Aller au contenu


Euro 2012 - Groupe D (France)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Si on est intelligents on va bien regarder comment la Croatie à jouer contre l'Espagne. Ils ont plus ou moins montrer la voie.

 

Les espagnols avaient beaucoup de mal face au défi physique lancé par les croates. C'est simple les croates gagnaient quasi tout les duels.

Et d'ailleurs ils n'ont pas couru tant que ça, leur bloc était assez organisé pour ne pas avoir à courir à tort et à travers ou à se jeter éperdument.

 

En contre attaque, à lui seul Modric avait mis beaucoup de danger sur la paire Ramos-Piqué qui n'est pas rassurante du côté de l'espagne (en même temps Rami-Mexes...). J'ose espérer qu'avec des joueurs comme Ribéry, Benzema et Menez on réussira au moins à faire aussi bien que Modric tout seul...

 

La question c'est juste est-ce qu'on est capable de proposer un bloc équipe avec une assez bonne cohésion pour tenir le coup autant que les Croates ou les Italiens. J'avoue avoir des doutes, je ne sais pas.

 

Au milieu va falloir être très présent, on se doute que c'est là que va se gagner ou se perdre le match.

Un milieu Diarra-Mvila-Cabaye me parait légitime. Nasri il saute vu qu'il sert à rien.

Ribéry-Benz-Menez devant, qui devront faire pas mal d'efforts défensifs, mais bon quand tu joues l'Espagne faut t'attendre à souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Battre l'Espagne n'est en rien impossible dans le contexte ou la Roja est beaucoup plus affaibli qu'en 2008 et 2010, a cause de l'absence de Pujol et Villa, les deux atouts fort du sacre Espagnol en CDM.

 

L'Espagne cette année me laisse perplexe, ils ont eu beaucoup de difficulté a passer l'obstacle Croate et tient sa qualification a un miracle et il faut le dire un arbitrage favorable, a mon sens c'est l'adversaire le plus profitable pour l'EDF.

 

Déjà le problème de la Roja réside en défense avec une charnière composé de Ramos et Pique, deux des meilleurs défenseurs du monde certes, mais qui sont loin d’être les meilleurs amis du monde, et pour avoir une bonne charnière il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde et complice, hors les deux avec la tension Madrid/Barca cette année qui a atteins son paroxysme sont loin d’être dans ce cas de figure.

Les deux joueurs n'ont que rarement évolués ensemble et manque d'automatisme, Pique ne pourra pas trouvé Ramos aussi facilement qu'il l'aurait fait avec Pujol

 

Ensuite le deuxième point important sera le réalisme, j'imagine mal la France se créer une multitude d'occasion franche sans avoir la possession de balle en leur faveur, il faudra avant tout ne pas vendanger les occasions et avoir le maximum de réussite, il sera extrêmement important de garder son sang froid et sa lucidité devant les cages de Casillas.

 

Puis le plus difficile sera avant tout de ne pas laisser la total maîtrise du match aux espagnoles, en imposant un pressing a toute épreuve et en les empêchant d'appliquer leur jeu, si ils arrivent a combiner facilement dans leur 30 derniers mètres, on aura que très peu de chance de les battre, il faut s'inspirer de la Croatie en les empêchant de mener leur jeu comme bon leur semble.

Bien entendu il sera impossible pour nous de faire un pressing constant pendant 90mn, on a pas l’énergie nécessaire pour pouvoir le faire, courir derrière le ballon tout au long du match ne fera que nous épuiser pour ensuite se faire prendre 3 buts lors des 10 dernieres minutes, il faudra un minimum conserver le ballon.

 

Cabaye me semble indispensable pour le prochain match, avec un trident composé de M'Vila et Diarra en sentinelle, Koscielny va nous faire beaucoup de bien a la place de Mexes qui aurait été mis en difficulté par la pointe de vitesse de Torres ainsi que par sa capacité a prendre la profondeur.

j'aimerais voir Menez aligné, car on aura besoin de joueur perforateur et rapide comme lui pour colmater les brèches et profiter des espaces, en contre attaque il peut être d'une grande utilité.

 

On verra bien, mais avec la défaite contre la Suede on arbore pas le match dans les meilleurs disposition possible, on se présentera la bas en manque de confiance en tant qu'Outsider qui n'a rien a perdre, la suite c'est que du Bonus, pour moi le principal objectif est atteins.

J'essaye de pas partir pessimiste mais j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Diarra fait déjà le boucher contre des équipes très peu techniques, alors contre les espagnols, il va rentrer aux vestiaires avec quelques chevilles dans la poche (et j'espère pas de carton rouge). J'ai peur qu'il ne finisse pas le match celui-là..

 

Content de voir Koko en DC, dommage qu'on puisse pas aussi dégager Rami.. Perso depuis le début de l'ère Blanc j'ai jamais été rassuré par notre DC, même quand ça paraissait à peu près stable, on sentait que ça pouvait exploser à tout moment, entre une faute à la noix, une relance ratée, une erreur, etc.. J'aurais tellement voulu voir une DC Kaboul - Koko (les K à l'honneur !)

 

J'espère que Lolo va maintenir Clichy, car sur contre attaque on aura besoin de lui.. Evra servirait pas à grande chose de plus défensivement vu que ces derniers matchs il marchait en défense et ne servait à rien.. Autant garder Clichy.

 

J'espère aussi que Nasri va dégager pour ce match.. Pitié Lolo met pas Nasri à droite sinon c'est la défaite assurée..

 

Va faloir que Ribéry (que je trouve très bon ces temps-ci) sorte le match de sa vie contre Arbeloa, il a les moyens de lui mettre la misère sur son côté !! Parce que Menez va avoir de la résistance avec J.Alba (remarque Alba monte beaucoup plus haut que Arbeloa).

 

Faudra aussi que Benzema arrête de dézoner et de venir si bas toucher le ballon, c'est affligeant comme il n'y a jamais personne dans la surface..

 

Sur contres on a nos chances.. Nos meilleurs matchs (à mes yeux) sous l'ère Blanc l'ont été contre des grosses équipes..

Mais quand même, on n'a pas la rigueur défensive qu'ont d'autres pays, on risque de prendre cher.. On a intérêt à rentabiliser le peu d'occasions qu'on va avoir.

 

Et autre duel intéressant, à mes yeux les 2 meilleurs Gardiens au monde (actuels), Casillas (#1) Vs Lloris (#2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains me semblent un peu trop optimiste tout de même..

Dire que la Croatie a bougé l'Espagne et nous a montré la voie c'est bien mais ... Vous avez vu la défense et notamment la défense centrale des Croates ? Vous avez vu la notre ? Rien à voir, on sera jamais aussi solide.

 

Je dis pas qu'il est impossible de gagner, comme le dit Brann c'est contre les grosses équipes qui joue au ballon qu'on arrive à être le plus performant. Nénamoins faudrait pas oublier que les défenses qu'à affronter l'Espagne en poule était très solide : Croatie et Italie.

 

Etrangement, l'Eire qui avait un peu une défense en bois (un peu comme nous, toute proportion gardée) s'en ai mangé 4.

 

Bref, le ballon, on l'aura pas, ça va se jouer en contre et va falloir bien les jouer. Va pas falloir vendanger et commencer à s'exercer aux tirs de 35 mètres chacun son tour. Il va aussi nous falloir un Lloris des grands soirs car des occasions Espagnols y'en aura.

 

Le seul truc qui est à notre avantage c'est qu'on part pas favori du tout, d'autant plus après la gifle made in Ikea..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, l'Italie et la Croatie ont réussi à faire un truc bien mais est-ce que nous on va réussir à le faire je sais pas j'ai des doutes...

 

Mais si on veut un minimum espérer c'est de ce côté là qu'il faut regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...