Aller au contenu

Fairy Tail 260


Jyuta
 Share

Messages recommandés

@Olivia : quand Natsu et co rentre d'Edoras, Mirajane etElfman sont sur la tombe de Lisanna ! Hors, juste avant l'arc, les deux personnages disaient qu'ils y allaient ! J'en déduis donc que environ trois jours à Edoras est égal à trente minutes dans Earthland x)

 

Ensuite, si ça se trouve, c'est juste l'auteur qui a pas trop réfléchi sur la notion de temps mais moi, ça m'avait sauté aux yeux quand le chapitre est sorti ;D

Ben, en même temps c'est normal. Ils disent qu'ils vont sur la tombe, mais juste après, l'anima les aspire et les transforme en lachryma géant.

Donc pendant toute l'aventure d'Edoras, ils n'ont pas pu faire grand chose^^

Quand ils sont renvoyés sur Earthland avec leur forme normale, ils se sont dirigés vers la tombe pendant que Natsu & cie revenaient également.

Ou alors j'ai vraiment mal perçu les subtilités que Mashima a donné au voyage entre univers 9_9

 

T'es sûr pour les trois jours d'Edoras ? Ça par contre, je ne m'en rappelle absolument plus, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient passé une nuit là-bas^^

 

PS : les modos auraient pas pu attendre trois jours de plus pour changer le forum ? Comme ça, ça aurait été pile pour mon premier anniversaire d'inscription ici ! 8)

Ne rêve pas trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui m'intrigue c'est que Zeref semblait connaître Natsu et même compter sur lui pour le contrer ou bien éliminer Aknowlogia.  Un DS qui souhaite que l'on tue son dragon ça serait une première.

 

Zeref qui serait l'Aknowlogia d'Edolas, ça ne m'inspire pas beaucoup.  L'écoulement du temps est un réel problème et je ne crois pas que personnes voyaient Zeref si jeune.  D'ailleurs l'âge de Natsu et Gajeel n'est pas réellement éclaircie.  La différence d'âge entre l'Edo Wendy et Wendy non plus.  Ça me donne l'impression que les dragons amène leur DS dans une bulle temporelle ou l'écoulement du temps est différent de celui d'Earthland.

 

Le mystère de ce qui est arrivée à Grandine, Metillacana (?) et Igneel reste entier.  Il n'y a qu'Aknowlogia qui semble présent dans le monde d'Earthland, Guildarts l'avait déjà rencontré.  Il semble caché et pas disparu.

 

Il reste que Gajeel avait un apprenti semble-t-il, ça serait chouette de le revoir, il devrait pouvoir nous parler de l'origine de Rogue le DS de Sabertooth.  Gajeel serait un DS qui aurait eu un DS comme disciple, est-ce que ça remonterait à avant son association avec Phantom Lord.

 

Je me demande si Mashima ne feras pas une ellipse temporelle pour nous amener directement au tournoi pour nous expliquer les règles et qui va représenter Fairy Tail.  Makarov semble plus motiver par l'argent que par le rang de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en même temps c'est normal. Ils disent qu'ils vont sur la tombe, mais juste après, l'anima les aspire et les transforme en lachryma géant.

Donc pendant toute l'aventure d'Edoras, ils n'ont pas pu faire grand chose^^

Quand ils sont renvoyés sur Earthland avec leur forme normale, ils se sont dirigés vers la tombe pendant que Natsu & cie revenaient également.

Ou alors j'ai vraiment mal perçu les subtilités que Mashima a donné au voyage entre univers

 

C'est vrai que vu comme ça, ça parrait logique x) Mais j'ai encore un argument en réserve : quelqu'un aurait dû remarqué que la ville entière avait disparu ! Je peux pas croire qu'en deux-trois jours, il n'y a eu aucun échange entre Magnolia et l'extérieur (rien que les annonces des quêtes qui doivent être apporté !)

 

Concernant la période passé à Edoras, c'est vrai que c'est plutôt deux jours : ils débarquent (c'est l'aprèm), ils découvrent des choses et partent en ville (c'est le soir), puis le jour à nouveau et quand ils partent, c'est le soir après la destruction de Doroma (voire même le petit matin). Donc on a bien entre deux et trois jours...

 

@Bleuet : Gajeel n'a pas eu de disciple ! C'était une erreur de traduction ! En faite, le mot voulait dire admirateur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99758498/18

 

Pourtant à la page 18 du chap. 258, Sting dit bien que Rogue était l'apprenti de Gajeel.  Au début du chapitre Sting disait que Rogue était un admirateur de Natsu.

 

Je ne sais pas quels sont tes sources mais c'est la première fois que J'en entend parler.  Dans la version de la FTS à la page 18, il parle d'un apprenti de Gajeel.  On ne sait pas à Quel époque faisait référence Sting, on est un peu dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ça, ça parrait logique x) Mais j'ai encore un argument en réserve : quelqu'un aurait dû remarqué que la ville entière avait disparu ! Je peux pas croire qu'en deux-trois jours, il n'y a eu aucun échange entre Magnolia et l'extérieur (rien que les annonces des quêtes qui doivent être apporté !)

De mon point de vue, je pense que le temps a été gelé pour le lachryma (normal quoi), et qu'ils ont donc repris leur vie une fois rentrés à Earthland. Logiquement donc, ils sont deux jours moins vieux que Natsu & cie (sauf si Mashima considère ça comme une hibernation comme pour le Fairy Sphere).

Je pense que les relations entre Magnolia et l'extérieur non évoquées pendant cette période sont plutôt un dommage collatéral que Mashima a voulu esquiver^^

Après, c'est clair que ça reste ambigu...

Mais bon, s'il y avait une telle différence d'écoulement du temps, pourquoi chacun aurait le même âge apparent que son double ? (à part Wendy, cas à part, déjà dit ;D)

 

Concernant la période passé à Edoras, c'est vrai que c'est plutôt deux jours : ils débarquent (c'est l'aprèm), ils découvrent des choses et partent en ville (c'est le soir), puis le jour à nouveau et quand ils partent, c'est le soir après la destruction de Doroma (voire même le petit matin). Donc on a bien entre deux et trois jours...

Je me rappelais pas qu'ils passaient la nuit en ville et qu'ils attaquent le lendemain en gros.

J'ai vraiment la mémoire courte, sachant que l'arc vient de se terminer en anime...

 

@Bleuet

Apparemment cette traduction est fausse. Ce n'est pas nous qui avons sorti ça, mais Yuuan sur le topic du 258 justement avec des sources. Je lui fais confiance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia : ouais, bon, d'accord, si tu veux...(ça, c'est de la conclusion de génie à un débat ! 9_9) C'est quand même pas mal ambigüe et je pense que Mashima y a pas du tout réfléchi ;D

 

Mais ça ne change pas grand chose à ma thèse qui est : Zeref n'est pas Edo-Acnologia ! Car si c'était le cas, logiquement, Zeref ne pourrait pas vivre pendant plus de 400 ans ! Edo-Grandine n'a pas la longévité d'un dragon ! Et même : on ne connait pas la longévité d'un dragon ! Donc pour moi, faute d'élément Mashimesque valant un magnifique "ta gueule, c'est magique", je ne peux pas croire à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne change pas grand chose à ma thèse qui est : Zeref n'est pas Edo-Acnologia ! Car si c'était le cas, logiquement, Zeref ne pourrait pas vivre pendant plus de 400 ans ! Edo-Grandine n'a pas la longévité d'un dragon ! Et même : on ne connait pas la longévité d'un dragon ! Donc pour moi, faute d'élément Mashimesque valant un magnifique "ta gueule, c'est magique", je ne peux pas croire à cela...

Pourquoi TA thèse t'est pas le seul à penser sa! :P

Je suis sur à 99,99% que Zeref n'est pas edo-acnow, avec Polyussica, Mashima voudrai surprendre mais deux fois d'affiler sa ne le serai plus et en plus sa ne plairait pas à tout le monde (je me comprend dedans)

Bref il n'y a aucune preuve pour que Zeref vienne d'Edoras, donc arreter de vous faire des films.

Ps:Ne lisait pas sa de manière agressive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier élément, peut être stupide mais quand même :

 

Wendy a reconnu Edo-Grandine par sa voix et son odeur.Peut être que je chipote un peu beaucoup mais bon, FT à vu Zeref et Acnologia, les DS aurait sûrement tilté ce petit détail tout bête... En tout cas, je rejoins Max, Zeref = Edo-Acnologia me paraît impossible. Mais le lien entre les deux reste un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal ambigüe et je pense que Mashima y a pas du tout réfléchi ;D

Moi je pense qu'il n'a juste pas réfléchi à ce que le pays a vécu vis-à-vis de Magnolia pendant la période de l'arc d'Edoras^^

 

Mais ça ne change pas grand chose à ma thèse qui est : Zeref n'est pas Edo-Acnologia ! Car si c'était le cas, logiquement, Zeref ne pourrait pas vivre pendant plus de 400 ans ! Edo-Grandine n'a pas la longévité d'un dragon ! Et même : on ne connait pas la longévité d'un dragon ! Donc pour moi, faute d'élément Mashimesque valant un magnifique "ta gueule, c'est magique", je ne peux pas croire à cela...

En même temps, c'est quasiment évident ça.

Zeref possède la magie "dans son corps", c'est donc directement réglé. Qu'on ne me sorte pas qu'en fait, il utilise un objet invisible, ou qu'on lui a implanté des lachrymas, ce qui signifierait que le plus grand mage de tous les temps est en fait un faux.

 

Mais tu dis que s'il était Edoras, il ne pourrait logiquement pas vivre plus de 400 ans. D'une, il ne peut logiquement pas vivre plus de 400 ans dans n'importe quel monde^^ En attente d'une explication plausible, cette prouesse est impossible à réaliser.

Et de deux, tu te bases sur quoi ? Sur le fait que Polyussica vieillisse ? Ma foi pourquoi pas, mais ce n'est pas à généraliser. De toutes façons la question ne se pose pas.

 

Dès que l'on apprend un truc, il faut absolument que certains fassent le parallèle avec d'autres éléments, alors que ça n'a rien à voir, et qu'on n'a aucun indice qui va dans ce sens... Comme je le disais, quitte à trouver un lien entre Zeref et Acnologia, le seul que l'on peut imaginer actuellement est : Zeref = DS d'Acnologia.

 

@Myst

Mouais, Acnologia se contente de rugir comme un fou dangereux (et encore pas beaucoup), donc pour la voix c'est mort.

Et puis, les DS n'ont pas vécu avec n'importe lequel des deux. Pire, ils ne les rencontrent que sur l'île (ils ont oublié ce qu'il s'est passé il y a 400 ans).

Difficile de faire le lien même si c'était le cas.

 

@Narulee

6 jours ?

Carrément ;D

Sinon oui, le temps s'est arrêté pour Magnolia. C'est évident, ils étaient dans un énorme lachryma pendant ces 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OLIVIA DUNHAM

 

Voix ou pas l'odeur suffit largement pour reconnaître une personne si on est un DS je pense. Ils ont beau ou plutôt Natsu à beau avoir visiblement oublié Zeref je vois pas trop en quoi ça intervient dans la reconnaissance grâce à l'odeur et/ou la voix... 'fin je veux dire, qu'il à vu les deux, malgré la situation un peu critique il aurait pu faire un lien ou pas. (bête comme il est par moment...)

 

Mais bon, l'hypothèse Zeref = Edo-Acnologia reste impossible pour moi. Beaucoup trop de point prouve que ce n'est pas le cas.

Encore DS d'Acnologia ou autre ouais ok, pourquoi pas. Mais les deux on un lien assez fort. (au point que Zeref le sente arriver de loin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OLIVIA DUNHAM

 

Voix ou pas l'odeur suffit largement pour reconnaître une personne si on est un DS je pense. Ils ont beau ou plutôt Natsu à beau avoir visiblement oublié Zeref je vois pas trop en quoi ça intervient dans la reconnaissance grâce à l'odeur et/ou la voix... 'fin je veux dire, qu'il à vu les deux, malgré la situation un peu critique il aurait pu faire un lien ou pas. (bête comme il est par moment...)

 

Mais bon, l'hypothèse Zeref = Edo-Acnologia reste impossible pour moi. Beaucoup trop de point prouve que ce n'est pas le cas.

Encore DS d'Acnologia ou autre ouais ok, pourquoi pas. Mais les deux on un lien assez fort. (au point que Zeref le sente arriver de loin !)

 

Désolé de relancer le tpic là-dessus, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, Edo Grandine ne se sert pas vraiment de la magie, mais plutôt de remède, car Grandine est le Dragon du Ciel qui permet de soigner les blessures.

A Edoras, pas de magie dans les corps des gens, juste des artefacts.

Puisque Zeref utilise clairement la magie, il ne peut pas provenir d'Edoras...

Après, dans les hypothèses loufoques, on pourrait avoir un truc du genre : Zeref a été créé à partir d'un fragment d'ADN d'Aknologia, ce qui lui permet de le sentir approcher, ou même de communiquer avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...