Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'épisode était vraiment bon, plein d'émotions ! J'adore la scène et la musique d'environ 11min30. Moi contrairement aux autres, je suis un peu déçu qu'un reprenne aussi rapidement la trame principale. J'adore l'arc des Jeux magiques mais il y a que 45 chapitres d'avance et l'arc n'est toujours pas fini, ça veut dire que soit l'animé va prendre une pause bientôt, soit l'animé va insérer des HS à la Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!!!

Rogue et Sting en version animé ^^

 

Contente que les HS soient enfin terminés :)

Une fin bidon encore -_-

 

@Speedy

Faut pas croire que 1 chapitre = 1 épisode

Ils vont trouver le moyen de couper ça en plusieurs morceaux.

Y'a pas mal de truc à traiter.

Déjà l'entrainement et l'arrivée au festival et tout... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Le dernier HS, 150, vu.

 

Quelle émotion!

 

Sérieusement, c'était bâclé, et le HS me laisse un goût amer. Très.

 

Revenons-en à l'épisode du jour.

 

Natsu VS Midnight, allez savoir pourquoi il n'utilisait pas sa magie rélfécteur sur Natsu. Après, soi disant ça ne fait pas rebondir le corps à corps, certes, mais pourquoi ne pas donner des illusions à Natsu?

 

Pourquoi, en gros, se battre comme ZERO au lieu de faire le même combat que face à Gérard?

Mais bon.

Natsu s'en sort grâce à Lucy qui utilise le super artéfact avec lequel elle a fusionné, au moins, elle sert en bien.

Le pauvre Midnight voulait juste revoir son père, être digne de lui, etc...

Ben non coco, Brain 1er est intéressé par les petites filles, tu as beau te mettre autant de maquillage que tu veux, tu ne seras jamais une petite fille.

 

Et c'était Klodoa le mastermind.

 

Soit...

 

Donc il a crée Rapowant, l'a utilisé pour faire sortir OS du Conseil, puis donné des nouveaux pouvoirs avec la notion de sacrifice pour enfin utiliser Midnight afin qu'il contrôle Michelle.

Je pense que l'histoire des illusion données à Cana et le grand évêque sont des réalisations soit de Midnight, soit de Michelle, donc Lapointe se serait infiltré dans les plus hautes sphères à la loyale.

 

Comme ça, on dirait que c'est tiré par les cheveux, mais une idée me vient à l'esprit.

Et si Klodoa était à l'instar de Lullaby une sorte de démon de Zeref? Parce que des objets animés qui parlent et sont un peu cons, ben a part la flûte Lullaby on n'en a pas vu d'autres.

Ce qui expliquerait ses pouvoirs hors normes.

 

Je crois aussi que l'esprit de la fillette c'est l'esprit de l'infinity clock elle même. Parce que c'est bien la partie qui revenait à Lucy (la baguette) qui lui reste en travers de la gueule.

 

L'histoire de Michelle, c'est triste mais bon.

La poupée vivante, ça fait soi des films d'horreur, soit des films d'animation.

Pas trop développée quand même, histoire de ne pas donner trop d'importance à un personnage HS mais qui à quand même sa dose de lamroyitude qui ne la rend pas fade et la démarque des autres personnages d'HS, comme Daphné etc...

 

Erik et Kinana. J'aurais dût m'en douter, dès qu'une histoire d'amour naît entre un vilain et une gentille, le Conseil vient tout casser. C'est....c'est à ça qu'ils servent! :'(

 

 

Donc globalement, au niveau de cet Arc HS....

Après l'avoir suivi semaine après semaine, diligemment, je pense comme la majorité qu'il a été bâclé. Avec de bonnes idée de départ au début pourtant!

Ce n'est pas tant Klodoa qui casse tout, après tout, c'est un artéfact magique/truc créé probablement par Zeref, donc il a des pouvoirs. L'intrigue infiltration, manipulation d'une Eglise aussi, c'était...bien pensé.

Mais voilà, le reste. Les nouvelles soient s'enchaînent à une vitesse folle, avec de l'intrigue qui sort de nulle part, expliquée un peu forcément en 5-6 minutes dans l'épisode, soit c'est le vide total et on se demande si l'épisode avance (le HS avec les archéologue, le premier + jiggle butt gang).

Après, certes, on les réutilise mais flûte à la fin! On nous balance plein de persos, autant les développer! LE gang des archéologues, leur rôle aurait pût être rempli par l’archevêque une fois réveillé!

Katja aurait pût, je ne sais pas, fuir d'une église vers une autre au début, quand elles se faisaient ravager, ça donnerait plus de crédibilité à Lahar&co quand il vont la voir!

 

Néanmoins, tout n'est pas noir. Il y avait des bons combats (euh...) de personnages inédits qui ne sont pas tirés par les cheveux et qui se battent pour quelque chose (Légion). Rien que de les introduire, en plus avec le gag Edolas était une bonne chose. Certains sont moins développés que les autres mais bon, au final, le groupe de Légionnaire était assez sympathique.

Puis Samuel a la classe.

Et on a vu le Conseil!

 

Pendant approximativement 15 épisodes, j'ai espéré, osé penser, qu'on les verrait prendre une action décisive. Ils enquêtaient, faisaient avancer le scénario, etc...à la manière, un peu vite fait quand même, d'une véritable enquête policière! Et donc, quand tout rentre en place et que l'engrenage se met en marche...

Ben non.

Rien. Aidez les civils, et arrêtez le gentil.

Un pur gimmick de l'Arc OS qui les avait introduits. Mince, on sait qui c'est maintenant! Allez! Un petit effort? Non.

Bon, même s'ils voulaient prendre action contre Zentopia, ignorant que Lapointe était une marionnette, donc au final, tout est bien qui finit bien. Ils n'avaient aucun moyen de savoir que Lapointe était une marionnette en plus.

En tant que seule et unique fan autoproclamée du Conseil, ben....

C'était un peu bidon.

Tout est bien qui fini bien, mais non, ils ramassent (encore) les restes de méchants ça et là et empêchent un zoli couple de se former (encore).

 

Allez, qu'on enchaîne sur l'épisode d'après, histoire de savoir ce qu'il va arriver au légionnaires, et si le Conseil va encore faire des actions spectaculaires en off-screen Je garde la foi, qui va réellement expliquer, ou au moins rendre plausible ce fameux "incident Zentopia".

 

Drôle de voir Rogue et Sting se la péter.

Quelqu'un a dit Exceed? ;D

 

Prochain gros épisode à voir, 154, même si le titre ne paraît pas très avenant.

Pitié, faîtes que seulement 1/4 de l'épisode soit sur le bisou, seulement 1/4, le reste à la limite du HS sur les autres persos et leur séance de torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA FIN DES HS ENFIIIIIIIIIIIIIIIN

 

Que dire... ba j'vais pas m'etaller 30ans, une simple reprise du combat de natsu et brain I mais le pouvoir des entiment toussa fond que natsu le defonce np

 

les explication hasardeuse, et faire passé des mechant psychopathe comme cobra en gentil personne, le conseil pour des mechants qui arrete les amoureux, (faut bien qu'ils servent a quelque chose, d'un coté il a du se faire violament rejeter par une femme pour vouloir a tout prix cassé les couple :o)

 

Bref vivement le prochain episode, on va enfin voir sting et rogue <3

 

pitié pour la scene du baiser de erza/jellal  NE FOIRER PAS LA SCENE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les combats marrants du genree labirhinte(? C'est comme ca) erza dans la pendemonium,les retrouvailles Erza Milliana.... Fin bref sa s'annonce bien :)

 

C'est "labyrinthe" ^^

 

Yep, j'avoue que même si beaucoup de questions sont restées sans réponses, -pas besoin de répéter, Palidor a assez bien résumé la situation- au final, les HS ne s'en sont pas si mal sortis que ça (si on excepte l'humour parfois lourd du début, la lenteur de l'action du début, et certains autres points du début m'échappant à l'heure actuelle xD) !

 

De même Titania, hâte de voir ces deux là en mode lovey-dovey (dans le 154 il me semble) !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci de ne pas spoiler pour ceux qui ne suivent que l'anime !

 

Je viens de visionner les cinq derniers épisodes des HS. Je n'avais pas du tout accroché au début, mais à partir de l'apparition de la nouvelle Oracion Seis, l'histoire devenait intéressante.

En revanche je trouve qu'il y a beaucoup de points noirs dans cet arc. Certains points de l'histoires auraient dû être approfondis, parce qu'on a pas tout compris.

Pourquoi Jude a-t-il confié la partie de l'horloge à Michelle ? Et d'où tenait-il cette partie ?

Brefs, malgré ça on a eu droit à pas mal d'émotions vers la fin. On finit par s'attacher à Michelle, pourtant personnage HS.

 

Trollman

Erik et Kinana. J'aurais dût m'en douter, dès qu'une histoire d'amour naît entre un vilain et une gentille, le Conseil vient tout casser. C'est....c'est à ça qu'ils servent!

C'est trop ça ! J'étais trop dégoûté pour Erik et Kinana ! Quand je pense que je commençais à apprécier Lahar et Dranbalt...

 

Les HS partaient de bonnes idées (en même temps c'est Mashima qui en a écrit les grandes lignes (je dis bien "grande")) mais ils auraient pu être mieux encore.

 

Vivement l'arc des grand Jeux Magiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opening et ending 13 vu, cocernant le nouveau opening ça spoil pas mal surtout au niveau des combats mais ce n'est pas grave, la musique est bien et les images sont bien surtout au niveau des combats se serait bien que ça soit comme cela. Sinon je ne pensait pas que Orga avait les cheveux verts.

L'ending concerne Mavis est la musique est bien ni triste ni jovial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode, où l'on conclut l'arc de Zentopia, pour reprendre le manga. J'ai vraiment du mal avec le nouvel opening. Bien entendu, toujours un spoil hallucinant, en terme de combats et d'épreuves. Bon, faut bien le remplir après tout, mais on pourrait faire des trucs bien moins abusés en terme de spoils  :P

 

C'aurait été sympa de voir Doranbanlt découvrir vraiment le retour de FT, enfin avec ses yeux quoi, même sans forcément qu'il les approche. Au lieu de ça, il ne fait que les découvrir dans le rapport de mission. Quelle émotion...

 

Apparition de la bande de Sting. J'aime pas vraiment sa voix, qui fait un peu jeunot, m'enfin, ça se couple pas trop mal avec son caractère... Idem pour Lector d'ailleurs...

 

Le prochain épisode est alléchant, avec le Natsu contre Max... Ca va d'ailleurs d'ailleurs sans doute nous donner des indications sur la façon dont les développeurs de l'animé comptent l'orienter désormais, c'est à dire, faire pas mal de rallonges ou non dans les combats, pour que le rattrapage soit moins important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bof, pour le debut, plus sympa pour la suite, la voix de sting me degoute, j'aurai mieu vu Nobuhiko Okamoto ou Keiji Fujiwara  qui corresponde mieu au type de personnage :/

 

l'oppening........... A VOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR omg comment on peut pondre un truc aussi mou moche et lourd?!

 

bref, comme je le pensé, y'a de forte chance qu'il prolonge des parti combat/discution pour pas trop rattraper le manga, j'espere que ils le feront bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la voix de Sting ne m'a pas choqué, et je trouve qu'elle correspond plutôt bien au personnage, qui est un gamin arrogant qui se la pète à mort. À mon sens, une voix plus grave et profonde ne lui irait pas bien. Je suis plus gêné par la voix de Lector, que je trouve insupportable, et par les couleurs des deux chats.

En même temps j'admets ne pas du tout m'y connaître en doublage japonais, et la question des seiyu ne m'intéresse pas vraiment. D'ailleurs, comment peut-on juger d'une voix si elle est bien ou non quand on ne comprend pas la langue qu'elle est en train de parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas, il y a quand même des limites...  ;D

La voix de Sting est quand même une voix masculine, et pas trop moche je trouve, alors je ne comprends juste pas pourquoi la moitié des commentaires ci-dessus la trouve hideuse. J'aimerais juste comprendre sur quels critères ils se basent pour dire ça (en fait j'ai plus une impression de boule de neige : une critique d'une voix influence la perception de cette voix et appelle cette même critique, qui n'aurait pas eu lieu s'il n'y avait pas eu la première critique ; en gros il y a une émulation au sein des fans, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple était juste un moyen d'expliquer, en étant extrême  :D Ben Sting fait assez vieux physiquement (enfin, 20 ans environ), je pense que c'est pour ça, là, on a l'impression de se retrouver avec la voix d'un jeunôt le concernant. Après, le ton n'est pas mauvais, on sent bien son arrogance et un certain côté immature, mais effectivement, la voix sonne bizarre. Enfin, c'est comme tout, on finira par s'habituer de toute façon  :P

 

Edit : AH, par contre, je viens de revoir l'opening, et je trouve Ultear et Meredy très moches par rapport au manga, Meredy a limite un air de mec  >:( J'espère que c'est juste une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT 151 vu.

No comment sur les 12-13 premières minutes de HS.

Les voix de Sting, Rogue, Lector et Fro, moi j'aime bien !

L'opening est bof-bof, ni excellent ni trop nul, j'aurai préféré une musique plus rythmée mais bon c'est pour 12-13 ep, on s'y habituera surement.

L'ending lui, sans plus.

 

En espérant que le rythme n'aille pas trop vite sinon on aura très vite des HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique de l'opening est bidon, ça aide pas trop de base.

Le spoil c'est bon c'est depuis les débuts de Fairy Tail, je crois qu'il faut arrêter de s'en plaindre sinon on va se retrouver avec les mêmes débats à chaque nouvel opening.

 

Ce que je vois dans l'opening par contre me parait un peu plus gênant. C'est quoi cette couleur de cheveux pour Orga ?

La couleur, en plus de me paraitre un peu éloigné de celle de base, donne un effet vachement sale :

200px-Orga_color_prop.JPG121006014331902690.png

 

Pour le reste, la voix de Rogue est pas mal, elle colle bien (du moment qu'il reste toujours posé et calme je pense que ça ira).

Pareil pour celle de Sting, le côté arrogant ressort bien.

Celle de Frosh est parfaite, c'est ce qu'il fallait.

Par contre Lector... franchement mauvaise. Elle ne correspond pas du tout au personnage je trouve. Je l'imaginais plus proche d'un Lily avec une voix moins grave.

Pressé de voir les choix de seiyuu pour tous les persos qui vont apparaître dans l'arc. Les mauvais choix sont rares à ce niveau dans FT donc j'ai espoir.

 

 

Par contre j'espère que l'adaptation va retrouver le niveau de l'arc Tenroujima parce qu'ils avaient fait du bon boulot. Là pour les quelques scènes inédites qu'on a pu voir c'est pas énorme, heureusement ce n'est que l'introduction à l'arc.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas où vous arrivez à trouver des RAW/vosta le samedi, mais pour le peu qui paraissent sur le net, ce sont en général des enregistrements un peu mal fichus qui entraînent certaines déformations de voix (et des musiques), les rendant plus aiguës qu'à l'ordinaire pour certaines.

Je viens de voir en partie une vosta du 151, et c'est tout juste si je reconnaissais les voix de Gray ou de Lucy (par contre pour Gildartz ça allait, comme quoi...)

Donc mieux vaut attendre les vostfr/vosta du dimanche qui sont faites sur des enregistrements corrects pour juger les doublages je pense.

 

Après peut-être que vous avez réussi à en trouver...

 

Par contre j'ai trouvé l'opening assez plat, que ce soit au niveau de la musique ou de son contenu visuel...

 

Trop beau l'ending avec Mavis ! (Mais un peu court...)

 

Edit : Ending en HD ! => http://www.youtube.com/watch?v=y76uTPp-MoU&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...