Aller au contenu


Chapitre 653


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 653 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 652 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 652 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 652 :[/glow]

 

Off to the New World.

Not much content, just farewells and such.

Some details for the Log Pose for the New World are revealed.

You can choose a destination out of three possible choices, and the stranger the needle moves, the more dangerous the island.

(So you can predetermine which of the three island is more dangerous)

 

 


Fakomètre : 05%...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, voici mon humble trad' :

 

En route pour le Nouveau Monde.

Pas beaucoup de contenu, seulement les traditionnels adieux et autres.

Quelques détails concernant le Log Pose adapté au Nouveau Monde sont révélés.

Vous pouvez choisir une destination en dehors des trois choix possibles et l'aiguille étrangère/inconnue indique l'île la plus dangereuse (bon là, j'ai interprété parce que faut avouer que la fin de sa phrase est ma foi, assez mal branlée).

(Ainsi, vous pouvez déterminer à l'avance laquelle des trois îles est la plus dangereuse)

 

Bon ben, direction le Nouveau Monde, apparemment. Comme quoi, j'me suis totalement gouré, au final. ^^

 

Cela dit, y'a quand même un point qui me turlupine dans cette histoire. Le spoil parle de trois choix possibles en terme de routes (à entendre par là, trois points de départ) mais... n'est-ce pas un poil contradictoire avec le concept introduit par Shakky dans le chapitre 498 ?

 

566917NewWorld.png

 

Je sais pas vous mais perso, je vois cinq points de départ sur cette image et non trois. ???

 

Alors soit c'est (encore) une erreur d'Oda/du fournisseur de spoil, soit le spoil lui-même est faux, amha. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil sort de là où il vient habituellement, Aohige.

 

D'ailleurs il y a un autre texte qui ne concerne pas One Piece, mais qui est personnel.

 

My new job starts in a week, and I'll be working Japanese work hours anyways, making spoiler impossible regardless.

So even if I didn't quit, the result would have been the same.

So hats off with my one last visit.

 

Si tu veux traduire, je prendrais la traduction volontiers, il y a des chances (malheureusement) qu'on ai les spoilers plus tard que d'habitudes ? Vu que Aohige dit, si j'ai bien compris, que c'est la dernière fois qu'il met des spoilers à cause de son nouveau travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour une fois j'me suis pas trompé ça fait plaisir, pas de deuxième partie, ils reviendront surement dans un an à peu près puisque ça à l'air d'être le délais d'une prédiction de Shirley.

 

Par contre j'avoue que j'suis pas tranquille par rapport à l'absence d'info sur Jinbe et sa possible venue dans la team Mugi :/

En tout cas j'espère que dans 2 semaines on sera enfin la tête hors de l'eau !! Il me tarde de voir ce mothafuc*in new world !

 

ÉDIT

@ekinox

C'est étonnant avec quelle assurance tu affirme que Shirley s'est trompée, moi ça m'étonnerai, chacun son avis ou t'as forcément raison ?

En plus tu dit que ce sera pas étonnant mais je trouve au contraire que se serait quand même étonnant puisqu'elle ne s'est jamais trompé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux traduire, je prendrais la traduction volontiers, il y a des chances (malheureusement) qu'on ai les spoilers plus tard que d'habitudes ? Vu que Aohige dit, si j'ai bien compris, que c'est la dernière fois qu'il met des spoilers à cause de son nouveau travail ?

C'est ça sauf que les spoil n'arriveront pas forcement en retard sachant que Aohige n'est pas le seul spoiler (2ch,T etc)

 

Bah pour une fois j'me suis pas trompé ça fait plaisir, pas de deuxième partie, ils reviendront surement dans un an à peu près puisque ça à l'air d'être le délais d'une prédiction de Shirley.

Pourquoi vous voulez absolument que Luffy détruise l'ile?  :-X

madame Shirley s'est trompé pour la première fois sur une vision concernant Luffy y a rien d'étonnant.

 

Sinon pour le chapitre j'attends d'en voir/lire un peu plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Narutalisé

 

En route pour le Nouveau Monde.

Pas beaucoup de contenu, seulement les traditionnels adieux et autres.

Quelques détails concernant le Log Pose adapté au Nouveau Monde sont révélés.

Vous pouvez choisir une destination parmi les trois choix possibles et plus l'aiguille bouge bizarrement, plus l'île qu'elle indique est dangereuse

(Ainsi, vous pouvez déterminer à l'avance laquelle des trois îles est la plus dangereuse)

 

Juste pour cette petite correction.

 

Sinon le spoil est court, j'espère qu'on en aura un peu plus plus tard dans la journée, ou au pire dans le chapitre.. Parce que ça fait 7 gros jours qu'on attend, c'est long !! ;D (mais bon, c'est pas comme si c'était 3 semaines non plus..^^)

 

@Narulee

Ma main à couper que Jinbe les accompagne, ou du moins les rejoint dans les plus brefs délais.

 

@ekinox_x

C'est quand même bizarre faut avouer, que y ait pas eu la moindre trace de la prédiction de Shirley dans cette aventure, elle qui soit-disant ne se trompe jamais... On a pas vu une seule fois Luffy confronté à un choix crucial lui permettant de changer le destin de l'île... Le rêve de Otohime et toute l'histoire des HP sont passés rapidement dans la corbeille de Oda, ou alors y a un autre plan pour ça.

La seule explication pour que Mme Shirley se soit trompée, serait que Luffy ne soit soumis à aucun destin, et qu'il soit le seul vrai être vivant à être "Libre" de toute contrainte.. Mais si c'est ça, alors qu'est-ce qui l'a sauvé à Shabondy, Impel Down, à Marinford contre Mihawk et autres...? Parce qu'à l'époque tout le monde parlait de destin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Log Pose révélé

 

J'aime ! Ou comment faire un bon compromis entre l'ancien fusionné d'une légère nouveauté. Le choix des 3 destinations. Dorénavant, les mugiwaras auront le choix (on se croirait dans Matrix). La vibration du Log Pose, je pense que tout le monde s'en foutra ! Luffy choisit toujours une destination, peu importe la difficulté, mais cette histoire de choix risque de nous apporter un vent nouveau je pense.

 

1 - La première chose à laquelle je pense, c'est qu'ils auront déjà 3 chances sur 5 à chaque étape. Ils n'auront donc plus l'excuse de louper les 4/5 du chemin. De cette manière la rencontre avec Big Mom peut être très rapide si Luffy le veut vraiment

 

2 - Le choix peut apporter la confusion dans un équipage. Je ne parle pas de la difficulté de l'île pointé mais de choix stratégique : je vois bien un Luffy naïf choisir une île tandis que les autres voudront aller ailleurs pour diverses raisons

 

3 - Est-ce que ce choix des 3 îles permet un retour en arrière ? Oui probablement, Teach n'aurait pas reconquérit le nouveau monde aussi rapidement en avançant seulement. Alors attendons nous à des retour en arrière de taille ! Le chemin n'ira uniquement pas de l'aval à l'amont mais aussi de l'amont à l'aval !

 

4 - Enfin, Nami aura un avis décisif sur ce choix, elle seule pilotera le navire. Est-ce que sa connaissance météorologique lui permettra d'aller partout où bon lui semble ?!

 

Voilà selon moi les 4 futurs principes du Log Pose ! J'espère qu'ils seront dévoilés sous peu, j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can choose a destination out of three possible choices, and the stranger the needle moves, the more dangerous the island.

Vous pouvez choisir une destination en dehors des trois choix possibles et l'aiguille étrangère/inconnue indique l'île la plus dangereuse (bon là, j'ai interprété parce que faut avouer que la fin de sa phrase est ma foi, assez mal branlée).

Vous pouvez choisir une destination parmi les trois choix possibles et plus l'aiguille bouge bizarrement' date=' plus l'île qu'elle indique est dangereuse[/quote']

 

Pour moi la fin de la phrase je la traduirais differemment. Ca serait : "et l'étrangeté c'est que l'aiguille bouge pour choisir l'ile la plus dangereuse".

 

On verra bien dans quelques heures un autre spoiliste qui nous donnera un spoil plus precis et mieux écrit. Je pense que la trad anglaise actuelle n'est pas tres bonne et elle permet trop d'interprétations differentes.

 

Sinon au vu du spoil actuel, ca semble etre un chap creux. Des aurevoirs, des larmes, des adieux aussi peut-etre. L'arc des hp se termine.

 

 

Je me demande à quoi à servi d'introduire le neveu de Tom dans cet arc HP. Il a parlé une ou deux vignettes avec Franky. Ca n'était pas necessaire de le faire apparaitre pour cela surtout que Franky avait deja appris de Rayleigh comment préparer le revetement d'un navire.

Il y a d'autres questions aussi qui resteront sans réponses comme le fameux dojo karaté aquatique qui n'aura pas été présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Aaahh! Ca fait plaisir d'avoir un spoil dès le matin! Rien de tel pour se donner du baume au coeur!

 

Bon, spoil intéressant, l'idée des 3 voies avec un taux de dangerosité variable!!! C'est cool!!! Ca sent l'aventure!

 

Comme l'a suggéré le poste précédent peut-être que dans le nouveau monde les équipages pirates ont la possibilité de rebrousser chemin? Dans le cas contraire je pense que bon nombre de pirates auraient atteint la dernière île où se trouve le One Piece!

 

Par ailleurs je ne vois pas les Yonkou suivre strictement le chemin que leur indique leur Log Pose! On voit bien que ces derniers se promènent tranquillement dans le nouveau monde et s'occupent de leurs affaires!

 

Je suis impatient de voir la suite du spoil et impatient de connaître le choix de Luffy (il va probablement choisir la voie la plus dangereuse considérant que c'est selle où il y aura le plus d'adversaires et donc d'aventures!!!)

 

En tout cas ce spoil augure un départ sans plus tarder de l'île des hommes poissons et ça me plais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil intéressante qui ouvre de bonne perspective burlesque concernant les choix des îles .... j'aime bien le concept surtout qu'il fallait changer quelque chose par rapport à Grand Line...

 

@Haricot narutalisé : Par rapport au dessin derrière Shakky on y voit clairement 5 points de départs mais seulement trois véritable "route" ....

Ensuite sur grand line ils arrivent tous à Shabondy puis l'île de HP et sur ce même dessin cela n'est pas vraiment explicite...

 

Donc selon moi le dessin est une indication mais pas une vérité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la fin de la phrase je la traduirais differemment. Ca serait : "et l'étrangeté c'est que l'aiguille bouge pour choisir l'ile la plus dangereuse".

 

Petite precision, sous la condition que le spoil anglais est bon, je rejoins la traduction de Esprit D abolique. La structure "the stranger..., the more..." signifie bien "plus l'aiguille bouge bizarrement, plus l'ile correspondante est dangereuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision, sous la condition que le spoil anglais est bon, je rejoins la traduction de Esprit D abolique. La structure "the stranger..., the more..." signifie bien "plus l'aiguille bouge bizarrement, plus l'ile correspondante est dangereuse".

 

Effectivement la tournure de la phrase se traduit de la façon dont Esprit D abolique l'a fait, il n'y a aucun doute la dessus.

 

Concernant l'image de Shakky où on voit 5 routes partir dans le nouveau monde, je pense qu'il s'agit d'une illustration et rien de plus. Cela ne signifie pas qu'il s'agit des routes du NM.

Il n'y a qu'à regarder la première partie de Grand Line qui se terminerait en 5 points différents alors que si je ne m'abuse tous les Rookie se retrouve à Shabondy avant de passer par l'île des HP.

D'autre part la traduction du spoil ne veut pas forcément dire que la première étape de Grand Line se fait sur 3 îles différentes. Chaque Log Pose indique 3 destinations mais rien n'indique que des Log Pose différents indiquent les 3 même îles. Donc je suis bien incapable de déduire avec notre connaissance actuelle le nombre de chemin au démarrage de Grand Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"the stranger..., the more..." c'est du comparatif parallèle. Une tournure de grammaire que google traduction ne peut pas traduire.

 

Sinon je rejoins l'avis de optimam, à mon sens il y a autant de chemin qui mènent à Shabondi sur Grandline, que de Rookies arrivé à Shabondi.

ça doit être pareille pour le Nouveau Monde.

 

Sinon Jimbe alors ? Dans l'équipage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Bon outre les variations de traduction assez minimes au final, on apprend en gros que plus l'aiguille devient folle, plus le défi a reveler sera grand.

 

Cependant cela permet de savoir une chose, notamment sur la force de mom. Je m'explique: Mom est un younkou donc la route qui permet de rejoindre son ile  doit etre une des trois grandes routes vers le NW, obligé.

 

De plus mom est à l'entrée du NW, a moins de 4jours de l'ile HP, donc on verra bien sa puissance, à savoir si les mugis prennent la route la plus dangereuse avec l'aiguille qui part le plus en vrille, ils devraient tombés sur mom logiquement.

 

A moins biensur qu'il y ait plus puissant que mom, une route plus dangereuse encore, que celle de mom.

 

Pour faire court, plus l'aiguille bouge plus c'est chaud, donc la route amenant à l'ile de mom, doit etre la route la plus dangeureuse, vu qu'elle est au début de cette route. A moins qu'il y ait une route plus dangereuse, sur laquelle ils ne croiseront jamais mom, donc le log pose est un bon moyen d'évaluer le niveau de mom, en fonction du danger que représente sa route....

 

Nous saurons si mom est vraiment balaise ou s'il y a plus fort en fonction de la route choisie(niveau de difficulté)+rencontre avec mom ou pas sur une route plus ou moins dangereuse

 

Edit: un peu deçu de ne pas voir la prédiction de shiley se réaliser, car l'a dit esprit diabolique trés justement cela remet en cause un petit peu la notion de destin de luffy, et notamment le fait qu'il soit déterminé par un destin hors norme des le départ. La au contraire il va à l'envers du destin que lui avait prédit Shirley. Mais bon peut etre que Shirley était en mousse aussi!!

 

Edit2: trés déçu par cet arc mine de crayon et pas de rien, il n'a servi au final qu'à l'intronisation de jimbei dans l'équipage des mugis avec des combats plus que faibles, ce qui tranche un peu avec les ennemis que luffy à du affronter afin d'enroler de nouveaux membres d'équipage, notamment brook à thriller bark, ou robin sur l'ile de justice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, chaque groupe, en fonction de son parcours sur le début de GrandLine a le choix entre 3 îles, ce qui peut nous en faire 21 au départ du Nouveau Monde (si aucune possibilité n'est commune à deux itinéraires du Paradis).

 

Passée une île, trois nouvelles possibilités s'affichent, avec très certainement une possibilité un risque de retourner sur une île déjà visitée.

 

En suivant ce raisonnement, Luffy aura le choix entre trois îles au démarrage, ce qui correspond à 9 choix à l'étape 2 (3 par île de l'étape 1), puis 27, puis 81, puis 243, puis 729, puis 2187, etc. Si on reprend mon hypothèse que chaque route du paradis donne un lot 3 choix différent à l'entrée du Nouveau Monde, on multiplie le tout par 21, ce qui fait que chaque équipage a 1 chance sur 45927 d'être sur le chemin du OnePiece lors de sa 7e escale sur cet océan (bien que je ne pense pas qu'il y ait autant d'îles).

 

 

C'est ce qui explique qu'il soit si difficile d'atteindre RoughTell : il faut suivre la bonne séquence d'îles, en faisant le bon choix à chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Bon outre les variations de traduction assez minimes au final, on apprend en gros que plus l'aiguille devient folle, plus le défi a reveler sera grand.

 

Cependant cela permet de savoir une chose, notamment sur la force de mom. Je m'explique: Mom est un younkou donc la route qui permet de rejoindre son ile  doit etre une des trois grandes routes vers le NW, obligé.

 

De plus mom est à l'entrée du NW, a moins de 4jours de l'ile HP, donc on verra bien sa puissance, à savoir si les mugis prennent la route la plus dangereuse avec l'aiguille qui part le plus en vrille, ils devraient tombés sur mom logiquement.

 

A moins biensur qu'il y ait plus puissant que mom, une route plus dangereuse encore, que celle de mom.

 

Pour faire court, plus l'aiguille bouge plus c'est chaud, donc la route amenant à l'ile de mom, doit etre la route la plus dangeureuse, vu qu'elle est au début de cette route. A moins qu'il y ait une route plus dangereuse, sur laquelle ils ne croiseront jamais mom, donc le log pose est un bon moyen d'évaluer le niveau de mom, en fonction du danger que représente sa route....

 

Nous saurons si mom est vraiment balaise ou s'il y a plus fort en fonction de la route choisie(niveau de difficulté)+rencontre avec mom ou pas sur une route plus ou moins dangereuse

 

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.

Pour moi l'aiguille ne juge absolument pas de la dangerosité des personnes présentes sur la route. Comment voulez-vous qu'un Log Pose indique que tel ou tel gros Pirates/Marine se trouve sur la route X et donc qu'elle est dangereuse. Entre temps il a très bien pu bouger sur une autre île car quand on voit la facilité avec laquelle les Yonkous (et surement aussi les autres) se déplacent sur Grand Line (Shanks qui va à Marine Ford en une ou deux journées, la Marine qui peut traverser Calm Belt, ...), il est clair que rien n'est figé.

En revanche pour moi le Log Pose indique la dangerosité des conditions climatiques, géographiques, ... des îles. Du style l'île où se trouvait Urouge dans le point fait avant le départ pour l'île des HP est à mon avis une de celle pour laquelle l'aiguille du Log Pose risque de s'exciter un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@optimam: le spoil dit bien que le log pose permet de savoir qu'elle route est plus ou moins dangeuse, si il ne base pas sur la force des personnes résidants sur ces dites-routes, alors qu'évalue t-il???????

 

Il ne qualifie pas une route de plus ou moins dangereuse en fonction de la topographie, ou des restaurants plus ou moins bon sur ces routes!!!

 

Il est évident que le critere est la force des personnes présentes sur ces iles. Sinon cela n'aurait vraiment aucun sens et au spoil et à l'utilité du nouveau log pose tu penses pas????

 

Ce qui me fait dire cela c'est simple: le nouveau log pose en lui meme. Pourquoi se fournir d'un nouveau log pose si il n'est meme pas capable d'identifier les routes en fonction de la force brute des opposants présents sur ces routes?? Autant garder l'ancien dans ce cas!

 

De plus les pirates sont établis dans le nouveau monde depuis pas mal de temps, donc normal que le ou les créateurs de ces nouveau log pose soit au courant des dangers hypothétiques que représentent les pirates plus au moins forts du nw en fonction des routes empruntables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La représentation de la seconde partie du monde est surement approximative, mais pour le fun, clarifier la chose, je me suis amusé à décortiquer le schéma évoqué par Shakky.

Si l’on suit sa vision, il y aurait donc total 26 étapes principales, cinq voies => trois principales.

Ça me fait penser à un jeu : Easy, Medium, Hard.

 

467334723.png

 

Voie verte (easy) : 6 étapes

Voie rouge (hard): 7 ou 10 étapes

Voie bleu : (médium) 7 et 7 étapes

 

Je reviens au spoil. J’ai pigé que log-pose NW peut en évaluant la dangerosité d’un lieu jouer le rôle de scooter http://img139.imageshack.us/img139/2267/raditzder.jpg à condition que le phénomène climatique ou le danger géographique soit intimement lié à l’aura du boss de l’île (Eneru, Dragon…) ;D

 

Un spoil concis et confus (trad, compréhension individuelle...), je suis un peu déboussolé délog-posé…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot d'accord avec optimam. Ça parait plus logique.

 

Maintenant je viens de penser à une theorie qui permettrai au log pose de detecter l'ile dangereuse meme en fonction des personnes :le Haki.

 

Peut-être que l'emanation de Haki brouille le log pose et plus une ile degage de Haki, plus l'aiguille devient folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec @Optimam, il s'agirait plus des conditions climatiques, geologiques, etc... tel que l'ile a orage, ou tu as besoin d'un paratonnerre-parapluie pour te deplacer.

 

Il me semble d'ailleurs qu'Oda avait preciser qu'il ne serait pas en manque d'imagination pour la creation de nouvelles iles, et de la meme maniere que l'ile d'Usopp, on pourra sans doute s'attendre a des iles extremement dangereuses.

 

On pourrait egalement imaginer des situations ou l'iles aurait des apparences trompeuses "cotton-candy island", "roasted meat island", "treasure island", paraissants extremement attractifs pour certains de nos mugis, mais revelant des dangers que seuls le log pose pourra reveler en fonction de son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Enfin le nouveau monde commence!

 

J'ai lu les postes de certrains et on parle de 3 chemin sur 5! Mais arreter moi si je me trompe mais il n'y a pas 7 chemin possible sur grande line??

 

Et pour moi la grosse nouveauté c'est qu'il pourront empreinter différente route dans leurs périples. Si mes souvenirs sont bon c'est crocus qui a dis qu'au debut de grandline on pouvait choisir 7 chemin différent et une fois un chemin commencer on ne pouvait plus en changer.

 

La par contre apparement ils pourront justement prendre plusieurs chemin et non plus la direction de la prochaine ile qui est droit devant

 

Mais comment un log pose peut detecter le danger d'une île ? Surtout qu'une île est dangereuse en fonction de qui s'y trouve...

 

Très bizarre cette histoire

 

Non pas forcement on auras les 2 cas on dirait. Rappel toi quand on montrait les roukies dans le NW il y avait une ile ou il n'arretait pas de pleuvoir des éclairs! une ile comme celle doit etre considerer comme dangereuse car pas beaucoup de personne ne peuvent y mettre les pieds!! excepter luffy!!

 

Et vice versa on pourrait alors avoir le cas ou les mugis prennent la direction d'une ile paisible mais y rencontrerons des personnes qui sont elles dangereuse!!

 

Ca va pas etre une partie de plaisir le nouveau monde, et pour notre plus grand bonheur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tous ceux qui partagent l'opinion de optimam, seulement les amis vous rendez ce nouveau log pose vraiment mais vraiment minimaliste!!

 

Si effectivement il qualifie une ile de dangereuse en fonction des conditions climatiques et tout ça,

 

1/ cela enleve tout le charme de ce nouveau log pose

2/en réduit l'utilité

3/ empeche toute notion d'aventure, car l'aventure c'est avant tout découvrir un monde dont on ne sait rien apart la force des opposants et encore, toujours dans ce manga les personnages se sont déplacés au final en fonction de la force des perso aucun rapport avec les conditions climatiques, sinon luffy n'aurait jamais mit les pieds sualabasta!!!!!avec votre log poz tout en mousse, qui n'indique que les variations climatiques!!

4/cela enleverai toute crédibilité a nami, dont le role excusez la du peu est de prévoir et d'anticiper les conditions climatiques, alors a quoi va-t-elle servir si le log pose regle le probleme avant meme d'entrer sur le nouveau monde???on fait quoi de nami, on la balance par dessus bord?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, chaque groupe, en fonction de son parcours sur le début de GrandLine a le choix entre 3 îles, ce qui peut nous en faire 21 au départ du Nouveau Monde (si aucune possibilité n'est commune à deux itinéraires du Paradis).

 

Passée une île, trois nouvelles possibilités s'affichent, avec très certainement une possibilité de retourner sur une île déjà visitée.

 

En suivant ce raisonnement, Luffy aura le choix entre trois îles au démarrage, ce qui correspond à 9 choix à l'étape 2 (3 par île de l'étape 1), puis 27, puis 81, puis 243, puis 729, puis 2187, etc. Si on reprend mon hypothèse que chaque route du paradis donne un lot 3 choix différent à l'entrée du Nouveau Monde, on multiplie le tout par 21, ce qui fait que chaque équipage a 1 chance sur 45927 d'être sur le chemin du OnePiece lors de sa 7e escale sur cet océan (bien que je ne pense pas qu'il y ait autant d'îles).

 

 

C'est ce qui explique qu'il soit si difficile d'atteindre RoughTell : il faut suivre la bonne séquence d'îles, en faisant le bon choix à chaque étape.

 

 

c'est très boiteux comme calcul, tu nous a fait le calcul des différents chemins possibles, mais ceux-ci auront très souvent des îles en commun.

Je dirais plutôt: si il y'a 21 îles, alors 1 chance sur 21 de tomber sur le one piece.... si il se trouve sur les dernières îles alors ce sera 1 chance sur 3... ça fait moins quand même :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...