Aller au contenu


Chapitre 655


Scorty
 Share

Messages recommandés

par contre je sais pas vous mais la très jeune secrétaire que l'on voit aux côtés d'Iceburg sur la première page, j'ai l'impression qu'on l'a déjà vu quelque part mais je ne sais plus où.

 

Ou peut être que c'est moi qui me trompe et qu'Oda l'a crée uniquement pour cette page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Retour des chapitres d'aventure !!!!

 

Pour moi le NM commence bien avec l'ile Wano, je pense que cet arc ne durera pas longtemps genre 5 à 10 chapitres.

Très belle image de fin avec le dragon, qui est Punk Hazard ? Je n'ai pas compris ce passage ainsi que l'appel de l'escargophone et comment la personne qui a appeller a eu les mugi ?!

Les mugi sont séparé en 2 groupes, le groupe Luffy/Zoro/Ussop/Robin qui sont aller voir l'ile d'après moi ils vont leur mission de sauver la personne qui a appeller et le groupe Nami/Sanjy/Chopper/Franky/Brook vont surement se fighter avec Smoker mais je pense qu'ils vont perdre et fuire soit se faire capturer et on aurait ensuite un arc G5.

En tout cas le début du NM sera surement comme sa des passages en ile en ile.

Je ne pense pas que l'ile soit le lieu de bataille entre Aokiji et Aka Inu mais plus l'échec d'une expérience de Végapunk vu les pancartes à l'entrée de l'ile.

 

Smoker ressemble un petit peu à Crocodile, je suis sur que celui ci a aussi changer son look.

 

 

Vivement la VF et la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 13 du chap, sur la porte d'entrée on a 3 sigles celui de la marine, celui du GM, et sur le triangle à l'endroit la tête de mort à corne.Je suis persuadé d'avoir déjà vu cette emblème auparavant mais impossible de le retrouver.Cela me tracasse parce que logiquement,de part la forme du triangle(qui est lui à l'endroit) c'est de cette chose que l'on doit faire attention.Donc si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire je lui en serait reconnaissant.

Sinon chapitre de fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le NM commence bien avec l'ile Wano, je pense que cet arc ne durera pas longtemps genre 5 à 10 chapitres.

Très belle image de fin avec le dragon, qui est Punk Hazard ? Je n'ai pas compris ce passage ainsi que l'appel de l'escargophone et comment la personne qui a appeller a eu les mugi ?!

 

T'es juste allé trop vite dans ta lecture,l'île Wano n'est pas l'île où Luffy & co débarquent,mais une île réputée pour ses samurais qui sont tellement puissant que le gouvernement n'ose pas s'approcher de cette même île. Après t'as Punk Hazard,où sont Luffy,Robin et Usopp,qui est un lieu et pas un personnage. 

quant à l'appel de l'escargophone,ça semble pour l'instant être un appel désespéré de quelqu'un qui se trouvait sur Punk hazard avec sa bande,et qui a été attaqué par un samurai de l'île Wano no kuni !

En espérant que tout cela t'ait éclairé... :)

 

D'ailleurs,ça me fait penser,mais vu que le gars sur le point de se faire tranché appelait son "boss" à l'aide,ça veut dire que celui-ci a pas encore été tué,donc surement futur rencontre avec les Mugiwara!

 

 

EDIT : @Kidd 2 Years : t'avais effectivement raison,je crois avoir retrouvé la trad anglaise d'origine qui donne :

Luffy: "What's up with this! It's crying! Even the *something* is hurting!" (someone help me out here? hara?)

Sanji: "Stupid! That's the emergency signal! Someone is asking to be saved!"

Luffy: "So we can talk to them if I pick up?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es juste allé trop vite dans ta lecture,l'île Wano n'est pas l'île où Luffy & co débarquent,mais une île réputée pour ses samurais qui sont tellement puissant que le gouvernement n'ose pas s'approcher de cette même île. Après t'as Punk Hazard,où sont Luffy,Robin et Usopp,qui est un lieu et pas un personnage. 

quant à l'appel de l'escargophone,ça semble pour l'instant être un appel désespéré de quelqu'un qui se trouvait sur Punk hazard avec sa bande,et qui a été attaqué par un samurai de l'île Wano no kuni !

En espérant que tout cela t'ait éclairé... :)

 

Merci donc c'est l'arc de Punk Hazard ;D Donc on aura peut etre un affrontement entre le samourai et Zoro et Luffy vs Smoker et les autres mugi les psycopathe du G5

 

@goon, quelqu'un aurait dit que la fille serait apparu durant les mini aventure du CP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas vous mais la très jeune secrétaire que l'on voit aux côtés d'Iceburg sur la première page, j'ai l'impression qu'on l'a déjà vu quelque part mais je ne sais plus où.

 

Ou peut être que c'est moi qui me trompe et qu'Oda l'a crée uniquement pour cette page...

 

Elle est déjà apparue dans les mini-histoires: http://images.wikia.com/onepiece/images/6/6d/487.png (tome 50, chapitre 487). Je me demande même si l'auteur n'a pas fait un sondage auprès des fans pour décider quelle "secrétaire" Iceburg prendrait. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, c'est vraiment trop bien.

 

 

Un chapitre de transition/début d'arc, tout simplement énormissime, excellent, beau, amusant, palpitant, intriguant, One Picien quoi.

 

Déjà on commence à avoir un premier vrai aperçu de l'ambiance du Nouveau Monde. Des mers déchaînées, enflammées sous les éclairs et al pluie, bref, c'est le bordel quoi.

 

Et de l'humour, l'humour One Piece déjà bien présent depuis quelques bons chapitres, mais agrémenté cette fois-ci de cette petite touche d'aventure qui, comme certain ont pu en faire la remarque avant moi, nous avait pas mal manqué.

En rajoutant à cela une pincée de "Boobs !" (merci la chaleur quoi), bref, le côté fan-service est assouvi.

 

Et maintenant voilà que plusieurs nouvelles informations nous tombent dessus (encore!) :

 

PUNK HAZARD : Déjà, le titre du chapitre, prêtant à interrogation, on se demande "C'est quoi ça ? Un personnage ? Un endroit ? Qu'est-ce que Oda va nous sortir encore ?" ... Puis vient cet appel d'urgence du Den-Den Mushi, et un homme se faisant poignarder par des samouraïs dans un endroit glacial nommé "Punk Hazard"... OK !

 

Wa no Kuni : et les histoires de Samouraïs trop forts qui se feront quand même laminer par Zoro au moment voulu.

Comme quelqu'un l'a dit aussi avant moi, il semble donc que ce lieu fasse maintenant partie des futures destinations très probables des Mugis (peut-être même dans la continuité de l'arc actuel ? A voir...). Et forcément on y voit une belle occasion pour Brook et Zoro de briller, eux qui ont déjà été les plus en vue durant l'arc précédent.

 

Smoker, le "Chasseur Blanc" : Juste classe. Dommage pour les Mugis d'ailleurs, car celui-ci a pu intercepter leur conversation au Den Den Mushi et finira peut-être bien par les rejoindre sur Punk Hazard... En tout cas, niveau look, rien à redire, tout a déjà été dit. Smoker pue la classe, et la prochaine rencontre entre celui-ci et les Mugis risque d'être vraiment intéressante.

 

 

Et puis arrive le moment d'aller sur cette fameuse île, même pas reconnue par le Log Pose.

Et à l'arrivée sur l'île, ça laisse déjà une forte impression. Une ambiance plus que chaleureuse, un endroit appartenant anciennement au GM, délabré, en flammes, sans aucun signe de vie. Un "Univers" pas encore exploré par Oda.

Et un petit groupe se forme et se sépare du reste pour aller explorer cette île mystérieuse...

Ussop égal à lui-même, on ne l'as pas perdu :) .

Nico Robin qui se déshabille ? Ah  9_9 ...

Et Luffy et Zoro, les deux hommes forts de l'équipage (Oda semble vouloir à nouveau boycotter Sanji sur ce coup-là... à moins que...)

 

 

Et puis, au détour de deux, trois flammes, comme si tout ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant ne suffisait pas, Oda nous rajoute...

...

 

...

 

...

 

...

... UN DRAGON !  :o

 

718322Kermit.gif

 

 

Qui parle en plus... (je ne reviendrais pas sur les redondants questionnements quant à un possible FDD, ce qui deviendrait vraiment lourd... surtout un petit mois après le mini-débat sur Pekoms...)

 

Bref, des Dragons dans One Piece ? Merci Oda.

 

 

En tout cas le début la petite excursion sur cette île ne laisse personne indifférent, notamment avec cette histoire ... Et voilà que plusieurs théories intéressantes ou Deliriumesques fusent déjà sur ce topic :

 

- Le lien avec Vegapunk : De loin la possibilité la plus intéressante. L'idée d'une expérience ratée de Vegapunk, visant à apporter de la chaleur sur une île hivernale comme son île natale, ayant tourné au désastre, ce qui a finalement donné ce résultat. En ajoutant le lien avec une partie du nom de l'île : PUNK, il est clair que tout cela prête au questionnement. Cependant, cela n'explique pas la présence du Dragon sur l'île... pour le moment.

Alors, prélude à un futur arc Vegapunk ? A voir...

 

- Le lieu du combat des Amiraux : Pourquoi pas ? Mais j'y crois beaucoup moins... Pourquoi ? Car Smoker et Tashigi parlent tout simplement d'un évènement qui a eu lieu il y a 4 ans. Bien que l'hypothèse exigeant le fait que Akainu et Aokiji aient très bien pu se battre sur cette île parce que justement elle était inhabitée et déjà détruite, pourquoi pas ? Mais là encore, je me demande pourquoi Smoker n'en a donc pas parlé ? C'est que le combat des Amiraux n'est sûrement pas la première cause de ce qu'est devenue l'île... Cet évènement n'as donc rien à voir avec notre questionnement...

 

- Le dragon est lui-même la cause de ce carnage : Dans ce cas-là, pourquoi ? Et comment ? quel sera son comportement vis-à-vis des Mugis ? (Brace yourselves... je vois déjà les posts "Dragon futur nakama ?" arriver...  :-X )

 

 

Avec PUNK HAZARD, Oda nous prend tous une fois de plus à contre-pied. Bravo Mestro.

 

 

La découverte d'une île non répertoriée, au climat Enflammé-Glacé, Smoker dans les parages, une possible suite sur Végapunk, Rêverie qui se prépare toujours, un Dragon, des Samouraïs, et toujours l'ombre de Big Mom qui plane sur les Mugis avec la Tea Party en ligne de mire...

 

 

One Piece, c'est vraiment trop bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout simplement magnifique.

 

J'avais pas tout compris avec le spoil mais la c'est mieux.  ;D

 

Que dire appart que tout les posts précedents disent tout  ;) Humour, Aventure, Suspens. Oda nous a encore surpris à chaque fois qu'on croît savoir, il nous envoie un chap ou on se pose encore plus de question à la fin  ;D

 

Smoker ressemble de plus en plus à crocodile mais il à toujours la classe, il à du en voir dans le nouveau monde pendant c'est 2 ans (cicatrice).

 

En tout cas j'aime bien la tournure des événements, je prèfère les découvertes des îles plûtot que d'enchaîner avec big mom ou smoker direct. Même si smoker sera pour dans pas longtemps vu qu'il à intercepté l'appel, il est en route pour l'île. Luffy vs Smoker??? à voir dans les prochain chap.

 

J'ai bien aimé la théorie sur l'île ou vegapunk aurait fait des expérience tous les éléments sont la :

- cloture façon expérience interdit de rentrer

- le drapeau de gouvernement

- smoker qui dit qu'il y a eu un inccident et a était interdite

- le but de végapunk était de trouver un système de réchauffement pour son île et là sa serait une expérience qui aurrait mal tournée

 

Tout se tient. Bravo à @La jeunesse est dynamique pour cette hypothèse.

 

En bref très bon chapitre qui annonce que de bon. Hâte d'être à la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas vous mais la très jeune secrétaire que l'on voit aux côtés d'Iceburg sur la première page, j'ai l'impression qu'on l'a déjà vu quelque part mais je ne sais plus où.

 

Ou peut être que c'est moi qui me trompe et qu'Oda l'a crée uniquement pour cette page...

 

Non elle est déjà apparu dans les mini aventure du CP9, quand les mini aventures faisaient un recap de la Galley la Compagny

http://www.volonte-d.com/mini/images/cp9B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Thriller Bark 2 et le dragon c'est la mère de Lola (les yeux).

C'est elle le boss qui était appelé à l'aide par la personne frigorifiée que Luffy a entendu : la mère de Lola qui a bouffé le fruit le Dragon est le capitaine des pirates qui se trouvent sur la partie glacée de l'île. Donc adieu les croyances de ceux qui disaient que Big mom est la mère de Lola.

 

Puis Luffy va mettre la raclée à Smoker, je ne peux pas le voir. Critiquez Nami, mais elle est indispensable au mugiwara; l'enfumé lui arrive toujours après la bataille ; c'est plus que lourd. Puis l'odeur de sa fumée me dérange.

LUffy n'a meme pas besoin d'utiliser le Haki contre Smoker suffit juste d'humifier le terrain pour lui refaire son portrait a ce de poseur de super cool avec la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre beaucoup d'intrigues se mettent en places. Pour moi ce dragon doit être dû à des expériences faites par Végapunk et au moment de sa création le dragon à dû attaquer la base, ce qui a amené les personnes sur l'ile à fuir, puis de bouche à oreille l'incident a du faire le tour du nouveau monde jusqu'à l'ile des samouraï et c'est ce qui a poussé les samouraï à rejoindre l'ile pour affronter le dragon, pour soit devenir une légende où obtenir quelque chose que les dragons doivent avoir (comme une matière pour créer un puissante lame). Et le dragon pour se protéger d'eux à créer une barrière de flamme tout autour de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dragon c'est la mère de Lola.

Roooh que oui, la ressemblance est saisissante (à mes yeux embués de larmes de joie en tout cas). Si ça venait à se confirmer, Oda aurait mené tout le monde en bateau d'une manière magistrale. respect.gif

 

Pour le chapitre, le grand retour de l'aventure, qu'on avait commencé à ressentir la semaine dernière se confirme. Plongée dans l'inconnu, île déserte qui ne l'est pas, accident passé, dragon, grrraouh !

J'en perds mes mots.

 

Plus on avance, plus Nami me paraît s'orienter comme un personnage de soutien, qui ne combattra plus beaucoup sauf exception, un peu "femme à tout faire".

 

Smoker, j'avais un peu peur, mais sa nouvelle apparence est géniale, bien qu'un peu Crocodilesque. et on voit qu'il a tout compris de la mentalité de Luffy, avec sa prédiction sur la première destination. Par contre, je m'étonne toujours de ce laxisme avec ses hommes, il les laisse torturer les pirates sans broncher, alors que Tashigi est plus fidèle à elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à la mft pour ce chapitre.

 

Sinon j'ai l'impression que le dragon, lorsqu'il parle n'est entendu que par luffy, les bulles ressemblent en effet à celle des rois des mers.

 

Sinon, le dragon peut aussi être une arme antique, la dernière uranus.

 

Par contre, je ne vois pas zoro récupuré une nouvelle lame. Ses 3 lames sont bien là et ont toutes une histoire. Je trouve même qu'elles ont une mauvaise influence sur zoro. Son côté démoniaque est amplifié par l’âme des lames qu'il manipule. Je crois qu'il y a :

  1 lame bénéfique, la blanche

  1 lame maudite, celle récupéré sur north blue

  1 lame qui vient d'un samourai, je la classai dans les maudites

 

Je partage aussi l'avis que vegapunk est pour quelque chose dans l'état actuelle de l'ile. Il a révéillé le dragon pour réchauffer une ile hivernal.

 

Le climat de l'ile serait expliqué par le fait que le dragon (de feu) réchauffe tout autour de lui sur un rayon donné. Et donc là ou le dragon n'est aps l'ile a toujours son ancien climat hivernal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre qui, encore une fois, un très bon chapitre made in oda  ;D

 

Bon beaucoup de chose déjà dit avant moi, l’humour au rendez-vous, la touche sexy, le soutif de Nami n’est pas de la marque Criminal de Pappag avec la cicatrice d’un côté et les étoiles de l’autre ? … Enfin je m’égare, et çe qui m’a plu énormément…

 

Je nomme Smoker  8) Un nouveau look mais il n’a toujours pas changé dans sa tête, un homme rusée (j’ai bien rigolé quand il y essayer de trouver le passage de Luffy par rapport au log pose) et qui ne respecte pas les lois du gouvernement tels que l’interdiction de débarquer. D’ailleurs il est à côté de l’île électrique mais on ne lui propose pas un parapluie, dommage :-\.

 

On peut à peu près dire que le log pose qui a un problème sera le même pour tous le monde, un p’tit côté log pose hasardeux qui disparait de l’aventure.

 

La marine, les pirates, le gouvernement mondial, les révolutionnaires et maintenant les samouraïs ! Y’a du peuple sur cette terre dis donc. Une grande nouvelle qui sera peut-être un futur arc pour Luffy.(Actuellement sur l'île, c'est peut-être un équipage composé de samouraïs)

 

Première île dans le nouveau monde pour les Mugiwaras, il a fallu que ça soit une terre de feu avec un ciel de glace (une partie de l’île dans le ciel glacial accessible à partir du sol ?). Quel était l’accident de 4ans ? Un rapport avec Vegapung ? J’ai adoré la théorie du combat des amiraux sur cette île même si le temps ne colle pas, vue qu’il n’avait peut-être plus personne sur celle-ci, et qu’il appartient à la marine, sa aurait était un terrain parfait pour un combat de deux grands hommes.

 

Finalement, l’apparition d’un dragon, Expérience génétique de Végapunk ? Un Fruit du démon de type antique ? Ou seulement une espèce non disparu qui trouva bonheur dans cette fournaise ? xD

 

C’est moi ou quand le dragon parle, seul Luffy capte (avec l’étonnement) les paroles ? comme les rois des mers dans l’île des hommes poissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ca c'est du chapitre , j'en attendais un comme ça depuis pas mal de temps.

 

Oda arrivera toujours a combiner évènements majeurs et humour , et ça j'adore.

Ensuite l'appelle (auquel Luffy réponds rapidement :D) qui pour ma part a l'air sincère , et ça annonce un arc qui sera surement sans rapport avec Big Mom et qui permettra de la mettre de côte pour le moment.

 

Ensuite j'avais peur du design de Smoker en mode Crocodil mais enfaîte il est toujours aussi charismatique et en plus il a un sabre de pierre marine énorme dans le dos o.O et il se dirige vers les mugis ce qui promet un affrontement des plus chauds apres le passage (et les combats ?) des mugis sur l’île .

 

Ensuite départ et arriver sur l’île , et la on voit que Ussop n'a pas beaucoup changer.

Pour les gens qui ont se font attaquer , ils ont surement fait un chaud-froid (OK je sort >.>)

Sinon concernant les flammes , est ce que ça pourrait pas être celles du dragon qui les a placer la pour se protéger (de qui ? de quoi?) ce qui a annuler le magnétisme.

 

Et concernant ce dragon , j’espère qu'Oda va nous faire rêver :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour la VF

 

En ayant relu le chapitre en français, je rejoins à certain sur l'idée que cet ile est un échec d'une tentative ratée de la

part de Vegapunk pour réchauffer une ile hivernale, ce qui a provoqué un feu incontrôlable, d'où l'abandon par le Gouv'

 

Mais ce que je rajoute comme hypothèse, c'est que ce dragon est un ancien habitant/gardien de cet ile anciennement hivernale

et que ce dernier a la capacité de manger du feu(comme tout bon dragon qui se respecte^^) et tente désespérément de sauver l'ile de ce feu expérimental incontrôlable en le mangeant.

 

Je ne pense pas que ce dragon soit hostile aux Mugis. S'il était, Oda ne lui aurait pas donné la faculté de pouvoir parler et par

ce fait de communiquer par la suite avec les Mugis et raconter son histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd le petit Smoker ! Il a juste un air de crocodile , après je sais pas si vous avez fait gaffe mais il a les cheveux long plaqué mais rasé sur les côtés..Une coupe bien stylé , franchement il en impose !

N' empêche cette ellipse a fait du bien au Manga je trouve , elle était même nécessaire , je voyais pas Luffy Seigneur des pirates ce physique là , le seul truc qui manquait à l'équipage c'était qu'on sente le vécu , qu'ils ont connu de grosses batailles avant d'arriver là.. Et pour leur rivaux c'est la même ..

Smoker digne successeur de Garp, son petit stage au G-5 lui a fait du bien , il a du en voir des pirates assez puissant , de plus maintenant il a aussi un équipage assez fou pour le suivre !

Smoker par contre je le vois comme un éternel poursuivant , y aura pas de véritable combat avant un petit moment ..

 

Maintenant je pour ce qui est de l'île , je penche plus pour la théorie Vegapunk mais bon je m'en fou un  peu , je m'attends pas à un truc en particulier , juste ce que je veux et je pense qu' y aura , c'est qu'on est le droit à un arc qui nous montre un peu l'intensité du Nouveau Monde avec la découverte de plusieurs îles...

Et j’espère qu'on tombera sur des îles un peu le repères de tous les pirates comme Mock Town ( là ou on avait découvert BN ) Avant de basculer sur un gros Arc sur Big mom ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition bien sympatique, mais j'ai pas très bien compri pour le coup.

 

Il y a trois iles? Pourtant quand Smoker les cite pas une seule ne s'appelle Punk Hazard...Ben du coup ils sont où?  ??? Et puis c'est quoi cette histoire de dragon? J'accroche pas moi...Une île séparée en deux entre froid et chaud? C'est quoi c't'histoire? xD En gros je suis paumée...

 

Mais j'apprécie toujours autant l'humour au moins  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'internautes ici, j'ai tout de suite pensé à un site expérimental de Vegapunk : tout d'abord, le symbole de la marine, puis le mot "hazard" en anglais qui signifie "catastrophe accidentelle" (accident ou incident n'est pas suffisamment exact), comme catastrophe nucléaire, bactériologique, accident d'usine chimique, etc... Et pour finir "Punk" se passe de commentaire... Une invention inimaginable a pu partir en live en déstabilisant la réalité (façon Washu de Tenchi Muyo) , en mélangeant les éléments ou que sais-je encore. Le plus intrigant dans tout ça reste que l'ile n'a aucun champ magnétique, alors qu'une bonne partie est constituée de barricades d'acier.

 

La nouvelle apparence de Smoker me déçois par contre : trop proche de celle de Crocodile, et trop éloignée de son modèle "réel" d'inspecteur Harry. L'évocation de Clint Eastwood est par contre dans son surnom : le Chasseur Blanc (coeur noir...).

Comme d'autres, je suis moi aussi troublé par l'attitude neutre de Smoker devant la torture, lui qui faisait partie du groupe "Garp/Aokiji/tendance loyal-bon).

A moins que sa blessure l'ait fait changer de mentalité.

Bien entendu, le fait qu'il ait parfaitement compris la mentalité de Luffy m'a épaté.

 

Sinon, c'est moi ou Robin se comporte comme Hancock avec Luffy ? ... au contraire de la princesse serpent, Robin a vécu auprès de Dragon et s'est donc déjà présentée à la famille... Futée la Robin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à tous!!

 

Tout d'abord, chapitre exceptionnel avec une mention + pour la présentation de Luffy au téléphone: "Oui c'est moi le futur seigneur des pirates" x). Smoker a la classe, c'est moi ou il est devenu énorme physiquement!? Il y a un changement notable au niveau de sa personnalité c'est qu'il laisse son équipage maltraiter, torturer un pirate alors que je le voyais plus comme un marine dit "civilisé" qui éclate la tête des pirates puis les emprisonne !!! Maintenant énumération des différentes théories qui circulent:

 

-Le dragon qui est la mère de Lola. C'est vrai qu'il y a un air au niveau des yeux mais le truc qui me turlupine c'est que Lola a précisé que sa mère était une femme pirate. Je ne vois pas un dragon dirigeant un équipage, à moins qu'il soit arrivé un truc à sa mère!

 

-L'appel que reçoit Luffy. L'individu l'appelle Boss, donc il s'avère que son Boss possède un den-den mushi!! Il doit donc être sur un bateau, et je vois bien la rencontre de ce "boss" avec le reste de l'équipage des Mugis en mode abordage qui sait! :)

 

- Punk Hazard. Je suis comme certains forumeurs qui pensent que c'est une expérience raté de Vegapunk, qui a conduit à ce système à deux éléments.

 

-Smoker a annoncé les 3 îles que les Mugis auraient pû rencontrer (risky red, raijin, mystoria) et l'une d'entre elles a retenu mon attention c'est .... Raijin ( Tonnerre de Dieu). Cette île est considérée comme la plus dangereuse des trois, et comme son nom l'indique elle a un rapport avec l'électricité, je pense qu'Ener s'y trouve. Oda a bien précisé qu'on allait le retrouver, pourquoi pas sur Raijin qu'arrivera leur rencontre (Ener vs son pire cauchemar ^^).

 

- :@ Shot the koala: On verra bien s'il suffira d'humidifier pour poutrer Smoker. Ce serait vraiment bête pour un VA de se faire humilier comme ça. Ce n'est pas parce que tu détestes Smoker qu'il faut être injuste dans tes propos. Battre un VA sans haki, je pense que tu peux rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!

 

Smoker a du charisme. Puis la cicatrice, ça m'intrigue mais beaucoup de VA ont des cicatrices.  La promotion se fait par un examen type combat?...

 

Usopp, fidèle à lui même, mais j'ai peur que son green pop soit inefficace avec les conditions climatiques de l'île.

 

Punk Hazard ça sent l'accident scientifique d'un certain Vegapunk mais l'île pourrait servir de "bagne" ou comme dans le dernier Predator on fout des pirates là bas et les samurai les chassent.

 

Hâte de voir ce que va faire le dragon, imaginons qu'ils deviennent le 10è nakama  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey,

bon première fois que je dois skouatter ce forum, mais je pense que je devais attendre LE chapitre pour le faire!

Outre le fait que ce chapitre soit simplement transcendant, voici une théorie qui ne mange pas de pain mais qui mérite néanmoins d'être citée ( vive l'arrogance !)

Simplement, à propos des dragons et des Samourais, le zombie de Brooks sur Thriller Back, c'est pas un mec qui a foutu en l'air un dragon (millénaire de surcroît) justement? Donc éventuellement, si les Samurais s'incrustent dans l'histoire et voient le sabre de Zorro (Shûsui, si je ne m'abuse), y a ptre moyen que l'histoire évolue également dans ce sens ( fight Zorro vs Samourais, ou au contraire, les Samourais reconnaissent Zorro comme leur pair et lui lâche un nouveau sabre)

 

Peace Out dudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie pas mal ce chapitre notamment comme beaucoup à cause du côté nouvelle aventure d'exploration. Par contre je ne suis pas fan du nouveau look de Smoker, moins sexy je trouve :P.

La mention de Wano me fait penser à Ace (c'est peut être l'ancienne île qu'il a fais cramer lol) et au chapeau du petit junior :'(. 

Pour cette île aux conditions extrêmes qu'est Punk Hazard, j'espère juste qu'Oda ne va pas tomber dans le cliché du jeu où les gens s'entretuent jusqu'à ce qu'ils n'en restent qu'un un peu comme à Skypiea. Le blason sur la porte c'est pas celui des géants d'Erbaf ? Je ne suis pas sure.

J'adore la théorie le Dragon = mère de Lola. Vivement qu'on la rencontre !

@ Master Plue : c'est peut être une tradition des samourais de taper sur les dragons en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de One Piece a encore frappé cette semaine. Un chapitre assez « calme » mais tellement captivant.

On a droit à de nouveaux protagonistes, un nouvel environnement, une nouvelle atmosphère et bien sûr un paquet de mystères.  :o

Smoker montre son visage…enfiin.... quelle classe !!!

Et je retiens un détail : Robin. On a l'impression que Oda a cherché à la mettre en valeur (cadrage, présence, allure...)

De plus, elle a l’air plus souriante, elle s’affirme, elle est moins en retrait, j'aime bien.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde j'ai adoré ce chapitre !

Au niveau des suppositions je pense que le dragon est la mère de Lola ayant mangé le fruit Zoan type mythique dragon

Et que l'appel du den den mushi venait de ces membres d'équipage qui l’appelait a l'aide et sa serait donc bien elle la boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...