Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Le problème que j'ai avec le NaruSaku c'est qu'il ne s'est pas encore réalisé malgré que Naruto et Sakura sont réunis depuis le début de la NG.

 

Que Kishi ai créé une incertitude sur les sentiments de Sakura, je ne le conteste pas.  Mais à partit du moment où le personnage qui connait le mieux Sakura; Naruto,  nous dit qu'elle est amoureuse de Sasuke, je crois qu'on ne peut que s'incliner.  Et en prime Naruto en aurait pris conscience dès le tome 1.  Et cet avis est partagé par Sai et Kakashi qui sont des proches de Sakura, surtout Kakashi.

 

Que 2 personnages qui seraient amoureux soit incapable d'amoindrir la tristesse que l'on perçoit en eux dans la NG, c'est évident pour moi qu'il y a un problème de compatibilité.

 

On pourrait se dire que Naruto a des problèmes de communication mais avec Hinata, Naruto est capable de complicité.

 

Au pays du Fer Sakura a menti à Naruto, elle s'est montré jalouse de son attachement à sauver Sasuke, et surtout Naruto l'a repoussé.  Naruto aurait pu dire oui, mais il ne l'a pas fait.  Si ce n'est pas parce qu'il ne souhaite plus être en couple avec elle, je me demande bien pourquoi il aurait fait ça à Sakura.

 

Même en FG Naruto ne s'est pas interposé entre Sasuke et Sakura, son sentiment Naruto le maîtrise depuis très longtemps.  Et Naruto ne serait pas le seul personnage qui ne finirait pas avec une personne qu'il convoitait au départ.  Dans le même cas il y a Ino la grande rivale de Sakura, et Lee qui s'est déclaré à Sakura.

 

Ce que je trouve le plus étrange dans le NaruSaku, c'est que Naruto ne se soit pas encore ouvert de son hypothétique sentiment envers Sakura.  Qu'est ce qui l'a empêché de le faire, l'hypothèse la plus simple c'est qu'il ne le souhaite plus.

 

Hinata serait vraiment la dernière des crétines si elle allait se planter au côté de Naruto sans savoir si Naruto va y répondre.  Et ses amis serait vraiment les pires salauds s'il ne la prévenait pas qu'elle risque d'essuyer un refus de la part de Naruto.  Et Hinata est entouré de gens qui l'apprécie.  Je n'ai pas vu un seul personnage qui est tenté de convaincre Hinata qu'elle n'avait aucune chance avec Naruto parce qu'il aimait Sakura.

 

Tous les spectateurs de la déclaration de Sakura semblait désapprouvé.  Et les spectateurs de la scène entre Naruto et Hinata durant cette guerre était surpris, mais aucun ne semblait désapprouvé.  Dans le doute on regarde ce que l'entourage en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème avec Sakura c'est qu'après la fausse déclaration, son incapacité à tuer Sasuke, la conversation où à la pensée de la personne qu'elle aime elle pense à Sasuke on est bien obligé de se dire qu'elle aime Sasuke.

Comment l'auteur pourrait il justifier un soudain déclic amoureux après tant d'année passé en tant que coéquipier de naruto??

Peut etre un événement fort pourrait éveiller chez Sakura des sentiments enfouis. Mais même lorsque Naruto a été proche de la mort face à pain,  déprime après la mort de jiraya elle n'a toujours pas eu de déclic.

Alors comment justifier le fait que Sakura aurait le déclic au moment ou Naruto est devenu le héros de guerre derrière lequel tout les shinobis se regroupent??

Selon moi ça ferait de Sakura une girouette qui aura attendu que Naruto soit devenu le héros du monde et que Sasuke soit le criminel le plus détesté pour se tourner vers Naruto...

@Sojobo

Mais quand je lis que si Sakura s’intéresse à Naruto parce qu'il est devenu un héros, c'est synonyme d'un lectorat qui n'a rien compris au manga ou qui nie l'évidence montré dans le manga par l'auteur.

Citer

Désolé mais chez le lecteur de base Sakura est amoureuse de Sasuke et la fausse déclaration montre qu'elle n'est pas amoureuse de Naruto.

Chacun voit les choses à sa manière. Je pourrais voir ça comme un acte courageux tout comme un acte absurde, et un acte certainement déconseillé au lectorat visé par l'auteur (enfants en pleine puberté). Manquerait plus que ma futur fille lise Naruto et imite Sakura à aimer un mec qui a essayé de la tuer.

Pourtant l'une des idées récurrentes de l'auteur est que le méchant ne l'est pas vraiment peut etre compris, pardonné et peu retourner dans le droit chemin. On a eu Gaara, Itachi, Nagato, Konan et Zabuza dans une moindre mesure donc je ne pense pas que ce soit différent avec Sasuke qui pourra etre pardonné et l'amour de Sakura montrera que l'amour est plus forte que les ténèbres... Encore une fois quand on suit la cohérence de l'auteur et la tournure des différents méchant, Sakura qui attend Sasuke malgré tout qui est là à sa sortie des ténèbres semblent faire partit de ses trips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais chez le lecteur de base Sakura est amoureuse de Sasuke et la fausse déclaration montre qu'elle n'est pas amoureuse de Naruto.

 

Personnellement, si je ne prends pas uniquement la fausse déclaration, séparément du reste, et que je m'intéresse aux autres éléments autour, je vois une Sakura qui aimait Sasuke en FG, qui ne supporte pas ce qu'il est devenu en NG mais qui a encore des sentiments pour celui qu'il était autrefois, tandis que Naruto prend de plus en plus de place dans sa vie.

 

Bref on a d'un côté le souvenir pour lequel elle a des sentiments et qui la fait aujourd'hui souffrir et de l'autre, un ami qui a toujours été là pour elle, en qui elle croit, et qui lui rendra le bonheur, d'une manière ou d'une autre.

 

A partir de ce constat, un déclic de Sakura envers Naruto ne me choquerait pas vraiment (en tout cas ni plus ni moins qu'un déclic de Naruto envers Hinata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est infâme :D dans un épisode HS de préparation à la guerre, elle se demandait qui elle devait sauver en premier entre Sasuke(gros psychopate à ce moment là qui avait tenté de la tuer) et Naruto (le gentil qui est venu la sauver) :o

 

Je sais pas si les SP reçoivent des infos de Kishi mais en tout cas eux je trouve qu'ils sont pour le SasuSaku.

 

Je sais pas si Kishi va troller ces lecteurs sur les couples comme le Tobi/Madara-Tobi/Obito, mais depuis le début la guerre ça semble bien partit pour un NaruHina.

 

On s'approche de la fin du manga, ça serait bien que cette bataille termine ces histoires de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les SP reçoivent des infos de Kishi mais en tout cas eux je trouve qu'ils sont pour le SasuSaku.

 

Et dans d'autres épisodes/films/OAV, on a, au contraire, l'impression qu'ils sont pour le Naru/Saku.

Bref, je pense qu'ils sont plutôt neutres et essayent surtout de donner un peu de fanservice, tantôt aux fans d'un couple, tantôt aux fans d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeu du Et si ?

 

Si Sakura était ma fille........dans la vraie vie......oh punaise !

 

- Dans le cas d'un choix obligé entre Sasuke et Naruto.

 

- Je préférerais Naruto. L'autre à essayé de tuer la chaire de ma chaire. On rigole pas avec ça !

 

Dans le cas où tout est possible ( à la lumière de mes valeurs et de mon éducation)

 

- N'en prends aucun des deux.

            - Un ne te mérite pas , il ne t'aime pas suffisamment et tu vaux mieux ( Oh, une notion de mérite que beaucoup abhorre  !  lol).

Par contre, si elle me répond, mais papa je suis amoureuse envers et contre tout.......... Je lui offre une psychothérapie hors de prix dussé-je hypothéquer ma maison.

              - L'autre "tu ne l'aimes pas suffisamment" et je ne veux que le grand amour pour toi.

 

  Si elle me réponds «  Je l'aimais avec un grand A mais je ne le savais pas » .  Je pleure et j'attends patiemment qu'une greffe de neurones soit possible......et je me demande "suis-je bien son père ?"

 

Si Naruto était mon fils.......( je n'ai rien fait pour mériter un truc pareil......^^)

 

- Dans le cas d'un choix obligé entre Sakura et Hinata.

 

Choisis Hinata, fils.

 

- Dans le cas de mon choix ( à la lumière, blablabla)

 

Choisis celle que tu aimes avec un grand A , mais si c'est Sakura, je vous interdis de vous immiscer dans les histoires de cœur de mes petit enfants, laissez moi gérer que diable ! Vous êtres tellement mauvais que j'ai l'impression que vous sortez d'une bande dessinée........

 

Et si je ne suis un simple lecteur ? ( la situation que je préfère ! )

 

- Sakura et Sasuke doivent aller ensemble car sans le cycle de la haine, ils auraient pu vivre une belle histoire d'amour

- Naruto et Hinata doivent terminer ensemble car ce couple me parait harmonieux et offre des promesses d'un bonheur partagé.

 

Et Si on obtient un Naru/ Saku au final  ?

 

Et bien Sakura sera un des personnages les plus incongrues que j'aurais connu.........je le vivrai très bien........puisque ce n'est pas ma fille !  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans d'autres épisodes/films/OAV, on a, au contraire, l'impression qu'ils sont pour le Naru/Saku.

Bref, je pense qu'ils sont plutôt neutres et essayent surtout de donner un peu de fanservice, tantôt aux fans d'un couple, tantôt aux fans d'un autre.

Exact comme dans l'opening 10 ou Naruto voulait l'enlacer, n'empêche dans cet épisode HS Sakura passait pour une folle à hésiter sur qui elle allait sauver en premier :o L'anime c'est vraiment n'importe quoi :P

 

Une arrivée prochaine de Sasuke sur ce front pourrait peut être éclaircir certaines choses. Ca va être comme pour le Tobito, il va falloir attendre, attendre pour avoir ne serait ce que de nouvelles minis informations :-\

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais chez le lecteur de base Sakura est amoureuse de Sasuke et la fausse déclaration montre qu'elle n'est pas amoureuse de Naruto.

Reprenons, le lecteur de base sait que Sakura s’intéresse déjà à Naruto depuis la FG.

Le lecteur de base sait que Sakura ne traite plus Naruto comme un boulet depuis la FG.

Le lecteur de base ne renie absolument pas l'amour que Sakura ressent pour Sasuke.

 

@Draco

 

Franchement, mieux vaut pas trop parler de l'anime actuellement, surtout que Kishi est impliqué dans Chikara et ROAD TO NINJA, et que c'est loin d'être avantageux pour le NH.

Le manga confirmera bien si oui ou non il fallait y croire ou pas.

Pour l'instant, le Tobito m'a un peu convaincu je dois dire. (le fait de faire Kakashi Gaiden juste avant la révélation du Sharingan de Tobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Beyonder, on va parler de morale, de beauté et de personnages incongrus.

 

Je préviens on rentre dans le subjectif et dans l’idée reçu, car j’ai ma propre perception de ce qu’est l’amour et l’harmonie, vraisemblablement elle n’est pas la même que la tienne.

 

L’amour de Sakura de mon point de vue est complètement absurde, idolâtre et basé sur un quiproquo car rien ne différencie l’amour de Sakura pour Sasuke de celui d’Ino jusqu’à ce que le héros se fasse passer pour lui.  Pour rejoindre Nimrahad cet amour n’est pas dans le présent mais dans le passé , le souvenir : c’est une chimère.

D’ailleurs l’auteur parle souvent de nostalgie concernant les états d’âme de l’héroïne donc bon.

 

Je poursuis.

De mon point de vue s’accrocher à une personne qui vous veut du mal est stupide, suicidaire, s’est tout sauf "beau" cela met en évidence le peu de considération que l’on a pour soi-même. Le syndrome femme battue en quelque sorte,  encore  que pour ces dernières généralement après s’être pris une tarte le mec revient en couinant des excuses à 2 balles, ce qui n’est même pas le cas ici. Un amour envers et contre tout est beau lorsqu’il est partagé, si c’est pas le cas c'est un manque d’intelligence et de realisme, au mieux une obsession.

 

Pour Hinata, je lis souvent qu’Hinata est la première à avoir vu les qualités du héros, bien avant que les autres le mette sur un piédestal, pourtant cette dernière n’a jamais ouvert la bouche lorsqu’il n’avait pas d’amis, qu’il était seul et déprimé, nada, elle n’a rien dit rien fait.

Oui elle a proposé qu’il pompe sa copie à l’exam’ chunin, cela étant dit Naruto commence déjà à avoir du soutien à ce moment et pour tout dire heureusement qu’il n’a pas suivi son conseil.

 

De mon point de vu Hinata pompe la personnalité du héros pour son bénéfice personnel : Être plus forte par sa volonté, comme lui. Ça n’est pas harmonieux pour moi, elle ne lui apporte rien de spécial (n'en déplaise à certain), c’est seulement lui qui lui donne l’espérance et la confiance d’ailleurs elle qualifie elle-même sa déclaration comme étant un acte égoïste.

 

Pour finir, la relation Sakura/Naruto.

C’ est, de mon point de vu,la  plus équilibrée, les deux se soucient du bonheur de l’autre et ce, au-delà de toute considération d’ordre romantique. Lorsque Sakura fait sa déclaration elle est tout sauf égoïste, car à la base elle le fait pour soulager le héros de son amour pour elle, de sa promesse qu’elle pense à ce moment impossible à tenir, sans quoi elle n’aurait pas chercher à s’occuper elle-même du cas Sasuke.

 

Naruto de son côté ne cherche pas à s’imposer et reste le plus discret (comparativement aux deux autres nanas),  il est conscient depuis le début de son amour pour Sasuke, ça ne change pas pour autant ses sentiments, même si nous n’avons plus rien pour attester cet état de fait à ce jour, mais  rien n’infirme l’idée non plus et nous savons que c’était au le cas moins jusqu’a l’arc pain.

 

Pour rejoindre Nimrahad, Sakura peut tout à fait, être petit à petit de plus en plus attachée à Naruto, le fait que Sasuke soit loin et au vu de son obsession pour lui (voir plus haut 1er paragraphe) il est impossible qu’elle fasse le lien tant que son amour d’enfance n’est pas purgé de mon point de vu. Donc toutes les qualités que vous trouvez à Sakura avec son amour pour Sasuke est applicable pour Naruto, à la difference que cette dernière ne cherche pas à lui couper la tête à chaque rencontre et que Naruto à de l'impact sur elle et pas des moindre.

 

Aller chercher l'impossible pour la personne qu'on aime, en faire une promesse qui va conditionner la suite de la relation, ça revient à cette vieille expression bateau qui prend pour image "d'aller decrocher la lune" synonyme d'amour profond et altruiste pour nous autres.

 

Voilà tout, c’est ce que j’en pense c’est donc subjectif et retransmis avec mes filtres et mes gouts évidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ^^

 

Ok Beyonder, on va parler de morale, de beauté et de personnages incongrus. Je préviens on rentre dans le subjectif et dans l’idée reçu, car j’ai ma propre perception de ce qu’est l’amour et l’harmonie, vraisemblablement elle n’est pas la même que la tienne.

 

Il se peut que nous ayons des divergences ou que tu croies que nous en ayons. Quand je te lis, je me retrouve de temps à autres avec des positions que je n'ai jamais défendu. lol (Ce n'est pas une pique accerbe )  ;)

 

L’amour de Sakura de mon point de vue est complètement absurde, idolâtre et basé sur un quiproquo car rien ne différencie l’amour de Sakura pour Sasuke de celui d’Ino jusqu’à ce que le héros se fasse passer pour lui.  Pour rejoindre Nimrahad cet amour n’est pas dans le présent mais dans le passé , le souvenir : c’est une chimère.

D’ailleurs l’auteur parle souvent de nostalgie concernant les états d’âme de l’héroïne donc bon.

 

Je ne sais pas sur quoi est basée l'amour de Sakura. ^^

 

Ce que je sais c'est qu'elle a été comme flashé au contraire des autres jeunes filles qui justifient leur amour. Je le trouve trop résiliant cet amour pour être réel. Même si la réalité souvent rattrappe la fiction. Je l'ai pourtant marqué noir sur blanc, si elle était ma fille je ne voudrais pas qu'elle termine avec le ténébreux.

 

Bref, tu vois sur ça, nous sommes complétement d'accord. ^^

Par contre, beaucoup sont ceux qui tentent de donner une explication à l'amour de Sakura mais quand on regarde l'image du post-coup de foudre. Je ne comprends pas comment ils font pour savoir.......elle est même étonnée d'apprendre que Sasuke a du succés.......

 

Je poursuis.

De mon point de vue s’accrocher à une personne qui vous veut du mal est stupide, suicidaire, s’est tout sauf "beau" cela met en évidence le peu de considération que l’on a pour soi-même.

 

D'où le "il ne te mérite pas ma chère fille" et de la psychanalyse proposée. Mais là, l'amour à ses raisons que la raison ignore. Et oui, je ne suis pas fan non plus. Par contre, c'est comme ça que je le comprends dans le manga. Un amour qui défie la raison ! Même est-ce de l'amour quand il ne le défie pas ? J'en sais fichtrement rien et m'en contrebalance au final. ^^

 

Le syndrome femme battue en quelque sorte,  encore  que pour ces dernières généralement après s’être pris une tarte le mec revient en couinant des excuses à 2 balles, ce qui n’est même pas le cas ici.

 

Oui ! Avec la nuance de taille qu'ici, aucun des deux n'a réussi à faire couler le sang de l'autre. Et je n'ai pas l'impression que cela soit le fait du hasard. ^^

 

Un amour envers et contre tout est beau lorsqu’il est partagé, si c’est pas le cas c'est un manque d’intelligence et de realisme, au mieux une obsession.

 

Je lui offre une psychanalyse, je te dis. ^^

 

Par contre un amour non partagé n'est pas moins beau qu'un amour partagé !  Comment peux-tu dire l'inverse ?  L'amour qu'un enfant porterait à des parents qui eux ne l'aimeraient pas serait laid ? Triste oui, mais laid ? Jamais de la vie !

Si Naruto aime Sakura avec un grand A mais que cette dernière n'aime jamais Naruto. L'amour de Naruto deviendrait laid ? Je ne suis pas d'accord et je te soupçonne d'avoir répondu trop vite. ^^

 

Pour Hinata, je lis souvent qu’Hinata est la première à avoir vu les qualités du héros, bien avant que les autres le mette sur un piédestal, pourtant cette dernière n’a jamais ouvert la bouche lorsqu’il n’avait pas d’amis, qu’il était seul et déprimé, nada, elle n’a rien dit rien fait.

 

C'est un peu comme accuser un paraplégique de ne pas courir à sa rencontre non ?  ;D

 

De mon point de vu Hinata pompe la personnalité du héros pour son bénéfice personnel : Être plus forte par sa volonté, comme lui.

 

Là, effectivement on a une différence dans la vision du couple. Te servir de l'autre pour être meilleur n'est pas mal, au contraire( pour moi) . L'idée de l'amour pur sacrifice j'aime pas. D'ailleurs c'est ce que tu reproches à Sakura, d'aimer sans conditions, au sacrifice de son propre égo.....

Hinata ne sacifie pas son égo au profit de Naruto, au contraire, elle grandit grâce à lui. En même temps, elle valorise le héros même si cela ne sera peut-être pas suffisant pour le rendre amoureux. 

 

Ça n’est pas harmonieux pour moi, elle ne lui apporte rien de spécial (n'en déplaise à certain), c’est seulement lui qui lui donne l’espérance et la confiance d’ailleurs elle qualifie elle-même sa déclaration comme étant un acte égoïste.

Et pourtant, c'est marqué noir sur blanc dans le manga. Quand elle lui dit qu'il est une "proud failure". Il prends confiance ; il apprécie.

 

Aprés, pour moi l'amour est par définition toujours égoiste mais bon, est-ce important au final ?

 

Pour finir, la relation Sakura/Naruto.

C’ est, de mon point de vu,la  plus équilibrée, les deux se soucient du bonheur de l’autre et ce, au-delà de toute considération d’ordre romantique.

 

Les deux ont de quoi rendre l'autre heureux. Je suis d'accord. ^^

 

Mais déjà enlever la considération romantique me gène. Ensuite, le problème ne vient pas de leurs personnalités, mais bien de l'histoire ! De l'enchainement des évènements, situations et autres révélations !

 

Lorsque Sakura fait sa déclaration elle est tout sauf égoïste, car à la base elle le fait pour soulager le héros de son amour pour elle, de sa promesse qu’elle pense à ce moment impossible à tenir, sans quoi elle n’aurait pas chercher à s’occuper elle-même du cas Sasuke.

 

Sauf que tu occultes pour moi, la moitié de l'histoire. Pour moi elle fait ça à la fois pour le soulager (nous sommes d'accord) mais aussi par amour pour Sasuke ! C'est marqué noir sur blanc !

 

Et au passage, elle ne fait confiance à aucun des deux ! D'ailleurs elle se rendra compte que c'est ce qu'il lui reste à faire..........

C'est pour ça que je te dis que si elle était ma fille, aucun des deux ne devraient être son jules !

 

Naruto de son côté ne cherche pas à s’imposer et reste le plus discret (comparativement aux deux autres nanas),

 

Tu veux dire qu'à partir d'un certain moment, il ne cherche plus à s'imposer. :)

 

Et oui peut-être que son amour est devenu mature pour elle. Le problème est : Est-ce un amour avec un grand A ? Je n'en sais rien. J'attends la fin pour savoir. Mais si il était mon fils, qu'il soit amoureux de Sakura ne me générait pas. Juste que si elle l'aime, je te le répète hors de question qu'ils enseignent la gestion des sentiments à mes petits-enfants !

 

il est conscient depuis le début de son amour pour Sasuke,

Il pense que l'amour de Sakura pour Sasuke n'est pas mature et qu'il peut facilement le faire disparaitre. (Chapitre 3) Ce n'est qu'avec le temps qu'il s'en rend compte ! Le moment sur le toit de l'hôpital est peut-être ce moment là d'ailleurs. Avant, il ne comprends pas les sentiments de la jeune fille.

 

ça ne change pas pour autant ses sentiments, même si nous n’avons plus rien pour attester cet état de fait à ce jour, mais  rien n’infirme l’idée non plus et nous savons que c’était au le cas moins jusqu’a l’arc pain.

 

Je suis d'accord. Je ne sais pas ce que pense Naruto. J'ai hâte de savoir.

 

Pour rejoindre Nimrahad, Sakura peut tout à fait, être petit à petit de plus en plus attachée à Naruto, le fait que Sasuke soit loin et au vu de son obsession pour lui (voir plus haut 1er paragraphe) il est impossible qu’elle fasse le lien tant que son amour d’enfance n’est pas purgé de mon point de vu.

 

Sakura est de plus en plus attachée à Naruto. Je vois même de l'amour probable. Mais une volte face maintenant, me serait problématique. Pas que sur le papier cela ne pourrait pas être possible. Juste que l'auteur a trop insisté sur un amour irréversible de Sakura. Tu ne trouves qu'il aura abusé sur ce point si un Naru/Saku arrive ?

 

Donc toutes les qualités que vous trouvez à Sakura avec son amour pour Sasuke est applicable pour Naruto, à la différence que cette dernière ne cherche pas à lui couper la tête à chaque rencontre et que Naruto à de l'impact sur elle et pas des moindre.

 

Le problème n'est pas un soucis de qualité dans le sentiment ! Mais la manière dont le sentiment est ammené ! Je ne donne pas de valeur à l'amour, je donne une valeur à la manière de raconter cet amour et au personnage

 

Après avoir fait douter Sakura, il  a renouvellé l'affirmation de son amour pour le bad boy......si après m'avoir fait douter, puis réaffirmer et que maintenant il montre que la réaffirmation c'est du pipeau, et bien pour moi c'est mal fait. L'histoire, pas l'idée du sentiment ! ^^

 

Aller chercher l'impossible pour la personne qu'on aime, en faire une promesse qui va conditionner la suite de la relation, ça revient à cette vieille expression bateau qui prend pour image "d'aller decrocher la lune" synonyme d'amour profond et altruiste pour nous autres.

 

Si il y amour avec un grand A de Naruto vis à vis de Sakura ! Il est beau et romantique. Mais il est sacrificiel, chose que tu n'aimes pas chez le Sakura/Sasuke. ^^

 

Voilà tout, c’est ce que j’en pense c’est donc subjectif et retransmis avec mes filtres et mes gouts évidement. ;)

Comme nous tous. Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hinata, je lis souvent qu’Hinata est la première à avoir vu les qualités du héros, bien avant que les autres le mette sur un piédestal, pourtant cette dernière n’a jamais ouvert la bouche lorsqu’il n’avait pas d’amis, qu’il était seul et déprimé, nada, elle n’a rien dit rien fait.

Oui elle a proposé qu’il pompe sa copie à l’exam’ chunin, cela étant dit Naruto commence déjà à avoir du soutien à ce moment et pour tout dire heureusement qu’il n’a pas suivi son conseil.

 

De mon point de vu Hinata pompe la personnalité du héros pour son bénéfice personnel : Être plus forte par sa volonté, comme lui. Ça n’est pas harmonieux pour moi, elle ne lui apporte rien de spécial (n'en déplaise à certain), c’est seulement lui qui lui donne l’espérance et la confiance d’ailleurs elle qualifie elle-même sa déclaration comme étant un acte égoïste.

 

Hinata était extrêmement timide à l'époque où naruto était encore un exclu sans parler de son clan qui devait surveiller la plupart de ses faits et gestes. De son côté, si naruto s'était aperçu qu'hinata l'aimait malgré son statut d'exclus, son enfance aurait été moins malheureuse. Bref, entre une fille incapable d'avouer ses sentiments et un garçon qui ne la remarquait quasiment pas tant elle était discrète, il n'est pas très surprenant que ces deux là ne se soient pas rapproché plus tôt.

Pour la déclaration d'hinata, d'un certain point de vue elle a en effet agit égoïstement. Elle a foncée tête baissée sans se soucier de sa propre vie mais surtout elle ne s'est pas soucié de ce que naruto aurait pu ressentir si elle avait été tuée.

Pour ce qui est de la relation entre naruto et sakura, même si il a toujours des sentiments pour sakura, je pense qu'il veut avant tout qu'elle soit heureuse même si ce n'est pas avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens on rentre dans le subjectif et dans l’idée reçu, car j’ai ma propre perception de ce qu’est l’amour et l’harmonie, vraisemblablement elle n’est pas la même que la tienne.

Moi de même.

 

L’amour de Sakura de mon point de vue est complètement absurde, idolâtre

A tout début de la first gen sans aucuns doutes. Maintenant, à ce stade du manga, s'il est absurde, il n'est certainement plus idolatre, puisqu'elle est parfaitement consciente de tout les défauts de sasuke, mais il persiste tout de même.

 

et basé sur un quiproquo car rien ne différencie l’amour de Sakura pour Sasuke de celui d’Ino jusqu’à ce que le héros se fasse passer pour lui.

 

Pour toi c'est à cause des actes de Naruto( quand il s'est travesti en sauke), qu'elle en est tombé "vraiment" amoureuse ? Tu vas un peu trop loin à monavis et je me demande si tu ne n'apporte pas un peu trop d'importance à cette scène. (mais d'un autre coté en tant que naru/saku, je comprend parfaitement pourquoi, tu lui accorde autant d'importance). ;D

 

Pour rejoindre Nimrahad cet amour n’est pas dans le présent mais dans le passé , le souvenir : c’est une chimère.

D’ailleurs l’auteur parle souvent de nostalgie concernant les états d’âme de l’héroïne donc bon.

 

Nous sommes d'accord sakura est amoureuse de l'ancien sasuke (difficile d'aimer l'actuel de toute façon) et espère que naruto puisse le ramener à elle.

 

Je poursuis.

De mon point de vue s’accrocher à une personne qui vous veut du mal est stupide, suicidaire, s’est tout sauf "beau" cela met en évidence le peu de considération que l’on a pour soi-même.

 

Beau sans doutes pas, mais tragique au sens noble et grec du terme (leur pièce de théatre en son pleine de ce type), sans aucun doutes la non plus.

 

Pour Hinata, je lis souvent qu’Hinata est la première à avoir vu les qualités du héros, bien avant que les autres le mette sur un piédestal, pourtant cette dernière n’a jamais ouvert la bouche lorsqu’il n’avait pas d’amis, qu’il était seul et déprimé, nada, elle n’a rien dit rien fait.

 

Personne n'a dit qu'elle était parfaite. Maintenant entre laisser / ne rien faire et blamer/brimer ouvertement, je sais ce que moi je préfère.

 

Oui elle a proposé qu’il pompe sa copie à l’exam’ chunin, cela étant dit Naruto commence déjà à avoir du soutien à ce moment

Oui et ....?

 

et pour tout dire heureusement qu’il n’a pas suivi son conseil.

 

Car ? C'est amusant, par ce que tu reproche ici à hinata exactement l'inverse de ce que tu lui reprochais juste avant.

En bref, une fois elle ne fait rien quand elle à l'occasion de le faire, on la blame, l'autre foie elle fait quelques chose  et on la blame quand même .

Pourquoi vouloir absolument la montrer sous un jour négatif ?

 

De mon point de vu Hinata pompe la personnalité du héros pour son bénéfice personnel : Être plus forte par sa volonté, comme lui.

 

Changeons les termes s'il vous plait. Je n'aime pas le terme "pomper" (encore un terme négatif), on dirait ici qu'hinata est un parasite se nourrissant aux dépend de naruto, ce qui n'est pas du tout le cas d'ailleurs puisque la reprise du nindo de naruto par hinata est totalement sans conséquence pour lui  (il en est même plutôt surpris et flatté.) Parlons plutôt d'inspiration.

 

Ça n’est pas harmonieux pour moi, elle ne lui apporte rien de spécial (n'en déplaise à certain), c’est seulement lui qui lui donne l’espérance et la confiance d’ailleurs elle qualifie elle-même sa déclaration comme étant un acte égoïste.

 

Petite rectification ici aussi. Si la déclaration peut être considéré comme égoïste, puisqu'effectivement elle ne pense qu'a elle, ses propres sentiments, en faisant cela, l'acte de départ, celui du sauvetage lui ne l'est pas. Comment pourrait-on qualifier l'acte d'une personne qui risque sa vie pour en sauver une autre d'égoiste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_245/naruto_ch245_p19.png

 

Ça commence vraiment très fort entre Naruto et Sakura en NG.  Après 2 minutes elle le traite d'idiot et le frappe.  Et elle parle d'un sentiment de respect.

 

Lors de l'attaque de Pain de nombreux ninjas sont morts pour protéger Naruto, étaient-ils tous amoureux de Naruto.  Au départ ils l'ont rejeté et lors de l'attaque de Pain ils se sont sacrifiées pour lui.  Et pourtant quand Sakura suit la tendance vous en faites une preuve d'amour.

 

Si Hinata pompe la personnalité de Naruto alors Naruto pompe la personnalité de Sasuke:

 

http://lookbd.free.fr/485/14.jpg

 

Ça me surprendrait que Naruto le reproche à Hinata.  Il a eu, lui aussi son modèle et ça semble lui avoir réussi.

 

Qu'Hinata soit absente à des moments important pour Naruto, il y a sa timidité mais il peut y avoir une autre explication.  Elle était peut-être en mission avec sa team, excuse que Sakura n'a pas.  Tout ce qu'on peut dire c'est qu'Hinata n'y est pas.

 

Pour ce qui est de l'évolution envers Naruto, il y a celle d'Hinata.  Au début de la NG elle s'évanouit, lors de la poursuite d'Itachi, elle parvient à se contenir et fait ce qu'on lui demande.  Et lors de l'attaque de Pain, refuse de partir et d'écouter Naruto.  Maintenant elle veut marché à ses côtés.  Si vous voyez une évolution par rapport à Naruto chez Sakura, il y en a une aussi du côté d'Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine c’est la Jump Festa, avec un peu de chances, Kishi nous donnera des indices sur la relation qu'il cherche à finaliser.

On aura beau dire pour quelle raison on aime ou n'aime pas tel ou tel couple, cela ne changera rien dans la tête de Kishi.

Tobito n'a jamais été apprécié non plus par le lectorat, cela ne l'a pas empêché de l'faire quand même.

 

Je dis ça, car je suis certain que 95% du topic vont crier au scandale si un NaruSaku devait arrivé. (avec le peu de NaruSaku sur le topic, je doute qu'ils feront plus de bruit en cas de déception)

A lire certain messages, on a l'impression d'assister à une petite guéguerre entre Sakura et Hinata.

 

Prions tous ensemble au moins pour que le couple final (peu importe le résultat) soit bien réalisé.

Parce qu'avoir ce que l'on a souhaité n'est pas souvent suffisant pour être satisfait, à moins que l'on se moque de la qualité du scénario. (assez déçu du Tobito, malgré que j'étais un des plus gros défenseur du topic depuis des années)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 

Je dis ça, car je suis certain que 95% du topic vont crier au scandale si un NaruSaku devait arrivé. (avec le peu de NaruSaku sur le topic, je doute qu'ils feront plus de bruit en cas de déception)[/Quote]

 

Tu as raison ! Je t'assure que ce n'est pas le Naru/Saku le problème pour moi, mais bien la manière dont il amène le Naru/Saku.Dans tous les cas tout le monde pourra se sentir floué si les flashbacks ne sont pas rigoureux. Si il y a un Naru/Saku, il faut au moins un flashback offrant une réponse à Hinata " j'en aime une autre".

Si il y a un Naru/Hina, il faut un flashback montrant l'évolution et la compréhension des sentiments du héros pour que tout le monde comprenne. Pareil pour un Saku/Sasu.....sauf si cela fini sur une fin ouverte. Sasukura donnant une pomme à Sasuke sans que rien ne soit dit de manière explicite.

 

Mais oui, ça rouspètera dans tous les cas. ^^

 

Prions tous ensemble au moins pour que le couple final (peu importe le résultat) soit bien réalisé.

 

Bien serait le top, d'une manière acceptable me suffira. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un Naru/Saku, il faut au moins un flashback offrant une réponse à Hinata " j'en aime une autre".

 

C'est vrai que pour l'instant, rien n'indique que naruto a repoussé hinata.

Moi ce que je vois c'est que naruto n'a pas répondu à la déclaration d'hinata et il est malheureusement encore difficile de savoir ce qu'il pense réellement d'elle depuis l'arc pain. Cependant, je ne pense pas que naruto laisserait croire à hinata qu'elle a une chance de finir avec lui donc la possibilité d'un Naru/Hina n'est pas (encore) à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste qu'au delà des mots des pensées et des images il y a des faits.

 

Naruto et Sakura sont réunis depuis le début de la NG et Naruto n'a pas encore parlé de ses sentiments à Sakura.  Il doit y avoir une raison.  Ce n'est pas moi qui parle de la persistance d'un sentiment dont Naruto ne parles pas.

 

Sakura malgré qu'elle fut d'accord sur la mise à mort de Sasuke lors de la réunion de la FG.  Quand il est venu le temps de le faire, elle en fut incapable.  Et à ça aussi il doit y avoir une raison.

 

Et quand Naruto a appris la souffrance lors de son combat contre Pain.  Naruto lui-même lie l'apparition du Kyubi à l'attaque de Tendou sur Hinata.  ça doit signifier quelque chose.

 

D'un coté on diminue le sentiment de Sakura pour Sasuke en disant que toute les filles sont amoureuses de Sasuke.  Mais en même temps vous faite d'une chose extraordinaire le changement d'opinion de Sakura pour Naruto, quand en fait tout le village a fait la même chose.

 

Tous les contre argument NaruSaku peuvent être recyclé par les NaruHina et le contraire est aussi vrai.  Souvent l'interprétation d'une scène dépend de ce qui se produit par après.  J'ai rigolé cette semaine en voyant dans l'anime Hinata prendre Naruto dans se bras et soigné des gens par après.  L'anime par moment c'est vraiment n'importe quoi, je ne suis pas sûre qu'ils ont un soucis de cohérence  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine c’est la Jump Festa, avec un peu de chances, Kishi nous donnera des indices sur la relation qu'il cherche à finaliser.

Bof, je préféré m'en méfier, je sens qu'on aura droit à des trucs du genre; "l’année kakashi? ... lol  je vous jure que c'est pour cette année trololol..."" Quel serait la couleur de la fin de naruto? orange à point vert! trololol". Mais peut être que tu as raison et qu'on auras des choses intéressantes finalement.

 

Je dis ça, car je suis certain que 95% du topic vont crier au scandale si un NaruSaku devait arrivé.

 

De même si c'est  du naruhina, tu vas voir des gens qui vont poster leur déception, moi en tant que fan des hyuga, je serais évidement déçut (voir, il est vrais un peu dégouté.) que kishimito prenne le choix de Sakura qu'Hinata, mais je paris aussi qu'il y en aura qui diront (et ce quelque soit le couple) qui diront "ah ha! vous voyez qu'on avait raison d'y croire! niah niah niah!" et c'est tout aussi énervant...

 

Tobito n'a jamais été apprécié non plus par le lectorat, cela ne l'a pas empêché de l'faire quand même.

 

Comme le fait que Minato soit le père de naruto (je me disait qu'il y avait un air de parenté :P) enfin bon, le truc de obito= tobi je m'y attendait un peu, mais je préférais pas trop m'avancer.

 

Prions tous ensemble au moins pour que le couple final (peu importe le résultat) soit bien réalisé.

 

Sur ce domaine je crois que les dieux ou le Dieu (ou le Grand Spaghetti)  n'en a rien à secouer (surtout le Grand Spaghetti).

 

 

à moins que l'on se moque de la qualité du scénario. (assez déçu du Tobito, malgré que j'étais un des plus gros défenseur du topic depuis des années)

 

Non! c'est pas du genre de la Shūeisha de faire ça  9_9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Oua lala la c'est que ça discute fort, j'ai pas eu le temps de répondre ce matin donc je le fais ce soir. Désolé si je réponds pas à tous mais il y a vraiment beaucoup de postes.

 

En gros, Sakura aime Sasuke car il est puissant. Mais elle pourrait pas aimer Naruto pour la même raison ...

On ne sait pas pourquoi Sakura aime Sasuke, tous ce qu'on sait c'est que lorsqu'elle est tombée amoureuse de lui, elle ne savait pas qu'il était populaire.

 

Il y a une différence entre apprécier la notoriété de quelqu'un, son aspect physique ou son côté mec parfait et l'aimait pour ça. Je veux dire par là, que Sakura se comporte comme une groupie au début mais est ce qu'elle aime pour ses raisons ?

 

Pour ma part l'auteur a montré l'inverse, déjà c'est elle qui lui demandera de ne pas forcer à l'examen chuunin car elle est très inquiète, elle est d'ailleurs très inquiète pour Sasuke au moment de la dernière épreuve, tellement que c'est Ino qui lui dira de se concentrer sur le combat de Naruto qui est tout de même de son équipe.

 

Et la déclaration d'amour elle l'a lui fait alors qu'elle a appris que c'était Naruto qui l'avait sauver et non Sasuke. De même elle veillera sur lui pendant toute une semaine à l'hôpital alors qu'il c'est fait démonter par son frère. Autant dire qu'elle est pas du genre à appuyer sur sa puissance pour faire preuve d'amour à son égard.

 

En fait c'est plutôt ça qui est étonnant chez Sakura, car si au départ elle se comporte comme une groupie en ne donnant l'air d'aimer Sasuke que pour des raisons superflues, au fur et à mesure que le manga avance, c'est tout l'inverse qui ce produit.

 

Plus le manga avance et plus Sakura apprend et vie avec les défauts de Sasuke, mais elle continue à l'aimer, malgré tout ça.

 

Donc bien sur qu'elle aime le Sasuke au meilleur de lui même et c'est normal, je pense pas que si on saint d'esprit on puisse kiffer la haine d'un mec et son malheur, on l'aime malgré ses problèmes, pas pour ses problèmes ?

Donc bien sur que Sakura, elle aime le Sasuke qu'elle a connu, celui qui aller pas tout à fait bien mais qui pourtant était bien partie pour s'en sortir, mais malgré ce qu'il est devenu aujourd'hui, malgré ses actes, ses changements, elle continue de l'aimer et elle croit en lui. Mais elle aime avec tout ce qu'il a même sans savoir exactement pourquoi, elle en connait pas la raison, de ce changement si brutal et affreux.

 

Avec Naruto c'est différent, car de ce qu'on sait, si Naruto n'avait pas changé elle aurait pas poser un oeil sur lui. Elle a changer d'avis quand elle c'est rendu compte qu'elle s'était trompé mais c'est Naruto qui a du montrer.

Elle l'avouera elle même.

 

D'ailleurs à la base Naruto ce qu'il voulait c'était impressionner Sakura pour se faire remarquer justement parce qu'il pensait que Sakura était amoureuse de Sasuke pour ça... sauf quand fait c'est pas du tout le cas. Puisque c'est vrai qu'elle aime quand il est impressionnant le Sasuke mais elle l'aime aussi quand il est plus bas que terre. C'est à mes yeux une des choses qu'il a compris quand elle a pris Sasuke dans ses bras à l'hôpital.

Depuis ce jour là il a plus jamais tenté d'impressionner Sakura.

 

Aussi l'affection de Sakura pour Naruto à mes yeux égale à ce que Naruto a du faire pour la totalité des autres personne du village, c'est à mon avis loin d'être anodin qu'elle lui fasse une accolade à ce moment devant tout le monde, car elle représente ici la reconnaissance des gens qui le méprisaient et qui ont reconnu sa valeur, après des actes.

 

Tu me dira en soit c'est pas grave, non c'est vrai sauf qu'on est dans une histoire où l'auteur propose plusieurs propositions, et parmi ses schémas proposer tu as aussi Hinata. Or Hinata elle aura pas attendu d'être impressionné pour reconnaître Naruto comme il se devait, elle aura reconnu sa valeur pour des qualités telle que le courage, et la détermination sans avoir à le mépriser alors qu'il ne faisait pas ses preuves.

 

C'est à dire que si Naruto il était restait un Kiba bis, ba Hinata elle l'aurait aimé, mais Sakura ? Parce que l'idiot du village Hinata en est amoureuse, mais Sakura l'idiot du village elle l'évite où lui tape dessus, limite elle profit pour cracher dans son dos.

 

J'aime beaucoup Sakura, mais c'est la vérité elle a commencer à voir Naruto différemment que lorsqu'il a fait son Show devant elle. Je sais que Sakura elle aime pas Naruto pour des raisons mal à droite qui n'ont pas de rapport propre à ses aptitudes. Elle le déteste surtout à cause de sa rivalité avec Sasuke. Mais si elle change de vision c'est bien parce qu'il lui a montrer son côté show man... avant ça, elle le trouve nul et elle se gêne pas pour le dire, c'est même limite un moyen d'être encore plus méprisante, vu elle a de quoi être méchante avec lui dans ses conditions. C'est toujours plus facile de dire du mal sur un rejeter que sur un héros.

 

Puis finalement elle s'attache à lui, mais à chaque fois l'auteur te rappelle que lorsque Naruto fait quelque chose Sasuke aussi, et il se gênera pas pour faire une comparaison explicite, une fois avant que Sasuke parte du village. Quand Sasuke avouera à Sakura qu'il n'est pas celui qui lui a sauvé la vie, et donc que c'est Naruto, et lors de la fausse déclaration...

C'est à dire que Naruto, il a beau être un beau chevalier servant sur son cheval blanc, ba Sakura elle aime Sasuke.  

 

Et ça mes amis c'est pas un truc qu'on nous raconte dans toutes les histoires. Parce que le mec parfait il l'existe pas mais quand on est gamine on croit tomber dessus, mais le mec qu'on aime on l'aime malgré qu'il soit con et pas toujours très cool c'est pareil dans le sens inverse. Ça peut peut être sembler absurde mais c'est vrai. On est dans un shonen, voir une gamine comme Sakura qui semblait superficielle aimer un mec même avec tout ses défauts, et malgré tout les épreuves je pense c'est bien plus moral que de raconter qu'il faille se plier en quatre pour qu'une fille qui te méprisais puisse t'aimer un jour. Surtout quand on sait qu'une autre fille t'aimais pour tous que tu avais a donner sans que tu ai besoin de jouer à superman.

 

Naruto je le trouve très touchant, mais je trouve la leçon ridicule tel que l'histoire est raconté.

A mes yeux l'auteur à montré par A + B que l'amour de Sakura pour Sasuke était, sincère et que Naruto aurait beau " DÉCROCHER LA LUNE", ça ne changerait rien à ce qu'elle éprouve pour l'Uchiha. (C'est ironique mais sans le vouloir je trouve que ça va très bien avec l'histoire d'Obito lol.)

 

N'est ce pas bien plus vrai, et bien plus beau de ce dire qu'on a pas besoin de décrocher la lune pour être aimé, et pour aimer ? Je pense que ça serait malheureux de me dire l'inverse, on serait tous dépourvu de bien des choses dans ce cas là.

 

Ce qui pour ma part rejoint la leçon que Kushina offre à son fils.

 

 

De mon point de vue s’accrocher à une personne qui vous veut du mal est stupide, suicidaire, s’est tout sauf "beau" cela met en évidence le peu de considération que l’on a pour soi-même.

Sauf qu'ici l'histoire est toute autre. C'est sur que dans la vie je conseillerais à Sakura d'aller voir un psy et d'aller voir d'ailleurs que chez l'Uchiha pour son bonheur. De la même façon que je dirais à Naruto de ne pas voir Sasuke comme un ami et faire sa vie sans lui...

 

Mais l'histoire nous parle de ses personnages atteint par la haine, par le fléaux, et qu'il faut les sauver, soit avant leur mort, soit vraiment les sauver, donc ici c'est un message d'espoir que de continuer à aimer Sasuke, malgré qu'il soit dangereux et qu'on ait l'impression qu'elle l'aime pour rien.

 

A mon avis c'est même tout l'intérêt de la romance, aimer quelqu'un alors qu'il n'a rien pour plaire, même contre ses démons. Elle a l'air stupide de l'aimer, sauf que toute l'histoire l'encourage à continuer. Et ça c'est un point noir dans le NaruSaku... parce que c'est omettre l'histoire générale et son message.

 

Car dans le fond soyons honnête, que Naruto et Sakura finissent ensemble ça ne se raccroche en rien à l'histoire du manga, c'est vraiment un truc a part à la limite l'auteur pourrait écrire une fiction appart que ça changerait rien à l'intrigue ni son message.

 

Alors que Sasuke et Sakura, c'est raccrocher à l'histoire dans sa totalité. On parle de la haine, on parle du fléaux, ce que ça engendre, ce que ça peut caser, ceux qui en sont victimes, mais aussi ceux qui veulent changer, ceux qui veulent aider, ceux qui veulent aimer malgré ça et ceux qui arrive à s'en sortir parce qu'on les aiment. Voilà ce que ça raconte... Le SasuSaku c'est un message porteur d'espoir dans le manga ce n'est donc pas étonnant que Sakura aime envers et contre tout Sasuke, tandis que Naruto grandis et devient leur protecteur. C'est ça l'histoire...du manga pas de savoir si Naruto aura des bébés avec Sakura parce qu'il aura décroché la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto je le trouve très touchant, mais je trouve la leçon ridicule tel que l'histoire est raconté.

A mes yeux l'auteur à montré par A + B que l'amour de Sakura pour Sasuke était, sincère et que Naruto aurait beau " DÉCROCHER LA LUNE", ça ne changerait rien à ce qu'elle éprouve pour l'Uchiha. (C'est ironique mais sans le vouloir je trouve que ça va très bien avec l'histoire d'Obito lol.)

 

N'est ce pas bien plus vrai, et bien plus beau de ce dire qu'on a pas besoin de décrocher la lune pour être aimé, et pour aimer ? Je pense que ça serait malheureux de me dire l'inverse, on serait tous dépourvu de bien des choses dans ce cas là.

 

Ce qui pour ma part rejoint la leçon que Kushina offre à son fils.

 

Je pense qu'au fond, ce voudrait avant tout naruto c'est que sakura soit heureuse et tant pis si c'est pas avec lui. Aimer quelqu'un, c'est également souhaiter son bonheur et je pense que naruto tiens assez à sakura pour accepter qu'elle soit heureuse avec quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, je pense que quand tsunade était avec dan, jiraya était déçu de ne pas être l'homme qu'elle a choisi mais qu'au fond il était heureux pour elle. Tout ce qu'on peut espérer c'est que les amour de sakura ne seront pas aussi tragiques que ceux de tsunade, ce qui semble mal partie en raison de ses sentiments pour sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au fond, ce voudrait avant tout naruto c'est que sakura soit heureuse et tant pis si c'est pas avec lui.

C'est ce qu'il doit se dire, sauf que Sai a prouvé que ça l'fait souffrir en même temps.

La scène de la promesse et le passage Karui le prouve. Je ne pense pas que Kishi s'amuse à créer un visage de chien battue pour rien.

Si Naruto se serait dit "tant pis si c'est pas avec moi", il n'aurait jamais montré autant de signes de souffrances juste après avoir réaliser le grand amour de Sakura à l’hôpital en FG. Quand on est réellement content et satisfait, on ne souffre pas.

Ça ne semble pas être le cas de Naruto de mon point de vu.

Aimer quelqu'un, c'est également souhaiter son bonheur et je pense que naruto tiens assez à sakura pour accepter qu'elle soit heureuse avec quelqu'un d'autre.

On peut accepter quelque chose sans réellement le souhaiter au fond.

Quand je regarde Naruto, je vois un garçon qui est très heureux de voir le sourire de celle qu'il aime, un garçon qui est prêt à tout pour protéger ce sourire, à tel point qu'il encourage celle qu'il aime pour son bien aimé (un autre homme que lui).

Voir Sakura dans les bras de Sasuke lui fait un énorme plaisir, il est heureux en voyant cela, pourtant, il ne peut pas cacher sa tristesse au fond qu'il n'est pas à la place du ténébreux.

Kishi illustre parfaitement cela.

 

Maintenant Naruto est conscient que montrer cela à Sakura ne ferait que lui faire de la peine, c'est pourquoi il cache souvent cette détresse par un magnifique sourire.

Le remède pour Naruto ? je pense que chaque pro-machin a sa réponse à la question actuellement.

Kishi nous montrera bien ce qu'il a prévu de faire...

D'ailleurs, je pense que quand tsunade était avec dan, jiraya était déçu de ne pas être l'homme qu'elle a choisi mais qu'au fond il était heureux pour elle.

Heureux pour elle, mais est-ce que cela l'a rendu réellement heureux lui ?

On le voit juste avant sa mort...

Tout ce qu'on peut espérer c'est que les amour de sakura ne seront pas aussi tragiques que ceux de tsunade, ce qui semble mal partie en raison de ses sentiments pour sasuke.

Les ex-genin ont un avenir en rose devant eux. Nul doute que Sakura aura une vie heureuse avec celui qu'elle aime/aimera (Naruto ou Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons, le lecteur de base sait que Sakura s’intéresse déjà à Naruto depuis la FG.

Le lecteur de base sait que Sakura ne traite plus Naruto comme un boulet depuis la FG.

Le lecteur de base ne renie absolument pas l'amour que Sakura ressent pour Sasuke.

 

@Draco

 

Franchement, mieux vaut pas trop parler de l'anime actuellement, surtout que Kishi est impliqué dans Chikara et ROAD TO NINJA, et que c'est loin d'être avantageux pour le NH.

Le manga confirmera bien si oui ou non il fallait y croire ou pas.

Pour l'instant, le Tobito m'a un peu convaincu je dois dire. (le fait de faire Kakashi Gaiden juste avant la révélation du Sharingan de Tobi)

 

Moi j'aurais plutôt dit :

 

Que le lecteur de base sait que Sakura a la fin de la FG reconnaît un peu plus Naruto, elle a confiance en lui.je trouve que s'interessé à lui c'est un bien grand mot en fg ...

 

pour le reste je suis daccord.

 

Chikara je le trouve totalement incohérent et mal dessiner, Kabuto a une tronche de fou et Hidan j'en parle même pas. mais quand Hinata arrive dans Chikara elle va directement vers Naruto qui est allonger et elle lui pose la tête sur ses genoux ... avant de ce faire ejecter par le monster xD

mais moi perso j'y prête pas du tout attention car franchement  en pensant que se passe a une période ou l'Edo Tensei de Kabuto n'est pas totalement réussit, sa pue l'incohérence a plein nez... par rapport a l'histoire du manga c'est vraiment pas dans les temps Naruto n'est pas sensé savoir a l'époque ou l technique de kabuto était incomplète que l'Edo tensei aller être utilisé ... contrairement aux Kakashi Gaiden je ne voit pas quoi retenir de ce Hs si ce n'est que encore une fois l'animé se pourrit avec un hs moisit ... sa se voit que sa s'en la fin car franchement plus sava plus les hs sont moche ... alala il est ou le temps du hs avec Utakata ...

 

Heureux pour elle, mais est-ce que cela l'a rendu réellement heureux lui ?

 

Jiraya n'était pas malheureux mais pas le plus heureux du monde non plus, d'avoir perdu Minato et Hiruzen sans avoir pu les aidé il cupabilise dessus sa a était dit dans l'anime je crois.Donc déja avec ça ont sais qu'il n'est pas vraiment heureux, après Tsunade c'est sur n'avais pas du l'enchanter plus que sa qu'elle aime Dan mais je pense qu'il était encore plus malheureux de la voir malheureuse parce que Dan n'était plus la =s

 

~~~~~~

Tout ce qu'on peut espérer c'est que les amour de sakura ne seront pas aussi tragiques que ceux de tsunade, ce qui semble mal partie en raison de ses sentiments pour sasuke.

 

Aucun risque la dessus les ex-gennins sont tranquilles...que se soit Ino Sakura ou même Hinata, chacune aurat sa petite vie réussit heureuse et tout le tralala je m'inquiète pas pour ça... je vois mal Kishi nous faire une genre de fin par exemple: Sakura aimant Sasuke mais Sasuke ne veut toujours pas entendre raison et pris le destin de devenir le nouveau grand mechant pas beau et Sakura en spectatrice de ça etc... ya aucun risque de ça, sa s'en trop la fin dragon ball  tout va bien tout lmonde est content mêmes les moin sociables font des sourrires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut interpréter tant qu'on veut les visages de Naruto reste que Naruto a maîtrisé le Kyubi et semblait très heureux lors du chapitre des 2 soleils.  Durant cette guerre il est très souriant, c'est plutôt Sakura qui nous a montré une tronche pas possible.

 

En fait il a paru fort soulagé à la fin des retrouvailles de la team 7 lorsque Sasuke a relevé son défi.  Je n'oublie pas qu'une grande partie de la souffrance de Naruto provenait de l'incertitude sur le sort de Sasuke.

 

Ce que Naruto dit c'est que la souffrance c'est Nagato qui lui a apprise.  Il n'a pas parlé de Sakura dans les bras de Sasuke à l'hopital, ou des nouvelles apportés par Karui, ni même de la mort de Jiraiya.  Et encore moins d'une fausse déclaration  ;)

 

L'amour de Sakura pour Sasuke ne l'a pas empêché de grandir, de sauver Konoha et de maîtrisé le Kyubi.  Si le désintérêt de Sakura lui pesait tant il me semble que ça paraîtrait plus que ça.

 

Toujours aucune explication sur le comportement de Naruto envers Hinata  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pah, je répondrais pas à tout….trop la flemme

 

@Beyonder

Si souvent tu as l’impression que je te prête des propos inadaptés c’est tout simplement car je rebondis sur tes post, ce dernier n’était pas une réponse qui t’était spécifiquement destiné, disons que je me suis exprimé en général par rapport aux réponses et autres argumentations récurrentes ici, même si l’entrée en matière prête à confusion, vu qu’en plus je fais jamais de quote  je comprends ta position surtout que tu dois être une des rares personnes ici que je trouve capable de remise en cause, ou tout du moins d’interrogation.

 

Je me suis appuyé sur ta conclusion pour faire le constat de notre perception différente.

 

Je ne reprendrais que certains point (sinon je m’en sortirais pas, flemme toujours) de tes réponses et celles de Gaston

 

Par contre un amour non partagé n'est pas moins beau qu'un amour partagé ! Comment peux-tu dire l'inverse ? L'amour qu'un enfant porterait à des parents qui eux ne l'aimeraient pas serait laid ? Triste oui, mais laid ? Jamais de la vie !

Je te parle d’une situation précise, je ne vois pas le parallèle entre une histoire d’amour au sens physique de d’histoire d’amour au sens filiation, c’est incomparable, je ne parles pas non plus de laideur, dire d’une chose quelque n’est pas belle ne veux pas dire qu’elle est moche, ça veut juste dire que je vais être en pamoison devant ce schéma, car comme je l’ai dit je le trouve juste pathétique et encore une fois c’est QUE mon avis.

 

Après, pour moi l'amour est par définition toujours égoiste mais bon, est-ce important au final ?

 

Pas pour moi au contraire, le couple c’est par définition le consensus, l’amour si il se concrétise c’est un partage, je prends/je donne. Si il est égoïste il n’a pas vraiment d’intérêt seul 50% du potentiel est exploité.

 

Les deux ont de quoi rendre l'autre heureux. Je suis d'accord. ^^

 

Mais déjà enlever la considération romantique me gène. Ensuite, le problème ne vient pas de leurs personnalités, mais bien de l'histoire ! De l'enchainement des évènements, situations et autres révélations !

 

J'enlève la considération romantique car même sans elle il y a déjà un échange et un soutien, et dans l'optique d'une finalité entre les deux les bases sont déjà plus saines que les deux autres comme dit plus haut.

 

Sakura est de plus en plus attachée à Naruto. Je vois même de l'amour probable. Mais une volte face maintenant, me serait problématique. Pas que sur le papier cela ne pourrait pas être possible. Juste que l'auteur a trop insisté sur un amour irréversible de Sakura. Tu ne trouves qu'il aura abusé sur ce point si un Naru/Saku arrive ?

 

Oui on est d’accord, c’est clair que c’est acrobatique et que l’auteur va devoir cogiter sec pour rendre le truc intéressant, mais de mon point de vue si il comptait faire les deux autres couple la problématique du volte-face serait multiplié par 2 donc 2 fois plus accrobatique ;).

 

@gaston

A tout début de la first gen sans aucuns doutes. Maintenant, à ce stade du manga, s'il est absurde, il n'est certainement plus idolatre, puisqu'elle est parfaitement consciente de tout les défauts de sasuke, mais il persiste tout de même.

 

Lorsqu’il Sakura pense à l’amour qu’elle porte à Sasuke elle le revoit dans l’enfance, il n’est plus un enfant. Pourtant face à lui c’est ce qui l’empêche de frapper. Il s’agit d’une idole dans le sens ou il n’existe plus et n’existera plus sous cette forme, de par son age et ses experiences, ça ne signifie pas qu’il est perdu, mais il ne sera jamais plus pareil, comme Naruto n’est plus pareil, comme Sakura n’est plus pareil, Hinata ,etc, ça n’est plus qu’une image, une entité…

une idole.

 

Pour toi c'est à cause des actes de Naruto( quand il s'est travesti en sauke), qu'elle en est tombé "vraiment" amoureuse ? Tu vas un peu trop loin à monavis et je me demande si tu ne n'apporte pas un peu trop d'importance à cette scène. (mais d'un autre coté en tant que naru/saku, je comprend parfaitement pourquoi, tu lui accorde autant d'importance).
 

 

J’y vois de l’importance déjà car ça existe, que la situation est relativement improbable, donc construite, donc logiquement avec un but.

 

Car ? C'est amusant, par ce que tu reproche ici à hinata exactement l'inverse de ce que tu lui reprochais juste avant.

En bref, une fois elle ne fait rien quand elle à l'occasion de le faire, on la blame, l'autre foie elle fait quelques chose et on la blame quand même .

Pourquoi vouloir absolument la montrer sous un jour négatif ?

 

Non je lui "reproche" dans un premier temps de ne pas être intervenue AVANT qu’il ait des potes, lorsqu’il était seul, dans un second temps le fait d’intervenir au moment ou le héros commence à avoir des liens et se sent donc déjà moins seul et sans finalement lui apporter grand-chose.

 

Je ne veux pas "absolument"  montrer  Hinata sous un mauvais jour, j’ai peut-être une réaction excessive histoire de contrecarrer un peu l’importance qu’elle a vis-à-vis du héros et que certains semblent lui  conférer. Ce personnage est incritiquable et c’est insupportable je dois avouer.

 

Pour moi l’auteur nous montre son histoire à elle, le fait de surmonter ses craintes, ses complexes, sa timidité et ce,  par le biais du héros, je trouve qu’elle ne semble pas orienter le héros, comme Sakura avec Sasuke, elle manque trop d’impact sur sa vie à lui. La réaction de Naruto pendant l’arc Pain nous montre clairement sa détresse et son désespoir mais rien n’indique qu’il n’aurait pas eu une réaction similaire s’il s’agissait de Shikamaru. Naruto reconnait sa valeur évidemment. il l’inspire pour grandir mais pour moi ça s’arrête là.

Pour le moment.

 

Changeons les termes s'il vous plait. Je n'aime pas le terme "pomper" (encore un terme négatif), on dirait ici qu'hinata est un parasite se nourrissant aux dépend de naruto, ce qui n'est pas du tout le cas d'ailleurs puisque la reprise du nindo de naruto par hinata est totalement sans conséquence pour lui (il en est même plutôt surpris et flatté.) Parlons plutôt d'inspiration.

 

Même réflexion qu’au-dessus

 

Petite rectification ici aussi. Si la déclaration peut être considéré comme égoïste, puisqu'effectivement elle ne pense qu'a elle, ses propres sentiments, en faisant cela, l'acte de départ, celui du sauvetage lui ne l'est pas. Comment pourrait-on qualifier l'acte d'une personne qui risque sa vie pour en sauver une autre d'égoiste ?

C’est pas moi qui le dit mais elle-même, ‘fin l’auteur.

 

….dire que j'avais la flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’il Sakura pense à l’amour qu’elle porte à Sasuke elle le revoit dans l’enfance, il n’est plus un enfant. Pourtant face à lui c’est ce qui l’empêche de frapper. Il s’agit d’une idole dans le sens ou il n’existe plus et n’existera plus sous cette forme, de par son age et ses experiences, ça ne signifie pas qu’il est perdu, mais il ne sera jamais plus pareil, comme Naruto n’est plus pareil, comme Sakura n’est plus pareil, Hinata ,etc, ça n’est plus qu’une image, une entité…

une idole.

 

Théorie intéressante sauf que Kishi semble nous dire le contraire:

 

http://lookbd.free.fr/540/01.jpg

 

Quand l'admirateur de Sakura lui parle de la personne qu'elle aime, Sakura pense au Sasuke de la NG.  Et quand Sakura à la fin des retrouvailles de la team 7 renouvelle sa foi en ses 2 équipiers, je ne crois pas que Sakura a foi que Sasuke tuera Naruto et qu'il réaliseras tout ce qu'il a dit qu'il ferait.

 

Je crois que Sakura a foi que le Sasuke redeviendra le garçon aimant que l'on voyait dans ses FB de sa jeunesse.  Qu'il redeviendra le Sasuke qui s'inquiétait pour elle lors de l'arc Zabusa.  Le Sasuke qui a su la mettre en avant lorsqu'ils sont allés porter leur inscription à l'épreuve des chuunins.  Le Sasuke qui était capable de lui dire quand il croyait qu'elle se trompait.  L'invitation à l'indulgence envers Naruto, l'invité à s'entrainer parce que Naruto l'avait dépassé, lui avouer que c'était Naruto et pas lui qui l'avait sauvé face à Gaara.

 

Je ne crois pas au NaruSaku à cause d'une affection pour Hinata, je ne crois pas au NaruSaku parce que je pense qu'ils ne sont pas compatibles.  Je ne reprocherais pas à Sakura d'aimer Sasuke au lieu de Naruto, l'amour ça ne se contrôle pas, si on pouvait aimer ceux qui le mérite ça serait trop facile et ça serait dangereux.  Si à un moment de la vie l'autre ne mérite plus l'affection, le couple pourrait se retrouver en péril.

 

Quand on aime c'est merveilleux, et quand l'amour est réciproque c'est le paradis.  Mais quand l'amour n'est pas réciproque on fait quoi, et qu'est ce que Naruto aurait du faire.  Je crois qu'il a constaté et qu'il a passé à autre chose.  Ce qui me semble la chose à faire.  S'il y a un personnage qui pouvait juger des sentiments de Sasuke et de Sakura c'est bien Naruto, il était au première loge.

 

Naruto l'a dit à Sakura dans la FG qu'il comprenait très bien ses sentiments.  Faudrait se demander ce qu'il comprenait.

 

Dans la NG je vois une distance entre Naruto et Sakura.

 

Je ne me laisserais pas entraîner dans un discussion pour savoir ce qui se serait passé si Choji était venu au secours de Naruto, il ne lui aurait sûrement pas fait de déclaration et surtout ce n'est pas ce qui est arrivé.  Et quand Naruto a vu Tendou blessé Hinata il a éprouvé les pires souffrances de toute sa vie et c'est Kishi qui l'a écrit ce n'est pas une interprétation.

 

Qu'Hinata soit absente dans certaine période difficile pour Naruto c'est une évidence.  Il faudrait être sûre qu'Hinata était disponible pour le faire, elle pouvait être en mission.  Ce que l'on sait c'est que quand ils sont en présence l'un de l'autre Naruto réagit.

 

Il y a toujours eu des indices que Tobi pouvait être Obito, mais Kishi a entretenu un incertitude jusqu'à ce qu'il nous révèle que Tobi était effectivement Obito.  Des indices que Naruto éprouve une affection pour Hinata il y en a, il y en a même de plus en plus.  Et Hinata semble penser que sa place maintenant est au côté de Naruto et je pense que c'est parce qu'elle croit que Naruto l'y encourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...