Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Salut,  ^^

 

Ça change quoi que Sakura pense que Naruto l'aime, Sakura ce n'est pas Naruto.

 

Non mais comme les deux sont dessinés par le même auteur, on peut affirmer que lorsqu'il dessine deux fois les mêmes cases. Il y a quelque chose à comprendre. ^^

 

Surtout que quand elle s'est déclaré, elle a essuyé un refus devant témoin.  Sakura voulait que Naruto revienne avec elle à konoha et il a refusé.

 

Non, puisqu'elle savait qu'il allait dire non. Elle savait que Naruto refuserait de retourner sans Sasuke. C'est écrit noir sur blanc. ^^

 

L'important ce n'est pas ce que Sai ou Sakura pense que Naruto pense, l'important c'est Naruto lui-même.  Ce que Naruto a compris c'est que Sakura s'opposait à lui, il a vu l'image de la team 7 explosé.

 

Pas important ? Etre cohérent est important pour moi. Tu as le droit de penser que Naruto  n'a jamais imaginé être amoureux de Sakura, moi je pense le contraire et j'argumente. ^^ On me donne des contre-arguments. J'en donne d'autres ainsi de suite. L'objectif est de comprendre le propos adverse pour soit être convaincu soit améliorer sa propre argumentation. ^^

 

Selon moi Naruto peut éprouver de la compassion pour Sakura, savoir qu'elle aime Sasuke et ne plus vouloir en faire sa copine, il n' y a rien d'incompatible.

 

Rien d'incompatible et j'irais même jusqu'à dire qu'il est probable que cela soit le cas actuellement. ^^

Mais me dire que lorsqu'il a promis à Sakura de ramener Sasuke, il ne le faisait pas par amour est pour moi un contresens. Je tente d'argumenter. Après je peux moi même avoir fait un contresens. ^^

 

Naruto utilise bien le présent quand il dit que ça n'a rien à voir avec la promesse.  Et plus tard, il affirme qu'il veut lui-même aider Sasuke.  Au pays du Fer Naruto ne dit rien qui puisse laisser penser qu'il le faisait en partie pour Sakura.  À aucun moment il ne donne l'impression que Sakura souhaite aussi sauver Sasuke, ajoute ou enlève quelque chose à sa détermination à le faire.

 

En quoi cela contredit qu'à la base, sa promesse était faite par amour  ? En rien. ^^

 

Il dit même qu'il comprend mieux pourquoi Sasuke s'est tourné vers la haine et selon Naruto ça origine de l'amour de Sasuke pour ses parents.  L'impact des sentiments de Sakura sur Naruto à propos du sauvetage de Sasuke a été nul au pays du Fer.  Ça n'a en aucune façon ébranlé les convictions de Naruto.

 

Et en quoi cela contredit qu'à la base, sa promesse n'était pas faite par amour ? On ne peut pas faire une promesse par amour, ce rendre compte que cet amour n'a rien à voir avec cette promesse au final ? Pire que l'on est pas amoureux de cette personne en fin de compte ?  En rien. Kishimoto a dessiné une scène, montré un flashback de cette scène. Et je lis de l'amour. Quand j'intègre cet amour dans l'histoire dans son intégralité, je me dis qu'il n'était pas avec un grand A, mais il était là quand même.

 

 

Si ce qu'a fait Sakura a eu un impact c'est sur l'image de la team 7 qu'elle a eu lieu.  Sakura a exprimé un souhait et Naruto a refusé.  Mais ça ne m'indique pas du tout que le sentiment amoureux de Naruto pour Sakura a persisté.

 

Oui mais cela n'a jamais été le débat à la base. Tu écris toi même le mot "persisté".  Pour persister ou disparaitre, il faut avoir existé !  Et c'est de ça dont je parle avec Fuka ici. Lui ne lit pas d'amour de Naruto dans sa promesse de départ. Juste de l'amitié avec Sasuke.  Je ne suis pas d'accord. J'argumente. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Beyonder

 

Si tu avais pris la peine de vérifier t'aurais pris conscience comme moi que le souvenir de Sakura n'est pas exacte:

 

http://www.mangapanda.com/93-18116-14/naruto/chapter-458.html

http://www.mangapanda.com/93-188-13/naruto/chapter-183.html

 

Dans la scène originale Naruto ne dis pas la même chose, ça varie et je ne sais pas pourquoi.  À l'origine Naruto lui dit qu'il la comprend et il ne lui dit pas qu'il a le même sentiment qu'elle comme tu semble le laisser entendre.  Pourquoi Naruto a fait cette promesse, intuitivement c'est parce que Sakura lui a demandé.  De toute façon, selon moi, même sans l'intervention de Sakura il serait partie au secours de Sasuke.

 

Ce qui est surtout écrit noir saur blanc, c'est que c'est Sai qui soutenait que la promesse et par extension Sakura faisait en partie souffrir Naruto.  C'est aussi Sai et pas Sakura qui a sortie la théorie qu'elle avait planifié de se faire rejeté, même si Sai avoue que Sakura ne lui a rien dit.

 

Ce que Sakura souhaitait faire elle ne l'a pas encore dit.  Ce que l'on sait c'est qu'elle fut incapable de s'en prendre à Sasuke et que Naruto lui a redonné l'espoir de croire en eux.

 

Ce que l`'on sait c'est que Naruto croit Sakura amoureuse de Sasuke.  Je ne vois pas le héros faire de sa copine une fille qui ne l'aime pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ^^

 

 

, ça varie et je ne sais pas pourquoi. .

 

Et si c'était pour que le lecteur qui n'avait pas compris qu'il le faisait par amour la première fois, le comprenne cette fois ci ?

Intuitivement, je dirais à la différence de toi que c'est par amour qu'il fait cette promesse à la base et qu'il n'y a pas besoin de jouer au "et si sakura n'avait pas demandé". L'auteur fait des choix et normalement il y a une raison à chaque fois. Cela peut-être pour une mauvaise raison, pour du cours terme,etc. Mais une raison quand même. Quand j'ai lu cette scène à la l'époque, je n'ai pas cherché dix ans pour l'interpréter. .

 

Ce qui est surtout écrit noir saur blanc, c'est que c'est Sai qui soutenait que la promesse et par extension Sakura faisait en partie souffrir Naruto.

Et sojobo a déjà donné la contradiction à cet argument.

Je fais un copié collé.

 

Shizune : Naruto ne veut pas sauver Sasuke juste à cause de la promesse, il veut sauver Sasuke pour lui-même aussi.

Sai : Bien sûr, je pense cela aussi.

 

Sakura étant juste à côté à ce moment là .

 

C'est aussi Sai et pas Sakura qui a sortie la théorie qu'elle avait planifié de se faire rejeté, même si Sai avoue que Sakura ne lui a rien dit.

 

C'est l'auteur qui fait dire à Sai cette théorie devant un paquet de personnage qui ne contredise pas Sai.... au contraire même (yamato)  ! Et comme qui ne dit rien consent. Cette hypothèse se valide d'elle même directement. (Pour moi en tout cas. ^^)

 

Ce que l`'on sait c'est que Naruto croit Sakura amoureuse de Sasuke.  Je ne vois pas le héros faire de sa copine une fille qui ne l'aime pas.

 

Moi non plus mais ce n'est pas pour autant que Naruto ne l'a pas aimée sincérement, même si ce n'était pas avec un grand A.^^

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beyonder

Désolé je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord,mais ce n'est pas grave ;).

Il me semble que tu n'as aucune preuve pour affirmer que Naruto fait cette promesse par amour.

Je ne trouve pas mas position incohérente, Sai et Sakura se fourvoient en voulant donner l'impression que c'est essentiellement à cause de Sakura si Naruto souffre de ne pas ramener Sasuke, Naruto tient énormément à Sasuke, voila pourquoi il lui était facile de faire cette promesse et pourquoi Naruto affirme le faire essentiellement pour lui meme.

Il est quand meme assez logique que Naruto apprécie suffisamment Sakura pour etre peiner et compatissant en la voyant en pleurs, et quand il dit "I feel it, too", c'est parceque lui aussis le départ de Sasuke le fait souffrir.

Désolé mais croire que son éventuelle amour pour Sakura a plus d'impact que ce qu'il ressent pour Sasuke est selon moi incohérent, quand on constate tout ce que l'auteur à mis en place entre Naruto et Sasuke.

Désolé je ne vois aucune preuve d'amour dans ce passage et cette promesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que cette conversation est un peu suréaliste. ;D

Franchement en quoi cela change la "lecture romantique" du manga que naruto aimait ou non sakura au moment de cette promesse, ou qu'il ait fait cette promesse par amour ?

 

Personnellement il est pour moi évident que naruto aimait sincèrement Sakura au moment où il a fait cette promesse. Il n' y a qu'a voir la tête qu'il fait à ce moment la (et que l'auteur prend la peine de dessiner sur 2 ou  3 cases consécutives) pour voir que naruto est vraiment peiné en remarquant combien Sakura aime Sasuke.

 

C'est amusant de voir des naru/hina réfuter ce fait, car paradoxalement cela peut être pris comme une scène positive pour eux, dans le sens cette scéne peut être interprétée comme le moment, où nauto commencerait à "renoncer" (je sens que ce mot va me valoir des remarques dans pas longtemps  :D) à poursuivre activement sakura.

 

Maintenant il est clair aussi que selon moi, que naruto à ses propres motifs pour aller chercher sasuke, il qu'il est ridicule de penser qu'il ne serait pas parti ou ne se serait pas battu aussi férocement pour ramener sasuke, sans cette promesse.

 

@Beyonder

Lorsqu’il Sakura pense à l’amour qu’elle porte à Sasuke elle le revoit dans l’enfance, il n’est plus un enfant. Pourtant face à lui c’est ce qui l’empêche de frapper. Il s’agit d’une idole dans le sens ou il n’existe plus et n’existera plus sous cette forme, de par son age et ses experiences, ça ne signifie pas qu’il est perdu, mais il ne sera jamais plus pareil, comme Naruto n’est plus pareil, comme Sakura n’est plus pareil, Hinata ,etc, ça n’est plus qu’une image, une entité…

une idole.

 

Il y a un point que que j'aimerai éclaircir :

Sakura considérait sauke comme une idole au début de la first-gen, mais ensuite il y a eu tout le développement de leur relation dans la first-gen à prendre en compte, et comme tu le dis si bien de par son age et ses expérience, son amour immature du début n'est déja plus pareil à la fin de la first gen. Et je ne suis déja plus si sur qu'on peut le qualifier de si 'immature que cela à la fin de la first gen.

 

Quand à savoir si Naruto est une idole pour hinata, j'en doute fortement, car dés le début en first-gen, elle est déja consciente de ses défauts, et cela ne l'empèche pas de l'aimer tout de même. Alors maintenant avec l'évolution de leur relation ça doit être encore de moins en moins le cas (si cela avait été le cas au début).

 

J’y vois de l’importance déjà car ça existe, que la situation est relativement improbable, donc construite, donc logiquement avec un but.

 

Peut être, peut être pas, l'avenir nous le dira.

 

Non je lui "reproche" dans un premier temps de ne pas être intervenue AVANT qu’il ait des potes, lorsqu’il était seul, dans un second temps le fait d’intervenir au moment ou le héros commence à avoir des liens et se sent donc déjà moins seul et sans finalement lui apporter grand-chose.

 

Oui je sais tu l'as déja dit, Hinata aurait du intervenir avant (on soupçonne pourquoi elle ne l'as pas fait) on est d'accord sur ce point.

Par contre je ne voit pas pourquoi tu sembles aussi la blamer qu'elle intervienne en même temps que ses autres camarades. Autant alors lancer également l'opprobe sur tout les autre genins (sakura et sasuke compris), puisqu'ils ont fait exactement la même chose au même moment.

 

Quand au terme "finalement lui apporter grand chose":

1) Naruto se fait une nouvelle amie (et les amis cela compte beaucoup pour lui).

2) C'est oublier un peu vite toute l'histoire "Neji-hinata-naruto" qui est une des histoires secondaires les mieux développées de l'arc examen chunin.

 

Pour moi l’auteur nous montre son histoire à elle, le fait de surmonter ses craintes, ses complexes, sa timidité et ce,  par le biais du héros, je trouve qu’elle ne semble pas orienter le héros, comme Sakura avec Sasuke, elle manque trop d’impact sur sa vie à lui.

Tu compares quand même l'impact de deux personnages principaux avec celui d'un personnage secondaire tout de même.

 

Et en tant que personnages secondaires , elle ne s'en tire pas si mal. Elle a dans ce sens, eu plus d'impact sur naruto que n'importe quel autre (ex genin) mis a part Shikamaru. C'est le personnage féminin de son age le plus proche de naruto, après sakura.

 

La réaction de Naruto pendant l’arc Pain nous montre clairement sa détresse et son désespoir mais rien n’indique qu’il n’aurait pas eu une réaction similaire s’il s’agissait de Shikamaru.

J'ai jamais dit le contraire non plus.

Naruto reconnait sa valeur évidemment. il l’inspire pour grandir mais pour moi ça s’arrête là.

Ca aussi l'avenir nous le diras .

 

C’est pas moi qui le dit mais elle-même, ‘fin l’auteur.

 

Oui, mais comme je le dis qu'est ce qui est égoiste ? Sa déclaration ou son acte de sauvetage ? A moins que tu ne penses qu'hinata ne soit intervenue devant pein que pour lui faire sa déclaration, auxquels cas nous ne risquons de ne pas du tout être d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder, je ne voulais pas réfuter tes propos mais seulement rectifier un détail, en disant que Naruto n'avait pas dit que la promesse était effacée, où qu'elle n'était plus faite pour Sakura, mais plutôt que Naruto expliquait à Sakura qu'avec ou sans promesse ça ne changerait rien. Et que part conséquent le chantage et le mensonge n'avait pas lieu d'être. En gros Naruto dit à Sakura qu'elle n'y peut rien et dont qu'elle n'est pas fautive du danger qu'il encourt.

 

La promesse est une chose qu'il était prêt à tenir parce qu'elle lui avait demandé ( et lui par amour était prêt à le faire, enfin tout en espérant quelque chose en retour quelque part), mais que son réel but ne venait pas d'elle.

J'espère avoir était plus clair de cette façon. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

J’aime bien ton exemple sur l’égoïsme en amour, ça me rappelle un épisode de friends ou Phoebe cherche à faire un acte 100% altruiste et elle se fait systématiquement reprendre car justement tous lui disent qu’elle y trouve un intérêt par la valorisation qu’elle en tire, elle fini par se faire piquer par une abeille pour prouver que c’est dans la douleur qu’elle laisse l’insecte faire son œuvre et que donc elle n’en tire ,de fait, aucun bénéfice mais elle est finalement traumatisée car dans son cas l’abeille y perd la vie… ;D

 

C’est limite un sujet de philo…

 

Cela étant dit, ce que tu dis rejoins mon propos, faire plaisir génère (en général) une certaine autosatisfaction, donc oui il y a un retour sur investissement, d’où l’échange : Je prends/je donne, sans quoi si on est dans l’égoïsme pur et dur : Je prends/je garde, à un moment donné si la personne en face n’a pas envie de se faire vampiriser elle va logiquement se barrer.

 

C’est en ça que j’estime que les bases NS sont plus saines, par l’échange et le réconfort qu’ils s’accordent, amoureux ou pas c’est d’ores et déjà présent dans la BD.

 

Pour l’acrobatie s’effectivement en partant du postulat que Naruto aime déjà Hinata et Sasuke aime déjà Sakura le travail d’équilibriste est moins violent, cela dit, de mon coté c’est loin d’être limpide, rien n’est encore confirmé et dans cette éventualité pour me faire adhérer va falloir un minimum m’expliquer, comme vous (et moi d'ailleurs) pour un éventuel NS, sauf que pour moi va falloir me faire comprendre deux retournements de veste alors que pour vous une seuleMathématiquement il est plus simple pour l’auteur de faire une seule et unique explication de texte ;).

 

@ephemere

 

Oui ton explication sur la déclaration est parfaitement plausible et logique.

Je dirais même que c’est la seule scène qui me fait sérieusement douter du NS pour les même raisons que tu as évoqué.

 

Mais comme dit Sojo’ la détresse de Naruto n’est pas créée pour du vent, les scènes ambigues aussi, on parle de l’arc Zabuza souvent, du Kyubi 4 queues, passage Yamato, Sai, mais il y a également le passage a l’hôpital après de rasen shuriken, l’entrainement a cette même technique ou l’auteur fait penser le héros et l’héroïne à la même chose à deux endroits différents au même moment et confirme dans le DATABOOK que cette dernière pleure, non pas sur Sasuke, mais sur l’abnégation du héros et juste derrière notre p’tit blond se relève et repart plus motivé que jamais !

 

Si on est tatillon on peut même remarquer , pendant la déclaration au pays du fer, que lorsque le héros se remémore les scènes montrant l’affection de Sakura pour Sasuke il revoit son visage à la découverte de ce dernier dans la cache d’Oro, rappelons nous juste que dans cette scène il trébuche au même moment et se casse la gueule, alors peut-être effectivement tout ça ne veut rien dire et que ça n’est qu’initiatique, c’est tout à fait possible, comme c’est tout à fait possible que l’initiation soit pour nos amies Hinata et Sakura.

 

@Gaston

 

Nous ne sommes pas sur la même notion d’idole, tu penses à la fangirl qu’elle était au départ et tu me parle de maturité là ou moi je te parle d’idole dans le sens divin, dogmatique : La représentation d’une entité.

 

Lorsque Sakura repense à son amour pour Sasuke elle le revoit jeune et innocent, c’est ce qui tient toujours son amour pour lui, lorsqu’elle le revoit dans le présent  même si Bleuet dit qu’elle repense aussi à son amour pour lui à ce moment précis, donc dans le présent, moi je vois que l’auteur nous parle d’aimer des bonnes et des mauvaises personnes. C’est probablement pour ça que je considère cette scène non pas comme une réaffirmation mais plus dans un constat, peut-être même le constat de cette illusion.

 

Elle ne peut légitimement aimer une personne qu’elle ne connait pas et elle ne connait pas le Sasuke actuel, Karin lui dit, Kakashi aussi et elle se le dit elle-même : "Il n’est plus le même qu’autrefois"

 

C’est en ça que je dis que c’est une chimère, elle aime une personne qui n’existe plus, elle s’accroche trop au passé, Sasuke ne redeviendra jamais exactement la personne qu’il a été (sans quoi je brule tous mes tomes à fin et l’auteur aura définitivement merdé son développement).

 

J’espère avoir été plus clair.

 

Sinon content de voir que la promesse de Naruto à Sakura, bien que composé aussi de l'amitié Naruto/Sasuke, soit pour la majorité des intervenants aussi lié à son amour pour elle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste réagir. Oui Naruto á fait la promesse par amour. Quand on mentionne l'amour de Naruto pour Sakura il y a toujours mention de cette promesse. Pour moi cela fait partie de l'apprentissage du héros. Il a réaffirme vouloir sauver Sasuke en disant que ca n'a plus rien avoir avec la promesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point que que j'aimerai éclaircir :

Sakura considérait sasuke comme une idole au début de la first-gen, mais ensuite il y a eu tout le développement de leur relation dans la first-gen à prendre en compte, et comme tu le dis si bien de par son age et ses expérience, son amour immature du début n'est déja plus pareil à la fin de la first gen. Et je ne suis déja plus si sur qu'on peut le qualifier de si 'immature que cela à la fin de la first gen.

 

Quand à savoir si Naruto est une idole pour hinata, j'en doute fortement, car dés le début en first-gen, elle est déja consciente de ses défauts, et cela ne l'empèche pas de l'aimer tout de même. Alors maintenant avec l'évolution de leur relation ça doit être encore de moins en moins le cas (si cela avait été le cas au début).

 

En sachant ça, on peut constater que hinata faisait déjà preuve de plus de maturité que sakura ou les autres filles qui en pinçaient pour sasuke même si sa personnalité était moins forte que celle de sakura et ino. D'autant plus que hinata a toujours été indulgente avec naruto et lui a toujours pardonné d'agir bêtement ou même ses remarques blessantes à son égards (quand il lui a dit qu'elle était une fille ennuyeuse et bizarre).

D'ailleurs, je n'ai jamais vu hinata se mettre en colère comme sakura. Je pense même que naruto en mode chakra de kyubi ne ressentirait quasiment aucune hostilité qui émanerait d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est l'idole d'Hinata, c'est marqué noir sur blanc dans le manga et dans le Databook.

 

[Naruto and Herself]

There's a definite reason behind Hinata's passion for Naruto. She wants "to become like him". Shackled by the strict laws of the Hyuuga clan, and further weakened by her inferiority complex towards her younger sister, Hinata is always seeking strength and power.

 

The one she admires taught her about the courage to stand up!!

Source : http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=42538121

 

Quand on affirme vouloir ressembler à quelqu'un et qu'on l'admire, c'est qu'on voit cette personne comme son idole, non ?

En tout cas, c'est comme ça que mon cerveau humain fonctionne à moi.

 

Même aujourd'hui, Hinata voit encore Naruto comme son idole :

naruto-3042411.jpg

Hinata : I've always been chasing you, even now...

 

Bref, encore une fois, les faits contredisent vos arguments.

On peut aimer d'amour son idole, je ne vois pas de ce qu'il y a de si gênant à l'admettre ?

Hinata aime Naruto, c'est aussi transparent que que le fait qu'elle le voit comme son idole.

Tous les passages d'Hinata prouve explicitement cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que je sois minoritaire, même si j'ai du mal à voir en quoi on a une preuve d'amour au moment de la promesse j'ai surement tort et le reconnait humblement or le tort tue

@ yoshio

D'autant plus que hinata a toujours été indulgente avec naruto et lui a toujours pardonné d'agir bêtement ou même ses remarques blessantes à son égards (quand il lui a dit qu'elle était une fille ennuyeuse et bizarre).

Complétement d'accord, meme si il ne lui dit pas en face qu'il la trouve bizarre, elle a tout de meme conscience des défauts du blondinet (elle le dit concrètement dans le manga) elle les accepte.

la preuve:

http://www.mangareader.net/93-103-12/naruto/chapter-98.html

elle sait bien qu'il n'est pas parfait, dépeindre Hinata comme une pauvre fangirl est la preuve d'une mauvaise lecture de certains passages. je me plante surement concernant la promesse mais la dessus il me semble que c'est clair et net.

 

J'aimerais revenir sur une critique assez récurrente sur les sentiments de Hinata, qui parle de fascination un peu excessive vis à vis de Naruto, je ne trouve pas elle a conscience de ses défauts elle le dit clairement à plusieurs moment. Cependant dans un sentiments amoureux il y a une part d'admiration, le jour ou votre conjoint cesse de vous admirer ne serait ce qu'un peu ça veut dire qu'il y a un sérieux problème dans le couple. Le problème vient plus de Sakura qui se sent le besoin de corriger Naruto très souvent meme si c'est une caractéristique du style de personnage et est sensé etre drole donc pas très significatif.

Naruto pour Hinata n’est pas une idole mais plus une source d'admiration ce qui est très différent.

@ sojobo

Bref, encore une fois, les faits contredisent vos arguments

Encore une fois les faits confirment nos arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les faits confirment nos arguments

Donc pour toi, vouloir ressembler à celui que tu admires ce n'est pas voir cette même personne comme son idole ?

Fangirlisme ? Donc si je comprend bien, pour toi une femme aimant son homme d'amour tout en le voyant comme son idole est une fangirl ?

 

Bref... j'ai réagis sur une chose dont je ne suis pas d'accord, j'ai donné mes arguments et les faits du manga.

Après, je peux me tromper... (mon cerveau ne fonctionne peut-être par correctement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

Bah à partir du moment ou je te montre nettement que Hinata a conscience des défauts de Naruto on ne peut plus dire qu'elle est dans une idolation sans borne. C'est un fait du manga qui confirme les arguments de nombreux pro Naru/hina

petite définition car le sens des mots est important http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/idole

Je n'ai jamais dis que tu avais parlé de fangirl mon message ne t'était pas adressé personnellement. Si tu prend un peu la peine de lire mon message j'ai meme dit qu'une part d'admiration pour son conjoint était très important dans un couple, mais il est nécessaire de nuancer cette histoire "d'idole". 

Je pense qu'il aussi faux de caricaturer Sakura comme une mégère méchante avec Naruto que de considérer Hinata comme une "fangirl" ou adoratrice de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur une critique assez récurrente sur les sentiments de Hinata, qui parle de fascination un peu excessive vis à vis de Naruto, je ne trouve pas elle a conscience de ses défauts elle le dit clairement à plusieurs moment. Cependant dans un sentiments amoureux il y a une part d'admiration, le jour ou votre conjoint cesse de vous admirer ne serait ce qu'un peu ça veut dire qu'il y a un sérieux problème dans le couple. Le problème vient plus de Sakura qui se sent le besoin de corriger Naruto très souvent meme si c'est une caractéristique du style de personnage et est sensé etre drole donc pas très significatif.

Naruto pour Hinata n’est pas une idole mais plus une source d'admiration ce qui est très différent.

 

Je pense aussi que hinata ne considère pas naruto comme une idole malgré la grande admiration qu'elle lui porte. Pour moi, idéaliser quelqu'un revient à ne pas voir ses défauts, ce qui n'est pas le cas d'hinata avec naruto.

D'ailleurs à la différence d'hinata, sakura ne fait pas preuve d'autant de patience et d'indulgence à l'égard de naruto. Elle n'hésite pas à le frapper dès qu'il fait la moindre petite chose déplacé et même quand il n'a rien de mal, fait elle le frappe quand même (le pauvre).

http://www.mangareader.net/93-316-15/naruto/chapter-311.html

Quand j'y pense naruto n'a jamais répliqué quand sakura le frappait pourtant sans retenue. Sois il est trop terrorisé par sakura en colère pour répliquer soit il refuse de la frapper en raison de ses sentiments à son égard ou les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant ça, on peut constater que hinata faisait déjà preuve de plus de maturité que sakura ou les autres filles qui en pinçaient pour sasuke même si sa personnalité était moins forte que celle de sakura et ino.

 

Le coté fangirl de Sakura ressurgissait souvent au début de la FG ou plus exactement depuis qu'elle s'est retrouvée dans la meme équipe que sasuke.Cependant il s'estompa rapidement au fil des missions .Le moment le plus marquant est sans nul doute est celui dans la foret de la mort où elle le traite sans ménagement de lâche.Un lâche contrairement à Naruto ,son grand rival :http://www.mangareader.net/93-54-9/naruto/chapter-49.html 

Pour une fangirl ,elle ne semble pas tout à fait aveugle aux défauts de son idole je trouve ....

 

Mais au fond était-elle vraiment une fangirl ou essayait-elle juste d'adopter la même attitude que les autres filles ?

Alors qu'elle venait d'etre prise en main par Ino,je me rappelle de sa surprise quand ses amis avaient tout de suite deviner le prénom du garçon dont elle venait de tomber amoureuse .L'un d'eux lui rétorqua "et comment! sasuke est très populaire "

En gros c'est la mode et il faut suivre le mouvement  ;D

 

Bref rien est encore sûr quant à la vraie raison de l'amour de sakura pour sasuke .A mon avis tout à commencé lors de leur toute première rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youmina

Mais au fond était-elle vraiment une fangirl ou essayait-elle juste d'adopter la même attitude que les autres filles ?

J'aime bien ce point de vue et d'ailleurs le chapitre ou kyuubi parle de sasuke à naruto en est le parfait exemple car quand l'uchiha gagne son combat contre naruto,toutes les filles hurlent de joie sauf sakura qui à une drôle d'expression.

Est ce qu'elle à compris que quelque chose clochait?

Peut être que le sasuke qu'elle à connu étais celui d'avant le massacre?sa serais pas mal de le savoir.

On peut faire faire le paralléle avec hinata:

Hinata qui voit au dela des apparences pour naruto et qui lui à dit avant le combat contre néji.

Sakura qui a vu que quelque chose clochait chez sasuke mais qui ne pouvait rien faire.Trop jeune et ne connaissait pas encore son histoire tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté fangirl de Sakura ressurgissait souvent au début de la FG ou plus exactement depuis qu'elle s'est retrouvée dans la meme équipe que sasuke.Cependant il s'estompa rapidement au fil des missions .Le moment le plus marquant est sans nul doute est celui dans la foret de la mort où elle le traite sans ménagement de lâche.Un lâche contrairement à Naruto ,son grand rival :http://www.mangareader.net/93-54-9/naruto/chapter-49.html 

Pour une fangirl ,elle ne semble pas tout à fait aveugle aux défauts de son idole je trouve ....

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Ton exemple prouve qu'on peut très bien idéaliser une personne tout en prenant ses défauts en compte.

Sasuke est l'idole de Sakura et Naruto, c'est marqué noir sur blanc dans le manga et le Databook.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne voient pas ses défauts pour autant.

Et cela ne veut pas dire non plus que l'amour de Sakura pour le ténébreux est superficiel.

Je le répète encore une fois, mais on peut aimer une personne tout en l'idéalisant, le voyant comme une idole.

Combien de femme de stars n'idéalise pas leur mari ? Les femmes qui idéalise leur mari participant à la guerre pour défendre leur pays, et j'en passe...

Où est le superficiel dans tout cela ? Nul part à mes yeux.

Mais au fond était-elle vraiment une fangirl ou essayait-elle juste d'adopter la même attitude que les autres filles ?

Alors qu'elle venait d'etre prise en main par Ino,je me rappelle de sa surprise quand ses amis avaient tout de suite deviner le prénom du garçon dont elle venait de tomber amoureuse .L'un d'eux lui rétorqua "et comment! sasuke est très populaire "

En gros c'est la mode et il faut suivre le mouvement  ;D

 

Bref rien est encore sûr quant à la vraie raison de l'amour de sakura pour sasuke .A mon avis tout à commencé lors de leur toute première rencontre.

L'amour de Sakura vis-à-vis de Sasuke est un mystère, pourtant il est facile de deviner les raisons pour laquelle elle en est tomber amoureuse.

A leur age, je doute que l'on tombe amoureux pour des raisons matures, donc je partirai plus pour de l'admiration. Sasuke était la tête de la classe, il excellait dans tous les domaines.

 

C'est avec le temps que l'amour de Sakura pour Sasuke a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est tatillon on peut même remarquer , pendant la déclaration au pays du fer, que lorsque le héros se remémore les scènes montrant l’affection de Sakura pour Sasuke il revoit son visage à la découverte de ce dernier dans la cache d’Oro, rappelons nous juste que dans cette scène il trébuche au même moment et se casse la gueule, alors peut-être effectivement tout ça ne veut rien dire et que ça n’est qu’initiatique, c’est tout à fait possible, comme c’est tout à fait possible que l’initiation soit pour nos amies Hinata et Sakura.

Il m'a semblé que le faire trébuché venait plutôt d'une mise en scène classique afin d'intensifier le moment des retrouvailles entre Naruto et Sasuke. Un peu comme un alpiniste qui serait à quelque mètres du sommet émoustillé, émue, excité raterait sa prise mais finalement se rattraperait bien vite et atteindre son but.

 

Ce que Naruto a vu dans les yeux de Sakura était la preuve que nul autre que Sasuke ne pouvait suscitait cela chez elle, à cette effet Naruto tente de courir de toutes ses forces ça y est , ils avaient enfin touché au but ! Chose que lui ne peut pas encore voir vu qu'il est dans le tunnel. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec son amour Sakura.

 

Mais comme dit Sojo’ la détresse de Naruto n’est pas créée pour du vent, les scènes ambigues aussi, on parle de l’arc Zabuza souvent, du Kyubi 4 queues, passage Yamato, Sai, mais il y a également le passage a l’hôpital après de rasen shuriken, l’entrainement a cette même technique ou l’auteur fait penser le héros et l’héroïne à la même chose à deux endroits différents au même moment et confirme dans le DATABOOK que cette dernière pleure, non pas sur Sasuke, mais sur l’abnégation du héros et juste derrière notre p’tit blond se relève et repart plus motivé que jamais !

Non en effet ce n'est pas pour du vent, je ne pense pas que l'apprentissage soit quelque chose de vide dans un manga d'apprentissage.

 

Ce que je vois c'est que Naruto et Sakura sont surtout en connexion vis à vis de la force de leur sentiments à l'égard de leur camarades, et de ce que cela peut créer de souffrance pour eux même.

Je me suis souvent dit que la réaction de Sai était tout à fait humaine, car quand on voit Sakura et Naruto parfois on a presque envie par facilité de leur dire de lâcher Sasuke et de se faire du bien. Je pense même que c'est ce qu'a voulu illustré l'auteur en utilisant Sai, en voulant quelque part jouer les entremetteurs, et le révélateur de cette souffrance commune.

 

Ce qui en fait serait tout à fait l'inverse de ce que tente de raconter l'auteur ( enfin c'est comme ça que je le comprends). En vu de l'histoire il parait impertinent de rappeler que ni Naruto ni Sakura ne doivent abandonner leur camarade.

 

Quand Sakura pleure devant la force de Naruto pour sauver son ami, je pense qu'elle pleure parce qu'elle est touché et attristé autant pour la peine de Naruto que la sienne en cette situation.

 

Quand Sai, vient dire à Sakura qu'elle est aussi coupable de la souffrance de Naruto, il m'a semblait que l'auteur éveillé Sakura en la mettant au pied du mur.

 

Ce qui fait penser que Naruto est dans l'apprentissage d'un amour à sens unique et non Sakura, c'est que l'auteur à travaillé Sakura de façon à ce qu'elle puisse avoir pleinement conscience que tout ce qu'elle pourrait ressentir, ou représenter aux yeux de Naruto, ce qui inclus une cause de souffrance.

De ça elle en est bouleversée, ce qui va la pousser à vouloir faire preuve abnégation et d'autonomie en voulant à son tour prendre sur ses épaules tout le poids de cette souffrance, et des responsabilités qu'il lui en coûte.

Mais l'auteur aura choisi d'apprendre à Sakura un bémol dans cette démarche qui n'est accepté par personne.

Si l'amour de Sakura pour Naruto devait triompher de son amour pour Sasuke il me semble que l'auteur n'aurait pas pris la peine de faire connaître à Sakura la souffrance de Naruto dans le dont de soit.

 

Quand j'ai fait la lecteur de vous poste, je vois qu'on parle de souffrance de Naruto, et du questionnement de Sakura à son égard, mais pour ma part il me semble que l'auteur à choisi d'apprendre à Sakura toutes ses choses et qu'en définitive la leçon était que malgré la souffrance de Sakura envers Naruto et son attachement, ainsi que celle de Naruto, il y a quelque chose de plus fort que cela ! Celui de ne pas abandonner l'espoir de retrouver leur ami pour qui ils sont prêt à tout, parce que c'est surtout ça qui les rendra heureux.

 

Tandis que chez Naruto le dont de soit telle qu'il est fait, Kishimoto ne le remet pas en question. Certes Naruto parfois fait une mine triste mais l'auteur ne semble pas mettre de bémol à ce dont qu'il fait envers l'amour que Sakura éprouve à l'égard de Sasuke. Il m'a plutôt semblé que Naruto devait apprendre au fur et a mesure faire avec, à telle point que c'est lui qui se met en colère lorsqu'il est nier et rejeter, et que c'est lui qui redonne espoir en cet amour, cela en toutes circonstances même quand la demoiselle le mettra en pied du mur.

 

Si l'amour de Naruto lui peut être effacer, il est présenté sous une forme de courage que l'auteur semble même encourager, alors que Sakura essayera une fois de se donner par affection à Naruto ( et par devoir) en faisant preuve d'autant de sacrifice que lui, mais l'auteur avoue de lui même son choix puisqu'elle ne niera qu'une fois son amour pour Sasuke et regardez la virulence des réactions et des regards... accumulé à la suite de l'histoire. 

 

Ce qu'il ressort de ma lecteur c'est que Naruto et Sakura n'ont pas le même apprentissage même si ça passe par la compréhension de chacun, car tout les deux souffrent de l'absence de leur ami et de ce triangle de sentiments pour des raisons différentes. A ça l'auteur adapte ce que chacun devra faire, ce que chacun pourra faire.

 

Tous ça en définitive me semble concorder avec l'ensemble du manga puisqu'après tout si Naruto ne doit jamais abandonner son amitié pour sauver son ami Sasuke ( représentation de l'héroïsme Shonen !), il semble difficile de dire à son héroïne de ne pas en faire de même en matière d'amour, en ça Naruto et Sakura se complètent, et c'est peut être ce qui compte le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore totalement confirmé mais il semblerait que dans le scan de cette semaine, Naruto se batte avec Hinata (ou du moins qu'elle le protège). En plus il y a Neji qui meurt apparament ;D

 

Ca annonce que du bon pour ce couple. Mais il vaut mieux attendre les images et si ce que j'ai dis et faux je supprimerais mon post.

 

Neji leur apporte sa bénédiction ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la mort de Neji, c'est le scénario que j'avais envisagé pour Hinata, protéger Naruto avec le Kaiten.

Je suis tout de même choqué avec quel facilité Kishi tue un ex-genin.

Le bisounourse est terminé apparemment, Kishi tient sa parole sur la mort de personnages clés. La mort de Sai me semble être plus probable aujourd'hui.

 

 

PS : Attention on parle de Rinnetensei encore dans ce même chapitre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coup de vent,

 

Neiji se sacrifiant pour sauver Hinata et Naruto en même temps.......Est-ce une sorte de bénédiction  symbolique ou un simple sacrifice émouvant ?

 

J'attends quand même les prochaines traductions du passage où tout ce beau mon discute pour commenter réellement. ^^

 

Bonne journée. ^^

 

Edit : Dans tous les cas, voilà une belle triste épreuve que les deux jeunes gens vivent ensemble.

 

Edit 2: Bénédiction symbolique, je voulais dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coup de vent,

 

Neiji se sacrifiant pour sauver Hinata et Naruto en même temps.......Est-ce une sorte de bénédiction ou un simple sacrifice émouvant ?

Aucune bénédiction en vu. ;)

 

EDIT

 

Bah ça va sans doute interpréter à nouveau.

Chacun verra les mots de Neji comme ils le voudront. Ça ne sera pas nouveau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore totalement fait mais là on se dirige tout droit vers un NaruHina avec ce sacrifice, tout ce qu'on a vu de Sakura dans ce chap c'est quand elle est transporté par Kakashi pour pas qu'elle se prenne un pic de Mokuton.

 

Vivement la suite, au tour de Kiba ou Shino de se sacrifier pour Naruto et Hinata ;D

 

En tout cas Gai ou Lee va activer la huitième là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller. Kishi cherche a faire passé le couple Naru/Hina via la mort de Neji quoi. J'ai pas lu le chapitre, mais je verrais bien quelque chose du genre «veille bien sur Hinata :/». Disons que déjà que je suis pas pour ce couple, ça briserait toutes la magie du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le chapitre, mais je verrais bien quelque chose du genre «veille bien sur Hinata :/».

Nope il dit pas ça, t'inquiète. :D

Son sacrifice est plus en rapport avec Naruto. Il lui dit qu'il l'a sauvé de sa malédiction, et qu'il s'est sacrifié pour lui parce qu'il l'avait appeler "un génie".

Il parle à son père défunt avant de mourir lui disant qu'il comprend maintenant ce que ça fait de mourir pour ses camarades.

 

Il n'y a aucune allusion sur un probable NH dans ce chapitre, du moins à mes yeux. (y aura forcément des sur-interprétations à venir dans quelques heures)

 

Pour finir, si je devais parler en tant que NaruSaku, je dirai que ça me convainc de voir Hinata mise en avant en première.

J'ai toujours pensé que passer en premier est toujours moins décisif et moins important que de passer en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...