Aller au contenu

Fairy Tail 260


Jyuta
 Share

Messages recommandés

Ok  :D donc les 'deux' Grandines se sont quand même rencontrés, c'est bizarre.. sinon oui comme par hasard çà tombe juste avant  9_9 bon faut dire que çà lui fera pas de mal.. à part son Souffle de Dragon, elle n'a il me semble aucune autre techniques offensives  :P

Enfin en supposant que ce qu'il y a dans ce livre soit autre choses que d'autre techniques de soutient   :-X

 

Non justement, elle dit qu'elle ne l'a pas rencontrée, mais que Grandine l'a contactée dans son coeur par le biais de la magie, bon ça fait un peu bizarre dit comme ça quand même.

Pour les techniques, je suppose qu'il y en aura des offensives, mais vu le caractère de Wendy ça m'étonnerait qu'elle en utilise vraiment, à part comme pour le combat de l'Arc Edoras.

 

Pour Edoras, c'est sur que c'est très pratique pour Mashima, il peut excuser/expliquer plein de choses grâce à ça. Mais j'aimerai bien savoir si à chaque fois c'était prévu, ou s'il improvise, comme pour le retour de Lisanna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il reste que les épreuves de ce tournoi peut réserver quelques surprises.  Avec des points pour  chacune des épreuves.  Je crois qu'il y a de fortes probabilités d'épreuves humiliantes pour chaque sexe.

 

Au premier regard si l'allure des jeunes filles devient un critère, les survivantes de l'île tenrou devrait aider,  Idem pour les garçons.  Pour les épreuves intellectuelles, Levy, Lucy et peut-être Fried devrait aider  etc...

 

Pour la partie avec Poliuscas ( pourquoi les noms varie tant avec les traductions), c'est la Grandine d'Edolas, je veux bien, mais il y a quelque chose qui est complètement escamoter, c'est le quand.  Quand est-elle arrivée sur Earthland et quand Grandine a-t-elle communiquer avec elle.   Poliuscas et Makarov se connaisse depuis très longtemps,  Makarov était maître de la guilde depuis 48 ans je crois.   Mystogan et Poliuscas semblait pouvoir discuter, pourquoi 2 personne d'Edolas sont-ils allés vers Fairay Tail.

 

Wendy avait rejoint la guilde depuis un certain temps avant l'épreuve des mages de rang S.  Pourquoi Poliuscas ne s'est pas précipitée pour confier ces magies à Wendy lorsqu'elle a intégré la guilde.  Si Grandine a communiqué avec Poliuscas après sa disparition, Grandine savait que Wendy était vivante et qu'elle aurait besoin des ses magies.  À moins que ce ne soit une question d'âge pour Wendy.

 

D'ailleurs Wendy est vraiment particulière, pourquoi la différence d'âge avec celle d'Edolas.  Pouquoi Mystogan l'a-t-il confié au Cat Shelter plutôt que de l'amener à la guilde.  Pourquoi Mest l'a-til choisi comme partenaire, cette Wendy est vraiment intrigante ainsi que son dragon d'ailleurs qui semble ne pas se gêner pour aider les humains et sa disciple en particulier.

 

Pour le prochain chapitre je crois que l'on va parler de la source unique de toute les magies dont Bluenote avait parlé lorqu'il interrogeait Natsu pour la tombe de Mavis.  À l'époque Lucy se disait qu'elle avait déjà entendu cette histoire, une comptine de sa maman peut-être.  Donc dans le prochain chapitre Lucy mise de l'avant qui apprivoise Caprico qui a beaucoup de chose a raconté, il a connu Bluenote et la mère de Lucy.

 

J'aimerais aussi avoir quelque détails sur les épreuves de ce festival et aussi le nombre de participants pour chaque Guilde.  Je me demande si Mashima ne fera pas une autre ellipse pour nous amener directement aux épreuves, franchement les entraînements c'est ennuyeux  ;D

 

Toujours pas de Gajeel, aucune nouvelle d'Ultear, Meldy, et Gerald, ça va finir par venir.  Au moins on sait que Zeref et Aknowlogia se font discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu...

Quelques surprises et d'autres... qui ne l'étaient pas du tout! :D J'ai adoré les dessins de l'arène et de Grandine avec chibi-Wendy! _

 

Le coup de la Grandine d'Edoras est pas mal trouvémême si ça paraît un peu facile... Passage un peu moins révélateur que je m'y attendais, mais intéressant tout de même. Le personnage de Wendy va avoir l'opportunité pour évoluer et, peut-être, bousculer les à priori de Sting et Rogue. :-\ Mais bon, dommage on aura pas eu d'informations de valeurs concernant les dragons. Je trouve, tout de même, bizarre que les 2 Grandine se soient rencontrées... 9_9

 

Pour le coup du tournoi, pas grand chose à dire, on étaient très nombreux à l'avoir vu venir. Bon, l'explication, concernant la création de ces "JO de la Magie" juste après la disparition de Tenrô Island, tient la route. Bizarre, tout de même, que le Conseil Magique ait organisé un tel événement. En effet, il s'agit d'un accès direct à la notoriété pour le plus fort! Maintenant, il reste à savoir quels genres d'épreuves ont lieu. En effet, je trouve suspect le dégoût des FT qui y sont allés et les différentes références qu'ils ont fait sur la particularité de celles-ci. ;)

 

Le titre du prochain chapitre pourrait faire à quelque chose en rapport avec la fameuse nature/origine de la magie. Mais bon, sera-ce véritablement une révélation ou l'auteur va-t-il nous sortir le même coup qu'il vient de faire pour Grandine??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt banal :-\, le coup de grandine d'edoras ça fait fausse révélation.

 

Sinon, le festival tout le monde l'avait vu venir...mais je sais pas pourquoi mais quand je vu écrit "festival" j'ai pensais au festival sportif au japon, le genre qu'on voit dans les mangas de vie de lycéen. Et franchement ça me fait assez peur, il est possible que toutes les guildes puissent participer en même temps.

Mais je préfèrerai un tournois classique, parce que les jeux genre la course à 3 pieds et le jeux des chars humains(celui où il doivent prendre les bandeaux des chars adverses) version magique 9_9 je les vois venir et ça ne me plaîrai pas du tout dans un manga de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu.

 

Je ne veux pas que Fairy Tail reprenne la place de n°1--->trop fleur de peau >.<

Le tournoi,espérons au moins que ce ne soit pas trop linéaire,il faut aux moins un peu plus d'originalité que de simple combats,sa reste du déjà vu,et c'est barbant.

 

Sa donne une chance a FT de ce faire renommé,mais je ne vois pas de final bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas que Fairy Tail reprenne la place de n°1--->trop fleur de peau >.<

 

Et pourtant c'est ce qui va arriver, on sait tous que fairy tail va gagner comme d'habitude à moins qu'une guilde noire intervienne encore une fois. En tout cas si c'est fairy tail qui gagne (je mais "si" au cas où)j’espère que ce sera quelqu'un d'autre que natsu qui va les amenés à la victoire pour changer, j'aimerais bien que ce soit Wendy qui les fasse gagner avec ces nouveaux futur power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est ce qui va arriver, on sait tous que fairy tail va gagner comme d'habitude à moins qu'une guilde noire intervienne encore une fois.

Oui bha non  :-X

Trop tirée par les cheveux,c'est beaucoup trop sobre.A quoi bon,les faire perdre 7 ans si c'est pour qu'au bout de 3-4 mois,FT ce retrouve devant vis à vis des autres guildes,je préfére autant que le tournoi soit interrompu...

 

j’espère que ce sera quelqu'un d'autre que natsu qui va les amenés à la victoire pour changer, j'aimerais bien que ce soit Wendy qui les fasse gagner avec ces nouveaux futur power up.

 

Wendy,ou Happy... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bha non  :-X

Trop tirée par les cheveux,c'est beaucoup trop sobre.A quoi bon,les faire perdre 7 ans si c'est pour qu'au bout de 3-4 mois,FT ce retrouve devant vis à vis des autres guildes,je préfére autant que le tournoi soit interrompu...

 

Wendy,ou Happy... ;D

 

T'as oublié ce qu'a dit Maevis: "une foi inébranlable et de solides liens peuvent créer des miracles". Tels et l’esprit du manga, voila pourquoi je pense que FT à 98% de chances de gagner ce tournoi et puis si il est interrompu par des fouteur de trouble alors il y'aura une guilde noire en moins à fiore.

 

Edit: Happy n'aura pas de power up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié ce qu'a dit Maevis: "une foi inébranlable et de solides liens peuvent créer des miracles". Tels et l’esprit du manga, voila pourquoi je pense que FT à 98% de chances de gagner ce tournoi et puis si il est interrompu par des fouteur de trouble alors il y'aura une guilde noire en moins à fiore.

 

Edit: Happy n'aura pas de power up.

 

 

Ce ne sont que de belles paroles.FT n'est pas intouchable,certes,peux de pertes de leur coté ,mais ils ont déjà été en difficultés beaucoup de fois,et là, il n'est pas question de "sauver le monde" mais d'un tournois,le but n'est pas de tuer son adversaire,donc pas besoin de "power-up" entre guillemets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !!

 

On avait à peu près tous deviné pour le tournoi qui s'annonce magique ! J'espère que les plus forts de la guilde on auront un rôle important à jouer dans les combats ( Luxus , Erza , Mira ) même si notre duo de DS va nous faire des folies.

Par contre on sait que Wendy va avoir un power-ups de même pour Natsu mais Gajeel je me demande si il va pas avoir une sortes de drogues ou autres chose venant de Raven Tail car comme Bleuet je trouve son absence louche surtout qu'on parle des DS.

 

@ Gorbatchev

 

Si Bluenote a intégré Sabertooth ( si il a fini son vol plané ;D) avec ses progrès j'aimerais aussi un Luxus vs Bluenote !

Je pense queLuxus va être entrainer par Makarov ( il lui apprendra ceratines bases du genre la défense ultimes : les trois piliers de dieu , la magie de lumière et autres puissant sort que Luxus maîtriserait ou perfectionnerait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

J'ai l'impression qu'Edo devient de plus en plus la solution de secours qu'on ressort à chaque fois qu'une intrigue ne peut pas etre reglée: hop ca vient d'Edoras....Bon tant pis.

Après l'arc Edoras, à part Edo-Grandine, il y a eu quoi d'autre ? Parce que si c'est utilisé une seule, ce n'est pas la solution de secours à chaque fois comme tu dis^^

D'ailleurs, Mashima nous le sort un chapitre avoir sorti le mystère, donc c'est pas comme s'il ne l'avait pas préparé et qu'il n'arrivait pas à régler le problème.

Il voulait faire ça depuis le début en disant qu'elle a la voix de Grandine, donc il y a peut-être un intérêt derrière tout ça, outre la source du power-up de Wendy.

Ça peut par exemple justifier le fait qu'elle connaisse la prophétie, mais ça on le verra plus tard.

 

@Ishino

elle n'a il me semble aucune autre techniques offensives

Il me semble que lors de l'attaque finale sur Hadès, elle sort une nouvelle technique offensive.

Après je peux me tromper, d'autant que je ne me rappelle plus du nom, ni des effets exacts.

 

Enfin en supposant que ce qu'il y a dans ce livre soit autre choses que d'autre techniques de soutient

On peut peut-être se dire qu'il y a un sort de soutien et un sort offensif.

En tout cas, un des deux sorts "shining wave - air drill". Wave = onde, et Drill = percer, donc on peut supposer que c'est un sort offensif.

Après, ce sont deux magies très puissantes apparemment, donc même si une seule est offensive, ça suffit je pense.

Au moins pour un premier power-up.

 

@Bleuet

Pouquoi Mystogan l'a-t-il confié au Cat Shelter plutôt que de l'amener à la guilde.

Je pense qu'il n'avait pas encore intégrer Fairy Tail quand il a connu Wendy.

 

Pourquoi Mest l'a-til choisi comme partenaire

Pour que tous les persos principaux soient sur l'île au moment de l'attaque d'Acnologia ;D

Il ne manquait qu'elle qui n'avait pas de partenaires. Je pense que Mashima n'a pas réfléchi à sa condition spéciale en la mettant avec Doranbalt.

 

aucune nouvelle d'Ultear, Meldy, et Gerald, ça va finir par venir.

Ça me fait penser que ces nouvelles pourraient être encore plus importantes que la mort de Judo ou la découverte de la guilde n°1 de Fiore.

Certes je veux connaître la vérité, mais ça ne me fera que plus plaisir quand je le saurai, je pense.

Hâte de voir ça.

 

@→GωαïL..

les 2 Grandine se soient rencontrées..

Comme dit plus haut, elles ne se sont pas rencontrées, mais "juste" parler à travers le cœur de Polyussica. Ça ne change pas grand chose, mais c'est déjà moins bizarre, j'aurais trouvé ça anormal qu'un humain rencontre un dragon, comme ça. D'autant plus qu'il semble que ce soit Grandine qui l'ait contactée, vu la manière dont c'est dit. Elle en sait probablement un rayon sur le monde de manière générale, et peut-être sur Edoras également. Mais bon, Polyussica doit en savoir aussi pas mal, elle est vieille, a beaucoup d'expérience, et puis elle s'appelle Grandine. Même si ce n'est pas un dragon, je pense que ce n'est pas pour rien.

 

@White

Je ne veux pas que Fairy Tail reprenne la place de n°1--->trop fleur de peau >.<

C'est quand même parfaitement l'esprit du manga !

Et ça me choquerait beaucoup moins que, par exemple, la défaite bien bisounoursesque de Hadès...

De plus, j'ai eu beau imaginer plusieurs issues quant à ce tournois (à voir dans le FC Fairy Tail), je pense que ma préférée reste celle de leur victoire.

Bien sûr, on ne sait rien, donc les conditions et l'évolution de ce tournois peuvent tout changer. Ce ne sont juste que des réactions à chaud^^

 

@samy91

j’espère que ce sera quelqu'un d'autre que natsu qui va les amenés à la victoire pour changer, j'aimerais bien que ce soit Wendy qui les fasse gagner avec ces nouveaux futur power up.

Et pourtant, Natsu est le héros et il faudra bien s'y faire. C'est toujours lui qui porte la volonté de Fairy Tail sur le dos, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Je n'ai jamais réellement trouvé ça chiant moi. J'ai juste été déçu que ça ait permis, par exemple, qu'il batte Hadès, mais passons sur ce "gâchis" selon moi.

Natsu reste Natsu. Et le fait qu'il ait un nouveau lien avec les DS de SaberTooth (qui est la guilde la plus puissante) ne fait que confirmer ce point.

C'est le héros, il est très souvent au centre de tout et c'est normal.

 

En plus, certes Wendy va avoir ses power-up, mais Natsu aussi avec son dragon foudroyant. Il va déjà apprendre à le maîtriser, et il risque même de développer de nouvelles techniques avec. Peut-être avec l'aide de Luxus en tant que mentor ?

 

Edit: Happy n'aura pas de power up.

Il n'en a pas besoin, il est déjà trop puissant 8)

 

Pour finir, il est vrai que, plus que l'absence de Gajil que je ne trouve pas si louche que ça, son absence de power-up apparent, à l'inverse des deux autres DS de la guilde, peut être vu comme louche. M'enfin, on dit ça, jusqu'à ce qu'on lui donne un power-up comme aux deux autres. J'attends de voir lequel quand même, parce que ça pourrait être intéressant.

 

Bref, tout le monde crache sur le tournois, mais je pense qu'il faut calmer son pessimisme un peu^^

C'est cliché peut-être, mais je trouve que ce n'est pas un argument. Dans la mesure où tout le scénario de Mashima n'est pas une démonstration de déjà-vu, il a le droit de reprendre un élément qui a été plusieurs fois utilisé autre part.

Ça sert son intrigue, c'est l'essentiel. Le truc que l'on peut critiquer par contre, c'est que Mashima ait trouvé un moyen de faire de Fairy Tail à nouveau la guilde de n°1, parce que selon moi, ce n'était pas forcément nécessaire.

Dans tous les cas, quoi qu'on dise, il y a un vrai point positif non négociable à ces jeux : on va découvrir plusieurs personnages nouveaux intéressants, et même surement d'autres guildes. A part le point que je dis juste au-dessus, je ne vois pas de points négatifs à ce tournois en somme.

Et puis, tout le monde dira pendant le tournois "wouah, c'est génial ça, et ça aussi !", alors bon.

 

PS : pourquoi tout le monde dit que c'est facile de faire de Polyussica une Edorassienne ?

Cette fois, c'était vraiment voulu de la part de Mashima, qui nous sort le mystère au chapitre précédent. S'il n'avait pas voulu faire ça, il n'avait qu'à laisser Polyussica là où elle est, sans que Wendy dise qu'elle ait la même voix et la même odeur que Grandine, voilà tout.

Je veux bien que le cas Lisanna ait été un peu facile, mais là ça semble réfléchi. Et puis, moi qui pensait que l'arc Edoras n'avait que peu d'incidence, et que le monde en lui-même ne servait à rien, il devient tout de suite un peu plus important avec cette révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié ce qu'a dit Maevis: "une foi inébranlable et de solides liens peuvent créer des miracles". Tels et l’esprit du manga, voila pourquoi je pense que FT à 98% de chances de gagner ce tournoi et puis si il est interrompu par des fouteur de trouble alors il y'aura une guilde noire en moins à fiore.

 

Edit: Happy n'aura pas de power up.

 

j'aime :)

 

Olivia :

De plus, j'ai eu beau imaginer plusieurs issues quant à ce tournois (à voir dans le FC Fairy Tail), je pense que ma préférée reste celle de leur victoire.

Bien sûr, on ne sait rien, donc les conditions et l'évolution de ce tournois peuvent tout changer. Ce ne sont juste que des réactions à chaud^^

 

Si j'ai bien compris les paroles  d' Alzack celui-ci dit a natsu " Que ce n'est pas l'idée de tournoi que natsu peu se faire" quand il lui parle directement.

A ce moment la Natsu pense que le Tournoi ces juste du combat a la dure. (100% fight 1 round 1 K.O :)

 

Donc si j'étudie bien les paroles D'Alzack le tournoi entre meilleur guilde de FIOR (leur continent), n'est pas un tournoi 100% baston, mais surement avec des épreuves Olympique ;)

- Un Lancer de javelot magic ( Erza l'ile maudite championne :)

- le 100m runner runner ;) ( manque plus que Speeder reprenne vie :)

- du Body building avec Gray :) Vs Leon :)

 

Bon j'arrête mon délire la, mais je suis sur que sa va être dans se genre la les épreuves avec un ou deux moment de fight ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FifyAprès l'arc Edoras, à part Edo-Grandine, il y a eu quoi d'autre ? Parce que si c'est utilisé une seule, ce n'est pas la solution de secours à chaque fois comme tu dis^^

D'ailleurs, Mashima nous le sort un chapitre avoir sorti le mystère, donc c'est pas comme s'il ne l'avait pas préparé et qu'il n'arrivait pas à régler le problème.

Peut etre qu'elle comptait Mest, qui est introduit en tant que disciple de Mistogan.

 

Ça me fait penser que ces nouvelles pourraient être encore plus importantes que la mort de Judo ou la découverte de la guilde n°1 de Fiore.

Certes je veux connaître la vérité, mais ça ne me fera que plus plaisir quand je le saurai, je pense.

Hâte de voir ça.

Evidemment la port de Judo on en à rien à battre contrairement au retour de Ultia&co. D'ailleurs j'ai hâte de voir si Meldy a hérité de la beauté de son amie  9_9

 

 

@WhiteC'est quand même parfaitement l'esprit du manga !

Et ça me choquerait beaucoup moins que, par exemple, la défaite bien bisounoursesque de Hadès...

De plus, j'ai eu beau imaginer plusieurs issues quant à ce tournois (à voir dans le FC Fairy Tail), je pense que ma préférée reste celle de leur victoire.

Bien sûr, on ne sait rien, donc les conditions et l'évolution de ce tournois peuvent tout changer. Ce ne sont juste que des réactions à chaud^^

Oui mais non, si il reintroduit FT 7 ans après et qu'ils redeviennent n°1, l'ellipse serait pas inutile mais presque... (elle servirai juste à Tartaros et RT)

 

Après si il gagne le tournoi pitié que ce soit pas grâce à Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même abusé les gens qui espèrent que si FT gagne, ça ne soit pas grâce à Natsu...Faut pas oublier que c'est le héros du manga ! C'est comme espérer que Luffy ne batte pas BN ou que Naruto défonce pas Tobi ! C'est incohérent ! La où ça peut être plus dérangeant, c'est la façon dont c'est mis en scène ! Un énième power-up de l'amitié abusif et lourdingue peut en effet décevoir ! Mais une victoire en puissance pur de Natsu, non.

 

De plus, l'éllipse est inutile si FT regagne sa place de 1ère guilde ? Bien sûr, c'est vrai qu'on en a rien à faire de Gérard, des guildes noires, du conseil, de Zeref, des dragons et des 7 ! Par contre, la première place, c'est la seule chose intéressante dans le manga...Franchement, faut relativiser des fois ! Pour bien montrer que FT revient en force, ils doivent avoir la première place ! Ainsi, ils inquièteront les guildes noires (qui se sont fait à moitié battre avant à cause de la guilde). En tout cas, je vois ça ainsi : la première place dans le tournoi est le premier pas vers la renaissance de FT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fairy Tail : FROSH

Olivia :

Si j'ai bien compris les paroles  d' Alzack celui-ci dit a natsu " Que ce n'est pas l'idée de tournoi que natsu peu se faire" quand il lui parle directement.

A ce moment la Natsu pense que le Tournoi ces juste du combat a la dure. (100% fight 1 round 1 K.O :)

 

Donc si j'étudie bien les paroles D'Alzack le tournoi entre meilleur guilde de FIOR (leur continent), n'est pas un tournoi 100% baston, mais surement avec des épreuves Olympique ;)

- Un Lancer de javelot magic ( Erza l'ile maudite championne :)

- le 100m runner runner ;) ( manque plus que Speeder reprenne vie :)

- du Body building avec Gray :) Vs Leon :)

Tu me cites, donc je ne sais pas si, quand tu dis ça, tu sous-entends que j'ai dit l'inverse.

Mais bien entendu, je ne pense pas non plus que ce tournois sera une suite de combats de force plus impressionnant les uns que les autres.

Ça me semble logique, ce serait même assez débile/inutile de faire ça. On attend tous des épreuves originales, ou au moins différentes, dans ces Grands Jeux Magiques.

 

Evidemment la port de Judo on en à rien à battre contrairement au retour de Ultia&co. D'ailleurs j'ai hâte de voir si Meldy a hérité de la beauté de son amie

Il n'y a que toi qui se fout totalement de la mort de Judo, retiens-le.

Ou alors, il n'y a que moi qui s'en préoccupe, et je trouverais ça plus inquiétant 9_9

 

Oui mais non, si il reintroduit FT 7 ans après et qu'ils redeviennent n°1, l'ellipse serait pas inutile mais presque... (elle servirai juste à Tartaros et RT)

Il ne faut pas abuser non plus.

Qui a dit que l'ellipse servait à rendre Fairy Tail merdique au point qu'elle soit la dernière guilde de Fiore ?

Ce fut le cas, donc maintenant que les membres sont revenus, c'est bien sûr pour redonner du niveau à la guilde.

L'ellipse sert avant tout à donner un nouveau souffle au manga (dont certains pensaient qu'il était sur sa fin, absolument pas moi pour la petite anecdote). Elle sert évidemment à montrer de nouveaux personnages, de nouvelles guildes, à faire perdurer l'intrigue principale et les mystères avec encore plus d'intensité, à réutiliser des persos cuits 7 ans plus tôt (Ultear, Gerard, ...).

Pour finir, on peut dire que ce saut dans le temps servira à court ou à long terme à faire ouvrir les yeux à nos héros sur la réalité du monde, qui n'est pas de tout repos, et ne l'a jamais été, dans le passé ou dans le présent.

 

Ils vont avoir un entraînement de 3 mois.

Sachant qu'ils étaient déjà les meilleurs 7 ans plus tôt, et de loin, ce sera déjà un grand pas pour retrouver le titre de meilleure guilde de Fiore.

Après, qu'ils battent SaberTooth ou pas, ça n'a pas grande importance je pense, parce que si c'est le cas, ce sera en finale.

Cela dit, j'ai déjà donné mon avis sur les issues éventuelles du combat que je vois les plus probables^^

 

Et puis franchement, pour Natsu, j'ai déjà expliqué mon point de vue.

Et Max en rajoute dans son post, donc c'est parfait. Il faut quand même accepter la réalité de Fairy Tail :P

 

@Max

C'est comme espérer que Luffy ne batte pas BN ou que Naruto défonce pas Tobi !

Ouais enfin, c'est quand même pas aussi important pour Natsu 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max:

Les victoires à deux balles de Natsu sa t’étonnes vraiment qu'à force je trouve sa lourd? Meme  si c'est le heros je voit pas pourquoi c'est toujours lui que devrait battre le boss de fin d'arc.

@Erza:

J'ai jamais dit que FT devait etre la derniere guilde pour moi même sans Natsu&co ils restent fort, avec des Macao,Arzack,Volen... Qui ont beaucoup progresser mais d'ici a devenir direct N°1... Quoique je sait pas pourquoi mais j'ai du mal à voir Sabertooth battre FT. Je la sent pas cette guilde u_u

 

A propos du père de Lucy, au chapitre ou il est mort plein de gens on dit que sa mort ne leur faisait ni chaud ni froid. C'est même pas un personnage tertiare et il a un caractère de riche égoiste... Le plus triste c'est surtout le fait que Lucy pleure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

 

J'ai l'impression qu'Edo devient de plus en plus la solution de secours qu'on ressort à chaque fois qu'une intrigue ne peut pas etre reglée: hop ca vient d'Edoras....Bon tant pis.

Après l'arc Edoras, à part Edo-Grandine, il y a eu quoi d'autre ? Parce que si c'est utilisé une seule, ce n'est pas la solution de secours à chaque fois comme tu dis^^

D'ailleurs, Mashima nous le sort un chapitre avoir sorti le mystère, donc c'est pas comme s'il ne l'avait pas préparé et qu'il n'arrivait pas à régler le problème.

Il voulait faire ça depuis le début en disant qu'elle a la voix de Grandine, donc il y a peut-être un intérêt derrière tout ça, outre la source du power-up de Wendy.

Ça peut par exemple justifier le fait qu'elle connaisse la prophétie, mais ça on le verra plus tard.

 

Je ne dis pas que c'est le cas et qu'il en abuse. Je dis que j'ai l'impression que c'est le bon plan à chaque fois. Nuance  ;D! n plus, çacole bien je dis pas le contraire, c'est cohérent et bien trouvé. Ca m'a juste fait l'impression qu'Edoras est un peu "le réservoir" de personnage louches xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les victoires à deux balles de Natsu sa t’étonnes vraiment qu'à force je trouve sa lourd? Meme  si c'est le heros je voit pas pourquoi c'est toujours lui que devrait battre le boss de fin d'arc.

 

Bah, parce que c'est...le héros, tout simplement ! u_u" Je veux bien reconnaître que certaines victoires de Natsu soient lourdes (contre Zero, Luxus ou Hadès à la limite) mais disons que si tu ne veux pas que le héros batte les méchants et mène la troupe, c'est qu'on est contre le système traditionnel des shonens...Je le répète encore, tout dépend de la manière dont c'est fait mais Natsu se fera toujours le gros vilain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

J'étais loin de me douter qu'on entendrait une nouvelle fois parler d'Edora.. Edo-Grandine, pourquoi pas.

Je me demande à quoi ressemble les sorts que Wendy à reçu de la part de son Dragon .

Pour ce qui est du tournoi de magie, je trouve que c'est une bonne idée ( Natsu vainqueur ? ).

Et qui dit tournoi dans 3 mois, dit également entrainement et donc lvl up .

Mashima à de quoi nous faire quelque chose de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, parce que c'est...le héros, tout simplement ! u_u" Je veux bien reconnaître que certaines victoires de Natsu soient lourdes (contre Zero, Luxus ou Hadès à la limite) mais disons que si tu ne veux pas que le héros batte les méchants et mène la troupe, c'est qu'on est contre le système traditionnel des shonens...Je le répète encore, tout dépend de la manière dont c'est fait mais Natsu se fera toujours le gros vilain...

 

Mais la c'est un tournois et le héros n'est pas obliger de le gagner même dans dragon ball Goku n'a gagner qu'1 seul  tournois (contre piccolo) les autres (contre tenshihan et jacky choun) il les a perdu. Donc si il y a une interruption comme l’examen de rang S c'est sur que c'est Natsu qui va sauver la mise, mais si le tournois va jusqu’au bout on peut espérer que se soit quelqu'un d'autre qui fasse gagner Ft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la c'est un tournois et le héros n'est pas obliger de le gagner même dans dragon ball Goku n'a gagner qu'1 seul  tournois (contre piccolo) les autres (contre tenshihan et jacky choun) il les a perdu. Donc si il y a une interruption comme l’examen de rang S c'est sur que c'est Natsu qui va sauver la mise, mais si le tournois va jusqu’au bout on peut espérer que se soit quelqu'un d'autre qui fasse gagner Ft.

Ouf merci je me sent moins seul  9_9

Le héros ne gagne pas à tout les coups, je voit mal Natsu battre Jura+7ans alors qu'il aurait était 7ans plus tot à paine capable de le toucher

(quand on voit comment Brain le chef des Oracion Seis a été pulvérisé par ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max:

Les victoires à deux balles de Natsu sa t’étonnes vraiment qu'à force je trouve sa lourd? Meme  si c'est le heros je voit pas pourquoi c'est toujours lui que devrait battre le boss de fin d'arc.

Bah, parce que.... c'est le héros !

Merde, Max a dit pareil ;D

C'est évident, et ta phrase est une contradiction en elle-même. Je ne saurais mieux le dire que Max, qui dit que c'est "contre le système traditionnel des shonens"...

Par contre, concernant ce qu'il a dit, je dirais plutôt que la seule victoire abusive, c'est celle contre Hadès.

C'est sûr que là, la différence de niveau avec ses autres ennemis était tellement grande que ça n'aurait jamais dû arriver. Pour n'importe quel personnage de la guilde d'ailleurs, c'est le seul bémol.

 

Après, contre Gerard, Zéro, Doroma, Luxus (ce dernier a "abandonné", un peu comme Ultear face à Grey, donc ça passe largement)... c'est normal.

 

A propos du père de Lucy, au chapitre ou il est mort plein de gens on dit que sa mort ne leur faisait ni chaud ni froid. C'est même pas un personnage tertiare et il a un caractère de riche égoiste... Le plus triste c'est surtout le fait que Lucy pleure.

Je parlais surtout de l'importance de la mort de Judo. On sait que c'était quelqu'un d'important, et ses paroles dans la lettre ne font que renforcer le truc. Il y a quelque chose qui nous échappe. Après, c'est sûr que sa mort en elle-même, je m'en fous un peu, puisque le perso m'était assez indifférent. C'est juste que c'est triste pour Lucy.

 

@samy91

Mais la c'est un tournois et le héros n'est pas obliger de le gagner même dans dragon ball Goku n'a gagner qu'1 seul  tournois (contre piccolo) les autres (contre tenshihan et jacky choun) il les a perdu. Donc si il y a une interruption comme l’examen de rang S c'est sur que c'est Natsu qui va sauver la mise, mais si le tournois va jusqu’au bout on peut espérer que se soit quelqu'un d'autre qui fasse gagner Ft.

C'est pas parce que "dans DB c'est comme ça", que ça doit être pareil autre part.

 

Le seul truc qu'il faut se dire, c'est qu'on ne sait même pas si la guilde va gagner, et, le cas échéant, qui va la mener à la victoire de manière globale (encore faut-il qu'il y en ait un qui se démarque, ce qui est loin d'être évident). Mais si c'est Natsu, il ne faudra pas venir râler, car ça sera normal, voilà tout.

 

@Haar

Le héros ne gagne pas à tout les coups, je voit mal Natsu battre Jura+7ans

En même temps, ce n'est pas un passage obligatoire. Natsu n'a pas toujours été chargé de battre le meilleur : José était meilleur que Gajil, Midnight était surement équivalent à Zéro, voire meilleur selon les points de vue.

 

EDIT FauxLivia : merci pour la VF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la c'est un tournois et le héros n'est pas obliger de le gagner même dans dragon ball Goku n'a gagner qu'1 seul  tournois (contre piccolo) les autres (contre tenshihan et jacky choun) il les a perdu.

 

Possible, je n'ai jamais lu DB alors c'est sûr, je peux pas faire de comparaisons avec d'autres mangas...D'ailleurs, j'ai peut-être mal formulé ce que je voulais dire : il y a des chances que FT perde et ça ne serait pas pour me déplaire (remise en question, entraînements intensifs, maturité des personnages, ect...) mais de là à ce que certaines personnes espèrent que si FT gagne, ça ne soit pas à cause de Natsu, je trouve ça un peu vache :-\

 

Bien sûr, la façon dont gagne Natsu est des fois un peu abusé, je le concens parfaitement. Cependant, c'est la façon de faire de l'auteur et ça se passe comme ça depuis le début du manga ! Je suis désolé mais si vous ne remarquez ça que maintenant, vous devez vraiment être lent à la détente (ceci est de l'humour, prière de ne pas s'énerver...). Et je pense qu'il faut l'accepter pour mieux apprécier les peu de cas où Natsu perd (le meilleur exemple étant le duel contre Guildartz). Et puis, on pourrait très bien avoir une victoire comme pour Hadès où plusieurs membres se mettent sur un seul adversaire avec en leaderhead Natsu (ça atténue quand même pas mal l'effet Natsu > all)

 

Le héros ne gagne pas à tout les coups, je voit mal Natsu battre Jura+7ans alors qu'il aurait était 7ans plus tot à paine capable de le toucher

(quand on voit comment Brain le chef des Oracion Seis a été pulvérisé par ce dernier)

 

C'est vrai que ça ferait un peu bizarre x) Mais bon, les rapports de force dans FT sont assez bancaux ! Rien qu'à voir pour Hadès (même s'il y avait une recherche d'originalité avec le coeur) où la guilde le bat alors que Makarov est dans les choux facilement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@samy91C'est pas parce que "dans DB c'est comme ça", que ça doit être pareil autre part.

 

Je sais mais j'ai pris cet exemple parce que DB et Ft c'est à peu prés pareil ils sont trop dépendant de Goku comme dans FT ils sont trop dépendant de Natsu, mais malgré le fait que tout repose toujours sur goku qu'il est considéré comme le plus fort de l'univers sa l'arrive parfois de perdre pourtant dans FT natsu n'a jamais perdu, moi qui pensais que les persos de DB exagérer à toujous voir goku comme un dieu ben sait rien comparer à Natsu surtout lors du combat contre Hades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...