Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le mot amour est vraiment un fourre tout en français.  Naruto aime les ramen, mais je ne m'attend pas à ce qu'il sorte le Kyubi si on lui vole son bol.

Naruto jalouse la relation de Bee et Hachibi, mais a-t-il reprocher à Sakura d'aimer Sasuke comme Sai l'a fait.  Naruto des le début sait que Sakura éprouve quelque chose pour Sasuke, c'est en faux Sasuke qu'il va lui parler au début du manga.  S'il fait des tentatives, ça disparait graduellement, et lors de la promesse Sakura reconnait que Naruto ne lui a pas nui pour Sasuke, il a même cherché à l'aidé, en les laissant seules par exemples.

Naruto voudrait être copain avec Kurama comme Bee et Hachibi le sont.  Mais l'a-t-on déjà vu Naruto vouloir être aimé comme Sasuke est aimé par Sakura.  Parce que Naruto nous parle de beaucoup de choses, mais ses aspirations au sujet de l'amour, il est étrangement silencieux.  Comme il a été longtemps silencieux sur sa quête d'identité que l'on voit souvent chez les orphelins.

- Et la plus douloureuse face à l'équipe Kumo, scène qui fera tilter Sai sur leurs rapports et la difficile mission que s'est imposé le héros par amour pour elle (je n'interprète pas c'est ce qui est écrit)

Et je n'interprète pas non plus quand j'écris que ce n'est pas Naruto qui le dit mais Sai.  Surtout qu'au pays du Fer Naruto dira que ramener Sasuke n'a plus rien à voir avec la promesse et ça aussi c'est écrit  ;D

La grande différence entre Hinata et Sakura, si les 2 ont un amour désintéressé.  C'est qu'Hinata ne semble pas paralysé par l'angoisse sur le sort de l'être aimé.  Hinata a confiance en Naruto et ne remet pas ses choix en question.  L'absence de Sasuke semble plus problématique pour Sakura et surtout elle est en profond désaccord avec sa volonté de se venger.

Souvent on me dit que c'est plus facile pour Hinata, n'empêche que Sakura a des doutes sur Sasuke et que si elle lui faisait confiance, elle croirait qu'il prendrait conscience de son erreur lui-même.  C'est à la fin des retrouvailles de la team 7 qu'elle choisira d'avoir foi en ses 2 équipiers.  Ça indique qu'elle n'avait plus foi qu'un ou ses 2 équipiers feraient la bonne chose et prendraient les bonne décisions.  Le plus malheureux c'est que cette foi ne semble pas l'impliqué dans le processus.

Naruto ne déteste pas Sakura, il vient tout juste de la protéger à l’hôpital.  Mais c'est à chacun de juger la nature du sentiment qu'il éprouve pour elle.  Naruto a créé un lien avec Sakura, mais il doit bien constaté que sa présence n'atténue pas sa douleur, et que même s'il est présent Sakura continue a versé des larmes.

Quand on prend du recule, on remarque que dans ce que Kishi nous a montré jusqu'ici, Naruto a été plutôt sobre envers ses copains de la FG, hormis Hinata.

Naruto avait repoussé Gaara au pays du fer.  Mais Kishi a mis Gaara en avant et l'a réuni à un clone de Naruto.  Ça culminera avec le beau duo dont parlait le zombi Mizukage.  Entre Gaara et Naruto les choses se sont arrangés.  Pourquoi ce n'est pas encore le cas avec Sakura  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto avait repoussé Gaara au pays du fer.  Mais Kishi a mis Gaara en avant et l'a réuni à un clone de Naruto.  Ça culminera avec le beau duo dont parlait le zombi Mizukage.  Entre Gaara et Naruto les choses se sont arrangés.  Pourquoi ce n'est pas encore le cas avec Sakura

Et que devons nous déduire de tout ça, qu'entre Naruto et Gaara ça s'est arrangé mais qu'entre Naruto et Sakura ça ne s'arrangera jamais ?

La grande différence entre Hinata et Sakura, si les 2 ont un amour désintéressé.  C'est qu'Hinata ne semble pas paralysé par l'angoisse sur le sort de l'être aimé.  Hinata a confiance en Naruto et ne remet pas ses choix en question.  L'absence de Sasuke semble plus problématique pour Sakura et surtout elle est en profond désaccord avec sa volonté de se venger.

J'aurais tendance à ne pas faire de comparaison entre la situation de Sakura,ce qu'elle doit éprouver et vivre, face à ce que doit éprouver Hinata et vivre concernant le garçon qu'elle aime.

Je dirais même qu'on ne peut pas reprocher à Sakura d'avoir des doutes concernant ce que Sasuke fait de sa vie, et comment s'en sortira t'il, car Sasuke a avoué lui même à Sakura n'être motivé que par la vengeance. Ça n'a rien de bon et elle le lui dit.

Hinata elle est amoureuse d'un garçon " vivant, qui ne lui renvois que du soleil," comment pourrait elle douté comme Sakura ? Naruto n'est pas de nature à faire douter les gens ce qu'il y a de bon en lui, et le bien qu'il a pour lui et en lui.

Quand Sakura se déclare à Sasuke elle ne lui dit qu'elle ne veut que son bien, et que c'est lui même qui lui a appris combien il avait mal. Sasuke est de nature à  ne pas chercher à " vivre" il ne cherche pas son bonheur, ni ceux des autres, ça n'est pas le cas de Naruto.

Tu pense que si Naruto avait tourné si négativement Hinata n'aurait jamais était inquiète et n'aurait elle jamais douté, avec 4 ans d'absence et une vie de criminel ? 

Je dirais même heureusement qu'elle n'est pas d'accord de tout le mal qu'il se fait et fait aux autres.

@ minèal et Youmina, merci pour vos messages. :)

Sai l'avait reconnu devant Naruto et co .D'ailleurs s'il n'avait pas  jugé bon de laisser un clone derrière lui Sakura serait morte à l'heure qui l'est et sasuke serait définitivement perdu xD

En plus ,Naruto a immédiatement sentit que quelques chose clochait ,il était LE témoin de tous les moments forts entre sasu et saku comme témoignent ses FB qui défilaient dans sa tete .C'est pour celà qu'il était en colere contre sakura parce qu'elle avait renonçé  .Pas un moment il a pensé à lui ,pour lui cet amour sincère est plus important que la réciprocité de ses sentiments pour sakura .

Oui, j'appelle ça " la marraine la bonne fée" lol, je vois en Naruto un rôle complètement différent de ce qu'il cherchait à faire au début, quand il se plaçait en rival de Sasuke, venant se mettre en obstacle dans la relation de Sasuke et Sakura. Il devient au fur et à mesure que passe le temps le gardien de cette relation.

Il cherche toujours à rassurer Sakura sur l'avenir de Sasuke parce qu'il sait qu'elle aime Sasuke, mais je pense sans prétention, que ça n'est pas que pour elle qu'il rassure Sakura tous les jours, c'est lui même qu'il rassure car il est à ces moments de soutiens moins seul dans ses espérances.

En sachant vraiment ce qui a tramé  ^^

En FG elle s'est permis de fouiller dans les archives de l'hokagé afin de voir plus clair dans l'histoire de sasuke et pourquoi Orochimaru tenait tant qu'il le  rejoigne .Ainsi elle apprend que sasuke voulait tuer son frere ainé et le véritable objectif d'Oro.

Donc je pense qu'il serai important pour elle de connaitre les réelles problèmes de sasuke et pourquoi il en veut tant à Konoha .On voit bien que le discours de sasuke l'avait bien choqué et qu'elle ne rester pas de marbre à l'évocation d'une certaine vérité sur Itachi .Reste à savoir comment l'auteur compte la mettre au parfum .A voir .

Ce qui semble vrai, c'est que Sakura réfléchi par déduction, elle a souvent besoin de matériel pour mieux y voir, comme à l'école et entant que médecin, on voit bien qu'elle est forte pour déduire et comprendre des choses complexes mais il est difficile de comprendre le comportement de quelqu'un sans en comprendre la cause, c'est comme un diagnostic.

De ce fait, je pense qu'il n'est pas anodin que l'auteur ait coupé à Sakura l'herbe sous le pied pour qu'elle se retrouve en position délicate et d'incompréhension, concernant Sasuke. C'était s'en doute la meilleure des façons que la mettre au pied du mur en face de lui et de ne plus avoir à se cacher derrière X raisons. C'était une façon de mettre en nue les sentiments profonds de la demoiselle, sans excuses ou explications, à ce moment précis Sakura n'a plus que son but, tuer Sasuke et ainsi l'auteur nous prouvait combien ce qu'elle éprouvait avait de la force et de la sincérité.

???

Franchement je ne vois vraiment pas le rapport ? Si pour toi le fait de s'inquiter ou etre angoissée pour l'etre aimé était un défaut ,pour moi c'est plus de la confiance mais de l'insouciance .Pour toi ,Hinata est peut etre parfaite ,mais contrairement à ce que tu penses l'Hyuuga ,à plusieurs reprises meme , a été (je cite) "paralysé par l'angoisse sur le sort de l'être aimé."

http://www.mangareader.net/93-439-12/naruto/chapter-434.html

et quand le blondinet se fait malmené par Tobi.

Et heureusement j'ai envie de dire .Tandis que sakura souriait de confiance à l'intervention de blondinet soit dit en passant  9_9 (je taquine =p )

Sinon ,on a jamais vu Hinata ne serait-ce que se poser des question sur les problème de Naruto notamment celui qui lui tient le plus à cœur ,càd Sasuke .Elle était avec les autres ex-genin pour arrêter sasuke .Et l'argument comme quoi elle lui fait une total confiance ,me parait inconcevable .Il faut dire aussi que le cas de sasu ne concerne que les membres de l'équipe 7 surtout maintenant qu'il n'est plus considérait comme un konohanien .

et surtout elle est en profond désaccord avec sa volonté de se venger.

parcequ'elle ne devrait pas l'être . :o

Sakura :"la vengeance ne rendra personne heureux"

Sasuke :"je le sais déjà"

Elle voit que la vengeance va le rendre malheureux et au lieu de le dissuader  ,elle aurait du l'encourager ? oO

Comme l'avait si bien développer  Éphémère dans son post ,Sakura ne cherche que le bonheur de sasu ,il est normal qu'elle soit contre son désire de vengeance .

Naruto avait repoussé Gaara au pays du fer.  Mais Kishi a mis Gaara en avant et l'a réuni à un clone de Naruto.  Ça culminera avec le beau duo dont parlait le zombi Mizukage.  Entre Gaara et Naruto les choses se sont arrangés.  Pourquoi ce n'est pas encore le cas avec Sakura

Et que devons nous déduire de tout ça

NaruGaara powaaa  8)

EDIT:

De ce fait, je pense qu'il n'est pas anodin que l'auteur ait coupé à Sakura l'herbe sous le pied pour qu'elle se retrouve en position délicate et d'incompréhension, concernant Sasuke. C'était s'en doute la meilleure des façons que la mettre au pied du mur en face de lui et de ne plus avoir à se cacher derrière X raisons. C'était une façon de mettre en nue les sentiments profonds de la demoiselle, sans excuses ou explications, à ce moment précis Sakura n'a plus que son but, tuer Sasuke et ainsi l'auteur nous prouvait combien ce qu'elle éprouvait avait de la force et de la sincérité.

Tout à fait d'accord ! j'aime beaucoup ta façon de décrire les choses  ;)

@Ephémère

Bienvenue et tu t'engages sur un terrain glissant.  Sasuke n'a pas de bijuu et il était admiré de tous.

Quand Sakura a reproché à Naruto de se mettre en danger, Hinata aurait pu faire les mêmes reproches à Naruto.

Cette prétention que ce soit plus facile pour Hinata m'a toujours fait tiqué.  Au départ admiré Naruto c'était loin d'être évident et elle fut la seule.  En plus pour le faire elle a ignoré le Kyubi contrairement à tous les autres habitants de Konoha.  Le grand mérite de Naruto c'est que les gens maintenant ne voient plus en lui le démon qui a tué tant de gens à Konoha.  Kabuto a dit à Naruto qu'il l'admirait pour ça.

Naruto a été absent lui aussi durant 2.5 années sous la protection de Jiraiya et menacé par l'Aka.  Même Sakura était consciente de la menace qui pesait sur Naruto, je crois qu'Hinita était au minimum tout autant inquiète.

Si t'ajoute à ça que Naruto n'hésite jamais à mettre sa vie en jeu, en partant sauver Gaara, affronté Kakuzu et affronté seul Pain.  Je ne vois pas où est la facilité d'aimer quelqu'un qui se met constamment en danger de mort.

Hinata en a bavé elle aussi, avec le rejet de son père, mais aussi avec les hauts et les bas de Naruto.  Est-ce que tu crois qu'Hinata était très à l'aise avec la position de la FG.

On a même eu une théorie qui soutenait qu'Hinata avait renoncé à Naruto parce qu'elle souriait en voyant Sakura lui faire une accolade.

Hinata discrète, aimant Naruto en silence qui en le voyant en détresse n'hésite pas à désobéir aux ordres et mettre sa vie en jeu.  Pour lui fournir un bref instant de répit, geste complètement fou qui aurait pu finir par une catastrophe mais qui au bout du compte changera à jamais Naruto.  Naruto a commencé le combat face à Pain comme un orphelin lambda et il l'a fini comme étant le fils du plus célèbre Hokage de Konoha acclamé comme le héros du village.

Je veux bien comprendre que ce n'est pas facile pour Sakura présentement mais est-ce nécessaire de le faire en diminuant les inquiétudes légitimes d'Hinata,  Et surtout qu'au départ, elle a été la première à voir où était la réelle force de Naruto, il ne renonce pas et ne laisse pas les échecs le détruire et le démotiver.  S'il y a une guerre présentement c'est pour défendre Bee et Naruto qui sont en danger, comment vous croyez qu'Hinata vit ça.

Si Kishi n'a pas arrangé les choses entre Sakura et Naruto c'est que c'est déjà fait.  Sakura a défendu Naruto face à Sasuke et elle l'a fait face à la FG.  Naruto a défendu Sakura lorsque Kiba râlait.  Entre Naruto au Sakura tout est clair, Sakura c'est Sasuke qu'elle aime.  Naruto lui a d'autre préoccupation, maîtriser le Kyubi pour affronté Sasuke et mettre fin à cette guerre qu'on a cherché à lui dissimuler.

La discussion entre Naruto et Sakura n'est pas nécessaire, Naruto ne peut pas empêcher Sakura de pleurer pour Sasuke, il ne peut rien pour elle.  Le problème de Sakura c'est autant son manque de confiance en elle que Sasuke et sur les 2 points Naruto n'y peut rien.  Le monde change au contact de Naruto mais pour Sakura, côtoyé Naruto n'a rien arrangé jusqu'ici.

Naruto est en paix avec lui-même.  Il sait ce qu'il a à faire et est heureux de pouvoir le faire.  On verra ce qu'il fera à la fin quand il aura accompli ce qu'il souhaite faire.

Naruto nous a montré qu'il est capable de parler à Hinata même si elle lui a déclaré son amour.  On finira bien par revoir Hinata et on verra si côtoyé Naruto a eu un effet sur elle et sur lui.

Quand Kishi nous annonce que l'on verra Sasuke et Naruto.  Peut-être que Kishi en profitera pour nous dévoiler les sentiments des garçons.  Pour les jeunes filles ça semble être fait  ;)

Éphémère tu soulève un point important lorsque tu évoque le fait que Naruto ne s'interpose jamais dans cette relation et l'encourage même.

Si on regarde le 1 tome Sakura dit au faux Sasuke que le blond ne fait que foutre le boxon dans "ses relations sentimentales", on peut penser qu'il a prit cette définition de lui au pied de la lettre et qu'il a décidé de ne plus avoir ce type de comportement....d'ou le syndrome "bonne fée" et Bleuet ça explique aussi le fait qu'il n'exprime rien, car si on suit le truc, le fait qu'il se déclare le positionnera, de fait, lui-même comme un obstacle.

Je plussoie ton post Youmina effectivement c'est vraiment pas Hinata la mieux placée dans la maitrise de l'angoisse vis-à-vis de l'objet du désir, c'est même probablement la pire. Mais bon ici il y a des gens qui ne se souviennent que des deux dernières années...

Comme tu dit dans ton dernier post Bleuet si Sakura n'a pas changé au contact de Naruto et qui plus est, si c'est la seule, ne crois-tu pas qu'on peut avoir des raisons de croire qu'elle finisse,elle aussi par d'y avoir droit?

Cette prétention que ce soit plus facile pour Hinata m'a toujours fait tiqué.

9_9

Hum,passant..

Au départ admiré Naruto c'était loin d'être évident et elle fut la seule.  En plus pour le faire elle a ignoré le Kyubi contrairement à tous les autres habitants de Konoha.  Le grand mérite de Naruto c'est que les gens maintenant ne voient plus en lui le démon qui a tué tant de gens à Konoha.  Kabuto a dit à Naruto qu'il l'admirait pour ça.

C'est une spéculation erronée ,pour la simple et bonne raison que Kyuubi a été classé top secret à Konoha .Dixit Kakashi ,voir le chapitre où nous expliquer pour la première fois l'histoire des Bijuu  ;)

Il a fallu a sakura de fouiller dans les archives de l'hokagé pour l'apprendre .

je crois qu'Hinita était au minimum tout autant inquiète.

Est-ce que tu crois qu'Hinata était très à l'aise avec la position de la FG.

J'imagine .

Le problème que ça reste hypothétique ,vu que l'auteur ne prend pas la peine de le souligner . :-\  Meme lorsqu'elle était présente lors de la discutions entre Naruto et Kabuto ,l'auteur ne prend meme pas la peine de montrer ses émotions ,c'est pour dire .A moins que j'ai raté quelques scènes ?en tout cas rien me vient à l'esprit  .

Je veux bien comprendre que ce n'est pas facile pour Sakura présentement mais est-ce nécessaire de le faire en diminuant les inquiétudes légitimes d'Hinata,

Tu es entrain d'échanger les rôles là  ;D :

Et ce n'est qu'un exemple .Il faut dire que C'est rare de voir des posts pro Hinata sans qu'il ait des évocation diminutives de Sakura .Pour moi ces comparaison n'ont pas lieu d'être ,car les deux jeunes filles ne dansent pas dans la même coure .

Sinon c'est marrant comme tu te contredis entre deux post; d'un coté c'est pas normal de s'inquiéter pour l'être aimé d'un autre c'est normal  ;D

Ce n'est pas de la spéculation que de dire que Naruto était ignoré et méprisé dans son enfance.  Naruto a eu de nombreux FB à ce sujet et Kakashi a confirmé dans une conversation avec Chiyo le traitement qu'a eu Naruto.

En plus Younina tu n'a qu'aller relire le FB d'Ebisu où c'est écrit et je cite:"cette saleté de renard ne devrait jamais devenir ninjas".  Si les plus jeunes l'ignoraient, les parents incitaient leurs enfants à ne pas lui parler.  Si tu veux savoir comment ses compagnons de classes considéraient Naruto va relire le FB du Kyubi au chap 538.  Et malgré ça, Hinata en a fait son modèle malgré son image négative.

Kishi souligne a plusieurs reprise les inquiétudes d'Hinata a propos de Naruto.  Lors de la poursuite d'Itachi, Hinata est tellement inquiète que Sakura l'invite à se concentrer.  Lors de l'attaque de Pain, au chapitre 434, Kishi nous montre Hinata qui s'inquiète et veut intervenir.  Et après son intervention, on a plusieurs Naruto Kun et des larmes à la nouvelle de sa survie.

Ce n'est pas moi qui soutient que c'est plus facile pour Hinata.  C'est un argument que j'entend souvent, Naruto c'est plus facile il est gentil, Sasuke c'est plus difficile c'est un salaud.  Passant sous silence que Naruto est menacé depuis la visite d'Itachi a Konoha par l'Aka.

Youmina tu mêles l'inquiétude et la confiance.  Hinata est inquiète pour Naruto et ce n'est pas difficile à imaginer que ce n'est pas facile pour elle.  Mais elle a confiance en lui, en ses capacités et en son jugement.  Hinata est un des rares personnages a ne pas avoir émis des commentaires négatif envers Naruto.

Sakura quand elle renouvelle sa foi en ses 2 compagnons, c'est qu'elle l'avait perdu pour au moins un des 2, sinon les 2.  Quand tu n'a plus foi en quelqu'un, tu ne lui fais pas confiance souvent parce que tu doutes de ses capacités ou de son jugement.

Le problème avec Sasuke ce n'est pas sa vengeance, c'est plutôt qu'il a coupé ses liens qu'il ne veut pas partagé sa vengeance avec personne.  Shikamaru a vengé Asuma et personne ne lui a reproché, mais il n'a pas renié ses amis pour le faire.

Sakura s'est amélioré en tant que ninjas.  Mais à la fin de retrouvailles de la team 7, Sakura refait le même constat qu'à la FG.  C'est surtout ça que la présence de Naruto n'a pas changé.

Bienvenue Ephémère :D

Bonsoir à tous, avec les nouvelles de la fin d'année, tout en gardant un recul mérité sur les interviews, les petites explications de l'auteur sur la scène des adieux de Sasuke et Sakura m'ont donné envie de replonger dans le passé, et feuilleter mes anciens tomes. C'est vrai qu'elle est belle cette scène des adieux, plutôt complexe même, je crois bien que c'est le membre Beyonder qui c'était donné tant de peine à la décrire, et l'analyser sous toutes les coutures.

Oui, c'est bien Beyonder. :)

En lisant, la scène je me suis apperçu que Sakura déclarait à Sasuke qu'elle voulait avant tout son bonheur, car elle lui dit en premier que la vengeance ne fait pas le bonheur, ensuite elle lui dit que la solitude c'est lui qui lui a appris combien ça faisait mal, et lui dit qu'elle est capable de la ressentir à la simple pensée d'être sans lui, puis elle reprend qu'elle ferait en sorte que chaque jour pour lui sera plus joyeux s'il ne partait pas, mais surtout elle continue en disant, " je ferais n'importe quoi pour toi... je trouverais le moyen de t'être utile de quelques façons que ce soit.. reste, et si c'est au dessus de tes forces laisse moi t'accompagner."

Ce que je constate ici c'est que Sakura avait comme principal intérêt, le bonheur de Sasuke quitte à partir et de se détacher de tout famille ou ami, et en deuxième interêt c'est qu'elle ait un rôle à jouer pour lui.

Cela prouve en effet que l'amour de Sakura est sincère à partir de ce passage.

Et pourtant, l'auteur n'hésite toujours pas de continuer à montrer de l’ambiguïté dans ses sentiments pour Naruto, malgré cette magnifique déclaration.

Pourquoi? Pour le suspense forcément... mais cette déclaration, ne supprime-t-elle pas déjà le suspense en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto?

C'est une des choses qui me convainc que ses sentiments pour Naruto (amical, fraternels ou amoureux, je me pose personnellement toujours la question) n'ont absolument rien avoir avec ceux qu'elle ressent pour Sasuke, et c'est pour ça que j'ai jamais cru à une Sakura qui doute entre Naruto et Sasuke. C'est pour ça qu'un scénario ou elle aimerait les deux à la fois me semble probable. Sinon pourquoi avoir fait le passage Yamato, et pourquoi avoir mis un Sai qui soupçonnait un sentiment dont nous ignorons toujours la nature, alors que la fin FG montre, non, prouve que Sakura, ben elle aime une personne du fond du coeur?

Quel autre sentiment à part l'amour pourrait-on avoir du mal à réaliser? (je fais référence au chapitre ou elle se pose des questions et au dernier Databook ou Kishi explique les sentiments de Sakura pour le blond)

L'amour... n'est-ce pas le seul sentiment de l'être humain le plus complexe?

Si c'est le cas, alors ça ne peut qu'être que ce sentiment que Sakura n'arrive pas à comprendre vis-à-vis de Naruto...

Si Kishi devait juste faire de Sakura la fille amoureuse de Sasuke à la fin, je ne vois pas l’intérêt d'avoir continuer sur l’ambiguïté alors qu'elle aurait du s’arrêter lors de cette déclaration à la fin FG...

Enfin voilà, tout ceci n'est que mon avis bien entendu. ;)

Pour revenir sur cette déclaration et les mots de Sakura. Supposons qu'elle l'aurait accompagné, ne serait-elle pas devenu une seconde Karin?

Sakura affirme qu'elle ferait n'importe quoi pour lui. On sait que Sakura a grandit, et voit les choses d'une autre façon actuellement, et accompagner Sasuke dans sa quête de vengeance aujourd'hui, elle ne le fera jamais, car elle est amoureuse, mais pas aveugle. Mais ça n'était pas le cas pour la Sakura FG.

Elle aurait donc selon moi accompagné Sasuke, faisant en sorte de faire tout ce qu'il voudra comme elle l'a si bien dit, et finira par souffrir plus qu'elle ne souffrait lors de son départ. Voilà pourquoi je dis qu'on aurait eu droit a une deuxième Karin, qui n'a pas hésité elle non plus à faire ce que voulait Sasuke.

Elle cherche à lui être utile, et pour ça elle est prête à beaucoup de choses, même à venir les toutes nuits aux portes du village parce qu'elle avait senti qu'il aller mal et qu'il aller s'en doute chercher à partir. C'est donc qu'elle le connait et fait attention à lui et ce qu'il peut ressentir, plus qu'il ne parait sous son côté petite fille exitée et parfois étourdie, peu empathique envers les autres. 

Oui elle le connait, c'est même une certitude. Mais jusqu’où le connait-elle?

Visiblement elle ne le connait pas assez pour le comprendre et pour l’arrêter. La preuve, seul Naruto a fait de l'effet à un Sasuke en détresse, un Sasuke qui ne se reconnait même plus, un Sasuke quasi plus du tout accessible aux personnes qui l'aimait. Seul Naruto lui a fait un effet positif au moment ou il lui dit qu'il veut le sauver parce qu'il est son ami.

Mais la Sakura qui s’est ramené pour dire qu'elle veut quitter Konoha et l'accompagné dans sa quête, on a vu plus de l’indifférence qu'autre chose dans le regard du ténébreux.

Même Kakashi a fait de l'effet à Sasuke lorsqu'il lui demande de regarder bien au plus profond de son cœur.

Kakashi et Naruto sont vraiment les seuls qui peuvent prétendre vraiment connaitre et comprendre à la fois Sasuke, car tout les deux on eu carrément le même passé que lui.

J'ai souvent vu écrit que Sakura cherchait à être utile à Naruto, mais visiblement son souhait d'être utile à la part du bonheur de quelqu'un elle le souhaite vraiment fort pour Sasuke.

Son souhait le plus fort est sans aucun doute d'être avec Sasuke, en tout cas ce fut le cas avec certitude en fin FG.

Maintenant son souhait le plus chère c'est tout autre : Le bonheur de la team 7.

Mais à ce moment là, on oublie souvent qu'il n'y a pas que Naruto qui l'ait consolé et qui lui fait séché ses larmes, il y a aussi Rock Lee, qui lui dit justement que Naruto arrivera à ramener Sasuke, et il est vrai souvent quand Sakura est désespérée, celui en qui elle croit c'est en Naruto, car je pense qu'elle croit vraiment en lui surtout quand il s'agit de Sasuke, c'est un peu sa mareine la bonne féeXD.

Rock Lee a été une source de consolation pour Sakura aussi, en effet. Pas juste de consolation, j'irais même plus loin, Rock Lee l'a aidé a grandir tout comme Naruto et Sasuke. Le passage dans la foret maudite montre parfaitement cela, avant qu'elle ne se coupe les cheveux face aux ninjas d'Oto.

Mais bon voilà, celui qui lui redonne toujours espoir c'est bien Naruto. Sasuke la motive, mais sans Naruto, cette motivation que donne l'Uchiha à la rose disparait.

Je crois pour ma part que depuis son départ, tous ce que Sakura cherche à faire c'est à aider Sasuke, elle ne lui demande pas de l'aimer en retour, seulement de pouvoir le sauver de sa lentagonie.

C'est un peu le cas pour chaque personnage amoureux dans le manga.

Naruto qui aime Sakura ne veut lui non plus rien demander en retour et ne la forcera jamais à l'aimer.

Hinata, elle ne forcerait jamais Naruto a l'aimer en retour, elle l'aime et souhaiterait marcher à ses côtés.

Je ne sais pas ce que l'auteur compte faire de Sakura, mais je pense qu'elle est près destinée à faire quelque chose, car elle est bien trop malheureuse à ne rien faire. Or si l'auteur la dépeint telle qu'elle, c'est bien qu'il compte changer son désaroie.

Je suis d'accord avec toi.

Sakura est selon moi un personnage "inachevé". Il est évident que son développement n'est pas terminé, et la laisser comme ça serait une très mauvaise initiative de la part de Kishimoto.

Mais peut être qu'avant ça, l'auteur cherchait il à enseigner à Sakura, qu'avant d'agir, fallait il faire confiance et croire aux autres comme en soit, sans exiger rien de plus que d'avoir la foi de s'accepter tel qu'on est, même si ça semble difficile à supporter?

Je sais pas. Moi ce que j'ai retenu de ce fameux passage ou elle dit que tout ce qu'elle peut faire c'est de croire en eux, c'est une déception de la part du personnage.

Elle est déçu de ne pas faire plus.

Personnellement je pense que Sakura a beaucoup de qualité pour se rendre utile envers ses deux meilleurs amis, maintenant reste a voir ce qu'a prévu l'auteur. En tout cas pour ma part, une chose est sur, elle mettra les choses au clair avec Naruto, ou inversement.

Voilà, je te souhaite une bonne et agréable continuation sur le topic. ;)

mineal

Tu te rappelles quand tu disais avoir lu que dans la version officiel anglaise (Viz) qu'avant de mourir, Kushina dit comme quoi Naruto ne devrait pas tomber amoureuse de la première fille qu'il rencontre? Tu semblais être convaincu de cette traduction, et bien j'ai le regret de t'annoncer qu'elle est fausse...

Ver. Viz :

Vol%2053,%20page%20182.jpg?psid=1

Ver officiel japonaise écrit par Kishi :

fa7z91.jpg

Posted by Louchan NF

VIZ or not, that's incorrect.

Kushina is using the words 変な女.

変 is "hen". "Hen" means "weird".

So yeah. But nice try anyway.

Random user F:

Okay I've talked to Hexa and the official translators do not talk to Kishimoto...

Louchan's translation seems to be right, so...yes I admit I'm wrong and Louchan is right, so I'm sorry...

Now this thread can be closed and don't worry I won't make another one like this again

Il me semble d'ailleurs que Kana n'a pas traduit à partir de l'anglais étant donné qu'ils n'ont pas fait la même erreur de traduction. :)

Sinon j'ai lu ton post sur l'ITW de Kishi. ^^

Pourquoi cette scène lui a semblé si difficile, si elle n'avait que peu d'importance pour lui et pour l'histoire ? Je trouve qu'il en parle souvent, alors que c'est juste une scène ambiguë entre Sasuke et Sakura.

Personne n'a dit qu'elle n'était pas importante. ;D

Comme tu dis elle est ambiguë.

Après qu'il en parle souvent je n'en sais rien je ne travaille pas avec lui. Ce que je sais par contre c'est qu'il en a parlé à peine deux fois... donc souvent c'est quand même un grand mot tu ne crois pas? 9_9

Après il en parle aussi car il affirme qu'il a eu beaucoup de mal à dessiner cette scène, et qu'elle est riche d'émotion.

Faut-il se poser plus de questions?

Je n'en sais rien, mais personnellement, je ne pense pas que cela ait vraiment une influence sur les futur couples.

D'ailleurs, ça rejoint ce que l'on disait sur l'ambiguité de cette scène ! Certains ne voyaient rien du côté de Sasuke, pourtant, Kishimoto lui-même s'est rendu compte qu'ils avaient l'air de deux amoureux en couple qui se quittent...

Cela ne veut pas dire que Sasuke EST amoureux de Sakura... ;D

mineal, tu parles sérieux? :o

Tu t'enflammerais donc pour si peu? (je taquine)

Après que Kishi ai eu cette impression est tout à fait logique, car en regardant de plus près, ça ressemble pas mal a un couple qui casse, le mec qui fait ses adieu pour partir à la guerre, et sa femme qui l'implore de rester.

Mais voilà ça y ressemble, c'est tout. Sasuke et Sakura ne sont malheureusement pas en couple lors de ce passage.

Mais attention, je dis ça, ça ne veut pas dire que j'enlève la possibilité d'un Sasuke amoureux.

Mais si il est vraiment amoureux d'elle, alors jusqu’où pourrait-il aller pour cette amour? Pas bien loin selon moi, contrairement à ce qu'il a fait pour Naruto et Itachi. Pour l'un il a donné sa vie face à Haku, et pour l'autre il est prêt à tuer, même ses anciens proches.

Pourquoi autant insister sur une telle scène ? Pourquoi est-ce que ça l'a embarrassé si il n'y avait aucune ambiguïté ? Et pourquoi la juge-t-il comme une des scène les plus difficile qu'il ait du écrire ? Après tout, ce n'est que la confession des sentiments de Sakura, ce n'est qu'une scène en rapport avec "les couples".

Personnellement je pense que tu te poses trop de question pour rien.

Ça l'a embarrassé car c'était de l'intime, ça parlait d'un sujet sur lequel Kishi a énormément du mal.

Maintenant... qu'il trouve ce passage difficile à écrire et à dessiner aurait vraiment une influence dans les futur couples du manga?

Wait and see...

Pour l’ambiguïté, je le répète mais je pense que personne ici a affirmé qu'elle n'était pas ambiguë. ;)

On a juste chacun donné notre avis sur ce passage, tout comme vous avez donnez le votre sur une autre scène du même niveau en ambiguïté : le passage Yamato ou encore celui de Zabuza.

Je doute que Sasuke soit amoureux de Sakura, mais j'avoue sans hésitation que la possibilité elle est là, et que ça n'est pas tiré par les cheveux de penser qu'il l'est était.

Enfin bref, on verra bien ce que l'auteur a prévu de faire. Il a introduit un nouveau personnage dans l'intrigue sentimental, une fille du nom de Karin.

Même si elle semble avoir abandonné, je doute que l'auteur en ai réellement finit avec elle et Sasuke.

A mon avis, il compte la réutiliser dans le futur. Du point de vue de Sasuke, peut-être. Lors de sa rédemption.

C'est possible...

(je le répète ce n'est que mon avis).

Y a pas de soucis. Je pense qu'on est arrivé à un stade quand même sur ce topic ou tout le monde se doit de respecter l'avis des autres. ;)

J'en fais de même maintenant, et j'essaie de me montrer le plus open envers l'avis des autres. Et si on m'attaque personnellement (pour x raison) ou que quelque chose ne me plait pas, je ne répond pas c'est tout. (comme je l'ai fait récemment) :)

La scène de la fausse déclaration de Sakura (plus récente) me semblait plus difficile à mettre en place (dans le sens où ce que pense Sakura pourrait être interpréter de différentes façons), pourtant il n'en parle pas.

Il faut dire aussi que la déclaration de Sakura en FG est la première déclaration d'amour qu'il a dessiné et écrite, donc à mon avis il est normal qu'il ne parle pas de celle d'Hinata et de Sakura pour Naruto, car il sait comment s'y prendre maintenant...

Je ne dis pas que ces déclaration de l'auteur ont fait que je sois convaincue (le manga est largement suffisant à ce niveau là ^^"), mais disons que ça peut donner quelques indications...

Ben convaincu tu l'es déjà, et ça je l'sais. :D

Après c'est dans ton droit de penser que cette ITW aurait une influence sur les futur couples du manga.

Pour ma part, je ne vois rien de spécial qui indique que Kishi supporterait le SasuSaku. Tout est question d’interprétation.

Le Narusaku n'a eu aucune scène cette année en rapport avec l'intrigue sentimentale alors que le manga touche à sa fin (contrairement au Sasusaku (re réafirmation des sentiments de Sakura) et au Naruhina).

Certes, mais le manga n'est pas encore finit.

Naruto quand à lui reste toujours silencieux sur ses sentiments et depuis la confirmation de Sai sur ses sentiments pour Sakura, on n'a pas eu de scène contradictoire.

On a pas non plus des scènes ou Naruto affirme ou semble toujours montrer de l'amour pour Sakura depuis cette fausse déclaration.

Nous verrons bien...

En ce qui me concerne, je reste confiant sur le fait que Kishi ne peut pas faire le moindre couple sans avoir fait une discussion entre Naruto et Sakura, pour résoudre les indices encore laissé en suspense jusqu'à maintenant (passage Yamato, sentiments de nature inconnu pour Sakura, sentiments actuels de Naruto)

Franchement, pour moi, l'année qui vient sera décisive. Comme l'a dit un membre (je ne sais plus qui), la prochaine scène pourrait vraiment faire pencher la balance, dans le sens où si c'est une scène positive pour le Naruhina et Sasusaku, l'auteur aura bien trop insisté, sachant que l'heure est à la résolution de ses intrigues et non pas à la création au dernier moment de nouvelles pistes/ambiguïté (mon avis).

Pour ma part aussi elle sera décisive.

Maintenant faut voir aussi quel genre de scène Kishi nous présenterait. Si c'est pour montrer une nouvelle discussion enter Naruto et Hinata comme celle qu'on a eu récemment, alors non...

Ça montre de l’ambiguïté, mais ça montre rien de décisif.

La chose ultra décisif sera à mon avis les sentiments de Naruto. Tout dépendra de ça pour que Kishi trace son chemin.

Quand Naruto parlera de ses sentiments, alors quasi toute les possibilités encore présente s’effaceront.

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, voir Naruto sans femme plus tard m'est impossible. Le personnage est fait de tel manière à ce qu'il soit obligé de terminer avec la femme qu'il aime.

Donc pour résumer, soit c'est Hinata, soit c'est Sakura. Mais pas d'autres options...

Donc si Naruto dit toujours aimer Sakura d'un amour sincère et qu'il fasse comprendre le lecteur que c'est la femme qu'il aime vraiment, alors on peut déjà s'attendre a une explication chez Sakura et ses sentiments de nature inconnu.

Si Naruto montre un doute, ou qu'il affirme ne plus aimer la rose, alors on peut s'attendre a un rapprochement avec Hinata, voir peut-être même un petit développement entre eux lors de cette guerre.

Dans les deux cas, une discussion entre Naruto et Sakura est nécessaire pour ma part, pou clarifier et crédibiliser les choses.

Voilà, tout ceci n'est que mon avis bien évidemment.

Bienvenue et tu t'engages sur un terrain glissant.  Sasuke n'a pas de bijuu et il était admiré de tous.

Est ce que je dois comprendre que tu montre tes cros, si tu n'es pas d'accord ? xD

Je plaisante, mais en fait je pense que tu inverces les rôles, je n'ai pas prétendu que pour Hinata c'était plus facile mais c'est toi qui prétend que Sakura ne devrait pas douter et c'est toi qui fait des comparaisons, ne me prêt pas des intentions que je n'ai pas au contraire je suis en désaccord avec ses comparaisons. Je ne cherchais pas à déserner une médaille à l'une plus qu'a l'autre, seulement de t'expliquer que leur situation n'est pas la même.

C'est naturel que d'avoir confiance et foi en quelqu'un qui se bat et qui à la foi de vivre, Hinata est courageuse mais sans parler de mérite c'est normal qu'elle est foi en Naruto et qu'elle ne doute pas alors qu'elle est tombé amoureuse de lui pour ses valeurs là, valeurs qu'elle admire et qu'elle tente de suivre pour avancer, alors Naruto ne cesse de le prouver chaque jour un peu plus. de ce fait elle est inquiète mais ne doute pas.

Comment faire une comparaison avec le cas de Sasuke, pour moi c'est chercher là où il ne faut pas. Sasuke n'a pas du tout la même dynamique, il n'est pas dans un optique qui est bon pour lui c'est bien normal que Sakura doute, elle a peur pour lui, mais pas seulement des autres et du mal qui pourraient lui faire, c'est également de ce que lui même se fait et peut faire aux autres, puisqu'il s'enfonce à chaque fois un peu plus dans un gouffre.

C'est comme d'avoir un mari en bonne santé et d'avoir un mari qui pête un câble et part en dépréssion, les problèmes ne sont tout simplement pas différents. Ça ne veut pas dire que le mari en bonne santé n'a pas de problème et qu'il ne faille pas s'inquiéter pour lui mais on ne peut pas vivre ni avoir les même façons de réagir, ni les mêmes problèmes d'une situation à l'autre.

Je ne reproche pas à Hinata de s'inquiéter comme je ne reproche pas à Sakura d'avoir peur ou de douter. Tu te rends compte qu'il était à de doigt de déclancher une guerre, qu'il est entré dans l'organisation terroriste la plus craint de son monde, et qu'en contre parti, elle n'a aucune explication valide pour expliquer un tel comportement. Il y a plus que de quoi douter.

Ça n'a rien avoir avec l'amour qu'on a pour une personne, tu constateras toi même que Sasuke va mal et qu'il est pas prêt de s'en sortir s'il fallait se contenter d'avoir foi et de croire qu'il se sorte tout seul de cette situation, Sasuke ne s'en sortirait tout simplement pas. Naruto se bat comme un loup, même Itachi même Kakashi on des doutes, c'est être trop utopiste que de reprocher à Sakura d'avoir des doutes dans une situation pareil et bien cruel car il n'y rien de plus naturel.

@ Sojobo,

Cela prouve en effet que l'amour de Sakura est sincère à partir de ce passage.

Et pourtant, l'auteur n'hésite toujours pas de continuer à montrer de l’ambiguïté dans ses sentiments pour Naruto, malgré cette magnifique déclaration.

Pourquoi? Pour le suspense forcément... mais cette déclaration, ne supprime-t-elle pas déjà le suspense en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto?

C'est une des choses qui me convainc que ses sentiments pour Naruto (amical, fraternels ou amoureux, je me pose personnellement toujours la question) n'ont absolument rien avoir avec ceux qu'elle ressent pour Sasuke, et c'est pour ça que j'ai jamais cru à une Sakura qui doute entre Naruto et Sasuke. C'est pour ça qu'un scénario ou elle aimerait les deux à la fois me semble probable. Sinon pourquoi avoir fait le passage Yamato, et pourquoi avoir mis un Sai qui soupçonnait un sentiment dont nous ignorons toujours la nature, alors que la fin FG montre, non, prouve que Sakura, ben elle aime une personne du fond du coeur?

Quel autre sentiment à part l'amour pourrait-on avoir du mal à réaliser? (je fais référence au chapitre ou elle se pose des questions et au dernier Databook ou Kishi explique les sentiments de Sakura pour le blond)

L'amour... n'est-ce pas le seul sentiment de l'être humain le plus complexe?

Si c'est le cas, alors ça ne peut qu'être que ce sentiment que Sakura n'arrive pas à comprendre vis-à-vis de Naruto...

Si Kishi devait juste faire de Sakura la fille amoureuse de Sasuke à la fin, je ne vois pas l’intérêt d'avoir continuer sur l’ambiguïté alors qu'elle aurait du s’arrêter lors de cette déclaration à la fin FG...

Je ne peux que te répondre par déduction puisque comme tout le monde je ne suis que lecteur parmi tant d'autres.

A ce moment là Sakura déclare aimer Sasuke d'un amour sincère, mais à ce moment là rien n'est jouer, car cette déclaration est en fait un adieu, une séparation, ce qui est intéressant à ce moment là c'est bien de savoir ce que deviendra cet amour si sincère mais qui semble perdu d'avance.

De fait l'auteur joue de la dualité : Sakura aime Sasuke, mais Sasuke s'en va, or Naruto aime Sakura, alors que deviendra l'amour de Sakura ?

C'est de là qu'est l'intérêt pour l'auteur de mettre de l'ambiguité entre Sakura et Naruto, car tout est dans la question ?

L'auteur a dit qu'il avait prévu depuis le début que Sasuke partirait qu'il voulait un gentil qui devient ennemi, alors on peut se dire que le jeu à commencé depuis le début, aussi Sakura qui aime Naruto se demande ce qu'elle éprouve pour Naruto en apprenant à le connaitre, elle voit donc en lui, un garçon courageux, qui la comprend qui la soutient (cf le chapitre de la promesse), qui on le sait, l'aime.

Ça n'est donc pas sans intérêt que Sakura se voit bien interrogative, car depuis le début l'auteur met en jeu les sentiments de Sakura. Son amour " sincère" restera t'il intacte et percistera t'il à tout les obstacles, et a telle raison d'en être amoureuse si ça n'est pas réciproque ou bien tombera telle amoureuse de Naruto ?

Aussi l'auteur peut bien avoir jouer de l’ambiguïté sans nous répondre que Sakura est tombée amoureuse de Naruto, l'important c'est surtout de nous faire croire que ça soit possible, car c'est tout simplement le but. Eh oui l'amour c'est pas évident à identifié et ça tombe bien, c'est parfait pour jouer avec les apparences et les situations ou pas. 

C'est ce que l'auteur écrit dans le Databook, il nous incite seulement à nous poser la question ?

Avis personnel que j'ai rarement voir jamais vu un auteur diriger son lectorat avec une question de ce style, si c'était THE piste pourquoi pousser son lectorat dans se sent, il en avait pas eu besoin pour Itachi par exemple, ou pour Madara? J'aurais donc plutôt tendance à me méfier et me fier à la lecteur et mon instinct, pour en déduire ce que j'en déduis lol.

Je dis pas que c'est pas ça, je suis pas l'auteur, mais vu ce que lit actuellement dans le manga, j'aurais plutôt tendance à me dire que la méfiance est de mise, car pour moi Sakura a quand plus de la fille qui aime Sasuke d'un amour chevaleresque, que le profil de la fille qui soit tombé amoureuse de Naruto. Je dirais plutôt actuellement qu'on doit y croire, mais que ça n'est pas forcement le but, mais c'est juste mon ressenti, quand je lis le manga dans son ensemble c'est que je ressens.

J'ai l'impression que l'auteur à toujours prévu que Sasuke s'en irait avec sa vengeance et honneur comme un samouraï, qu'il se perdrait en cour de route que Naruto devrait le sauver, pendant que Sakura devrait supporter la douleur quand de l'autre côté Hinata s'affirmerait. 

Pour revenir sur cette déclaration et les mots de Sakura. Supposons qu'elle l'aurait accompagné, ne serait-elle pas devenu une seconde Karin?

Sakura affirme qu'elle ferait n'importe quoi pour lui. On sait que Sakura a grandit, et voit les choses d'une autre façon actuellement, et accompagner Sasuke dans sa quête de vengeance aujourd'hui, elle ne le fera jamais, car elle est amoureuse, mais pas aveugle. Mais ça n'était pas le cas pour la Sakura FG.

Elle aurait donc selon moi accompagné Sasuke, faisant en sorte de faire tout ce qu'il voudra comme elle l'a si bien dit, et finira par souffrir plus qu'elle ne souffrait lors de son départ. Voilà pourquoi je dis qu'on aurait eu droit a une deuxième Karin, qui n'a pas hésité elle non plus à faire ce que voulait Sasuke.

Non je ne crois pas, ça n'est pas mon avis, car Sakura dit également " on ne peut pas vivre de vengeance, ça n'a rien de bon, ni pour toi, ni pour moi."

Sakura dit être prête à tout, mais déjà à l'âge de ses 13 ans elle a parfaitement conscience que ce que Sasuke cherche à faire ne lui ferait que du mal or elle le dit ce qu'elle cherche c'est à le rendre heureux. Sasuke a s'en doute plusieurs raisons pour ne pas l'avoir emmener avec lui, et parmi ses raisons je crois que c'est assez explicite, c'est tout simplement que Sakura est un obstacle à sa quête vers l'obscurité. D'ailleurs en first gen c'est bien la seule à s'être opposé et avoir le eu cran de le faire alors que Sasuke était prêt à mettre en morceaux les types du son.

Depuis l'auteur à affirmer ce fait, Sakura n'est pas faite pour suivre Sasuke dans sa descente, ni a lui faire du mal. 

Oui elle le connait, c'est même une certitude. Mais jusqu’où le connait-elle?

Visiblement elle ne le connait pas assez pour le comprendre et pour l’arrêter. La preuve, seul Naruto a fait de l'effet à un Sasuke en détresse, un Sasuke qui ne se reconnait même plus, un Sasuke quasi plus du tout accessible aux personnes qui l'aimait. Seul Naruto lui a fait un effet positif au moment ou il lui dit qu'il veut le sauver parce qu'il est son ami.

Mais la Sakura qui s’est ramené pour dire qu'elle veut quitter Konoha et l'accompagné dans sa quête, on a vu plus de l’indifférence qu'autre chose dans le regard du ténébreux.

Même Kakashi a fait de l'effet à Sasuke lorsqu'il lui demande de regarder bien au plus profond de son cœur.

Kakashi et Naruto sont vraiment les seuls qui peuvent prétendre vraiment connaitre et comprendre à la fois Sasuke, car tout les deux on eu carrément le même passé que lui.

Honnêtement je pense pas qu'on ait besoin d'avoir vécu la même chose qu'une autre personne pour comprendre quelqu'un avec de l'empathie. Tu t'imagine si c'était le cas personne ne pourrait se comprendre, on serait obligé de demander son CV ou sa biographie avant de pouvoir être compris.

Ce que je constate, c'est que Naruto a aussi eu un tas de dialogue avec autrui pour mieux comprendre Sasuke, avant de comprendre pourquoi Sasuke était entré dans l'Akatsuki, Naruto n'y comprenait pas plus son ami, c'est l'intervention de Tobi et le cumule d'un tas d'informations qui lui ont permis de comprendre mieux Sasuke. 

Kakashi a également eu part de certaines informations, et il est vrai qu'il a aussi un vécu, mais regarde, Gaara a bien souffert et connue l'envie de vengeance de prêt ça n'empêche pas que le message ne soit pas passé avec Sasuke, forcement quand la situation ne le permet pas, ça casse bien des choses, le contexte peut aussi être dérangent.

Pour Sakura, ce qui lui manque le plus c'est sans doute l'information, elle réagit avec ce qu'elle savait, Sasuke à réagit avec ce qu'il avait en face de lui, qui sait ce que Sakura aurait fait en sachant ce qu'elle ne savait pas ? Elle arrive avec un mensonge et un Kunai prêt à le tuer, comment Sasuke aurait il du réagir vu dans l'état dans le lequel il était ?

Je ne prétends pas qu'elle puisse faire quelque chose pour Sasuke, seulement qu'on ne puisse pas en juger du contraire vu qu'il est évident que l'auteur l'a mise dans une situation de desinformations des faits et donc en décalage total avec Kakashi et Naruto.

Celui que l'on peut prétendre avoir était le moins bon la derrière fois c'est plutôt Kakashi car il a eu beau savoir la duperie dans laquelle Sasuke avait été mêlé et le bouleversement que ça signifiait, il a tout de même abandonné et considéré que la situation était sans appel, heureusement que Naruto était là.

Ephémère

Je ne peux que te répondre par déduction puisque comme tout le monde je ne suis que lecteur parmi tant d'autres.

A ce moment là Sakura déclare aimer Sasuke d'un amour sincère, mais à ce moment là rien n'est jouer, car cette déclaration est en fait un adieu, une séparation, ce qui est intéressant à ce moment là c'est bien de savoir ce que deviendra cet amour si sincère mais qui semble perdu d'avance.

De fait l'auteur joue de la dualité : Sakura aime Sasuke, mais Sasuke s'en va, or Naruto aime Sakura, alors que deviendra l'amour de Sakura ?

C'est de là qu'est l'intérêt pour l'auteur de mettre de l'ambiguité entre Sakura et Naruto, car tout est dans la question ?

L'auteur a dit qu'il avait prévu depuis le début que Sasuke partirait qu'il voulait un gentil qui devient ennemi, alors on peut se dire que le jeu à commencé depuis le début, aussi Sakura qui aime Naruto se demande ce qu'elle éprouve pour Naruto en apprenant à le connaitre, elle voit donc en lui, un garçon courageux, qui la comprend qui la soutient (cf le chapitre de la promesse), qui on le sait, l'aime.

Ça n'est donc pas sans intérêt que Sakura se voit bien interrogative, car depuis le début l'auteur met en jeu les sentiments de Sakura. Son amour " sincère" restera t'il intacte et percistera t'il à tout les obstacles, et a telle raison d'en être amoureuse si ça n'est pas réciproque ou bien tombera telle amoureuse de Naruto ?

Aussi l'auteur peut bien avoir jouer de l’ambiguïté sans nous répondre que Sakura est tombée amoureuse de Naruto, l'important c'est surtout de nous faire croire que ça soit possible, car c'est tout simplement le but. Eh oui l'amour c'est pas évident à identifié et ça tombe bien, c'est parfait pour jouer avec les apparences et les situations ou pas. 

C'est ce que l'auteur écrit dans le Databook, il nous incite seulement à nous poser la question ?

Avis personnel que j'ai rarement voir jamais vu un auteur diriger son lectorat avec une question de ce style, si c'était THE piste pourquoi pousser son lectorat dans se sent, il en avait pas eu besoin pour Itachi par exemple, ou pour Madara? J'aurais donc plutôt tendance à me méfier et me fier à la lecteur et mon instinct, pour en déduire ce que j'en déduis lol.

Je dis pas que c'est pas ça, je suis pas l'auteur, mais vu ce que lit actuellement dans le manga, j'aurais plutôt tendance à me dire que la méfiance est de mise, car pour moi Sakura a quand plus de la fille qui aime Sasuke d'un amour chevaleresque, que le profil de la fille qui soit tombé amoureuse de Naruto. Je dirais plutôt actuellement qu'on doit y croire, mais que ça n'est pas forcement le but, mais c'est juste mon ressenti, quand je lis le manga dans son ensemble c'est que je ressens.

J'ai l'impression que l'auteur à toujours prévu que Sasuke s'en irait avec sa vengeance et honneur comme un samouraï, qu'il se perdrait en cour de route que Naruto devrait le sauver, pendant que Sakura devrait supporter la douleur quand de l'autre côté Hinata s'affirmerait. 

Hum...

Je ne peux pas répondre grand chose, car tout ce que tu dis se tient.

En fait, je dirais qu'aucun de nous deux n'a forcément tort, on a juste une lecture différente du manga. :)

Nous verrons bien ce qu'a prévue de faire Kishi.

Non je ne crois pas, ça n'est pas mon avis, car Sakura dit également " on ne peut pas vivre de vengeance, ça n'a rien de bon, ni pour toi, ni pour moi."

Sakura dit être prête à tout, mais déjà à l'âge de ses 13 ans elle a parfaitement conscience que ce que Sasuke cherche à faire ne lui ferait que du mal or elle le dit ce qu'elle cherche c'est à le rendre heureux. Sasuke a s'en doute plusieurs raisons pour ne pas l'avoir emmener avec lui, et parmi ses raisons je crois que c'est assez explicite, c'est tout simplement que Sakura est un obstacle à sa quête vers l'obscurité. D'ailleurs en first gen c'est bien la seule à s'être opposé et avoir le eu cran de le faire alors que Sasuke était prêt à mettre en morceaux les types du son.

C'est vrai. Tu as peut-être raison.

Depuis l'auteur à affirmer ce fait, Sakura n'est pas faite pour suivre Sasuke dans sa descente, ni a lui faire du mal. 

Tout à fait d'accord avec toi.

Honnêtement je pense pas qu'on ait besoin d'avoir vécu la même chose qu'une autre personne pour comprendre quelqu'un avec de l'empathie. Tu t'imagine si c'était le cas personne ne pourrait se comprendre, on serait obligé de demander son CV ou sa biographie avant de pouvoir être compris.

Je ne pense pas qu'un enfant qui vie avec ses parents comprendrait un orphelin...

Il y a comprendre et comprendre. Certain pense savoir ce que ça fait ne pas avoir de parents, mais le penser et l’avoir connu est très différent.

Je ne pourrais pas avoir la prétention de dire que je comprend un enfant qui à perdu ses parents, vu que je connais pas l'effet que ça fait.

C'est comme une mère avec ses enfants. Une femme qui n'a jamais eu d'enfants ne pourraient jamais comprendre ce que c'est d'être une mère.

Donc voilà, quelque part je comprend ce que tu essaies de dire, disons que je suis d'accord et à la fois pas d'accord... :)

Ce que je constate, c'est que Naruto a aussi eu un tas de dialogue avec autrui pour mieux comprendre Sasuke, avant de comprendre pourquoi Sasuke était entré dans l'Akatsuki, Naruto n'y comprenait pas plus son ami, c'est l'intervention de Tobi et le cumule d'un tas d'informations qui lui ont permis de comprendre mieux Sasuke. 

Il est clair qu'on a besoin d'un minimum d'information pour comprendre une personne.

Par exemple une personne se drogue ou et mal partie sans en connaitre la raison ou son passé, il est normal qu'on aura du mal à le comprendre. Mais quand tu apprends que les parents de cette même personnes sont décédés et qu'il se faisait battre à la maison, et que toi-même tu as vécu ce qu'il a vécu, tu auras plus facile à comprendre qu'une autre personne qui n'a pas vécu les même soucis.

Celui que l'on peut prétendre avoir était le moins bon la derrière fois c'est plutôt Kakashi car il a eu beau savoir la duperie dans laquelle Sasuke avait été mêlé et le bouleversement que ça signifiait, il a tout de même abandonné et considéré que la situation était sans appel, heureusement que Naruto était là.

Oui et non. Kakashi a essayé de résonner Sasuke plusieurs fois durant son combat.

Relis bien ce passage et tu verras que le Copy Ninja ne cesse de se défendre, et ne cesse de dire à Sasuke de bien réfléchir, de regarder une fois encore dans son cœur, car il sait qu'il y a encore du bon en lui, il sait que Sasuke tient énormément a ses amis, et qu'il n y a pas juste la haine. C'est d'ailleurs cette phrase de Kakashi qui a touché un point sensible chez Sasuke, qui lui même sait que c'est vrai qu'il en devient furieux.

Kakashi est capable de sortir ces mots là car il a lui-même gouté à la haine et au désespoir.

Sakura ne pourrait jamais dire ça à Sasuke et avoir la prétention de comprendre ce qu'il ressent.

Et ce même en ayant l'information sur le massacre...

Elle pourrait se l'imaginer, mais jamais elle pourra le comprendre...

@ Ephémère

Je trouves étrange qu'en même temps tu soutiennes que Sakura a raison de douter de Sasuke et que plus loin tu souligne qu'elle est désinformé.  Si on a pas toute les informations comment Sakura pouvait prendre une décision éclairé et donc avoir raison.

Sakura n'aime pas le Sasuke de la NG et n'est pas d'accord avec ce qu'il fait.  Selon moi elle aurait du se demander pourquoi, il le faisait.  Surtout après la mort d'Itachi, le Sasuke qu'elle aimait voulait venger la mort de ses parents, mais s'associer à ceux qui avait détruit Konoha, elle aurait du s'interroger.

Selon moi si Naruto croit que Sasuke peut-être sauver c'est parce qu'il sait que Sasuke est manipulé par Tobi.  Itachi lui avait dit que Sasuke avait le coeur pure et qu'il pourrait-être manipuler.  Le Yondaime avait averti Naruto que le ninjas au masque manipulait les gens.  Naruto au pays du Fer a entendu l'histoire de Madara.  Naruto ne comprenait plus Sasuke, mais il n'a jamais arrêté d'essayer de le comprendre.  Naruto dans la forêt lorsqu'il poursuivait Kakashi se disait qu'il le saurait quand il verrait Sasuke.  Et Naruto a compris à quel point la haine s'était emparé de lui, comme Naruto s'était abandonné à la haine face à Tendou.  Naruto n'a jamais abandonné.

J'espères que tu n'étais pas inquiète pour les risques de guerre entre Kumo et Konoha parce que dès le chapitre 419 on savait que Bee avait échappé à l'Aka et à la surveillance de son village.

Quand Sakura s'est déclaré à Naruto, l'union était créé et Tobi avait déclaré la guerre.  Les risques de guerre entre Kumo et Konoha étaient déjà écartés.

Ce qui m'a le plus frustré dans la décision de la FG, c'est que personne ne s'est demandé si Naruto savait des choses qu'ils ignoraient et qui pouvaient justifier Naruto de croire que Sasuke pouvait être sauver.  Pour eux Naruto était un crétin et ils étaient plus intelligents.

Sakura face à ça a douter de Sasuke mais a aussi douter du jugement de Naruto qui persistait à vouloir le sauver.  Mais malgré sa décision dont on ne sait toujours pas en quoi elle consistait, Sakura aura hésité.

Même si le sentiment de Sakura pour Sasuke persiste, elle ne donne pas de signe de comprendre ce qui le motive.  Ce que Sakura a constaté à la réunion de la FG, c'est que Naruto lui cachait des choses, ça donne l'espoir qu'elle a cherché et peut-être trouver des réponses.

Si Naruto parvient à mettre HS Tobi, il aura déjà fait le premier pas dans le sauvetage de Sasuke.  Il reste que Sasuke est lui aussi mal informé, et malgré qu'il connaissait bien Itachi, lui non plus n'a jamais cherché à comprendre ses motivations.  Naruto a des informations qui pourront ébranlé Sasuke et surtout il a la capacité de s'opposer à lui, Sasuke s'est abandonné à la haine et Naruto comprend que ça peut te faire commettre des actes terribles.

Hinata qui a des doutes pour Naruto, je ne me souviens pas d'avoir vu ça.  Même s'il a fait des choses très crétines et rencontré des échecs.

@Sojobo;D

Tu te rappelles quand tu disais avoir lu que dans la version officiel anglaise (Viz) qu'avant de mourir, Kushina dit comme quoi Naruto ne devrait pas tomber amoureuse de la première fille qu'il rencontre? Tu semblais être convaincu de cette traduction, et bien j'ai le regret de t'annoncer qu'elle est fausse...

Tu délire xD, quand ai-je dis que j'étais convaincue de cette trad ?? J'ai apporté de la matière au débat, en disant que ça pourrait être intéressant d'avoir différentes infos et de réfléchir là dessus. Je n'ai jamais dis "je convaincue que c'est celle là la vraie". Et d'ailleurs, ça fait un bail et je n'en ai pas reparlé, je me doutais bien que si la version Kana était allé dans le sens des autres trads, il n'y avait pas d'erreur..

Après qu'il en parle souvent je n'en sais rien je ne travaille pas avec lui. Ce que je sais par contre c'est qu'il en a parlé à peine deux fois... donc souvent c'est quand même un grand mot tu ne crois pas?

Tout est relatif ! Je dirais que pour une scène qui a avoir avec l'intrigue sentimentale, elle semble avoir pas mal retenue son attention.

Cela ne veut pas dire que Sasuke EST amoureux de Sakura...

mineal, tu parles sérieux?

Tu t'enflammerais donc pour si peu? (je taquine)

Eh ho ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !

Est-ce que j'ai dis que c'était une preuve ? J'ai dit que certains ne voyait pas l’ambiguïté du côté de Sasuke (je ne parle pas d'amour ici, seulement d’ambiguïté) alors que Kishi lui même la voit.

Après, tu connais mon avis là dessus, pour moi (et d'autres) Sasuke avait des sentiments amoureux naissants pour Sakura avant son départ. Est-ce que j'ai parlé de grand amour, à l'instar de celui d'Hinata ou Sakura ? Non.

Il faut dire aussi que la déclaration de Sakura en FG est la première déclaration d'amour qu'il a dessiné et écrite, donc à mon avis il est normal qu'il ne parle pas de celle d'Hinata et de Sakura pour Naruto, car il sait comment s'y prendre maintenant...

Grace à la déclaration de Sakura, il a assimilé le mode d'emploie des déclarations ? Et maintenant plus de soucis, il sait faire ? Une déclaration est différente selon le personnage qui est mit en avant.

Désolée, mais ça ne me convainc pas. ^^

Ben convaincu tu l'es déjà, et ça je l'sais.

Toi aussi tu l'es ! L'épisode hs sur les sentiments de Naruto t'as convaincu à 100% tu disais xD (je charrie).

Pour donner un ordre d'idée, je le suis à 80% pour le naruhina et à 70% pour le sasusaku !  :P

La chose ultra décisif sera à mon avis les sentiments de Naruto. Tout dépendra de ça pour que Kishi trace son chemin.

Quand Naruto parlera de ses sentiments, alors quasi toute les possibilités encore présente s’effaceront.

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, voir Naruto sans femme plus tard m'est impossible. Le personnage est fait de tel manière à ce qu'il soit obligé de terminer avec la femme qu'il aime.

Pour une fois on est d'accord. ^^

Seulement Naruto peut dire quelque chose du genre :

"Je suis amoureux de Sakura-chan, mais je commence à ressentir quelque chose d'étrange et de fort pour Hinata."

Et si y a un truc comme ça, tu peux être sur qu'on repart à nouveau dans un débat sans fin...

Dans les deux cas, une discussion entre Naruto et Sakura est nécessaire pour ma part, pou clarifier et crédibiliser les choses.

Oui, en effet. Cette discussion je la vois aussi comme un passage obligé. Pas pour les mêmes raisons que toi, tu t'en doute.

Si Naruto se met avec Hinata sans avoir clarifié ses sentiments pour Sakura, on ne sera jamais sur qu'il ne l'a pas choisit par dépit.

Après pour les sentiments cachés de Sakura, je n'y crois pas. Donc pour moi cette discussion servirait uniquement à mettre au clair les sentiments de Naruto. Après, comme on le dit si souvent, chacun son avis.  ;)

@ Ephémère : tout à fait d'accord. J'aime beaucoup tes postes d'ailleurs !  8)

mineal ;D

Mode joke hein, tu l'sais. ;D

Toi aussi tu l'es ! L'épisode hs sur les sentiments de Naruto t'as convaincu à 100% tu disais xD (je charrie).

Ah mais je me l'cache pas. Après convaincu à 100%, non, mais ce passage montre pour ma part ce que Naruto pense actuellement de ses sentiments, malgré que ça soit un HS.

Après je ne nie pas que c'est subjectif à mort, étant donné que les HS c'est pas très fiable...

On verra si le studio Pierrot s'est trompé ou pas.

Pour donner un ordre d'idée, je le suis à 80% pour le naruhina et à 70% pour le sasusaku !  :P

Pour moi c'est du 33,333333....% pour chaque. ;)

Pour une fois on est d'accord. ^^

xD

Seulement Naruto peut dire quelque chose du genre :

"Je suis amoureux de Sakura-chan, mais je commence à ressentir quelque chose d'étrange et de fort pour Hinata."

Et si y a un truc comme ça, tu peux être sur qu'on repart à nouveau dans un débat sans fin...

Pour ma part on repartira pas dans un débat sans fin. A ce moment là, si Naruto dit vraiment ce genre de chose, alors je ne pourrais que m'incliner.

Oui, en effet. Cette discussion je la vois aussi comme un passage obligé. Pas pour les mêmes raisons que toi, tu t'en doute.

Si Naruto se met avec Hinata sans avoir clarifié ses sentiments pour Sakura, on ne sera jamais sur qu'il ne l'a pas choisit par dépit.

Après pour les sentiments cachés de Sakura, je n'y crois pas. Donc pour moi cette discussion servirait uniquement à mettre au clair les sentiments de Naruto. Après, comme on le dit si souvent, chacun son avis.  ;)

Chacun son avis comme tu dis. ;)

@ Ephémère : tout à fait d'accord. J'aime beaucoup tes postes d'ailleurs !  8)

Bah entre SasuSaku 9_9 (gros joke ;))

Je ne vois pas en quoi ce serait déterminant que Naruto se déclare amoureux de Sakura.  Pourquoi ça pousserais Sakura dans ses bras, si elle est amoureuse de Sasuke.

Selon moi dans ce cas Hinata pourrait faire changer d'idée Naruto tout autant que Naruto pourrait faire changer d'idée Sakura.

Ça me surprendrais que Kishi remette les compteurs à zéro et nous ramène à la situation de la fin de l'épreuve des chuunins.  Surtout que présentement il est plus en mode conclusion.

Pourquoi Naruto remonterait le moral à Hinata pour se déclarer à Sakura.  Il a eu l'occasion à l’hôpital, pourquoi il ne l'a pas fait.

Si la conversation entre Naruto et Sakura est si nécessaire qu'est-ce qu'ils attendent pour la faire.  On sait qu'ils ont eu des opportunités.  S'ils ne l'ont pas encore fait selon moi, c'est parce que ni un, ni l'autre n'ont ressenti le besoin de se parler.  Surtout que Naruto ne se confie pas facilement, pourquoi Naruto le ferait et que Sakura l'écouterait quand dans la NG elle n'a pas tendance à le faire.

Oui et non. Kakashi a essayé de résonner Sasuke plusieurs fois durant son combat.

Relis bien ce passage et tu verras que le Copy Ninja ne cesse de se défendre, et ne cesse de dire à Sasuke de bien réfléchir, de regarder une fois encore dans son cœur, car il sait qu'il y a encore du bon en lui, il sait que Sasuke tient énormément a ses amis, et qu'il n y a pas juste la haine. C'est d'ailleurs cette phrase de Kakashi qui a touché un point sensible chez Sasuke, qui lui même sait que c'est vrai qu'il en devient furieux.

Kakashi est capable de sortir ces mots là car il a lui-même gouté à la haine et au désespoir.

Sakura ne pourrait jamais dire ça à Sasuke et avoir la prétention de comprendre ce qu'il ressent.

Et ce même en ayant l'information sur le massacre...

Elle pourrait se l'imaginer, mais jamais elle pourra le comprendre...

Et pourtant on a bien assisté à la même situation dans la FG ,où chaque membre de l'équipe 7 a tenté à tour de role de raisonner Sasuke sans comprendre exactement les raisons de ce changement subit de comportement .En tout cas pas assez pour se douter un seul instant qu'il allait quitter définitivement le village pour rejoindre Orochimaru .Naruto,était meme convaincu que son ami ne s'abaisserait pas à cela ,quand Sakura lui a fait part de ses doutes .Mais la seule personne qui a anticiper ce départ est bien sakura !

Et à son tour ,elle a essayé de lui faire changer d'avis en lui disant qu'elle peut le comprendre :" on ne peut pas vivre de vengeance, ça n'a rien de bon, ni pour toi, ni pour moi." Elle prétend meme de connaitre le sentiment de vengeance et la solitude qu'elle entraine ,elle qui a des parents et des amis -comme elle le lui fait remarquer .Chose surprenante Sasuke ne s'est pas braquer quand elle avait prétendu  le comprendre ,contrairement à sa réaction colérique face à Kakashi et ensuite Naruto .Il va meme à lui ouvrire un peu plus son cœur et lui expliquer sa décision .A la fin il la remercie ,preuve qu'il fut touché .

Que se soit Kakashi ,Sakura ou Naruto ,le sort de sasuke leurs tient tous les trois beaucoup à cœur et donc ils essayent de le comprendre .Et le fait de ne pas avoir le meme vécu que lui n'est pas un obstacle qui va les empêcher de le faire .c'est au nom du lien qui les unie à lui qu'il vont tout faire pour le sauver .La preuve Gaara a échoué de faire entendre raison à Sasuke malgré qu'il a vécu la même expérience ,car il manquait ce lien fort qui unissait sasuke aux membre de la team 7 .

Pour le débat d'hier avec Bleuet ,il serait inutile de répéter les même propos que Ephémère vu que je pense exactement pareil  :)

Mode joke hein, tu l'sais.

Ah non, moi je plaisante pas perso. Je suis sérieuse dans les piques que je te lance ! (xD)

Après je ne nie pas que c'est subjectif à mort, étant donné que les HS c'est pas très fiable...

On verra si le studio Pierrot s'est trompé ou pas.

A mon avis ils se trompent ! Et ce serait pas la première fois...  :P

On a déjà eu la rencontre Sasukarin, Utakata, et ils ont même inventer avant l'auteur la rencontre Naruhina. Ils prennent trop de libertés sur l'oeuvre, répondent à une des clefs de l'intrigue sentimentale avant l'auteur... Je trouve ça vraiment limite.

Pour moi c'est du 33,333333....% pour chaque.

xD !!

Pour ma part on repartira pas dans un débat sans fin. A ce moment là, si Naruto dit vraiment ce genre de chose, alors je ne pourrais que m'incliner.

Oui, pour moi aussi ça aurait été clair et net. Mais on sait jamais à quoi s'attendre avec les pro Narusaku... xD

Donc si j'ai bien compris, si Naruto réaffirme ses sentiments pour Sakura, mais qu'il commence à avoir des sentiments pour Hinata, pour toi ce sera Naruhina comme pairing final ?

Ok. On verra bien ^^...

Bah entre SasuSaku  (gros joke )

8)

Ah non, moi je plaisante pas perso. Je suis sérieuse dans les piques que je te lance ! (xD)

;D

A mon avis ils se trompent ! Et ce serait pas la première fois...  :P

Pourquoi tu ne m'étonnes pas? ;D

On a déjà eu la rencontre Sasukarin, Utakata, et ils ont même inventer avant l'auteur la rencontre Naruhina. Ils prennent trop de libertés sur l'oeuvre, répondent à une des clefs de l'intrigue sentimentale avant l'auteur... Je trouve ça vraiment limite.

Donc si Naruto réaffirme ses sentiments pour Sakura dans les prochains chapitres a venir, ça serait du bol, c'est à dire ça n'aurait été qu'un hasard que les Studio Pierrot mettent la réaffirmation de Naruto dans leur HS? ;D

Oui, pour moi aussi ça aurait été clair et net. Mais on sait jamais à quoi s'attendre avec les pro Narusaku... xD

Avec moi t'inquiète...

Donc si j'ai bien compris, si Naruto réaffirme ses sentiments pour Sakura, mais qu'il commence à avoir des sentiments pour Hinata, pour toi ce sera Naruhina comme pairing final ?

Bah ouais, faut pas abuser non plus. Si après ça on continue à croire a un NaruSaku a ce stade du manga, je sais pas...

Naruto est obligé de ne sentir aucun sentiment amoureux pour Hinata, et faire comprendre au lecteur que la seule fille qu'il aime d'amour est Sakura.

Si il montre rien qu'un petit doute, alors c'est mort pour le NaruSaku.

Maintenant tu me connais, pour ma part Naruto ne ressent aucun sentiment amoureux pour Hinata. Si c'était le cas, je pense que Kishi aurait été plus clair sans pour autant révéler ses sentiments amoureux pour la brune. Une Hinata qui aurait pris par exemple Naruto dans ses bras après le combat Pain, ou un contact physique dans le manga, cela m'aurait vraiment fait douter énormément.

Mais là, selon moi il n y a que de l'amitié, malgré une déclaration magnifique d'Hinata.

Après tout est question d'interprétation. :)

Ok. On verra bien ^^...

8)

Exactement. ;)

Je ne sais plus par quel bout le prendre.

Sakura aime Sasuke mais n'est pas d'accord avec ce qu'il fait, alors pourquoi elle persiste à l'aimer.

Rationnellement Sakura comprend tout ça, Sasuke est un criminelle, elle n'est plus une enfant.  Mais malgré qu'elle le dise et qu'elle le comprenne quand elle a eu l'occasion de frapper Sasuke elle en a été incapable.

Sakura s'est trompé à quelque part.  Ou bien elle s'est trompé dans son analyse, ou bien elle a sous-estimé sa capacité à gérer ses émotions.

Mais le gros problème c'est qu'il n'y a pas que Sakura, il y a aussi Naruto qui lui persiste à croire dans la rédemption de Sasuke.  Ils ne peuvent pas avoir tous les 2 raisons.

Selon moi si Sakura aime toujours Sasuke c'est qu'elle croit qu'il y a du bon en lui sinon c'est la dernière des crétines.

Et quand elle renouvelle sa foi en lui, qu'est-ce qu'il y avait de changer, Sasuke a dit qu'il ne changerait jamais.  Elle ne s'est sûrement pas basé sur ce que Sasuke faisait pour renouveler sa foi.

Selon moi elle a renouvelé sa foi en Sasuke et Naruto parce qu'elle a retrouvé l'espoir que le Sasuke de la FG existe toujours.

Si Sakura connaissait si bien Sauke, elle aurait du se douter qu'il était manipulé.  Elle aurait du savoir que la bonté d'un homme ne disparaît pas.  Si Sakura persiste à aimer Sasuke c'est parce qu'elle le sait que cette bonté est toujours là.

Vous me dites qu'elle a eu raison de douter, mais selon moi l'auteur croît le contraire.  Puisqu'à la fin elle se rallie à Naruto, Sasuke peut-être sauver.

Le Leitmotiv de cette arc, c'était d'aider Naruto.  J'aimerais bien que Sakura nous dise ce qu'elle compte faire pour ramener Sasuke.  Au moins Hinata quand elle a vu qu'elle risquait de perdre Naruto elle n'a rien demander à personne et elle a affronté la mort.

Si dans la FG Sakura comprenait mieux Sasuke que Naruto.  Actuellement c'est l'inverse, Naruto comprend beaucoup mieux Sasuke que Sakura et pour elle cette incompréhension de l'être aimé va falloir qu'elle trouve une solution.  Faudrait qu'elle apprenne à faire plus confiance à son instinct qu'à sa raison.

Le Leitmotiv de cette arc, c'était d'aider Naruto.  J'aimerais bien que Sakura nous dise ce qu'elle compte faire pour ramener Sasuke.  Au moins Hinata quand elle a vu qu'elle risquait de perdre Naruto elle n'a rien demander à personne et elle a affronté la mort.

Désolée mais j'ai beau etre pro Naruhina. Je ne comprend pas pourquoi il y a Hinata dans la phrase là ;D! On pourrait bien dire Sakura a risquer sa vie quand elle a foncé sur Naruto transformée en Kyuubi. Meme si je pense que c'était parce qu'elle se sentait coupable

Je rejoins Sojobo sur toutes les reponses qu'il a donné.

Notament concernant l'incertitude quant à la fin. Si Naruto emet un doute sur l'amour qu'il porte à Sakura et a un regard amoureux sur la brunette il est clair que je m'inclinerais. Mais vu que ça n'est pas encore le cas...

Personnellement je trouve que la dynamique de l'ensemble de la team 7 a été rebootée après cette dernière rencontre:

Naruto est désengagé de la promesse faite à Sakura.

Sakura est désengagé du sauvetage de Sasuke.

ça peut tout et rien dire concernant les couples, quoi qu'il en soit on est (pour ma part) loin de la vue du départ concernant le lien qu'entretiennent chacun des personnages entres eux. On ne peut plus vraiment comparer la Sakura de FG à celle d'aujoud'hui sur Sasuke, idem pour Naruto vis-à-vis de son ami.

Les deux envisagent désormais sa mort alors qu'a l'origine cette option était juste inconcevable. Ils sont plus adulte maintenant et ont une vision plus réaliste du monde dans lequel ils évoluent.

Sasuke n'est absolument plus le même que celui qui les a quitté 3 ans plus tôt, a moins d'apprendre que ce dernier est manipulé par un dojutsu/genjutsu trés puissant, il ne faut pas oublier que le premier à ne s'être jamais vraiment posé la question de la véracité des dires de Tobi c'est lui.

Pour moi un retour au bercail avec la Sakura au bras serait juste trés...étrange compte tenu de son évolution, mais bon suis pas dans la tête de Kishimoto ;).

Tout dépend de la fin qu'il a prévu sur la trame générale et ça, personne ne peut le savoir à ce stade, ça ne reste que des suppositions.

Bleuet je comprends pas ou tu veux en venir :-\

Je ne veux pas enfoncé Sakura, elle a été mise dans une situation impossible et abandonné par Kakashi et Naruto.  Sai et Shikamaru avec les meilleurs intentions, lui auront mis beaucoup de pression dans une période très difficile pour elle.

Maintenant que le Jump Festa 2012 est derrière nous, le silence de Kishi sur Sakura m'a beaucoup déçu.  On a une bonne idée de ce que Naruto et Sasuke vont faire, pour Sakura on est un peu dans le brouillard.

Kishi l'a mise en valeur dans la découverte des clones parfaits des clones de Zetsus, mais par rapport à Naruto ou Sasuke, elle ne semble pas elle-même se donner un rôle.  Et surtout Kishi ne donne pas de signe qu'elle le fera.

Je n'ai pas de problème à ce que Naruto soit le sauveur du monde Shinobi et ramène la paix.  Mais que Kishi en fasse l'entremetteur du SasuSaku, je ne suis pas sûre que ça donne une bonne image pour Sakura.  Pour Sasuke, Kishi s'est donné un peu de marge en cachant ses pensées, mais on se doute tous que c'est Naruto qui le sauvera, Itachi nous l'a presqu'annoncé.

Selon moi Sakura n'a pas encore atteint la maturité, elle manque de confiance en elle-même, et manque de détermination quand elle est en présence de Sasuke.  Et surtout elle me semble trop dépendre de Naruto, je préférerais qu'elle obtienne son bonheur par elle-même.

L'idéal serait que Naruto épuise Sasuke physiquement et que ce soit Sakura qui le ramène à de meilleurs sentiments pendant que Naruto en serait incapable.  Sasuke pourrait obtenir la réponse à la question qu'il avait posé à Gaara au sommet des Kages.  Ainsi Sakura pourrait remplir sa promesse qu'elle avait faite vers la fin de la FG à Naruto, ils le sauveraient ensemble.  Et si elle se montrait plus forte se serait encore mieux.

On a vu successivement Shikamaru et Naruto perdre un Seinsei, à l'époque la notion de grandir était très importante.  Kishi avait d'ailleurs promit que Sakura grandirait, même si Sai a soutenu que Sakura n'était plus une enfant, reste que Kishi  lui a fait faire des choses qui ne démontre pas qu'elle est parvenue à sa maturité.

Lorsque Sakura soignait Karin et que Kakashi combattait Sasuke, Sakura a été incapable de trouver une façon de sauver Sasuke.  C'est Naruto qui aura maintenu l'espoir que le sourire puisse revenir dans la team 7.  Il me semble qu'elle aurait pu tenter de dire quelque chose ou d'interroger Sasuke sur ses motivations.  La faire sauver par 2 personnages différents, ça ne l'a pas mise en valeur.  Sojobo a bien raison, Sasuke l'a pratiquement ignoré, il n'a pas réagi lorsque Sakura a défendu Naruto.

J'espères que tu n'étais pas inquiète pour les risques de guerre entre Kumo et Konoha parce que dès le chapitre 419 on savait que Bee avait échappé à l'Aka et à la surveillance de son village.Quand Sakura s'est déclaré à Naruto, l'union était créé et Tobi avait déclaré la guerre.  Les risques de guerre entre Kumo et Konoha étaient déjà écartés.

Ce que nous savions oui, mais ce que elle savait ? Elle n'en savait rien. ;)

Je trouves étrange qu'en même temps tu soutiennes que Sakura a raison de douter de Sasuke et que plus loin tu souligne qu'elle est désinformé.  Si on a pas toute les informations comment Sakura pouvait prendre une décision éclairé et donc avoir raison.

Oui moi aussi je trouverais ça étrange mais je n'ai pas dit que Sakura avait raison de douter ça n'est pas vraiment le terme que j'ai employé, j'ai écrit qu'il était naturel et qu'elle avait bien des raisons pour douter, ce qui ne veut pas dire tout à fait la même chose. ^^

Par contre j'ai dit qu'elle avait raison de ne pas être d'accord avec la vengeance qu'il entretient, car pour Sasuke vengeance veut dire quête vers l'obscurité, je crois que personne qui aime une autre personne ne donnerait raison à un tel procédé, Naruto et Kakashi ne sont pas plus d'accord que Sakura avec Sasuke en se sens.

Par contre tu souligne un point où je suis d'accord, Sakura moralement pour l'histoire a eu tord de ne pas s'interroger sur ce qui arrivait à Sasuke. 

Selon moi si Naruto croit que Sasuke peut-être sauver c'est parce qu'il sait que Sasuke est manipulé par Tobi.  Itachi lui avait dit que Sasuke avait le coeur pure et qu'il pourrait-être manipuler.  Le Yondaime avait averti Naruto que le ninjas au masque manipulait les gens.  Naruto au pays du Fer a entendu l'histoire de Madara.  Naruto ne comprenait plus Sasuke, mais il n'a jamais arrêté d'essayer de le comprendre.  Naruto dans la forêt lorsqu'il poursuivait Kakashi se disait qu'il le saurait quand il verrait Sasuke.  Et Naruto a compris à quel point la haine s'était emparé de lui, comme Naruto s'était abandonné à la haine face à Tendou.  Naruto n'a jamais abandonné.

Oui c'est la grosse différence, maintenant, est ce que ça n'était pas aussi la bonne excuse pour l'auteur de faire en sorte que Sakura soit bien plus à culpabiliser et que d'avoir cherché à comprendre ce qui était arrivé à Sasuke?

Car ça peut aussi être un choix narratif pour le scénario, je suis partie du principe que l'auteur cherchait à mettre Sakura au pied du mur, face à ce qu'elle pouvait ressentir, puisque dans cette situation le doute est bien permis, mais les sentiments s'ils sont vrai n'ont pas forcement besoin de la raison pour exister. C'est la passion, aussi l'auteur a acculé Sakura d'un tas de reproches et de bouleversements qui l'ont poussé plus à se dire que Sasuke tourné trop mal et qu'il était perdu, que se demander pourquoi.

On a eu de ce fait une Sakura qui raisonné plus que de raison, car elle était aussi guidé par de la culpabilité et de l'inquiétude à l'égard de Naruto, ainsi que de tous ses camarades venu lui dire qu'il fallait que ça cesse, ses sentiments à l'égard de Sasuke n'avaient donc plus leur place. Aussi c'était bien commode de croire que d'être résonné et de cesser de croire soit plus adulte que le contraire. Aviez vous remarqué le fameux " Sakura n'est plus une petite fille", est ce qu'être amoureuse sincèrement devrait être pris comme de la gaminerie, bien sur que non et c'est là où l'auteur exprime le contraire, c'est plutôt de croire qu'il s'agisse de gaminerie qui est gamin et se fourvoyer.

Sakura est donc en total décalage avec Naruto et Kakashi sur ce qui leur permettaient de raisonner et de comprendre la situation de Sasuke. Mais en contre partie c'était mettre en jeu les sentiments de Sakura sans aucun filet, car elle avait plus de raison d'abandonner, que de continuer à croire en celui qu'elle aime.

On a bien vu que l'auteur avait été jusqu'à lui permettre d'être l’exécutrice de son prince devenu criminel, un Kunaï dans le dos, empoisonné ou pas ça ne pardonne pas. Pour autant, elle n'a eu besoin de personne pour arrêter sa démarche assassine, des souvenirs pleins la tête, et ceux bien avant que Kakashi ou Naruto n'intervienne, c'est juste elle et elle seule qui croit en Sasuke. Kishimoto à selon ma lecture montré qu'a l'intérieur même de Sakura il y avait des contradictions, entre ce qu'elle exige d'elle même et ce qu'elle est fondamentalement, à force de raisonnée elle se contredit même sur ses sentiments et sur ses croyances.

La culpabilité lui a fait bien des tords, comme de ne plus croire ni en Naruto ni Sasuke, cependant, tout ça à ses limites et l'auteur à montrer que Sakura aurait beau raisonné tous qu'elle veut, elle n'est pas prête à abandonner, ou a cessé de croire.

( Mis à part, je crois que je vais me faire tiraillé par les défenseurs de la relation hypothétique de Naruto et Sakura, car il s'agit d'une scène qu'ils aiment beaucoup, mais on est là pour échanger( :-[), je permettrais de mettre en relation les deux évènements, il est vrai qu'il s'agit d'une scène où il est question de Naruto, mais plus généralement la scène où Yamato prodige un conseil à Sakura est aussi général, car lui dit tout simplement, ne soit pas si dur envers toi même, écoute ton coeur. En parallèle c'est également ce que l'auteur à fait avec Hinata, et on voit que Sakura semble chagrine. Or qu'à fait faire l'auteur à Sakura ? Il lui a fait faire tout le contraire à cause des tous ce qui lui est arrivé ( voir mes propos au dessus), jusqu'au moment où il a bien fallu qu'elle écoute à nouveau son coeur sans la moindre explications ou excuses et quand s'est arrivé on a bien de qui il s'agissait. :)

C'est pourquoi je pense que la trame ambiguë entre Naruto et Sakura sert plus généralement la demoiselle que de simplement tomber amoureuse du héros, ses exigences et ses conseils sont aussi bon à prendre pour ce qui est des obstacles qu'elles doit franchir faces à son amour sincère et chevaleresque pour Sasuke, un amour qui semble impossible.

Aussi souvent Sakura se demande ce qu'elle pourrait faire pour Naruto, il va s'en dire que ce qui compte le plus au monde pour Naruto, c'estde pouvoir sauver un jour son ami, alors n'y a t'il tout simplement pas un lien, Sakura ne grandie t'elle pas également pour cela ?)

Maintenant reste à savoir ce que Sakura va faire, cherchera t'elle à comprendre pourquoi Sasuke en est arrivé là ? J'ai du mal à croire que l'auteur la laisse dans son ignorance, alors que plusieurs foi il a laissé sous entendre qu'elle s'en rapprochait, comme lorsque Naruto cherche à lui dire quelque chose mais que Kakashi l'interrompt, puis ensuite les dires sur Itachi, Sasuke qui s'emporte en déclarant vouloir satisfaire tout le monde en coupant les liens entre son clan et Konoha, les questions sur ce que Naruto tente de faire, et dernièrement l'inconnu lui parlait d'un homme bien, celui qu'elle aime et pense à Sasuke. Cela voudrait il dire que malgré la tournure dramatique des évènements et le mal qu'il aurait tenté de lui faire, Sakura se rappel que Sasuke avant d'être criminel c'est bien garçon qu'elle aime et donc un homme bon, du moins qu'il a du bon en lui, puisque ce qu'elle aime en lui ça n'est pas le criminel, tout comme Naruto ne considère pas le criminel comme son ami, mais bien celui qu'il a connu et vu à ses côtes.

Si Naruto croit en Sasuke, c'est bien que le Sasuke qu'ils on connu est encore là, sous son habille des ténèbres et ses blessures, sous sa colère tranchante.

Le Leitmotiv de cette arc, c'était d'aider Naruto.  J'aimerais bien que Sakura nous dise ce qu'elle compte faire pour ramener Sasuke.

Oui, mais tu t'imagine bien que si Sakura ne fait pas aussi vite aussi bien c'est peut être aussi parce qu'il faut attendre le dénouement, car avec Sasuke on le sait déjà la résolution des problèmes n'arrivera qu'a la toute fin, en attendant, les personnages font des erreurs et grandisse.

Bah entre SasuSaku  (gros joke )

Oui c'est sur c'est toujours plus facile d'apprécier un compère, mais je pense qu'il faut aussi apprécier les arguments de tous du moment que c'est pertinent. Sinon merci pour minèal, ou même aux autres, je trouve que j'ai était bien accueilli. :D

Oui, c'est vrai, mais est ce indispensable, je dirais pas forcement, car en plus tu vois bien ça n'est pas non plus infaïble,

là où je dis que Kakashi a été le moins bon c'est parce qu'il a tout en ayant un vécu et des informations, très vite considéré que pour Sasuke il n'y avait plus rien à faire. De ce fait il n'est pas forcement nécessaire d'avoir vécu la même chose, ça peut aider, certes mais ça n'est pas toujours la solution.

C'est comme dans la vie, je prétendrais pas savoir ce qu'est la douleur de perdre un parent, mais si j'ai vraiment envie de comprendre cet orphelin et de l'aider, je vais s'en doute me tromper plusieurs fois, mais tant pis l'important c'est pas d'avoir vécu pareil, c'est de chercher à aider, et quand on a vraiment envie d'aider quelqu'un je suis sur qu'on le peut, même si ça doit prendre des années.

On est tous différents déjà de bases, on n'est pas des robots fait à la chaîne, même en ayant vécu pareil, souvent chacun réagit différemment alors tu vois, je crois pour ma part que c'est plutôt Sasuke qui se créer des barrières en se disant que personne ne peut le comprendre. Mais la preuve que Naruto n'a pas vécu avec ses parents et n'a pas subit de génocide de sa propre famille, n'a pas vécu la trahison de son village, ainsi que le fratricide, et pourtant Naruto est bien parti pour comprendre Sasuke et l'aider.

Ce que j'ai vu jusqu’à maintenant c'est surtout que Sakura s'y prenait mal et pour cause elle a souvent des obstacles, mais elle n'abonne pas au final, tu le constate toi même elle a l'air déçu et quand un personnage réagit comme ça c'est que l'auteur cherchera à lui faire faire quelque chose de mieux, or nous on le sait qu'elle est désinformé. :)

@ Youmina

Et à son tour ,elle a essayé de lui faire changer d'avis en lui disant qu'elle peut le comprendre :" on ne peut pas vivre de vengeance, ça n'a rien de bon, ni pour toi, ni pour moi." Elle prétend meme de connaitre le sentiment de vengeance et la solitude qu'elle entraine ,elle qui a des parents et des amis -comme elle le lui fait remarquer .Chose surprenante Sasuke ne s'est pas braquer quand elle avait prétendu  le comprendre ,contrairement à sa réaction colérique face à Kakashi et ensuite Naruto .Il va meme à lui ouvrire un peu plus son cœur et lui expliquer sa décision .A la fin il la remercie ,preuve qu'il fut touché .

Oui tu fais bien de le préciser, en fait pendant cette déclaration, Sasuke ne dit pas le contraire c'est donc qu'il sait lui même qu'il serait malheureux, et sans doute parce qu'il est depuis l'âge de ses 8 ans.

Là où on devrait chercher un tord c'est plutôt dans les aveux de Sasuke, il répond " tu n'y est vraiment pas, je suis différent de vous, je me suis engagé sur une voie incompatible avec la votre ... J'ai longtemps essayé de me convaincre que c'était ça mon chemin, mais enfin de compte mon coeur a choisi la vengeance, c'est la vengeance qui m'a donné la force de vivre ses toutes années."

Est ce vrai ce qu'il dit, n'est ce pas plutôt que les évènements l'ont contrarié ? En tous ça n'est pas ce qu'il semble exprimer face à Naruto, ça n'est pas non plus ce que dit le Databook. Sasuke croit que la vengeance c'est sa force et toute sa vie, mais que lui a telle apportée? Jusqu’à maintenant elle lui a surtout fait faire les pires erreurs de sa vie comme de ne pas voir clair en son frère de l'avoir tué. Est il aussi différent qu'il ne le prêtant, se forçait il quand il disait vouloir être policier comme son père? Ou quand il n'a pas tuer Naruto qui est un obstacle, ou bien qu'en il a supplié Naruto de sauver Sakura ?

PS :

Oulalala, c'est qu'on travail dur ici. :o

Bonjour Ephémère (Bienvenue ;)),

Il y a une énorme différence entre avoir un vécu et emmètre un avis. Vivre (donc avoir un ressenti, une vecu.) la même chose qu'une personne est totalement à l'opposé d'observer et d’émettre un jugement (ou avis) sur cette même personne.

Cela serait comme ne pas différencier la théorie, de la pratique.

On ne peux le nier, ces informations aident Naruto à comprendre Sasuke. Après tout, il faut bien que nous aussi, lecteurs, nous en apprenons un peu plus.

Kakashi a également eu part de certaines informations, et il est vrai qu'il a aussi un vécu, mais regarde, Gaara a bien souffert et connue l'envie de vengeance de prêt ça n'empêche pas que le message ne soit pas passé avec Sasuke, forcement quand la situation ne le permet pas, ça casse bien des choses, le contexte peut aussi être dérangent.

Gaara à souffert, mais il avait un poid que Sasuke, lui, n'avait pas. Il possédait un Bijuu. Au fond, nous pouvons dire qu'il à été plus facile pour Naruto de liberer Gaara de toutes ça haine car justement, ils avaient un Vécu communs, ils possédaient tout deux un Bijoux Bijuu.

Cordialement,

Playgen

EDIT : Bonne année 2012 à tous ;)

EDIT 2 : Désolé pour cette réponse ne concordant pas aux posts de cette page, j'ai quelques bouteilles verres d'alcools dans le sang, suite aux fêtes :P

Bonne année 2012 à tous ceux qui fréquentent ce topic, à ceux qui interviennent et aux autres  ;D

Au chapitre qui a suivit celui de son retour triomphal à Konoha, Naruto déclarait qu'il comprenait pourquoi il n'avait pas pu convaincre Sasuke lors de son combat avec lui à la vallée de la Fin.  Il disait surtout comprendre ce que Sasuke a pu ressentir.

Naruto commence à saisir ce qui a incité Sasuke de reporter sa vengeance d'Itachi à tous le village de Konoha.  Et surtout il saisit mieux ce qui le pousse à se venger.  Cette vengeance provient de l'amour qu'il portait à ses parents et de la souffrance qu'a causé leur mort.

La compréhension ne conduit pas nécessairement à l'approbation, et même si Naruto comprend les motivations de Sasuke, il n'est pas en accord avec les choix qu'il a fait.  Le problème de Sasuke ce n'est pas sa vengeance, s'il avait demande l'aide de Kakashi, Naruto et Sakura pour tuer Itachi, il l'aurait obtenue.  Sakura lui a demandé de l'accompagner.  Le problème de Sasuke c'est sa décision de couper les liens.  Pour lui, développé des liens diminuaient sa détermination à se venger.

Quand on est heureux on hésite à mettre en péril son bonheur et Sasuke a choisi de ne pas prendre de risque.  Pour lui, venger la mort de ses parents c'est une question de devoir et d'honneur.  En plus Itachi, lorsqu'il l'a revu, lui a dit que c'est parce que sa haine n'était pas assez forte qu'il était faible.

Quand Sakura lui a dit que sa vengeance ne le rendrait pas heureux, je crois que cet argument ne pouvait pas l'atteindre.  Il ne se venge pas pour être heureux, il le fait parce qu'il doit le faire.  Par amour pour ses parents il veut châtier les responsables de leurs morts.  Selon moi, pour Sasuke, son bonheur est mort en même temps que ses parents, renoncer à les venger c'est tuer l'amour qu'il leur porte.  Contrairement à Sakura et Naruto, Sasuke ne veut pas être heureux, il veut faire ce qui doit être fait pour honorer la mémoire de ses parents.

Sasuke a choisi d'entretenir sa souffrance et d'amplifier sa haine.  Tobi le manipule en lui offrant de l'aide et en lui désignant des cibles qui l'aide a augmenté sa haine et sa force.

L'amour est une étrange chose qui est à la fois la cause et le remède du problème.  Naruto croit que Sasuke doit renoncer à sa vengeance pour mettre fin à la haine.  Le problème c'est que Sasuke ne veut pas renoncer à sa haine.  Naruto au retrouvailles de la team 7, à donner 2 choix à Sasuke renoncer à sa vengeance ou renoncer à la vie.  Peu importe le choix de Sasuke, Naruto a déjà décider qu'il l'accompagnerait.

Par moment Kishi me donne l'impression qu'il ne met pas ses personnages féminins à l'avant parce qu'il a de la difficulté à dessiner les filles.  Dans la team 7 Kishi ne semble pas avoir réussi à donner un rôle important à Sakura.  Et dans la NG, je crois que Kishi a négligé Sakura par manque d'imagination.

Dans son arc des retrouvailles centrés sur les sentiments de Sakura et sur le sort de Sasuke.  On aura vu successivement Gaara, Sakura, Kakashi tenter de communiquer avec Sasuke pour le faire changer d'idée.  Kishi a choisi que le seul  qui pourrait y arriver c'est Naruto comme Sakura l'avait déclaré dans la FG.  La victime de tout ça c'est Sakura qui ne semble pas destiner à sauver Sasuke avec Naruto comme elle l'avait dit à l'hôpital dans la FG.

À propos de Sakura, il y a de nombreuse choses qui ne se sont pas réalisées.  Pour moi, elle n'a pas encore surpassé Tsunade comme l'avait annoncé Chiyo.  Elle n'est pas devenue plus forte comme elle l'avait dit à Naruto à la cache d'Oro.  Je n'ai aucun plaisir à le souligner, ça me semble être le choix de l'auteur.

Bonsoir,

Bonne année 2012 à tous.

@ Bleuet :

Nous somme d'accord, la compréhension d'un être n’aboutie pas forcement à l’approbation des faits et gestes de ce dernier. Mais elle permet néanmoins, à une personne ayant un vécu similaire, de disposer, à moindres mesures, des meilleures conditions possible, pour pourvoir comprendre les agissements de l'être en question.

Sasuke, n'est animé que de haine et vengeance, outre l'honneur et son "devoir" de vengeance, il est en perpétuelle recherche de pouvoir, et il est prêt à tout les sacrifices pour parvenir à ces fins. Mais pour rester de marbre comme il le fait, il doit forcement s'auto-éduquer, afin de refouler systématiquement tout les sentiments passé qu'il à pu vivre, nous pouvons en déduire, que dans un sens, il se torture.

Concernant Sakura, au début de la NG, je trouve qu'elle a bien été mise en évidence, puis cette dernière s'est effacée au fil du temps, l'auteur n'a pas du faire cela par hasard, le manga est selon moi, loin d'être terminé, et Sakura aura donc un rôle majeur à jouer dans un futur plus ou moins proche. Pour moi, Sakura fera son "comeback" d'ici peu, c'est logique, Naruto souhaite endosser la responsabilité de ramener Sasuke, mais il est impensable que Sakura reste dans l'ombre pendant que le blond aille faire cette besogne, et c'est a ce moment du manga (Qui, je pense, va ralentir un peu la cadence.) que Sakura continuera son développement (C'est ma réponse à ta dernière phrase.). Il est aussi probable qu'une discussion entre Naruto et Sakura sera de la partie, même si le sujet de cette dernière ne portera selon moi pas sur leurs sentiment respectifs.

[hs] Cela fait beaucoup de répétition de Sakura, mais p*tain qu'est-ce que je suis fan de ce prénom ! [/hs]

@ Mineal <3 :

Nous (Moi & les pro NaruSaku) pouvons dire de même, concernant les Pro SasuSaku ;D !

Cordialement,

Playgen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...