Aller au contenu


Fairy Tail 268


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Je trouve aussi

http://imageshack.us/photo/my-images/7/46858977.jpg/

http://mangastream.com/read/fairy_tail/23728433/14

Elle a la même coiffure et les mêmes plumes qui longent le long e la poitrine jusqu'au ventre,panne d'inspiration pour Mashima ?

 

M'enfin en même temps je trouve qu'il y a des signes qui ne trompent pas. Je suis prêt à parier que cette fille est constellasioniste. Enfin, j'en suis presque sûr. Une étoile sur son manteau. Une cape qui fait genre "Je cache les clés pour pas qu'on comprenne qu'elle est constellationiste". Et puis même dans le style on peut y voir des ressemblances avec les deux autres qu'on a vu avant. C'est à dire qu'irrémédiablement, les constellionistes se promènent toujours avec des plumes super mignonnes sur leur manteau. M'enfin après, c'est mon propre ressentit.

Perso je la vois bien contre Lucy et à la fin Lucy lui prendre une clé d'or. Au pif je dirais Balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai beau envisager tout les cas de figures,je ne vois pas le tournoi arrivait à son terme pour toutes les raisons citées auparavant mais surtout parce que si Fairy Tail doit gagner (et ils vont gagner),ça ne peut être que la team A qui lui donne la victoire.

 

Perso,si le tournoi va à son terme,ce dont je doute,je vois bien la team B être disqualifié lorsque le visage de Gérard sera à découvert.Cela permettrait à la team A d'apporter la victoire à Fairy Tail.

Je me dis exctement la même choses. La team B est beacoup plus forte que la A mais si le visage du faux Mistgun est découvert ça va porter a confusion, surtout qu'il n'a pas la marque de FT a moins qu'il a la marque et est rentré officiel dans la guilde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans ce tournoi honnêtement, je ne vois aucun personnage au-dessus de Gerard. Je crois que c'est même impossible ^^

Il était déjà du niveau de Guildartz 7 ans plus tôt, et vu qu'il a voyagé aux côtés d'Ultear à massacrer des guildes noires, il a dû grandement s'améliorer. A mon avis il dépasse Guildartz maintenant, et je ne vois pas vraiment d'ennemis au niveau de Guildartz dans le tournoi. Peut-être Jura ou un ou deux membres de ST ou RT, mais pas plus.

 

Euh... il faut pas exagérer quand même. C'est fort possible que gérald soit le magicien le plus fort de ce tournoi mais il n'avais pas la puissance de Guildarts il y a 7 ans. Il s'est fait battre par Natsu et Erza a la tour du Paradis et par Midnight pendant l'arc du Nirvana. Natsu n'arrive même pas à porter un dégat à Guildarts donc Gérald est peut être plus puissant que Guildarts maintenant mais il y a 7 ans c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 ans Gerard était mage saint. Natsu, pour le battre, a du manger de l'Etheiron ce qui l'a rendu 15x plus fort (estimation de merde hein mais vous me comprenez). Midnight l'a battu alors que Gerard n'avait même plus sa mémoire et ne se battait pas avec tous ses pouvoirs. Il n'était pas au niveau qu'il avait jadis. Guildartz est fort mais Gérard l'est plus et si on rajoute le fait qu'il est chassé des guildes noires pendant 6 ans alors la comparaison n'a même pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une double réponse pour ceux qui disent que Gérard est pas de tel niveau et ceux qui disent le contraire.

 

Déjà, les power-ups sont la bases de FT pour venir a bout du dernier méchants de la liste, logique.

 

Ok, Gérard est un mage saint il y a sept ans etc mais, il a été battu par Natsu, avec le boost contenu dans l'Etherion certes MAIS il a été battu, point. Pareil avec Midnight, il à été battu, faut pas épiloguer là-dessus pendant des lustres. Donc qu'il ait été battu ou non, ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas aussi fort que Guildartz ou un autre. Si on se basait sur ça ce serait vraiment n'importe quoi...

 

Et le plus important, on a jamais vu de combat Guildartz/Gérard donc on ne peut savoir l'issu du combat.

(Puis Guildartz à quand même défragmenter un trou noir après j'dis ça j'dis rien hein... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhh  :o Excellent, çà m'a l'air excellent *.*

 

Par contre c'est Gerard ou c'est Mystogan ? Pas très bien compris

 

Deux teams Fairy Tail ;D

 

Çà promet.. j’espère qu'il va y avoir du Fight avec un grand F 8)

 

Edit: @Fire Fist Ace: Ok merci, pas mal ta théorie je l'aime bien et elle est plutôt logique je trouve ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite,que Gérard soit plus fort que Guildartz,il y a 7 ans,ce n'est pas bien important.

 

Toujours est il qu'il a passé 6 ans à courir après des guildes noires pour leur refaire le portrait.A cela,on peut très certainement ajouter le fait qu'Ultear a dû débloquer son deuxième réservoir de magie (ça me semble logique sauf si Gérard a encore fait son difficile).

 

En prenant en compte ces éléments,je pense qu'il n'a rien à envier à Guildartz aujourd'hui.Ce qui m'amène à penser que Gérard ne sera pas battu de manière conventionnelle (éliminé dès qu'on découvre son identité).

 

Je ne vois personne qui puisse inquiéter Gérard dans ce tournoi mis à part peut-être,mais j'en doute,Sting,Rogue et le mec en armure de Raven Tail.

 

La question que je me pose,c'est de savoir si les membres de la team B ont vu leurs réservoirs de magie augmentés?Ce n'est pas inenvisageable qu'Ultear ait débloqué leurs réservoirs lorsque CS est entré en contact avec Fairy Tail pour que Gérard se fasse passer pour Mystogan.

 

C'est une idée folle mais,ça aurait le mérite de permettre à Gajil de pouvoir être à la hauteur des deux DS de ST si ce qu'ils dissent sur leurs niveaux est vrai et d'équilibrer le rapport de force avec Natsu.

 

Le seul hic,c'est le niveau de fou qu'atteindrait Luxus et Mirajane.Même si l'a encore,ça permettrait de rééquilibrer les choses avec Erza qui en a bénéficié.

 

Idée à mettre au délirium box  ;D.

 

@Ishino:C'est Gérard dans le rôle de Mystogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je savais en le disant que ma remarque sur Gerard/Guildartz provoquerait des réactions... prévisibles, lol.

 

Euh... il faut pas exagérer quand même. C'est fort possible que gérald soit le magicien le plus fort de ce tournoi mais il n'avais pas la puissance de Guildarts il y a 7 ans. Il s'est fait battre par Natsu et Erza a la tour du Paradis et par Midnight pendant l'arc du Nirvana. Natsu n'arrive même pas à porter un dégat à Guildarts donc Gérald est peut être plus puissant que Guildarts maintenant mais il y a 7 ans c'est impossible.

 

C'est ton avis.

Je rappelle juste que je parlais du Gerard de l'époque de la Tour du Paradis, évidemment, puisque dans l'arc Oracion Seis, il n'avait pas la moitié de sa puissance, à cause de son amnésie essentiellement, mais aussi parce que le coup de l'Etherion n'a pas dû lui faire du bien. S'il vous plaît, arrêtez avec l'argument "il a été battu par machin". Dois-je rappeler que les méchants perdent toujours et que les gentils plus forts gagnent toujours contre les gentils moins forts ? Erza, comme Guildartz, mettra toujours une droite à Natsu qui le mettra KO direct.

Je voudrais juste dire, aussi, la chose suivante : Natsu n'arrive pas à toucher Guildartz, pas faux (il le fait quand même reculer ! :o). Jusqu'à preuve du contraire, c'est pareil pour Natsu, avant qu'il maange l'Etherion.

 

Bref, c'est un débat qui ne finira pas puisque fondé sur peu de choses. Seulement, mon avis est déjà donné et je n'y reviendrais pas : Gerard était mage saint, à 19 ans hein (où je ne sais combien), Guildartz était (et est) le mage le plus puissant de la guilde sans compter Makarov, les deux se valent selon moi.

 

@Myst'

Si on se basait sur ça ce serait vraiment n'importe quoi...

Écoutez la voix du messie :Pou pas, mais c'est pareil

 

@Fire Fist Ace

(ça me semble logique sauf si Gérard a encore fait son difficile)

Ou alors son deuxième réservoir était déjà débloqué. Après tout, je suppose que ça vient avec l'expérience et la puissance, et certes il était jeune, mais il était déjà très puissant et surtout, mage saint, Conseiller, etc... Donc il avait déjà l'expérience précoce. Quand on voit déjà la puissance de certains (lui, Guildartz, Makarov ou autres), on peut se dire que le second réservoir était déjà débloqué, sinon c'est plus possible, ce serait des monstres de monstres, si comme prévu, le second réservoir double la puissance magique ^^

 

Comme je le disais, je ne vois personne non plus capable de battre Gerard. Il reste ceux que l'on ne connaît pas je le conçois, d'autant plus qu'ils sont là depuis 7 an également (ceux de ST et de RT, peut-être Jura qui est aussi mage saint).

 

La question que je me pose,c'est de savoir si les membres de la team B ont vu leurs réservoirs de magie augmentés?Ce n'est pas inenvisageable qu'Ultear ait débloqué leurs réservoirs lorsque CS est entré en contact avec Fairy Tail pour que Gérard se fasse passer pour Mystogan.

J'y avais même pas pensé.

Honnêtement, je pense que non (pour laisser Natsu et Gajil au même niveau, voyez), d'autant qu'Ultear doit être au courant, d'une manière ou d'une autre, qu'eux se sont entraînés, contrairement à l'équipe de Natsu.

 

Voilà ce que je dis : vie de 7 ans = entraînement de 3 mois = power-up d'Ultear, dans les grandes lignes.

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un truc dans le genre, vu que Mashima s'arrange toujours pour régler ce type de problème.

 

 

EDIT RAFandenaruto en-dessous :

Si, c'est sûr, certain, vérifié et revérifié plusieurs fois, par contre, je sais juste que c'est dans l'arc Tour du Paradis, mais pour savoir où exactement... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Fire Fist AceOu alors son deuxième réservoir était déjà débloqué. Après tout, je suppose que ça vient avec l'expérience et la puissance, et certes il était jeune, mais il était déjà très puissant et surtout, mage saint, Conseiller, etc... Donc il avait déjà l'expérience précoce. Quand on voit déjà la puissance de certains (lui, Guildartz, Makarov ou autres), on peut se dire que le second réservoir était déjà débloqué, sinon c'est plus possible, ce serait des monstres de monstres, si comme prévu, le second réservoir double la puissance magique ^^

 

 

 

Ultear a justement dit que le Second Origin n'est pas un pouvoir capable d'être obtenu avec de l'entraînement, peu importe à quel point il est intensif. C'est pourquoi la théorie des fruits d'un entraïnement intensif accéléré par Ultear grâce à sa magie du temps a été enlevée et que certains (comme moi) ne voyait pas le rapport avec son Arc Of Time. (voir chapitre 263)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Fire Fist AceOu alors son deuxième réservoir était déjà débloqué. Après tout, je suppose que ça vient avec l'expérience et la puissance, et certes il était jeune, mais il était déjà très puissant et surtout, mage saint, Conseiller, etc... Donc il avait déjà l'expérience précoce. Quand on voit déjà la puissance de certains (lui, Guildartz, Makarov ou autres), on peut se dire que le second réservoir était déjà débloqué, sinon c'est plus possible, ce serait des monstres de monstres, si comme prévu, le second réservoir double la puissance magique ^^

 

Comme je le disais, je ne vois personne non plus capable de battre Gerard. Il reste ceux que l'on ne connaît pas je le conçois, d'autant plus qu'ils sont là depuis 7 an également (ceux de ST et de RT, peut-être Jura qui est aussi mage saint).

J'y avais même pas pensé.

Honnêtement, je pense que non (pour laisser Natsu et Gajil au même niveau, voyez), d'autant qu'Ultear doit être au courant, d'une manière ou d'une autre, qu'eux se sont entraînés, contrairement à l'équipe de Natsu.

 

Voilà ce que je dis : vie de 7 ans = entraînement de 3 mois = power-up d'Ultear, dans les grandes lignes.

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un truc dans le genre, vu que Mashima s'arrange toujours pour régler ce type de problème.

 

 

Je suis d'accord avec toi que doubler le réservoir de mage tels que Makarov,Guildartz ou encore Gérard,ça serait une boucherie.Pour autant,comme Ultear l'a expliqué,ce n'est pas quelque chose qu'on entraîne.

 

Si il est concevable de penser que pour les mages cités plus haut,la marge de potentiel (réserve ou pas) et moindre comparé à un très bon mage inférieur,il n'empêche que le pouvoir d'Ultear devrait quand même être utile dans une certaine proportion (à l'image d'Erza qui ne souffre pas du power-up comparé à Natsu et co).

 

Pour moi,il est juste normal que les premiers mages dont Ultear a augmenté le réservoir,soit ses deux coéquipiers de CS.Après,il est vrai que Gérard était exceptionnellement fort pour son âge et que son deuxième réservoir était peut-être déjà débloqué.Ceci étant,j'en doute mais peut-être ai-je tort...(c'est le côté fan boy qui me pousse à espérer qu'Ultear a débloqué son deuxième réservoir ;))

 

Par contre,je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que les 3 mois d'entrainement soit dans une certaine mesure équivalent au déblocage du deuxième réservoir.

 

Il est incontestable que ces 3 mois ont du leur être bénéfique mais je ne pense pas qu'on puisse placer cela au même niveau.Je ne suis aussi pas d'accord que ces 3 mois,rattrape la progression perdu durant 7 ans.Dans ma vision des choses,Gajil et Luxus peuvent s'entraîner un an,ça ne sera toujours pas équivalent au power-up d'Ultear.

 

Après c'est ma vision des choses mais si en 3 mois d'entrainement intensif,ils ont atteint un niveau sensiblement comparable à ce qui aurait dû être leurs niveaux aujourd'hui,pourquoi ne pas aller s'entraîner durant 1 an pour avoir un niveau de fou?(perso ça serait une priorité après le tournoi au vu de la façon dont Acnologia les a violenté...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Voilà ce que je dis : vie de 7 ans = entraînement de 3 mois = power-up d'Ultear, dans les grandes lignes.
Par contre,je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que les 3 mois d'entrainement soit dans une certaine mesure équivalent au déblocage du deuxième réservoir.

 

Il est incontestable que ces 3 mois ont du leur être bénéfique mais je ne pense pas qu'on puisse placer cela au même niveau.Je ne suis aussi pas d'accord que ces 3 mois,rattrape la progression perdu durant 7 ans.Dans ma vision des choses,Gajil et Luxus peuvent s'entraîner un an,ça ne sera toujours pas équivalent au power-up d'Ultear.

 

Je sais pas si vous parlez d'une marge de progression en général ou spécifique à ce tournoi, mais pour moi dans l'état actuel des choses (c'est-à-dire début du tournoi) le power-up D'Ultear est bien inférieur à l'entraînement de trois mois...

Je m'explique, là Natsu et Co ont reçu un super boost de magie qui augmente leur réservoir de magie de 100% (qui le double donc). Mais est-ce qu'ils savent s'en servir? Parce que si par exemple cela permet (pour l'instant) à Natsu de faire 42000 "karyuu no tekken" au lieu de 21000, ben c'est toujours un peu faiblard comparé je ne sais pas moi à Gajeel qui à peut-être crée de nouvelles techniques pendant ces trois mois... Autre exemple (parce que Natsu est le héros et qu'il a un second mode à disposition) avec Grey. Le type peut maintenant faire 30000 Ice Make lance, mais il ne sait pas toujours faire de la glace animée, truc qu'il aurait pu apprendre en trois mois d'entraînement... A moins d'inventer sur le champ de bataille de nouvelles techniques et d'espérer qu'il n'y aura pas un échec critique d'exécution, Natsu (sauf lui...)&Co ont exactement les mêmes techniques que celles d'il y a 7 ans avec leurs forces et faiblesses, tandis que Mirajane et Cie ont pu en développer de nouvelles qui ont de nouvelles forces et faiblesses...

Mais bon se baser sur ça, c'est penser que dans FT il y a des combats qui peuvent être gagnés sur la technique et autres caractéristique plutôt que sur celui qui balance le plus gros Karyuu no tekken. Et pour l'instant, ben j'en ai pas vu un seul...(Peut-être Bickslow et Freed contre Rusty qui avaient des attaques/une magie moins puissante(s) mais qui ont gagné par effet de surprise)

 

Pareil pour le types qui sont là depuis 7 ans, ils ont pu perfectionner des techniques existantes et d'autres encore qu'ils ont pu créer parce que 7 ans, c'est long...

 

Après c'est sûr que sur le long terme, le pouvoir qu'a accordé Ultear aux autres sera plus bénéfique qu'un entraînement de 3 mois ou 7 ans... Si je me souviens bien, elle leur dit qu'elle peut libérer leur potentiel caché donc cela veut dire qu'ils auront une marge de progression bien supérieure qu'un type qui s'entraîne pendant 7 mois/ans. Encore faut-il savoir développer ce potentiel... Parce que Levy, même avec une réserve de magie doublée et des nouvelles techniques de la mort qui tue (écrire deux mots à la fois?!) ne sera jamais aussi forte qu'un Gajeel qui s'est entraîné pendant une journée.

Je ne sais pas si je suis claire... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist AcePar contre,je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que les 3 mois d'entrainement soit dans une certaine mesure équivalent au déblocage du deuxième réservoir.

 

Il est incontestable que ces 3 mois ont du leur être bénéfique mais je ne pense pas qu'on puisse placer cela au même niveau.Je ne suis aussi pas d'accord que ces 3 mois,rattrape la progression perdu durant 7 ans.Dans ma vision des choses,Gajil et Luxus peuvent s'entraîner un an,ça ne sera toujours pas équivalent au power-up d'Ultear.

 

Je sais pas si vous parlez d'une marge de progression en général ou spécifique à ce tournoi, mais pour moi dans l'état actuel des choses (c'est-à-dire début du tournoi) le power-up D'Ultear est bien inférieur à l'entraînement de trois mois...

Je m'explique, là Natsu et Co ont reçu un super boost de magie qui augmente leur réservoir de magie de 100% (qui le double donc). Mais est-ce qu'ils savent s'en servir? Parce que si par exemple cela permet (pour l'instant) à Natsu de faire 42000 "karyuu no tekken" au lieu de 21000, ben c'est toujours un peu faiblard comparé je ne sais pas moi à Gajeel qui à peut-être crée de nouvelles techniques pendant ces trois mois... Autre exemple (parce que Natsu est le héros et qu'il a un second mode à disposition) avec Grey. Le type peut maintenant faire 30000 Ice Make lance, mais il ne sait pas toujours faire de la glace animée, truc qu'il aurait pu apprendre en trois mois d'entraînement... A moins d'inventer sur le champ de bataille de nouvelles techniques et d'espérer qu'il n'y aura pas un échec critique d'exécution, Natsu (sauf lui...)&Co ont exactement les mêmes techniques que celles d'il y a 7 ans avec leurs forces et faiblesses, tandis que Mirajane et Cie ont pu en développer de nouvelles qui ont de nouvelles forces et faiblesses...

Mais bon se baser sur ça, c'est penser que dans FT il y a des combats qui peuvent être gagnés sur la technique et autres caractéristique plutôt que sur celui qui balance le plus gros Karyuu no tekken. Et pour l'instant, ben j'en ai pas vu un seul...(Peut-être Bickslow et Freed contre Rusty qui avaient des attaques/une magie moins puissante(s) mais qui ont gagné par effet de surprise)

 

Pareil pour le types qui sont là depuis 7 ans, ils ont pu perfectionner des techniques existantes et d'autres encore qu'ils ont pu créer parce que 7 ans, c'est long...

 

Après c'est sûr que sur le long terme, le pouvoir qu'a accordé Ultear aux autres sera plus bénéfique qu'un entraînement de 3 mois ou 7 ans... Si je me souviens bien, elle leur dit qu'elle peut libérer leur potentiel caché donc cela veut dire qu'ils auront une marge de progression bien supérieure qu'un type qui s'entraîne pendant 7 mois/ans. Encore faut-il savoir développer ce potentiel... Parce que Levy, même avec une réserve de magie doublée et des nouvelles techniques de la mort qui tue (écrire deux mots à la fois?!) ne sera jamais aussi forte qu'un Gajeel qui s'est entraîné pendant une journée.

Je ne sais pas si je suis claire... :-\

 

Tout a fait d'accord avec toi. Le power up d'Ultear permet de débloquer le second réservoir de magie mais ça leur apprend pas de nouvelles techniques donc logiquement: 3 mois d'entrainement intensif > power up d'Ultear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire mon avis sur le débat Guildartz&Gerard je pense qu'il y a 7 ans Guildartz était très largement supérieur (je dirais même qu'ils n'avaient rien a voir) en même temps Guildartz est beaucoup plus vieux et a beaucoup plus d'expèrience. Maintenant j'en sais rien puisque 7 ans on passé mais je pense que Mashima ne vas pas nous sur-cheaté Gerard. Car dans ce tournoi pour moi aucun des personnages ne pourrait le battre. (Seul Gerard et Jura pourrait lutter sans se faire démolir)

Guidartz est présenté comme un monstre, et je pense que sans compté les maîtres de guilde&Zeref il est le plus fort des personnages qu'on a vu. Certains le compare d’ailleurs à Shanks de OP.

Ce qui n'empêche pas que Gerard est très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clyde

Ultear a justement dit que le Second Origin n'est pas un pouvoir capable d'être obtenu avec de l'entraînement, peu importe à quel point il est intensif.

Justement, j'en avais le souvenir aussi, mais j'ai relu le chapitre et elle ne le dit pas... Ou alors je rêve.

Mais je ne parlais pas d'un entraînement intensif, là. Juste de l'expérience en tant que mage.

Ce second réservoir n'aurait aucune utilité s'il n'est pas débloqué au bout d'un moment autrement que par le power-up d'Ultear. Surtout qu'elle a développé cette capacité pendant les 7 ans, donc bon...

 

@RAFandenaruto

ah mage saint , titre celeste ? cest la meme chose ? J'en doute.

Certains traducteurs français sont nazes, et je vois desquels tu veux parler je crois. Ils voulaient bien entendu dire mage saint, comme lu dans la VUS.

De toutes façons, on le sait depuis l'arc Tour du Paradis, donc c'est juste un rappel dans ce chapitre.

 

@Fire Fist Ace

Ceci étant,j'en doute mais peut-être ai-je tort...(c'est le côté fan boy qui me pousse à espérer qu'Ultear a débloqué son deuxième réservoir ;))

Je ne te blâme pas pour ça, Gerard est mon personnage préféré 9_9

Concernant ce second réservoir, on le saura peut-être quand il se battra dans le tournoi, ou à la fin si le bordel arrive avec CS en prime qui apparaît.

De mon côté, ça ne me gène pas si Ultear n'a pas utilisé le power-up sur Gerard et si son second réservoir n'est pas débloqué, parce qu'il est déjà surpuissant sans ^^

 

Il est incontestable que ces 3 mois ont du leur être bénéfique mais je ne pense pas qu'on puisse placer cela au même niveau.Je ne suis aussi pas d'accord que ces 3 mois,rattrape la progression perdu durant 7 ans.Dans ma vision des choses,Gajil et Luxus peuvent s'entraîner un an,ça ne sera toujours pas équivalent au power-up d'Ultear.

 

Après c'est ma vision des choses mais si en 3 mois d'entrainement intensif,ils ont atteint un niveau sensiblement comparable à ce qui aurait dû être leurs niveaux aujourd'hui,pourquoi ne pas aller s'entraîner durant 1 an pour avoir un niveau de fou?(perso ça serait une priorité après le tournoi au vu de la façon dont Acnologia les a violenté...) 

Je disais juste ça parce que je ne serai pas étonné que Mashima nous sorte cet aspect des choses pour remettre tout le monde au niveau et permettre ainsi, sur le fil, une victoire de Fairy Tail. Après, c'est sûr que les interprétations sont diverses. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne pense pas que j'aurais mis les trois mois d'entraînement intensif au niveau des 7 ans, mais pas loin. Pareil, je mettrais le power-up d'Ultear bien au-dessus des trois mois d'entraînement et donc des 7 ans, vu qu'il permet de débloquer un réservoir que certains ne débloqueront peut-être jamais. Ce power-up d'Ultear est juste trop cheaté sur le long terme, une fois que les mages en ayant bénéficié parvienne à le "maîtriser", si je puis dire. Mais, Mashima pourrait bien se reposer sur l'égalité des faits pour ne pas avoir à s'embêter avec les rapports de force. M'enfin, ça, c'est surtout dans le cas où le tournoi irait au bout. On se doute tous qu'il est fort probable qu'il n'aille pas au bout ^^

 

@Trollman

Je sais pas si vous parlez d'une marge de progression en général ou spécifique à ce tournoi, mais pour moi dans l'état actuel des choses (c'est-à-dire début du tournoi) le power-up D'Ultear est bien inférieur à l'entraînement de trois mois...

Je m'explique, là Natsu et Co ont reçu un super boost de magie qui augmente leur réservoir de magie de 100% (qui le double donc). Mais est-ce qu'ils savent s'en servir? Parce que si par exemple cela permet (pour l'instant) à Natsu de faire 42000 "karyuu no tekken" au lieu de 21000, ben c'est toujours un peu faiblard comparé je ne sais pas moi à Gajeel qui à peut-être crée de nouvelles techniques pendant ces trois mois... Autre exemple (parce que Natsu est le héros et qu'il a un second mode à disposition) avec Grey. Le type peut maintenant faire 30000 Ice Make lance, mais il ne sait pas toujours faire de la glace animée, truc qu'il aurait pu apprendre en trois mois d'entraînement... A moins d'inventer sur le champ de bataille de nouvelles techniques et d'espérer qu'il n'y aura pas un échec critique d'exécution, Natsu (sauf lui...)&Co ont exactement les mêmes techniques que celles d'il y a 7 ans avec leurs forces et faiblesses, tandis que Mirajane et Cie ont pu en développer de nouvelles qui ont de nouvelles forces et faiblesses...

Je pense surtout qu'il ne faut pas s'avancer sur ce power-up.

On sait qu'il est censé doubler le pouvoir magique des mages en débloquant leur second réservoir, mais il y a sans doute des spécificités que l'on ne peut pas prévoir. En théorie, ça permettrait à Grey et Natsu de lancer deux fois plus de coup et de tenir deux fois plus longtemps, oui, mais on peut aussi se dire, par exemple, qu'ils peuvent lancer des coups deux fois plus puissants parce qu'ils regorgent de pouvoir magique et peuvent donc en concentrer beaucoup plus sur une seule attaque. Et si on résonne comme ça, je pense qu'il y a pas mal d'éléments que l'on ne peut pas imaginer et qui trottent dans la tête de Mashima. Je ne sais pas moi, par exemple un sort que le mage (Natsu ou autre, entendez) connaît, mais qu'il n'a jamais pu utiliser parce qu'il n'a jamais eu assez de magie en lui.

 

C'est clair qu'à long terme, ça sera un truc bien cheaté comme dit plus haut, et à court terme, il suffit qu'ils apprennent à le maîtriser, comme je disais. Je ne serais pas étonné de voir que Natsu est encore une fois très mal en point dans un combat, mais que comme par hasard, le power-up d'Ultear se réveille à ce moment-là.

 

Concernant les nouvelles techniques, à mon avis il ne faut pas s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas. Enfin, ça dépend pour qui. Natsu n'a pas souvent eu de nouvelles, ni Grey en somme. Mais, on a bien vu que Wendy a en sa possession de nouveaux sorts soit disant très puissants tout droit sortis d'une rencontre entre Grandine et Edo-Grandine. Elle a surement appris à les maîtriser avant le tournoi d'une manière ou d'une autre, et Mashima risque de nous les sortir quand Porlyusica la guérira. De même pour Erza, qui nous sort à chaque combat une nouvelle armure, alors que l'on ne la voit pas l'acheter ni même s'entraîner à l'utiliser. Donc, je crois bien qu'il faudra compter sur les 5 jours après les trois mois de fête chez les esprits, et sur les deux semaines et quelques avant ces trois mois (et donc juste après l'ellipse), pour justifier la présence de nouvelles techniques, si toutefois il y en a. Je veux dire par là que ça ne sera pas bien étonnant ^^

 

@Haar

Pour dire mon avis sur le débat Guildartz&Gerard je pense qu'il y a 7 ans Guildartz était très largement supérieur (je dirais même qu'ils n'avaient rien a voir) en même temps Guildartz est beaucoup plus vieux et a beaucoup plus d'expèrience. Maintenant j'en sais rien puisque 7 ans on passé mais je pense que Mashima ne vas pas nous sur-cheaté Gerard. Car dans ce tournoi pour moi aucun des personnages ne pourrait le battre. (Seul Gerard et Jura pourrait lutter sans se faire démolir)

Guidartz est présenté comme un monstre, et je pense que sans compté les maîtres de guilde&Zeref il est le plus fort des personnages qu'on a vu. Certains le compare d’ailleurs à Shanks de OP.

J'crois que pour dire ça ("ils n'avaient rien à voir"), Guildartz doit avoir le même effet sur toi que Shanks sur ses milliers de fan(boys ?) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avec les mage saint car tu m'excusera j'ai pas envi de dire de connerie mais ...gerard se fait battre dans deux arc différent par des perso qui comparer a maintenant serait plutôt faible (je pense que natsu de maintenant avec ses flamme feu et eclair et bien meilleur que celui qui a battu gerard et midnight comment dire ... il est loin de valoir un bluenote selon moi

 

donc ça me fait rire ceux qui pense que gerard est plus fort que guildartz juste car il était un des 10 mage saints DU CONSEIL

(oui du conseil en majuscule car cela sous entend que certain mage ne veulent pas etre honorer par le conseil... et on donc du refuser ces titre honorifique et pas que dans FT et certain comme guildartz je pense s'en foute royalement)

 

guildartz accessoirement fait des quête de cent ans... sort en vie d'une entrevu avec un dragon (certes amoché mais en vie), il n'a laissé aucune chance a natsu (qui a eu peur faut il le rappeler) ce même natsu qui même sous l'effet d'aetherion a battu gerard bah je pense tout de meme que ça n'aurait pas suffit a battre guildartz (avis perso inside)

 

et pour finir le conseil si je me souviens bien a la fausse mort d'erza quand il lui donne le titre de mage saint  a titre postume dit qu'ils avait hésité a lui donner de son vivant (pas sur mais il me semble )

fin bref tout ça pour dire qu'il l'aient dit ou non erza  vs guildartz ... pas photo guildartz largement vainqueur donc les titre de mage saint sont certe un indicateur mais pas de la a les mettre d'office comme les plus puissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais perso, depuis le chapitre précédant je suspecte grandement Mavis de s'être alliée à la petite chose noire pour mettre Wendy à l'écart dans le but de devenir la petite mignonne de fairytail  :P

 

Sinon j'ai hâte de voir se que Mashima réserve à la magnifique Jubia... j'espère que pour une fois elle ne sera pas la Jubia de son Grey-sama, mais qu'elle lui lattera le cul à lui et à lion pour oser parier avec elle comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creed

 

Hum... comment répondre à ça ?

Avis perso hein, tu le dis toi-même.

 

Je réagis juste sur quelques citations.

 

(oui du conseil en majuscule car cela sous entend que certain mage ne veulent pas etre honorer par le conseil... et on donc du refuser ces titre honorifique et pas que dans FT et certain comme guildartz je pense s'en foute royalement)

Si tu penses que, quand on sort cette remarque des 10 mages saints, ça signifie qu'on pense que Guildartz (comme d'autres mages) ne méritent pas d'entrer dans le club des mages saints... c'est sûr que ça va poser problème.

 

et pour finir le conseil si je me souviens bien a la fausse mort d'erza quand il lui donne le titre de mage saint  a titre postume dit qu'ils avait hésité a lui donner de son vivant (pas sur mais il me semble )

fin bref tout ça pour dire qu'il l'aient dit ou non erza  vs guildartz ... pas photo guildartz largement vainqueur donc les titre de mage saint sont certe un indicateur mais pas de la a les mettre d'office comme les plus puissant

(Guildart > Erza) + (Erza qui méritait le titre de mage saint) + (Gerard qui était mage saint) = (Guildartz > Gerard) ?

Est-ce sérieusement un raisonnement ça ?

Pour parler de ta dernière phrase, bien sûr que ce n'est "que" un indicateur, mais un drôle d'indicateur quand même.

 

Si, les mages saints font partie des mages les plus puissants, il faut le reconnaître. C'est pas pour rien qu'ils sont mages saints. Même Jura, qui était un des plus faibles voire le plus faible, fait partie des meilleurs mages du manga. Il ne faut pas considérer seulement le top 5 ou le top 10 comme meilleurs mages du manga.

 

Conclusion : c'est juste mon avis hein, je ne tente de convaincre personne, j'expose juste ma vision des choses.

J'ai le droit j'espère :P (parce qu'avec ton "faut arrêter", on pourrait croire que non Quite.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Guildart > Erza) + (Erza qui méritait le titre de mage saint) + (Gerard qui était mage saint) = (Guildartz > Gerard) ?

Est-ce sérieusement un raisonnement ça ?

 

non d'ailleurs c'était pas mon raisonnement  c'était juste pour dire que le conseil pensait a lui donné un titre de mage saint (a erza) meme si gildartz est plus puissant c'était pour appuyer ce que j'ai dis mage saint c'est un indicateur ça veut pas dire les meilleurs

 

Il ne faut pas considérer seulement le top 5 ou le top 10 comme meilleurs mages du manga.

ça c'est ce que je pense (surtout qu'on met les membre des guilde noir a part hein encore heureux qu'il soit pas mage saint xD ça serait malsain)

 

Conclusion : c'est juste mon avis hein, je ne tente de convaincre personne, j'expose juste ma vision des choses.

J'ai le droit j'espère :P (parce qu'avec ton "faut arrêter", on pourrait croire que non Quite.gif).

 

non le faut arrêter n'etait pas a prendre comme ça ^^ , c'est un forum on est la pour discuter. mais juste que ça m'a fait bizarre de lire gerard> gildartz car  un des 10 mage saint c'était pas de toi fin je crois pas.

c'était un faut arreter de contestation ;)

je ne suis pas un pro censure donc faut pas s'inquieter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildarts est un peu le mythe à FT il surpasse Luxus ou Mistgun sans problème. Pour moi certe Gerard est supèrieur à ces derniers mais pas supérieur a Guildarts. Il ne boxent pas dans la même catégorie.

Pour moi:

 

SS: Makarov, Guildartz

S: Luxus,Mystogan Ultia, Gerard

S-: Erza, Mirajane

Je m'auto-cite.

Aujourd'hui pour moi ça donne

SS: Hadés>Makarov>Guildarts>Bluenote

S+: Ultia +/- Gerard +/- Jura

S: Luxus, Mystogan,Leon +7, Azuma

S-: Mirajane, Erza, Les Kins.

 

Mais j'avoue que ce classement là est totalement subjectif.

 

Et je ne suis pas sous l'emprise d'un quelconque fanboisme de Guildarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Faust est venu assister au spectacle

fausta.jpg

Ça va devenir un espèce de Où est Charlie ce public 0003.gif

 

Le titre du chapitre, " l'équipe B ", laissait présager un retour de Gajeel et de Laxus par contre je ne m'attendais pas à voir Juvia et Mirajane et encore moins Gérard en faire parti, j'imaginais plutôt les Raijinshû.

Mais je suis assez contente de voir Juvia et Gajeel dans la même équipe. Cela va peut être permettre de monter un peu plus l'amitié qui lie ces deux là.

 

En ce qui concerne le membre masqué de Raven Tail, je suis convaincu que c'est un personnage que l'on connait déjà. Vu qu'il a l'air d'être assez grand peut être Bluenote, José Porla ou Aria qui aurait suivi le même régime que Reedus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SS: Hadés>Makarov>Guildarts>Bluenote

S+: Ultia +/- Gerard +/- Jura

S: Luxus, Mystogan,Leon +7, Azuma

S-: Mirajane, Erza, Les Kins.

 

Mais j'avoue que ce classement là est totalement subjectif.

 

 

plutot d'accord bien que laxus je le vois au meme niveau que le gerard perso ou niveau proche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...