Aller au contenu


Euro 2012 - Groupe D (France)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tout comme mon VDD, je pense qu'il va pas falloir louper le coche contre l'Ukraine. Ils ont déjà 3 points et 2 buts dans la poche. Si ils font un match nul face aux anglais et qu'en plus il plante un but ça risque d'être chaud.

 

Pour être sur de se qualifier il va falloir gagner et planter pas mal de buts pour ne pas risquer de ne pas se qualifier sur une différence de buts défavorable ce serait balo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis le seul à penser qu'on se fait limite voler par un adversaire qui n'a rien fait du match? Qui marque sur un coup du sort, à retirer un coup franc alors que la 1ère tentative était complètement ratée

Nous sommes deux.

 

Comme beaucoup d'entre vous je suis à la fois rassuré et déçu de ce match, et comme beaucoup d'entre vous j'ai revu Chelsea - Barcelone hier. Je vais pas revenir sur les faits marquants de ce match, vous l'avez bien fait.

J'ai aimé la force de caractère des Bleus, mais pas la réaction de Nasri. C'est totalement inutile, vulgaire et ça va à l'enccontre de ce que Lolo lui inculque depuis bientôt 2 ans. Dugary a commenté le geste de Nasri « ferme ta g***** ».

 

« Moi, j’avais la haine, j’aurais très bien pu faire des doigts d’honneur, j’ai finalement tiré la langue. C’était de l’acharnement, j’étais le cheveu dans la soupe, le pou dans la tête, le pestiféré, le mec qui ne devait pas être là. Samir, on a juste écrit que ses performances n’étaient pas très bonnes (...) Nasri n’a pas vécu 10 % de ce que j’ai pu vivre. » Christophe Dugary

 

Je suis toujours confiant pour les deux matchs à venir. Si on bas le premier du groupe, soit l'Ukraine, on prend une bonne option pour la qualification.

 

Pour l'autre match du groupe je ne l'ai pas vu, mais apparemment Schevchenko à montré à Ibrahimovic qui était le vrai buteur de légende du Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment pour Ukraine-Suede, je dirais que Ibra est bien seul dans son équipe. Schev a voronin et surtout avait une certaines aura, c'était chez eux, limite il était champion d'Europe à la fin du match, mais les suédois ont vendangé beaucoup. aurait pu avoir 3-5 a la fin.

 

C'était open bar niveau milieu de terrain et derrière pas l'assurance tout risque. Ma conclusion c'est qu'on doit prendre 6pt fasse a ça si ça rejoue comme ça. On prendra sans doute un but mais on peut en mettre 3-4.

 

Faut espérer que Schev a donner toute son énergie dans ce match et qu'au prochain il aura plus de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le soucis de la Suède, il n'y a que Zlatan en joueur de grande classe.

 

Mes amis ont le même avis que toi sur ce match, qu'on peut passer comme dans du beurre et que ça fera sûrement un 4-1/3-1. Contre nous, la Suède devra forcément jouer puisqu'ils ont perdu ce premier match.

 

L'Ukraine va jouer la sécurité et la défense, et tout tenter sur leur dernière journée face aux Anglais. Sauf que les défenseurs Ukrainiens ne sont pas Anglais justement, ça ira, je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette le 1 - 1, qui au final n'est pas un bon résultat en soit, surtout vu la physionomie de la rencontre, et les moyens que les bleus ce sont donnés pour remporter le match.

 

En face certes c'est les Anglais présumé favoris du Groupe, mais ils tiennent se rang uniquement de par le nom, car en réalité elle est aussi favorite que l'Ukraine, la France a outrageusement dominé la rencontre, et eu plusieurs opportunité de prendre l'avantage sans jamais parvenir a les concrétiser, et dans une compétition comme celle-ci avec seulement 3 matchs pour se qualifier, ça pardonne pas, faut pas rééditer contre l'Ukraine ou la Suede ce genre de mésaventure.

 

J'ai vu un Benzema de-zoner sa surface, et descendre bas a la construction des actions, pour créer un relais avec Ribery, Nasri, et je pense que c'est uniquement a cause du bloc compact très bas des Anglais, qui permettais pas a un attaquant de rester en pointe a la réception des ballons, encore moins aérien, c'est pas le type de match ou tu verra un attaquant s'illustrer.

 

Mais a la fin, la France aurait pu profiter de la fatigue et du laxisme de la défense Anglaise, pour d'avantage contourner le bloc et mettre le but qui la nous aurait rassuré, C'est a ce moment précis par exemple que Blanc doit faire renter Giroud et l'associé a Benzema, pour bousculé un peu cette défense et rivaliser au duel aerien avec les monstres que sont Terry & Lescott.

 

Pour Cabaye il s'installe encore d'avantage comme un des cadres indispensables de l’équipe, avec Lloris et Benzema, c'est l'un des meilleurs a son poste et en plus capable d'apporter du danger offensivement, en tentant sa chance de loin, de par sa qualité de frappe.

Alou, m'a fait une bonne impression, très bon a la récupération ratissant chaque ballon avec comme principal objectif jouer directement vers l'avant, mais pour le prochain match j'aimerais avoir M'Vila avec Cabaye, et je pense que Blanc est d'accord.

 

Pour Nasri c'est un geste anodin, qui mérite pas de faire autant de bruit, un petit geste d'humeur, il est encore jeune et il loin d'avoir la même maturité que Dugary, âpres si les journalistes trouvent la petite bête pour pouvoir déstabiliser l'EDF, c'est franchement désolant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que Zlatan en joueur de grande classe.

je rajoute aussi que la France doit faire très intention a ce mec ,par ce qu'avec lui ce ne pardonne pas.sur deux occasions dans le match ,un but et un poteau (sur une tête ) sans oublier une magnifique passe a williamshanson (mais il a rater...).et puis ce joueur est juste énorme pour conserver le ballon au milieu de 2 ou 3 joueurs .

 

sinon pour parler du match ,shev a montrer que le talent n a pas d'âge dans le football ,il marque sur deux tête mais quel sens de buteur ,c est toujours lui qui viens chercher la balle au premier poteau et il donne énormément possibilité au passeur .

le match était très ouvert des deux cotes ,on s'est jamais ennuyé une seconde .

 

si l'ukraine joue comme ça contre la France ,il y a moyen d'inscrire au moins 3 buts (surtout de la part de benzema et ribery qui auront beaucoup d'espace ) mais doit faire tres intention a shev et au 2 jeunes joueurs qui sont très rapide au contre.bref ça promet un tes bon match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ukraine joue comme ça contre la France ,il y a moyen d'inscrire au moins 3 buts (surtout de la part de benzema et ribery qui auront beaucoup d'espace ) mais doit faire tres intention a shev et au 2 jeunes joueurs qui sont très rapide au contre.bref ça promet un tes bon match

Il y a quelqu'un qui pense que l'ukraine va jouer maintenant qu'ils ont une victoire. Je pense que non, ils vont gérer la qualif dans leur Championnat d'Europe. 2 nuls et l'Ukraine passe.

Nous ne sommes pas dans la Liga ici, il y a des défenseurs et des équipes en place, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de score fleuve ou beaucoup de but par match.

 

Edit : Ned, nous verrons mais leur but c'est la qualif pas la victoire pour l'ukraine. Tu as ton point de vue. Ils vont jouer le contre à fond donc être 9 derrières. Je ne sais pas comment tu le vois.

Wai enfin si l'Ukraine était connu pour sa défense de fer ca serait connu quand meme.

Mais ou est le rapport? Je ne parle pas du niveau de la defense de l'Ukraine mais du fait qu'ils vont jouer derriere. Tu peux être nul en defense et prendre la decision de betonner.

C'est comme si on disait que ce soir la russie va pas faire le jeu et se contenter d'un nul mdr

Mais ou est le rapport? La Russie n'est pas l'Ukraine. Pour rappel le groupe de la Russie, Pologne, Tchequie, Grece, ah rien à voir avec France, Angleterre, Suède. J'aime bien ce type de raccourci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin si l'Ukraine était connu pour sa défense de fer ca serait connu quand meme. Et je vois mal l'ukraine joue a 9 derrière avec Andrei devant qui attend un ballon. Les mecs vont pas chercher le nul contre la France mais la victoire, sans peut etre autant se livre que contre la suede, mais clairement ca va pas etre un match fermé, c'est pas dans leur philosophie déjà.

 

C'est comme si on disait que ce soir la russie va pas faire le jeu et se contenter d'un nul mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse faire plus attentiste que les anglais. C'est à dire que les Ukrainiens jouent à domicile portés par un public. Ils sont en mode "on y croit à fond depuis les deux buts de Cheva", donc non je ne les vois pas jouer à 9 derriere.

Maintenant est ce que ça va suffire pour que la France développe son jeu? Faut voir on a pas vraiment expérimenté recement ce genre de match où tout un stade est contre nous, avec des joueurs adverses portés par l'espoir d'un exploit. Est ce qu'on gérer cette pression et supporter leurs temps forts (parce qu'ils en auront), est ce que notre défense sera assez solide et solidaire?

Est ce que  notre attaque saura mettre ce but qui fait mal et fait taire un stade?

 

J'ai pas vraiment d'avis tranché sur la chose, mais disons que je déborde pas d'un optimisme ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine n'est pas une équipe de défense, ils vont se tourner vers l'attaque et font des passes à Shev.

Ils comptent bcp sur lui. J'ai vu le match, Les Cosaques de Dnipr font bcp de passe vers lui. C'est à dire que sans Shev, Ukraine est foutu.

Ca fait un moment que Ukraine n'a pas gagné des maths alors ils vont tout faire pour gagner.

 

C'est la que les Bleus devront en profiter pour les piéger et agissent en contre. Et surtout garder le ballon le plus longtemps possible parce que les Ukrainiens sont vifs et rapide. Une qualité que les Bleus n'en ont pas !

Ouh alors marquer trois buts coups sur coups, ca a donné un coup au moral aux Ukrainiens, courrir après le score et avec la pression devant SON public, ca s'use vite !!!! S'il le faut, il faut les provoquer !

Tout dépend la situation du match, la tactique des Ukrainiens et celle des Bleus.

 

Est ce que  notre attaque saura mettre ce but qui fait mal et fait taire un stade?

Oui a condition qu'ils soient rapide. Contre les Anglais, ils perdent trop de temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc cache bien le jeu au niveau de la compo de demain.

 

Retour de Mvila ou non, Malouda out ou pas.

 

Blanc semble detourner, on parle d'une compo avec menez, Mvila et Martin, mais ca parle de l'équipe de remplacant en cours de match.

 

Donc surprise meme si au final ca joue que sur le cote droit, malouda ou pas, Mvila/Diarra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi plausible que les Ukrainien ont joué à fond pour l'attaque contre les Suédois car : c'est chez eux et c'était surtout l'équipe à battre du groupe pour les Ukrainiens. 3 pts à prendre obligatoirement pour passer.

 

Contre la France, j'espère bien que l'Ukraine va jouer le coup. Mais suivant la physionomie du match, ils peuvent bien se mettre derrière et chercher le nul face à l'équipe forte du groupe. Un match nul contre la France les amène à 4 pts et toujours premier du groupe. Reste à faire une victoire ou un match nul contre l’Angleterre. Equipe plus à porter des Ukrainiens.

 

Pour eux perdre contre la France n'est pas bon. Donc on peut très bien avoir à un moment une équipe Ukrainienne Ultra défensive avec des grands ballons devant pour un exploit de Shev ou Voronin.

 

Pour l'équipe de France je verrais bien un début avec :

 

                      Loris

Debuchy    Rami      Mexes        Evra

 

                    M'villa

 

      Cabaye              Malouda

 

Nasri                                      Ribery 

                    Benzema

 

 

Et en cours de jeu avoir peut être ça :

 

                      Loris

Debuchy    Rami      Mexes        Evra

 

          Cabaye                  M'villa

 

                       

Menez                                        Ribery 

               

                    Benzema 

                                  Giroud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise !!!

 

Clicly a la place d'evra et Menez a droite. Nasri se retrouvant ainsi au milieu a la place de Malouda

 

Si c'est pas de l'équipe offensive ca...

 

Le onze des Bleus : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Clichy - Cabaye, Diarra, Nasri - Ménez, Benzema, Ribéry

 

On arrive presque au 11 parfait voulu par les gens, Le choix de Diarra devant Mvila est du a sa performance face au Anglais. Après a Droite il a preféré de la folie a un mec placé comme Valbuena.

 

Oui le 11 parfait c'est Giroud et Benz ensemble mais ca arrivera jamais a cette euro sauf si on est mené 2-0 a la MT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est soit lui ou un autre, si les bleus sont faible, ca ne changera rien !!!

Tout ce qu'on veut, c'est que les Bleus soient fort, et capable de marquer bcp de buts et de gagner dans un lieu hostile avec un public déchainé. Les Ukrainiens sont revanchard !!! 4 à 1 l'année dernière, c'est un peu humiliation. Je me souviens les années de Domenech, les Bleus ont tellement bavé pour marquer un but...... C'est ca qui m'inquiète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont battu les Suedois et les Ukrainiens c'est devenu l'Allemagne... mdr

Pas besoin d’être fort pour battre l'Ukraine suffit d’être a notre niveau et on les bats.

 

Si on est pas capable de battre l'Ukraine c'est qu'on mérite pas les 1/4, fin de l'histoire. On sera alors au niveau ou on était attendu dans cette phase de reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un match décevant offensivement contre les Anglais, Blanc a pris le risque de changer de système et de mettre tous les moyens de son coté pour remporter le match.

Deux latéraux n'hésitant pas a prendre leur couloir pour apporter leur soutiens et être en position de supériorité numérique, un Alou dont le rôle sera comme face aux Anglais de casser les contres adverses, et un quatuor de feu avec Nasri, Ribery, Menez, Benzema.

 

Avec une compo comme celle-ci, on devrait logiquement avoir plus de mouvement devant et surtout plus de présence dans notre surface pour être a la réception des centres, en espérant que Benz' ai plus d'espace pour pouvoir s’exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système très offensif, mais sa me rassure qu'à moitié. Surtout au sujet de Menez, j'espère qu'il va faire des bonnes passes pour une fois histoire que Debuchy monte pas pour que dalle. J'aurais largement préféré avoir Valbuena surtout que lui est bon dans le repli défensif.

 

Clichy à la place d'Evra, sa me va tout à fait par contre j'aurais bien voulu Koscielny à la place de Rami, car autant Mexès monte un en puissance que le l'ex-lillois me fait toujours aussi peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bache? c'est pas rolland garros :P

 

La j'avoue y a des flaques d'eau lol, l'UEFA va tout faire pour le jouer mais si c'est mort, RDV demain j'imagine...

C'est un mauvais signe pr l'EDF ! :P

 

Edit: Les Ukrainiens ont pas de raclettes? >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...