Aller au contenu


Fairy Tail 260


Jyuta
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.


Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.


 

VUS: http://mangastream.com/read/fairy_tail/51926039/1

 

VF:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la vieille est la grandine d'eldoras. cela explique son rejet contre les humains.

on signale un tournoi pour etre n°1 de Fiore. ca va etre chaud. un bon arc en perspective mais connaissant l'auteur ca pourrait partir en du n'importe quoi. mais je lui fais confiance (pari risqué) Et pendant les 3 mois, tout le monde va s'entrainer. donc des gros combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyushka est la grandine d'édolas ?! mouais franchement pas génial comme idée mais bon on s'en fout d'elle un peu, tant que Wendy va devenir un peu plus forte et arriver au niveau de Gajeel et Natsu tant mieux!

Comme je l'avais prédit une arène de combat à la gladiateur reste à savoir si Mashima va recommencer avec les clichés, j'espère qu'ils ne vont pas avoir cette place de première guilde de Fiore mais bon ça me semble évident que oui vu qu'ils croient qu'ils peuvent tout faire et dans ce cas on sait très bien ce qui se passe au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Goku et sa clique ont 3 mois pour s'entraîner et être prêts pour participer au championnat du monde des arts martiaux...Heu...non...attendez...Je me suis trompé.

 

Natsu et sa clique ont 3 mois pour s'entraîner et être prêts pour participer au championnat annuel des guilde de Fiore (ouais bon, j'étais pas tombé loin avec ma première phrase).

 

Wendy a 3 mois pour maîtriser les deux sorts laissés pour elle par Grandine. C'est bien, il était temps que la petite demoiselle ait un power-up.

Natsu a 3 mois pour réussir à utiliser, sans s'épuiser, le don que lui a fait Luxus (don de magie de foudre qui permet à Natsu d'utiliser des attaques associant foudre et feu).

 

On sait donc vers quel power-up se dirigent ces deux là.

Je me demande quel genre de power-up auront les autres.

Dommage pour Fairy Tail que Guildartz soit déjà reparti en voyage. Il leur aurait été bien utile.

 

A part ça, pas grand chose à dire sur ce chapitre. Il sert surtout à introduire les prochains power-up et le prochain festival des guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais m'auto-répondre à mon post de la semaine dernière :

Deuxième chose, l'intrigue qui avance sur les DS. Les deux nouveaux de chez ST et Poryuska... Je suis assez sceptique. On pourrait trouver pas mal de solutions facilement mais celles ci sont incohérentes. J'espère que Mashima nous surprendra avec une explication qui reste cohérente avec son manga. J'ai quand même un peu peur, sachant qu'il est capable du meilleur comme du pire.

La solution est cohérente, mais sans plus. Faut attendre de voir la suite pour savoir si ce sera bien exploité.

 

Ensuite et bien la compétition... eh bien c'est ce que je craignais. Maintenant plusieurs développement possibles :

_Se passe sans encombre, FT redevient n°1. Dans ce cas l'arc n'aurait servi à mes yeux strictement à rien, on aurait même régresser dans l'histoire sachant qu'on revient au point de départ tout en fermant la porte Sabertooth.

_Intervention d'une guilde noire ou d'un dragon : copié collé l'arc Tenrô?

_Fairy Tail se fait démonter et sortir au premier round : ce serait le plus cohérent.

 

Autre chose, on a bien FT guilde la plus faible, même en combat, malgré des mages (Max par exemple) qui surclassent ceux d'il y a 7 ans. Donc les paris sont lancés, Natsu est-il vraiment une brèle quand il combat un ami, ou alors les autres mages ont-ils tous dépassé le niveau de Natsu, de là à faire de FT la dernière des guildes? (En gros, Natsu serait à cette époque du niveau d'un mage faible du genre de la chair à canon que Natsu explosait par dizaine avant)

On ne peut pas encore statuer sur la cohérence du truc, mais je pense qu'on se dirige vers une issue totalement incohérente sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, on a bien FT guilde la plus faible, même en combat, malgré des mages (Max par exemple) qui surclassent ceux d'il y a 7 ans. Donc les paris sont lancés, Natsu est-il vraiment une brèle quand il combat un ami, ou alors les autres mages ont-ils tous dépassé le niveau de Natsu, de là à faire de FT la dernière des guildes? (En gros, Natsu serait à cette époque du niveau d'un mage faible du genre de la chair à canon que Natsu explosait par dizaine avant)

On ne peut pas encore statuer sur la cohérence du truc, mais je pense qu'on se dirige vers une issue totalement incohérente sur ce point.

On est bien d'accord. Natsu rabaissé au rang de gros nul alors qu'il explosait des mages faibles par paquet de douze, c'est ridicule. Si au moins Max et les autres avaient été capable de scorer dans le tournoi, et que le rang de la guilde soit du à autre chose... Ou si ce tournoi avait un aspect répugnant qui aurait poussé FT à ne plus y participer... Mais non : ils ont fini dernier... 

 

Autre possibilité : les mages restants de FT étaient des buses, ils se sont fait poutrés au tournoi, puis, réalisant qu'ils étaient des buses, ont décidé de se mettre au travail, ce qui explique le niveau de Max. Bof...

 

 

Ah, dernier détail vachement important : le titre du prochain chapitre "the one magic". Wendy va avoir son power up, on le connait déjà (milky way etc.), ce n'est donc pas de ça dont il s'agit. Partant de là, je suppose que "the one magic", c'est pour Lucy. C'est en effet elle qui semble avoir le lien le plus proche avec ce truc, via la quête que sa mère avait confié à Caprico. Natsu serait une autre possibilité, voire Cana éventuellement à cause du Fairy Glitter...

 

On verra. Mais, ceci étant, si en trois mois Wendy maitrise ses deux sorts, Grey arrive à faire un Ice Shield sans mourir, Lucy pète des uranometria à la chaine, Cana maitrise  à nouveau le Fairy Glitter, je ne suis pas certain que la combo feu + foudre de Natsu puisse le garder au niveau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ,tout d'un coup j'ai mal au coeur,

J'espère qu'il y aura autre chose,que du recyclage de DB,comme j'ai pas apprécier les parties tournoi dans Yu Yu Hakusho et Dans Naruto,celui ci ne fera pas exception.

A moins bien sur,qu'il y ait des règles qui sort de l'ordinaire

Bon alors je vais m'auto-répondre à mon post de la semaine dernière :La solution est cohérente, mais sans plus. Faut attendre de voir la suite pour savoir si ce sera bien exploité.

 

Ensuite et bien la compétition... eh bien c'est ce que je craignais. Maintenant plusieurs développement possibles :

_Se passe sans encombre, FT redevient n°1. Dans ce cas l'arc n'aurait servi à mes yeux strictement à rien, on aurait même régresser dans l'histoire sachant qu'on revient au point de départ tout en fermant la porte Sabertooth.

_Intervention d'une guilde noire ou d'un dragon : copié collé l'arc Tenrô?

_Fairy Tail se fait démonter et sortir au premier round : ce serait le plus cohérent.

 

J'ai ri très fort à ton post xD.J'ai transposer ton post à la réalité,ce qui donne une replique assez schizo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir déja trouver le chapitre

 

Chapitre vu en image  ;D

 

Tout le monde a réussit à prédire le tournoi de guilde, j'espère que se sera un bon tournoi en tout cas l'arène est MAGNIFIQUE  :o

Si j'ai bien compris certain il aurait un entrainement de 3 mois pour tout le monde j'espère que cela ne va pas durer sur plusieurs chapitre en tout cas cela doit arranger l'animé qui fera surement des HS durant cette période.

 

Bon vivement la VF pour mieux comprendre cette histoire de Grandine Edoras cela expliquerai pourquoi elle s'entendait bien avec Mistgun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite et bien la compétition... eh bien c'est ce que je craignais. Maintenant plusieurs développement possibles :

_Se passe sans encombre, FT redevient n°1. Dans ce cas l'arc n'aurait servi à mes yeux strictement à rien, on aurait même régresser dans l'histoire sachant qu'on revient au point de départ tout en fermant la porte Sabertooth.

_Intervention d'une guilde noire ou d'un dragon : copié collé l'arc Tenrô?

_Fairy Tail se fait démonter et sortir au premier round : ce serait le plus cohérent.

 

Autre chose, on a bien FT guilde la plus faible, même en combat, malgré des mages (Max par exemple) qui surclassent ceux d'il y a 7 ans. Donc les paris sont lancés, Natsu est-il vraiment une brèle quand il combat un ami, ou alors les autres mages ont-ils tous dépassé le niveau de Natsu, de là à faire de FT la dernière des guildes? (En gros, Natsu serait à cette époque du niveau d'un mage faible du genre de la chair à canon que Natsu explosait par dizaine avant)

On ne peut pas encore statuer sur la cohérence du truc, mais je pense qu'on se dirige vers une issue totalement incohérente sur ce point.

 

Je trouve ton raisonnement déjà incohérent perso.

 

Déjà si Fairy Tail se fait démonter au premier round l'arc n'a plus aucun intérêt scénaristique, ou alors on oublie vite le tournois pour voir quelque chose d'autre se passer. Du genre les évènements de l'île de Tenrou, mais oui ça ferait répétition.

 

Ensuite on sait maintenant que les anciennes brêles de la guilde (Max & compagnie) n'ont peut être pas un niveau si mauvais que ça et qu'ils se sont mis plutôt volontairement en retrait.

En plus de ça, le tournoi est dans 3 mois. Ce qui laisse facilement place à un entrainement pour les revenants de l'île de Tenrou. Quand on sait que depuis le début du manga aucun des persos principaux ne s'est entrainé, on peut imaginer ce que ça donne si c'est le cas.

 

 

Je sais pas trop si Mashima ira au bout de son tournoi, ça dépendra du nombre de personnages qui interviennent la dedans.

A mon avis si il veut développer ça il y aura un choix à faire avec des représentants dans chaque guilde (nos 5 héros ?  9_9) qui eux seul combattrons. Les autres : en tribune.

 

Enfin bref, Fairy Tail est surement loin d'être la guilde la plus nulle de Fiore et ils s'approcheront au minimum du niveau de Lamia Scale ou Blue Pegasus (je ne sais plus laquelle est 2nde).

D'ailleurs on va surement voir ces guildes là à l'oeuvre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu

un chapitre sans plus , pour le tournoi ce n est pas une très grande surprise et je crois que la plupart des membres l'ont perdit .et enfin on a (j'ai) notre réponse sur comment le classement est établit ,en quelques sorte c'est un festival et la guilde qui termine première est classer guilde numéro 1 de fiore .

mais comme je le disais dans un post (ancien topic) ,il y a quand même une petite incohérence sur ce classement et la démonstration de force de max ,qui a pousser natsu dans ces dernière limites .je n'arrive pas a comprendre comment une guilde qui a des membres aussi puissant comme max,bisca et les autres ait pu finir dernière de ce festival sachant qu'il existe d'autres guildes comme TO qui sont très faible .

a la limite si mashima avait sorti un truc du genre ,que FT n'a jamais participer a ce tournoi pour X raisons et que c est pour cela qu'il est la dernière guilde de fiore je comprendrais mais non,ils ont participer 3 fois et ils ont terminer dernier c est trop fort quand même^^

 

donc le tournoi ça sera dans 3 mois et je crois que c est amplement suffisant pour permettre a nastu et sa bande de progresser et de bien rattraper les 7 ans perdu .et au passage je suis bien content pour wendy qui va recevoir enfin un P.up ,et quoi de mieux que deux sorts magiques que grandine a laisser. mais je me demande si igneel et metalica ont laisser eux aussi des techniques pour les deux DS natsu et gajeel .enfin on verra c est surtout pour gajeel que je m'inquiète par ce que natsu a quand même reçu un cadeau de la part de luxus .

 

pour polyrshka qui est grandine d'Eldoras ,certes je m y attendais pas et c est une surprise mais bon je trouve que mashima fait dans la facilite et je me demande une chose,  Grandine d'eldoras existe et qu'il se trouve a fiore  alors igneel et tout les autres dragons doivent être aussi a earthland sous forme humaine puisque on les a pas vu a eldoras .j ai hâte que  natsu le rencontre un de ces jours^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, Fairy Tail est surement loin d'être la guilde la plus nulle de Fiore et ils s'approcheront au minimum du niveau de Lamia Scale ou Blue Pegasus (je ne sais plus laquelle est 2nde).

D'ailleurs on va surement voir ces guildes là à l'oeuvre.  :)

Lamia Scale 2é

Blue Pegasus 3é

J'éspère qu'ils meritent leur places (je voit mal les guignols de Blue Pegasus très fort, Max avait la magie du sable donc beaucoup de potentiel => Gaara/Croco)

 

Les tournois sa me dérange pas moi j'aime bien Yougataga. Mais un tournoi classique pourrait être ennuyant avec tout ceux qu'on c'est déjà tapé. Je voit pas le tournoi finir correctement, il va surement se passer quelque chose mais quoi ??? Esperons que FT ne va pas décrocher la première place après avoir galérer (et surtout pas grâce à Natsu, par exemple si jamais ils gagnaient que ce soit Grey pour changer).

 

 

Pour Polyussica, c'est vrai que c'était une des seuls raisons cohérentes mais j'y ai pas pensé car j'imaginé pas les Dragons à Edoras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyusica = Grandine d'Edoras ? Pas mal...c'est pas excellent mais niveau cohérence, ça permet d'être bien et ça laisse de bons présages pour la suite (Igneel et Metalicana en mode humain !) On pourrait penser aussi que pour le coup, les dragons ont été transporté dans un monde parallèle...

 

Pour le tournoi, moi je dis why not ! J'ai lu que Naruto et HxH où il y avait un tournoi (oui, je n'ai pas lu DB, une suite de combat de gros bill ne m'intéresse pas...) et c'est pas déplaisant si Mashima trouve des règles originales ! D'ailleurs, Biska dit que ce n'est pas un tournoi normal...

 

@Nawin : je vois pas où tu as vu qu'ils ont participé trois fois...

 

Concernant la cohérence des niveaux des mages, soit ils ont participé juste après la disparition de Tenrou et ils n'avaient vraiment pas le morale et ont donc décidé de ne pas participé, soit ils sonttombé face à une guilde forte dès le début et ont désormais peurs...

En tout cas, je fais confiance car le rendu final est toujours suffisament bon dans ce manga...D'ailleurs, le stade est magnifique ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to The King, Of Iron Fist Tournament

 

J'ose au moins espérer que Laxus, Fried et Mira prendront part a la bataille.

 

Si il y a 5 sélectionnés, avec Laxus/Mira/Erza/Gajeel/Natsu (Les deux sont obligatoire pour les DS de Sabertooth sinon j'aurais aisément mis Max et Alzack qu'on sous estime un peu trop) ya moyen...

 

Si on peut passer un arc sans voir Lucy se battre et Gray geler, ça me va. Surtout que a cote de gens comme Fried/Laxus ils n'ont pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Moi j'ai une question. Après avoir eu un petit rejet de Fairy Tail dû au dernier arc (je ne reviendrais pas là dessus...), j'avoue que ce tournoi est pas mal pour retrouver cette ambiance joviale de la guilde complète.

Ma question c'est donc : Est ce qu'on a une preuve que le tournoi qui va se passer est un concours de force?

 

Parce que vous dites, en gros, que les membres qui n'étaient pas sur l'île Tenrou, sont des losers parce qu'ils ont fini dernier de ce tournoi, mais ce tournoi n'a peut être rien à voir avec la force brute? Bon, moi même j'ai des doutes, mais par exemple Grey dans ce chapitre dis "Ça sonne comme un festival" et Biska dit "Natsu...ce n'est pas exactement la bataille à laquelle tu pense" et pour moi quand Natsu pense festival, il pense baston!

Je sais pas vous, mais pour moi la guilde c'est pas que les membres qui ont participé aux tournois de rang S, il y en a pleins d'autres à côté, c'est vrai quoi, au début du manga on connaissait pas la moitié des membres qui était sur l'île.

J'ai l'impression que Mashima s'est servi de l’Ellipse pour se débarrasser de tous les membres vraiment secondaires, et je trouve ça un peu dommage parce que ça entache  un peu l'ambiance bonne enfant qui m'avait fait aimé le manga au début.

 

Après ce qui concerne Natsu, je veux pas retomber dans le débat des 7 années d'entraînements, mais pour moi, Max à certes atteint un bon niveau, mais Nastu peut pas se battre sérieusement contre les autres membres de la guilde c'est clair.  

Et pour Wendy? L'excuse de Grandine Edoras est vraiment bancale je trouve, mais bon ça permet de relancer l'intrigue sur les dragons, et puis il était temps que Wendy est un petit power up si elle veut passer en première ligne et plus simplement soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sting eucliffe:

 

lucy a maintenant caprico (que je trouve bien plus impressionnant que leo, cf le dernier episode) et si en plus durant ces trois mois elle s'entraine a utiliser gemini et invoquer deux en meme temps, elle deviendra presque invincible!!

 

 

sinon, polumachin est edo grandine, pas mal! j'aurai preferer cela sur un dragon qui se transforme en humain!!

en plus cela prouve que mashima n'a pas oublier cet arc et qu'on aura encore des surprise de cet arc (avec les deux nouveau chats des DS de ST)

 

 

c'est vrai que l'idée d'avoir un tournoi n'est pas original, mais faut avouer que les tournoi sont toujours amusant!

mais si FT n'est pas obligé de participer, alors qu'est ce qui oblige ST de participer?

si ils participent pas, aucune preuve qu'ils ne sont plus les plus fort :D

 

le seul problème dans ce tournoi, c'est qu'on sait déjà que FT va gagner ou bien que le tournoi va être interrompu :-/

c'est FT quoi

 

PS: je suis pret a parier que bluenote sera chez saber tooth ^^

je veux un bluenote VS laxus :D

 

 

 

sinon le plus intéressant dans ce chapitre c'est le nom du chapitre d'apres :D

one magic, ça a l'air de la magie que hades voulait non?

 

 

PS: Fried si il met avant les combats de FT une rune comme quoi seul les FT peuvent utiliser de magie dans l'arene, ils sortiront vainqueur facilement looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme chapitre.

Pour Polyussica Edo-Grandine, c'est un bizarre, mais bon au moins on a une explication assez logique et l'occasion pour Wendy de s'améliorer. 

En tout cas ce grand tournois de magie va être super intéressant, avec les meilleures guildes. J'ai hâte de voir le reste de Sabertooth! J'imagine que les épreuves ne seront pas banales. Par contre j'espère qu'il n'y aura pas que les revenants de Tenrou island qui seront mis en avant. Après je pense que FT a pas mal d'éléments qui peuvent la faire vainqueur, suffit juste que ce soit pas trop facile pour eux non plus. (pourtant je ne suis pas forcément pour qu'ils gagnent, un podium ce serait suffisant)

L'arène est superbe! Et je ne savais pas Makarov aussi vénal :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, chapitre haut en couleurs encore une fois !

J'ai franchement bien aimé.

 

Commençons par la première partie, que j'ai adoré !

 

Cool, Lucy a eu la même idée que moi en début que chapitre, concernant l'existenc de Polyussica ;D

Y'a eu aussi des passages comiques, comme Happy qui sort une réplique qui n'a rien à voir avec la situation 8)

- But what if she hates cats ?

Ou encore Natsu qui n'a pas pigé quand Polyussica parle d'Edoras^^

 

Et là... grosse révélation ! Polyussica est la Grandine d'Edoras !

Je pense que personne n'y avait pensé. Il faut dire que Mashima a bien su nous enlever ce monde parallèle de la tête juste avant de nous sortir cette révélation.

Après tout, le double d'Ichiya est Nichiya, le fameux exceed, donc pourquoi le double d'un dragon ne serait pas un humain ?

Je pensais qu'Edoras n'était pas si important que ça, mais maintenant, elle pourrait bien être l'énième élément qui rejoint la trame principale pour avoir un rapport avec les dragons...

 

Polyussica est donc calée en magie de guérison grâce à une rencontre avec Grandine, si j'ai bien compris.

Ce qui est bête, c'est qu'on a encore débattu pour pas grand chose dans le topic précédent, puisque toutes les hypothèses sont fausses, et tous les problèmes de cohérence sont réglés. Makarov a bien rencontré Polyussica il y a un baille, mais il ne sait pas pour sa nature.

 

On peut également se demander comme Polyussica en sait autant sur les dragons, la prophétie dont elle parlait à Makarov...

Aurait-elle prolonger son entrevue avec Grandine qui, elle, en connait un rayon sur ce qu'il va se produire dans le futur concernant les dragons et les DS ?

Honnêtement, aucune idée, il faut encore attendre des révélations, malgré que l'on en ait des grosses depuis 4 ou 5 chapitres maintenant :o

 

Pour finir cette partie, Grandine qui transmet par l'intermédiaire... d'Edo-Grandine, deux sorts bien puissants pour Wendy. C'est bien trouvé je trouve, une bonne idée de power-up de la part de Mashima, et il était temps pour Wendy de toutes façons ! J'ai hâte de voir ça.

 

Polyussica est vraiment classe comme vieille, et la page de Grandine est juste trop classe 8)

Ce dragon est trop beau avec son genre de fourrure, et en plus c'est la première fois qu'on le voit avec Wendy sur une image.

Bien joué Mashima, j'attends une colo de cette image^^

 

Maintenant, c'est partie pour la deuxième partie, sachant que la première aurait presque pu constituer un seul chapitre.

 

Bisca et Arzack ont l'air de vouloir refuser ce "truc" aussi, pourtant je suis sûr qu'ils auraient été chaud 7 ans plus tôt, quand ils n'étaient pas "rangé", avec une fille, et mariés bien gentiment.

 

(Ça fait quand même bizarre de voir Jet et Droy comme ça, plus vieux, fans de Levy^^)

 

"Sounds like Lucy's constipation issues"

Mais lol, quel co***** ce Natsu ! J'ai bien ri en tout cas.

 

Enfin, on en vient au fait. Finalement, c'est bien ça, des tournois pour déterminer quelle est la meilleure guilde. Peut-être que ça a été créé car depuis la disparition de Fairy Tail, les autres guildes étaient trop proches l'une de l'autre pour que l'actuel barème (on ne saura jamais lequel) du Conseil ne puisse les départager.

Mouais, ça fait classique, ou cliché, mais j'ai quand même hâte de voir ça, ça risque d'être bien beau dans tous les cas.

Et puis, la double page est magnifique ! J'ai eu une impression de vertige alors que je suis devant mon ordi ;D

 

Enorme Makarov qui décide d'y aller pour les 30 000 000 de jewels^^

J'espère d'ailleurs qu'il combattre, sinon c'est pas drôle ! A tous les coups, les magies sacrées des guildes, comme Fairy Law, seront interdites, mais tant pis.

Et en plus, il n'y aura pas Guildartz, donc Makarov pour le remplacer, c'est parfait.

 

Et donc c'est dans 3 mois... Par contre, Arzack et compagnie ont l'air de dire "c'est l'enfer", j'ai pas zappé, et Makarov parle même par-dessus Warren (ou Visitor, dur de se rappeler de leur nom). Ce qui prouve qu'il y aura peut-être bien quelque chose de pas net, ou de très surprenant dans ces Grands Jeux Magiques. J'attends de voir ça.

 

Je retiens aussi que Fairy Tail y a déjà participé plusieurs fois, donc il faudrait savoir maintenant deux choses : c'est tous les combien ? et depuis quand Macao a décidé de ne plus y participer ?

 

Bref, quoi qu'on dise, ça s'annonce épique comme arc ! Peut-être qu'il y aura des passages d'entraînement entre temps, puisque c'est dans 3 mois, comme des petites quêtes, des leçons d'apprentissage pour Wendy, ... Mais j'ai trop hâte !

 

 

PS : +1 à la tête de psychopathe de Natsu quand il dit qu'il s'enflamme.

Et +1 au "Reborn" pas anodin à la fin du chapitre ;D

 

 

EDIT Vindo :

Peut-être aussi que Fairy Tail y a participé au tout début, c'est-à-dire un an, ou deux ans maximum après que Natsu et cie ont disparu.

Je pense qu'il y a plusieurs explications qui permettent d'expliquer ça.

 

EDIT Haar :

Lamia Scale 2ème.

Blue Pegasus, on n'en sait rien.

 

EDIT Alatir :

Ma question c'est donc : Est ce qu'on a une preuve que le tournoi qui va se passer est un concours de force?

Absolument pas.

D'ailleurs, Arzack, Bisca et compagnie ont l'air de dire que le tournois est "spécial". De plus, Fairy Tail ne veut plus y participer.

Toutes ses raisons portent à croire que l'on sera surpris par ce tournois.

En tout cas, c'est ma vision des choses quant à cet évènement ;)

 

EDIT Gorbatchev :

lucy a maintenant caprico (que je trouve bien plus impressionnant que leo, cf le dernier episode) et si en plus durant ces trois mois elle s'entraine a utiliser gemini et invoquer deux en meme temps, elle deviendra presque invincible!!

Peut-être pas "presque invincible" comme tu le dis, mais comme toi, je pense qu'elle peut grandement progresser !

Elle a vraiment un immense potentiel (on peut tous imaginer ce qu'elle peut faire avec deux-trois esprits en même temps, une parfaite maîtrise de Gemini, ...), donc j'ai vraiment hâte de voir un combat épique avec elle.

 

Pour Bluenote, idée intéressante, mais étant donné que c'est un grand criminel pour le Conseil, difficile de le voir "accepté" dans une guilde officielle comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce tournoi, il se passe dans une arène, avec des spectateurs. Autrement dit, il y a peu de chance que ce soit autre chose qu'une suite d'affrontement de gladiateurs. Éventuellement, des courses genre "Ben Hur avec de la magie", ce qui serait bien fait pour Natsu, qui se retrouverait sur un véhicule.  ;D

 

Comme ça fait plusieurs fois que je le lis, je me permet de préciser un truc par rapport aux dialogues : "ce tournoi n'est pas la bataille que tu imagines..." " ...c'est l'enfer." Ces deux phrases se suivent et vont ensemble. Qu'est-ce qui permettrait de transformer une bataille en enfer ?

 

Hypothèse : certains concours/épreuves risquent d'être embarrassants/humiliants, façon "fear factor" ou "fort boyard". Pensez au pire de ce que la télé-réalité peut offrir (et au Japon, ils ont des trucs bien crade dans ce style). Au pire, par exemple, Lucy et les filles des autres guildes devront se battre à poil dans la boue devant 100 000 spectateurs contre un poulpe vicieux....

 

 

Autre remarque : il est possible qu'aucune guilde ne soit parvenu à remporter la 1ere place. En effet, si Sabertooth est n°1, c'est peut-être pas par l'intermédiaire de ce tournoi, mais par le système classique des missions. Ils ne seraient alors présents que pour saboter les guildes tentant de leur piquer la 1ere place, mais sans forcément participer aux dernières épreuves, les plus dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : certains concours/épreuves risquent d'être embarrassants/humiliants, façon "fear factor" ou "fort boyard". Pensez au pire de ce que la télé-réalité peut offrir (et au Japon, ils ont des trucs bien crade dans ce style). Au pire, par exemple, Lucy et les filles des autres guildes devront se battre à poil dans la boue devant 100 000 spectateurs contre un poulpe vicieux....

 

Personnellement, j'imaginais plus un truc du genre les jeux inter-clans en Ecosse mais avec de la magie.

En tout cas c'est à ça que m'a fait penser se festival inter-guilde qui les oppose entre elles.

 

 

 

Et je ne savais pas Makarov aussi vénal

 

S'ils veulent occuper à nouveau leurs anciens locaux, il faudra les retaper un peu. De plus, vu les dégâts qu'a l'habitude de causer cette guilde, ça doit leur coûter cher. Et puis, en ce moment, Fairy Tail a peu d'offres de missions. Je pense qu'ils ont vraiment besoin d'argent.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent occuper à nouveau leurs anciens locaux, il faudra les retaper un peu. De plus, vu les dégâts qu'a l'habitude de causer cette guilde, ça doit leur coûter cher. Et puis, en ce moment, Fairy Tail a peu d'offres de missions. Je pense qu'ils ont vraiment besoin d'argent.  :)

 

Reste que, pour des raisons de "comic relief", on peut être certain que Fairy Tail ne touchera pas un seul jewel à la fin du tournois, ou bien qu'elle devra s'acquitter d'une amende égale à la somme empochée. Et oui, c'est dure d'être un maître de guilde "rigolo-comique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Si c'est vraiment des simple combat, je voit mal Makarov dans le tournoi, mais plutot dans les gradins. Et pour être sur des gagné donner au perdant une terrible punition (sa fait longtemps xD)

Après à part des combats ya pas des centaines de possibilité dans les arènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.. donc en gros c'est des jeux olympiques façon Grèce ancienne, des Gladiators en somme  9_9

 

J’imagine déjà les épreuves plus débiles les unes des autres  ;D

 

Ensuite tout s'explique avec Polyussica=Edo-Grandine  :o

 

Par contre j'ai pas très bien compris par rapport à livre qu'elle lui donne  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ishino:

Le livre qu'elle donne à Wendy contient des techniques que Grandine, la vraie, voulait remettre à Wendy et qu'elle lui a dicté quand elles se sont parlées. Donc en gros elle donne de nouveau sorts à apprendre à Wendy, pour qu'elle s'améliore, et ça tombe bien pour le tournois, quelle coïncidence 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu.

 

As expected, un tounoi. C'est cool moi j'adore les tournoi  ;D, quand c'est bien mis en forme et que ca ne devient pas trop long et redondant (parce que c'est le piege) c'est toujours sympa  :); On va voir ça, avant il y a l'entrainement, j'espere juste qu'on ne le verra pas (>.<).

 

rfoie, sinon bon chapitre, Grandine d'Edoras me reste un chouia en travers de la gorge. J'ai l'impression qu'Edo devient de plus en plus la solution de secours qu'on ressort à chaque fois qu'une intrigue ne peut pas etre reglée: hop ca vient d'Edoras....Bon tant pis.

 

Vivement la suite  ;D!

 

EDIT: si j'allais oublier dragon du ciel est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ishino:

Le livre qu'elle donne à Wendy contient des techniques que Grandine, la vraie, voulait remettre à Wendy et qu'elle lui a dicté quand elles se sont parlées. Donc en gros elle donne de nouveau sorts à apprendre à Wendy, pour qu'elle s'améliore, et ça tombe bien pour le tournois, quelle coïncidence 9_9

 

 

Ok  :D donc les 'deux' Grandines se sont quand même rencontrés, c'est bizarre.. sinon oui comme par hasard çà tombe juste avant  9_9 bon faut dire que çà lui fera pas de mal.. à part son Souffle de Dragon, elle n'a il me semble aucune autre techniques offensives  :P

Enfin en supposant que ce qu'il y a dans ce livre soit autre choses que d'autre techniques de soutient   :-X

 

@Fify: Mouais c'est pas super original c'est sûr  :-\ sinon je suis d'accord, elle vien faite Grandine... le Dragon hein  ;D

 

Edit: Ok! Merci Chuwwfleur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...