Aller au contenu


Chapitre 330


Kheops
 Share

Messages recommandés

Kirua n'était pas à court d'énergie, faut dissocier la quantité d'électricité dont il dispose et sa quantité de nen. Face à yupi malgré avoir épuisé son électricité il avait encore de grosse réserve de nen, ce qu'il a prouvé en utilisant kanmuru pour rejoindre gon et pito après s'être rechargé sachant qu'il était parti alors que le combat avait déjà commencé...... Niveau vitesse, il surclasse des pointures comme Tsubone; et celle-ci tout comme lui même dise très clairement que tout seul il avait les moyens de fuire Irumi.

 

  Pour le niveau de gon et kirua, il a considérablement augmenté au contraire, après l'entrainement intensif avec biscuit et le clash face à shoot/knuckle, ils ont augmenté la durée de maintien de leur ken de 30 min à 3h, mis au point kanmuru, les combinaisons du janjanken.......bref ils sont passés de "incapable de titller genthru sans entourloupe" à "comparable à knuckle". Hisoka a toujours été une brute depuis le début du manga, où son accession au rang de hunter n'était qu'une formalité, membre de la brigade ,etc. Tuer  23 hunters pro et près d'une centaine d'amateurs pour lui et irumi ( zoldick confirmé avec des contrats made in brigade fantôme, et qui a d'ailleurs liquidé tous les parrains de la mafia) c'était plus qu'easy, ça n'a rien de "monstrueux".

Comme captain h@dock l'a souligné c'est une question de contexte, c'est la première fois qu'on les voit en situaion réelle (sans ellipse pour raconter leurs exploits), ils sont plus au milieu de gosses avec interdiction de tuer, ou participant à un match de volley (hisoka devait gagner d'une certaine façon pour satisfaire gon, cf le coup final où il aurait pu se contenter d'esquiver la balle pour gagner) Là ils avaient aucune restrictions........

Le manga monte en puissance avec l'évolution des perso principaux. Hâte de voir kurapika et sa progression au sein de la mafia comme bosse officieux des nostrads d'ailleurs.

Normal, la balle de nen était dans des conditions parfaites...  C'est du au fait que GI était destiné à former Gon, les situations recontrées étaient des "ateliers" sur les différentes facettes d'un combat.

Pour la balle, ça n'utilisait en gros que la quantité d'aura totale de Gon. Il avait un temps illimité pour la rassembler, une cible fixe, aucun impératifs de rapitité ou de précision.

 

Mais c'est très loin de ce qu'il faut etre capable de faire en combat, ou il faut réussir à propuire cette énergie rapidement, la concentrer dans la bonne partie du corps au bon moment, et à bon escient.

 

C'est un peu comme réduire le niveau d'un basketteur à la hauteur à laquelle il peut sauter.

Kirua apres Yupi n'avait plus d'energie, c'est pourquoi il est retourné au chateau se brancher (chap 293) avant qu'il fasse face à Palm. Kirua sans électricité est au bord de l'extinction de nen.

 

Oui Hisoka est au sommet de la chaine de puissance , il est monstrueux, dans le sens où si le groupe de Teradin avait été formé de plus de hunter, le résultat n'aurait pas changé, et l'organisation se serait encore plus décimée. L'organisation montre un gros signe de faiblesse, en perdant beaucoup de ses membres contre un seul, qui au passage est un des siens ce qui permet de relativiser un peu. L'organisation des hunters jusque là n'avait pas donnée une image si fragile d'elle même.

 

Oui les 2 héros étaient en conditions atelier à GI, et pas dans NGL. Cependant dans ce nouvel arc, hormis Kirua qui progresse en utilisant son nen pour échapper à ses poursuivants, leurs puissances de nen n'a que relativement bougé par rapport à celle qu'ils avaient à GI, si bien sur  l'entrainement supplémentaire qu'il ont recu de biscuit à Ngl avec ses exercices qui leur faisait accroitre leur nen est mis de côté parce qu'étant une continuité de leur exercice à GI, et étant aussi en condition atelier. 

 

Le niveau de puissance de GOn et Kirua sans cet exercice de Biscuit à Ngl aurait pas changé grand chose, Gon et Kirua ont perdu leur duel, kirua aurait couru moins longtemps de partout pour courtcircuiter les ants et gon aurait connu la meme transformation de toute manière.

Si rien ne remplacent les conditions réelles, les résultats ne sont pas ceux dont je parle, s'il avait continué a réalisé des exercices spécifiques avec Biscuit, Gon et Kirua serait plus monstreux en terme de force.

 

AInsi on peut de nouveau s'appuyer sur le manga et les 20000 d'auras de Gon par exemple qui ne sont pas des chiffres a jeter completement à la poubelle, comme tout le monde ici aurait facilement fait après la mort de l'extraterreste Meruem. Mais on peut aussi raisonnablement contester ma démonstration.

 

Kirua est supérieur au niveau qu'il avait en affrontant SHoot, mais rien ne dit qu'il le surpasse. Il a amélioré ses reflexes et ne craint plus la mort, et pas bien plus. Shoot aussi était handicapé par une certaine retenue qu'il s'est débarassé dans son combat contre Yupi, il n'était pas une bille, il avait la confiance de Netero, et il a crée une diversion pour tous les autres, face à ce mur qu'était Yupi.

Le niveau d'aura de Kirua, si on considère qu'il était a peu pres le meme que GOn quand il devait recuperer l'autre moitié de badge,ne doit pas avoir pris le double, donc etre en deca encore de celui de Morau qui était à 70 000 si je me rapelle bien.

Seul les exercices d'accroissement du nen sont efficaces pour faire grossir sa réserve, Kirua s'est beaucoup dépensé pendant la chasse des ants en vidant quelquefois son nen mais il a été moins de fois à plat que lorsqu'il suivait l'entrainement de Biscuit à NGL: 2 fois vidé pendant la chasse contre 3 ou 4 tentatives contre Knucklles. Donc son niveau de nen a progressé de 2 séances de plus que là où il s'était arrété avec Biscuit, le niveau qu'il avait face à Shoot et au Lapin blanc, Kirua a gagné plus d'aura mais ca n'en fait pas une enorme menace.

Et c'est pas 2 séances de plus qui aurait surclassé le brave Knuccle (qui aura été loin d'être ridicule durant son combat contre Yupi). Peut etre qu'ils ont un niveau a peu pres égal désormais car si Knuccke se l'ait donné pas mal aussi pendant sa mission contre les ants, Kirua continue de roder son nen pour le sauvetage de GOn.

Gon, il s'est moins dépensé que Kirua pendant l'arc ant, 1 fois face à Pito, seulement les effets de vide après la mort de l'ant furent bien plus grand que ce que Kirua a connu, ca vaut quelques séances à suer sur les exercies avec Bicuit. DOnc Gon, je pourrais dire que s'il avait un peu d'avance sur Kirua a la fin de l'arc ant (au niveau de la force du nen) quand il sera soigné par Aruka, aura ce niveau de puissance rattrappée par son ami Kirua qui a repris l'exercice sans lui; les 2 seront au même stade de puissance.

 

Knucckle s'il ferait une estimation des points d'aura d'Hisoka noterait la progression au fur et à mesure de ces combats, et elle serait bien plus élévé que celle qu'il a vu de Gon voir Kirua de facon comparable, encore novice dans les affrontements, bien que s'étant frotté à Laser, et à la bande de Boomer.

Un coup de poing de nen en Ko, c'est toute l'aura externe qui est rassemblée sur la main, si Gon et Kirua avait autant d'auras qu'Irumi leur enveloppe externe d'aura serait plus dense et leur Ko qui aurait plus de densité serait plus destructeur, indépendement du fait qu'il sont pres ou pas de la catégorie renforcement. Un coup de KO de Hisoka, comme celui de Biscuit dans GI,  à plus de force d'impact qu'un Ko de Kirua ou Gon actuellement.

 

Si Hisoka parait intouchable actuellement ou monstreux dixit Diffaze c'est que niveau force ( puissance de nen ) et niveau maitrise de combat il domine ses cibles. Son combat contre les meilleurs hunter voir assassin améliore son habilité au combat et sa recherche permanente de se battre contre les forts fait qu'il entraine son nen, augmentant sa quantité.

 

DIffaze tu me reprends en disant que Hisoka n'est pas monstrueux mais sans explications convaincantes : c'est les autres qui sont faibles qui permet pas de croire que l'inverse n'est pas non plus faux. C'est facile de dire si on ne démontre rien, c'est comme ces autres opinions  Oh, Hisoka est trop fort il rétame n'importe qui maintenant", ou "dommage Kirua n'a pas fait son combat contre Irumi, il avait ou non ses chances". Apres ce post on voit deja plus clair. Il permet de comprendre le niveau et l'écart qui sépare les 2 heros d'Hisoka, et accesoirement d'Irumi, 5 point au dessous de celui d'Hisoka  (si on suppose qu'il se donne une force de 100). Donc avec ca, la puissance que dégage le monstreux Hisoka, Irumi, et Kirua, est devenue plus lisible et moins spéculative.

 

Captain Haddock, ton exemple avec le saut de basketteur était trop réducteur et peu explicite. Dans un nouveau combat de Gon contre Laser dans les meme conditions ( la balle au prisonnier)  Laser pourrait encore renvoyer la balle de volleyball projetée par le pierre de Gon, meme si celle-ci aurait plus de force et de vitesse quand Aruka l'aura guéri, mais le niveau de KO de Gon est encore pas à la hauteur d'un type du niveau de la brigade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes explications Shot the koala sont tres difficiles à comprendre.

Je trouve moi que Gon est largement à la hauteur des membres de la brigade, d'après les derniers combats qu'on a vu sur eux. Phinks, bonorenof, Pheitan et cie ont battus des ants qui n'étaient pas parmi les plus puissants, Gon a vaincu Pito qui était de très loin supérieure à tous ses ants.

Apres c'est sur que le pouvoir de Gon face à Pito, il n'est pas certain qui le maitrisera à nouveau mais rien n'est  sur. Si ca se trouve, son véritable nen c'est cette transformation en adulte mais avec moins de puissance. Là Gon a lachée trop de puissance contre Pito, il n'avait plus assez de nen pour revenir à sa forme normale.

De toute façon meme sans avoir à utiliser cette forme, Gon je pense aurait vaincu les ants que la brigade a vaincu.

La brigade n'est donc pas pour moi si éloignée en terme de force par rapport à Gon ou meme Kirua.

 

Hisoka lui a un niveau un peu particulier, c'est un agent solitaire, il apparait, il tue puis disparait. Personne n'a eu l'occasion de pouvoir le comparer à Nétéro ou à d'autres membres tres puissant. Moi, ce que je me rappele c'est ce que Togashi a écrit dans l'arc La tour céleste : "Hisoka sait qu'il est le plus fort" il cherche à se mesurer à des adversaires forts pour tester sa force et prendre plaisir dans des combats qui l'ennui la plupart du temps. Donc rien d'étonnant à voir avec quelle facilité il se débarrasse des hunters moyens.

Il n'y a que les plus forts d'entre eux qui pourrait "géner" Hisoka mais le battre, je ne sais pas s'il en existe un à part peut-etre Ging.

 

Je crois qu'on arrive à un point du manga où on a vu les plus puissants (Meruem, Nétéro, Yupi et Pito) il reste maintenant la catégorie juste  en dessous : Morau, Gon, Kirua, Hisoka, Kuroro, Irumi, Feitan et Hanzo?

J'imagine qu'il n'y aura pas d'autres persos inconnus avec des nens plus puissants vu que Togashi ne peut pas nous refaire le coup des ants c'est à dire des persos tres puissants sortis de nulle part que le comité des Hunters ignorait.

 

Enfin il reste quand meme Jairo, Kaito et Ging dont on ignore leur vraie puissance mais si j'espere que celle de Ging vaut celle de Nétéro quand Nétéro était au sommet de son art.

 

 

Ps : les membres de la tour céleste si ca se trouve c'etait le zodiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire un manga différent du votre. :)

Certe Hisoka est fort mais es ce que aujourd'hui on peut savoir si il est plus fort qu'un tel ou un tel non.

Hisoka fait partie des meilleurs combattant que l'on ai vu mais il y a plus fort que lui.

A cause de quelque note(qu'Hisoka donne) les zodiaques sont nul??

Botobai à l'air super balèze Mizaistom pareil ,Pariston monstrueux ,Biscuit,Morau...

Franchement je trouve qu'Hunter x Hunter est super bien foutu les rang ne qualifie pas la puissance des Hunter(un hunter 1 etoile peut être plus fort qu'un hunter 2 étoiles car ce n'est pas la force qui est prise en compte mais ce qui a été fait par ce Hunter par exemple abbé pierre serait triple hunter mais Tyson ne serait qu'un hunter pro.Mais qui serait le plus fort?)

Pour Gon et Kirua ils sont bon mais parmi l’équipe contre les ant je considéré qu'ils étaient les moins fort,ils sont peut être meilleurs que certains membres de la brigade mais surement une minorité de ces membres.

 

Le chapitre est excellent basé sur la psychologie de Kirua ,Irumi un vrai sadique tortionnaire jusqu'à la mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai carrément cru rêver quand j'ai vu ce chapitre 330 disponible, moi qui pensais qu'il attendrait début 2012 pour reprendre Togashi offre lui aussi un cadeau de Noël :) Peut-être est-ce le fait d'avoir l'animé qui a repris qui lui donne des ailes (ou la boisson avec ce slogan ^^)

 

Finalement le duel entre Kirua et son frère a été psychologique, quoiqu'il en soit Hisoka nous montre encore une fois son talent de psychopathe avec un beau dilemme même si je regrette encore une fois l'ellipse du "combat" (s'il y en a eu un. Hisoka se la joue apparemment rapide et ne profite pas de la terreur de sa victime juste avant sa mort, c'est pas un vrai sadique en faite :P) même si on aperçoit le résultat : pauvre ordinateur taché de sang !

 

Un peu étonné que Morau ne soit pas dans le top 4 aussi et qu'il ne se qualifie pas comme un vrai combattant (*soupire de nostalgie en repensant à ses combats contre les ants en NGL*)  et j'espère sincèrement que ça ne serra pas Leolio le président, même si on aura le droit peut-être à des scènes comiques avec lui en train d'essayer de gérer ses responsabilités ou bien au fait qu'il pourrait envoyer Kirua (et Gon sain et sauf ! Et puis Kurapika aussi tant qu'on y est) sur une mission spéciale (en les accompagnant bien sûr). Non franchement je préfère Pariston et ses coups bas (malgré sa gueule d'ange) qui pourrait pimenter le quotidien de la team.

 

 

En attendant de revoir Gon et Kirua affronter les maîtres d'étages de la tour céleste ou bien revoir la brigade fantôme ! (c'est  un de mes espoirs pour la suite de l'aventure).

 

Mais bon je m'emballe il faut tout d'abord que Kirua sauve Gon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement je préfère Pariston et ses coups bas (malgré sa gueule d'ange) qui pourrait pimenter le quotidien de la team.

ta phrase ma fait penser que j'aurai aimé justement dans ce chap qu'à la place de voir le visage d'Hisoka complétement déformée par sa folie sadique, on voit celui de Pariston. Ca l'aurait trop bien fait. On aurait vu le vrai démon qu'il est, qu'il cache à son public et ca nous aurait franchement surpris mais on aurait tous adoré plutot que de voir Hisoka où ce n'est  pas une surprise meme si c'est tres réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka est parfait.

Togashi gère très bien son histoire.

les dessins des visages sont superbement réussis. je suis très content de voir cela. ça me plait beaucoup et à d'autres personnes je suis sur. Enfin Hisoka nous révèle un peu de sa personnalité.

Pariston est parfait quand on le voit même s'il n'est pas dans le chapitre. il est très bien dessiné et il gère très bien sa politique pour atteindre le plus haut niveau. J'adore ces petits étoiles autour de lui quand il parle, pour plaire. Alors que Hisoka c'est petits coeurs.

Ce chapitre est une totale réussite, surtout le dessin du visage d'Hisoka. et pour finir le visage de Kirua est une parfaite réussite aussi mais j'ai cru voir Silva un moment. Mais j'ai bien re regardé et c'est bien Kirua, qu'est ce qu'il ressemble à son papa dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gui7z, un peu de patience, le chapitre sortira je pense bientôt sur www.scantrad.fr

C'est toujours un peu plus long pour HxH (en moyenne 3-4 jours après les chap de Naruto). La, si je m'avance un peu (sorry a la MFT si je m trompe  ;)), je pense qu'il devrait sortir d'ici samedi si les délais sont les mêmes que pour les autres chap.

 

Edit Kheops: En rajoutant le fait qu'actuellement c'est les fêtes de fin d'année et comment dire... le scantrad n'est pas la priorité de nos vie. Mais comme d'habitude, si vous voulez venir aider la team en Clean/Edition pour les chapitres sortent encore plus vite, avec grand plaisir. Sinon bah sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pariston gagne moi ca me plairait et depuis son intronisation, il est parfait pour le poste, et il est tres bien mis en valeur dans cet arc, alors comme on risque de plus le revoir apres s'il devient président, ou de rares fois, il serait sympa de savoir qu'avec lui à la tête de l'organisation il y a toujours la possibilité que les choses pour Gin, et accessoireent pour GOn et Kirua ne se passent pas comme prévu, en ayant des batons dans les roues par cette fouine de Pariston. Puis Pariston, je vois pas comment il est possible que ce poste de président ne lui revienne pas, il sera extrement difficile de le mettre sur la touche ou d'éviter qu'il obtienne ce qu'il veut : c'est un triple hunter

 

Après Léolio ne peut pas être le prochain président. Léolio a fait un joli score, mais il ne peut pas devenir le président d'une si puissante organisation juste parce qu'il a mis son poig dans la gueule d'un autre gars, aussi fort soit-il. Beaucoup de hunters ont pu apprécié le show mais ce n'est pas imaginable que la moitié des hunters se contentent de cette prestation pour en faire leur président ; Léolio est un jeune hunter qui a montré qu'il ne sait pas gardé son calme, ce qui est très problématique pour la fonction et il pourra difficilement convaincre les hunters qui n'ont pas voté pour lui de le faire désormais. Et je vois mal Chidol, qui ne veut pas voir Pariston gagner, lui donnait ses voies, alors qu'elle veut être également présidente et que c'est un hunter bien plus compétente que Léolio. Maintenant c'est parce que c'est un jeune hunter et qu'il inspire le changement que son classement est si élevé.

 

Chidol Yorkshire devrait bénéfécier des voies de Mizaiston Nana (il y a certainement jeux de mot derriere ce nom, mais je vois pas) puisque le buffle a toujours été en dessous dans le classement par rapport à la chienne. Sachant que le poste de président ne peut etre occuper que par 1 personne, et que tous les 2 ne veulent pas de Pariston, il parait logique que Mizaiston accorde ses voies à Chidol, surtout que la chienne est la plus apte à occuper le poste que le buffle qui est un crime hunter.

 

Enfin il y a le groupe de Teradin, et eux n'ont voté pour lui que parce qu'il a déclaré changer l'organisation. Son groupe étant détruit, les voix qu'il détenait devrait etre donner à Léolio puisqu'il inspire le changement. Les autres ne devraient pas en bénéficier puisque Chidol et Mizaiston expriment la continuité, étant le zodiaque, des conservateurs de l'esprit du défunt président, et Pariston bein qu'il propose une nouvelle ère à l'organisation en est l'actuel vice-président.

Cependant ce groupe n'ayant plus leur leader pour désigner à qui attribuer ses voies, une partie de tout de même des voies pourrait revenir à Pariston. Il est jeune moins que Léolio mais l'est bien plus que Nétéro et, il ne veut pas continuer sur la voie de Nétéro, étant bien différent d'où son antipathie avec les autres zodiaques.

 

Pariston, manipulateur avec le nen qui va ou pas, devrait pouvoir s'attribuer encore des voies ici et la. Il avait en plus prévu la constitution et probablement la dissolution du groupe seirin, du moins il avait connaissance des difficultés qui les attendraient, c'est donc que les voies de ce groupe ne lui ont pas échapper et qu'elles l'interressent pour les ajouter aux siennes.

 

Enfin Léolio est un novice, qui ne connait pas plus Pariston que Chidol; s'il à beaucoup de forumeur qui rejette Pariston parce qu'il leur semble malsain, Léolio n'était pas à la réunion pour le voir. Et un hunter de la classe de Pariston ne devrait pas avoir grand mal à manipuler une tête brulée comme Léolio. (Gin qui n'est même pas dans les affaires comme Pariston à quand même réussi à orchester le scénario (devant toute l'assemblée des hunter) pour mettre Léolio en position de gener la victoire trop rapide de Pariston, donnant ainsi indirectement des voies qu'il aurait pu récolter de ses partisans à son vainqueur par Ko. Enfin cela peut se débattre, sur l'intention réelle ou non de Gin d'avoir échauffé Léolio et pris son poing en pleine tronche.)

 

Maintenant si Morau-san, éliminé avec ses 14 voies, qui apprécie Leolio et lui touche un mot sur les personnalités respectives de Chidol and co et Pariston, et que Léolio accorde toute ses voies à Chidol celle-ci ne remportera pas pour autant le suffrage puisqu'il lui faudra encore les voies du groupe de Teradin qui ne lui sont pas du tout destinée pour dépasser le résultat de Pariston. Pour que Chidol and co dépasse le chiffre de Pariston ils ne peuvent pas faire autrement que de récolter toutes les voies qu'il n'a pas, ce qui parait invraisemblable.

 

A priori les jeux sont fait. Pariston va recupérer certaines voies du groupe de Teradin, et peut encore prendre celle de Léolio. Et Chidol pourrait devenir la vice-présidente. Car même si elle ne le voudra pas, à Pariston ca ne le genera pas d'avoir cette géneuse comme vice-présidente, tout comme cela s'est passé entre lui et Nétéro. Mais Chidol je la vois nulle part ailleurs mieux qu'à ce poste de vice-présidente.

 

Alors il existe une dernière possibilité, celle que j'espère toujours voir, une joli coup de Chidol, pour aller prendre déja les voies de Léolio, et surtout s'adjuger certaines voies qui appartiennent à Pariston. Et les 31 absentéistes qui d'un coup reviennent parmi les vivants et votent tous contre Pariston. Mais on peut m'expliquer comment vous voyez gagner Mizaiston, ou Chidol ou Leolio.

 

Pariston n'a pas la cote dans le forum, en tout cas certainement pas au début. Comme Pariston ne faisait pas l'unanimité chez le zodiaque, qu'il est apparu trop confiant par rapport aux autres du zodiaque, qu'il a été accusé rapidement d'être responsable de la mort de 18 hunters, c'est vite devenu le mauvais type, et l'arc devait se résumer à ne pas faire gagner Pariston. Mais de mon point de vue je n'ai pas vu de menace directement faites par Pariston à Gin, car c'est ce qui ressortait dans de nombreux commentaires. Cest insinuation n'était pas à prendre comme dangeureuse, selon moi dans cet échange Pariston signifier qu'il n'exprimait aucunement de l'empathie envers Gin pour son fiston, et c'est cela qui est malvenu : "Moi au moins j'irais voir ton "cher fils" avant qu'il ne crève. Il n'y a pas d'intention meurtrière cachée, et je voyais mal comment un vice-président s'amuserait à faire de lourdes menaces et les mettre en oeuvre. C'est un hunter pas un meurtrier et même si on en compte quelqu'uns, en général le hunter est la pour chasser les mauvais. Pariston n'est pas mauvais juste malicieux et certainement peu soucieux de la vie des gens. Et puis on peut pas lui reprocher de s'exprimer et tenter des choses plus ou moins claires pour prendre la place qu'il convoite.

Puis je n'ai vu non plus Gin refuser la victoire à Pariston, Gin a seulement voulu pimenter la partie ou l'élection, il s'en fout bien que Pariston gagne à la fin, il ne m'a paru simplement vouloir ne pas donner la victoire trop facilement à Pariston. Gin ne l'a pas directement critiqué et ne l'a pas non plus spécialement désavantagé, d'ailleurs Pariston est très content de la manière dont se passe les élections.

Au dela de l'élection et du manga, je trouve interressant de voir que parmi nous beaucoup juge hativement et accuse facilement les gens pour des fautes non commises mais qu'ils s'inventent. C'est peut-être ce qui interresse Togashi. Voir et nous montrer comme il est facile de tromper l'opinion. Beaucoup juge vite, mais aimeraient-ils que l'on se méprenne comme ils le font sur leurs intentions ? Léolio a été le parfait exemple, il n'a rien compris à ce que Gin a voulu lui dire, et il lui a collé directement son poing dans la face, et une grosse partie de l'assemblée a partagé la même idée que ce simple d'esprit de Léolio.

 

Pour terminer si ca vous interresse je peux vous dire pourquoi Kirua est au niveau de Shoot et Knuckle, voir légérement en deca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw le beau pavé.  ;D

 

Je m'intéresse pas trop aux votes, je vois que ton post ne parle que de ça. L'élection m'importe peu par rapport à Kirua qui essaie de sauver Gon en utilisant Aruka.

Comme tu dis, ce sera sûrement Pariston le nouveau précédent vu les votes actuels et son statut.

 

Par rapport à ce dernier chapitre, est-ce que vous savez (si jamais ça a été abordé dans les chapitres précédents) ou avez une idée sur pourquoi la 5e règle "la même personne ne peut pas faire plusieurs souhaits d'affilée" ne s'applique pas à kirua et se cache derrière cette exception ?

 

 

Edit : Tiens, c'est mon 1er post sur le forum. Inscrit depuis juin 2008, il m'aura fallu le temps. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce dernier chapitre, est-ce que vous savez (si jamais ça a été abordé dans les chapitres précédents) ou avez une idée sur pourquoi la 5e règle "la même personne ne peut pas faire plusieurs souhaits d'affilée" ne s'applique pas à kirua et se cache derrière cette exception ?

 

 

Edit : Tiens, c'est mon 1er post sur le forum. Inscrit depuis juin 2008, il m'aura fallu le temps. xD

Je pense que c'est du à la derniere règle, la 6ème que Kirua est le seul à connaitre.

Normalement il est dit, d'apres Irumi, qu'une personne ne peut faire plusieurs souhaits d'affilé. Or Kirua en a déjà fait deux : celui de tuer sa mère s'il ne quitte pas la montagne dans les 30mn et celui de soigner la main de Tsubone.

Kirua dit meme que dans le cas d'un soin, celui qui est maudit c'est celui qui fait le voeu mais pourtant rien ne lui arrive alors que normalement celui qui devrait etre maudit c'est la prochaine personne qu'Aruka recontrera et à qui elle formulera ses volitions.

 

 

Et Bravo pour t'etre enfin lancé à poster sur le fofo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT pour le chapitre en VF.

Et merci pour le boulot réalisé, même pendant les fêtes  ;)

 

En relisant ce chapitre, quelque chose m'a marqué.

Après avoir simplement soigné deux ongles sur la main de Tsubone, Kirua nous dit qu'"il" est fatigué et va devoir dormir.

Ca pose la question des conséquences que va avoir le soin de Gon sur Nanika et peut-être par extension Aruka car Gon est dans un terrible état.

Après, la fatigue n'est peut-être pas proportionnelle au soin et donc il ne se passera rien de plus que là mais ça pourrait être intéressant.

 

Pour la règle supplémentaire, je pense que c'est quelque chose qui met en danger soit Kirua soit sa famille car je ne vois pas forcément d'autres raisons de lui remettre une aiguille pour le contrôler.

Je pense qu'il est parfaitement conscient des conséquences du voeu qu'il va faire pour sauver Gon et c'est la tout le contenu de la 6ème règle. Et il sait qu'il n'en sortira pas indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lou Sebi

 

Pareil, en lisant le discours de Kirua, je me suis dis que soigner Gon mettra la chose d'Aruka dans une extreme fatigue, peut-etre meme dans un coma. Je ne pense pas que quelquesoit le soin elle soit dans le meme état de fatiqgue.

C'est peut-etre aussi ce que cherche à faire Kirua, avec son "coup double"  celui de soigner Gon et Aruka à la fois. Il veut peut-etre profiter du fait que la chose apres avoir soigner Gon tombera dans le coma ou au minimum devra se reposer tres longtemps, pour utiliser cette chance pour l'extraire de sa soeur ou la tuer. L'entité ne pourra rien faire vu son etat de fatigue.

Peut-etre que la 6ème règle, c'est la règle qui peut faire sortir l'entité du corps d'Aruka. Kirua a déjà vu la chose, il est le seul à savoir qu'elle peut quitter le corps d'Aruka.

 

Ensuite un autre point qui n'a pas été dicuter sur ce chap, c'est quand meme le cliff du chap. Toga dit clairement que le prochain chap sera le moment crucial de l'élection et le destin de Léolio en sera changé.

Il va donc se passer un truc incroyable, c'est un peu se que j'avais écris précédemment en disant qu'il sera temps pour Léolio de se réveiller et porfiter de l'occasion enorme qu'il a d'etre dans le top 4 et de tout faire pour essayer d'etre le président des hunters.

On a vu que Kirua, Gon et meme Kurapika ont beaucoup changé depuis les premiers tomes d'HxH, le seul qui n'a pas changé du tout, ni physiquement ni mentalement c'est Léolio.

A lui de nous montrer autre chose qu'un opportuniste qui s'est retrouvé dans le top 4 des hunters par chance. Il a de la chance que pour etre président des hunters, ca ne se joue pas sur la force mais sur des voix à glaner. En puissance physique je pense qu'il est tres loin des zodiaque.

Pariston ne va pas avoir l'élection facile comme jusqu'à présent ca se déroulait, Léolio va completement renverser les suffrages sinon je ne comprendrais pas la phrase de fin de chap dit que le Destin de Léolio va basculer, l'élection se jouera au prochain chap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Leolio va devenir le président mais ta théorie se défend et c'est effectivement l'hypothèses la plus propable vu sa position et le déroulement de l'élection. Comme je l'ai dit dans un post précédent, il pourrait récupérer des votes des réformistes car il est "hors-système".

 

Pour le changement de destin de Leolio, je vois d'autres possibilités même si elles sont un peu trop tirées par les cheveux.

 

- Une plutôt pessimiste ou sa position clé au niveau de l'élection pourrait lui engendrer quelques désagrément. Manoeuvre de Pariston pour l'écarter du vote en toute discrétion, un truc du genre. Disparition par exemple => on enchaine sur Gon soigné qui recherche Leolio et bonne raison de s'opposer à Pariston. (la c'est un peu gros quand même mais bon on est la pour emettre des hypothèses)

 

- Une autre encore plus pessimiste mais qui est je pense très peu probable aussi : juste au moment de faire le voeu, Leolio prend la place de Kirua pour sauver Gon et la malédiction s'abat sur lui. ça correspondrait à son caractère mais ce serait un peu gros au niveau du scénario je trouve, avec l'élection au milieu.

 

- La plus probable reste en effet que même s'il n'est pas élu au final, il décide de prendre les choses en main au niveau de l'élection et arrive à convaincre Mizaistom et/ou Cheadle de se désister en sa faveur. Pour affronter ensuite Pariston sur le dernier tour.

 

J'aime bien tout cas la vision de Togashi de la politique... Un inconnu, arrive, fait un coup d'éclat et se retrouve en position d'être le prochain président de l'association. Critique de la politique moderne? arf... je m'égare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre aussi que le prochain chap Léolio va se retrouver face à un dilemne, la vie ou la mort. S'il veut vivre il se retire de l'élection, s'il persiste il mourra.

Je pense bien sur à Pariston et une visite "de courtoisie" de sa part.

En fait il n'y a pas que Léolio qui devrait montrer autre chose que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent, il y a aussi Pariston. Il serait temps enfin de voir pourquoi tout le zodiaque le craint tant, pourquoi Beans et Morau pense pareil. Il est temps que Togashi nous révéle la vraie personalité de Pariston. On a deviné depuis longtemps que sous sa jolie apparence se cache un vrai monstre, un vrai rat comme l'est son signe.

 

Donc prochain chap, Léolio pourrait soit voir l'election tourner en sa faveur soit sentir la mort de tres pres. Voilà mes hypothèses.

 

Et que penses-tu Lou Sebi de mon hypothèse sur ce qu'à prévu Kirua en sauvant Gon et sur la dernière régle d'Aruka ?

en lisant le discours de Kirua, je me suis dis que soigner Gon mettra la chose d'Aruka dans une extreme fatigue, peut-etre meme dans un coma. Je ne pense pas que quelquesoit le soin elle soit dans le meme état de fatiqgue.

C'est peut-etre aussi ce que cherche à faire Kirua, avec son "coup double"  celui de soigner Gon et Aruka à la fois. Il veut peut-etre profiter du fait que la chose apres avoir soigner Gon tombera dans le coma ou au minimum devra se reposer tres longtemps, pour utiliser cette chance pour l'extraire de sa soeur ou la tuer. L'entité ne pourra rien faire vu son etat de fatigue.

 

Peut-etre que la 6ème règle, c'est la règle qui peut faire sortir l'entité du corps d'Aruka. Kirua a déjà vu la chose, il est le seul à savoir qu'elle peut quitter le corps d'Aruka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve que l'hypothèse est interessante.

Si on estime le degrès de fatigue proportionnel au voeu, on peut dire que Nanika va être endormi pour un bon bout de temps vu l'évaluation faite par irumi du niveau du voeu que souhaite faire Kirua.

Le fait que Kirua puisse penser soigner Aruka pourrait justifier un nouveau contrôle de sa famille qui perdrait du coup ce pouvoir plutôt intéressant. Mais je ne pense pas que les Zoldick tiennent a ce point au pouvoir d'Aruka. Cela me semble plus être un poids. Alors si la 6ème règle correspond à la disparition de Nanika, je ne pense pas que ça justifie de nouvelles aiguilles implantées sur Kirua.

 

Pour moi, la famille tient énormément à Kirua. Donc cette 6ème règle doit vraiment avoir un lien avec la personne qui fait le souhait. La seule chose qui pourrait nécessiter un contrôle de Kirua serait qu'il se mette en danger.

C'est ce qu'avait voulu prévenir Irumi avec son aiguille. Quand Kirua sentait un adversaire trop puissant, il était conditionné pour fuir, quelque soit la situation.

 

Donc je pense qu'il va au devant d'un grand danger avec ce souhait. Togashi n'aurait pas autant fait monter la sauce en montrant sa famille, la volonté d'Irumi de l'en empecher, si ce n'était pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais nul que leolio soit president .Je preferais pariston qui est loin de nous avoir montrer qui il etait reelement .

 

Et puis je trouve surprenant que les zodiaques eux qui semblent vouloir devenir president de l'association des hunters ne cherchent meme pas à decouvrir le meurtrier de 20 de leur congenaire (dans une assoc' qui comptent seulement 670 personnes on precise que c'est enorme).

Meme le 5eme au niveau des votes est mort ... un favori au poste de president des hunters se fait assassiner et tout le monde s'en fout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "je fais un HS sans en faire un"

 

Volume 15 chapitre 151 : http://www.mangareader.net/207-14160-14/hunter-x-hunter/chapter-151.html

 

Regardez le magasin de cartes. La disposition des yeux, des oreilles, de la bouche.

 

Vous y êtes ?

 

Chapitre 326 : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/326/2

 

Ickshonpay aurait-il un lien avec Greed Island ? Serait-il le "I" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais nul que leolio soit president .Je preferais pariston qui est loin de nous avoir montrer qui il etait reelement .

 

Et puis je trouve surprenant que les zodiaques eux qui semblent vouloir devenir president de l'association des hunters ne cherchent meme pas à decouvrir le meurtrier de 20 de leur congenaire (dans une assoc' qui comptent seulement 670 personnes on precise que c'est enorme).

Meme le 5eme au niveau des votes est mort ... un favori au poste de president des hunters se fait assassiner et tout le monde s'en fout ...

 

Je crois que la position de l'Association Hunter au sujet du Meurtre est plus qu'ambigue, il me semble que le fait d'être Hunter  permette de tuer sans conséquences. Et vu l'ambiance hyper concurrentielle en ce moment avec les élections, je doute que le temps soit à la recherche d'un coupable. De plus Teradin était un dissident à l'association, quelqu'un qui voulait réformer jusqu'à l'examen des Hunters, et qui s'est allié avec un taré qui voulait revoir les dix règles de l'association et un type s'occupant des disparus.

 

Donc, surtout aux yeux de sa Majesté Pariston, des gêneurs (en témoigne l'estime sarcastique qu'il leur porte). Aucun intérêt pour lui.

 

Léolio, au milieu de tout ça, peut jouer un rôle crucial. Je pense qu'il va mettre des bâtons dans les roues, mais je pense que Pariston va le traiter avec tous les honneurs pour s'approprier ses votes. Connaissant le talent de négociateur de Léolio, à coup sûr, il ne va pas faire tapisserie dans cette élection. Chidol et Mazaistom feraient bien de ne pas mésestimer l'importance de Léolio dans cette élection.

 

Cependant la mort de Teradin peut aussi changer complètement les enjeux des élections. Morau peut très bien faire de Léolio son porte-parole. Léolio peut très bien faire valoir le cas de Gon et traiter des thèmes qui ne sauteraient pas aux yeux des autres VOIRE faire valoir son leitmotiv : La gratuité des soins. Si Léolio prend l'ampleur de l'importance de cette élection, il peut faire beaucoup de bruit. Souvenez-vous de son rôle dans l'Arc York Shin. C'est un requin, le Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teradin a eu la mort qu'il mérite, une fin de merde pour un mec minable.Comment un mec qui ne sait pas se battre un minimum, sans caractère espéré dirigé une association composé de mec de talent divers complétement incontrôlable et aux personnalités fortes...

 

De plus c'est pas comme si morau l'avait pas prévenu lol.Je pense qu'on peut s'attendre encore a une surprise pour l'election^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que beaucoup d'entre vous pensent que la derniere regle mettrait en danger la famille ou quoique ce soit,cf par exemple lou sebi

 

La seule chose qui pourrait nécessiter un contrôle de Kirua serait qu'il se mette en danger.

 

d'apres moi c'est tout le contraire,c'est la tournure de phrase qui me fait penser ca "si je revelais la regle finale,toi,non...vous tous planteriez avec joie des aiguilles dans ma tete encore(traduit litterallement ^^')" ca laisse pas du tout entendre que la derniere regle les mettent en peril,mais que ca confere enormement de pouvoir a kirua sur aruka,et qu'il peut faire quelque chose d'enorme sans en payer les consequences,bien que sa morale(qu'il est le seul a posseder dans la famille)le retienne d'en abuser.peut etre que la regle ressemble a "la personne que aruka aime le plus a tel ou tel pouvoir sur aruka"ou "les autres regles ne marchent pas sur la personne qu'aruka aime le plus"

 

Pourquoi je pense a ce genre de regle?parce que la liaison aruka/kirua est enormement mise en avant,plus qu'une coincidence,donc l'amour est probablement important pour la regle ('fin je pense)

 

Ca laisse entendre que sa famille est opportuniste,si ils connaissaient la derniere regle,ils controleraient kirua pour en profiter,pas qu'elle les mette en danger,vu que de toutes facons,sans cette regle,ils mourraient tous apres le souhait de kirua(kirua sacrifierait pas un innocent),je vois pas pourquoi une nouvelle regle qui les tueraient les feraient réagir differement,vu que les precedentes les tueraient aussi.Donc c'est forcement quelque chose qui change la donne.

 

en lisant le discours de Kirua, je me suis dis que soigner Gon mettra la chose d'Aruka dans une extreme fatigue, peut-etre meme dans un coma. Je ne pense pas que quelquesoit le soin elle soit dans le meme état de fatiqgue.

C'est peut-etre aussi ce que cherche à faire Kirua, avec son "coup double"  celui de soigner Gon et Aruka à la fois. Il veut peut-etre profiter du fait que la chose apres avoir soigner Gon tombera dans le coma ou au minimum devra se reposer tres longtemps, pour utiliser cette chance pour l'extraire de sa soeur ou la tuer. L'entité ne pourra rien faire vu son etat de fatigue.

 

tout a fait d'accord :) c'est probable.Vu que logiquement c'est lié au nen,ca serait pas dans le style de togashi que aruka perde autant d'energie pour des doigts que pour gon,on est pas dans naruto :/ mais moi je pensait que ca "le" tuerait directement

 

et enfaite,je pense que la subite perte de votes pour morau est du a teradin qui a fait croire qu'ils allaient s'allier non?les gars qui votent pour morau accepteraient pas qu'il s'allie avec des nazes pareil,non?

 

Sinon a ce niveau la le seul moyen de faire perdre pariston s'appelle gin,qu'il fasse ressortir quelque chose sur pariston de pas net(meme si,je pense que c'est clairement le but du prochain arc),parce qu'une alliance ou tous les candidats opposés a pariston se rallient en un seul,et ou AUCUN votes part pour pariston ca parait idealiste,et meme si c'etait le cas,ils gagneraient de 18 votes,mais ca peut pas arriver vu que les idéaux qu'ils defendent sont fondamentalement differents,donc des votes se perdront forcement chez pariston si il y a une union.

 

Donc bref,j'espere que pariston va gagner,parce que la perspective d'une guerre avec l'association hunter dans un futur proche fait bouillir mon sang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu, je pense moi aussi que la chose qui pousserait les zoldiks à planter une aiguille à nouveau dans le crane de Kirua c'est plus un "contrôle total" d'Aruka que sa propre mise en danger. D'accord aussi pour la relation particulière entre les deux, mais je m'étais aussi imaginé une autre possiblité: Kirua avait demandé comme souhait de connaitre les règles, on peut supposer que si il avait poussé le raisonnement plus loin il aurait pu demander pour un autre souhait la possibilité de pouvoir l'invoquer à sa guise. Bon y'a aussi le problème de la possibilité d'accomplir plusieurs voeux de suite. Kirua a eu dès l'enfance la possibilité d'exaucer plusieurs souhaits (citer les règles, soigner un oiseau, jouer etc...) je suppose que ça concerne une dernière règle et comme vous je pense que ça a un rapport avec la personne qu'Aruka aime le plus.

Ok aussi pour le problème des effets de la fatigue sur Nanika pour le sauvetage de Gon, y'aura surement de lourdes conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...