Aller au contenu


Fairy Tail 268


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

@ Khundian

 

Oui j'ai remarqué ! et je suis comme toi, je cherche le moindre clin d'oeil dans ce public à présent ! car ça fait 3 - 4 fois que mashima glisse des petits clin d'oeil ou des plaisanteries.

 

c'est sympas de sa part et j'adore cet esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

plutot d'accord bien que laxus je le vois au meme niveau que le gerard perso ou niveau proche

A la base moi aussi mais à force qu'Emma le glorifie (il ne faut pas lui en vouloir c'est un fan) je me suis mit dans la tête qu'il était ultra-mega-trop cheaté... Alors qu'à la base je le trouvais d'un plus ou moins (plutot plus) niveau semblable à celui de Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

A la base moi aussi mais à force qu'Emma le glorifie (il ne faut pas lui en vouloir c'est un fan) je me suis mit dans la tête qu'il était ultra-mega-trop cheaté... Alors qu'à la base je le trouvais d'un plus ou moins (plutot plus) niveau semblable à celui de Luxus.

Attends, pour qui tu me fais passer là ? :P

Je suis un fan, mais ça n'empêche pas le fait que j'essaie de rester objectif tout en n'abusant pas de messages caractéristiques de fanboy pour tel ou tel perso. Les raisons pour lesquelles je le glorifie n'engagent que moi (et probablement les autres fans du personnage), mais quant à sa force et sa position par rapport aux mages du pays, je m'appuie sur des faits, tente de faire des suppositions, et surtout évoque mon ressenti (tant que possible non altéré par mon fanboyisme pour le personnage) à propos de la situation en question. ;D

 

Mais t'as aussi le droit de ne pas prendre en considération mes paroles hein ^^

Cependant, j'admets volontiers que Luxus commence à se démarquer de plus en plus du rang S "traditionnel" de la guilde selon moi (là où on mettrait Erza, Mirajane, Mistogan) pour grimper dans le classement des mages les plus puissants du manga. Et ce dont on peut être certain, c'est qu'il n'est pas prêt de s'arrêter.

 

@Creed

mais juste que ça m'a fait bizarre de lire gerard> gildartz car  un des 10 mage saint c'était pas de toi fin je crois pas.

C'est clair que je n'ai pas déduit un tel rapport de force uniquement par l'argument "Gerard est un mage saint" ^^

Ce que je prône (un bien grand mot), c'est que Gerard ~ Guildartz en x784, et je pense que Gerard > Guildartz en x791, bien que Mashima ne montrera probablement jamais une quelconque faiblesse de Guildartz due à l'ellipse, visant à nous faire penser qu'il a perdu de sa superbe pendant ses 7 ans d'absence par rapport au monde en évolution. Le "Gerard est un mage saint" vient seulement pour accentuer mes paroles, car on ne peut pas nier que c'est un point positif.

 

je ne suis pas un pro censure donc faut pas s'inquieter

Je n'en doutais point :)

 

A propos de l'image, je ne suis pas persuadé que ce soit Faust (en parlant de lui, je suppose que vous vouliez plutôt signifier celui qui semble être son alter-ego sur Earthland, c'est-à-dire le chef du Conseil). Pas qu'il ne serait pas présent à l'événement, puisque j'imagine bien que c'est le cas, mais tout simplement parce qu'il n'y ressemble pas vraiment. Je reconnais tout de même que son espèce de chapeau est vraiment similaire, si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : je trouve, personnellement, que Gerard a une puissance équivalente à celle de Luxus. Récapitulons les points pour les deux personnages :

 

Gérard, c'est :

-Un membre du conseil déchu

-Un mage saint (titre retiré depuis qu'il est fugitif ? Je pense car sinon, Hadès l'aurait été xD)

-Quelqu'un rivalisant avec Erza

-mage avec le deuxième réservoir de magie ouvert grâce à Ultear

 

On peut donc en déduire une grande force par son statut de mage saint et de sa puissance démontrée par ses passes d'arme avec Erza, ainsi que son réservoir ouvert.

 

Pour Luxus, on a :

-un mage de rang S

-une famille de warrior (vu comme compte les parentés dans les mangas, je pense que ça peut jouer mais je comprendrais si certains refusent ce point)

-un DS (même faux, il a des capacités hors-norme)

-quelqu'un qui rivalise avec Hadès, personnage le plus fort vu depuis le début du manga (avec Zeref)

 

On peut donc déduire une certaine puissance chez lui, avoué par tout le monde.

 

Si on examine les oeuvres nekketsu dont fait parti FT, on sait que plus on avance dans le manga, plus les adversaires sont forts (sauf en cas d'éllipse où les forces sont bouleversés). Ainsi, Gerard et Luxus doivent avoir en X784 une force semblable. Rajoutons cependant que l'entraînement de Luxus lui a permis de résister assez bien, seul, contre l'ennemi ultime du moment : Hadès ; chose que Gerard n'aurait pas pu faire, à mon humble avis (ou en tout cas, moins bien)

 

Cependant, avec les 7 ans d'éllispe, Gerard a pu regagner en force. Mais on ne sait pas quand il a été libéré ! Ainsi, il a pu passer simplement un an ou alors cinq ans en prison, diminuant sa marge de progression. Rajoutons à cela que Luxus a peut-être eu son deuxième réservoir de magie ouvert par Ultear lors de la rencontre avec Gerard, les deux doivent être toujours à un niveau équivalent.

 

Mais il est encore trop tôt pour différencier les deux personnages et au final, on se base plus sur un ressenti (personnellement, si je devais donner un plus fort, pour l'instant, ça serait Gerard mais il se ferait bientôt dépasser par Luxus qui s'adapte vite). Je pense donc qu'il vaut mieux attendre leurs épreuves respectives pour juger leur niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je les pense de niveau equivalent car  gerard connait des magies devastatrice mais laxus connais Fairy law et ça je pense que c'est pas donné a tout le monde de pouvoir le faire :P

 

sinon pour moi guildartz est le plus fort (ressentit)c'est un monstre un colosse  la preuve il peuvent pas l'aligner en B team avec sa magie  il detruirai tout et ça serait dommage le stade est vraimetn sympa :P

mais surtout c'est le seul avec blue note ou ont ressent un pouvoir destructeur selon moi gerard en 7 ans n'as pas pu rattaper guildartz on verra bien dans tout les cas ^^

je pense que guildartz sera le dernier palier de l'évolution de natsu (un peu comme shanks sera celui de luffy dans one piece) pas fprcément par un combata mort hein ^^

 

sinon je pense en mettre pas mal d'accord Happy > all!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuh je tiens juste a dire que Laxus ne rivalise pas avec Hades. Ca ne lui a rien fait. Même Natsu qui avait son pouvoir combiné a celui de Laxus a enchaîné Hades mais ca ne lui a RIEN FAIT. Il n'a en aucun cas rivalisé avec lui.

 

Gerard est pour moi beaucoup plus fort qu'Erza et d'ailleurs, elle perdait contre lui si je me souviens bien. Alors maintenant je n'imagine pas même l'écart entre les deux. Mais Erza restera l'éternel invaincu du manga.. Malheureusement.

 

Gerard était au dessus du lot et j'hesite entre le mettre au dessus de Guildartz ou a son niveau.

 

Ps : c'est drôle qu'on compare tout le temps Guildartz a Shanks vu la ressemblance plus que frappante entre les 2 personnages. Tous les deux sont des monstres d'ailleurs j'aimerais bien voir leur passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ont le meme profil  ils sont tout deux dans le plus fort de leurs manga respectif ils ont perdu tout deux un bras face a un monstre gigantesque et ils sont tout deux le mentor du hero du manga (sans compter un physique relativement proche et une couleur de cheveux pas trop éloigné)il faut s'y faire de plus en plus de manga vont s'inspirer de OP et bientot de fairy tail  (et ça se comprend il y a Happy :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant !! Si Mashima gère bien la suite, on devrait avoir de belles épreuves mais surtout de beaux combats.

 

Perso, j'aimerais bien voir Mirajane vs Erza. Après tout ce sont les 2 filles de rang S de fairy tail !! Elles étaient rivales plus jeunes et se valaient Mais maintenant quant est-il??? J'ai une préférence pour la magie de Mirajane qu'on a pu découvrir face à Fried mais voilà quoi. Sur Tenrou, elle a pa pu montrer sa véritable force, Alors un petit match Mirajane vs Erza sa pourrait être démentiel!!!

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuh je tiens juste a dire que Laxus ne rivalise pas avec Hades. Ca ne lui a rien fait. Même Natsu qui avait son pouvoir combiné a celui de Laxus a enchaîné Hades mais ca ne lui a RIEN FAIT. Il n'a en aucun cas rivalisé avec lui.

 

En effet. Hades a encaissé pas mal d'attaques mais c'est à chaque fois relevé, n'étant pas ou que peu blessé.

 

 

Gerard est pour moi beaucoup plus fort qu'Erza et d'ailleurs, elle perdait contre lui si je me souviens bien. Alors maintenant je n'imagine pas même l'écart entre les deux. Mais Erza restera l'éternel invaincu du manga.. Malheureusement.

 

Si mes souvenirs sont bons, elle gagnait contre lui, dans un premier temps.

Puis Gerard a fusionné avec Jycrain (qui était une partie de lui) afin de récupérer tout son pouvoir.

A partir de là, le combat n'a pas duré puisqu'il a, assez rapidement, utilisé le sort d'entrave qu'il avait placé sur Erza quand celle-ci l'enlaçait, un peu plus tôt. Avant d'utiliser ce sort d'entrave, il semblait avoir l'avantage mais sa domination n'était pas écrasante non plus. Et puis Erza avait utilisé beaucoup d'énergie magique, dans son précédent combat.

Ensuite, Natsu est arrivé.

 

Bref, on n'a pas vraiment eu l'occasion de juger la différence de niveau entre Gerard et Erza, à ce moment de l'histoire.

Je pense qu'il était un peu plus fort qu'elle mais la différence ne devait pas être si énorme que ça, selon moi.

 

Après, il y a eu le combat contre Midnight où Erza a fait bien meilleure figure que Gerard, mais ce dernier n'était pas vraiment à 100% de ses capacités.

Et puis les capacités d'Erza était peut-être plus adaptées à un adversaire du type de Midnight.

 

Après tout, ce n'est pas parce que B bat C et A bat B, que A est supérieur à C.

 

 

Gerard était au dessus du lot et j'hesite entre le mettre au dessus de Guildartz ou a son niveau.

 

J'ignore le niveau qu'a Gerard maintenant, mais il y a 7 ans, il était loin en dessous du niveau de Gildartz.

Gildartz c'est quand même le mec qui a mis Natsu à genou, sans esquisser le moindre geste, juste par la puissance de son énergie magique.

 

Donc, même 7 ans après, je vois mal Gerard être devenu plus fort que lui, étant donné la différence de niveau qu'il y avait entre eux, avant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard etait moins fort que Guildartz, c'est sur. Mais il été supèrieur à Erza, sa aussi c'est sur. La vrai puissance de Gerard c'est quand il  a reprit tout son pouvoir. Erza ne peut pas rivaliser à ce niveau.

Je suis d'accord que le fait que seul Guildartz (& Bluenote) dégage un aura de surpuissance. Bon je parle de de Acnow ou Hadès par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon Hades c'est grâce à un subterfuge plutôt bien trouvé qu'il est supérieur aux autres rang SuperS, "grâce" à l'artefact détruit par nos gentils chats se trouvant sur son navire.

 

Sinon, je ne le place pas au dessus d'un Makarov ou même Guildazlt en forme.

 

Pour ce chapitre, énorme.... comme d'habitude, les début d'arc sont toujours terriblement bluffant, en faites, moi je suis déçus par les conclusions, les "nimporte quoi" que glisse Mashima, mais bon il faut faire avec et vu la qualité du début des arcs...

 

L'équipe B est juste terrible, j'adore Luxus, Gérard moyen, je préfère son alter ego Mistogan ^^

 

Il n'y a pas à dire, ce championnat n'est qu'une farce, car Fairy Tails a juste 4 ou 5 mages qui ne sont pas encore dans la compétition et qui valent certainement une partie des équipes actuels (le trio de Luxus, la DS, Guildazt).

 

Je ne pense pas que le tournoi va arrivé à sa fin, tout comme je ne vois pas Raven Tails être au centre du début à la fin, il y a quelqu'un derrière la compétition et ce quelqu'un prendra sa place au premier plan petit à petit éclipsant le reste des compétiteurs.

 

Je dois être un des seuls à préférer le petit de RT, il a juste l'air terrible, j'aimerais bien qu'il explose Gray/Lyon et le petit don juan de pacotille de chez Sabertooth.

 

RT est certainement allié à une puissance du conseil, déjà que celui ci n'était pas vraiment connu pour être du coté des bons...ca sent le clash !

 

Et je n'aime pas du tout le mec en armure de chez RT, ca sent la fake surprise, le frère de Luxus, sa soeur, sa mère enfin un truc du genre ou alors juste le morpion préféré de notre papa à Luxus.

 

Sabertooth, j'aime pas non plus, les deux fakes DS font pitié et le reste est juste ignoble. Les autres guildes sont bien plus stylés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que l'arc va arriver à sa fin, ça va faire un arc Tenrou bis. La présence de Raven Tail, et je pense aussi que RT et Sabertooth pourrait être en contact, après tout le seul type connu du manga a avoir accès aux lachrymas c'est Yvan. A voir, c'est pour moi une possibilité. En tout cas il va falloir nous éclaircir sur les DS de Sabertooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...