Aller au contenu

Euro 2012 - Groupe D (France)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Malouda il sert pas à grand chose là.

 

Et comme Nasri est quasi tout le temps dans l'axe remplacer Malouda par Hatem ou Valbuena ce serait pas une mauvaise idée. Déjà que Chamberlain devient fou rien qu'avec Debuchy y a de quoi plier le côté droit.

 

Ce qui est chiant aussi c'est que comme Benz fait vraiment que décrocher quand Debuchy tente un centre y a personne à la réception c'est un peu con.

 

Ribéry il fait le taff il est percutant. Le plus dangereux pour l'instant. Benz il est pas dedans encore, pas mal de déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match terne, c'est un peu tristounet on se rapproche plus du Portugal-Allemagne que d'Italie - Espagne.

 

Les deux équipes s'observent pour le moment, personne n'ose se livrer, les bleus ont du mal a créer du mouvement car le bloc défensif Anglais évoluent assez bas, personne ne prend totalement la maîtrise du Ballon, c'est équilibré donc on peut aussi bien prendre les Anglais en contre attaque que eux le peuvent, avec des joueurs du même registre que nous sur les cotés.

 

On est pas a l'abris d'un contre survenant a tout instant avec Welbeck et Chamberlain, surtout vu les errements défensif des deux DC, je les sens friable et pas totalement dans le match, malgré 2,3 bonne intervention.

 

On essaye de tenter avec des frappes lointaine par l’intermédiaire de Cabaye et Nasri et j'ai envie de dire que ça fonctionne bien, on connait la qualité de frappe de Cabaye, on peut les mettre en danger de cette manière.

Benzema a pas trop eu l'occasion de s’illustrer, car pas servi dans de bonne disposition, mais je pense qu'il aura plus d'opportunité lors de la seconde période

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve qu'on ai jamais mieux que quand on doit faire le jeu, car c'est en faisant le jeu qu'on est dangereux et le but égalisateur confirme cela. C'est en gardant la balle en percutant sur les cotés et des remises à une touche qu'on a su mettre le danger devant le but de Joe Hart.

 

Donc bon je m'y attendais trop pour le but quand je voyais qu'on jouait pas, ca mettait en confiance les anglais et j'ai vraiment pas été surpris que leurs attaquants nous prennaient de vitesse, Diarra n'est vraiment pas utile dans la récupération car il ne les aura jamais en vitesse, c'est un joueur comme Matuidi qui aurait été utile sur ce match.

 

Ce qui me fait plaisir c'est que la France a dominé à partir de la moitié de cette première période en jouant le jeu qu'on l'a vu faire pendant les match amicaux. Malouda on le voit pas, Nasri presque pas et Rami a fait des erreurs qui ont pu nous coûter cher.

 

Si on fait rentrer Ben Arfa et Menez, je crois leurs anglais craquent sur les ailes, à chaque fois qu'il y a eu débordements ils se sont fait prendre par la technique et la vitesse des joueurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est jamais meilleur quand on a une équipe qui joue contre nous. La on s'enferme.. mais bon ca change d'avant on arrive a faire des trucs et on tente des tirs de loin (Ô on marque de loin..)

 

comme dit, on sent que Blanc a du dire de pas aller trop de l'avant, on a manqué de monde devant des fois. Enfin faut savoir faire l'équilibre Att et def, ca sert a rien d'en prendre 2-3...

 

Comme dit Nasri respecte aps son couloir, Debuchy sert a rien alors qu'il est énorme. Malouda est eteind hélas, Benzema va super bas. J'avoue qu'un valbuena a droite serait logique et Nasri a la place de Malouda.

 

On a les moyens de gagner mais faut pas pour autant prendre de risque et perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca que la France joue pas tous en avant, on le voit.Clairement on veut pas se prendre un but a la con et perdre comme des anes. Donc on "assure" le match nul en tentant de gagner sans non plus mettre toute les forces

 

Les anglais me decoivent vraiment, mais bon pour un 1er match on peut pas risquer une défaite. Faudra pas tirer trop de conclusion, et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, match nul.. C'est dommage on les a bouffer en deuxième période, mais sans jamais être vraiment dangereux.

Après c'est vrai que mieux vaut le nul, qu'un but bête pris sur contre attaque mais quand même ça s'est joué à pas grand chose (frappe de Cabaye qui rentrait si pas détourné)

 

Sinon ça circule bien, y'a du mouvement, de l'engagement physique, ça fait vraiment plaisir.

Match moyennement satisfaisant sur le plan comptable (pas catastrophique mais on avait le droit d'espérer plus), mais vraiment satisfaisant sur le plan du jeu. Alors oui, les Anglais nous on clairement laissé le ballon, mais le fait est que ça joue bien.

 

Faut se dire aussi que l'Ukraine et la Suède ont pas la défense anglaise. Y'a aussi Joe Hart qui fait un match très propre.

Bref, de bon augure pour la suite, tout de même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit au anglais que c'était un match d'euro? et pas un match de qualification en France? mdr

 

On était coincé entre attaqué et se prendre un CA ou attaquer avec de la reserve pour pas se prendre un but. Dans un 1er match de l'euro on a choisit la 2eme solution. Logique, on est lancé dans l'Euro c'est bien.

 

Diarra enorme avec Cabaye. Debuchy gigantesque dommage que personne l'ai suivit, quand il se bat a la fin, tout le monde été au 25m...

 

Les Ukrainiens seront pas 8 derrière et si c'est le cas c'est pas les anglais, donc voila, on pourrait alors se diriger dans une 1/8 contre les Suedois.

 

Rassuré et un peu déçu, ca va tous etre notre impression. Mais moins qu'un vol a l’Écossaise ou on l'aurait tous eu mauvaise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rami a été horrible il est vraiment pas rassurant, heureusement Mexes fait un bon match.

Diarra a été très bon aussi, il a récupéré des ballons très importants.

 

Benz était pas dans le coup, il nous fait une Anelka à décrocher tout le temps. Ce serait plus utile avec un attaquant de pointe avec lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire. On a deux latéraux assez offensifs, surtout Debuchy, mais dès qu'ils débordent le seul mec au centre, c'est Cabaye (WTF ?!). Je comprends que Benzema est plus à l'aise balle au pied et que c'est un très grand joueur, mais bordel, la surface c'est pas une zone contaminée par la rubéole. J'ai du mal à comprendre que Blanc n'ait pas fait rentrer Giroud. Ok fallait assurer le résultat mais c'est pas comme ça qu'on fera quelque chose à l'Euro.

 

Bon ça fait quand même un point, on est assurés d'être 2nd ce soir mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtrise collective, le jeu français est plutôt claire est quand même pas mal à voir, Benzema décroche beaucoup pour jouer en remise à l'entrée de la surface, en fait ils rentrent toujours dans la surface en jouant sur les petits espaces à la manière de Barcelone un peu, sans avoir un attaquant qui attend sagement devant le but ou sans jouer en profondeur.

 

Ca aurait pu marcher mais les anglais le savaient et avaient beaucoup de joueurs dans l'axe et nous on a peu joué sur les cotés. Faire entrer Ben arfa et Martin pour à peine 10 min alors que les joueurs sont fatigués ? Blanc auraient du faire entrer des joueurs bien avant surtout qu'on avait la balle...

Bon la première place ca va être tendu mais d'un autre coté, affronter l'Espagne ou l'Italie en cas de qualification ( je sais je m'avance) ce sera dur quoi qu'il arrive.

 

Malouda a été en forme en seconde période mais il a rien fait dans le jeu, Nasri pareil, il peut dire aux journalistes de se taire mais bon, il marque 1 but mais il fait rien dans le jeu alors que Ribery il a pas marqué mais c'était de loin le meilleur joueur sur le terrain.

Diarra a su couper les contres attaques lors de leur démarrage, heureusement qu'ils étaient fatigués mais sinon j'ai noté pas mal de déchets de la part des joueurs globalement. Benzema a perdu beaucoup de ballons c'est dommage.

 

Sur ce match c'est donc la force collective qui nous a fait maîtrisé le match avec un excellent match de Debuchy et Ribery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce match présage du bon pour la suite de la compétition. Peut-être qu'on ne gagne pas mais au moins on ne perd pas.

C'est loin d'être un mauvais résultat je pense.

C'était pas évident devant cette défense Anglaise bien regroupé. Au final pour la plupart des gros matchs, on retrouve cette physionomie de jeu à savoir une qui se contente de défendre en bloque et l'autre qui doit faire le jeu. C'était pareil pour Allemagne - Portugal et Espagne - Italie.

 

Pour ce qui est du jeu, je trouve toujours que Benzema décroche beaucoup trop. En restant plus devant on aurait peut-être pu trouver cette ouverture qui nous aurait donner des occasions plus franches. Mais il a cette envie d'avoir le ballon et quand on voit qu'à chaque fois qu'il frappe c'est dangereux, on peut pas trop lui en vouloir. C'est pour ça que c'est super frustrant de ne pas voir les deux Giroud et Benzema ensemble ! :P

 

Défensivement c'est toujours assez approximatif. Mexes qui était pas tellement à son aise durant la préparation a fait un bon match. Il était plus rassurant que Rami qui je dois l'avouer me faisait peur parfois.

 

Bref, étant donner que les futurs adversaire ne seront pas plus énorme que l'Angleterre, on peut-être confiant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Assez deçu du résultat, même si on perd pas et c'est l'essentiel, mais on a les capacités pour allez en quart, ça c'est clair. Les anglais eux vont devoir jouer si ils veulent battre la Suéde contre qui ils ont l'habitude du nul (2-2 aux coupes du monde 2002 et 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on aurait clairement voulu la victoire pour être un peu plus serein pour les deux autres confrontations mais c'est déjà pas si mal. Dans l'ensemble les joueurs ont pas mal joué. Bon Rami est pas encore bien dans le coup mais ça devrait venir. Malouda a été sans plus.

 

Benzema a bien joué même s'il a beaucoup décroché. En même temps contre les anglais il ne pouvait pas constamment se retrouver coincé entre leur double rideau défensif.

 

Assez même très déçu des anglais qui ne jouent pas le jeu. Après Barça-Chelsea voilà France Angleterre où comment défendre à 10 derrière pour récupérer le ballon et ensuite attaquer en CA avec Johnson, Cole. C'est très moche comme jeu ce que pratique les anglais. Et nous du coup on perd 2 points qui je l'espère nous manqueront pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match nul 1-1

je crois que les deux équipes sont satisfaites du résultat .enfin pour ma part c'etait un bon match mais avec (beaucoup) de temps mort ,on aurait dit que les deux équipes cherchait le nul et surtout aucune des deux ne voulait prendre du risque .

 

je dirais une chose c est qu'a l'image de l'Espagne hier qui n a pas jouer avec aucun attaquant ,la France a fait la même chose aujourd'hui par ce que benzema décroche trop ,même si on peut le comprendre vu le nombres de joueur anglais (5 ou 6)dans le rectangle .Blanc a fait des bons changements mais c'était un peu trop tard ,il aurait du le faire dés la 60 ou 65 minutes .par contre je me demande pourquoi Blanc n a pas fait rentrer Giroud et jouer directement avec deux attaquants ...

 

 

Rami a été horrible il est vraiment pas rassurant

+1

Laurent Koscielny me semble meilleur et un bon choix ,en tout cas il m a impressionné pendant les 3 match de préparations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, un match sympa, même si les deux équipes ont préféré adopter une stratégie prudente, en particulier les anglais, qui ont eu du mal à se projeter vers l'avant, tout du moins en fin de 1ère et en deuxième mi-temps, grâce au rideau Cabaye-Diarra-Malouda. Mexes derrière à assurer, à l'inverse de Rami qui joue souvent au bord du gouffre, surtout dans son placement pas franchement rassurant.

 

Bon après offensivement, superbe conservation du ballon, bonne maîtrise technique, mais ça manquait clairement d'un point de chute dans l'axe en attaque, un Giroud notamment. Benzema possède une couverture de balle, une finesse et une technique monstrueuse, mais dès que l'équipe fait bloc, je trouve qu'il ne pèse pas assez dans la surface, en particulier sur les centres. Cela dit, les latéraux ont globalement fait un bon match, en particulier Ribéry, Nasri et Debuchy, très incisifs et provocateurs, et Evra, plus sobre.

 

Il faut tirer des enseignements de ce match, même si c'est plutôt encourageant pour la suite ;) ! Espérons que les prochains adversaires seront plus enclin à ouvrir le jeu, même si aujourd'hui ça avait plus de tronche qu'un France-Roumanie de l'Euro 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Bon pendant un moment j'ai cru qu'on jouait pour la gagne mais je sais pas ce qui s'est passé, tout d'un coup ça sentait trop le match nul.

Ce soir on a clairement vu que contre une équipe qui s'est très bien préparé à défendre, on a manqué d'un vrai joueur de poids pesant dans la surface. Benzema a eu du mal ce soir à tenir ce rôle. L'entrée de Giroud aurait peut être gênée les défenseurs centraux anglais qui ont fait une belle partie.

 

1-1, en effet c'est pas mal et tout le monde à l'air de s'en contenter... Moi qui croyait que les anglais arrivait soit disant avec une équipe pas prête...

 

Je souhaite que vendredi soir on puisse un peu hurler de joie, histoire de prendre davantage de plaisir avec cette équipe de France qui le mérite tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben,l'image du supporter français entrain de dormir, résume très bien le match.

 

Je passe l'analyse de la performance des anglais tant ils ont été terne et sans saveur avec leur deux lignes défensives (avec 8 joueurs en seconde période) et leur manque évident de volonté offensives. Alors certes, il y avait des absents mais faut pas déconner quoi. En fait, c'était Chelsea en pire, qui avait au moins Mata et Ramires comme joueurs technique avec Drogba qui jouait les contres à fonds.

 

Pour l'équipe de France,franchement,j'ai rien vu de bon.Y a pas de vitesse,ça manque de liant au milieu,on est clairement pas fait pour faire le jeu et on manque cruellement de poids offensivement.Bref,une domination tout ce qu'il y a de plus stérile tant on a manqué de "folie" et de créativité.A cela s'ajoute aussi un manque d'efficacité et de danger mais bon face à 8 défenseurs 9_9...

 

Franchement en jouant comme ça,on va pas aller bien loin,si ce n'est un retour à la maison.Attendons tout de même de voir,ce qu'on vaut face à une équipe qui joue ou essaye de sortir de son camp.

 

Bref,on est pas prêt de gagner l'euro.Je sais,je sais,on est venu pour sortir des poules  9_9.En même temps,à quoi bon jouer une compétition si c'est pas pour la gagner? ???

 

Bref,on a pris un point,les deux équipes ne pouvant pas perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser qu'on se fait limite voler par un adversaire qui n'a rien fait du match? Qui marque sur un coup du sort, à retirer un coup franc alors que la 1ère tentative était complètement ratée (si ça c'est pas de la chance ;D ).. Derrière Hart fait son match et sauve la barraque (sur des tirs de loin certes, mais des tirs quand même).

 

Au final combien d'occasions anglaise? 2-3? Milner a croqué un but tout fait, ma foi à ce niveau là s'il veut pas marquer c'est son problème  ;D..

 

Scandaleux qu'ils prennent 1 point avec ça..

On aurait mérité un petit 1-0 dégueulasse. Et les 3 points qui vont avec.

 

Pour qu'il y ait un beau match il faut 2 équipes, les anglais ont eu trop peur et ont préféré jouer la sécurité. Ils ont joué le match nul / le hold-up tout le long du match  9_9. Ok on s'en doutait, mais là c'est grave. On aurait dit qu'ils nous prenaient pour le Barça..

 

Sauf que non, nous on n'arrive pas à jouer contre des équipes qui défendent, ça s'est vérifié ce soir. Trop de mal à passer quand l'adversaire défend bas, en nombre et bien.

 

Seule satisfaction, l'équipe a été dans l'ensemble assez correcte/bonne :) (j'ai bien aimé Ribéry surtout). Même si j'ai trouvé Rami et Evra un ton en-dessous. (moi j'ai jamais aimé Rami je le clame haut et fort depuis toujours que ce mec est un danger permanent  ;D )

 

Par contre Nasri par pitié, reste à droite (ou alors demande à quelqu'un de venir compenser). Parce que voir Debuchy seul comme il l'était, ça fait de la peine quoi.. Surtout qu'Evra niveau apport offensif on repassera.

 

Benzema a sans cesse dézoné, plus qu'à l’accoutumé, mais c'est normal, il s'est adapté au jeu des anglais. Il a vu qu'à chaque fois les anglais étaient à 8 dans les 30 derniers mètres. Forcément il descend bas toucher le ballon, forcément on s'en est remis à des tirs de loin.

 

Mais j'avoue que j'ai pas compris le coaching de Blanc.. Il voit que ça bouge pas, qu'on y arrive pas.. Dès la 70ème il aurait dû faire entrer BH et Martin (voire Giroud) et pas attendre aussi longtemps.. Là il a attendu trop tard, les anglais ont géré le match nul..

 

De quoi envisager du bon pour la suite.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la 1er MT de Suede-Ukraine je me dis qu'on aura enfin du jeu et qu'on a largement les moyens d'en planter 3 a chaque fois.

 

Un Ribery ou Benzema devrait s'amuser si derrière Diarra-Cabaye refont le taff.

 

Par contre en potentiel 1/4 j'ai peur de l'Italie et qu'il nous "baise", limite je prefere me tapper l'espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli match entre l’Ukraine et la Suède : ça va dans tous les sens, on a de belles occasions avec les deux équipes qui montrent beaucoup d'envie.

 

Les Ukrainiens ont été plus dangereux que les Suédois (qui ont malgré tout trouver le poteau) mais ça pêche sur la finition.

 

 

Edit : LMes suédois avait ouvert le score par Ibrahimovic mais Shevchenko a égalisé puis donné l'avantage à l'Ukraine. Comme on dit les grands joueurs ne meurent jamais et l'ukrainien semble vouloir faire un beau baroud d'honneur pour un Euro chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire de l'Ukraine, avec les tripes sur la fin du match. Pour quelqu'un comme moi qui était un fan absolu de Sheva, ce match c'est que du bonheur à voir, j'étais limite plus content de ses buts que de celui de Nasri lol. Bon faut pas déconner non plus j'espère qu'il marquera pas contre les bleus xD

 

De l'autre côté c'est Ibrahimovic qui a tout fait, limite s'il fait pas les lacets à ses coéquipiers. On avait quand même sur le terrain les deux meilleures pointes du Milan AC (d'Italie ?) de ces 15 dernières années, nice.

 

Niveau technique ça a pas été énorme des deux cotés à part Ibra pour la Suède et un peu Yarmolenko côté Ukrainien. Je pense que c'est largement prenable par les bleus mais attention à la fougue Ukrainienne, ils sont portés par leur public et on sent vraiment qu'ils sont à fond, y'a qu'à voir la fin du match où on aurait dit qu'ils avaient gagné l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai je me suis dit ca, la ils ont total confiance, donc faudra arriver a vite les refroidir. En faite c'est le genre de match ou peut totalement les tolés ou alors ils nous surprenne suivant la tournure.

 

Faudra etre fort derrière, pas se faire déborder et etre realiste devant. Si on gagne on sera vraiment en bonne position pour se qualifier. Si la suede perd contre les Anglais on serait meme déja qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'Ukraine a gagné,ce qui en soit ne représente pas une bonne nouvelle pour nous (un match nul aurait été une bonne affaire).Je veux pas faire le pessimiste mais ça sent pas particulièrement bon pour la suite.Je pense qu'il faut vraiment se méfier de la fierté et l'orgueil d'une équipe organisatrice.De mon point de vue,on a clairement les moyens de se faire l'Ukraine mais je les pense aussi capable de nous battre ou de nous prendre un point.

 

Idem pour la Suède,qui a une équipe assez plaisante mais qui a manqué d'efficacité,ça sera un match très ouvert face à eux.

 

Pour moi,le facteur x du groupe,c'est l'Angleterre.Les mecs vont pas continuer à jouer à 8 derrière indéfiniment,un jour faudra essayer de se qualifier (juste essayer).Une équipe anglaise qui essaye de jouer,c'est une équipe qui peut perdre mais ça va être compliqué.

 

Bref,ce groupe est bien plus indécis que prévue chaque équipe étant prenable,capable du meilleur comme du pire.Le suspense,c'est ce qu'on veut,y a plus qu'à espérer un peu de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...