Aller au contenu

Fairy Tail 257


Sasugray Fullchiha
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.


 

VUS:  http://mangastream.com/read/fairy_tail/80129557/1

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec Mashima, c'est comme avec Gilette, le premier chapitre soulève le poil, le deuxième le coupe à ras. Suite logique du chapitre précédent donc. Pas très créatif ni surprenant, mais efficace : les marmots vont pleurer en regardant l'anime dans quelques mois (années ?).

 

Notez aussi au passage l'habituelle cruauté mentale de Mashima avec ses personnages : ils ne meurent pas (enfin, pas les principaux) mais ils en prennent plein la tête psychologiquement. Vu que Erza, Lucy, Grey et Wendy y sont passés (et pour Grey et Erza vont sans doute reprendre une dose), le tour de Natsu devrait venir un jour ou l'autre.

 

Le passage dans l'autre guilde était rigolo mais là aussi très (trop ?) prévisible. Un petit twist n'aurait pas fait de mal... D'autant qu'aux dernières nouvelles les guerres entre guildes ne sont toujours pas autorisées, et Makarov le sait. On me répondra qu'un tabassage en règle n'est pas une guerre, tout juste un gros bizutage :D

 

Enfin, la question/sondage du jour sur le prochain chapitre :

Sabertooth est :

1) le prochain méchant. (genre un pirate/assassin/général sanguinaire qui vient foutre le boxon à Magnolia)

2) le prochain gentil. (genre un pirate/mercenaire/guerrier qui a besoin d'aide)

3) la prochaine guilde noire/rivale. (le moins probable, pas un nom de guilde FT)

4) le prochain artefact/sort/objet maudit que les héros doivent récupérer/détruire. (ou une bestiole à capturer à la rigueur)

5) la prochaine surprise puisque autre chose que j'ai pas imaginé (précisez quoi alors !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a un ptis passage avec le maitre de la guilde de magnolia , je m'attentais quand même a plus de resistance de leur part

 

c'est la qu'on voit bien que macao et les autre membre de fairy tail sont a chier -_-

 

 

sinon bas comme on s'en douter chapitre porter sur le père de lucy , on vas avoir droit a du paté comme ça pendant quelque chapitre avant que les chose serieux commence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy a retrouvé son apart, très bonne nouvelle.  Sa proprio est un peu limite, le père de Lucy a bien du lui donné quelque chose pour qu'elle le lui garde.  Cessons là ces considérations mercantiles.

 

L'auteur nous a encore montré un cimetière, il me semble que ça arrive souvent, les parents de Lucy repose côte à côte.  Petite lettre de son père qui vient mettre un peu de baume sur le coeur de Lucy.

 

Du côté de Twilight Ogre, le pauvre maître aux allures de mafiosi un peu crétin, ne s'est pas rendu compte que Fairy Tail leur devait un peu plus que de l'argent.  C'était chouette de voir Erza et Mirajane.  Je crois que Fairy Tail vient de retrouver son titre de principale guilde de Magnolia.  J'imagine que personne à Magnolia aura la mauvaise idée de dire le contraire.

 

Pendant que Lucy, Happy et Natsu vont se faire de l'argent de poche, j'imagine que l'on va continuer à faire le tour des mauvaise nouvelles qu'ont eu chacun des personnages principaux.  Fairy Tail devrait reprendre sa place dans la hiérarchie des guildes.

 

Je souhaiterait que le prochain chapitre se concentre sur Makarov et des nouvelles du conseil de la magie et de son fiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur le père de Lucy est mort j'y crois dur comme fer! surtout que Mashima n'a pas expliqué comment il est mort ?! alors un retour de sa part prochainement ne me surprendra pas.

Tant mieux si on se débarrasse déjà de ses bouffons de Twilight Ogre ça m'aurait vraiment ennuyer de gaspiller un arc sur eux, et comme l'a dit mon voisin du dessus Macao et les autres sont vraiment à chier s'ils peuvent rien face à eux, Mashima a bien fait de ne pas développer les personnages secondaires xD!

En gros chapitre assez moyen et pas grand choses d’intéressant, pour ce qui est de Sabertooth je pense plus à une guilde on voit que Makarov voulait parler d'autres choses avec le Maitre de Twilight Ogre, peut être c'est le nom de la plus forte guilde de Magnolia ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la qu'on voit bien que macao et les autre membre de fairy tail sont a chier -_-

Bah, ils étaient plus qu'une douzaine : Arsack, Bisca, Macao, Max, Wakaba, Nab, Warren, Vijeeter, Olietta...

 

Là, d'un coup, il faut ajouter un mage saint, 4 mages rang S et une dizaine d'autres bourrins/semi-bourrins (Gajil, Grey, Juvia, Lily, Wendy (si si, c'est une bourrine), Elfman, Fried, Bixlow, Evergreen, Loki...). Je ne dirais pas qu'ils sont à chier, mais ce sont des mages "normaux".

 

Ajoutons à ça qu'ils devaient avoir le moral dans les chaussettes avec la mort supposée de leurs potes, ça aide pas. De plus, ils n'ont jamais eu d'arcs "pour eux" les mettant en valeur. ça viendra sans doute...

 

 

Oui biensur le père de Lucy est mort j'y crois dur comme fer! surtout que Mashima n'a pas expliqué comment il est mort ?! alors un retour de sa part dans les prochainement ne me surprendra pas.

0 chance. Il est mort, c'est certain. Le contraire serait ridicule.

Pour le coup de la lettre "qui met du baume au cœur", ce n'est pas la phrase que j'aurai utilisé...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, faut avouer...on progresse logiquement mais il y a rien de bien croustillant en dessous...

 

L'affaire Lucy est réglée et je pense pas qu'on reverra le père comme le pense Bornfire ! Aès tout, n ne sait pa comment et morte la mère, comment est morte Mavis et ainsi de suite. Pourtant, ils sont bien morts ! (Mavis étant une semi exception car c'est plus un esprit qu'autre chose...)

 

TO, goodbye ! Tant mieux car plus d'un chapitre sur eux aurait été ennuyant ! Bien casé pour le coup entre deux parties sentimentales !

 

Bref, j'espère un peu plus d'entrain ou d'imagination pour le prochain chapitre ! Car ce "Sabertooth" m'intrigue. Si on traduisait, ça donnerait un truc comme "Dent de sabre"...Mashima est-il un fan de X-men ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très surprenant,chapitre basé sur le décès du père de Lucy.

Pas de nouvelles de Gerard  :-X

J'avoue que Mashima entame une guerre psychologique sur les personnages ;D Sa va leur donner la rage,dans un sens c'est positif...

"Sabertooth"...Aucune idée de ce que cela pourrait-être.(ennemie,lieu,matière...?)

 

J'attend la VF pour en dire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le "some day" de Makarov, en faite il est parti dans l'intention de se battre et non pour parler x)

 

Les cadeau du père de lucy ça j'en étais sûr, mais ça fait toujours plaisir de la voir qu'elle n'était pas "détesté" de son père comme elle pensait.

 

Sabertooth, personnellement je penche pour un monstre, leur première mission était le gorille là, j'ai complètement zappé le nom, et la on fait un "nouveau départ" 7 ans plus tard, Zeref de retour, je pense qu'il y aura de nouveau monstre et Sabertooth en fait sûrement parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez simple dans la tournure mais pas trop mal. Lucy voit donc que son père est mort, reçoit une lettre, des cadeaux (d'ailleurs y a une image à un moment on dirait un boitîer qui contient une clé, ça pourrait être une clé du zodiaque gratos :D ) et un appart avec une dose d'émotions pour que ça passe. On revient au "point de départ".

Je reste encore ultra sceptique concernant ce bon dans le temps, par rapport au fait d'avoir le sentiment que c'est une énorme passerelle pour nous replanter des minis arcs le temps de nous sortir un gros arc vis à vis des questions laissées en suspens dans le chapitre précédent, concernant Ultear ou Gerard. Bref, je suis très fan de l'utilisation du chiffre 7, symbolique etc magie mais pour le moment je ne trouve aucun intérêt à ce saut dans le temps et c'est bien dommage. Me reste plus qu'à attendre qu'on reparle de dragons, dans 250 chapitres T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre normal, pas de déception car on ne s'attendait à rien en particulier. Petite partie sentimentale avec la rédemption du père à Lucy, et surement toute sa fortune hérité :) Le prochain chapitre risque très certainement d'engager le nouvel arc ou mini arc !

En parlant de passage sentimental en regardant l'age de roméo en première page je me dis qu'il sera le parfait boyfriend à ... Wendy ! une réplique a la Natsu qu'elle admire comme on le sait tous ^^.

 

Pour le Sabertooth je pense à un futur Monstre, ou bien à la Guilde Number one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue...

Mouais... Ce chapitre m'a pas spécialement emballé: pas mauvais mais pas excellent non plus! Moi aussi, j'ai du mal avec ce saut dans le temps...

 

La raclée des Twilight Ogre était courue d'avance mais je ne l'attendais pas si rapidement... :D On dirait que Makarov profite bien de son nouveau "statut" pour mettre les choses au clair et ne pas engager, ainsi la responsabilité de la Guilde entière! ;D D'ailleurs, c'est bizarre quand même que ce soit lui qui "négocie" avec le Maître de TO et sans la présence de Macao! C'est un peu dommage puisque ça augmente la part d'inutilité des membres qui ont vieillis. En gros, l'auteur nous fait comprendre que FT ne peut exister qu'à travers les personnages qui étaient sur l'île et que les autres font les meubles... 9_9 Reste à voir si ce n'est pas fait exprès pour la suite de l'histoire: les conséquences de cette attaque.

 

Pour le partie Lucy, c'est un peu la déception, par contre... Je trouve que c'est trop long pour ce qu'on en a vu! Mais bon fallait y passer et, maintenant, c'est fait! Le détail qui peut chiffonner c'est ce dernier colis (effectivement ça ferait penser à la taille d'une clé)... Pourquoi arrive-t-il 7 ans après alors que le père est décédé le mois auparavant? :-\

 

Quant à "Sabertooth" (dents de sabre)... Faudra attendre une semaine de plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Mouais, pas trop emballé par ce chapitre au final. J'en attendais un peu plus, dommage.

 

Bon, comme tout le monde le pensait depuis le début où on les a vu, TO s'est prit un gros coup de pression rien qu'avec Mirajane, Erza et Makarov. Fallait s'y attendre en même temps, même si j'aurai voulu en voir un peu plus de leur part, ils ont un peu servit à rien en fait. Reste à voir ce qui va se passer après cette petite attaque.

 

Côté Lucy, lol. Cette partie était vraiment bof, je sais pas ce qui se passe mais j'aime de moins en moins les chapitres là...

 

Gros doute sur la « mort » de son père. Et au moins elle retrouve son appartement mais un peu plus de chose aurait pas fait de mal.

 

Concernant le prochain chapitre : Sabertooth. Ça m'intrigue assez, c'est quoi/qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre normal, pas de déception car on ne s'attendait à rien en particulier. Petite partie sentimentale avec la rédemption du père à Lucy, et surement toute sa fortune hérité :) Le prochain chapitre risque très certainement d'engager le nouvel arc ou mini arc !

En parlant de passage sentimental en regardant l'age de roméo en première page je me dis qu'il sera le parfait boyfriend à ... Wendy ! une réplique a la Natsu qu'elle admire comme on le sait tous ^^.

 

Pour le Sabertooth je pense à un futur Monstre, ou bien à la Guilde Number one.

On a pensé exactement pareil^^ Ils ont l'age aprés tout  :D

Mais sortir avec quelqu'un qui devrait normalement avoir 7 ans de plus mais qui les a pas sa doit être chelou.

 

Quand au chapitre il est pas mauvais sans être excellent non plus. Le passage chez TO je l'attendait mais pas aussi rapidement... Sa aura été vite boucler, et le pére de Lucy ba OSEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roméo n'avait que 6 ans en x784 ?

Et ben, je pensais plus qu'il tapait dans les 8 ans^^

 

Du côté de Lucy, ça avance tranquillement. Pas grand chose à dire là-dessus, à part que le fait que les larmes coulent ou pas n'ont rien à voir avec la tristesse ressentie xD (ce qui n'est pas faux).

A la fin du chapitre, on voit que Judo a fait quelques gestes attentionnés. Il essaie de se racheter comme il peut, mais j'avoue que c'est plutôt réussi en envoyant des cadeaux même en sachant que sa fille a disparu. Dommage qu'il soit mort pour notre pauvre Lucy.

 

Ensuite, finalement Twilight Ogre est effectivement naze. Ça aurait été cool qu'il y ait un petit affrontement aussi, mais rien de plus jouissif que de voir ça^^

La tête de Makarov est tellement mythique 8)

Donc on peut dire bye bye à cette guilde. Bizarrement, je sens que le Conseil ne va pas broncher 9_9

 

A la fin, Natsu et Happy qui désespèrent parce qu'ils sont les seuls à être à sec^^

 

Pour terminer, c'est vrai que le titre du prochain chapitre est intriguant. Qui est-ce que ce pourrait être ? Je ne pense pas que ce soit un objet ou peu importe, mais justement une personne. Ce qui est dommage avec ce chapitre 257, c'est qu'on n'a pas l'explication de la mort de Judo...

Et je doute qu'on y revienne dans le prochain chapitre, malgré ça.

Bref, Saberbooth n'a probablement pas de rapport avec Lucy ou Natsu, parce que j'imagine que Mashima ne va pas nous montrer leur mission. J'espère donc qu'on va revenir aux révélations, en passant cette fois par Gerard et la nouvelle guilde n°1, entre autres.

 

Chapitre sympathique à lire, qui suit son cours quoi, même si on aurait pu attendre un peu plus de révélations.

 

PS : certaines têtes de Natsu et Happy sont bien sympas, surtout celles devant la proprio de Lucy ;D

 

@kamukaze

c'est la qu'on voit bien que macao et les autre membre de fairy tail sont a chier -_-

Je ne pense pas que Macao a voulu une seule fois faire des vagues en se battant contre leur guilde, rien qu'en voyant comment il encaisse quand les autres lui réclament le fric... Il sait que sa guilde est en danger, il ne va donc pas en rajouter. Personnellement, je pense que TO était là juste pour faire la grosse blague et pour que Mashima vienne faire un coup de fan service avec le retour des héros. Macao, Arzack, Bisca etc... ne sont pas des m***** non plus.

 

@Bornfire

peut être c'est le nom de la plus forte guilde de Magnolia ?!

De Fiore tu veux dire :)

 

@Max

Aès tout, n ne sait pa comment et morte la mère, comment est morte Mavis et ainsi de suite.

Oui mais on les verra ces morts, ça fait partie de l'histoire^^

Et encore pour Layla, à tous les coups elle n'est pas morte...

 

@Moutch

J'adore le "some day" de Makarov, en faite il est parti dans l'intention de se battre et non pour parler x)

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, pas d'émotions qui en découle car c'était facile à prévoir, n'empêche ce qui m'intriguait c'était comment Natsu allait essayer de la réconforter xD Il s'est assez bien débrouillé mais il garde son attitude ado << . Les mots de son père lui permettent de passer à la suite sans grands regrets, ces mots sont comme si elle l'avait vu avant son envol au paradis, ces mots d'adieux lui disent que où qu'elle soit, quoi qu'elle fera, ses parents l'aimeront pour l'éternité (ouai, désolé... j'avais pas de le dire façon "sentimentale" mais c'était plus facile à le dire comme ça >.< ).

Makarof a fait comprendre au maître de TO qu'ils ne décidaient pas de tout et que dorénavant c'est FT qui va reprendre les rênes de guilde principale de Magnolia, mouhaha... mais ils sont vraiment nuls, en fait, ces TO --' , je me doutais de la réaction musclée de Makarof mais de là à ce qu'ils se laissent écraser par le vieux... Bon faut dire que Makarof a le chic pour intimider ...

SaberTooth est un nom qui a de la classe pour une guilde, je ne vois pas le problême  ??? c'est plutôt le fait que ça puisse être un nom de personnage qui est bizarre ("bonjour, je m'appelle Dent de Sabre :) ", voyez ? ça tient pas... mais je m'avance pas trop non plus, je suis pas devin << ), et ça pourrai bien être le nom de la guilde n°1 dorénavant, ça annoncerait alors la réunion des maîtres de guilde pour le prochain chapitre ^^'

Donc chapitre logique, pas décevant car il est normal que ce soit un chapitre dans la continuité du précédent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... chapitre un peut trop larmoyant quand même..

Le coup du loyer payé que t'as vu arriver à 10 km :)

M'enfin, Lucy qui arrive pas à pleurer la mort de son père, et oh! tiens une lettre et oh! ça y est, elle arrive à pleurer -_-

C'est dommage que ça soit si facile, le gros tire larme quoi :)

Bon sabertooth, dents de sabre.. ça peut être exploité et devenir un bon perso, si c'est un perso.

Le seul truc bien marrant c'est la matrone qui pique un vêtement à Lucy (on dirait un rôti ficelé là dedans xD) et les piliers de FT qui te défoncent bien la guilde toute pourrie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même prêt à parier que Simon est vivant :)

 

Faut pas abuser non plus, il s'est prit le sort de Gérard et en plus il a sombré avec la Tour du Paradis, déjà que Gérard lui-même n'avait pas survécu pourquoi Simon aussi comme par hasard ? Il est mort lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu

chapitre sans +, je ne dis pas qu'il est mauvais mais pas excellent non plus^^

FT qui défonce les TO je m attendais pas a le voir dans ce chapitre et sans la présence de natsu et  les autres mage (les plus puissant de FT )

 

par contre il ne faut pas exagérer le père de lucy est bel est bien mort,on a vu sa tombe et puis qu'est ce que le faut de plus pour vous convaincre ? que mashima montre son cadavre^^

 

sinon pour le prochain chapitre  j espère qu'on va a avoir plus d information sur ce qui est arrive a gerard, ul et surtout la guilde la plus puissante .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la ville de magnolia à choisi c'est guignol pour remplacer Fairy Tail quand je pense que 3 mages à suffit pour les battres bon d'accord un trio composé de 2 mages de rang S et d'un mage saint ne peut être que puissant mais quand même aucune des autres guildes que fairy tail a affronté ne se sont fait démonté aussi facilement. Franchement TO me rappelle cette guilde que lucy avait affrontait à elle toute seul lorsqu'elle a vu son père pour la dernière fois :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la ville de magnolia à choisi c'est guignol pour remplacer Fairy Tail

A priori la ville n'a rien choisi du tout. C'est TO qui s'est imposée toute seule en profitant du vide laissé par FT. Même des mages tout pourris comme ceux de TO sont dix fois plus forts qu'un humain normal, et, à condition qu'ils respectent la loi, je ne vois pas ce qui aurait pu les bloquer (pas d'intervention du conseil etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir perdu son vieux, qu'elle a pas vu depuis 7 Piges, qui a crevé 1 Mois avant son retour, et auquel elle avait envie de pardonner ou vu a travers ces lettres que c'était pas un mauvais bougre, j'trouve que Lucy elle s'en remets super vite quoi

 

Les Blessures Psychologique ou le Chagrin ça passe vite dans Fairy Tail, Woa.

 

Sinon le Chap en lui même ne nous apprends rien sur la situation du monde, dommage. Vivement qu'on en apprenne plus sur le monde extérieur, sur Raven Tail ou le monde Noir, parce que Ultia et Gérard, perso, j'men tape tant ils ne sont pas/plus intéréssants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' lu.

 

Ou bien je suis vraiment trp emotive, ou bien je suis vraiment trop emotive: j'ai encore chialé comme une madeleine (T.T). J'y peux rien, dès que ça touche Lucy et son pere je suis super touchée xD.

 

Superbe chapitre, très posant, on fait le point tranquillement pour Lucy et la guilde aussi face aux ogres (d'ailleurs la case avec Erza et Mira  :o). Prochains, peut etre la mission ou alors un point sur Meldy et Ultear.

Enfin bref, beau chapitre mais peu de choses à dire au final xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...