prévu de ce côté. Ça va partir en couilles.

 

Toujours pas de nouvelles de Lockhart, ils auraient au moins pu nous dire où il est passé.

 

Vivement la suite !

 


 

@Makishima

mais en même temps ils ont fait confiance aux graffeurs là pour le coup ils n'ont pas fait ce pour quoi ils avaient été embauchés. Je ne connais pas les termes du contrat mais pour le coup ils risquent peut-être de devoir dédommager la série...

D'après ce que j'ai compris, ils ont fait ce qu'ils devaient, c'est-à-dire rendre le camp plus réaliste. :P

J'ai le souvenir d'avoir lu que l'un des dirigeants de la chaîne avait dit qu'ils s'étaient fait avoir, qu'ils admirent le geste et qu'ils vérifieraient la prochaine fois. A vérifier, mais à priori, ils ne devraient rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Chaud cette fin d'épisode captivant avec Quinn et Carrie. J'ai bien cru quelle l’avait descendu propre et net. Quinn qui aura bien géré cette affaire comme dab.

 

Bien aimé avant ça la crise de Carrie 8) Sont mec en a prit plein la gueule 8) Tant mieux je ne l’apprécie pas le moins du monde.

 

Apres un début d'épisode assez moyen la fin aura bien rattrapé le tout. Bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MakishimaD'après ce que j'ai compris, ils ont fait ce qu'ils devaient, c'est-à-dire rendre le camp plus réaliste. :P

J'ai le souvenir d'avoir lu que l'un des dirigeants de la chaîne avait dit qu'ils s'étaient fait avoir, qu'ils admirent le geste et qu'ils vérifieraient la prochaine fois. A vérifier, mais à priori, ils ne devraient rien avoir.

 

Ha ha, il est bon perdant alors. :)

 

Gros épisode que ce numéro 4. Entre l'intuition géniale de Carrie (il a fallu que j'attende la toute fin de l'épisode et quelques secondes avant le coup de fil pour avoir une idée), le projet de Saul qui part en fumée (prévu ? Un coup d'Israël ou d'Allison ?) + Korzenik qui ne va pas toucher le gros lot (le type avec qui il parle au resto' n'a pas joué dans Engrenages ?) : c'était du très très lourd tout ça.

 

Du côté de Laura et Numan c'est donc pas gagné... Maintenant reste à savoir comment Quinn va pouvoir remonter jusqu'à Saul pour le mettre au courant (Carrie a compris qui elle avait eu ?) et celui-ci se fait-il vraiment avoir par Allison ?

 

Très très bon moment passé à le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god cette fin !

 

Truc de dingue, je ne m'y attendais tellement pas.

 

L'avion qui explose, gros choc. Et bien vaches les scénaristes... Qui a bien pu faire ça ? Vu la tête impassible d'Alison et vu qu'elle semble l'une des seules au courant, ça ne m'étonnerait pas que ce soit elle...

 

Et on découvre par la même occasion que c'est elle qui essaie de tuer Quinn... Et donc peut-être qui essaie de tuer Carrie aussi ? Finalement, ce n'était peut-être pas Saul qui est allé déposer l'enveloppe de Carrie... Pourtant, en regardant la scène plusieurs fois, on dirait bien que c'est lui dans l'ombre, même si on ne peut pas confirmer...

 

Allison la grande mastermind de l'histoire donc ?

 

Si c'est le cas c'est énorme, au début on croit que son poste tient à un fil, qu'elle doit supplier Saul pour la sauver, et au final elle manipulerait tout dans l'ombre. Elle met Saul dans son lit, il la tient au courant de toutes les opérations, elle peut tout saboter en cachette. Si c'est ça, je crie au génie. Et je me demande du coup de quel côté elle est ? De plus en plus embrouillant cette histoire, j'ai hâte d'en savoir plus...

 

Pour ma part, je pense que Carrie a capté que c'était Allison. Elle lui a déjà parlé plusieurs fois et Carrie n'est pas le genre de personnes à laisser passer un détail comme ça.

 

Concernant Korzenik, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai compris dès le début qu'il allait lui arriver malheur. Dès que le garde du corps le fait entrer dans le restaurant. Au final, il est mort donc. Il n'aura pas été fut-fut quand même. L'appel de l'argent lui aura grillé le cerveau. Numan est bien plus intelligent au final. Et comme prévu il n'était pas au courant donc... Maintenant ça semble compliqué pour les informations, vu qu'à priori, la seule copie est actuellement en possession des russes. Ça aussi, ça va foutre la merde... La CIA est dans la merde noire avec tout ce qui lui arrive de tous les côtés.

 

J'ai eu mal pour Quinn dans l'épisode. Heureusement que Carrie n'est pas l'ex-meilleure agent de la CIA pour rien. Elle ne loupe aucun détail et sauve Quinn de peu. J'espère qu'il ne va pas mourir ou que sa blessure ne va pas s'empirer... La balle est ressortie et n'a pas transpercé d'artère donc ça pourrait être pire, mais il a quand même sale mine.

 

J'ai hâte de voir ce que Carrie et Peter vont faire. En espérant qu'ils puissent prévenir Saul d'une manière ou d'une autre... Rassuré que finalement, Saul n'ait peut-être rien à voir avec la tentative d'assassinat de Carrie. Et je n'en ai pas parlé mais Quinn excellent au début de l'épisode en sauvant Carrie en la faisant passer pour morte. Je n'en attendais pas moins de sa part. On voit qu'il en pince toujours pour Carrie mais qu'il s'empêche de craquer pour la sécurité de tous. Pour le moment, ils sont obligés d'être ensembles dans ce pétrin, et j'espère que ça va continuer dans ce sens. Ce duo est énorme.

 

Vivement la suite !

 

Finalement, ce n'était pas une si mauvaise chose que je ne puisse pas voir l'épisode avant aujourd'hui, comme ça je n'ai qu'un jour à attendre après ce gros cliff'. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allison frappent fort dans les séries !

 

Encore un gros gros épisode cette fois-ci. Allison est bien derrière ces affaires-là et elle serait avec le Russe (genre intimes et tout) ? Elle manoeuvre en tout cas joliment pour couler Saul auprès de Dar. D'un autre côté tout cela semble si bien huilé que j'espère que Dar a quand même quelques soupçons sur elle. A un moment je me suis dit que Saul et Dar étaient au courant pour Allison et que, du coup, ils la gardaient pour mieux l'utiliser et la couler plus tard. A voir...

 

Quinn sera peut-être soignée par son bienfaiteur et les grandes retrouvailles ont lieu dans un taxi...

 

Numan est lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà...

 

C'était bien Allison la garce de l'histoire. C'était elle qui voulait tuer Carrie, elle qui a fait exploser l'avion du commandant syrien. Elle a tout manigancé dans l'ombre, c'est dingue ! Elle la fait à l'envers à tout le monde. Elle est donc du côté des russes... Pourquoi ? "Juste" pour l'amour ? Ou une pour une raison (géo)politique derrière ? J'étais loin de me douter de ça au début de la saison.

 

Son plan pour retourner Dar contre Saul est dantesque. Tout se joue sur une image, une rencontre. Alors que Saul croit tenter de dégoter le commanditaire de l'attentat, Dar croit que Saul et ce supposé commanditaire sont justement de mèche dans l'attentat ! Énorme.

 

Heureusement, la fin de l'épisode est excellente avec Carrie qui retrouve Saul et va pouvoir l'informer de la fourberie d'Allison. J'ai hâte de voir leur premier échange. Déjà, leurs retrouvailles sont belles. Et j'espère que Saul va pouvoir réagir auprès de Dar.

 

Quinn, ça dégénère de son côté... Qui est ce mystérieux inconnu à la fin ? Au début, je pensais que c'était vraiment un inconnu tombé là par hasard, mais vu la manière dont il suit et rattrape Quinn quand il s'effondre, c'est louche. Après, le cas échéant, ami ou ennemi, c'est une autre histoire.

 

Du côté de Numan et Laura, ça bouge un peu, ils arrivent à se contacter et Laura sait maintenant qu'il ne s'est pas foutu de sa gueule. Maintenant, seule la CIA ont les documents donc, logique... Sinon, sympa' l'espèce de hackeuse qui fuit les autorités. Et toujours pas de preuve que Korzenik est bien mort...

 

J'ai bien aimé les discussions entre Carrie et l'allemande qui aime Quinn dont je n'ai toujours pas retenu le nom. Je l'aime bien celle-là.

 

Vivement la suite !

 


 

@Makishima

Les Allison frappent fort dans les séries !

No spoil, je n'ai pas encore pu commencer la saison 2 de The Affair ! 9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel épisode encore bien prenant.

 

Quinn c'est du solide, même en petite forme il arrive quand même à tuer Hajik, ce dernier n'aura pas profité longtemps de sa libération "grâce à" Laura. Cette dernière s'est mangée une réflexion de la part du caméraman qui l'amènera peut-être à réfléchir sur l'opportunité de publier ou non de nouvelles informations.

 

Carrie a pu voir Saul et punaise comme il l'a rembarrée ! Après il se rend compte qu'il y a quand même des trucs louches mais je suis quand même surpris i) qu'il n'ait pas de doutes envers Allison (elle a quand même essayé de le dégager une première fois) ; ii) que Dar Adal se fasse avoir lui aussi. Du coup pas sûr que Carrie soit montée dans l'avion et pour Saul, il devrait passer quelques mauvaises heures car au pire s'il parle à Dar Adal celui-ci peut très mal prendre ce qu'il a fait en plus de mettre Allison au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode.

 

L'intrigue avance doucement et cache un énorme truc je pense. La fin de saison risque d'être dingue. Pour l'instant, c'est un sans-faute au niveau de la narration et de la réalisation, comme souvent.

 

Un grand Saul dans l'épisode qui se débloque en quelques sortes après avoir parlé à Carrie. Il l'envoie logiquement bouler mais ce qu'elle dit trotte dans sa tête et finalement il se rend compte qu'il est bel et bien surveillé. Dar Adal savait même qu'Allison couchait avec lui, je ne pensais pas. L'échange entre Dar Adal et Saul était fort, juste énorme, avec les "Fuck you" mutuels. Saul parvient donc, dans un dernier élan avant d'être arrêté, à voler les fichiers hackés dont Carrie a besoin et parvient à lui transmettre malgré la CIA qui lui colle aux basques. Là on retrouve notre bon vieux Saul. J'aime !

 

Carrie décide quand même de s'en aller. Enfin elle n'est pas encore montée dans l'avion, mais j'ai du mal à croire qu'elle va rebrousser chemin. Et en même temps, j'ai du mal à imaginer plus d'un épisode avec Carrie en marge de tout le monde et tous les autres persos restés à Berlin pour l'intrigue principale. Ça paraît bizarre tout ça. Carrie n'a plus que Düring après que Saul puis Jonas l'aient lâchée. Cependant à la fin, elle se rend bien compte que Saul la croit au final. C'est peut-être ça qui va la faire rester. Malheureusement, elle croit Quinn mort...

 

Quinn, en effet du lourd ! Excellent comment il arrive à tuer Hajik en étant mal en point. Le fameux coup à la gorge que tout les militaires apprennent. Infaillible. Et tellement dangereux de connaître ça quand j'y pense. La bonne nouvelle, c'est donc que Quinn est sûrement tiré d'affaire, cette fois c'est sûr. Le médecin est sympa'. Finalement, il n'avait aucune arrière pensée quand il l'a trouvé. C'était plutôt du côté de Hajik que ça clochait, mais maintenant il est mort... Hâte de voir si les fraîchement libérés vont aider Quinn d'une quelconque manière ou pas.

 

Vivement de voir ce qu'il va advenir de Saul maintenant ! Qu'est-ce que Dar va faire ? En agent emblématique de la CIA, j'espère quand même qu'il va réfléchir à la piste russe que Saul lui a soufflée plusieurs fois, malgré ses différends avec lui.

 

On est totalement perdus sur ce qu'il va se passer ensuite, et ça c'est bon ! Qui va faire quoi, contre qui, à quel moment, etc... Les cartes sont toujours redistribuées. Mais tout tend à croire qu'au moins Carrie, Saul et Quinn, soit la team de choc, vont réussir à se rassembler avant la fin. En espérant que Dar finisse de leur côté également.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Quinn envois du lourd. Bien aimé quand il a défoncé l'autre dingue grincheux avec grande classe 8) Bien aimé autrement le gars qui l’avait sauvé. Un type bien mal entouré.

 

Saul qui est donc maintenant dans la mouise. Il nous a offert une grosse performance. Enfin de retour.

 

Bon dur de prévoir la suite de la saison. Hâte de voir comment cela va être boutiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir si les fraîchement libérés vont aider Quinn d'une quelconque manière ou pas.

 

Ils vont lui faire gagner beaucoup d'argent.  ;D Sitôt remis, Quinn repart en vadrouille pour une mission qui a l'air de plaire à Dar Adal. Pas sûr que tout se passe comme convenu (j'ai été surpris qu'il reçoive une telle proposition si vite). Est-ce que les frères Hajik lui ficheront la paix pour autant ? Avec le recalé qui pourrait parler, ce n'est pas sûr.

 

Allison nous en apprend un peu plus sur ses liens avec les russes et là, pour le coup, j'espère que Saul lui a tendu un piège en lui parlant de Carrie, voire que cette dernière l'a contacté à dessein. Sinon il s'est bien fait balader par Allison... Au moins Saul a gardé son pote israélien, c'est une bonne chose mais maintenant il va falloir qu'il entre en contact avec Carrie pour se sortir de là.

 

Et cette déclaration de Düring à propos de Carrie : contrat pas renouvelé, du cas elle pourra retourner à la CIA si elle fait tomber Allison ! Sur le coup je ne le trouve pas très net le Düring, j'espère qu'il ne va pas lâcher Carrie voire prendre les infos pour les filer à Laura qui n'attend que ça (mais elle les publiera quand même suite à la sortie de Hajik grâce à elle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin rattrapé mon retard. Episode 9 vu

 

Tres bon épisode avec cette "traque" de Allison. Cette dernière qui tente un dernier coup de bluff et en plus ça a l'air de passer :o

 

Pas des rigolos les terroristes qui ont séquestré Quinn. Heureusement qu'il a réussi a plus ou moin en retourner un. Chaud quand même cette scène de fin avec Quinn entrain "d'agoniser".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alison, si elle n'existait pas il faudrait l'inventer. Je me demandais ce qu'elle avait en tête pour s'en sortir (et sauver aussi Ivan) mais retourner la situation ainsi c'est... bien efficace à première vue. J'espère que Dar Adal ne va pas se faire avoir, je l'ai trouvé assez en retrait depuis le début alors là il faut qu'il montre un peu pourquoi c'est lui le patron ! Surtout que, quand même, il doit bien y avoir quelques trucs qui ne collent pas (Nazari emmené par les Russes ? La tentative d'assassinat sur Carrie ?) mais je suis sûr que Alison trouvera une justification à tout. Ivan avait raison : c'est dans ce type de situation qu'elle est la meilleure. Est-ce que Numan pourra filer des infos à Carrie à propos de l'ordi' portable qu'elle avait embarquée ?

 

Sinon pour Quinn il n'est pas dans une super situation. Le gaz sarin... Sur le coup je me suis demandé s'il simulait quand même un peu son malaise vu le "cadeau" qu'il a reçu alors qu'il était par terre. Peter est toujours dans des situations pas top quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec ou sans Alison ?  ;D Merci pour l'info' !

 

Dernier épisode où je m'interroge à propos de Dar. Saul a pété les plombs bien comme il faut avec Ali' mais Dar la garde. Sans doute peut-elle se révéler utile mais vu l'échange qu'il y a eu avec la vieille le chien alors qu'elle grillait sa clope c'est clair qu'elle reste en contact avec les russes. J'espère que celui qui la garde lui tend un piège, veut la mettre en confiance avec ses propos.

 

Peter est en petite forme, hâte de connaître les séquelles éventuelles qu'il aura...

 

Sinon, les liens du sang ça compte. Une nouvelle preuve en a été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale journée pour Saul.

 

 

Sérieux le BND allemand il laisse un gars seul dans la pièce sans vérifier si la fenêtre n'est pas scellée ? Il y a du laisser-aller dans la "rigueur" allemande.

 

Côté CIA Alison les a bien baladé avec le coup de l'aéroport. Les russes sont passés la prendre à l'hôpital ? Elle aura vraiment le droit à son pognon et à sa maison où elle va finir par être liquidée maintenant qu'elle ne sert plus trop à grand-chose ?

 

Peter va pas fort... Et je suis un peu surpris que Saul n'ait pas prêté plus d'attention que cela à ce que lui disait Carrie à propos de la gare. Certes cela pouvait être un piège mais quand même... il a cru Alison. Du coup Carrie part à la poursuite des terroristes dans le tunnel... ça promet pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final season vu

 

Bon pour Quinn c'est la misère. Triste de quitter un tel personnage.

 

Du tres bon Carrie tout du long autrement.

 

Dommage que le pote terroriste de Quinn y passe autrement..

 

Et cette bonne vielle Allison abattu comme un chien. Bien surpris car je pensais que c'était bon pour elle vue comment elle avait joué le coup magistralement pour avoir une porte de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 5 terminée avec un très bon dernier épisode.

 

 

 

Quinn... à un moment une série doit tuer des personnages pour avancer. Peter y est donc passé. C'était sans doute la meilleure chose à faire vu son état et en plus il avait laissé une lettre pour Carrie...

 

Pour cette dernière : Otto lui a fait une proposition de mariage ! J'étais sur le *** en l'entendant, je ne m'y attendais pas le moins du monde. Déjà qu'il ne voulait pas renouveler son contrat... Entre ça et la proposition que lui a fait Saul... Possible qu'on la retrouve du côté de la CIA pour la saison 6 ? Je la vois mal profiter de sa fille trop longtemps à moins qu'on ne glisse vers d'autres personnages principaux ?

 

Ha ha, Allison n'aura pas passé la frontière et Ivan s'assure une "retraite" confortable. Je pensais même que les Russes allaient l'éliminer car elle ne leur servait plus à rien (à part pour l'échanger contre Ivan ?). Finalement Saul aura eu sa peau.

 

A moitié satisfait aussi de voir Laura rentrer dans le rang. Je comprenais ses propos, sa logique, mais sa rationalité en valeur avait tendance à être un peu lourde à force. Mais la voir se faire remettre en place comme ça par le BND... Dur.

 

 

 

Ce crochet par Berlin a été très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super saison encore une fois. Chaque année j'ai peur que ce soit la saison de trop pour Homeland parce que c'est une de mes séries préférées, mais chaque année ils arrivent à rester au niveau.

 

Cette saison aura porté sur un thème un peu différent des autres saisons, et malheureusement très proche de la réalité. Voir Carrie opérer hors de la CIA était sympa, même si j'ai du mal à la voir quitter l'agence définitivement. Elle est faite pour ce boulot, elle voit et comprend tout avant les autres même si ça la ronge.

 

Pour Laura, j'étais bien content qu'elle se fasse remballer mine de rien. Son personnage m'a gonflé tout au long de la saison. Le délire du journaliste qui se bat pour dire la vérité coûte que coûte ok, mais quand des terroristes confirmés sortent de prison à cause de tes révélations et menacent de tuer des milliers de personnes dans Berlin à cause de tes conneries tu réfléchis un peu et tu finis par fermer ta gueule non ? Bref elle m'a gavé.

 

Allison aurait mérité de moisir en prison. Vu toutes les merdes qu'elle a fait, qu'elle a causé. Dommage. Elle a une fin relativement « facile » par rapport à ce qu'elle méritait.

 

Très très déçu pour Quinn qui était un très grand personnage, mais soulagé en même temps. J'adore Homeland, et ça n'aurait pas été crédible de laisser vivre un mec qui a été laissé aussi longtemps au contact du gaz. Logique pour le coup.

 

Encore une belle saison donc. Quelques facilités de scénario par-ci par-là mais rien qui ne me gâche le show. Pour l'instant c'est un sans faute et j'espère que ça va continuer (sans faire la saison de trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu voir la deuxième moitié de saison après m'être honteusement arrêté à l'épisode 6 et n'ayant pas réussi à refaire mon retard avant la fin...

 

Rien à dire, les scénaristes de Homeland sont vraiment parmi les meilleurs de l'industrie des séries.

 

La deuxième moitié de la saison est dans la parfaite continuité de la première partie et la saison globale est excellente. Du grand Homeland et une saison au niveau de la 4 qui était déjà de très haut niveau. Finalement, Homeland confirme qu'elle réussit aussi bien (voire mieux, en fait) en faisant des saisons "individuelles". Les deux derniers épisodes de la saison étaient particulièrement grandioses et ont clôturé à merveille l'intrigue à Berlin.

 

Finalement, l'objectif final de la saison était l'attentat... bien difficile à voir venir avant un ou deux épisodes de la fin !

 

Une Carrie encore une fois magistrale qui flaire tout avant tout le monde. Elle avait un temps d'avance pour l'attentat de Brody (bien que si ce dernier n'avait pas renoncé, ça n'aurait servi à rien), elle a un temps d'avance pour cet attentat et c'est même elle qui contribue à le stopper cette fois-ci. Excellente scène dans les tunnels du métro et bien dommage que Qasim y reste. Il aura été un très bon personnage pour ce qu'il était (un personnage secondaire voire tertiaire). Assez triste de sa mort car il aura été le sauveur de Quinn puis des milliers de citoyens de Berlin.

 

Comme vous autres, bien dégoûté de la mort de Quinn également... C'était évident qu'il allait survivre au gaz sarin la première fois (très beau moment d'ailleurs quand Carrie et Astrid découvrent qu'il est en vie), mais je ne pensais pas que ce serait tout de même ça qui le tuerait au final... Je ne pensais pas que les scénaristes le tueraient. J'ai hurlé devant mon écran pour que Carrie et Saul ne tentent pas de le réveiller pour obtenir le lieu de l'attentat mais pas sûr que ça a changé grand chose. Il aurait peut-être pu survivre sans ça mais on ne le saura jamais. Bref, une triste mort pour un grand personnage. Une fin parfaite ceci dit pour lui, avec la lettre à Carrie. Il meurt entourée de celle qu'il a aimée, même s'il ne le sait probablement pas. Au passage, c'était beau de voir Dar ému aussi, comme quoi il était vraiment comme son fils. Adieu Peter Quinn. Tu as bien mérité ce repos.

 

Sur le cul de la mort d'Alison par contre. Je ne m'y attendais pas du tout, du moins si mort il devait y avoir, je pensais que ce serait par les russes. Mais non, c'est par Saul. Quel carnage. :o Saul l'avait vraiment mauvaise. Normal en même temps. Une mort méritée. Je ne sais pas si j'aurais voulu qu'elle survive ou non, mais au moins, ça clôt son intrigue et de toute façon, elle ne servait plus à grand chose donc c'est mieux que ça finisse comme ça. Une excellente révélation que ce personnage au cours de la saison. Une espèce de mastermind, c'était beau. Son coup face au docteur et à son garde du corps était particulièrement énorme.

 

Laura et Numan finissent finalement en vie. Rassuré dans un sens car même si ce n'étaient pas mes personnages préférés, ils ne méritaient ni la prison, ni la mort. Laura est un personnage vraiment atypique dans le sens où je ne savais pas si je devais l'aimer ou la détester. Valider ses actions ou les condamner. La trouver lourde ou la trouve juste. Un bon personnage là aussi.

 

Pour finir, la proposition de Otto à Carrie... Là, pour le coup, j'étais sûr que le philanthrope était amoureux de Carrie ! Même quand il a dit à Jonas qu'il ne souhaitait pas renouveler son contrat, je savais que c'était pour l'éloigner d'elle pour mieux pouvoir s'approcher d'elle. Ce type n'a jamais été quelqu'un de mauvais, du moins avec des pensées déviantes. Il a toujours eu quelque chose de profondément juste, il inspire le respect. J'aime bien ce personnage. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une proposition aussi directe, aussi formelle et aussi bien branlée ! Je pense que même si Carrie n'a jamais dû être spécialement attirée par lui, ça a dû lui faire quelque chose d'entendre ça. Je pense qu'elle acceptera sa proposition. En tout cas, je l'espère !

 

La boucle est bouclée donc. Toutes les intrigues sont résolues cette fois, pas comme en fin de saison 4 où Haqqani fut laissé dans la nature. Alison, les russes, Laura, les terroristes, Quinn, Otto. Tout s'est recoupé comme il se devait. Un scénario géré de main de maître. Une tension palpable à bien des moments. Une intrigue toujours plus ancrée dans l'actualité (la première qualité de la série je pense). Une batterie de personnages vraiment bons outre les habituels Carrie, Saul et Peter (voire Dar) : Otto, Alison, Qasim, Laura, Astrid (j'ai un faible pour elle), Ivan notamment.

 

Bref, une saison 5 de haute voltige !

 

Je salive d'avance de savoir ce que les scénaristes vous nous concocter avec la saison 6. Ça va être à la fois difficile de quitter Berlin, son ambiance moins guerrière mais tout aussi pesante, et la plupart de ses personnages, et à la fois facile tant il me tarde de voir la prochaine destination de nos (anti-)héros. Et de savoir ce que va faire Carrie, mais on a bien compris depuis le début de la série qu'elle ne peut pas quitter ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merde, dommage. :-\

 

Ce n'est pas l'attente en plus qui me dérange, mais le fait que de base, c'est la deuxième mi-saison de l'année qui est la plus chargée pour moi, donc à force de tout repousser, je ne vais plus tenir le rythme, déjà que j'ai du mal. :o

 

Avec The Originals et maintenant Homeland... Tant pis, j'aimais bien ma petite saison de Homeland dès la rentrée.

 

La bonne nouvelle, c'est les saisons 7 et 8. 8)

Si en plus, le fait de repousser leur permet de mieux étoffer le scénario, ce sera épique, déjà qu'il est assez exceptionnel quand ça commence en septembre. Peut-être la future annonce et le repoussement signifient qu'ils sont en train de monter un scénario sur trois saisons pour conclure la série ? Ce serait hyper alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...