Aller au contenu

[Anime]Fate/zero


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Titre: Fate/zero

 

Année: 2011

Nombre d'épisode: 25 (1ère saison : 13 épisodes puis reprise en avril pour la suite)

Genre: [ACTION] [FANTASTIQUE]

Réalisation: Ei Aoki

Musique: Yuki Kajiura

Studio: Ufotable

 

646_3.JPG

 

Synopsis:

 

Il y a de cela 200 ans, les familles connues sous le nom des 3 fondateurs, Einzbern, Makiri et Tohsaka ont travaillé ensemble afin d'invoquer le Saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Suite à cet événement, tous les 60 ans, le Saint Graal apparaît et désigne 7 individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un ancien héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé.

 

De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les at

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permet d'ajouter un lien pour le simulcast de la série proposé par les japonais pour de nombreux pays :

http://ch.nicovideo.jp/channel/fate-zero

Un nouvel épisode tous les samedi 17h qui reste disponible gratuitement jusqu’à la sortie du prochain (donc une semaine).

 

Sinon, mon avis concernant la série :

1- C'est beau, très beau même, un régal pour les yeux.

2- Des personnages tous différents et tous attachants (Iskandar Bro).

3- Supérieur en tout point à fate/stay night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit avant, même pas la peine d'essayer de comparer Fate Stay Night à Fate/Zero. La qualité du second est à mille lieux du premier.

 

Graphiquement, c'est merveilleux. Même la 3D sur Berseker est parfaitement maîtrisée (j'ai jamais vu d'anime ou c'était réussi, le rendu était toujours pas terrible du tout voir catastrophique).

 

Au niveau du scénario aussi, c'est très réussi. On connaissait le contexte grâce à Fate Stay Night mais seulement vaguement, on en connaît surtout le résultat.

En lisant le scénario à l'origine je pensais que ça se concentrerait beaucoup sur Kirei Kotomine mais finalement pas du tout, chacun des Master et les Servant qui leurs sont associés sont important, ca switch entre tous le monde.

 

Ce qui est aussi très plaisant c'est que chacun d'eux sont intéressants, à quelques exceptions près peut être.

 

Au début je pensais détester le duo Rider/Waver qui me paraissait bien énervant mais finalement Rider est vraiment énorme, un des plus réussi (qu'on voit beaucoup aussi).

 

Saber on connaissait déjà, par contre Kiritsugu a une classe de dingue et me semble être un petit enfoiré tout de même.

 

Le duo Caster/Ryunosuke complètement déjanté, mais je ne donne pas cher de leur peau bien longtemps.

 

Un peu déçu de ne pas voir beaucoup Kariya pour le moment, surtout avec Berseker. Comme pour Caster je le vois pas poursuivre très longtemps cette guerre, en espérant qu'on le voit pas mal d'ici là.

 

Lancer a beaucoup de classe, j'ai vraiment aimé son développement pendant le dernier épisode. Son combat contre Saber était magnifique également.

 

Bon sinon pour le duo Tohsaka/Gilgamesh j'avoue qu'il ne m'intéresse pas plus que ça. Guilgamesh a un pouvoir assez énorme mais je le trouvais déjà bien saoulant pendant FSN. Tohsaka va bien avec.

 

Plein de chose à dire sur cette anime je m'y perd un peu, on verra une prochaine fois.

A recommander à tous le monde.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 09 vu (sur mon écran 50 pouces je vous raconte pas la qualité O_O)

 

Avec le flashback au début, je me suis dit les carottes sont cuites pour Lancer, mais finalement non, il a réussi à survivre un épisode de plus (je le vois crever dans pas longtemps, je sais pas pourquoi  :P).

Les Servants ont droit à un bon développement dans Fate/zero, c'est bien. Contrairement à FSN où on voyait que Saber.

 

Sinon, un pote m'a spoilé l'identité de Berserker, je suis trop deg' -_-

 

PS : l'histoire de Diarmuid O'dyna (Lancer) pour ceux que ça intéressent :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Diarmuid_Ua_Duibhne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Première saison bouclé. Surement l'un des meilleurs anime de 2011.

 

Je retiendrais surtout le développement complet sur Rider (Alexandre le Grand) qui me fait penser qu'il sera le premier à y passer lors de la prochaine saison (avec Caster bien sûr). D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'il ne soit pas mort avant la fin de la première partie.

En tout cas il restera surement le personnage le plus réussi.

 

Sinon Saber qui était sur le devant de la scène dans Fate Stay Night, bah je la trouve de plus en plus inintéressante. Elle s'est d'ailleurs bien faite ridiculiser par Rider lors de la "réunion" entre les trois rois. Un discours bien pourri face à Rider.

 

Je suis fan du personnage de Kiritsugu, il semble tout maîtriser à la perfection. Son servant ne lui ai utile que pour prendre part à cette guerre finalement.

 

J'attend toujours de voir un peu plus Kariya également. Sachant que Berseker me plaît bien, le duo me semble assez intéressant surtout que la cause de la participation de Kariya me paraît la plus juste par rapport à tous les autres.

 

 

Bon pour finir, légère déception à la fin du dernier épisode. J'ai compris qu'ils ont divisé la série pour maintenir sa qualité à ce niveau là mais finir sur un cliffhanger de ce type c'est un peu exagéré.

 

Enfin au final la seule véritable déception c'est de connaître le dénouement de cette guerre par l'intermédiaire de Fate Stay Night. On serait vraiment dans le flou total sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cet anime est juste grandiose.

 

J'avais aimé FSN, mais le premier épisode de F/Z m'a arraché un fouking *waouw* de par sa beauté.

L'animation est sublime, les persos et les combats bah, c'est du Fate quoi ça pète de partout, ça fait des attaques qui font de la lumière et c'est beau.

 

Mention spéciale pour le charisme des persos, que ce soit les Servants (Caster il est juste énorme quoi) ou les Masters (ça change du p'tit shirou).

 

Je connaissais pas le studio, mais je vais me mettre à suivre leurs animes dis donc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première saison bouclé. Surement l'un des meilleurs anime de 2011.

 

Je retiendrais surtout le développement complet sur Rider (Alexandre le Grand) qui me fait penser qu'il sera le premier à y passer lors de la prochaine saison (avec Caster bien sûr). D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'il ne soit pas mort avant la fin de la première partie.

En tout cas il restera surement le personnage le plus réussi.

 

Sinon Saber qui était sur le devant de la scène dans Fate Stay Night, bah je la trouve de plus en plus inintéressante. Elle s'est d'ailleurs bien faite ridiculiser par Rider lors de la "réunion" entre les trois rois. Un discours bien pourri face à Rider.

 

Je suis fan du personnage de Kiritsugu, il semble tout maîtriser à la perfection. Son servant ne lui ai utile que pour prendre part à cette guerre finalement.

 

J'attend toujours de voir un peu plus Kariya également. Sachant que Berseker me plaît bien, le duo me semble assez intéressant surtout que la cause de la participation de Kariya me paraît la plus juste par rapport à tous les autres.

 

 

Bon pour finir, légère déception à la fin du dernier épisode. J'ai compris qu'ils ont divisé la série pour maintenir sa qualité à ce niveau là mais finir sur un cliffhanger de ce type c'est un peu exagéré.

 

Enfin au final la seule véritable déception c'est de connaître le dénouement de cette guerre par l'intermédiaire de Fate Stay Night. On serait vraiment dans le flou total sinon.

 

Vu que l'animé va se terminer en 2012, je le classerai plutôt dans l'un des meilleurs animés 2012.

Pour ce qui est la fin de cette saison, c'est cruel, très cruel car au final toute la saison n'a servi qu'à mettre en place la seconde partie de l'animé où là ça va donner.

Bref, je suis légèrement déçu de cette première partie car bien que l'animé était au top sur tous les plans, on finit par ce dire "tous ça pour ça...". J'attends la seconde partie avec une grande impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plutôt un des meilleurs animes de 2012 sachant que même si on ne sait pas ce qu'on aura l'année prochaine Fate/Zero part avec une petite longueur d'avance.  :P (futur concurrence avec Nisemonogatari je l'espère).

 

Sinon ta déception semble la même mais il faut surtout se dire que ce découpage sera totalement transparent lorsque la totalité de la série aura été diffusé. Les 2 parties ne sont pas à prendre séparément mais bon là c'est pour maintenir la qualité de la série de manière générale.

 

Je connaissais pas le studio, mais je vais me mettre à suivre leurs animes dis donc ^^.

 

Les Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) sont à voir.  :)

Je les visionne en ce moment et on retrouve la même qualité d'animation et graphique que Fate/Zero.

Rien de notable à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Double-post pour faire remonter le topic pour la bonne cause.

 

L'arrivée de la saison 2 est imminente, un nouveau trailer pour l'occasion : http://www.youtube.com/watch?v=T_eMs1Y9gZ

Pour les scènes inédites, ça commence à 2:15.

 

Ca devrait envoyer encore plus que la saison 1, surtout qu'on devrait avoir du mort sachant qu'il n'y en a eu aucun dans la première partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire les 13 épisodes de la saison 1 hier et juste là, le premier épisode de la saison 2 sort xD

 

Sinon mon avis dessus, c'est très beau, je ne l'avais pas encore vu car j'avais beaucoup aimé la relation entre Shirou et Saber et comme  Shirou n'est pas présent... C'était juste un caprice mais après mainte écoute de l'opening encore et encore et encore ! Ben je me suis décidé et j'ai tout dévoré. Je me doutais bien que ça serait génial donc comme la plupart, j'ai adoré.

 

Par contre Je n'aime pas trop Kiritsugu, je sais pas, désolé de spoil mais dans le premier ou second épisode, Maiya l'embrasse alors qu'il est censé être avec Irivield non ? Il est un peu trop calculateur pour celui qui deviendra le modèle de Shirou.

L'autre personnage que je n'aime pas c'est la femme qui est avec le prêtre qui se bat avec la boule de mercure, celle qui s'est éprit de Lancer et qui veut à tout prit avoir les sceaux de commandement. Je la trouve pitoyable

 

Sinon j'aime beaucoup les relations qu'entretiennent entre eux les servants, ils se parlent, se glorifient et tout. Et ce que j'ai toujours aimé dans les Fate c'est la magie ainsi que les âmes héroiques qui proviennent des légendes IRL et non des trucs complètement inventé mais vu sous une forme différente comme Arthur qui est ici une femme. Ce qui fait très original.

 

J'ai aussi lu le Wiki de caster Gilles de Rais et c'est incroyable ce qu'on apprend.

"Il fut une grande figure de la guerre de Cent Ans avant de tomber dans la décadence et la débauche, jusqu'à être condamné par un tribunal ecclésiastique « pour sorcellerie, sodomie, et meurtres de trente petits enfants6», bien que le nombre de ses crimes divise les historiens.

Certains auteurs voient en lui le personnage de « Barbe bleue », le « plus grand tueur en série de l'histoire de France », bien que ces appellations soient anachroniques."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_de_Rais

J'ai bien rigolé de la ressemblance xD

 

Sinon j'avais des questions :

 

- Kiritsugu est-il le père de Ilya (biologique) ? Car elle l'appelle par son nom mais Kiritsugi dit "papa".

- Berserker serait-il Lancelot du Lac ? (Lu cette hypothèse quelque part)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 (ou14):

 

Il y avait comme un parfum de nostalgie dans cet épisode,à la vue de l'épisode de la semaine dernière j'avais un peu peur de ne pouvoir retrouver l'atmosphère de la première saison (Il faut dire que de voir Gilgamesh dans son espèce d'avion bidon avait de quoi faire peur^^)

 

Et bein croyez moi qu'à la vue de ce second épisode toutes mes craintes se sont envolées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 14 et 15 vus hier  :D

Adieu, ryuunosuke et Caster. Face à tous ces masters et servants, vous n'aviez aucune chance de toute façon (dans FSN, j'aurais parié sur vous, mais pas dans F/Z  :P).

 

La scène avec le Genkidama Excalibur est très bien exécuté (musique et animation) et Saber se débarrasse enfin de l'entrave posée par Lancer, ça promet pour la suite.

On nous fait miroiter un combat entre Rider et Archer, mais en voir un entre Rider et Saber serait bien plus intéressant je trouve. Saber doit se faire un gros poisson, obligé (et Lancer n'entre pas dans cette catégorie).

 

PS : Evitez de spoiler les personnes qui comme moi découvrent Fate/zero, s'il vous plait  ;)

 

@ Arthuria : pour répondre à ta première question, Kiritsugu est le père biologique de Ilya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin !!!!

 

Depuis le temps que je cherche un topic de Fate/Zero sur le forum !!!

 

Bien autant dire que je suis un fan mais vraiment fan de cet anime.

Graphique excellent, histoire tragique, sanglante, les persos ont des designs de fou (Saber 9_9 )

Le héros Kiritsugu a un charisme de dingue contrairement à celui qu'on a dans F/SN qui est plus qu'insupportable.

 

J'ai maté le 17 hier, et franchement 8)

Le 16 était extra, cruel Kiritsugu ... Mais vu que c'est sanglante, j'aime <3

Le 14 et 15, je dis même pas comment j'étais émerveille. Pendant 40 min, j'ai des étoiles à la place des yeux.

 

Surement mon anime préféré avec Black Rock Shooter. Vraiment dommage qu'il est pas très connu en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais vu Fate/Stay Night , il y a longtemps et j'avais apprécié mais là c'est beaucoup mieux  :o

Tout ce qu'il y avait de mauvais dans l'ancien  anime a  disparu , on a maintenant une ambiance sombre qui rend la guerre plus réaliste , une animation et des graphismes géniaux ,  une vrai exploitation des servants et des personnages comme Caster et son maitre leur rencontre avec la scène de l'enfant est excellente. De plus , le personnage d'Emiya est lui-aussi excellent , prêt tout pour ses objectifs et les derniers épisodes sur sa vie sont surprenants , je savais que quelque chose allait mal tourner mais pas à ce point là.  Les seuls défaut de l'anime sont parfois la lenteur de certaines scénes mais elles servent à étaler la psychologie de chaque personnages  et je regrette aussi de connaitre le dénoument la guerre à cause de Fate / Stay Night :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh !!!

J'ai le 21 et j'ai rien d'autre à dire à part SUBLIME !!!

 

La Moto (le graphique juste sublime), Excalibur (L'épée de mes rêves *_*), "On rentre à pieds (ça m'a tué xD), Kariya (qui veut dire souffrance )': ), Le soi-disant roman à 3 yen de Gilgamesh (j'envie de l'égorger même si je suis son fanboy --").

 

Arh !!!

 

Sublime quoi, Arh je kiff trop, on ne m'a pas fait coller ma tête à l'écran depuis l'épisode 5 et le duo 14 et 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EX......CALIBURRRRRRRR !

Fate/Zero est une tuerie, l'animation est superbe. La confrontation entre Rider et Saber est super bien qu'on voit pas grand chose (une poursuite et un face a face avec leur attaque). J'ai hâte de connaitre l'identiter de Berserker, on apprend qu'il peut prendre l'apparence d'autres personnes.

Bref hâte de voir le 22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 Il est en manque d'action !!!

 

C'est assez ennuiyeux comme épisode ...

Serieux même un fanboy de cet anime comme moi ne peut pas supporter un rythme aussi lent --"

On a le meurt d'Iris par Kirei et les passages avec Weaver. Ok ...

 

Ensuite, la phrase de Kiritsugu du genre "Ah je l'avais oublier celle-là" en parlant de Saber. Nan mais WTF

 

La semaines dernière, j'ai adoré le 21 y'avait de l'action et tout.

 

 

 

bon après tout, la plupart des adaptation sont mauvais alors ...

 

Edit monkey : on a dit pas de spoils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour poser une simple question.

 

N'ayant vu ni Fate Stay Night, ni Fate Zero, j'étais sur le point d'attaquer le premier. Mais après avoir vu quelques épisodes, même si c'est sympa, je trouve ça lent, le personnage principal manque de charisme au possible...

 

Et là qu'est-ce que je découvre que Fate Zero se passe 10 ans avant et qu'en plus il est unanimement 1000 fois mieux quand je lis les critiques.

 

Alors du coup je vous pose la question: Faut-il avoir vu FST avant d'attaquer FZ? :)

Et pour ceux qui ont vu FST: Le héros reste-il un boulet inutile du début à la fin ou évolue-t-il un minimum?

 

Car autant (à l'épisode 6 ou j'en suis) tous les maîtres/servants ont chacun leurs spécificités, autant le héros c'est juste un type avare de justice qui n'a pas les capacités pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement , on en censé avoir vu le premier avant de commencer Fate /Zero ( même si avoir vu le premier va te spoiler des éléments du second .) Le pouvoir du héros évolue au fil de l'histoire mais dans l'anime ne t'attends pas à ce qu'il devient un dieu du combat par contre sans vouloir te spoiler  , l'univers de Fate vient à la base d'un visual novel contenant  3 "routes" de l'histoire différentes et justement , Fate stay Night represente la premiére ( même si elle fait des liens avec les  trois autres ) et un film , Unlimited Blade Work représente le deuxiéme scénario qui est jugé plus mature , où le héros te paraitra moins énervant et vu que c'est un film a des graphismes géniaux ;D Donc vu que tu a déjà vu le début de Stay Night et si tu trouve vraiment ca trop lent , tu peux passer au film si tu veux regarder vite Zero mais tu rateras des éléments important vu que plusieurs éléments sont zapés ou accéléré puisque c'est un film  et que le scénario du film et de l'anime Stay Night différe à un moment  ;D

 

Sinon l'épisode 23 de Zero est vraiment génial , la dernière course d'Alexandre face à une mort certaine  :'( et Gilgamesh nous montre toute l'étendu de son pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate/Zero est le préquel de Fate Stay/Night donc tu n'as pas besoin de regarder Stay/Night avant mais c'et mieux de le regardé sinon tu ne seras pas du tout surpris en ayant vu le Zero avant à moins que tu ne compte pas regardé Stay/Night.

 

Sinon pour Shirou je ne me souviens plus trop mais on sait qu'il deviendra très fort. On le sait dans Unlimited Blade Works (le film que je conseilles de voir car très bon) mais je sais plus si c'est le cas dans la série (si c'est dit explicitement).

Le film est un univers Alternatif où on se concentre plus sur la relation Shirou, Rin et Archer tandis que la série tourne autour de Shirou et Saber

 

Il est vrai que Shirou se sacrifie tout le temps pour les autres et que ce surplus de justice et sacrifice peut en rebuter certains. Mais la série reste très bonne et on s'y habitue vite où on ne fait plus attention car l'univers est très original.

 

Moi personnellement j'aime les deux séries mais je trouve que Fate/Zero tourne un peu trop autour du pot après il y a une grande différence entre les deux. Fate/Zero est beaucoup plus mature que la série principale. Si Fate/Zero est mieux ? Je sais pas. C'est plus hard on va dire donc pour des gens qui préfère ce genre de chose ça peut paraître mieux.

 

Quel enfoiré ce Kiritsugu xD

 

Sinon voici le prototype de Fate Stay/Night que l'auteur a écrit durant ses années lycée. On peu voir qu'il a gardé le même principe tout en changeant quelques une.

 

Fate/Prototype

(une vidéo bande annonce en vostfr sorti un peu près en même temps que Zero mais je ne pense pas que'une série sortira mais qui sait, peut-être après Zero xD)

 

Bon j'ai l'épisode 23 de Zero à regarder moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...