Aller au contenu


Homeland


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ouais, la saison 4 est pas mal. Un joli rebond par rapport à la fin de la saison 3. On se concentre sur Carrie, ses obsessions, sa vie de mère et toujours la guerre contre les terroristes.

Corey Stoll connaît la même fin que dans House of Cards. S'il continue il va concurrencer S. Bean.

 

 

Quinn aussi a ses passages à vide. Le monde de l'espionnage a tout d'un cauchemar et son échange avec Fara est révélateur.

 

 

Et là Saul est kidnappé, Aayan descendu par son oncle. Sauver Saul va être compliqué surtout que son kidnapping n'est pas une mauvaise nouvelle pour Lockhart.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je commente un peu tard le dernier épisode mais il était absolument génial ! Le faux enlèvement de Carrie était très très bon, j'y ai totalement cru alors que cinq minutes avant on nous montre qu'elle cherche des gens pour une opération... Bravo !

Aayan qui se fait tuer par son oncle, j'avais pas vu ça venir. Très fort ! Par contre, même si Carrie a pris sa décision sur le coup de la colère, je reste persuadé qu'ils auraient dû lancer le drone, quitte à perdre Saul. De toute façon ils ont quasiment aucune chance de le récupérer, et qui sait ce qu'ils vont lui faire, ce qu'ils vont essayer de lui soutirer comme informations etc...

 

Sinon j'ai toujours un peu de mal à comprendre si l'ISI travaille avec les talibans ou pas. On sait que c'est eux qui ont donné l'information à Sandy comme quoi Haqqani était au mariage alors qu'il n'y était pas (donc on se doute que c'est eux qui l'ont prévenu), on sait que c'est eux qui ont commandité l'assassinat de Sandy, on voit aussi que c'est Ghazi qui kidnappe Saul pour l'amener aux talibans mais la chef a l'air d'être au courant de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison 4 est pour moi bien meilleure que la 2 et la 3.

 

 

 

Pour la bonne raison que je peux pas supporter la face de Brody et qu'à part dans la saison 1, son personnage ne tient pas la route et est sans intérêt.

D'ailleurs, ils ont bien réussi leur coup avec le bébé qui a la même tête à claque (Je précise que je n'ai pas la même haine épidermique pour tous les roux,  mais certains bruns, châtains ou blonds me font le même effet, ne vous inquiétez pas).

Cet épisode est très bon en effet. Le faux enlèvement, j'avais tilté depuis le début mais j'ai pas pu faire le malin longtemps vu que l'ambiguïté ne dure que quelques secondes.

La mort du kid , je la voyait pas venir par contre, en tous cas pas venant de son oncle, je pensais juste qu'il ne viendrait jamais. il est d'ailleurs couillu parce qu'il y a quand même une fenêtre de tir entre le moment oû il sort de la voiture et le moment où Saul apparaît.

 

 

Tout n'est pas parfait cependant dans cette saison.

Beaucoup trop d'incompétence et de failles dans la CIA mais après tout, c'est un peu le message de la série. ''Vous vous croyez protégé mais ceux qui s'occupent de tout son vraiment dans l'à peu près''.

Le fait que le mari de l'embassadrice puisse se balader dans les couloirs de la section locale de la CIA me laisse perplexe (le personnage est un peu bancale parce qu'il aparaît peu sûr de lui, transpirant, en un mot...louche et personne ne se pose de question sur sa présence)

Fara Sherazi est vraiment incompétente mais c'est voulu, elle a pas choisi d'être là, elle aime pas le sale boulot, on lui laisse pas vraiment le choix. Mais quand même: elle est censée nettoyer un endroit sensible sachant que les talibans et l' ISI sont dans le coin. Elle rassemble tout devant l'entrée en sifflotant. Elle va à l'étage, l'alarme se déclenche, le sac est ouvert, le carton sur le carreau est déplacé mais au lieu de prévenir quelqu'un, elle se dit que ce doit être un courant d'air......Bravo quoi

 

 

Ce qui m'a vraiment désespéré, c'est comment Saul a été mauvais et mérite ce qu'il lui arrive. Le type prend à filature un agent secret en fuite et en alerte qui a appris par coeur la tête de Saul depuis son premier mois de stage. Saul se comporte comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, allant jusqu'à le heurter en face à face, il va voir ce qu'il se passe dans le toilettes sans renfort, sans arme juste parce que le gars ressort pas au bout de 20 s. On parle bien du mastermind de la CIA qui est le personnage le plus manipulateur et le meilleur joueur d'échec à 8 bandes (le mélange des expression est voulu) ou d'un policier municipal sorti de l'Accadémie là. Je veux bien que ça fasse un moment qu'il est plus sur le terrain mais justement, laisse ça aux professionnels...

 

 

Mais bon, je ne veux pas trop critiquer non plus parce que cette saison me tient en haleine et a beaucoup d'atouts:

Mathison qui me saoulait un peu dans le rôle de l'agente persécutée que personne ne croît et qui ne faisait que se plaindre ou péter les plombs a une position bien plus intéressante. Elle manipule, elle a des responsabilités, elle est bonne dans ce qu'elle fait. Même si elle peut faire des mauvais choix ou être excessive par moment mais après tout, c'est aussi une série sur la bipôlarité.

La place plus importante laissée à Quinn, j'aime ça aussi.

Et puis surtout, l'intrigue est bien ficelée, les ''méchants'' sont mystérieux et le fonctionnement de leurs intrication est encore incertain.

Bref, une vrai bonne série d'espionnage là où les saisons précédentes se contentaient  de poser la question de la loyauté à un camp et du lien entre confiance et attraction, confiance et amour familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu très très peur et j'ai failli être très en colère en voyant réapparaître Brody à la fin de l'épisode. J'espérais vraiment que ce soit pas lui et heureusement c'était bien le cas.

Carrie pète complètement un câble. Je sais pas ce qu'ils ont mis dans ses pilules mais elle sait plus où elle est. Le mec qui la récupère à la fin je sais pas trop quoi penser de lui, il a pas l'air malhonnête mais on sait jamais.

 

Du côté de Saul ça s'annonce assez compliqué pour le récupérer. Haqqani a l'air plutôt au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le franc-parler de Lockhart a fait son effet... négatif ?

 

J'ai eu très très peur et j'ai failli être très en colère en voyant réapparaître Brody à la fin de l'épisode. J'espérais vraiment que ce soit pas lui et heureusement c'était bien le cas.

Carrie pète complètement un câble. Je sais pas ce qu'ils ont mis dans ses pilules mais elle sait plus où elle est. Le mec qui la récupère à la fin je sais pas trop quoi penser de lui, il a pas l'air malhonnête mais on sait jamais.

 

Pareil. Je n'ai pas voulu croire au retour de Brody. Vu la fin de la saison précédente je ne sais pas par quelle pirouette ils auraient pu justifier cela. Soit Carrie débloquait soit l'ISI avait fait de la chirurgie esthétique sur un type pour approcher Carrie. C'était la première solution. Aasar va lui révéler qu'elle a été droguée comme ça il gagne un peu sa confiance et on a un double-jeu entre lui et sa collègue dont j'ai oublié le nom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain cette saison est d'une intensité ! Vraiment je kiffe !

 

Un peu facile l'évasion de Saul (le clou et juste un garde bof bof) mais grosse tension dans toute la ville. Carrie a un peu abusé de le renvoyer sur les talibans, j'espère pour elle qu'elle va réussir à le sauver mais j'y crois de moins en moins.

Le mari de l'ambassadrice enfin démasqué ! Prochaine étape, la grognasse de l'ISI ! Ah vraiment cette saison me surprend beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : Carrie a abusé. Saul lui en voudra et je pige pas trop ce qu'elle a voulu faire : le garder en vie d'acc mais du coup va falloir libérer des prisonniers alors elle pense arriver à les recapturer ensuite ?

 

Je pensais que Lockhart s'en ficherait si Saul se faisait reprendre mais non il veut le sauver.

 

Le mari de l'ambassadrice enfin démasqué ! Prochaine étape, la grognasse de l'ISI ! Ah vraiment cette saison me surprend beaucoup :)

 

Excellente cette fin d'épisode.  :) Aasar gagne la confiance de Carrie donc si Dennis saute celle de l'ISI va être dans de sales draps et Aasar pourrait bien utiliser Carrie pour qu'elle l'en débarrasse. 8ème épisode déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cet épisode j'ai juste envie de dire la même chose que Lockhart : « what the fucking fuck ? »

 

Putain mais cette tension pendant tout l'échange entre Saul et les prisonniers en se demandant à quel moment ça va péter pour qu'au final ça se passe plutôt bien et que la merde arrive juste après c'est ÉNORME !

Pour moi la tension était retombée et tout allait mieux, mais le convoi explose (d'ailleurs d'où sort la bombe quoi ?) en ne laissant que la voiture de Carrie indemne, juste avant qu'une roquette ne le fasse exploser. Là j'avoue que je sais pas quoi penser, j'ai du mal à imaginer la série sans Carrie mais elle peut pas être encore vivante, c'est juste pas possible.

Gros gros taf des Djihadistes, ils récupèrent les prisonniers, tuent des pièces importantes de la CIA et arrivent dans une ambassade sans aucune protection. Quelle fin d'épisode bordel ! Je crois qu'on tient la meilleure saison de la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton enthousiasme ! Le déroulement du dernier épisode est bien maîtrisé. Je pensais bien que l'ambassadrice était dans le coup avec Carrie et pour le coup Dennis se fait prendre la main dans le sac... Mais au moment où il crache enfin le morceau l'ambassade risque d'être attaquée...

 

Et ce qui arrive au convoi : chaud ! Après je me dis quand même que Carrie a dû se douter de quelque chose autour de cet échange voire de Dennis. Alors l'assaut sur l'ambassade fera peut-être de la casse mais pour le convoi je me demande si Carrie, Saul... n'ont pas dupé les terroristes en se mettant dans une autre voiture, distincte des gros SUV noirs (très discrets au demeurant...). Cependant je n'ai plus bien en tête le passage : voit-on clairement s'ils sont dans un véhicule noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà je pense que t'as mis le doigt sur le truc qui va leur permettre de s'en sortir. Ils doivent pas être dans ce convoi, c'est bien trouvé. Je vois pas la série continuer sans Carrie, surtout avec une saison 5.

 

Sur les images on a l'impression qu'ils sont effectivement dans le convoi mais je pense que c'est du mytho finalement. Réponse au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils vont finir par me tuer à force de sortir des épisodes comme ça. Quel carnage, j'en reviens pas. Denis s'est enfin rendu compte de ce qu'il a fait. Et encore une fois il a pas les couilles de faire ce qu'il devrait faire à la fin.

Deux trois trucs que j'ai pas kiffé : Carrie et Saul qui se sortent miraculeusement de l'explosion et des snipers, et Quinn et le Marine qui tuent les Talibans mais prennent pas la peine de récupérer les mitraillettes.

Fara qui meurt. Dommage, je l'aimais bien. Un bon coup de pute de Haqqani. Et on voit aussi que Lockhart est pas fait pour ce genre de situation.

 

Quinn qui part seul en mode bourrin, c'est pas réaliste (en vrai il a aucune chance, même avec le même de l'ISI) mais ça me fait kiffer, j'adore ce mec. Il est fait pour les situations comme ça, et ça va faire mal.

 

J'espère que Tasneem va prendre cher, mais vraiment cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attendons 10 minutes." La phrase de l'épisode. Punaise le coup était bien préparé.

 

Un carnage, c'est le mot. Rupture des relations diplomatiques et tout le tintouin derrière... La situation s'envenime et Carrie et Quinn restent sur place.

 

Ah ah la tête de l'ambassadrice quand elle voit son mari encore en vie. Bon ben il lui reste encore la possibilité de se suicider d'une autre manière, je ne pense pas que Tasneem va venir lui filer un coup de main. Au pire elle va vouloir le faire taire à tout jamais ?

 

Deux trois trucs que j'ai pas kiffé : Carrie et Saul qui se sortent miraculeusement de l'explosion et des snipers, et Quinn et le Marine qui tuent les Talibans mais prennent pas la peine de récupérer les mitraillettes.

Fara qui meurt. Dommage, je l'aimais bien. Un bon coup de pute de Haqqani. Et on voit aussi que Lockhart est pas fait pour ce genre de situation.

 

Lockhart pourrait donc être fragilisé pour son poste non ? Saul rentre et accuse le poids des années => il resterait quand même un successeur crédible ?

 

Pareil que toi : le mode solo de Quinn ça le fait.

 

Un super épisode et la suite s'annonce encore plus chaude vu la course contre Haqqani et contre le temps (5 jours c'est peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et un épisode de plus. Lockart risque bien de se faire remplacer vu sa brillante initiative à l'ambassade.

 

Quinn a failli le faire mais Carrie l'a fait renoncer. Bon ce n'est pas le moment que j'ai préféré dans l'épisode car l'aspect "je vais le faire" "non tu peux pas le faire" "si" "non regarde il y a des gens..." ça n'a pas duré trop longtemps, heureusement. Et puis la fin de l'épisode avec Khan qui retient Carrie... Oh punaise ce cliff' de fin d'épisode ! Je ne m'attendais pas du tout à le voir dans la bagnole avec Haqqani celui-là... Quinn va encore plus se mordre les doigts de ne pas avoir tout fait péter.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai mis le temps à commencer cette série, et finalement je me suis lancé. Impossible de détacher.

Saison 1 vraiment bien, avec des cliffs et des retournements de situations de fou. Idem pour la saison 2 avec toute la traque de Abu Nazir.

La saison 3 j'ai eu du mal à accroché aux 3-4 premiers épisodes, la direction que prenait la série était confuse mais finalement ça monte en puissance et c'est une excellente saison.

 

Mais que dire de cette saison 4... Juste, waou. Je viens de finir l'épisode 11, et je crois bien que je vais me laisser le 12 pour demain car là je suis vraiment sur le cul. Dar Adal de mèche avec Haqqani... Je l'aurais jamais vu venir celle-là. Cette saison est ouf car elle joue assez peu sur les cliffs de fin mais plus sur le contenu des épisodes. On s'ennuie jamais, on ne cesse jamais d'être surpris, c'est fou ce que les scénaristes ont réussi à tenir comme niveau... Ce que j'adore particulièrement dans cette saison c'est que à l'inverse de la 3, la CIA a toujours un temps de retard sur l'ennemi. Hâte de voir comment cette saison va se terminer. Je suis toujours sceptique à l'idée d'une nouvelle saison (les traumatismes type Prison Break ou Dexter sont toujours présents ^^) mais pour le moment j'ai pas été déçu alors bon... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

[spoiler=Voici deux thèmes d'intrigues de la saison 5 de dévoilé.]La chaîne Showtime a dévoilé que la cinquième saison de Homeland allait avoir une intrigue construite autour de Daech et des attentats de Charlie Hebdo.

 

Le premier épisode sera en lien avec la Russie de Vladimir Poutine et ses rapports avec l'Ukraine.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645023.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les thèmes collent bien à l'actualité ; à voir comment cela va être exploité mais les critiques mentionnées sont positives mais s'il est question de "déjà-vu" à un moment. Cela promet de bons épisodes et une intrigue qui n'a pas fini de nous surprendre.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homeland is back, les amis !

 

Un épisode de reprise plutôt calme comme Homeland sait en faire. L'intrigue se déroule deux ans après la fin de la saison 4. :o

 

Grosse ellipse donc et on retrouve tous nos personnages éparpillés. Carrie est à Berlin, a quitté la CIA et travaille pour la Fondation During. Pas trop compris ce que c'était, une sorte d'association humanitaire avec quelques moyens, dont le dirigeant veut donc partir en zone de guerre au Liban, pas loin de la frontière avec la Syrie, pour essayer de sauver des gens. De son côté, Quinn a effectué des dizaines de missions en Syrie pendant deux ans. Quant à Saul, il dirige semble-t-il la CIA aux côtés de Dar Adal. Saul dirige la division européenne de la CIA, tandis que j'imagine que Dar Adal dirige la division américaine. Aucune nouvelle de Lockhart donc pour le moment, à voir par la suite.

 

Il me semble qu'en fin de saison dernière, le départ de Carrie pour l'Allemagne avait déjà été évoqué. Nouvelle vie pour elle, son enfant et son nouveau petit-ami qui a l'air d'un type réglo, et ça se passe plutôt calmement. En tout cas, beaucoup plus que quand elle était à la CIA et effectuait des missions spéciales au Moyen-Orient. Le problème, c'est que la Fondation During n'hésite pas à balancer sur la CIA quand elle le peut, donc forcément, Carrie est communément accusée de trahison. Violent d'ailleurs le four que lui met Saul, c'était intense cette scène. Cet acteur est fort pour t'en faire prendre plein la gueule d'un simple regard et sans hausser le ton.

 

La CIA en Allemagne se fait quand même hacker par deux jeunes informaticiens en herbe, qui à la base n'en avait rien à faire. C'est fort. Le pire, c'est que c'est cet élément qui risque de déclencher tout le bordel qu'on va voir dans cette saison. Ça a déjà provoqué l'arrêt de la collaboration entre la CIA et les renseignements allemands.

 

Bon, logique, Carrie, en tant que chef de la sécurité de la Fondation During, doit trouver par tous les moyens comment mener à bien et en sécurité l'expédition au Liban. C'est là que les emmerdes commencent. Elle sait que le camp de réfugiés dans lequel ils veulent aller est dirigée par le Hezbollah, donc elle doit rencontrer leur chef Al-Amin qui est situé en Allemagne. Sympa' comme scène avec une Carrie qui maîtrise l'air de rien. J'étais sûr que malgré qu'il l'ait brutalisée, il allait accepter l'offre. La Fondation During devrait donc avoir un laissez-passer pour la zone. J'attends de voir ça quand même.

 

Voilà, la saison est lancée. Tout se recoupe plus ou moins vers la Syrie, l'État islamique et plus vastement le Djihadisme. Exit Haqqani pour l'instant (même pas sûr qu'on le reverra), et place à l'actualité encore une fois. Les rumeurs ne s'étaient pas foutues de nous. Homeland tape toujours en plein dans le mille.

 

J'ai particulièrement hâte en ce début de saison de voir les retrouvailles entre Carrie et Quinn, après celles entre Carrie et Saul. J'espère que Saul ne l'a pas mauvaise au point de donner Carrie comme cible à Quinn... Pour le moment, ce n'est absolument pas d'actualité, mais les choses peuvent dégénérer rapidement.

 

Le calme avant la tempête, je le sens. 8)

 

P.S. Et R.I.P. Fara, je n'avais pas pu commenter à l'époque mais je l'ai mal digéré. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise reprise !

 

Même avis positif par ici, reprendre contact avec les personnages que l'on voit fait plaisir et Quinn ne se démonte pas quand il passe "l'interrogatoire" même si j'ai trouvé qu'une partie de l'auditoire avait un peu trop un rôle de figuration (prendre un air sérieux, etc.). Il risque de ne pas chômer dans les temps à venir.

 

Carrie, peu importe le continent elle a toujours un petit sac avec elle.  :D Bizarre quand même cette fondation qui ferait de l'humanitaire et en même temps ça balance sur la CIA. A terme je miserai bien sur un retour de Carrie dans le giron de Saul (je ne pense pas à ce stade qu'il s'agisse d'une nouvelle mission que lui aurait confié Saul même si les deux ont pu monter des plans assez extrêmes...).

 

Je n'ai pas trop bien compris quelle fonction occupait Saul car quand il rencontre Carrie cette dernière évoque le fait que son départ a pu nuire à sa candidature : du coup Saul dirigerait en tandem ou alors Dar Adal est le patron ?

 

La série colle bien avec l'actualité, j'adhère.

 

PS : le pirate que l'on voit au début, dans le "club" c'est Alfie Allen ou alors un acteur qui lui ressemble (un peu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas !

 

La semaine dernière, j'évoquais la possibilité que Saul donne le nom de Carrie à Peter, mais je ne pensais pas réellement que ça pouvait être le cas... Avec du recul, c'était pratiquemment sûr que ça allait arriver dans la saison, mais je ne pensais pas aussi tôt !

 

Gros cliff' donc !

 

L'épisode s'est déroulé plutôt logiquement, de la manière dont tout le monde se doutait je pense. Carrie et la fondation Düring partent au Liban, dans le camp de réfugiés syriens à la frontière de la Syrie, pour leur mission humanitaire. Carrie doit quand même négocier avec le type du Hezbollah du camp, alors qu'elle avait déjà obtenu l'accord du chef Al-Amin. Déjà ça part bien... Puis Otto fait son discours, fait son chèque de 10 millions de dollars, dépasse sur le temps prévu, ce qui les met en danger. Finalement, ils sont victimes d'un attentat, on se doutait bien que ça n'allait pas se dérouler comme sur des roulettes. Merci Carrie encore qui avec son expérience du terrain a sauvé tout le monde.

 

Jusque là, tout est normal... jusqu'à ce que l'on découvre que l'attentat visait Carrie et non Otto, et que le type du Hezbollah qui était le chef du camp était un traître. :o

 

Gros retournement de situation, surtout que Carrie est restée sur place pour découvrir les dessous de l'attentat, ce qui fait qu'elle est encore plus en danger.

 

Ce qui est dingue dans cette histoire, c'est la fin... Saul dépose le nom de Carrie dans la boîte aux lettres, ce qui fait qu'il veut vraiment l'assassiner car il pense qu'elle est liée à la fuite des fichiers secrets de la CIA (à cause des photos mal interprétées >:(), mais se pourrait-il qu'il soit le commanditaire des attentats contre Carrie au Liban ? Vu qu'il semble résolu, c'est techniquement possible, mais je ne pense pas que ce soit lui. Je ne suis même pas sûr qu'il ait eu vent des photos et qu'il ait eu le temps de préparer l'attentat avant que Carrie se déplace au Liban. Les deux événements semblent se dérouler plus ou moins en même temps. En plus, pourquoi irait-il se faire chier à la tuer là-bas alors qu'il peut donner le nom à Quinn (comme il l'a fait) ?

 

Mystère de ce côté-là mais en tout cas je suis toujours sur le cul que Saul ose faire ça sur des suspicions...

 

De son côté, Quinn est bien classe dans l'épisode, prenant en filature la terroriste et l'abattant froidement à la fin sans sourciller malgré ses supplications. Une scène d'une calme violence. Mérité dans un sens, il faut dire que le retournement de cerveau qu'elle fait aux pauvres jeunes femmes pour qu'elles partent faire le Djihad est aussi effrayant que malsain. Dire que c'est ce qui se passe en vrai... On vit dans un monde dérangé. Heureusement, la mission de Quinn consistait aussi à sauver les trois jeunes femmes manipulées si j'ai bien compris vu qu'il appelle un coéquipier pour lui dire où se dirige le van.

 

Quant à l'Allemagne, on a aussi des passages sympas. La journaliste de la Fondation Düring a finalement tout balancé et en se montrant en plus, elle n'a pas peur. Le pire, c'est qu'elle s'en sort bien, car malgré avoir été "réquisitionnée" par les services de renseignement allemands, elle est facilement tirée d'affaire par son avocat. Tendu tout ça. La journaliste rate de peu le hacker, mais je pense qu'elle a compris que c'était lui. Qu'elle ait compris ou pas, je suis sûr qu'il parviendra à lui transmettre les autres fichiers, et là, ça va dégénérer rapidement... Du coup, l'Allemagne veut logiquement une tête américaine qui tombe en guise d'exemple. Ça aurait dû être Allison, la responsable de la CIA à Berlin, mais ça risque finalement d'être Saul... Chaud, encore un truc qui va le mettre en rogne.

 

Maintenant, la grande question : QUE VA FAIRE QUINN ?

 

Putain, j'ai trop hâte de voir la suite là, ce retournement de situation m'a trop teasé ! J'attendais la première rencontre de Carrie et Peter dans cette saison, mais là c'est encore au-delà, ça risque d'être une scène mémorable. Il ne va pas simplement se ramener devant elle et la tuer froidement (en dehors du fait que je vois mal Carrie mourir, surtout aussi tôt dans la saison). Aux dernières nouvelles, il l'aime encore. Les retrouvailles vont être fortes en émotion. En espérant qu'il lui parle de ce supposé assassinat et qu'il ne la laisse pas dans le secret, sinon ce sera mauvais signe...

 

Voilà... j'ai envie de dire : avec cet attentat et les intrigues qui se mettent en place au Liban et en Allemagne, la saison est vraiment lancée !

 

Vivement lundi prochain !

 


 

@Makishima

PS : le pirate que l'on voit au début, dans le "club" c'est Alfie Allen ou alors un acteur qui lui ressemble (un peu) ?

A priori, non, ce n'est pas Reek. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en le revoyant avec l'épisode 02 j'ai réalisé qu'ils se ressemblaient un peu mais pas assez pour être la même personne.  ;D

 

Super prédiction en tout cas, je ne pensais pas que Saul pouvait aller jusque-là. M'enfin vu que Carrie n'est pas à Berlin, Peter va devoir voyager s'il veut faire le job rapidement... Mais vu que Carrie va peut-être tomber sur un gros dossier, cela lui permettra de s'en sortir et puis Peter l'abattre là j'ai du mal à y croire et je pense que Saul aussi : il voudrait tester Peter ? Ou alors c'est à cause de ce que Allison lui a dit sur le fait qu'il ferait tout si Carrie était à sa place à elle ? Allison sait en tout cas s'y prendre pour sauver sa tête.

 

A propos de la mission de Peter Quinn : je me suis demandé si la voiture signalée ne verrait pas ses occupants liquidés ? A suivre...

 

Un seul point m'a quelque peu gêné : le fait que Carrie veuille à tout prix rester sur place. Elle veut comprendre, etc. Ok' si elle était encore à la CIA je comprendrai mais là elle lâche son boss pour enquêter sur l'attentat et j'ai trouvé la ficelle un peu grosse pour, du coup, la faire rester et comme par hasard à peine elle rentre à l'hôtel que paf tout se met en place pour justifier le fait qu'elle a bien fait de rester sur place.

 

Le passage sur la journaliste US exilée en Allemagne était pas mal. Il a failli la rencontrer mais je me demande si des caméras ne l'auront pas filmé : à ce moment-là cela pourrait devenir compliqué pour lui. Il a en tout cas une vision assez pure de l'information : la filer gratos... ce n'est pas tout le monde qui pense comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon début de saison. Vraiment plaisant de retrouver Homeland. Cette saison est partie sur de bonne basses et s'annonce enorme.

 

Saul  :o

 

ps: Marrant l'affaire des tags autrement  :D Je m'en fous de ce qu'il y a écrit, c'est juste bien joué  8) Ça ma fait sourire vendredi matin sur Europe 1 chez Morandini.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-344105-l-incroyable-piege-tendu-a-la-serie-homeland-accusee-de-racisme-par-des-graffeurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...