Aller au contenu


Euro 2012 - Groupe D (France)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On évite les 2 ogres (Espagne, Allemagne) avec tout de même pas mal de chance donc ça reste faisable.

L'Angleterre est pas plus effrayante que nous. Ils ont du mal depuis un moment.

La Suède je les ai pas vu jouer depuis un moment donc je sais pas trop quoi en penser mais ils ont Ibra et c'est pas négligeable.

L'Ukraine, faut pas déconner, on doit les torcher.

 

Jouer l'Angleterre à l'Euro, ça me rappelle le doublé de Zidane dans le money time en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage a été plutôt claimant avec nous, on a toutes nos chances finalement. L'Angleterre on les a déjà battu on peut le refaire, surtout que Rooney est out pour trois matchs franchement y a pas à avoir peur. L'Ukraine no comment, j'espère pas trop m'avancer en disant qu'ils n'auront pas une chance. La Suède par contre a peut être un coup à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suède, ils se connaissent bien depuis un moment donc un adversaire difficile à les battre parce qu'ils ont un jeu très physique et rouleau compresseur. Les Bleus ont du mal contre ce genre d'adveraire.

 

Les Anglais, je pense qu'ils vont venir pour venger les deux défaites capitaux de Wembley et une défaite à la dernière minute en 2004 par le Maestro Zidane !!! C'est au bleus de faire gaffe

 

Les Ukrainiens, ils jouent en Ukraine, devant leur public qui est à chaud et nationaliste pour ne pas dire raciste. Il y a des fortes chance qu'on va entendre cri de singe.

 

JE dis que les Bleus peuvent passer en quart à condition qu'ils appliquent le match avec la rigueur.

 

Un les Bleus ont tendance à sous estimer les "petites équipes" comme Ukraine et Suède.

Ce qui m'inquiète, c'est leurs comportement et ils se montrent souvent arrogant en faisant des marioles comme le match Bleu Belgique et USA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de tomber contre l'Angleterre comme "gros" étant donné que presque à chaque fois ils arrivent exténués et puis on joue pas trop mal contre eux donc match ouvert. L’Ukraine joue à domicile donc pas simple même si on leur a mis 4 - 1 en Juin dernier ce ne sera pareil à l'euro. Et la Suède joue plutôt bien même sans Ibra.

 

En gros on ne part pas favoris pour moi comme je commence à l'entendre un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie plus de l'Ukraine et de la Suède, que de l'Angleterre, à qui on met une branlée à chaque fois qu'on les croise...

 

Le problème de ce groupe est le niveau de la France, je pense que si on ne se sort pas d'un groupe comme ça, de toute façon on a peu de chance de prétendre à quoi que ce soit plus tard dans la compétition. Disons qu'au moins il y a quelque chose à jouer, alors que le portugal est vraiment dans la mouize... Par contre l'avantage d'un groupe plus relevé, c'est qu'on part jamais vraiment tête basse, on excuse plus facilement une élimination.

 

Je rappel qu'en coupe du monde on avait l'un des groupe les moins difficile, et que ça n'a pas empêché la débâcle qu'on a connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer l'Angleterre à l'Euro, ça me rappelle le doublé de Zidane dans le money time en 2004.

Moi aussi, comment ne pas s'en souvenir. Les anglais s'en souviendront aussi, d'autant qu'on les joue encore une fois lors du 1er match je crois.

 

Sinon pour nous, ce sont toujours des groupes pièges ça, selon toute logique en étant simplement solide et sans faire n'importe quoi on devrait être assez fort pour passer.

 

Mais j'ai peur qu'on néglige les matchs contre l'Ukraine et la Suède, même si la présence d'Ibra en Suède devrait nous garder en alerte.

 

Il faudra que l'état d'esprit soit à la hauteur, ça va se jouer surtout sur ça à mon avis. Ne pas se croire supérieur et se donner à 100%.

On a une facheuse tendance à faire des matchs pourris contre les équipes comme l'Ukraine, la roumanie, etc...Ca me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a plus de chance de battre l'Angleterre que la Suède. Les suèdois jouent, et les équipes qui jouent sa nous réussi pas. Et l'Angleterre est un grand rival donc ils seront plus à fond et risque de négligé le match contre la Suède. Les Ukrainiens on les à torcher 4-1 même si ils sont à domicile si on ne gagne pas c'est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a eu beaucoup de chance de tomber sur ce groupe s'il n'arrive pas à passer en huitième c'est vraiment parce qu'ils ont trop surestimé les autres équipes

Je pense pas qu'on peut se considérer comme chanceux, les plus fort ne gagne pas toujours.

Et puis c'est pour une qualification pour les quarts, les huitiémes de finales c'est la coupe du monde  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Grosse surprise ! Un vrai coup dur pour l'Angleterre... il y a quelques années encore, ils avaient pour moi le meilleur milieu de terrain avec Gerard et Lampard, mais ces deux là ne sont plus à leurs top niveau mais vu les autres joueurs ils étaient et son indispensables pour leurs sélection nationale.

 

Enfin ça augmente les chances de victoire de l'équipe de france et des autres équipes... Je vois de plus en plus la France et la Suède passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Rooney et Lampard forfaits, on est définitivement les favoris du groupe.

 

A noter que la Suède a fait le même résultat que nous face à l'Islande: http://videos.lalibre.be/video/sport/les-buts-de-suede-islande-3-2/recentes/?sig=c515154c9cds

Ibra a été décisif avec un but et une passe D -tous les deux spectaculaires. Les 2 buts de l'Islande sont venus par le secteur aérien donc c'est peut être une de leurs faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu que l'absence de Lampard peut nous être réellement bénéfique, tellement Lampard n'est plus que l'ombre du grand milieu de terrain qu'il fut par le passé,

ces glorieuses années londoniennes sont définitivement révolus, et c'est un joueur qui est sur la pente descendante est plutôt sur le déclin.

 

Il a fait une saison moyenne avec Chelsea, ou il fut complément oublié par AVB et une deuxième sous l'air Di Matteo avec un peu plus de temps de jeu, mais il fut bien maussade et pesant que trop rarement sur le jeu de Chelsea.

 

Le sélectionneur aura fort a faire dans l'entrejeu la ou tout les titulaires sont de potentiels retraités Barry, Gerrard, Parker (31ans) Lampard (33ans), je pense pense que Milner fera largement l'affaire pour le moment, aussi bien que Lampard a mon avis même si il rencontre des difficultés avec City, de plus Lampard et Gerrard n’étaient pas du tout apte a collaborer ensemble, je pense que ça doit être un soulagement pour Gerrad.

 

Non clairement l'absence qui nous sera profitables c'est celle de Rooney, c'est le joyaux de l’équipe est sans lui, l’équipe me parait trés affaiblies, de toute façon Rooney ou non, l'Angleterre va nous poser beaucoup de soucis aussi bien sur les ailes avec des joueurs dynamiques et rapides (Chamberlain, Young, Downing) et d'un autre coté par le defis physique qu'ils vont nous imposer.

le gros point fort aussi de cette équipe sera aussi la défense constitué de 70% par des joueurs de Chelsea dont la réputation n'est plus a faire aprés le sacre europeens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une épidémie qui touche les Anglais, ils vont débuter l'Euro contre la France a 80% de leur moyens, avec pleins d'incertitude qui plane.

 

La charnière central devait être initialement composé de Terry & Cahill pour l'Euro, mais avec le forfait de Cahill et la gêne de Terry au niveau des ischio-jambiers, tout les plans sont remis en question.

 

Pour Terry il a passé un scanner ce matin qui n'a rien révélé de grave, il devrait être opérationnel pour l'Euro, tandis que pour l'absence de Cahill, Hodgson a rappelé Martin Kelly dans le groupe des 23, mais on se dirige plus vers une charnière Lescott-Terry. (qui est tout aussi costaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux forfaits confirmés pour les Bleus !

 

Si l’Angleterre sera privée de nombreux cadres face à la France, les Bleus ont également enregistré une série de forfaits pour leur premier match de la compétition.

Touché à la cheville, Yann M’Vila ne sera finalement pas remis à temps. Tout comme Blaise Matuidi qui soigne toujours un souci à la cuisse.

 

 

Absents : 

  • Yann M'Vila
  • Blaise Matuidi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché à la cheville, Yann M’Vila ne sera finalement pas remis à temps. Tout comme Blaise Matuidi qui soigne toujours un souci à la cuisse.

 

Ah bon, c'est dit ou?

 

c'est dans 1 semaines le debut de la compétition pour la france, donc mieux vaut ne pas présumer. Et ce ne seront pas les premiers à faire de l'intox. Comme je l'ai dit lors du match contre la serbie, je pense qu'il sera remis pour l'angleterre et tant que la feuille de match ne sera pas publié sans son nom, je le penserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit un peu partout en fait, et confirmé.

Maintenant libre à toi d'espérer que Jesus passe par l'infirmerie de l'Équipe de France.

 

Tu veux que M'Vila joue l'Angleterre ? Okay, mais il ne fera que ce match de l'Euro, après il ira se faire soigner en France.

Donc je préfère largement qu'il soit out pour l'Angleterre uniquement que pour l'Euro. Et je crois que Laurent Blanc à le même avis que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...