Aller au contenu


[Anime]Fate/zero


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

La Vérité d'Arkinslize:

 

Comme viens juste de le dire mon collègue du dessus, il existe deux OAV résumant les évènements de la première série.

 

Bon en faite quoi que tu décides de faire, la raison qui me pousse à intervenir, c'est qu'il m'est déjà arrivé de voir des personnes comme toi qui après n'avoir pas été très emballé pas Stay/Night appréhendaient d'avoir la même ambiance (si on peut dire) avec Zero.....

 

Alors laisse moi te dire que Zero est à des années lumières de FSN, (cela en est presque choquant même), Zero est bien plus sombre et (je sais pas si le terme convient) mais également plus mature. Le chara design est également lui aussi d'une bien plus grande qualité (si tu sautes le pas, tu t'en rendras aussi très vite compte)

 

Pour ma part, honnêtement, je n'avais également pas très apprécié FSN et mon ressenti était que FSN est une série comme une autre sans grand intérêt particulier, Alors avec Zero, j'y suis allé à tâtons....... et sincèrement ce fut une grande découverte qui est rentré très vite dans mon top 5 !

 

Le résumé de ce que je voulais te dires, c'est de ne surtout pas passé à côté, au risque d'également faire la même grosse erreur que j'avais failli faire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos réponses. :)

 

Donc pour le coup, je vais suivre les conseils et continuer Fate Stay Night, puis enchaîner sur le film pour finir sur Fate Zero en apothéose.

 

J'ai avancé jusqu'à l'épisode 9 et j'ai encore du mal avec ce héros Shonen de base au possible, que je trouve stupide dans le fond plus que dans la forme (ses actes ne sont pas toujours rationnels, même s'il n'a pas l'air idiot).

 

J'ai toujours du mal avec les héros nuls qui ne pensent qu'à sauver des gens qui sont déjà mille fois plus fort qu'eux et qui affrontent des ennemis encore plus fort au lieu de chercher à se mettre au niveau avant toute chose. Il aura fallu 9 épisodes pour que Saber décide de lui enseigner un peu l'escrime, le pire dans tout ça c'est que ça ne vient même pas de l'initiative de Shirou. Autant je n'attends pas un Nekketsu cliché, autant un personnage qui n'a pas conscience du danger au point de continuer sa petite vie de lyceen je trouve ça complètement hors propos.

 

De même, Sakura dans FSN je n'arrive pas à lui trouver la moindre utilité. Quelle amie viendrait tous les jours vous faire des repas somptueux gratos sans arrière pensée? Et pire encore, quel mec ne se rendrait pas compte qu'il y a anguille sous roche. Là je dis juste ce qui me vient à l'esprit, mais je suis sûr que j'en ai oublié.

 

Bref, c'est ce genre de chose complètement incohérente qui font que je rebute un peu sur la série pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer (en faite vu ce que tu en dis, j'aurais dû commencé par là xD) dans Zero il n'y a pas Shiro, car comme déjà dit plus haut, Zero est le prequel de l'histoire raconter dans FSN.

 

Zero est plus centrer sur les servants...enfin les masters sont eux aussi bien plus charismatiques (Kiritsugu 9_9).... enfin bref, tu verras bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais bien aimé FSN, mais à partir des premiers combats intéressants donc épisode 11/12 si je me souviens bien.

Pour Fate/Zero, dans cet épisode 23, je suis le seul à avoir trouvé Rider pas très malin?

Charger un servant de la classer archer pendant 10 km c'est pas très malin...

mais c'était quand même beau à voir.

Un peu décu aussi de la part de Kariya, j'espère vraiment qu'il aura un moment de gloire avant la fin de l'anime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde a dit ce qu'il fallait pour FSN je crois.

J'avais trouvé Shiro très fade comme personnage, heureusement Kiritsugu nous offre un tout autre spectacle.

 

Pour Fate/Zero, dans cet épisode 23, je suis le seul à avoir trouvé Rider pas très malin?

Charger un servant de la classer archer pendant 10 km c'est pas très malin...

mais c'était quand même beau à voir.

 

Je crois qu'il n'avait pas trop le choix en fait. Son Noble Phantasm (donc son attaque la plus puissante) l'oblige à charger. Et après ça il ne lui reste vraiment plus rien.

Et puis quel monstre ce Gilgamesh.  8)

Il est à 1000 lieux de ce qu'il nous avait montré dans FSN.

 

J'en attendais aussi un peu plus de Kariya. Le pauvre aura fait plus pitié qu'autre chose, il aura tout perdu.

 

Pour revenir sur le personnage, la révélation de Fate/Zero aura vraiment été Rider. Je ne m'attendais pas à ce type de personnage en commençant la série. Il aura mérité son titre.

 

On approche de la fin et maintenant j'attends surtout la confrontation finale Kiritsugu/Kirei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attend le plus c'est la toute fin. Quand ils vont relier Fate/Zero à Fate Stay/Night.

L'explosion dans toute la ville et surtout la rencontre Kiritsugu et Shirou.

 

Mis si Shirou est énervant avec son sacrifice de soi je ne le déteste pas et j'ai bien aimé sa relation avec Saber donc j'espère qu'on le verra.

 

Sinon je ne sais plus du tout mais est-ce que Saber réagit au nom "Emiya" et à la maison de Shirou quand il se rencontre dans Stay/Night ? Je ne m'en souviens plus (à moins que les Servant oublie leur maître du passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikuo-kun:

 

Bah je le déteste un peu moins maintenant que ça a avancé, et ça commence à avoir un peu de la gueule. Le combat Archer/Berseker est bien sympa et le rythme s'emballe un peu plus.

 

Sinon je ne sais plus du tout mais est-ce que Saber réagit au nom "Emiya" et à la maison de Shirou quand il se rencontre dans Stay/Night ? Je ne m'en souviens plus (à moins que les Servant oublie leur maître du passé)

 

@Moka Akashiya:

 

Ce que je peux te dire, car du coup j'ai fait attention aux éventuels liens avec la préquel, c'est que saber ne réagit pas du tout au nom d'Emiya (c'est pas le fils de sang de Kiritsugu donc pas le même nom), par contre elle réagit quand Shirou lui raconte son passé avec l'incendie lorsqu'il a été sauvé par Kiritsugu.

 

Donc, ma conclusion, c'est que Saber n'a jamais rencontré Shirou dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien le nom de l'ancien master de Saber (donc celui de Fate/Zero) est bien révélé dans FSN avec une réaction d'étonnement de la part de Shirou, donc je crois qu'elle s'en souviens bien. Enfin en même temps vu comment elle se sera fait traiter par ce master, je crois qu'elle aurait préféré l'oublier.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moka Akashiya:

 

Ce que je peux te dire, car du coup j'ai fait attention aux éventuels liens avec la préquel, c'est que saber ne réagit pas du tout au nom d'Emiya (c'est pas le fils de sang de Kiritsugu donc pas le même nom), par contre elle réagit quand Shirou lui raconte son passé avec l'incendie lorsqu'il a été sauvé par Kiritsugu.

 

Donc, ma conclusion, c'est que Saber n'a jamais rencontré Shirou dans le passé.

 

Mais je crois que le nom de Kiritsugu est Emiya le même que celui de Shirou puisque celui-ci a été adopté par Kiritsugu.

Je viens de vérifier sur myanimelist :

http://myanimelist.net/character/10010/Kiritsugu_Emiya

http://myanimelist.net/character/496/Shirou_Emiya

 

C'est bien ce qui me semblait, ils ont bien le même nom.

 

Après c'est vrai que vu comment Kiritsugu a traité Saber, elle préfère l'oublié. Depuis le début, il ne l'aas du tout utilisé xD

 

Sinon j'ai vu l'épisode 23 hier.

Moi qui craignais que Waver se fasse massacrer (dans le terme violent et sanglant) je suis rassuré.

Maintenant il ne reste plus que trois Master dont un qui n'a sûrement plus l'envie de continuer vu ce qui se passe dans le dernier épisode.

Kariya est vraiment un martyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai avancé et on a la réponse dans FSN un peu plus loin.

 

La vraie raison c'est qu'étant connecté, elle a vu dans les souvenirs de Shirou les changements opérés chez Kiritsugu, et comme Shirou le voit comme un père idéal elle ne l'a pas mentionné pour ne pas changer l'image qu'il a de lui. Saber c'est avant tout celle qui tait ses émotions.

 

Shirou lui dit texto dans le passage en question: "pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était ton ancien master?", ce à quoi elle répond ce que je viens de dire.

 

On sait aussi qu'il a utilisé sa dernière marque pour lui faire détruire le St Gräal et qu'elle s'est sentie trahie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , à propos de Fate Stay Night quelqu'un se souvient si Saber reconnait Illya puisqu'elle l'a vu avec Kiritsugu ?? Et pendant que j'y suis pour ceux qui découvrent l'univers , il faut savoir que Fate Zero se passe dans le Nasuverse qui comprends la saga Fate mais aussi Kara no Kyoukai  , Tsukhime et Melty Blood et ils sont tous liés . Par exemple , le mage blond que l'on voit lors du flashback de Kiritsugu est un antagoniste de Kara no Kyoukai et les thèmes des vampires et des goules viennent de Tsukihime

 

-Kara no Kyoukai http://www.animeka.com/animes/detail/kara-no-kyoukai-film-1.html est un série de 7 films qui se concentre sur l'histoire d'une fille Shiki Ryogi qui possèdent  le pouvoir de voir les lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l’objet ou l’être vivant. Et Shiki travaille pour Tôko Aozaki pour des affaires lié à la magie . Au fil des films , on comprends de mieux en mieux l'histoire autour de Shiki et de son passé ainsi que les complots actuels et il ne faut surtout pas s'arrêter au premier film car l'animation , les graphismes et l'histoire deviennent fabuleux .Trailer qui ne spoil pas trop :

 

-Le héros de Tsukhime  http://www.animeka.com/animes/detail/tsukihime.html et donc de Melty Blood possède le même pouvoir que Shiki dans Kara no Kyoukai et l'anime à une bonne ambiance sombre et remplis de mystère mais je n'est personnellement pas accroché à cause des longueurs et le côté harem à la Stay Night ( mais je n'ai vu que l'anime qui n'est apparament pas fidèle aux mangas ) :D

 

EDIT: J'étais au courant pour les visuals dovels mais vu que je n'ai jamais testé et je connais pas grand chose aux visuals dovels ainsi qu'au light novel d’où  vient Fate Zero , j'ai pas voulu précisé là dessus :P Sinon dans les liens , j'ai oublié de précisé que la soeur Tôko Aozaki de Kara apparaît dans Tsukhime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , à propos de Fate Stay Night quelqu'un se souvient si Saber reconnait Illya puisqu'elle l'a vu avec Kiritsugu ?? Et pendant que j'y suis pour ceux qui découvrent l'univers , il faut savoir que Fate Zero se passe dans le Nasuverse qui comprends la saga Fate mais aussi Kara no Kyoukai  , Tsukhime et Melty Blood et ils sont tous liés . Par exemple , le mage blond que l'on voit lors du flashback de Kiritsugu est un antagoniste de Kara no Kyoukai et le thèmes des vampires et des goules viennent de Tsukihime

 

-Kara no Kyoukai http://www.animeka.com/animes/detail/kara-no-kyoukai-film-1.html est un série de 7 films qui se concentre sur l'histoire d'une fille Shiki Ryogi qui possèdent  le pouvoir de voir les lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l’objet ou l’être vivant. Et Shiki travaille pour Tôko Aozaki pour des affaires lié à la magie . Au fil des films , on comprends de mieux en mieux l'histoire autour de Shiki et de son passé ainsi que les complots actuels et il ne faut surtout pas s'arrêter au premier film car l'animation , les graphismes et l'historie deviennent fabuleux .Trailer qui ne spoil pas trop :

 

-Le héros de Tsukhime  http://www.animeka.com/animes/detail/tsukihime.html et donc de Melty Blood possède le même pouvoir que Shiki dans Kara no Kyoukai et l'anime à une bonne ambiance sombre et remplis de mystère mais je n'est personnellement pas accroché à cause des longueurs et le côté harem à la Stay Night ( mais je n'ai vu que l'anime qui n'est apparament pas fidèle au mangas ) :D

 

Kara no Kyoukai est à la base un roman et le même auteur s'en est inspiré pour créer Tsukihime d'où la ressemblance.

Et pour le coté harem, il faut savoir que Tsukhime et Fate sont à la base des dōjin-game de type visual novel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 24  :oL'épisode qui commence sans génerique pour nous présenter le combat épique entre Kiritsugu et Kirei , un animation parfaite  , de l'intensité et de la stratégie ( je me demande toujours comment Shiro a réussi à le battre)  ;D Il y aussi le désespoir de Saber face à Lancelot même si la fin passe un peu à la trappe. Sans oublier , la psychologie de Kiri qui est poussé à l’extrême avec les coups de telephone et les choix  8) Gilgamesh parait toujours aussi intouchable et on peut entendre la voix de Shiro dans la bande annonce du prochain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG SPOIL !!!

 

 

Et voilà c'est terminé !!!!

 

Bien que ce soit arrivé un peu vite, ce dernier épisode est enfin la fin de la guerre donc cela veut dire plus de combat. Mais on nous montre la fin que nous avions vu sur Fate Stay/Night.

 

Par contre ce que j'aurai aimé c'est que l'on voit l'invocation de Saber par Shirou. On la voit à genoux en plein milieu d'une colline rempli de cadavre en pleurant et un rayon de soleil l'éclaire. j'aurai voulu la voir s'envoler dans le rayon (invocation de Shirou).

 

Sinon, ces pauvres Rin et Sakura ont eu leur vie complètement détruite par cette guerre. L'état de leur mère est horrible, il aurait mieux fallu qu'elle meurt. Et Kariya, comme prévu meurt pitoyablement et j'ai même l'impression que dans une des illusion qu'il se fait, Sakura et Rin l'appelle "Papa".

 

Kirei qui se découvre un nouveau côté dark.

 

A part ça, ce que je n'avais pas compris dans Fate Stay/Night, c'est que Gilgamesh n'était pas un Servant mais bien à être à part entière ressuscité par le Graal. Cela explique donc la présence du Archer rouge et donc ce qui évite le doublon. Une de mes question qui est résolu ainsi que le "Pourquoi Kiritsugu ne rejoint pas Illya ?"

 

Une parti tranche de vie avec Shirou et Kiritsugu très sympa et on y voit même Taiga les cheveux en queue de cheval toujours avec son légendaire Shinai xD

 

 

Sinon petite remarque mais très personnelle, j'aurai plutôt traduit "Jii-chan" par "vieille homme" et non "pépé" comme NicoNico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon ba Fate/zero et Fate/Stay night fini :o (j'ai quelque année de retard je croit ... )

 

Bizarrement je l'ai vut dans le mauvais ordre mais du coup j'ai pas était trop spoil sur la fin de la 4 guerre ^^ c'est pas plus mal du cou.

 

Sinon fate zero bien au dessu cela vas de soit, dans fate stay night il y a eu quand même un moment que j'ai vraiment apprécié notament la fin de l'archer rouge (ca véritable identité m'as quand même vraiment surpris apprendre que c'est Emya shiro dans le futur je mit attendez vraiment pas)

le Unlimited blade works est tellement classe.http://www.youtube.com/watch?v=pPcPzvjgrPE

 

Sinon Fate zero est vraiment une bonne anime la qualiter est exeptionnel les combat magnifique et le sénario solide je me demande si il y aurat d'autre saison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSN a été réalisé 6 ans avant FZ; tu m'étonnes que la qualité s'en ressent.

 

FZ est techniquement supérieur et est pus centré sur l'action néanmoins, il n'y a pas d'équivalent à Rin Tohsaka dans FZ  :P hormis l’épisode d'elle petite évidemment; et elle manque je trouve.

 

Si tu aimes l'univers du light Novel : il y a également Fate/kaleid liner Prisma Illya (mais bon qualité plus que moyenne - genre très différent).

 

Sinon un nouvel animé fate/stay night sera là en 2014 ; ce sera l'arc Heaven’s Feel du light novel.

 

Un petit comparatif du design d'Emiya Shiro :

 

Comparaison_FSN.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un prochain fate stay night ? ha que voila une bonne nouvelle ^^ il y a plus qu'a attendre :)

par contre l'arc en question ce passe pendant ou aprés la premiere saison ?

En fait, ce ne sera pas vraiment un nouvel arc, mais une version alternative.

Dans le visual novel, trois scénario sont disponible :

Fate, celui qui est montré dans le manga, qui se concentre uniquement sur la guerre du Saint-Gräle, et dont l'héroïne est Saber.

Unlimited Blade Works, dont s'inspire le film. En plus de la guerre, on se concentre un peu plus sur Archer et sa relations avec Shiro et Rin, qui en est l'héroïne.

Et Heaven’s Feel (à mon humble avis le meilleurs), qui développe sur Sakura.

En plus, il est celui qui est le plus en lien avec Fate/Zero, puisque on y voit Zouken.

 

 

Autant dire que j'attend cet anime avec la plus grande impatience. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:o

 

Chez ufotable, on aime bien la qualité "film", c'est plus classe mais on préfère le format "série" pour le scénario... bon bah on va faire chaque épisode comme un film et pi' c'est tout 8)

 

Nan mais franchement, quelle classe ! On pouvait pas rêver mieux. Bon oki, ce n'est qu'un teaser mais franchement, on sent qu'ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère ! Ma seule interrogation est la suivante : quel scénario sera adapté ?

 

A moins qu'ils ne fassent les trois puisqu'ils avaient annoncé dans un magazine japonais que "2014 serait l'année de Fate" il me semble. En tout cas, je suis plus qu'impatient ^^

 

EDIT :

 

Et voici le site officiel pour ceux qui veulent : http://www.fate-sn.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...