Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé cet épisode vraiment bien, même si la magie complètement abusée de byro rend un peu son combat avec natsu longuet ^^ mais bon l'arrivée des oracion seis (et de cobra :D) me donne vraiment envie de voir la suite alors que les épisodes précédents m'énervaient un peu (sauf celui avec le combat de mira  :)) .

De plus apprendre que la fille était un serpent (celui de cobra non ?) est vraiment surprenant ^^

Très bon épisode le 140 ! Oracion Seis est bien plus puissante que je le pensais, les 7 ans supplémentaires leur ont été sacrément bénéfiques :o C'est une entrée en scène du feu de Dieu, et ils ont la classe :D Curieux de voir comment ce sera géré mais j'ai aucun reproche à faire :)

Michelle est définitivement suspecte.

Très bon épisode pour ma part !  Les choses bougent enfin et les combats sont déjà plus captivant ( j'attendais pas moins des Oracions Seis  8) ) , en 7 ans ils ont atteint un stade de puissance incroyable  :o , même Erigor qui fut ridicule face a Natsu semble avoir pris du poil de la bête ! J'ai pas vu la VF donc j'ai pas trop compris le pouvoir de Angel mais qui semble se rapprocher du pouvoir d'un ange .. ? ??? . Midnight semble lui aussi plus puissant qu'a Nirvana ( d'ailleurs il  se téléporte , nouvelle magie ou alors Power up ?).

Le mec ultra rapide dont je ne sais plus le nom met K.O plusieurs membres de Fairy tail a une vitesse hallucinante , j'ai bien peur que  même Gérard ne puisse pas le battre dans ce domaine avec son Meteor  ;D.

7 ans les sépare , l'une a évolué l'autre n'a pas bouger , FT a vraiment un énorme désavantage contre Oracion Seis mais sa risque justement d'être plus intéressant. Hâte de voir la suite !

PS : Je suis content du retour des Oracions Seis mais le fait qu'ils soient de retour renforce le côté "gamin" du manga , sérieusement , même "rapido" qui a explosé avec une bombe sur le bide n'est même pas mort..

PS : Je suis content du retour des Oracions Seis mais le fait qu'ils soient de retour renforce le côté "gamin" du manga , sérieusement , même "rapido" qui a explosé avec une bombe sur le bide n'est même pas mort..

Que dalle, il me semble que Cobra et Racer sont morts dans le manga, mais pas dans l'animé (on voit que Leon sauve Racer notamment dans l'animé, pas dans le manga).

Sinon, en effet, c'est super bien de revoir les OS. Une démonstration de puissance juste hallucinante. Bon, on a toujours l'impression que le monde entier a fait un power up en 7 ans, que n'importe quel mage random de l'univers a le niveau d'un mage saint d'il y a 7 ans, m'enfin... Sinon, niveau look, les OS sont nettement plus classes qu'il y a 7 ans, notamment Angel... Vivement les combats, même si je crains un peu que vue la démonstration de puissance des OS, et le mal à vaincre la légion, on se retrouve avec des 3 contre 1 (hormis Natsu qui devrait se faire Midnight).

Bref, il faudra attendre un peu avant ces combats, le développement de Kinana par exemple, surtout que la preview de la semaine prochaine ne met pas vraiment en bouche.

M'enfin, c'est Michelle le boss final.  8)

Que dalle, il me semble que Cobra et Racer sont morts dans le manga, mais pas dans l'animé (on voit que Leon sauve Racer notamment dans l'animé, pas dans le manga).

Ah bizarre , je ne me rappeler de ce passage , par contre cet HS a été mentionné dans le manga par Lucy je crois , on peut donc dire qu'ils sont bel et bien vivant  9_9

racer et cobra on bien été tuer dans le manga.

Pour ma part sa part n'importe comment, OS qui été juste en prison a quand même fait un power up monstrueux ok np, ensuite ce que j'ai le moin aimé, erza natsu gray se batte les autre de FT se la touche pendant que racer va les retourné allo mira gajeel elfman lucy z'ete toujours la?!

Puis sa va finir comme d'ab, FT decide d'y aller serieux et se fond les OS un a un et il les fume... sa en devien lassant moi qui esperer un devellopement un peut plus poussé c'est juste d'un ridicule, au passage zentopia qui coopere avec OS (le pretre surtout) et la team de zentopia qui se fait emprisonné et torturé....

Le coup de brain numero 2 qui se fait byron solo, GROSSE BLAGUE....

racer et cobra on bien été tuer dans le manga.

Pour ma part sa part n'importe comment, OS qui été juste en prison a quand même fait un power up monstrueux ok np, ensuite ce que j'ai le moin aimé, erza natsu gray se batte les autre de FT se la touche pendant que racer va les retourné allo mira gajeel elfman lucy z'ete toujours la?!

Puis sa va finir comme d'ab, FT decide d'y aller serieux et se fond les OS un a un et il les fume... sa en devien lassant moi qui esperer un devellopement un peut plus poussé c'est juste d'un ridicule, au passage zentopia qui coopere avec OS (le pretre surtout) et la team de zentopia qui se fait emprisonné et torturé....

Le coup de brain numero 2 qui se fait byron solo, GROSSE BLAGUE....

T'es jamais content, je te vois toujours te plaindre :D

Ce sont des shonen, et surtout des HS, si tu joues au jeu des incohérences tu pourras jamais être satisfait

Pour ma part je suis ravi de revoir les Oracion Seis aussi classes et puissants même si effectivement ce n'est pas cohérent étant donné leur passage en prison, mais ça reste classe et prometteur niveau combats.

Et quand à Brain/Zéro, on sait ce qu'il devient dans le manga?

Car là le prêtre qui laisse personne entrer voir l'archevêque, il a la même gueule et la voix que Brain et c'est le seul à être entrer en contact avec les Oracion seis donc je le trouve très suspect.

Ensuite, Michelle devient très très suspecte oui, ça sent le boss finale

Pour moi michelle serai une poupée de lucy transfomé en humain par le père de lucy. Pour que michelle aide lucy.

Pourquoi je pense a une poupé à cause de l'habille qui porte, elle ressemble celle des poupée. Lucy habillé michelle avec du papier ou fleur. Et sur tout lucy se rappelle pas de michelle.

ci vous faites attention dans les openning/ending, on vois que michelle c'est un esprit...

Et quand à Brain/Zéro, on sait ce qu'il devient dans le manga?

dans le manga on la vue battu et inconscient puis nirvana ce detruit, donc on peut suposé que il a survecu, comme mort a la destruction de nirvana.

140 et 141 vus.

N'empêche, il n'y a pas à dire , mais dès que le Conseil refait une apparition, la qualité de l'épisode augmente d'un coup. (Mais bon, comme Conseil = intrigue de base...)

140 donc.

LE grand retour d'OS et Brain II.

Qui a le même but que feu Zero qui était de ....tout casser?! Soit, d'un coup, même si Midnight a un nouveau manteau et tout, ben ça fait fondre son charisme nouvellement acquis.

Mais personne ne peut égaler la toute puissance de l'original, Brain Ier du nom ( 9_9) et comme Drew l'a si bien fait remarquer, à moins qu'il y ait encore de l'Edolas-erie en jeu, Rapowant +/- = Brain 9_9

Parce que le prêtre qui est censé recueillir les confessions d'OS et comme par hasard ils s'enfuient... Enfin. C'est bien de la même trempe que notre bon vieux mastermind maître de OS. Et si c'est pas suffisant, comme preuve ultime, Rapowant a encore capturé, mis en prison une petite fille.

Il n'y a plus de doute, il s'agit de Brain, notre bon vieux Brain 9_9.

Le combat Natsu/Midnight, ce n'est pas parce qu'on le voit dans l'opening qu'il le sera en vrai après, si je me souviens bien on avait vu Natsu VS Bluenote dans l'opening 10.

Enfin, on voit que la prison du Conseil n'est pas du gruyère, juste une réplique de big brother... Sérieusement avec tous ces yeux ça en devient flippant. Et encore une fois une liberté avec les HS, certes pas aussi grande que Racer qui survit mais en manga le Conseil c'est un bâtiment tout ce qu'il y a de plus standard, pas un tesson de bouteille géant, du coup même les prisons sont différentes et Gérard était dans une cellule et pas dans un cristal bleu flottant...

Si on doit voir le prison break de Gérard, il y a fort à parier que l'animé devra encore inventer un truc de son cru, parce que sans ascenseur volant je vois mal Ultear arriver à le faire sortir de son cristal bleu de contention.

Puis pour Michelle, le scénario tourne au début autour d'elle (qui a apporté la clef) mais je ne la vois pas en big boss, juste en esprit ou un autre truc bizarre, voir en fantôme comme pour la guilde de Caitshelter (l'ancienne de Wendy).

141 maintenant...

Et Zentopia a pour l'instant de la chance que Lahar soit parti chercher son collègue poivrot au lieu de faire un rapport au Conseil, sinon c'était un tir d'Ethérion et on n'en parlait plus.

Brain ( 9_9) s'est mis le Conseil à dos et ça ben...en temps normal c'est pas bien. Il sous entend un incident politique avec lui qui a d'un côté les Légions et OS et de l'autre ils ont le Satellite... Quel plan parfait de Brain, encore une fois pour prouver que Rapowant n'est que sa troisième personnalité cachée.

Du coup, l'incident avec Zentopia dont parlait Yukino serait à mettre en relation avec le Conseil? Qu'ils les ont démantelés ou un truc du genre?

Guildarts qui fait une enquête sur l'ancien domaine de Michelle, soit, ça nous conforte dans l'idée que Michelle n'est pas qui elle prétend être.

Et OS qui s'acharne à détruire des églises, pour une raison mystérieuse.

Cherchent-ils les descendants de Will Neville? Faut pas tuer les prêtres alors les gars, les interroger, c'est mieux quand ils peuvent répondre non?

M'est d'avis que soit Michelle vient de la famille, ou alors Lucy elle même.

Erigor sembla avoir des troubles de mémoire, peut-être est-ce dût à son nouveau power-up qui lui donne des yeux concentriques, en tout cas Angel semble plus ou moins le garder sous contrôle...

Et elle a beau se la péter, elle est à des billions d'années lumières d'Ultear. GH reste toujours supérieure en classe et charisme et puissance à la nouvelle OS.

L'histoire avec Kinana et Cobra...bof. Pourquoi a t'elle gravé à la fourchette les inscriptions? C'est Cobra qui fait agent double en la possédant pour révéler des informations à FT ou simple crise d'épilepsie? Et Cobra ne semble pas pouvoir, sans elle pour l'instant, utiliser ses pouvoirs de Fake DS de poison.

Et on se demande aussi qui est cube-man qui est censé assister les Légion.

D'ailleurs, petit point, sur la dernière scène de l'épisode, on croirait voir méga-Byro ET Jackpot (OS) contre Natsu? Depuis quand se sont-ils alliés? Rapowant leur a t-il demandé off-screen de travailler ensemble, même si OS a prit l'horloge, ce qui va contre le but des Légions?

Avec des nouveaux combats, une intrigue qui se dévoile petit à petit et un incident politique sur le point d'exploser, on peut dire que cet Arc remonte assez vite la pente dans laquelle il s'était engagé avec les JiggleBut et JiggleJuggs gang.

Ouais bon, après une quinzaine d'épisodes on peut clairement dire que cette arc HS est bidon. Pas par son scénario parce qu'on sent qu'il y a une bonne base (pas comme pour Daphne) mais par la construction pitoyable des épisodes.

Zentopia, Oracion Seis, Michelle, Kinana, Will Neville. Tout ça c'est bien mené pourtant.

Mais par contre nous ramener le gang des secoueurs de fesses, un Jackpot vivant, un lézard cubique...

Grosse perte de crédibilité également quand on nous montre les OS qui ont été enfermé 7ans mais qui ont tous eu de gros power-up voir de nouvelles magies.

Et pui mention spéciale pour l'épisode 141 où on tire à la loterie les équipes qui vont affronter des adversaires tels que Oracion Seis ou la Légion.. "C'est bon Cana elle est bonne avec les cartes !"

D'ailleurs, petit point, sur la dernière scène de l'épisode, on croirait voir méga-Byro ET Jackpot (OS) contre Natsu? Depuis quand se sont-ils alliés? Rapowant leur a t-il demandé off-screen de travailler ensemble, même si OS a prit l'horloge, ce qui va contre le but des Légions?

Oui, j'ai aussi pensé avoir sauté un passage. C'est très mal mis en scène.

Tout ça vient surement de Lapointe (ou Brain de son autre nom  :)) qui a des objectifs plus que pas clair.

Par contre Erigor semble clairement manipulé. Ca lui donne un air plus classe, tout comme son power-up.

Pour Michelle, une théorie dit qu'elle pourrait être la poupée de Lucy qu'on "voit" sur le portrait de sa famille:

tumblr_m7j7drbNwP1rtkcj9o1_500.jpg

Egalement celle du livre que lit Asuka.

Trop en décalage... . Des nouveaux Oracions Seis... . On nous montre des membres de FT totalement manipuler. La cousine est pas très nette en plus... .

Asuza (la fille de Bisca) a limite déchiffrer elle même la fin du livre, c'est un livre pour enfant et les adultes n'ont même pas penser à le regarder alors que ça parle de l'horloge...

Le coup de massue à toute cette décadence, c'est Mest MAIS UN GROS FAIL LUI.... Dans le manga, je le trouvais un peu plus sympa malgré le fait qu'il est totalement tromper son monde et ai abandonné Fairy Tail... . Mais là c'est la goutte d'eau. 7 ans qu'il se bourre la gueule parce qu'il se sent responsable blablabla.... Il a fui dès qu'il a entendu le nom de Achknologia sans même prévenir un membre de Fairy Tail... . Le conseil je le hais. Ils sont cons, ils arrivent quand tout est fini, l'enquête se résume à "Fairy Tail est responsable"... .

Si je me souviens c'est l'un des premiers HS de FT, même les autres HS suivaient un peu l'histoire comme la mort de Lisanna ou les petites péripéties de happy mais là on a quand même toute une saison, c'est un peu trop gros. J'espère que Mashima regarde pas ça :x

La base est sympa mais chaque épisode part en sucette à chaque fois

Je pense que je vais arrêter l'anime moi aussi jusqu'au tournoi  ;D

Le dernier épisode ma achevé , entre l'ours rose avec sa magie du hasard qui balance des éclairs de nuls part , la musique electro des combats et les héros qui se ridiculisent 3 fois de suites pour nous faire rire , j'en avais clairement marre.

Je pense que je vais arrêter l'anime moi aussi jusqu'au tournoi  ;D

Le dernier épisode ma achevé , entre l'ours rose avec sa magie du hasard qui balance des éclairs de nuls part , la musique electro des combats et les héros qui se ridiculisent 3 fois de suites pour nous faire rire , j'en avais clairement marre.

tu parles d'une magie du hasard.... la chance ou le calcul des mecs de l'animation qui ont décidé que la machine allait donner systématiquement la parade?

C'est comme la fille avec la magie de la marionnette, trop facile de faire des pouvoirs de ce genre -_-

j'avais zappé un épisode et bizarrement je suis plutôt heureuse de l'avoir zappé

Si je me souviens c'est l'un des premiers HS de FT, même les autres HS suivaient un peu l'histoire comme la mort de Lisanna ou les petites péripéties de happy mais là on a quand même toute une saison, c'est un peu trop gros.

Le truc c'est que c'était pas vraiment des HS puisque c'était adapté des chapitres spéciaux de Mashima. Là il y a pas de chapitres à adapter et on voit le massacre.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons il en reste quelques uns à adapter, celui de la maison de Natsu & Happy notamment.

J'espère que Mashima regarde pas ça :x

Sur son twitter, ils conseillent à tous le monde de regarder chaque Samedi (il rappelle les horaires de diffusion).  :)

Niveau épisode on a touché le fond depuis bien longtemps mais chaque semaine on creuse un petit peu plus.

Mais ce qui est bien avec les mecs qui produisent les épisodes c'est que quand il ridiculise un personnage, tout les autres y ont le droit derrière. Pas de favoritisme.

Doranbalt en déchet de la société.

Bixlow qui se reçoit une pluie de vache.

Guildartz qui lache un pet avec un "désolé j'ai pas pu me retenir".

...

Du high level quoi.

Vivement pas le prochain.

142 vu...

Bon, comme je l'ai toujours dit, dès que j'attends un épisode il se révèle plus que moyen, mais il est pas nul!

Nul, c'est le jiggle-but gang.

@Makk

Le coup de massue à toute cette décadence, c'est Mest MAIS UN GROS FAIL LUI.... [...] 7 ans qu'il se bourre la gueule parce qu'il se sent responsable blablabla.... Il a fui dès qu'il a entendu le nom de Achknologia sans même prévenir un membre de Fairy Tail... .

Là quand même il ne faudrait pas abuser.

Mest (Doranbalt) qui picole, bon certes, c'est soi-disant normal pour un type en pleine dépression, même si ça fait sept ans qu'il déprime. Après pour la fuite dès Acknologia entendu, c'est quand même un membre du Conseil, donc la sécurité des soldats (sur leur deux jolis gros bateaux) en premier. Et prévenir Fairy Tail, ça n'aurait servi à rien, ils voulaient quand même en découdre avec Hadès même après les moults avertissements... Pire encore Natsu aurait absolument voulu lui parler pour lui demander où était Igneel, et là... La finalité de Tenroujima n'était pas de leur ressort, quoi qu'ils aient fait, ça aurait donné la même chose. On ne peut pas sauver une personne contre son grès.

(enfin si, mais si la personne ne veut pas et est plus forte que vous ben...)

Donc j'admets que le coup du soulard pendant sept ans face un peu lourd à avaler, et que c'est une exagération de la part des studios pour Mest et sa culpabilité... Mais de là à dire que c'est mauvais, ben moyen.

Seul hic, comment est-il resté en poste s'il était vraiment alcoolique?

Le conseil je le hais. Ils sont cons, ils arrivent quand tout est fini, l'enquête se résume à "Fairy Tail est responsable"...

Et évidemment, Lahar qui fait le tour du monde en se faisant éjecter de l'Eglise donnera pour résultat "C'est de la faute de Fairy Tail". 9_9

Donc, épisode vu.

Doranbalt qui réinvente le drunken fist avec une pinte de bière, c'est... donner plus de profondeur à un personnage qu'on ne voit pas assez et qui sera plus ou moins important dans l'arc d'après et donc c'est bien. Par contre, la surexagération de sa culpabilité commence déjà à me taper sur le système.

D'ailleurs, je ne vois toujours pas pourquoi il devrait se sentir coupable. Mais bon.

Ensuite, le reste.

Les équipes aléatoires, moyen moyen. (M'enfin venant de Cana, on pouvait s'y attendre non?)

Cube-man et sa magie, c'est... vachement puissant quand on y réfléchi. Des gars comme Gérard, Hadès, Laxus se feraient atomiser par lui! Par contre Levy et Lucy, ben beaucoup moins d'un coup. Donc Juvia et Gajeel... Ptet que Gajeel va nous ressortir une Nastu-rie qui date de Zancrow qui est de vider son réservoir magique...

Vous lui reprochez sa forme cubique, sa personnalité inexistante qui est de tout casser comme Zero où le fait qu'il sorte de nulle part?

Les nonnes zombies, c'était un peu bizarre aussi.

Outre le coup de Guildarts et ses problèmes de flore intestinale (quoique c'était bien ridicule), si le Conseil réussi à mettre la main sur ces zombies, ils sauront qu'est ce que c'était que les drôles de clones qui ont trompé la vigilance de dix milles yeux de la prison.

Et peut-être réussir à prouver qu'ils ne servent pas qu'accuser Fairy Tail^^

Ou alors, il y a de la zombi magic à l'oeuvre.

Jackpot...

Face à Elfman + Natsu+ Lucy qui fail.

Comme expliqué par le Conseil avant, même si on pensait que ça avait été expliqué rien que pour ne pas dire qu'ils ne savent pas se battre ou que les studios ne voulaient pas s'avancer sur leurs prouesses de combattants, le type/truc utilise différentes formes de magies. Du coup on ne sait jamais contre quoi on va tomber.

Mais bon, c'est des slots, comme pour les machines à sous, donc au bout d'un moment la chance de Jackpot va l'abandonner et il retournera dans les tréfonds du scénario principal.

Qu'Oracion Seis n'aurait jamais dû quitter après la fin de leur Arc.

Erigor...

Peut-être, hypothétiquement, grâce à sa performance face au Jiggle Butt Gang, Wendy réussira à le faire revenir dans le droit chemin, ou lui redonner un peu de mémoire.

Parce qu'il fallait mettre Bixlow hors course pour donner plus de gueule à la future victoire de Wendy, et bon, les vaches faisaient une distraction suffisante.

Il reste cependant, malgré tous les rebondissements fallacieux et autres ressorts comique du plus mauvais goût, d'autres indices quand au scénario prochain.

Hugues 2 qui se rend compte qu'ils font n'importe quoi, comme deviné par Yuuan, c'est Brain 9_9 le cardinal Lapointe qui fait des petites manigances très subtiles (^^) et qui ne se rend pas du tout compte que pour des fanatiques détruire des Eglise ça va pas passer au bout d'un moment.

Du grand Brain Lapointe quoi.

Donc on peut prévoir une défection de Hugues, Samuel, Ultra-Byro et le reste on ne les a pas encore vus. Dan paraît aussi prêt à passer de l'autre côté.

Et la drôle de fille avec son Plue vert.

D'où elle sort?! Qui est-elle? Elle arrive de la stratosphère avec un Plue, est-elle une mage stellaire? De la famille de Will Neville? Pourquoi le Conseil va t-il lui rendre visite, d'après la preview? Pourquoi ressemble t-elle à Wendy?

@Yuuan

Mais ce qui est bien avec les mecs qui produisent les épisodes c'est que quand il ridiculise un personnage, tout les autres y ont le droit derrière. Pas de favoritisme.

Exactement, même le Conseil en a le droit, avec les bassines vides, et l'attaque du Plue.

Du coup un type qui se bourre la gueule et un autre qui se fait martyriser par un Plue, franchement, on se demande encore comment Gérard peut se faire attraper par deux gus pareils.

Il me reste plus que quatre épisodes à voir avant de rattraper enfin mon retard par rapport au japon.

Que dire de ces épisodes hs....franchement ils sont décevants, il y a pourtant une bonne base dans cette histoire mais les personnages sont ridiculisés et du coup sa devient ennuyant.

Sinon dans l'épisode 138 j'ai remarqué qu'ils ont mis du sang lorsque Taurus coupe une patte du poulpe de Byro....si ils en mettent pendant des hs ils peuvent faire un effort lors des épisodes du manga !! :/

cette semaine il n'a pas de chapitre mais il a les épisode. Donc je ne comprend pas pourquoi les jour de fete japonaise il n'a pas de chapitre mais on a les animes si le jump arrete de travaillé alors pourquoi pas les gars qui font l'animes aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...