Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'espères que Sakura a la conviction que Sasuke l'aime parce que ça justifierait la persistance de son sentiment et surtout son hésitation à le tuer.  Parce que persister à aimer Sasuke après que celui-ci ait tenté de la tuer à plusieurs reprises, à la cache d'Oro et au pays du Fer, ça lui prend selon moi, une solide justification.

Oui mais c'est pas forcement nécessaire, on peut aimer quelqu'un sans être aimé en retour, on a pas forcement besoin que l'autre nous aime pour aimer, la preuve elle l'aime pendant toute la first gen tout en se disant qu'il l'a déteste.

 

Ce qui semble important chez Sakura surtout c'est qu'elle croit que Sasuke ait ses raisons pour agir de la sorte, elle croit en lui, elle ne le voit pas comme un monstre, le seul moment où elle décide de le tuer c'est parce qu'elle perd espoir qu'il s'en sorte alors elle préfère être celle qui le stoppera dans sa descente mais finalement c'est plus fort qu'elle, elle croit en lui. Si elle avait perdu toute espoir elle aurait frappé le moment venue.

 

Ce qui est délicat pour Sakura c'est qu'elle aime quelqu'un qui vie avec sa haine, alors elle a deux aspect à prendre, elle aime le mec ce qu'il est dans son entier, mais n'aime pas le voir dans un état de haine, elle n'aime pas ce que ça déclenche chez lui, comment ça le détruit et c'est on ne peut plus normal, même si elle en subit les conséquences physique et mentale, elle est comme Naruto, elle le voit comme une victime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espères que Sakura a la conviction que Sasuke l'aime parce que ça justifierait la persistance de son sentiment et surtout son hésitation à le tuer.  Parce que persister à aimer Sasuke après que celui-ci ait tenté de la tuer à plusieurs reprises, à la cache d'Oro et au pays du Fer, ça lui prend selon moi, une solide justification.

 

Je ne pense pas que Sakura croit en l'amour de Sasuke, elle n'arrive pas a le comprendre, elle ne l'aime pas en pensant que cet amour est réciproque.

 

Si je prend le manga par l'autre bout de la lorgnette et que je cherche des indices de désintérêt de Naruto pour Sakura, il y en a dans la NG.  Naruto ne fait pas de commentaire sur la beauté de Sakura au départ de la NG.  Il avait un cadeau pour Kakashi et aucun pour Sakura.  Il l'invite à manger en pensant qu'elle payerait son repas parce qu'il n'avait pas l'argent pour le lui payer.  Il laisse Sakura face à Sassori pour poursuivre le cadavre de Gaara.  Naruto cache des infos à propos de sasuke à Sakura.

 

-Naruto dit a Sakura quelle n'a pas changé, et on sait que la Sakura d'avant c'est celle qu'il aime.

-Il a peu être pas de sous pour payer le repas a Sakura, mais il est heureux de se retrouve en tête a tête avec elle.

-Il laisse Sakura contre Sasori, parce qu'a travers Gaara, il ressent les mêmes souffrance qu'il a enduré, il est sous le coup de la colère, puis il i a l’intérêt du scénario.

-Quand Naruto cache des infos a Sakura, c'est toujours dans l’intérêt de la rose, pour pas qu'elle souffre d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le flashback de kakashi quand il à vaincu les zombies haku/zabuza quand naruto se pose la question sur la personne à protéger.Il aurait du logiquement se dire que sa sera sakura or ce n'est pas le cas et pourtant il est censé l'aimé depuis le début de l'histoire.

Pour moi se passage met vraiment le doute..est ce que naruto à vraiment aimé sakura? au final on peut relancer la question de est ce que naruto ne voulait pas sakura parce que ce dernier était en compétition avec sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le flashback de kakashi quand il à vaincu les zombies haku/zabuza quand naruto se pose la question sur la personne à protéger.Il aurait du logiquement se dire que sa sera sakura or ce n'est pas le cas et pourtant il est censé l'aimé depuis le début de l'histoire.

Pour moi se passage met vraiment le doute..est ce que naruto à vraiment aimé sakura? au final on peut relancer la question de est ce que naruto ne voulait pas sakura parce que ce dernier était en compétition avec sasuke?

 

Normal qu'il pense a Iruka a ce moment la. Naruto vient juste d'éxister aux yeux de quelqu'un, alors que tous le monde le voyait comme un sale morveux ou le démon renard, Iruka a reconnu NARUTO UZUMAKI, et ça est la chose qui a cette époque compté le plus aux yeux de notre héros.

 

Edit sasukeetnaruto:

 

Mais a ce moment la, Naruto la personne qui lui a le plus apporter et qui devait considérer comme un père c'est Iruka, alors qu'a l'époque, c'était un amour de gamin pour Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Normal qu'il pense a Iruka a ce moment la. Naruto vient juste d'éxister aux yeux de quelqu'un, alors que tous le monde le voyait comme un sale morveux ou le démon renard, Iruka a reconnu NARUTO UZUMAKI, et ça est la chose qui a cette époque compté le plus aux yeux de notre héros.

En fait si tu rappel la 1ére fois que naruto parle à haku ce dernier lui parle de protéger une personne chère.Naruto à se moment pense à iruka/kakashi qui parle de ses amis et une autre personne(pas sur).

Quand naruto se bat contre haku il à compris en partie le discours de ce dernier car il mentionne que iruka.

Maintenant le flashback de kakashi se passe juste après la mission et les 2 on une discussion et naruto veut chercher quelque chose à protéger..il à compris que haku aimait zabuza.

Maintenant à se moment la naruto ne mentionne pas sakura pourtant il est censé l'aimé ;)

Je pense que c'est pas anodin si l'auteur à sorti ce flashback bien plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon et Beyonder

Bienvenu Ariana

 

Merci :D

 

@Bleuet

Si je prend le manga par l'autre bout de la lorgnette et que je cherche des indices de désintérêt de Naruto pour Sakura, il y en a dans la NG.  Naruto ne fait pas de commentaire sur la beauté de Sakura au départ de la NG.  Il avait un cadeau pour Kakashi et aucun pour Sakura.  Il l'invite à manger en pensant qu'elle payerait son repas parce qu'il n'avait pas l'argent pour le lui payer.  Il laisse Sakura face à Sassori pour poursuivre le cadavre de Gaara.  Naruto cache des infos à propos de sasuke à Sakura.

 

J'aimerais juste revenir là-dessus Bleuet, ce que tu viens de citer ne prouve pas que Naruto ce désintéresse de Sakura, d'ailleurs je trouve ça un peu bizarre puisque par la suite ( FB de Sai encore lol) on a la confirmation que Naruto aime Sakura, on ne peut nier que Naruto s’intéresse à elle, l'auteur a quand même insisté là-dessus  ??? donc ça colle pas trop.

 

Et présentement Naruto ne donne pas d'indice d'un intérêt pour Sakura et le temps commence à manquer pour un NaruSaku.

 

Ce n'est pas parce qu'il ce tait qu'il ne l'aime plus, on a vu un rapprochement entre Naruto et Hinata durant la guerre c'est vrai, or certains y voient de l'amour ou un signe, d'autres -dont moi- y voient simplement un Naruto qui soutient et encourage Hinata en lui disant les mots qu'elle avait besoin d'entendre le fameux "tu es forte" , Naruto reconnait enfin Hinata, chose que recherchait la jeune fille depuis longtemps. Personnellement j'interprète pas ça comme de l'amour mais plutôt comme un clin d'oeil de Kishi démontrant que le développement de la Hyuga est acquit, qu'elle a atteint son but premier. Bref là je m'égare un peu, sorry, pour en revenir à ce que tu disais, le silence de Naruto ne veut pas forcément dire qu'il a oublié Sakura, Kishi peut tout faire changer au dernier moment, j'attends donc la suite avant d'avouer le NaruHina couple du mangas ;D

 

En plus avec Obito maintenant...je sens le parallèle Rin/Sakura gros comme une montagne, Hinata a déja été "morte" sous les yeux de Naruto, je ne l'a vois pas tenir ce rôle maintenant, j'ai plus l'impression que c'est Sakura qui sera mise en avant (depuis le temps qu'on ne parle plus d'elle, il serait temps ). Après ce n'est que mon avis ^^

 

EDIT :

 

@Elfou

 

-Naruto dit a Sakura quelle n'a pas changé, et on sait que la Sakura d'avant c'est celle qu'il aime.

-Il a peu être pas de sous pour payer le repas a Sakura, mais il est heureux de se retrouve en tête a tête avec elle.

-Il laisse Sakura contre Sasori, parce qu'a travers Gaara, il ressent les mêmes souffrance qu'il a enduré, il est sous le coup de la colère, puis il i a l’intérêt du scénario.

-Quand Naruto cache des infos a Sakura, c'est toujours dans l’intérêt de la rose, pour pas qu'elle souffre d'avantage.

 

J'appui totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ariana

Je rejoint bleuet sur l'analyse de la scène de Sai, pour moi cette scène est plus un gros troll utile pour pouvoir déclencher les réactions de Sakura.

 

En ce qui concerne les sentiments de Naruto pour Sakura, c'est son comportement qui n'est pas en adéquation avec un sentiment amoureux pour Sakura.

Il y a beaucoup de chose notamment l’attitude quand Sasuke essaie de tuer Sakura, il reste trop serein, logiquement on est pas compréhensif face à quelqu'un qui a essayé de tuer l'amour de sa vie...

Sa réaction lors de la fausse déclaration de Sakura qui n'est pas vraiment celle de l'amoureux transi récompensé, au contraire il a le recul nécessaire pour lui lancer le plus gros rateau de sa vie. Il aurait au moins pu sous entendre qu'il l'aimait lorsqu'il a repoussé ses avances....

La trahison de la promesse faite pour Sakura quand il la blesse de ne plus avoir recours à Kyubi, pourtant en voyant Hinata bléssé il oublie tout ça.

Mais il y a surtout son comportement avec Hinata on se laisse pas courtiser par une autre fille quand on est sur de son amour, tu lui explique courtoisement que tu en aimes une autre, or ce n'est pas ce que laisse présager les derniers chapitres. Ce ne sont que quelques exemple parmi plein d'autre, on va bien sur me parler de sur interprétation et me traiter de fanboy qui délire mais j'ai l'habitude ici ;D ;D

Et puis je met n'importe qui au défi de me prouver que les réactions de Naruto sont celle d'un amoureux vis à vis de Sakura dans les scènes que je viens d'évoquer...

 

Une théorie possible consiste à dire que peut etre qu'il s'est persuadé d’être amoureux de Sakura alors que dans les faits ce n'ets pas tout à fait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasukeetnaruto

 

Oui là par contre en effet c'est un passage qui peut être intéressant, on l'oublie tout le temps ce moment..

 

C'est vrai que l'auteur à quand même gaffer, c'est une question qu'il ne devrait logiquement pas se poser.

 

Et pour ma part du moins dans sa tête il est amoureux de Sakura c'est ça qu'il le perçois, donc ça va bien dans le sens de lecture que je m'en fait, merci pour le rappel. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment Kishi a travailler pour Tobi.  Des indices qui ne voulait pas nécessairement démontrer que Tobi était Obito, il y en avait plusieurs.  La parenté graphique des jutsus de téléportation de Tobi avec le Kamui de Kakashi par exemple.  Et à la fin Kishi a fait de Tobi: Obito.

 

Voir Naruto amoureux de Sakura au départ et qui le demeure jusqu'à aujourd'hui, je comprend que l'on puisse le prétendre.  Mais la vision de Naruto qui saisi la profondeur du sentiment de Sakura pour Sasuke qui se transforme en Nagato de la team 7 et qui est surpris par ses réactions pour Hinata je trouves ça tout autant cohérent et plus digne d'un héros.

 

Des indices qui ne veulent pas nécessairement dire que Naruto aime Hinata, il comme a y en avoir plusieurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FukaSaku35

 

Bienvenue Ariana

 

Encore merci  ;D

 

Il y a beaucoup de chose notamment l’attitude quand Sasuke essaie de tuer Sakura, il reste trop serein, logiquement on est pas compréhensif face à quelqu'un qui a essayé de tuer l'amour de sa vie...

 

En même temps Naruto venait d'entendre le discours de Tobi, on lui a apprit la vérité. A cet instant j'ai plus l'impression que Naruto cherche à comprendre Sasuke, le pourquoi du comment il en était arriver à une haine le poussant à tenter de tuer Sakura, son ancienne coéquipière, une personne qui compte-comptait beaucoup pour lui. Péter un câble n'aurait pas servi à grand chose et ça n'aurait pas été adéquat dans le contexte. Naruto vient d'entendre l'histoire des Uchiwa et d'Itachi, l'heure n'était vraiment à la grosse bataille. ( Puis j'aurais pas vus Naruto au regard noir hurlant " SASUKE TU AS FAILLIS TUER L'AMOUR DE MA VIE JE VAIS TE TUER" ... bon d'accord je caricature à mort hein faut pas le prendre au premier degrés mais bon voilà, sa réaction était plutot logique selon moi :)

 

Sa réaction lors de la fausse déclaration de Sakura qui n'est pas vraiment celle de l'amoureux transi récomprensé, au contraire il a le recul nécessaire pour lui lancer le plus gros rateau de sa vie. Il aurait au moins pu sous entendre qu'il l'aimait lorsqu'il a repoussé ses avances....

La trahison de la promesse faite pour Sakura quand il la blesse de ne plus avoir recours à Kyubi.

 

Ah la déclaration de Sakura, on en parle beaucoup...bon bah pour commencer je ne vois pas trop la réponse de Naruto comme un "rateau". Déjà Sakura n'avait pas pour but de "faire un couple avec Naruto" mais de le ramener à Konoha, le libérer de sa promesse. Naruto au début était agréablement surpris ( sur la première image c'est l'impression que j'ai eus) mais quand celle-ci évoque le cas " Sasuke" Naruto ce rétracte et c'est là que tout part en vrille. Naruto sait que Sakura ce ment, s'il aurait répondue positivement à la rose j'aurais crier scandale parce que Naruto aurait vraiment été désolé pour la vulgarité mais con...

 

Je veux dire, s'il sait que Sakura n'est pas sincère et qu'il acceptait ses "faux" sentiments quel genre d'amour  éprouverait-il à son égard ? Quand on est vraiment amoureux d'une personne, on veut son bonheur et tant pis si ça nous fais souffrir en retour. Si Naruto avait dis " Je t'aime" à Sakura tout en sachant qu'elle aime Sasuke bah excuse-moi mais ça salit un peu l'amour de Naruto qui aurait donné l'apparence de sortir avec la rose juste pour son petit plaisir en ignorant complètement les sentiments de celle qui l'aime...ce n'est pas très glorieux en sommes, puis faut le dire ça ferait pas terrible...la réaction de Naruto est assez compréhensible en fait.

 

Mais il y a surtout son comportement avec Hinata on se laisse pas courtiser par une autre fille quand on est sur de son amour, tu lui explique courtoisement que tu en aimes une autre, or ce n'est pas ce que laisse présager les derniers chapitres.

 

Pour les derniers chapitres c'est vrai qu'on a l'impression de ce diriger vers un NH, pourtant ils subsistent un grand nombre de questions sans réponses concernant le NS, il est important que Kishi nous éclaircisse sur ces points avant de ce tourner vers un NH si c'est ce qu'il compte faire sinon ça ne serait pas cohérent. Hier Naruto aime Sakura, et aujourd'hui il a apprit les sentiments de Hinata et change de trajectoire ? Attention je ne dis pas que c'est impossible, si ça ce trouve je me plante complètement,  mais je trouve que ça ne tiendrait pas la route, en tout cas pour moi. Limite on aurait vu un Naruto s'interroger sur ses sentiments pour Hinata ( comme Sakura qui doute de ses sentiments pour Naruto) là je ne dirais rien au contraire mais ce n'est pas le cas.

 

Puis bon Naruto ne "courtise" pas vraiment Hinata...il l'a console surtout, il l'a rassure, il l'a motive, parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont en pleine guerre. Son intention me ramène d'ailleurs à mon précédent post sur le développement d'Hinata. Enfin comme dit c'est comme ça que je l'interprète, si après Kishi nous sort un Naruto amoureux d'Hinata j'avouerai m'être trompée mais là on a que dalle. Tout est sujet d'interprétation pour le moment tant que Naruto ne dira pas " Je t'aime Hinata" je persiste à croire à un NaruSaku (moi têtue ? A peine  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ariana

Naruto cherche à comprendre Sasuke, le pourquoi du comment il en était arriver à une haine le poussant à tenter de tuer Sakura, son ancienne coéquipière, une personne qui compte-comptait beaucoup pour lui. Péter un câble n'aurait pas servi à grand chose

en attendant il agit comme un fidèle ami et se montre compréhensif auprès de celui qui a tenté de tuer son grand amour. Il y a quand meme un truc qui cloche dans cette scène. Je vais caricaturer, "oh méchant Sasuke tu as essayé de tuer Sakura c'est vilain on l'aime bien pourtant, mais bon dans le fond on s'en fout  donc on reste copain".

 

En ce qui concerne la fausse déclaration en relisant la scène il se montre quand même assez cassant avec elle. Il aurait pu expliquer calmement que même si ça le touche beaucoup il n'y croit pas.

 

Je n'ai pas dis qu'il courtisait Hinata (même si selon kiba il cherche à l'impressionner) mais qu'il se laissait courtiser.

répond moi Honnêtement trouve tu normal que Naruto n'éclaircit pas les choses avec Hinata si ses sentiments pour Sakura sont évident?? Franchement laisser une fille espérer pour rien, serait honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ariana  ;D

 

Je ne crois pas que Kishi nous doit des explications.  Je crois que tout se trouve déjà dans le manga.  Personnellement, je crois que Kishi nous obligera à une relecture du mangas avec une vison différente.

 

Ça incite les gens qui ne les possèdent pas à acheter des anciens tomes, c'est beaucoup plus rentable pour des éditeurs  ;)

 

C'est ce que je crois que Kishi a fait pour Tobi, il nous a obligé à replonger dans le Kakashi Gaiden et dans les racines du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant il agit comme un fidèle ami et se montre compréhensif auprès de celui qui a tenté de tuer son grand amour. Il y a quand meme un truc qui cloche dans cette scène. Je vais caricaturer, "oh méchant Sasuke tu as essayé de tuer Sakura c'est vilain on l'aime bien pourtant, mais bon dans le fond on s'en fout  donc on reste copain".

 

Moi je suis en total accord avec le post de Ariana, Naruto ne risqué pas d'essayer de venger Sakura, alors que son but et de faire sortir Sasuke de cet esprit la; la vengeance est ce qui détruit son ami.

 

Naruto a sauvé Sakura, voila après il se retrouve face a Sasuke et veut des explications, il s'occupe pas de Sakura sur le coup parce qu'il voit qu'elle va bien, alors qu'il sait que Sasuke ne restera pas 15 ans devant lui.

 

En ce qui concerne la fausse déclaration en relisant la scène il se montre quand même assez cassant avec elle. Il aurait pu expliquer calmement que meme si ça le touche beaucoup il n'y croit pas.

 

Chepa moi ça m'énerverai que l'amour de ma vie se déclare, alors que je la sait amoureuse de quelqu'un d'autre, je me dirais plutot qu'elle se fout de ma geule ou qu'il i a anguille sous roche, je dirais pas que ça me touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elfou

Naruto a sauvé Sakura, voila après il se retrouve face a Sasuke et veut des explications, il s'occupe pas de Sakura sur le coup parce qu'il voit qu'elle va bien, alors qu'il sait que Sasuke ne restera pas 15 ans devant lui.

Je dois être un peu tordu alors, désolé de croire qu'on est sensé avoir du mal à supporté qu'on essaie de tuer celle qu'on aime. C'est vrai il n'y a aucune raison de s'énerver ou d'en vouloir à Sasuke après tout il y a des choses bien plus grave qu'essayer de tuer la personne qu'on aime. Elle a failli mourir, c'est pas bien grave après tout Sakura n'est sensé être que l'amour de sa vie. Drole d'échelle de priorités...

 

Chepa moi ça m'énerverai que l'amour de ma vie se déclare, alors que je la sait amoureuse de quelqu'un d'autre, je me dirais plutot qu'elle se fout de ma geule ou qu'il i a anguille sous roche, je dirais pas que ça me touche.

Perso j'essaierais d'aller un peu plus en douceur avant d'envoyer balader l'amour de ma vie en public. Encore une fois question de priorité, Naruto a un peu tendance ces derniers temps à traité Sakura comme une vieille chaussette, mais c'est par amouuurrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

En fait si tu rappel la 1ére fois que naruto parle à haku ce dernier lui parle de protéger une personne chère.Naruto à se moment pense à iruka/kakashi qui parle de ses amis et une autre personne(pas sur).

Quand naruto se bat contre haku il à compris en partie le discours de ce dernier car il mentionne que iruka.

Maintenant le flashback de kakashi se passe juste après la mission et les 2 on une discussion et naruto veut chercher quelque chose à protéger..il à compris que haku aimait zabuza.

Maintenant à se moment la naruto ne mentionne pas sakura pourtant il est censé l'aimé ;)

Je pense que c'est pas anodin si l'auteur à sorti ce flashback bien plus tard

 

Naruto pense à Iruka car, non seulement Iruka est important pour lui mais aussi, Iruka l'a protégé. Et quand Naruto a voulu à son tour protéger Iruka, il a complètement mis ko son adversaire avec un kage bunshin à 1000 clones.

Donc cela faisait échos aux propos d'Haku : On devient plus fort quand on a quelqu'un à protéger.

Il avait déjà vécu ce à quoi Haku faisait allusion et donc il se souvenait de ce moment qu'il avait déjà vécu.

 

 

@Bleuet

Quand on voit comment Kishi a travailler pour Tobi.  Des indices qui ne voulait pas nécessairement démontrer que Tobi était Obito, il y en avait plusieurs.  La parenté graphique des jutsus de téléportation de Tobi avec le Kamui de Kakashi par exemple.  Et à la fin Kishi a fait de Tobi: Obito.]Quand on voit comment Kishi a travailler pour Tobi.  Des indices qui ne voulait pas nécessairement démontrer que Tobi était Obito, il y en avait plusieurs.  La parenté graphique des jutsus de téléportation de Tobi avec le Kamui de Kakashi par exemple.  Et à la fin Kishi a fait de Tobi: Obito.

 

Avec ce genre de raisonnement, on pourrait réussir à justifier tous les couples évoqués dans ces pages, et même les théories les plus folles reposant sur les plus maigres éléments.  :-\

 

Mieux vaut se baser sur des éléments plus solides que cela pour bâtir une argumentation plutôt que "Et alors ? Tobi = Obito aussi n'était pas nécéssairement démontré par des indices".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FukaSaku

 

en attendant il agit comme un fidèle ami et se montre compréhensif auprès de celui qui a tenté de tuer son grand amour. Il y a quand meme un truc qui cloche dans cette scène. Je vais caricaturer, "oh méchant Sasuke tu as essayé de tuer Sakura c'est vilain on l'aime bien pourtant, mais bon dans le fond on s'en fout  donc on reste copain".

 

Mdr je caricaturais pour rigoler un peu histoire de détendre l'ambiance c'est tout ^^, plus sérieusement Naruto a une autre idée en tête que casser la gueule à Sasuke...il veut avant tout le raisonner, le sortir de sa haine, comprendre ses agissements, atténuer son désir de vengeance. Puis Sakura, il voit qu'elle n'a rien, il allait pas rester à son chevet, comme j'ai dis il a une autre idée en tête.

 

En ce qui concerne la fausse déclaration en relisant la scène il se montre quand même assez cassant avec elle. Il aurait pu expliquer calmement que même si ça le touche beaucoup il n'y croit pas.

 

En même temps Naruto n'a pas du tout apprécié qu'elle ce mente, il le dit bien après. Il allait pas lui dire que ça le touche si elle n'est pas honnête  ???

 

Je n'ai pas dis qu'il courtisait Hinata (même si selon kiba il cherche à l'impressionner) mais qu'il se laissait courtiser.

 

Oups pardon j'ai mal compris autant pour moi ^^'

 

répond moi Honnêtement trouve tu normal que Naruto n'éclaircit pas les choses avec Hinata si ses sentiments pour Sakura sont évident?? Franchement laisser une fille espérer pour rien, serait honteux.

 

Justement je ne vois pas Naruto faire espérer Hinata pour rien, il n'est pas comme ça au contraire. D'après moi, soit Naruto et Hinata n'ont pas eus le temps de causer ( ou alors c'est juste pour le suspens va savoir) . Je sais que tu vas me parler des passages où Hinata dit qu'elle et Naruto  seront ensemble mains dans la mains ( truc du genre je n'ai plus les mots sous les yeux désolé)  qui est un passage assez ambigues je l'accorde objectivement parlant. Mais à mon avis Hinata parle de ce battre à ses côtés, de ne plus êtres derrière lui mais avec lui, comme elle l'a toujours souhaité, ce qui nous ramène encore une fois au développement d'Hinata ( je sens que je vous fais chier avec Hinata qui grandit mdr). Je rajouterais même que les autres gennins parlent de ce battre avec lui, Hinata fait partie du lot. Bien sûre je peux me tromper l'avenir nous le dira ^^

 

@Bleuet

 

Merci  :D

 

Je ne crois pas que Kishi nous doit des explications.  Je crois que tout se trouve déjà dans le manga.  Personnellement, je crois que Kishi nous obligera à une relecture du mangas avec une vison différente.

 

Pour ma part si quand même j'attends une explication.

Je m'explique ; Naruto malgré les passages avec Hinata en FG reste amoureux de Sakura, même après la déclaration Kishi nous fou un FB via Sai où Naruto dit qu'il est amoureux de Sakura ( d'accord ça c'est passé avant la déclaration d'Hinata, mais si Naruto est vraiment amoureux de la rose ce n'est pas la déclaration qui changera grand chose) et là d'un coup Naruto tomberait amoureux de Hinata ? Je ne nie pas le fait que ça pourrait arriver, mais ça me laisserais sur un gros point d'interrogation. Si NH il y a , j'aimerai que Naruto dise pourquoi il n'aime plus Sakura, ça serait assez logique quand même non ?

 

Après avec Kishi...tout n'est pas forcément cohérent donc bon.

 

 

EDIT : @FukaSaku

 

Perso j'essaierais d'aller un peu plus en douceur avant d'envoyer balader l'amour de ma vie en public. Encore une fois question de priorité, Naruto a un peu tendance ces derniers temps à traité Sakura comme une vieille chaussette, mais c'est par amouuurrr

 

Euh...je ne vois pas où Naruto traite Sakura comme une vieille chaussette, elle reste sa meilleure amie et coéquipière avant toute chose, elle est importante pour lui faut pas l'oublier  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu tordu alors, désolé de croire qu'on est sensé avoir du mal à supporté qu'on essaie de tuer celle qu'on aime. C'est vrai il n'y a aucune raison de s'énerver ou d'en vouloir à Sasuke après tout il y a des choses bien plus grave qu'essayer de tuer la personne qu'on aime. Elle a failli mourir, c'est pas bien grave après tout Sakura n'est sensé être que l'amour de sa vie. Drole d'échelle de priorités...

 

La priorité pour Naruto c'est Sasuke, alors excuse moi, mais une fois mis hors de danger Sakura, oui il ne pense plus qu'a Sasuke et des explications sur les paroles de Tobi et sa vengeance.

 

Si on a pas eu le droit a des choses concrètes sur les sentiments dans Naruto, c'est parce qu'en se moment le seul but de Naruto, c'est de protéger le monde et sauver Sasuke.

 

Parce qu'a vous lire, on croirait presque qu'il s'en fout de Sakura, même si il aimerai pas, la réaction normal aurait été de péter un cable sur Sasuke, parce qu'il l'aime ou pas la rose, ça reste l'une des personnes qui comptes le + a ses yeux.

 

Perso j'essaierais d'aller un peu plus en douceur avant d'envoyer balader l'amour de ma vie en public. Encore une fois question de priorité, Naruto a un peu tendance ces derniers temps à traité Sakura comme une vieille chaussette, mais c'est par amouuurrr

 

Si on se fout de toi, que se soit celle que tu aimes ou un personne lambda, je pense que tu ne répondras pas avec douceur. Enfin pas pour des questions comme ça, qui touche a des sentiments directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité de Naruto c'est de lever la malédiction de la haine et de ramener la paix comme lui commande le nindo de Jiraiya.  Jiraiya croyait que c'est le sourire de Naruto qui sauverait le monde et son sourire a déjà sauver Hinata.

 

Je pense que Naruto croit que s'il ne peut lever la malédiction de la haine pour Sasuke il ne pourra pas le faire pour tout le monde Shinobi.  Sasuke est selon moi pour Naruto la première étape d'un long processus.  C'est un des pièges du NaruSaku de tout ramener à son amour pour Sakura, Naruto est beaucoup plus complexe et à beaucoup de préoccupations.  Il ne se lève pas le matin en se disant qu'est-ce je vais faire aujourd'hui par amour pour Sakura  ;)

 

Il y a une chose que possède Hinata et que Sakura n'a jamais eu.  Hinata a foi en Naruto, elle lui fait confiance et ne souhaite que l'aider.  Et Hinata n'est pas la seule, Jiraiya, Kakashi, Itachi, Tsunade, Nagato, Bee, beaucoup des ninjas des plus valeureux du monde Shinobi ont confiance

dans le jugement de Naruto.

 

Pendant que Sakura se languissait pour Sasuke. Naruto a du se protéger de la menace de l'Aka, rattraper Sasuke, défendre Konoha, empêcher Obito et maintenant l'Edo Madara de réaliser le Mugen Tsukoyomi.

 

Les analyses simplistes du genre Naruto a les idées d'Obito, quand en fait les idées d'Obito sont celle de Sakumo le père de Kakashi.  Et qu'en fait le Kakashi Gaiden est pour moi la première manipulation réussi d'Obito, il souhaitait convaincre Kakashi d'aller au secours de Rin et il a utilisé les idées du père de Kakashi.

 

On peut bien discuter de chaque scène particulière, mais à un certain point il faut se reculer et regarder la forêt.  La tendance est lourde, l'Edo Itachi a rappelé à Naruto de ne pas tout faire seule, souligner l'importance de Kushina pour Minato.  Naruto vient tout juste de voir Hinata arriver avant Sakura et réussir à devier avec Ino l'attaque du Juubi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que possède Hinata et que Sakura n'a jamais eu.  Hinata a foi en Naruto, elle lui fait confiance et ne souhaite que l'aider.  Et Hinata n'est pas la seule, Jiraiya, Kakashi, Itachi, Tsunade, Nagato, Bee, beaucoup des ninjas des plus valeureux du monde Shinobi ont confiance

dans le jugement de Naruto.

 

Justement c'est quelque chose qui a changé depuis le début. Sakura qui considérait Naruto comme un boulet au début, a pris conscience au fur et a mesure de la valeur de Naruto, elle a eu cet évolution en même temps que ses sentiments ont évolués pour lui.

 

On peut bien discuter de chaque scène particulière, mais à un certain point il faut se reculer et regarder la forêt.  La tendance est lourde, l'Edo Itachi a rappelé à Naruto de ne pas tout faire seule, souligner l'importance de Kushina pour Minato.  Naruto vient tout juste de voir Hinata arriver avant Sakura et réussir à devier avec Ino l'attaque du Juubi 

 

Mes oui, tu as raison Bleuet, vu qu'Hinata est arrivé avant et qu'en plus elle a dévié une attaque de Juubi, elle va faire craquer Naruto; mais qu'elle fasse gaffe, parce qu'Ino semble rentrer dans la partie .  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si NH il y a , j'aimerai que Naruto dise pourquoi il n'aime plus Sakura, ça serait assez logique quand même non ?

 

Mais pourquoi faudrait-il que Naruto ne soit plus amoureux de sakura pour commencer à s'interesser  à hinata ?

On ne peut pas aimer 2 personnes à la fois ? Ou en aimer une et commencer a en aimer une autre ? Est-ce si impossible que cela ?

Non par ce que dans ce cas si on attend que Sakura cesse d'aimer sasuke, jamais elle ne pourra aimer naruto .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange.

 

Je peux reprendre point par point tes propos, mais cela sera t-il intéressant ? On lit pratiquement toutes les scènes de la même manière. Je crois que notre seul désaccord est le fait que je fasse partie des très rares à lire une Sakura ayant cherché à se faire rejeter lors de sa fausse déclaration. ^^

 

@Zebulon.

 

Donc restons humbles :-*

 

Sans oublier de nous amuser !  :)

 

@Tous

 

Si vous pensez qu'il ment !

 

tueslourde.png

 

Alors la question qui vient de suite et pourquoi a t-il menti ? Ensuite, la seconde qui suit immédiatement est pourquoi répète t-il la même phrase lors de la déclaration d'amour, ce qui revient à dire que recherche Kishimoto ?

Sachant que si Sasuke avait dit je ne t'aime pas il aurait permis à Sakura de passer à autre chose, ne pourrait-on y voir de l'ambiguïté voulu par l'auteur ? Et si on rajoute "un merci ", à la place d'un oublie moi ou d'un je ne t'aime pas ?

 

Bref, là, sans chercher midi à quatorze heures, je trouve la réaction étrange. Il n'arrive pas à la quitter sans lui dire franchement qu'il ne l'aime pas. En général, quand je lis quelque chose dans le genre, c'est que le personnage a quelque chose à cacher. L'auteur s'en servira t-il ?

 

Il pourrait l'associer à ce passage par exemple.

naruto19618291.jpg

 

L'auteur ne dit rien sur ce que comprend Naruto ! Tout est ouvert ! En tout cas cela expliquerait pourquoi Sakura pense toujours à Sasuke après tout ce temps, après l'inacceptable. Tout simplement pour créer un couple. ^^

Edit : Pour compléter on peut rappeler que Sakura s'était déjà pris une sorte de rateau. Elle l'avait épluché avec tellement d'amour......

pommeamour.png

 

Mais voilà, le frangin a dit que ce qui lui manquait c'était la haine ! En plus c'est Naruto qui a eu le sourire de la jeune fille.

plongehaine.png

 

L'amour cela sert à rien ! D'ailleurs il faut couper les liens pour être fort.

 

coupureancienne.png

 

Couper le lien d'amour Sakura ne pourrait pas être le premier power up  ?

Je trouve que cela colle bien avec la manière de faire de Kishimoto.....si il existe une manière Kishimoto.  9_9

 

Bref, le départ de Sasuke ressemble quand même  à mes yeux à un système d'amour contrarié. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

 

L'important dans le fait qu'Hinata arrive en premier ce n'est pas de faire craquer Naruto, c'est de voir ce que ça nous apprend sur les intentions de l'auteur.  Faudrait quand même être plus subtile, Naruto va choisir la fille qu'il aime  ;)

 

Ah oui Sakura ne se distingue en rien des habitants de Konoha.  Au début ils le trouvaient ridicule, maintenant ils le reconnaissent comme leur héros.

 

@Gaston

 

Bon point Gaston.  Si Naruto choisit Hinata, ça ne veut pas dire qu'il ne fera plus de mission avec la Team 7.  Même si on ne sait pas ce qui adviendra de Sai si Sasuke revient.

 

Je ne crois pas que Naruto doit choisir entre Sakura ou Hinata.  Il peut continuer à fréquenter les 2, en ne mariant qu'une seule des 2  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important dans le fait qu'Hinata arrive en premier ce n'est pas de faire craquer Naruto, c'est de voir ce que ça nous apprend sur les intentions de l'auteur.  Faudrait quand même être plus subtile, Naruto va choisir la fille qu'il aime  ;)

 

Je ne pense quand même pas que de faire arriver Hinata en 1er est une preuve sur les intentions de l'auteur. Comme je dit toujours, il faut arrêter de voir des indices partout. J'en suis sur que si Sakura serai arrivé en 1er, tu n'aurais rien relevé du tout et considéré ça comme une preuve proche du néant.

 

Ah oui Sakura ne se distingue en rien des habitants de Konoha.  Au début ils le trouvaient ridicule, maintenant ils le reconnaissent comme leur héros.

 

Sakura reconnait Naruto depuis la Fg, c'est bien avant le village, elle a été dans les 1ere aussi, je te l'accorde, bien après Hinata, mais bon on voit qu'au fur et a mesure des missions, elle fait de plus en plus confiance a Naruto et le perçoit d'un façon différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de voir des indices partout

 

Je pourrais te répondre qu'il faut arrêter de ne voir aucun indice nulle part.

 

Si on ne peut pas échanger nos points de vue à quoi ça sert d'échanger sur les forums.

 

Essayer de ridiculiser les point de vues de ceux qui pensent différemment c'est une façon d'attaquer le porteur du message au lieu du message lui-même.  Ça n'aide pas au maintien d'une discussion sereine.

 

À un certain moment on pourrait faire le décompte des arcs et compter ceux où Sakura est présente auprès de Naruto et ceux où elle est absente, on pourrait avoir une surprise.

 

Depuis le retour de la cache d'Oro Sakura est très absente auprès de Naruto.  Et l'arc des retrouvailles de la team 7 n'est pas vraiment NaruSaku.  On pourrait même compter les chapitres, peut-être qu'un jour je m'y mettrais  ;)

 

Edit: Le rapport c'est que la présence auprès de Naruto est un argument NaruSaku.  Avec cette guerre on ne doit plus être loin du point où dans le manga on voit plus Naruto sans Sakura qu'avec elle.  On a déjà eu cette discussion entre présence et importance dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te répondre qu'il faut arrêter de ne voir aucun indice nulle part.

 

Mais je les vois les indices, dans des discussions, des FB, mais si a chaque fois qu'il i en a une qui arrive avant l'autre ou si a chaque fois que l'une des 2 est plus prés de Naruto pour 2 centimètre c'est 1 indices je n'i comprends plus rien.

 

Si on ne peut pas échanger nos points de vue à quoi ça sert d'échanger sur les forums.

 

Essayer de ridiculiser les point de vues de ceux qui pensent différemment c'est une façon d'attaquer le porteur du message au lieu du message lui-même.  Ça n'aide pas au maintien d'une discussion sereine.

 

Je ne t'attaque aucunement Bleuet, je constate juste certaine chose.

 

À un certain moment on pourrait faire le décompte des arcs et compter ceux où Sakura est présente auprès de Naruto et ceux où elle est absente, on pourrait avoir une surprise.

 

Depuis le retour de la cache d'Oro Sakura est très absente auprès de Naruto.  Et l'arc des retrouvailles de la team 7 n'est pas vraiment NaruSaku.  On pourrait même compter les chapitres, peut-être qu'un jour je m'y mettrais 

 

Déjà quel est le rapports, parce qu'Hinata est encore moins souvent avec Naruto.

 

Puis surtout on voit que lorsqu'ils ont pas été ensemble, souvent c'était pour le développement personnel de Naruto, que ce soit pour la maîtrise du mode sennin, pour la maitrise de son Bijuu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...