Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Bonsoir! Je sais, il est tard! :-\

 

Il est vrai que je dois me répéter mais j'aurais une question: Si 1 jour on devait faire combattre Tobi serait-ce en compagnie de ses Pains? Si oui j'avais déjà posté l'idée de faire un combat entre les 2 possesseurs du Rinnegan (3 dans le manga, peut-être même 4 dans un avenir plus ou moins proche!  9_9)

 

Nagato vs Tobi avec ou sans les Pains pour chacun des combattants! On connaît une bonne partie de leurs capacités, d'autre part, j'aimerais qu'un jour Nagato puisse s'expliquer avec Tobi! (reste le problème de la téléportation quoique, Nagato ne semblait nullement craindre ce dernier, et le Gedo Mazo. On le coupe en 2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AxelM>>

Faudra attendre une réponse d'Uzu, car si un tel combat devait avoir lieu faudrait qu'il soit au courant et que ce soit lui qui en déside les régles.... ;)

 

Mais si on leur accorde leurs Pains respectifs, je pense qu'ils faudra limiter les pains de Tobi à leur forme humaine, car si ils venaient à utiliser leur forme de Bijuu complets se serais trop déséquilibré pour Nagato.... ;)

 

Sinon les combats que j'ai proposer ne vous plaisent pas???

-Sannin vs Ancêtres(Hiruzen, Chiyo et Oonoki ou Danzo)

-Gaara+Chiyo vs Jiraya+Tsunade

-Mei+Gaara+Ae vs Tsunade+Hiruzen+Minato

-Sasori+Gaara vs Tsunade+Itachi

-Sennins vs Konan+Pain

-Ae+Darui vs Bee et Yugito (ou A+Yugito vs Darui+Bee)

-Ae vs Orochimaru

-Kitsuchi vs Darui

-Kurotsuchi vs Yamato

-Choji vs Zabuza

-Haku vs Sai

-Yugito vs Orochimaru(sans ET)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien dans l'ordre de ceux qu'on peut tenir :

1) Orochimaru VS Itachi

2) Chiyo VS Konan

3) Darui VS Kimimaro

4) Kisame VS Itachi

 

Je suis d'accord avec Mun pour le combat Bee VS Orochimaru, car on a dans ce qu'on peut encore organiser en stock deux combats chauds et deux combats plus légers, donc il serait malin de les alterner je pense. Après ça serait peut-être bien d'en trouver au moins un autre pour éloigner les deux prestations d'Itachi, car il est vrai que la redondance peut agacer et baisser la qualité du débat. Voilà, c'est juste mon avis sur l'ordre des combats avec ce qu'on a sous la main. :)

 

Sinon je propose:

-Sannin vs Ancêtres(Hiruzen, Chiyo et Oonoki ou Danzo)

-Gaara+Chiyo vs Jiraya+Tsunade

-Mei+Gaara+Ae vs Tsunade+Hiruzen+Minato

-Sasori+Gaara vs Tsunade+Itachi

-Sennins vs Konan+Pain

-Ae+Darui vs Bee et Yugito (ou A+Yugito vs Darui+Bee)

-Ae vs Orochimaru

-Kitsuchi vs Darui

-Kurotsuchi vs Yamato

-Choji vs Zabuza

-Haku vs Sai

-Yugito vs Orochimaru(sans ET)

 

Quant à tes propositions, bon je vais pas y aller par quatre chemins, pour ma part elles ne me bottent pas. Je partage cependant d'un certain point de vue ta lassitude pour la redondance des combats et adversaires qui passent sur ce topic, pas parce qu'il n'y a pas suffisamment de personnages faibles cependant, mais parce que les personnages intéressants sont trop peu nombreux et qu'on est trop limités en ce moment dans nos choix. En effet on ne peut pas trop faire combattre les kages car leur tournoi aura bientôt lieu, ainsi que les jins, de même que les membres de l'Akatsuki car leur tournoi s'est clôturé il n'y a pas excessivement longtemps. Mais surtout on est limités car il y a énormément de personnages sur lesquels on a trop peu d'informations, et ça partirait en débats infinis sur les échelles de niveau et de puissance avant de pouvoir déterminer le début d'un nom de vainqueur. Bref, je suis un peu lassé en attente de changements, mais moi je me résigne.

 

Plus concrètement, je vois que tu as fait des efforts concernant les participants (on a plus Sakura, ouf), mais je trouve que ça ne donne pas pour autant des combats séduisants. Dans la première partie de ta liste figure Tsunade dans chaque combat, or elle est infernale à faire combattre, je crois qu'il n'est pas nécessaire de réitérer les débats du combat entre la limace et le ninja copieur. De manière plus générale je trouve les combats en groupe compliqués à imaginer, généralement ce n'est que la multiplication d'un 1 VS 1 donc à 2 contre 2 ça passe encore, mais à 3 contre 3 ça devient vraiment compliqué d'imaginer les interactions entre personnages, voilà pourquoi je n'apprécie pas tellement ce type d'affrontements à partir de six opposants.

 

Pour les autres, soit je trouve les combats déséquilibrés, soit ils mettent en scène des personnages pour lesquels on a très peu d'informations, par exemple Yugito que tu fais beaucoup apparaître. Enfin Ae VS Orochimaru est le seul truc qui paraît de loin bon, mais qui est en fait une fausse bonne affiche quand j'imagine le déroulement et le résultat du combat. Je vois probablement Oro invoquer son Edo tensei, puis clamser à cause de la rapidité d'Ae, mais celui-ci se retrouverait ensuite face à des zombies immortels qu'il ne pourrait sceller... Soit on dit qu'il peut s'enfuit sans que les zombies le retrouvent, soit il crève d'épuisement même s'il est très endurant. Donc, je verrais Ae un peu devant s'il arrive à crever Oro en y allant à fond dès le début, sinon match nul, donc pas bien intéressant. Voilà...

 

J'imagine que ça a déjà été fait, mais faudrait essayer de voir dans les précédents combats organisés quels sont les combattants un peu oubliés à qui on pourrait offrir une seconde vie. Par exemple dans les anciens gennins de Konoha, ou du moins ceux de la génération de Naruto lors de l'examen chunin, Neji, Kiba, Shino. Ou peut être voir comment s'en serait sorti les cinq acolytes de la mission de sauvetage de Sasuke si leurs adversaires du quintet d'Oto avaient été intervertis... Bref j'y ai pas plus réfléchi que ça, ce sont des idées en l'air, si quelqu'un veut se pencher à nouveau dessus avant que je ne le fasse, qu'il ne se prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les combats que j'ai proposer ne vous plaisent pas???

J'ai déjà répondu sur la page d'avant ;)

 

peut être voir comment s'en serait sorti les cinq acolytes de la mission de sauvetage de Sasuke si leurs adversaires du quintet d'Oto avaient été intervertis...

:o WTF ?

Mais c'est une p*tain de bonne idée que tu nous pond là, je suis pour. Surtout qu'entre le soutourou, les sceaux, les décuplements... y a matière à débattre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déséquilibré  :-\, ça reste à voir! Sachant que ces même démons ont étaient capturé par des membre de l'Akatsuki! Rien que Tendô peut rivaliser avec plusieurs d'entre eux + Nagato!

Le vrai problème de ce match est la mobilité des "marionnettistes": peu de mobilité pour Nagato et déplacement quasi-instantané pour Tobi! Mais je l'ai proposé car ça reste un combat intéressant!

 

Mais tu as raison, attendons la réponse d'Uzu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien:

 

Mei+Gaara+Ae vs Tsunade+Hiruzen+Minato (celui ci peut être vraiment marrant)

 

Choji vs Zabuza ou Haku vs Sai: fight de perso moins balèze mais qui peut être sympa

 

Ae vs Orochimaru (celui là aussi je sens que ça peut valoir son pesant de cacahouète)

 

ma préfértance va quand m^mee à 1 vs 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei+Gaara+Ae vs Tsunade+Hiruzen+Minato (celui ci peut être vraiment marrant)

 

Minato est trop fort pour eux, on a déjà vu ce que ça a donné contre Ae...

Contre Gaara s'il pose plusieurs sceaux dans le sable (comme Deidara avec son argile), en une attaque surprise c'est fini.

Puis Mei, on a pas assez d'infos.

 

Je préfère un Ae vs Oro, Bee étant trop puissant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est trop fort pour eux, on a déjà vu ce que ça a donné contre Ae...

Contre Gaara s'il pose plusieurs sceaux dans le sable (comme Deidara avec son argile), en une attaque surprise c'est fini.

Puis Mei, on a pas assez d'infos.

Sauf que la c'est plus minato qui risque de perde, et pour le sceaux y a peu de chance que ça fonctionne.

de plus minato n'est pas a des années lumière d'Ae, rappelons aussi qu'il a failli se faire OS.

La Je vois plus un 3 vs 2 (gaara,mei,Ae vs sandaime et yondaime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la c'est plus minato qui risque de perde, et pour le sceaux y a peu de chance que ça fonctionne.

de plus minato n'est pas a des années lumière d'Ae, rappelons aussi qu'il a failli se faire OS.

La Je vois plus un 3 vs 2 (gaara,mei,Ae vs sandaime et yondaime)

 

??????

Minato, OS???? Par qui?

Et le sceaux peut être placé où il veut hein ;).

 

Je comprend qu'on puisse dire que TSunade est faible en 1 vs 1 mais à plusieurs, elle doit faire partie des meilleurs ninjas de soutien grâce à sa médecine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????

Minato, OS???? Par qui?

ben si quand il a réussi a esquiver la patate de Ae. t'imagine si il avait pas sa technique de téléportation ben il aurait perdu...  ;)

 

Moi je dis Ae vs Oro est le match le plus interessant, parce que les match par équipes c'est trop le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament le Gaara, Mei et Ae vs Tsunade, Hiruzen et Minato fait déjà débat.... ;D

 

les anciens gennins de Konoha, ou du moins ceux de la génération de Naruto lors de l'examen chunin

Pendant un moment Trineor envisagait  un 2nd trournoi genin avec les genin qui ne figurait pas dans le premier: Hinata, Ino, Sakura, Tenten, Temari, Kankurô, Zaku, Dosu. Mais je suppose que ca ne vous interesse pas?

 

Ae vs Orochimaru; Bee vs Orochimaru; Sai vs Haku; Choji vs Zabuza; Mei+Gaara+Ae vs Tsunade+Hiruzen+Minato? Lequel de ses combats préférez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si quand il a réussi a esquiver la patate de Ae. t'imagine si il avait pas sa technique de téléportation ben il aurait perdu...  ;)

 

C'est trop facile de dire ça... C'est comme si on retirait le sharingan au Uchiwa ;)

Et puis, Ça faisait partie du plan de Minato de laisser le raikage s'approcher le plus possible.

 

Le tournois Genin a l'air pas mal aussi ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dois de dire un GROS MERCI YOKO!!!!!  :-* Tu me demandes ce que tu veux! Si y'a quelqu'un qui te casse els pieds je le défonce ;)

 

Sans toi j'aurais raté cette petite phrase de byb :

 

ben si quand il a réussi a esquiver la patate de Ae. t'imagine si il avait pas sa technique de téléportation ben il aurait perdu...

 

Alors hein monsieur Lol-itachi-sans-tsukiyomi-t'es-le-roi-des-fanfic-trip? on se fout de la gueule des gens parce qu'il mettent en avant une hypothèse mais on fait pareil? C'est tellement beau (et prévisible) de voir les contradiction à deux balles des gens de mauvaise foi. Je m'en lasse jamais.

 

Sinon pour le combat, par élimination je voterai Gaara+Chiyo vs Jiraya+Tsunade.

J'élimine tous les combats avec itachi parce que c'est franchement relou, je pense que j'ai aps besoin d'en dire plus.

J'élimine aussi ceux avec des persos dont on en sait pas grand chose (kurotsuchi kabuza haku, yugito).

 

Idéalement j'aurai bien proposé un orochimaru vs gaara. Je sais pas ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de dire ça... C'est comme si on retirait le sharingan au Uchiwa

Et puis, Ça faisait partie du plan de Minato de laisser le raikage s'approcher le plus possible.

En même temps il n'a pas dit qu'il fallait le retirer, moi je vois surtout que minato avait la capacité parfaite pour survivre.

Et minato n'avait pas de plan si tu regarde bien la tronche qu'il tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko & Lala: non mais on est d'accord, d'où mon  ;) en fin de message. on se connait pas trop, je comprends que vous saissisiez pas (encore) mon second degré (a savoir que j'en fais TRES souvent).

 

c'était un peu d'ironie pour les mecs comme Trip notamment, qui te font des comparaisons fumeuses genre Itachi sans le MS = Kakashi.

 

Alors là je dois de dire un GROS MERCI YOKO!!!!!  :-* Tu me demandes ce que tu veux! Si y'a quelqu'un qui te casse els pieds je le défonce ;)

 

Sans toi j'aurais raté cette petite phrase de byb :

 

Alors hein monsieur Lol-itachi-sans-tsukiyomi-t'es-le-roi-des-fanfic-trip? on se fout de la gueule des gens parce qu'il mettent en avant une hypothèse mais on fait pareil? C'est tellement beau (et prévisible) de voir les contradiction à deux balles des gens de mauvaise foi. Je m'en lasse jamais.

toujours autant à la ramasse trip-chan.

 

En plus d'être le roi de la fan fic, de la mauvaise foi et du partie pris, élitiste (le mec m'a censuré, il ne voit plus mes messages), méprisant (je rappel, juste pour le plaisir, qu'il m'a comparé à une merde sur le trottoir), il est en plus de ça revanchard.

 

Sacré Trip-chan...  :) tu me fais vraiment rêver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on peut pas faire chier un Modo à chaque fois ^^

 

Trip et byb sont super chauds rien que pour ça j'ai bien envie qu'on lance le 3 vs 3 pour les laisser se déchaîner :P    Ino' j'vais envoyer un mp à Uzu s'il a pas modifié le sondage ce soir alors lance au hasard celui que tu veux dans la liste ;)  mais bon vu que ça a commencé à débattre pour le 3 vs 3 j'pense que c'est celui là qui l'emportera...

 

EDIT: Quel Score Honteux :o  bah voilà je te tient au courant ça sera surement le 3v3 après on verra entre un combat avec Oro (vs A ou Bee) et le Choji vs Zabuza il y a de quoi finir la semaine là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu que le 3vs3 à déjà commencé à faire débat c'est une bonne idée de le lancer... ;D

 

Pour le combat Juugo+Kimimaro vs Lee+Naruto, le score est de 18 à 6.

 

Edit: Je suis déjà entrain de chercher les images pour le 3vs3. ;) A part retour d'Uzu, je lancerais ce combat ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on peut pas faire chier un Modo à chaque fois ^^

 

Trip et byb sont super chauds rien que pour ça j'ai bien envie qu'on lance le 3 vs 3 pour les laisser se déchaîner :P    Ino' j'vais envoyer un mp à Uzu s'il a pas modifié le sondage ce soir alors lance au hasard celui que tu veux dans la liste ;)  mais bon vu que ça a commencé à débattre pour le 3 vs 3 j'pense que c'est celui là qui l'emportera...

 

EDIT: Quel Score Honteux :o  bah voilà je te tient au courant ça sera surement le 3v3 après on verra entre un combat avec Oro (vs A ou Bee) et le Choji vs Zabuza il y a de quoi finir la semaine là ^^

 

Non je suis pas chaud du tout...

 

Mais pour parler vite, je sais bien combien de personnens attendent mon avis avec impatience : si on suppose que c'est un combat a gros enjeu, ben minato a lui seul avec une combo hiraishin/sceau du dieu de la mort, peut grosso modo one shot au moins gaara et mei dès qu'il a une ouverture. Et le pire c'est que ce sceau ne le bute aps tout de suite, ce qui lui laisse un peu de temps pour épauler hiruzen et tsunade sur le derneir debout.

 

Même si en soit hiruzen souffre d'être mort à une époque ou le niveau de puissance était à une toute autre échelle, a mon avis lui et tsuande batent Ae, plus ou moins de justesse selon le veritable niveau de hiruzen (et son état de viellesse que vous n'avez pas précisé). Au pire lui aussi à la dieu de la mort pour finish Ae sur une ouverture et laisser tsuande dernière homme femme debout.

 

D'un point de vue moins théorique (l'exposé précédent revient plutôt à une stratégie élaborée par un joueur qui manipule ses poins plutôt qu'a un plan concerté entre les 3 ninjas qui, on a beau dire, tiennent un minimum à leur peau), la team konoha à plus de synergies et de soutien possible entre ses membres :

- minato peut aider ses aliés à se défendre contre les coups de Ae, comme il défend kakashi dans kakashi gaiden.

- tsuande peut soigner et aider à régénerer le chakra ce qui rend des emcs come minato encore plus cheatés que ce qu'ils sont

- je vous hiruzen comem un emc très polyvalent, et le doton déjà lui donne de bones capacités défensives contre des effets de zone comme ceux de mei

 

coté visiteurs :

-gaara peut s'envoler avec mei et défendre avec son sable. Je le vois bien aussi géner les lancers de shurikens de minato pour l'empêcher d'aller où il veut mais ca sera pas non plus fatal.

- mei a pas encore montré des choses assez diversifiées pour parler. On peut imaginer du doton / suiton end défense mais tant qu'on sait pas exactement sous quelle forme ca fonctionne on peut difficilement jauger.

- Ae est full attaque

 

Pour moi cette team aurait des chances si mei a des suiton qui absorbent le chakra comme kisame (c'est pas gagné). Gaara ferai des tsunamis pour acculer hiruzen et tsunade, Ae guette le moment ou minato vient défendre un de ses coéquipiers pour foncer sur l'autre, et mei profite de la cohue pour creuser un écart au niveau du chakra. En plus ca handicaperai l'utilisation de grosses invocations comme katsuyu et bunta qui sont faciles à toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part au contraire c'est vraiment très serré; après tout A était il y a 10 ans pas loin du niveau de Minato; ce dernier est mort et le Raikage à juste progressé, réduisant encore l'écart entre eux;  et Mei peut comme tout les KK se transformer en son élément lui assurant une bonne défense si Tsunade ose s'essayer à autre chose que jouer les infirmières; et le troisième larron a eu son heure de gloire en FG et donc hormis le Shiki Fuin (qui est un suicide) il n'a rien de très solide à opposer aux trois autres Kage...  Je dirait que c'est plutôt Minato qui n'a pas de chance à se trainer un vieux croulant et une boniche :P  là où Mei Gaara et A ont de l'energie et de la puissance à revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- minato peut aider ses aliés à se défendre contre les coups de Ae, comme il défend kakashi dans kakashi gaiden.

- tsuande peut soigner et aider à régénerer le chakra ce qui rend des emcs come minato encore plus cheatés que ce qu'ils son

- Minato peut sauver tranquille Kakashi car :

car le mec attend kakashi

le mec elle très loin du niveau de minato

et minato n'est pas occuper avec des adversaires

- Idem, contre madara il n'y a personne qui empêche tsunade de les soigner mes en 3 vs 3 se serai pas pareil.

-gaara peut s'envoler avec mei et défendre avec son sable. Je le vois bien aussi géner les lancers de shurikens de minato pour l'empêcher d'aller où il veut mais ca sera pas non plus fatal.

- mei a pas encore montré des choses assez diversifiées pour parler. On peut imaginer du doton / suiton end défense mais tant qu'on sait pas exactement sous quelle forme ca fonctionne on peut difficilement jauger.

- Gaara peut en plus d'empêcher les kunai de minato, attaquer en même temps que ce défendre

- Mei annule aussi l'argument ultime des pro-tsunade (aka katsuyu).

Pour moi cette team aurait des chances si mei a des suiton qui absorbent le chakra comme kisame (c'est pas gagné). Gaara ferai des tsunamis pour acculer hiruzen et tsunade, Ae guette le moment ou minato vient défendre un de ses coéquipiers pour foncer sur l'autre

Je pense pas que sarutobi ai besoin de minato pour se protéger, il à quand même un excellent doryuu heki.

 

Par contre pour moi, niveau défense et attaque l'équipe gaara, mei et Ae est au dessus :

- leur défense est rapide http://www.mangareader.net./naruto/560/6

- leur attaques attaques sont rapide (pas de besoin de dessin), on bon champs d'action, ainsi qui grosse puissance d'attaque.

 

Mun Su tu est du bon coté de la force cette fois-ci :D

 

Pour moi tsunade sera rendu au statut qu'elle nous a afficher pendant une bonne partis du mangas => useless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas chaud du tout...

sérieux lol!!!

@Mun su: non mais c'est finit, y'a rien, trip il essaye de me coincer sur des conneries (pas de chance je suis cohérent). c'est comme ça quand on manque un peu de second degré...  ;)

 

moi je préfère un fight en 1 vs 1 quand même qu'un gros 3 vs 3 qui me semble difficile à gérer. En plus, avoir Minato dans une team me parait être un sérieux avantage.

 

Ce perso semble tout simplement invincible. Quand on voit comment il se fight dans des flashback face aux plus gros cadors qui soient (tobi, Ae entre autre) j'en finis par me dire que tout seul il se fait Gaara et Mei et Ae (j'éxagère à peine). faudrait mettre d'autre mec comme lui genre nagato ou Itachi ou Madara (quand on l'aura vu) pour équilibrer.

 

A la limite si c'est pour faire du fight de team ce serait pas plus marrant de prendre des vraies équipes genre la team shika vs je sais pas moi les mecs du sceaux maudit qui enlèvent sasuke??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si c'est pour faire du fight de team ce serait pas plus marrant de prendre des vraies équipes genre la team shika vs je sais pas moi les mecs du sceaux maudit qui enlèvent sasuke??

 

On ne peut pas vraiment débattre sur Shika car plus que la technique, c'est avec la stratégie qu'il combat... On ne peut pas vraiment se mettre à sa place et c'est bien dommage.

Personne ne l'aurait donné gagnant contre Hidan et pourtant... ;)

 

Et pour le 3 vs 3, mettre Minato et Tsunade dans la même équipe, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...