Aller au contenu

Nuit 212


Mµû
 Share

Messages recommandés

@ Fify

 

Tout d'abord, on ne sait pas s'il s'agit de Nea ou de Mana dans le chapitre. Personnellement, je penserais plus à Mana. Comme je l'ai déjà montré dans mon post précédent avec le style des deux personnages qui sont bien différent.

 

109px-14andMana.jpg

Mana à gauche et Nea à droite.

 

Et puis, on remarque qu'il neige pendant la vision d'Allen du chapitre 212. Comme beaucoup de fois où Allen voit Mana en Flashback ou en vision.

 

Bref. Le chapitre nous éclairera définitivement sur ce point.

 

Sinon, je te rappelle que Nea se fait appeler le destructeur de toute chose et qu'il veut remplacer le Comte Millénaire en le tuant. Seul le Comte Millénaire veut se rapprocher de Nea. Nous n'avons jamais vu Nea avoir un lien de fraternité/amitié/appréciation positive (appelle ça comme tu le veux. ^^) avec le Comte. Il a trahi le Comte il y a 35 ans sans parvenir à le tuer. Il ne voudra jamais le rejoindre puisqu'il veut clairement s'en démarquer.

 

Ensuite, on ne sait pas comment il a choisi Allen. Tu le dis toi-même et le manga le dit (en gros) "pourquoi choisir un brave gars comme toi" ? La même chose. Nous n'en savons rien non plus. Si ce n'est le fait qu'Allen est très proche de Mana et que Nea a combattu pour Mana. Le lien reste Mana pour le moment.

 

Mais de là à pleurer pour Allen, j'en doute fortement.

 

Donc, je me dis que dans la vision d'Allen dans le 212, c'est Mana qui pleure pour Allen. Et là, je pense c'est beaucoup plus cohérent. Leur lien est celui d'un père adoptif et d'un fils. On peut aisément comprendre que Mana pleure parce qu'il voit Allen souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord, on ne sait pas s'il s'agit de Nea ou de Mana dans le chapitre. Personnellement, je penserais plus à Mana. Comme je l'ai déjà montré dans mon post précédent avec le style des deux personnages qui sont bien différent.

 

109px-14andMana.jpg

Mana à gauche et Nea à droite.

 

Et puis, on remarque qu'il neige pendant la vision d'Allen du chapitre 212. Comme beaucoup de fois où Allen voit Mana en Flashback ou en vision.

 

Bref. Le chapitre nous éclairera définitivement sur ce point.

 

Donc, je me dis que dans la vision d'Allen dans le 212, c'est Mana qui pleure pour Allen. Et là, je pense c'est beaucoup plus cohérent. Leur lien est celui d'un père adoptif et d'un fils. On peut aisément comprendre que Mana pleure parce qu'il voit Allen souffrir.

 

Là pour le coup tu m'as convaincue, c'est clair que c'est mieux avec Mana  :D. De toute façon, j'avais jamais su lequel était lequel sur la ptite mage de dos....si Mana est celui aux cheveux longs, effectivement il lui ressemble plus.  ;)

J'avais pas fait le lien avec les Nea qu'on a vu récemment aux cheveux courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le savais, je le savais !!!! C'était évident qu'il était pas mort ce crétin !!!!!! Pour double-verrue hip hip hip hourra !

 

Mais il est génial ce chapitre ! (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois.... bref)

Plus ça va et plus je trouve que le Johnny-Kanda s'était vraiment le duo le plus improbable ^^ Johnny est maladroit et émotif, il exprime toujours ses sentiments à fond, alors que Kanda est impassible, pro, et ne dit révèle jamais ce qu'il pense. Moi ça me fait bien marrer.

 

C'est pas qu'Allen n'a pas la grande forme en ce moment, mais quand même..... Il est mal barré notre Gray Man --"

 

Sinon, autre chose, c'est vrai que Néa et Tyki sont de plus en plus semblables....... ça me turlupine tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sur ce point j'étais super heureuse quand je l'ai vu mais en regardant plus attentivement il y a un détail qui me dit qu'il s'agit de l'apocryphos.

Le long collier que porte Link et le même que celui de l'apo' dans les nuits précédentes.

 

C'est vrai que ça à l'air d'être les même chaînes mais, pour le moment, pas certain que ce soit une croix qu'il ait autour du cou (quoique la probabilité est de 90%). Par contre, je ne pense pas que ce soit l'Apocryphos car, si tu reprends la nuit 202, tu verras qu'il n'est pas le seul à en porter une. De plus, la congrégation de l'ombre dépend du Vatican si je ne me trompe donc ce ne serait pas étonnant que Link porte une croix autour du cou.

 

C'est vrai, j'avais oublié ce passage...mais si Link a été emmené pour être soigné, on peut très bien lui avoir dit qu'il était mort sans lui montrer le corps....donc ma théorie sur les hautes instances et Link tient toujours  . C'est que je l'aime bien moi cette théorie/hypothèse/idée....

 

Et moi je pense qu'il a été soigné sur place par Zhu et que Luberier l'a fait emmené quelque part en le faisant passer pour mort. Il a très pu, ensuite, faire un échange avec un autre corps pour ensuite le faire incinérer, permettant ainsi de rendre impossible toute identification. On verra bien laquelle de nous deux a raison un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH !! Mais c'est trop dur !! Je voulais pas me gacher tout le suspense mais bon j'ai éété ùalgré moi 9_9 obligé de regarder vite fait les images en diagonales ! OMG !! Link !! Link est bien vivant !!!! Comme je l'espérais comme je le pensais  ;D c'est trop génial ! Bref après j'ai vu la page du chapitre bien sympa et un golem x) après j'attends de voir j'ai pas cru voir Tiky :'( mais tant pis le chap a quand même l'air superbe ! Vivement la VF !

 

Et ça va être dur d'attendre après jusqu'a avril si c'est bien le cas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose à dire...

OOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!! LINK IS BACK !!!!! *Danse partout comme une folle* (sérieux j'ai réagis comme une grosse groupie lorsque j'ai vu ça ! Merci Hoshino ;____; !!!)

 

Sinon le chapitre en général à l'air vraiment bien ! Kanda est toujours parfait et beau, ça c'est normal, mais j'avoue que l'apparition de Néa (?) m'a vraiment touchée ! Je suis pressée d'avoir le chapitre anglais pour mieux comprendre la situation !

 

Si je dois relever d'autres moments fort, pour moi ce sera la tête super en colère de Kanda qui à l'air de parler pour la première fois, directement, de l’évènement avec Alma à Allen et la réaction de ce dernier qui se met à pleurer... ADORABLE !

 

Mais le meilleur du chapitre c'est évidemment la fin Kanda/Link ! Vivement le mois prochain !! Mes deux perso favoris enfin réuni !

 

Ces dernier temps Hoshino nous fait des chapitres de malade ! J’en suis ravie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais encore les spoils (oui, fnalement j'ai craqué...T_T) et il y a des trucs que j'ai pas bordé encore.

 

Déjà ça on en a parlé, mais en lisant les spoils je me suis rendue compte qu'effectivement, ça ne pouvait pas être Nea...à moins qu'il parle de lui à la troisième personne. En effet, dans le spoil l'apparition dit "Nea. Ne me deteste-tu pas?" Donc, ça m'étonnerais que ce soit Nea au final. En revanche ça prend tout son sens si Mana parle à son frère au travers de son protégé...et je comprendrais qu'il pleure  :-\.

Donc voilà, encore une fois K. Hitsumei, tu as raison  ;).

Et d'ailleurs je préfère cette solution à y réfléchir, si les deux frangins peuvent se parler à coups d'apparitions on pourrait capter des bribes d'informations!  :D

 

Un point dont je n'ai pas parlé est l'innocence d'Allen sur son coeur (ou comment Hoshino calcule avec brio l'évolution de son manga et connait parfaitement le déroulement de celui-ci (♥.♥)).

Une chose à dire: il est dans la m***e! Parce que là il avait le choix entre lutter contre l'esprit de Nea et souffrir le martyr jusqu'à ce que l'un des deux gagne, ou se trancher le bras et devenir un Noah à part entière...hors, là, il ne lui reste plus qu'une solution, puisque se débarrasser de son innocence devient impossible  :(. Il peut toujours se trancher le bras mais il ne peut pas enlever cette partie collée à son coeur qui continuera à s'opposer à la mémoire de Nea. (quel sera la réaction de Tiky en apprenant de ce détail? Je suis bien curieuse de le savoir :P!)

Difficile de prévoir comment il va pouvoir s'en sortir. Un Noah que l'on a peu vu à peut être un pouvoir de "guérison" ou quelque chose qui s'en rapproche et pourrait peut-être réparé son coeur, mais pour ça il faudrait qu'Allen accepte de le suivre, ça ça m'étonnerait fort xD.

 

J'aime beaucoup cette symbolique en tout cas: Allen est un exorciste de coeur (♥.♥)! Ou en tout cas, il possède le coeur d'un exorciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous le pensais vous aussi, mais la silouette que kanda vois sur le toit ressemble étrangement a 2 personnage.

Au debut j'ai cru voir fiddler, le noah aux parasite, et d'un autre coté la coupe de cheveux ressemble egalement beaucoup a celle de link....les yeux eux me font penser a  apocryphos mais bon la on ne peu rien affirmer.

Il ne reste plus qu'a attendre la VF on le prochain chapitre pour decouvrir tout ces mystéres comme d'habitude ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci itachidji ! donc il s'agit bien de Mana.

C'est marrant je l'ai toujours imaginé...plus gros et plus brute (avec son costume de clown)

mais en fait c'est un beau gosse (comme un peu la majorité des persos d' Hoshino d'ailleurs ^^').

En même temps, là je pense que vu qu'il s'agit d'un souvenir de Néa, Mana y est représenté beaucoup plus jeune que comment Allen l'a connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me demande si au final, Allen va pas tuer Johnny quand il deviendra un Noah...ça collerait bien avec les paroles de Cross et l'interview d'Hoshino...

 

En tout cas, ce chapitre est pas mal ! Apparition en rêve de Mana, confirmation de la mort d'Alma, explication sur l'innocence qui essaye de protéger Allen de la mémoire de Noé, apparition furtive de Link à deux reprises, sentie par Kanda, avant d'apparaître pour le cliffhanger.

 

Mauvaise nouvelle : pas de chapitre la semaine prochaine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un chapitre intéressant. Ce que je remarque, c'est que les Akumas ne semblent pa chercher à tuer Allen, enfin, j'ai cette impression. Les Noah observent mais ce revirement m'a un peu surpris (Sheryl voulait tuer le 14e, Bookman serait-il a l'origine de ce changement ?). Et surtout Link à la fin. Je pense que c'est bien lui à 75% parce que c'est Kanda qui le constate, lui qui le premier a senti les pulsions meurtrières de Tyki sous son costume de mineur dans l'Arche et qui a une très bonne intuition. Par contre, je pense qu'il est là en partie à cause de Kanda et Johnny. N'oublions pas que Kanda a défoncé les membres du CROW, qu'il a fallu plusieurs jours pour chercher Allen à l'aide des dettes de Cross et qu'entretemps, les CROW ont certainement dû faire un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

Niveau graphisme, le tout est plutôt bien travaillé hormis les plis des vêtements. Elle Dessine vraiment bien Kanda, Allen est encore un peu gamin à mon goût. Hoshino semble bien mieux maitriser sa nouvelle plume, bon point.

 

Johnny qui enlace Allen et lui met un golem, c'est rusé (sournois?)... Il monte dans mon estime. Kanda lui-même n'y croit pas xD

 

Je pense que c'est Mana que l'on voit:

-Néa a les cheveux court (Allen le confond avec Tykki, avant celui-ci avait une chevelure de même longueur)

-Il parle a Néa.

 

Vous vous demandez surement: Alors pourquoi Wisely dit que Joyd ressemblerait à Néa? Si on lit la traduction, Wisely ne précise pas le nom. Il peut ressembler à Néa par son visage mais cela peut-être aussi Mana.

 

Rappelons que Road l'interrompt puis plus tard, elle avoue à Allen que Néa a fait tout ça pour son frère et qu'il garde cela pour lui.

 

Il se peut donc que Wisely (avec le compte et Road) se rappelle de Mana.

 

Pauvre Tim, le golem lui a fait un trou... Ca n'a pas l'air de lui faire mal plus que ça.

 

Le discours de Kanda est très poignant (non pas de mauvais jeu de mot s'il vous plait) et j'ai adoré sa manière de régler le problème des Akumas, quel homme! :P

 

Autre point: C'est officiel Kanda à un radar  ;D.

 

Link de retour, c'était évident. Zhu est mort car Levellier lui a demandé de le sauver coute que coute. La véritable question est suivait il Allen depuis le début ou Kanda et Jonnhy?

 

A suivre dans le prochain épisode... A dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VA ! Ca fait du bien de mieux comprendre ce qu'ils disent !

 

Sinon je suis peut être la seule à penser à ça mais l'apparition que voit Allen, certes cela peut être Mana, mais vous ne pensez pas que ça peut être le Comte aussi ?

Je m'explique :

Il lui demande : "Tu me déteste ?" Pourquoi Mana lui demanderait il ça ? D'après ce que l'on en sait, les deux frères étaient incroyablement liés. La preuve Néa à assassiné tout son clan et Road dit bien que tout ce qu’il a fait c’était pour Mana. Alors certes on peut se dire que Mana se sent coupable de ce geste et de la mort de Néa suite à cela mais on peut aussi penser autrement.

Le Comte lui avait l’air d’être très attaché au 14th. Il nous l’a montré à plusieurs reprises. Donc si on se place dans ce contexte on peut se dire que ce souvenir est en faite le comte qui demande à Néa pourquoi il fait cela (essayer de le tuer) ? Ca pourrait se tenir. Etre trahi par un proche qui essaye de te tuer, il y a de quoi pleurer !

Après il y a aussi l’étrange ressemblance entre le Comte et Mana et cette histoire de corps que devient d’un coup plus vieux (je ne me rappel plus trop comment c’est expliqué). Donc si on part du principe qu’ils sont deux personnes différente qui se ressemble à l’âge adulte (comme Néa/Tyki), on peut aussi se demander s’il ne se ressemblait pas aussi avant ? Le Comte a 7000 ans, il n’a peut être pas toujours eu la même apparence comme le fait Road !

 

Après je ne dénie pas le fait que cela puisse être Mana car c’est très possible aussi, en plus ça lui rajouterait du mystère par rapport à cette « haine » que lui vouerait sont frère. Mais j’aime penser que ça peut être aussi Adam car ça lui donnerait un petit coté humain et attachant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très intéressante machan. J'avoue n'avoir pas pensé à celle-là. J'ai tellement l'habitude de le voir sous sa forme de clown que j'en oublie parfois sa forme humaine. On dit souvent que Nea ressemble à Tyki et il y a cette curieuse ambiguité à propos de Mana et du Comte, alors oui, si on suppose qu'il s'agisse de deux personnes différentes, pourquoi pas ? Donc que la vision d'Allen soit une version du Comte plus jeune, ça parait plausible.

 

Cela expliquerait effectivement les paroles "Tu me détestes ?", le Comte cherchant une raison sur la trahison du 14e.

 

Après, je penche quand même plus sur Mana. Allen a souvent eu des visions de lui et à chaque fois, elles l'ont sauvé. J'avoue n'avoir pas compris pourquoi Mana prononcerait de telles paroles envers Nea mais j'attends les prochains chapitres en espérant qu'ils nous éclairent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui demande : "Tu me déteste ?" Pourquoi Mana lui demanderait il ça ? D'après ce que l'on en sait, les deux frères étaient incroyablement liés. La preuve Néa à assassiné tout son clan et Road dit bien que tout ce qu’il a fait c’était pour Mana. Alors certes on peut se dire que Mana se sent coupable de ce geste et de la mort de Néa suite à cela mais on peut aussi penser autrement.

Le Comte lui avait l’air d’être très attaché au 14th. Il nous l’a montré à plusieurs reprises. Donc si on se place dans ce contexte on peut se dire que ce souvenir est en faite le comte qui demande à Néa pourquoi il fait cela (essayer de le tuer) ? Ca pourrait se tenir. Etre trahi par un proche qui essaye de te tuer, il y a de quoi pleurer !

 

Nea et Mana étaient vraiment très proches de ce qu'on en sait, c'est vrai. Et Road dit que Nea a trahi les Noah pour Mana. Donc peut-être que Mana s'est impliqué dans leurs affaires de façon irréparable qui mettait sa vie en danger.

Peut-être qu'il cherchait (lui aussi) à éloigner son frère des Noah, et ces derniers en avaient peut-être après lui après un quelconque évènement.

Du coup Nea a pu être obligé de choisir entre son frère ou sa famille Noah, choix dont on connait la réponse.

Mana s'en voudrait de lui avoir imposé cela et d'avoir bien sur causer sa mort d'une certaine façon. Ca pourrait expliqué cette question de "me détestes-tu?" sous-entendu "me détestes-tu d'avoir accidentellement causer ta mort et de t'avoir obliger à combattre ta famille?"

 

Ca pourrait également expliqué l'attachement du Comte à Nea, qui restait malgré tout un de leur frère, parce que vu comme ça, le Comte n'avait rien contre Nea, mais il devait quitter Mana.  :-\

 

Enfin j'en sais rien, et je sais pas si ce que je dis est très clair xD.

 

En tout cas, la théorie comme quoi l'apparition pourrait être le Comte est tout à fait plausible également, il faut peser le pour et le contre des deux côtés, mais je pense qu'elles se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre début mars. D.Gray-man sera de retour dans le Jump SQ début avril, sauf indication contraire de la part du magazine.

 

Je remercie Mangastream pour le chapitre et Mangareader pour la mise en ligne.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/dgray-man/212[/glow]

 

J'attendais la version de Mangastream que je trouve bien plus jolie en terme de clean et je ne suis pas déçu. Le chapitre est carrément sublime.

 

J'hésite.

Soit c'est Link.

Soit c'est pas Link.

 

Bref. Je doute toujours autant. Son regard est vraiment spécial. L'auteure lui dessine un regard dur et froid. Je n'ai pas l'impression qu'il lui appartient. Mais bon ce n'est qu'une impression.

 

Bon. Sinon, je pense que c'est bel et bien Mana. Le look. La tenue. Le comportement. Ce qu'il dit. Pour moi, Allen sombre clairement. Il est en train de se faire dévorer par Nea. Je pense que les deux frères ont une conversation dans l'esprit d'Allen. Même si ça me parait bizarre présenté comme ça.

 

Sinon, l'innocence d'Allen ne peut plus être retiré d'Allen à ce niveau. Allen mourrait. Je ne pense pas que Nea veuille ça surtout après ce qui vient de se passer dans ce chapitre.

 

Enfin, on verra. J'attends la VF maintenant. ^^

 

Truc concernant Kanda. Il semble se rendre compte qu'il s'attache à Moyashi. J'ai envie de dire qu'il était temps. ^^ Après tout ce qu'a fait Allen pour lui. Ça aurait été un peu stupide de continuer à le détester. ^^

 

Et Luberrier semble en savoir encore plus que ce que nous imaginons. Et j'ai bien l'impression que quelques révélations vont être dites au prochain chapitre si le personnage froid qu'on nous présente à la fin de cette Nuit est bien Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la VUS! Merci Myû^^

 

Bon je vais enfin pouvoir commenter ce chapitre dans de bonnes conditions.

Déjà, la page de couverture du chapitre. Un fond noir et Allen et Tim dessinés. Un dessin d'eux si innocent, contrastant complétement avec les évènements que notre héros est entrain de vivre.

Un dessin où Allen nous regarde; de ce regard si "pur". On en regretterait presque ce qu'il est entrain de subir. J'adore cette couverture pour ce contraste noir/blanc. Le titre du manga trouve de plus en plus son importance...

 

'fin le début, on reprend là où on s'était arrêté. Kanda et Johnny courant derrière un Allen désespéré. Kanda qui remarque un être bien mystérieux. J'ai tout de suite pensé à un Noé. Mais l'interprétation de Kanda avec "cette aura juste maintenant" reste très vague.

Puis Johnny nous montre ces talents de scientifiques avec un "mouchard" pour suivre Allen. On en attendait pas moins de notre scientifique! Pour l'instant il prend une place de plus en plus importante. J'aime ce personnage pour sa spontanéité, son cœur et son incroyable dynamisme.

 

Nouveau point de vue sur Allen. On le retrouve sous un pont. Là de nouveau son innocence subit un contre-coup sévère. Toujours cette aura noire. Aura noire qui fait souffrir Allen. Pendant ce temps là Whisky Wisely continue de s'acharner mentalement sur notre héros. On sent l'énorme volonté des Noés à faire tomber Allen pour que le 14ème se réveille définitivement. Pourtant, la conscience d'Allen continue de se battre pour ne pas sombrer. D'autre part sa conscience n'accepte pas cette part de Noé puisqu'il continue de croire en son innocence. Néanmoins la cohésion entre Innocence et Noé provoque un chamboulement dans le corps d'Allen.

 

On arrive à cette illusion. Personnellement je suis quasi sur que c'est Mana. D'une part, part la brève image qu'on avait de lui et Nea lorsque Cross nous annonçait la corrélation entre Allen-Mana-Le Quatorzième. D'autre part, on a vu l'apparence de Nea lorsque Kanda blessa grièvement Allen.

Et cette phrase "Nea, don't you hate me?". La relation Mana-Nea est très étrange mais on sait qu'ils ont combattu le Comte à eux deux. On sait que Mana est devenu fou après la mort de son frère. Mais que sait-on de la transformation de Nea en Noé? Le fait que Mana veille aider son frère; et pat extension Allen qu'il a connu.

Dans un des chapitres, après que Allen se soit volontairement empalé avec le Level 4; il fait un curieux rêve. Rêve où l'on voit Mana qui l'appelle. Peu à peu des points sont remplacés à la place des lettres pour arriver à trois "points". Tout mène à dire que Mana dans ce rêve n'appelle pas Allen mais véritablement Nea.

Je fais le rapprochement entre ce rêve et cette illusion car y retrouve une énorme corrélation. Ce qui m'amène encore plus à penser que l'identité d'Allen a été crée de toute pièce par lui, Mana et le Quatorzième. On revient également à ce flashback entre Allen, Mana et ce chien qui est mort. On en revient au fondement qui a lié Mana et Allen.

 

Revenons au chapitre. Allen est tiré de cette illusion par l'arrivée de Kanda et Johnny. Allen est dans un état proche de ce que Johnny nomme "La Noahfication". Enfin, nouvelle interaction entre Allen et Kanda. Allen qui engueule Kanda d'être revenu, de n'avoir pas profiter de sa liberté. C'est bien Allen tout ça j'ai envie de dire^^.

De nouveau la reprise de conscience d'Allen échoue. On y découvre que la blessure infligée par Kanda continue de faire souffrir Allen et également son instabilité entre sa part de Noé et son Innocence.

Pourtant Johnny tire une conclusion bien plus complexe. Selon lui l'Innocence protège Allen. Celle-ci l'a toujours protégé et lui permet de rester en vie. Cela complique bien plus les choses...

 

Enfin la dernière chapitre nous montre Link vivant. J'ai encore un énorme doute là dessus. Je veux dire, on a eu le retour de Kanda; Johnny qui a fui l'ordre et maintenant Link? Je trouve que cela est bien trop facile. Bon après, c'est pas que je n'ai pas envie de voir Link^^. Mais d'une certaine manière, j'ai l'impression que l'auteur "accélère" son scénario. Attendons le prochain chapitre pour vraiment être sur.

 

Pffiouuu ça va être très long d'attendre jusqu'à avril T-T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.Gray-man dépendante. diagnostique docteur? meurt si elle n'a pas son chapitre mensuel. au revoir monde cruel. quoique...

 

personnellement, je suis convaincue qu'il s'agit de Mana, car comme il a été dit plus haut ( oublié où ) Néa se battait pour Mana, si celui-ci n'avait pas été là, Néa ne serait pas mort ( pas dans ces conditions en tout cas ) mais on n'aurait pas la même histoire et encore moins d'Allen... à supposer qu'Allen SOIT Néa sans sa mémoire si vous voyez ce que je veux dire... :( Ouinnnnn!

 

Bon, on a le retour de Link (c'est bien lui, hein? HEIN?! ) on a eu celui de Kanda, mais il nous manque encore quatre personnes! pour ne pas les nommer, je dirais Lavi, Bookman, Road et le magnifique sublissime fantastique Cross ( ou Marian-sama comme je l'appelle quand il n'y a personne, n'allez pas le répéter, hein ) qui ne peut pas être mort de toutes façons où serait le corps sinon je pique une crise et je me pends dans le placard!

 

Autre chose à dire? oui, bien sûr, ce chapitre est spacial mais Allen ne devrait pas se promener comme ça par temps de neige il va attraper froid ( quel temps de neige? - la vision de Mana- bah de toutes façons, je ne pense pas qu'un rhume soit grand chose par rapport à ses blessures et souffrances ) et Johnny est très cruel de proposer de lire à haute voix les dettes de Cross pour réveiller Allen ( quoiqu'on en dise, Marian-sama ne peut PAS être mort, où Allen va se retrouver avec ses dettes pour l'éternité sans espoir de retour, ce qui est bien pire que d'être découpé en rondelles par Kanda à mon avis )

Dernière chose, quelqu'un avait-il remarqué qu'Allen à l'envers et sans les l ça fait Néa? oui je sais, Allen est le nom du chien mais quand même...

 

Un point dont je n'ai pas parlé est l'innocence d'Allen sur son coeur (ou comment Hoshino calcule avec brio l'évolution de son manga et connait parfaitement le déroulement de celui-ci (♥.♥)).

Une chose à dire: il est dans la m***e! Parce que là il avait le choix entre lutter contre l'esprit de Nea et souffrir le martyr jusqu'à ce que l'un des deux gagne, ou se trancher le bras et devenir un Noah à part entière...hors, là, il ne lui reste plus qu'une solution, puisque se débarrasser de son innocence devient impossible  :(. Il peut toujours se trancher le bras mais il ne peut pas enlever cette partie collée à son coeur qui continuera à s'opposer à la mémoire de Nea.

 

Hum, si je me rappelle bien( avec les pages sous le nez tout de même pour ne pas écrire n'importe quoi, hein) , quand Johnny parle de la blessure au coeur d'Allen, il dit "the innocense preserved Allen's life and protected the wound until he had completely healed" (je m'en tiens à la version anglaise), autrement dit, "l'innocence a préservé la vie d'Allen et protégé la blessure jusqu'à ce qu'il ait complètement guéri". Il n'y a marqué nul part que l’innocence fait toujours partie de son coeur, même s'il affirme dans le chapitre 111 qu'une part de son innocence est devenue une partie de son coeur. Au contraire, le "jusqu'à ce qu'il ait complètement guéri" suppose qu'elle n'en fait plus partie: jusqu'à -> fini, mort, out >:(!

Enfin, rien n'est moins sûr bien entendu, Johnny n'est pas allé vérifier si elle était toujours là *imagine Allen sur une table de dissection avec Komui qui sors ses outils loufoques en l'assurant qu'il ne va QUE l'ouvrir en deux pour regarder, pas d'inquiétude, on utilisera de la colle forte pour refermer après _ argh!*

 

Eh?! j'ai déjà écrit tout ça moi?! bon ben je crois que cette fois j'ai fini ( à moins que *se prend une casserole sur la figure* c'est bon c'est terminé )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre TROP bien !!!

 

Pour ma part, je pense aussi que l'apparition qu'a vu Allen est Mana. Comme l'ont dit plusieurs personnes, ça parait peu probable que Néa se parle à lui même. Et en plus comme l'as montré Road Kamelot, l'apparition ressemble beaucoup à Mana sur l'image (celle où il est avec Néa).

 

Aussi, on dirait que Allen a un œil pour Néa, et l'autre pour Mana. Je m'explique:

 

scaled.php?server=803&filename=sanstitresc.jpg&res=medium

Dans les pages suivantes, Néa se projette et discute avec Allen.

 

scaled.php?server=713&filename=sanstitre2oe.jpg&res=medium

Juste après cette image, Allen a une vision de Mana.

 

Et maintenant, on a un zoom sur l'oeil droit d'Allen, donc l'oeil de Mana.

scaled.php?server=194&filename=sanstitre3pf.png&res=medium

Et juste après, il a la vision Mana/Néa/Tyki (suivant ce que vous pensez, même si je ne pense franchement pas que ce soit Tyki)

Donc logiquement, ça devrait être Mana. M'enfin, si ça se trouve je me fais un gros film et en fait c'est totalement faux, ce que je dis  ;D

 

Après pour l'apparition de Link à la fin, c'est vrai que son regard est bizarre ...

 

Pas de chapitre le mois prochain, la vie est injuste  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça va être long... :'(

 

Surtout avec l'évolution des derniers chapitres... :o Au début, j'ai été surpris que l'auteure n'utilise pas plus que ça l'ellipse pour une quelconque évolution du personnage d'Allen. Mais, en fait, l'évolution n'est pas possible tant que le "réveil de Nea" n'a pas abouti. Et le fameux réveil restait trop intéressant et important pour qu'il ait été amené ultérieurement via des Flashs-Back. En tout cas, cet événement ne saurait trop tarder maintenant... ;)

 

Depuis l'épisode Apocryphos, on a pu voir certaines zones d'ombre concernant la véritable personnalité d'Allen (celle d'origine, lorsqu'il était avec Mana) se préciser... Et effectivement, il y avait de quoi démêler après la fameuse Nuit 206 où Cross évoque le réveil de Nea comme le destructeur de cette personnalité d'origine. Et on a pu voir qu'il y avait bien eu un réveil qui a détruit la personnalité d'origine au profit d'une autre. Cependant, il s'agissait d'une "nouvelle" personnalité (celle qu'on connait et qui copie celle de Mana) qui est restée malgré toutes les tentatives des Noah et des Innocences à l'éradiquer.

 

Dernièrement, on a pu voir émerger une sorte de "cohabitation" (même si elle semble forcée pour l'instant). En effet, le Crowned Clown l'a protégé du Mugen malgré son réveil en 14ème... Est-ce que l'Organisation comme le Comte Millénaire ne craindraient pas une coexistence possible entre Innocence et Noah? En effet, les Noah veulent pousser Allen à se séparer de son Innocence pour mieux disparaître au profit de Nea (la présence protectrice de l'Innocence interfère avec le réveil normal de Nea en pur Noah ). Quant à Apopcryphos (incarnation vivante d'une volonté, "politique" de l'Innocence indépendante à la Congrégation de l'Ombre), il voulait détruire la personnalité d'Allen (personnalité qui pousse l'Innocence à protéger Nea)... Ce que corrobore Apocryphos lorsqu'il évoque la force du lien qui s'est créé entre Allen et le Crowned Clown comme forte et problématique. Ce qui va également dans le sens de ce que révèle Johnny: Allen des liens si profond avec son Innocence que celle-ci le protège quand même en phase de sommeil (lorsque Nea est éveillé) malgré que ce soit contre-nature et hors-contrôle.

 

Du coup, on peut entrevoir le problème que créé l'existence même d'Allen aux 2 camps (Noa et Innocence)... On sait que ces 2 camps ne sont motivés que par la domination, la négation et le rejet total de l'autre... Mais le but, les origines et les raisons de cette guerre paraissent encore assez flous. En effet, on sait grossièrement ce que cherche le Comte Millénaire mais qu'en est-il pour des Innocences comme Apocryphos (et accessoirement le Cœur puisqu'il dit en être très proche)?

 

Tout cela ajoute bien à l'idée de la naissance de ce fameux 3ème camp... Au début, je voyais ça comme un petit groupe rassemblé autour d'Allen qui jouerait ce rôle. Maintenant, je vois bien ce groupe exister sous cette forme mais provisoirement! Je pense que ce sera le temps que la lumière soit faite concernant la manipulation, utilisation de la Congrégation par les Innocences et sur leurs véritables objectifs. En effet, on a pu voir à travers les personnages de Leverrier ou Link (qui représentent pourtant la branche dure) que certains des membres de la Congrégation de l'Ombre ne sont pas dupes et cherchent à évaluer vraiment la situation, à connaître tous les éléments pour, enfin, agir plus efficacement. Du coup, rien n'exclut que la Congrégation de l'Ombre soit partie intégrante de ce fameux 3ème camp. Et puis, Allen dit bien à Lenalee que la Congrégation de l'Ombre reste la seule maison, famille vers laquelle il souhaite revenir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de naissance d'un 3ème camp, celui existe depuis aussi longtemps que l'anomalie Néah existe.

 

Je m'explique : Cross Marian a (ou avait?!) beau faire parti des prêtres noirs, il était trop indépendant pour eux, il ne voulait pas que la congrégation de l'ombre sache ce qu'il faisait donc il n'a jamais utilisé de reçu pour faire payer ses dépenses.

 

Mana qui n'est ni un breaker (collaborateur humain des Noahs) ni un membre de la congrégation de l'ombre a pourtant un rôle central dans le jeu de pouvoir. Vu son rôle dans la vie d'Allen, cela m'étonnerait qu'il soit juste un individu lambda.

 

L'existance de la Magie au sens différent des arts utilisés par les Crows, laisse supposer que ses adeptes ne sont pas forcément des noahs (même si le Comte sait l'utiliser, Cross aussi), qu'Allen a été vu la personnalité du 14ème être transplanté en lui d'une manière différente que naturellement noahesque (le Noah se réveille par lui même, le 14ème a choisi un être en particulier doté d'une innocence de type parasite).

 

Il y a à parier que c'est l'ordre de l'ombre qui a été le 3ème clan : La première bataille Noah/reste de l'humanité date de 7000 ans, bien avant que le christianisme soit arrivé. L'ordre répondant au Pape n'a pu être véritablement crée tout au plus avec Saint Pierre (qui a créé l'Eglise, D.gray-man a beau être un 19ème siècle alternatif, la base historique est respectée). L'ordre de l'ombre n'utilise que l'innocence et de la magie reconnue comme utilisable.

 

Cross montre encore une fois une différence majeure avec le reste de l'Eglise, il n'hésite pas à utiliser de la magie pour faire bouger un cadavre d'exorciste (à mon avis l'Eglise ne doit pas voir cela d'un bon oeil et si elle reconnaît Cross comme un exorciste, c'est tout simplement parce que le niveau de Cross n'est pas à négliger.)

 

Je vois plus Cross comme un agent double "surveillant" l'Eglise pour le compte de l'autre camp. Cross est avant tout un scientifique, bien loin de l'idée de ce que l'on peut avoir d'un prêtre. Il court les filles (voire les prostituées), l'alcool et jure comme un charretier. Que le coeur ait décidé de se ranger du côté de l'Eglise est fortement probable, il a même fort à parier que c'est la personne qui détient le coeur (ou est le coeur lui même) qui a créé l'Eglise. Le pape pourrait être le Coeur même si c'est un peu trop gros pour que le Comte ne s'en soit pas douté. Reste qu'Apocryphos a l'air d'avoir des contacts forts avec le coeur et lui il est cardinal.

 

A moins que Clow Crown ne soit le coeur endormi car Apo est sa partie en éveil, je ne vois personne chez les prêtres noirs être le coeur (Cross exempté, mais pourquoi Apo l'aurait il attaqué, plus ou moins laissé pour mort et diminué de son Judgement, car techniquement si Cross est toujours en vie, il n'a plus que Grave of Maria dont les capacités mises à jour n'ont pour le moment rien d'offensif à l'instar du disque de Miranda).

 

Apo a l'air d'attaquer quiconque met le coeur et ses projets en danger. Il a attaqué Cross pour une raison bien précise, son lien de protecteur d'Allen/Néah. Cross a t il des capacités magiques qui auraient pu changer la donne par rapport à Allen? Je ne sais pas.

 

Une autre chose, il y a un 4ème camp ^^ Les Bookman.

 

Lavi s'est bien fait serriné les oreilles par Papy : Il n'est pas un exorciste. Les bookmen ont aussi été du côté des Noahs pour archiver l'histoire non répertoriée, il a même perdu son potentiel successeur il y a 35 ans. De là, on peut se poser des questions :

 

Pourquoi les bookmen ont il ce rôle de référençeurs, puisqu'ils n'appartiennent ni à l'Eglise ni aux Noahs, ce ne sont pas eux qui sont les initiateurs de cette mission, à moins que les deux camps se soient mis d'accord dès le départ. Bookman sait des choses sur Cross que même L'Organisation de l'Ombre ne sait pas (convertir les Akumas, encore une capacité que l'Eglise réprouverait sans doute, se faire l'évangéliste de machines impies, qui finissent par s'autodétruire malgré le charme jeté sur eux). Ca ne semble pas naturel.

 

Le 3ème camp serait il à l'origine de cette demande? Auquel cas, pourquoi? Pour prendre parti pour l'un ou l'autre camp en fonction des erreurs commises par chacun? Pourquoi aurait il besoin de cela? Parce qu'ils ne peuvent pas surveillé les agissements de chaque camp de façon directe et/ou permanente. Les bookmens seraient ils donc une sous caste du 3ème camp, qui agit encore plus dans l'ombre que les Noah et l'Eglise? Auquel cas, à qui profiterait cette stratégie? A Néah de prime à bord puisqu'il est enfermé dans un corps qui ne le laisse pas agir. Auquel cas le 3ème camp serait une machination de Néah (par extension d'Allen), mais là ça va trop loin on a pas assez d'éléments ^^

 

Bookman a l'air d'apprécier beaucoup plus Allen que le reste des prêtres noirs, il se dit intéressé par lui en particulier et c'est pour cela qu'il est dans la Cross team. Est ce cependant toute la vérité? Enfin tant que Bookman ne passe pas à table, on pourra pas en dire plus.

 

Pour le retour de Link pourrait nous en apprendre plus sur deux conceptions de cette théorie :

 

Tout d'abord Leverrier, type que l'on reconnaît comme l'un des plus intégristes parmi la Congrégation de l'Ombre n'hésitant pas à sacrifier parents d'exorcistes, voire exorcistes en mal de synchro pour détruire les akuma. On l'a vu suppliant le vieux Zu de soigner Link, Zu sachant très bien que n'ayant plus de force vitale, il allait bientôt mourir et que ce souhait lui coûterait ses derniers jours de vie.

 

Link a t il un rôle par rapport au 3ème camp? Par extension, les Leverrier qui passent pour des adeptes de l'Eglise sont ils aussi intégristes? Ils haïssent les akuma, ça on n'en doute pas. Mais Cross les détestent aussi, c'est pas pour autant qu'il adore l'Eglise.

 

Et surtout, ce genre Link ayant été parasité par Apo, est il totalement maître de lui même? Je n'en suis pas persuadé. Quand je vois Clow Crown devenir plus ou moins incontrolable par le contact avec Apo, rien n'empêche d'envisager qu'une partie d'Apo réside encore en Link. Apo l'utiliserait comme appât pour trouver Allen. Allen détecte la présence d'Apo via Clow Crown ... En est il de même si ce n'est qu'une partie d'Apo qui réside dans un humain? Humain bien connu par Allen et même apprécié de lui? Cela n'obèrera t il pas son jugement? Je n'en sais rien. Mais cependant, si j'étais Apo et qu'on me mette devant le nez un pion de ce calibre ... J'hésiterai pas.

 

Leverrier nous a toujours donné l'impression d'être un gars qui contrôle tout au niveau de l'Eglise. Depuis qu'il y a Apo, je ne le pense plus. On dirait plutôt un homme qui se sait sur le fil du rasoir pour mener sa mission à bien. Alors certes, il nous a fait croire qu'il voulait tuer le 14ème, j'aurai pas fait mieux pour le protéger si une instance supérieure le mettrait en danger. Car, les Leverrier sont une vieille famille puissante au sein de l'Eglise, peut être ont ils une mission secrète eux aussi en lien avec le 3ème camp.

 

En tout cas, pour en apprendre plus sur le 3ème camp, les personnages à suivre sont Allen/Néah, Cross, Bookman, voire Leverrier et Road (qui je le rappelle est la noah qui sait le plus de choses sur Néah) ou Mana (un petit flashback ^^).

 

Pour finir, j'ai trop hâte de voir le mois d'Avril ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, 3e camp, 3e camp. Peut-être que le 14e avait des adeptes mais vu comment ils se font tous tuer les uns après les autres par Tyki je pense pas vraiment que c'était un troisième camp mais plutôt une sorte de réseau de connaissances de Cross et du 14e. Selon moi le 14e est juste un bonhomme seul sans véritable groupe qui se fait des amis et les utilise quand ça l'arrange mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il ait vraiment créé un clan organisé.

 

Une autre chose, il y a un 4ème camp ^^ Les Bookman.

 

Attention, là tu fais erreur ! Les Bookmen ne sont absolument pas un autre camp ! Ce sont des observateurs, c'est bien différent. Alors ils peuvent passer d'un camp à un autre, ça n'a aucune importance, le personnage qu'un bookman joue dans un camp n'est là que pour "meubler" mais n'est pas censé avoir un lien direct important avec l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...