Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

je trouve que s'interessé à lui c'est un bien grand mot en fg ...

Pourtant c'est bien ce que montre l'auteur. Sakura se pose des questions sur ses sentiments vis-à-vis de lui au tout début du manga. Sakura se pose des questions sur l'extraction d'un Bijuu du Jinchuuriki. Sakura s’intéresse au Mokuton pour contrôler le pouvoir de Naruto. Sakura s’intéresse à sa santé.

 

Si ce n'est pas s’intéresser à lui ça, alors je ne sais pas ce que c'est...

Chikara je le trouve totalement incohérent et mal dessiner, Kabuto a une tronche de fou et Hidan j'en parle même pas.

La story est incohérente, mais les événements passés et les sentiments des persos le sont pas du tout.

Les dessins ? Contrairement aux autres HS voir épisodes Shippuuden, je les trouve de très bonne qualité.

On est loin de la qualité graphique du combat Sasuke VS Naruto FG et Pain VS Kyuubi.

Quant au scénario, je le trouve très original, pour une fois d'ailleurs, je trouve les persos HS très attachant. (surtout le gros)

mais quand Hinata arrive dans Chikara elle va directement vers Naruto qui est allonger et elle lui pose la tête sur ses genoux ... avant de ce faire ejecter par le monster xD

Je ne vois pas trop où y a incohérence dans cette scène.

Hinata aime Naruto, à chacune de ses entrées c'est pour montrer son inquiétude pour Naruto. Je ne vois donc pas ce qu'elle fait de si différent dans l'anime ?

 

Je reste toujours attentif par le Naruto toujours en love de Sakura depuis que l'auteur a pris les commandes sur le scénario des HS et ROAD TO NINJA.

On verra plus tard dans le manga si c'est du pipo ou pas.

contrairement aux Kakashi Gaiden je ne voit pas quoi retenir de ce Hs si ce n'est que encore une fois l'animé se pourrit avec un hs moisit ... sa se voit que sa s'en la fin car franchement plus sava plus les hs sont moche ... alala il est ou le temps du hs avec Utakata ...

Chacun son avis.

Je suis d'accord pour dire que certain HS Naruto sont pourries (les 80 épisodes de la FG -___-), mais pas tous à mes yeux.

Donc déja avec ça ont sais qu'il n'est pas vraiment heureux, après Tsunade c'est sur n'avais pas du l'enchanter plus que sa qu'elle aime Dan mais je pense qu'il était encore plus malheureux de la voir malheureuse parce que Dan n'était plus la =s

Si c'est le cas, il n'aurait jamais eu autant de regret à sa mort.

C'est évident pour ma part, Jiraiya n'était pas heureux en ce qui concerne Tsunade. C’est plus un personnage qui se ment à lui-même qu'autre chose :

naruto-1569254.jpg

Jiraiya : Ramassez des râteaux rend un homme plus fort.

L'homme ne mérite pas le bonheur.

 

Je pense qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre qu derrière ce visage souriant ce cache de la souffrance.

Quel homme oserait confirmer ce que affirme Jiraiya à Tsunade ?

La suite juste avant sa mort montre que tout ce qu'il a fait croire à la princesse n'était que du pipo et qu'il ne faisait que cacher sa souffrance à cette dernière en utilisant un faux sourire.

 

Alors je le répète. Quel est le remède de Naruto pour que l'histoire ne se répète pas avec lui ?

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant c'est bien ce que montre l'auteur. Sakura se pose des questions sur ses sentiments vis-à-vis de lui au tout début du manga. Sakura se pose des questions sur l'extraction d'un Bijuu du Jinchuuriki. Sakura s’intéresse au Mokuton pour contrôler le pouvoir de Naruto. Sakura s’intéresse à sa santé.

 

Je ferais juste remarquer que les scenes se passe en NG 9_9. Il n'a pas de scenes en FG qui montre que Sakura mettait les garcons au meme niveau

 

 

@Zebulon

 

Merci pour la réponse, je n'ai malheuresement pas le temps de repondre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais juste remarquer que les scenes se passe en NG 9_9. Il n'a pas de scenes en FG qui montre que Sakura mettait les garcons au meme niveau

Oui oui, le questionnement de Sakura se passe en FG face à Zabuza c’est pas grave.

Ensuite, il me semble qu'on parlait bien du temps "avant qu'il ne devienne le héros de Konoha". Les passages que je mentionne sont donc correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le questionnement de Sakura se passe en FG face à Zabuza c’est pas grave.

Ensuite, il me semble qu'on parlait bien du temps "avant qu'il ne devienne le héros de Konoha". Les passages que je mentionne sont donc correct.

 

J'ai du mal comprendre. Il me semble que Kimimaru voulait dire que le changement de comportement de Sakura vis à vis de Naruto évolue plus en NG.  Quand Sakura a commence á voir Naruto (zabuza). C'est quand le héros à commencer à briller dans la scène Naruto devient impressionnant . Ce qu'il dit dans sa déclaration fausse mais qui reflète bien l'évolution de Sakura par rapport à Naruto. Elle ne l'appréciais pas le vilain petit canard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que certain HS Naruto sont pourries (les 80 épisodes de la FG -___-), mais pas tous à mes yeux.

 

Pour moi tout les HS de naruto shippuden sont nuls sans parler des épisodes cohérents qui comprennent trop de blabla inutile. A chaque fois qu'il y a un arc HS qui commence, je prend mon mal en patience, par exemple j'ai attendu que l'arc avec utakata passe pour (enfin) voir les arcs de l'entraînement au mont myoboku et l'attaque de pain.

Bref, déjà que l'anime shippuden n'est pas toujours de bonne qualité, les arcs HS ne font que le rendre encore plus médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'aimerais participer à la conversation, juste sur un petit truc.

Si Naruto se serait dit "tant pis si c'est pas avec moi", il n'aurait jamais montré autant de signes de souffrances juste après avoir réaliser le grand amour de Sakura à l’hôpital en FG. Quand on est réellement content et satisfait, on ne souffre pas.

Ça ne semble pas être le cas de Naruto de mon point de vu.

Peut être aussi parce qu'il a besoin d'apprendre à passer à autre chose aussi? On ne change pas et on ne reprend pas sa vie sentimentale en un jour. Peut être est ce à tord, mais Naruto me donne l'impression de cheminer son amour pour Sakura au delà de son chagrin personnel, comme s'il devait apprendre à grandir avec et peut être même est ce une épreuve à relever ?

 

Par exemple, je trouve étonnant que l'auteur ait choisi de faire vivre à Naruto un moment qu'il aurait souhaité à l'âge de 12 ans, lorsque Sakura lui joue la scène de l'amoureuse qui se découvre des sentiments en choisissant d'illustrer son fourvoiement à son égard tout en manifestant son désamour pour Sasuke. Sachant que nous nous trouvons dans un univers raconté de fait manipuler par un auteur, j'avais cru comprendre que l'auteur lui faisait passer un moment important pour le purger.

 

En effet, à quoi servirait il de faire vivre à Naruto un rêve d'enfance qui se termine par son rejet personnel, si ce n'est pour lui permettre d'avancer à son tour ? En remarquant un point précieux, Naruto ne veut absolument pas y croire parce qu'il croit fortement en l'amour que porte Sakura à Sasuke. Ça semble de toute évidence être important pour lui.

 

Ce qui m'avais le plus marqué c'est que ça se passait à une période importante concernant les histoires sentimentales. Naruto venait d'apprendre l'amour d'Hinata tandis que Sakura apprenait que Naruto était amoureux d'elle. Elle avouera d'ailleurs implicitement qu'elle l'inciterait à tourner la page, puisqu'il me semble qu'elle dira quelque chose du genre : "c'est à moi de parler à Naruto, puisque cet idiot est amoureux de moi".

Puis s'enchaîne les évènements, elle se déclare dans le mensonge et il s'ensuit une confirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke via des personnages tiers puis d'elle même et rebelote pendant la guerre.

 

En suivant le court des choses j'ai trouvé normal de faire évoluer Naruto en lui permettant de faire face ses envies provenant de son enfance auquel il a visiblement du mal à se décrocher malgré sa conscience, aussi peut être Naruto a t'il pris conscience de ce qui lui permettrait de se purifier, peut être que c'est toute l'ironie du jeu de Kishimoto. C'est Sakura qui dit prendre conscience mais en fait ce serait Naruto qui prendrait conscience de ce qu'il veut sincèrement et qui lui permettra de prendre son envole.

 

Parfois il n'y a qu'un moyen de se guérir de blessure et de tourner la page, c'est quand on est aux portes d'avoir ce que l'on souhaite qu'on voit où est le vrai problème, et peut être que le problème ne vient pas de Sakura mais de lui ?

 

En tous cas c'est que m'a semblé transmettre la scène.

 

On me dira que Sakura mentait, mais je pense que c'est tout simplement ce que voulait l'auteur pour que Naruto puisse comprendre ce qu'il ne voulait absolument pas. Ça aura poussé Sakura à réaliser le souhait de Naruto un instant bien qu'en réalité il soit irréalisable. D'où l'agressivité des regards et la mise en face de la réalité en réaffirmant l'amour que Sakura éprouve pour Sasuke. C'est Sakura et Naruto qui sont mis au pied du mur ici.

Naruto s'énerve en disant à Sakura qu'elle ment ou qu'elle se ment, je pense que c'est un message pour les deux, comme-ci Naruto parlait pour lui.

 

Puis tout le long de l'arc c'est le moment où on doute le plus de l'avenir de Sasuke, c'était donc le moment où le NaruSaku devait se jouer. Tout l'arc fait trembler que ce soit avec ce que Sasuke fait, ou comment il se transforme, c'est le monde entier qui le boude, et Sakura et Naruto aussi devaient passer par là mais.... la réalité revient avec leur sentiments c'est l'espoir qui renaît. Ils se seront donc fâché mais ils auront surmonté même leur mensonge personnel, voilà ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas pour moi au contraire, le couple c’est par définition le consensus, l’amour si il se concrétise c’est un partage, je prends/je donne. Si il est égoïste il n’a pas vraiment d’intérêt seul 50% du potentiel est exploité.

 

J'aime pas tes copines et j'ai pas envie de sortir. Si je le fais quand même.....c'est soit parce que :

 

- Te faire plaisir me fait plaisir ! Ton plaisir est mon plaisir, te voir t'amuser me fait plaisir ! Au final, je suis égoïste d'une certaine manière puisque que c'est pour mon plaisir personnel que je te fais plaisir ! J'adore te voir heureuse et la corvée n'est pas si terrible au final !

- Je te fais plaisir parce que je sais que tu me feras plaisir plus tard ou que tu m'as fait déjà plaisir ( un donné pour un rendu) et donc je suis intéressé et égoïste. Je suis un égoïste et en plus je me tape une corvée....

 

Je vois de l'égoïsme partout, des intérêts partout et cela me va très bien. Avec du fumier on obtient de beaux fruits. ^^

Dans les théories de l'évolution on arrive même à trouver de l'intérêt à l'altruisme. lol

 

J'enlève la considération romantique car même sans elle il y a déjà un échange et un soutien, et dans l'optique d'une finalité entre les deux les bases sont déjà plus saines que les deux autres comme dit plus haut.

 

Je ne vois pas comment tu octroies plus de bases saines à un Saku/Naru qu'à un Naru/Hina. Tu l'as déjà expliqué mais je trouve que les deux ont des bases saines.

 

Oui on est d’accord, c’est clair que c’est acrobatique et que l’auteur va devoir cogiter sec pour rendre le truc intéressant, mais de mon point de vue si il comptait faire les deux autres couple la problématique du volte-face serait multiplié par 2 donc 2 fois plus accrobatique ;).

 

C'est sur le 2 fois plus acrobatique que je m'interroge. ^^

 

Si tu pars du principe que Sasuke a aimé Sakura (ou pourrait l'aimer si il redevenait un gentil sasuke)

Que Naruto a éprouvé de l'amour d'apprentissage pour Sakura

Que Naruto a compris ses propres sentiments à l'instar de sa mère, quand Hinata a risqué sa vie pour elle.

Que Sakura aime Sasuke avec un grand A et Naruto comme un être cher.

Etc.

Où est la monstrueuse acrobatie ? Il suffit que l'auteur se serve des scènes déjà arc hi-commentées pour soutenir l'explication du héros. Après on peut imaginer l'auteur ne le faisant pas correctement ou n'ayant jamais imaginé un Sakuke ayant aimé Sakura, un Naruto s'interrogeant sur ses sentiments sur Hinata, etc.

 

C'est pourquoi je tente de trouver la bonne interprétation pour certaines scènes qui me paraissent clefs. Et c'est pour ça que venir sur ce forum est intéressant. Trouver des personnes qui pensent autrement pour trouver les failles de son propre raisonnement. En gros merci.  ;)

 

@Ephémère.

 

Nous sommes pas mal dans ton cas. On lit conjointement un amour d'apprentissage et un amour résilient qu'il semble difficile de rompre maintenant.

c'était donc le moment où le NaruSaku devait se jouer

Je suis absolument d'accord avec toi. Notre problème ici est quand même double. Une absence de preuve est rarement une preuve, et puis est-ce que Kishimoto a la même vision/lecture que nous ?  ^^

 

J'espère que notre vision est la bonne. ^^

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ephémère

 

Je comprend exactement ta façon de comprendre les choses crois-moi, mais j'ai tout simplement une autre lecture sur l'intrigue sentimental.

Comme Beyonder se pose la question, est-ce que l'auteur a la même vision que nous ?

 

Après, y a juste un truc où je me sens obligé d'intervenir.

 

Elle avouera d'ailleurs implicitement qu'elle l'inciterait à tourner la page, puisqu'il me semble qu'elle dira quelque chose du genre : "c'est à moi de parler à Naruto, puisque cet idiot est amoureux de moi".

Je veux pas faire mon chieur, mais comme beaucoup de NH, certain on tendance à utiliser les mauvaise traduction, et donc forcément, l’interprétation qu'on lui donne ne tient plus.

Ici, dans ce passage que tu cites, Sakura dit clairement ceci dans les tomes Kana : Il faut être idiot pour aimer quelqu'un comme moi.

Tu trouves pas que la signification de sa phrase n'a rien à avoir avec la traduction que tu cites ?

Sakura rejette l'amour de Naruto, parce qu'elle pense ne pas le mériter après tout ce qu'elle lui a fait subir.

Sai lui a ouvert les yeux la dessus :

naruto-412541.jpg

Sai : Même moi je peux le deviner, Naruto est réellement amoureux de toi !

Naruto : Je sais que tu aimes Sasuke, et je sais à quel point tu souffres actuellement... je ressens la même chose...

Sakura a toujours su que Naruto comprenait ses sentiments, mais elle n'a jamais vraiment compris pourquoi ?

Et c'est en apprenant qu'il est amoureux d'elle que les mots de Naruto lors de la promesse deviennent plus clair.

Je sais à quel point tu souffres actuellement... je ressens la même chose.

Oui, là où Sakura avait le cœur brisé parce que Sasuke s’éloignait d'elle, Naruto le ressentait également en voyant la rose aimer si fort le ténébreux.

L'auteur insiste pour nous faire comprendre que la douleur de Naruto à cet instant est la même que celle de Sakura, car la rose s'éloignait également de lui en aimant Sasuke.

Voilà pourquoi j'ai énormément du mal à voir Naruto passer à autre chose, parce que son amour est beaucoup trop fort à mes yeux pour y renoncer.

Le nindo de Naruto c'est de ne pas abandonner. Je reste toujours convaincu qu'il applique cette règle également pour ses sentiments envers Sakura.

 

Voilà, je voulais juste réagir à la mauvaise traduction de ce passage et d'en expliquer ma compréhension.

Quand il y a présence de mauvaise traduction, il y a logiquement présence de mauvaise interprétation. C'est comme le flashback de Sai où Naruto dit "comment pourrais-je me déclarer, je suis un mec incapable de tenir mes promesses" dans la version Kana au lieu de "je me déclarerai une fois que j'aurai tenu ma promesse".

Y a quand même une grande différence dans la compréhension de ses deux phrases tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la douleur de Naruto à cet instant est la même que celle de Sakura, car la rose s'éloignait également de lui en aimant Sasuke.

 

A propos de la trad, il dit "I feel it, too" = "Je le sens/ressent, aussi".

 

On peut tout à fait l'interpréter par le fait qu'il comprend la douleur de Sakura. Naruto qui avouerait à ce moment là qu'il ressent la même douleur que Sakura parce qu'elle ne l'aime pas lui)... C'est égoïste et auto-centré, et pour un personnage comme Naruto à ce stade du manga, j'y crois pas. Je ne pense pas que l'auteur à travers cette scène ait voulu montrer ça, bien au contraire. Sakura a toujours vu Naruto comme celui qui se mettait en travers d'elle et Sasuke. Là, il lui prouve bien que c'est le contraire. Il ressent sa douleur, la voir malheureuse le rend malheureux (et non pas parce que la fille ne l'aime pas lui), et il lui promet de lui ramener l'homme qu'elle aime.

 

Alors que Sakura l'avait vu  au départ comme celui qui cherchait à mettre des bâtons dans les roues de sa relation avec Sasuke, il se pourrait bien qu'au final se soit tout le contraire...

On verra bien ce que le manga nous réserve ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait l'interpréter par le fait qu'il comprend la douleur de Sakura. Naruto qui avouerait à ce moment là qu'il ressent la même douleur que Sakura parce qu'elle ne l'aime pas lui)... C'est égoïste et auto-centré

Pourtant Beyonder semble d'accord pour dire que l'amour c'est avant tout égoïste.

Si on ne ressent pas d’égoïsme en amour, on est pas réellement amoureux.

 

La différence avec Naruto c'est qu'il fait également preuve de compassion, et malgré son égoïsme évident à mes yeux, il veut avant tout le bonheur de la rose. C'est là où le héros se montre courageux aux yeux du lectorat, du moins chez moi.

C'est pour ça qu'il se tait sur ses propres sentiments vis-à-vis de Sakura, et c'est pour ça aussi qu'il cache sa tristesse en montrant tant de fois son faux sourire.

naruto-1566965.jpg

Je ne peux te suivre dans ton interprétation quand je vois ceci.

L'auteur insiste bien sur le Naruto qui baisse la tête quelques secondes avant de reprendre la conversation avec Sakura en mentionnant son amour pour Sasuke tout en lui montrant un sourire rayonnant.

Ce sentiment d’égoïsme que tu vois, il est normal, parce qu'il aime réellement Sakura.

Il ressent sa douleur, la voir malheureuse le rend malheureux (et non pas parce que la fille ne l'aime pas lui), et il lui promet de lui ramener l'homme qu'elle aime.

Si il aurait voulu montrer cela, Kishi n'aurait jamais dessiner un personnage baissant la tête.

C'est clairement un signe de déception.

 

Après je ne te contredit pas sur le fait qu'il est malheureux parce qu'elle est malheureuse, je suis à 100% d'accord avec toi la dessus.

Mais il n'y a pas que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les traducteurs des teams de scantrad sont des pro Naru/hina... ;D ;D

Plus sérieusement Sakura souffre du départ de Sasuke et Naruto lui répond "I feel it, too" car lui aussi est peiné du départ de sasuke. ça me semble le plus logique on a beau débattre des couples en ce qui concerne Naruto son rapport avec Sasuke est tellement profond qu'il ne fait aucun doute que le départ de Sasuke est ce qui le fait le plus souffrir ses derniers temps et non le non amour de Sakura pour lui.

@Sojobo

Si il aurait voulu montrer cela, Kishi n'aurait jamais dessiner un personnage baissant la tête.

C'est clairement un signe de déception.

C'est juste une interprétation hasardeuse il est encore plus probable qu'il est juste déçu et peiné de voir Sakura pleurer, pas besoin d'etre amoureux pour etre peiné devant le désespoir d'un proche... Mais c'est étonant de voir à quel point les pro Naru/saku sont obligé de remonté loin dans le manga pour avoir un quelconque signe amoureux de Naruto pour Sakura. L'élément le plus récent est le troll de Sai qui pourtant ce situe dans la narration bien avant la mort de jiraya et la remise en question de Naruto... C'est étonnt de voir certain s'accrocher à une petite case ambigu datant de plusieurs années alors que récemment on a des attitude incohérente avec une vision ou Naruto est amoureux de Sakura.

 

Sakura rejette l'amour de Naruto, parce qu'elle pense ne pas le mériter après tout ce qu'elle lui a fait subir.

Sai lui a ouvert les yeux la dessus :

De toute façon comme Naruto n'est pas réellement amoureux, sai s'est juste amusé à foutre un bordel en croyant avoir enfin réussi à comprendre quelque chose aux sentiments.... ;D ;D

j'ai peu etre un peu trollé, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon comme Naruto n'est pas réellement amoureux, sai s'est juste amusé à foutre un bordel en croyant avoir enfin réussi à comprendre quelque chose aux sentiments.... ;D ;D

j'ai peu etre un peu trollé, désolé

 

C'est sûr que saï s'est focalisé sur ce que devait éprouver naruto avant l'attaque de pain et comme naruto n'a pas montré de changement de comportememt suite à la déclaration d'hinata, saï devait pensé que les sentiment de naruto envers sakura étaient les mêmes. D'ailleurs même si il a fait des progrès depuis ses débuts dans l'équipe 7 en ce qui concerne les rapports humains, je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre. Je me demande aussi quel est son genre de fille, je me souviens qu'il a surnommé sakura "boubin" (provoquant la colère de cette dernière) et qu'il a dit le contraire à ino en la surnommant "beauté" pour ne pas être châtié (ce qui a encore mis sakura en colère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

Qu'est-ce qui prouve que les sentiments ont changés pour le moment rien ?

Selon moi toute l'attitude de Naruto depuis ma mort de Jiraya montre que même si Sakura est très importante pour lui il en est pas amoureux. J'ai déjà donné beaucoup d'exemple assez récent,  même si à chaque fois on peut trouver une bonne raison, ça s'accumule. Petit exemple pour la route, Naruto incapable de voir la peine de Sakura quand tsunade est dans le coma alors qu'en un regard il voit Hinata douter pendant la guerre...

http://www.mangareader.net/93-456-2/naruto/chapter-451.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v59/c559/5.html

Mais en effet ce n’est que mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander pourquoi Sakura s'est déclaré dans la FG à Sasuke si elle doutait tant de ses sentiments pour Naruto  :o

 

Dans la scène de la promesse, il y a un élément dont vous ne tenez pas compte c'est de la conversation entre Sakura et Naruto de la veille.  La veille quand Sakura dit à Naruto qu'elle craignait que Sasuke quitte Konoha, il lui répond que Sasuke n'irait jamais auprès d'Oro.  Et le lendemain à son réveil Naruto apprend que Sasuke a quitté Konoha.

 

Techniquement Naruto aurait du être avec Sakura pour empêcher Sasuke de quitter Konoha.  Elle l'avait prévenu, mais il n'y avait pas cru, Sakura surveillait Sasuke et Naruto aurait du l'aider.  Naruto devait se sentir coupable de ne pas avoir tenu compte de l'avis de Sakura.  Encore une fois, on fait du NaruSaku centrisme quand il y a d'autre élément pour expliquer les comportements.

 

Il reste que Naruto au pays du Fer a repoussé Sakura.  Ça ne prend pas un diplôme en psychologie pour comprendre qu'il ne souhaite plus qu'elle devienne sa copine.  Il peut la voir comme une soeur, une amie proche, peu importe mais pas comme une copine.

 

Il me semble que si son sentiment pour Sakura était un problème pour Naruto, il n'aurait pas pu maîtriser le Kyubi.  Le Kyubi aurait exploité sa déception amoureuse pour Sakura pour en prendre le contrôle.

 

Depuis la rencontre au poing avec Sasuke, Naruto est libéré d'un poids.  Il est très souriant, il est le leader des troupes de l'union,  il est où son problème avec Sakura.  Surtout que Naruto il a regardé Hinata en souriant en pensant à son intervention face à Tendou.  Pour quelqu'un qui ne voudrais pas de l'affection d'une jeune fille c'est plutôt étrange  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rencontre au poing avec Sasuke, Naruto est libéré d'un poids.  Il est très souriant, il est le leader des troupes de l'union,  il est où son problème avec Sakura.  Surtout que Naruto il a regardé Hinata en souriant en pensant à son intervention face à Tendou.  Pour quelqu'un qui ne voudrais pas de l'affection d'une jeune fille c'est plutôt étrange  ;)

 

Naruto a plusieurs fois montré qu'il se souciait d'hinata comme lorsqu'elle s'est fait maltraitée par neji ou quand elle a failli se faire tuer par nagato-pain. Selon moi, il est encore malheureusement trop tôt pour affirmer que naruto éprouve plus que de l'amitié à l'égard d'hinata.

Mais bon, je pense que d'une façon ou d'une autre hinata aura une place importante dans la vie de naruto. Elle a été quand même le première personne a avouer sincèrement à naruto qu'elle l'aime, kushina n'a été que la deuxième même si je pense qu'un amour maternelle n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai beau penser que le Sasu/Saku et le Naru/Hina ont une grande chance d'être les couples gagnants, qu'ils sont avec ma lecture les plus probables. Je ne vois pas comment vous arrivez à interpréter autrement cette scène. ^^ Bref je suis d'accord avec Sojo. Quand il dit qu'il sait qu'il connait sa souffrance, il fait allusion à son amour pour elle et qu'il ne peut vivre. Si il parle de Sasuke cela signifie qu'il en est amoureux (ce qui aurait pu être possible dans un autre hebdomadaire...............lol) . Comment peux t-on dire à une fille aimant d'amour que l'on ressent la même chose en pensant à de l'amour fraternel ? Il y a un problème pour moi là.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beyonder

Comment peux t-on dire à une fille aimant d'amour que l'on ressent la même chose en pensant à de l'amour fraternel ? Il y a un problème pour moi là.  :)

Bah désolé mais je pense que Naruto comprend très la douleur de Sakura avec le départ de Sasuke. D'ailleurs il nous le dis bien récemment si il recherche Sasuke c'est avant tout pour lui.

Que ça plaise ou pas la relation la plus forte du manga est celle entre Naruto et Sasuke, donc il très probable que quand Naruto parle de sa souffrance ce soit à cause du départ de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beyonderBah désolé mais je pense que Naruto a autant souffert que Sakura dans le départ de Sasuke. D'ailleurs il nous le dis bien récemment si il recherche Sasuke c'est avant tout pour lui.

Mais qu'à la base il l'avait fait pour elle. Quand tu dis à quelqu'un "ce ne plus la raison principale de mon choix", cela signifie qu'elle l'a été à au départ, non ?

 

Que ça plaise ou pas la relation la plus forte du manga est celle entre Naruto et Sasuke, donc il très probable que quand Naruto parle de sa souffrance ce soit à cause du départ de Sasuke.

 

Ce qui ne justifie pas le choix de l'auteur de reprendre cette image quand Sakura comprend (imagine)  que Sai  dit vrai !  Oui il est amoureux de moi, je comprends mieux cette scène passée ! Pourquoi revoit-elle cette scène à ce moment là ? Pour moi ta position ne colle pas.

Après c'est toujours pareil. Je peux me tromper. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beyonder

Quand tu dis à quelqu'un "ce ne plus la raison principale de mon choix", cela signifie qu'elle l'a été à au départ, non ?

Oui en parlant de la promesse mais rien ne laisse deviner qu'il tient à cette promesse par amour pour Sakura. Quand il dit que ce n'est plus sa raison principale c'est bien parce qu’il à saisi avec du temps qu'il le faisait avant tout pour lui, je ne pense pas que son affection pour Sasuke est beaucoup évolué pendant l'absence du ténébreux.

Ce qui ne justifie pas le choix de l'auteur de reprendre cette image quand Sakura comprend (imagine)  que Sai  dit vrai !  Oui il est amoureux de moi, je comprends mieux cette scène passée ! Pourquoi revoit-elle cette scène à ce moment là ? Pour moi ta position ne colle pas.

Bah oui Sakura un court moment à cause de la bêtise de sai à cru que Naruto faisait tout ça pour elle, par amour, la suite à donné tort à Sakura, elle a mal interprété ce moment, si Naruto poursuit Sasuke c'est avant tout pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fukasaku35.

 

Je vais pas tout quoter. Mais pour moi, il y a un problème dans ton explication. ( Cela peut venir de moi)

Pour moi la scène est claire.

 

Sakura écoute Saï et  pense qu'il a raison ! Une preuve lui saute au visage, une preuve de son amour pour elle ! Cela ne dit pas que Naruto veuile toujours tenir cette promesse par amour (d'ailleurs on sait bien que non) , que cet amour était avec un grand A, etc.  mais cela reste quand même une preuve d'amour à un instant t. ^^

 

Le fait que l'on apprenne  qu'il veuille continuer à la tenir cette promesse par amitié pour Sasuke peut être pris pour un désaveu  de ce qui a été dit à l'époque, mais ce qui a été dit à l'époque reste quand même sincère même si cela n'est plus d'actualité  !

 

Même Naruto ne contredit pas le fait qu'à la base, cette promesse était faite par amour ! Et en disant ça, on ne dit pas que nous avons affaire à un amour mature, gravé dans le marbre,etc.  Mais cette promesse à la base s'interprète à mes yeux comme  une preuve d'amour passée de Naruto vis à vis de Sakura. Je pense sincérement que Sakura est au moins un amour d'apprentissage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku

 

Non c'est toi qui interprète mal :

naruto-536471.jpg

Shizune : Naruto ne veut pas sauver Sasuke juste à cause de la promesse, il veut sauver Sasuke pour lui-même aussi.

Sai : Bien sûr, je pense cela aussi.

 

On confirme ensuite dans le manga que Sakura savait déjà comment Naruto allait réagir à son petit cinéma.

Bref, je ne sais pas ce qu'il te faut fukasaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

Ici, dans ce passage que tu cites, Sakura dit clairement ceci dans les tomes Kana : Il faut être idiot pour aimer quelqu'un comme moi.

Tu trouves pas que la signification de sa phrase n'a rien à avoir avec la traduction que tu cites ?

Sakura rejette l'amour de Naruto, parce qu'elle pense ne pas le mériter après tout ce qu'elle lui a fait subir.

 

A vrai dire j'ai cité quelque chose de ma mémoire mais qu'elle ne se sente pas le mérite ne change pas le principe que je voulais illustrer. Quelque part la phrase ne veut telle pas dire la même chose ? On pourrait l’interpréter de façon à y voir une méchanceté de plus à l'égard de Naruto comme on peut tout aussi bien y voir l'aveu de son idiotie. Par conclusion serait Naruto l'imbécile qui se ferait du mal pour une belle idiote. C'est plutôt comme ça que je l'avais compris.

 

Pour revenir à ce que je voulais dire, la phrase en soit était un signe qu'elle chercherait à lui faire passer l'envie d'avoir une relation amoureuse avec elle. Peut être est ce pour se dire que c'était un moment à faire passer à Naruto afin qu'il puisse changer, puisque maintenant on le sait Naruto avait eu sa déclaration promenant d'Hinata, toujours sans réponse, et les sentiments de Sakura sont inchangés.

 

Citer

Oui, là où Sakura avait le cœur brisé parce que Sasuke s’éloignait d'elle, Naruto le ressentait également en voyant la rose aimer si fort le ténébreux.

L'auteur insiste pour nous faire comprendre que la douleur de Naruto à cet instant est la même que celle de Sakura, car la rose s'éloignait également de lui en aimant Sasuke.

Voilà pourquoi j'ai énormément du mal à voir Naruto passer à autre chose, parce que son amour est beaucoup trop fort à mes yeux pour y renoncer.

Le nindo de Naruto c'est de ne pas abandonner. Je reste toujours convaincu qu'il applique cette règle également pour ses sentiments envers Sakura

.

Le problème c'est que l'auteur a aussi démontré que la force des sentiments de Sakura l'égard de Sasuke étaient tout aussi puissant, si ce n'est pas plus dans la mesure où contrairement à Naruto, elle a essayé d'y renoncer par l'altruisme, quand elle compatis à la peine de Naruto tout en montrant sa douleur.

Par moment j'ai eu l'impression qu'elle se trouvait dans l'interdiction d'être amoureuse. Pendant l'arc où elle apprend les sentiments de Naruto à son égard, j'ai cru qu'elle se sentait tellement coupable qu'elle avait due dire non à son amour pour Sasuke.

 

J'ai pas mal vu écrit que Naruto était dans le sacrifice ( ou quelque chose du genre) de ses sentiments pour Sakura, mais je trouve étonnant de parler de sacrifice quand on sait qu'il cherche à se déclarer. N'attendait il pas quelque chose malgré tout ?

 

Peut être que le sacrifice est il plus approprié dans le sens de pensée d'un SasuSaku ?

 

J'ai plus vu en Sakura une tentative de tout donner à Naruto à un moment donné quitte à mentir et à se mentir que l'inverse car dans le fond Naruto agit pour lui avant tout que ça soit par amitié ou par amour envers Sasuke et Sakura.

 

Le seul bémol chez Sakura c'est que malgré toute son affection envers Naruto et son devoir de shinobi envers son village, ça ne marchera pas parce qu'on ne peut pas indéfiniment mentir à ceux qui nous connaissait, se mentir en ce qui concerne nos sentiments. Ce que j'essaye de dire c'est que Sakura est passer par le dont de soit en ce qui concerne Naruto, mais je crois que là où elle avait tord c'est en s'empêchant d'aimer Sasuke pour ce faire.

 

Quand à Naruto il en était le premier spectateur ça lui aura déplus, peut être parce qu'en effet il était pas encore tout à fait prêt à donner sans espérer avoir quelque chose en retour ?

 

Mais qu'à la base il l'avait fait pour elle. Quand tu dis à quelqu'un "ce ne plus la raison principale de mon choix", cela signifie qu'elle l'a été à au départ, non ?

Excusez moi mais dans la version de Kana il me semble que Naruto ne dit pas ça.

En fait il ne dit même pas que la promesse ne tient plus quand il parle à Sakura, il lui dit " même si je t'ai fait cette promesse, ce n'est pas pour ça que je n’abandonnerais pas Sasuke, c'est pour moi que je le fais, c'est parce que je comprends Sasuke."

 

Ce qui veut dire qu'il n'a pas besoin de ses sentiments pour Sakura, ou de ses sentiments à elle envers Sasuke pour aider son ami. Car à ce moment précis Sakura lui fait un chantage vis à vis de cette promesse en lui demandant de renoncer à Sasuke car elle est inquiète pour lui et qu'elle se dit amoureuse de lui.

 

Ce qui était une bêtise c'était de faire mal à Sakura pour ça, alors qu'en fait elle peut rien y changer, Naruto souffre par amitié, et ce n'est pas en renonçant à ses sentiments pour Sasuke que ça changera quoi que se soit. C'est  ce que m'a semblait dire tous ses évènements.

 

Pour ce qui est de la scène dont vous parlez je pense que c'est les deux, Naruto au début le fait par sentiment envers Sakura ce qui le fait souffrir mais je pense qu'il l'a comprend avant toutes choses parce qu'ils ont la même force de sentiment à l'égard de leur camarade fugueur. D'où la suite de l'histoire et Naruto qui explique à Sakura pourquoi il le fait pour lui avant la promesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ^^

 

Excusez moi mais dans la version de Kana il me semble que Naruto ne dit pas ça.

En fait il ne dit même pas que la promesse ne tient plus quand il parle à Sakura, il lui dit " même si je t'ai fait cette promesse, ce n'est pas pour ça que je n’abandonnerais pas Sasuke, c'est pour moi que je le fais, c'est parce que je comprends Sasuke."

 

Ce qui veut dire qu'il n'a pas besoin de ses sentiments pour Sakura, ou de ses sentiments à elle envers Sasuke pour aider son ami. Car à ce moment précis Sakura lui fait un chantage vis à vis de cette promesse en lui demandant de renoncer à Sasuke car elle est inquiète pour lui et qu'elle se dit amoureuse de lui.

 

Oui mais ce qui m'oppose à Fuka ici est qu'il considère que Naruto n'ait pas fait cette promesse à la base par amour. Que cet amour ne soit pas celui avec un grand A ne change rien à la sincérité de l'acte. Pour moi en tout cas. ^^

 

Ce qui était une bêtise c'était de faire mal à Sakura pour ça, alors qu'en fait elle peut rien y changer, Naruto souffre par amitié, et ce n'est pas en renonçant à ses sentiments pour Sasuke que ça changera quoi que se soit. C'est que m'a semblait dire tout ses évènements.

 

Saï réagit à ce qu'il a perçu de Naruto lors du célèbre flashback où Naruto explique une non déclaration de sa part. Saï pense qu'elle peut faire en sorte qu'il ne soit plus malheureux. Sinon pourquoi aller lui dire ?  Après, je suis dubitatif de la manière de faire de l'auteur.....^^ Mais son flashback montre qu'elle a compris sa promesse comme une preuve de l'amour de Naruto pour elle. Sinon pourquoi ces images et sa certitude ? 

Pour ce qui ait de la scène dont vous parler je pense que c'est les deux, Naruto au début le fait par sentiments envers Sakura ce qui le fait souffrir mais je pense qu'il l'a comprend avant tout parce qu'on la même force de sentiments à l'égard de leur camarades fugueur

.

 

Ce qui m'importe ici est la sincérité de Naruto et la motivation de Naruto. Pour moi ce moment est le deuxième moment où il fait passer les sentiment de l'autre avant les siens.  ( le premier est sur le toit de l'hopital).  Un Naruto comprenant une Sakura amoureuse parce qu'il vit une amitié sincère ne me parait pas être cohérent avec les images et la chronologie du manga.  Imaginer que Kishimoto désire à ce moment là que l'on pense que Naruto veuille faire une promesse à Sakura par amitié pour Sasuke ne colle pas avec l'intrigue amoureuse. En tout cas pour moi. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change quoi que Sakura pense que Naruto l'aime, Sakura ce n'est pas Naruto.

 

Surtout que quand elle s'est déclaré, elle a essuyé un refus devant témoin.  Sakura voulait que Naruto revienne avec elle à konoha et il a refusé.

 

L'important ce n'est pas ce que Sai ou Sakura pense que Naruto pense, l'important c'est Naruto lui-même.  Ce que Naruto a compris c'est que Sakura s'opposait à lui, il a vu l'image de la team 7 explosé.

 

Selon moi Naruto peut éprouver de la compassion pour Sakura, savoir qu'elle aime Sasuke et ne plus vouloir en faire sa copine, il n' y a rien d'incompatible.

 

Sakura  a conscience que Naruto lui cache des choses et et elle semble incapable d'aller lui demander qu'est-ce qu'il lui cache.

 

http://www.mangapanda.com/93-38994-3/naruto/chapter-470.html

 

Naruto utilise bien le présent quand il dit que ça n'a rien à voir avec la promesse.  Et plus tard, il affirme qu'il veut lui-même aider Sasuke.  Au pays du Fer Naruto ne dit rien qui puisse laisser penser qu'il le faisait en partie pour Sakura.  À aucun moment il ne donne l'impression que Sakura souhaite aussi sauver Sasuke, ajoute ou enlève quelque chose à sa détermination à le faire.

 

Il dit même qu'il comprend mieux pourquoi Sasuke s'est tourné vers la haine et selon Naruto ça origine de l'amour de Sasuke pour ses parents.  L'impact des sentiments de Sakura sur Naruto à propos du sauvetage de Sasuke a été nul au pays du Fer.  Ça n'a en aucune façon ébranlé les convictions de Naruto.

 

Si ce qu'a fait Sakura a eu un impact c'est sur l'image de la team 7 qu'elle a eu lieu.  Sakura a exprimé un souhait et Naruto a refusé.  Mais ça ne m'indique pas du tout que le sentiment amoureux de Naruto pour Sakura a persisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...