Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Vu qu'elle a perdu 100% de ses combats depuis toujours, si l'auteur n'est pas un chien, elle va en gagner un je pense, rien que pour appuyer sa prise de confiance en elle.

 

Tu veux qu'elle gagne quel combat? Elle est en face d'Obito/Madara/Juubi, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire alors qu'elle n'utilise que le Taijutsu.

 

Non Hinata ne peut avoir qu'un rôle de soutien, son combat elle l'a déjà gagné et c'était contre elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Elfou t'as raison pas un combat à mort versus un des vilains,  mais en même temps c'est que le début, ils vont bien nous sortir une tache périlleuse à faire un truc impossible/courageux/ou que-sais-je...disons quelque chose ou elle pas va finir HS comme d'hab'.

 

Shikaku semble donner ses dernières instructions, si le suspens est entretenu là dessus et qui plus est diffusé à tous je pense que la riposte sera stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'elle gagne quel combat? Elle est en face d'Obito/Madara/Juubi, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire alors qu'elle n'utilise que le Taijutsu.

 

Non Hinata ne peut avoir qu'un rôle de soutien, son combat elle l'a déjà gagné et c'était contre elle même.

Plus je réfléchis, et plus je ne vois qu'un seul rôle pour Hinata dans ce combat.

Parce que oui, elle excelle dans le Taijutsu, mais faut un Goken suffisamment puissant pour espérer briser Suusanoo.

Même Lee et Gai sont obligé d'ouvrir leur portes. Alors, je sais pas, mais je doute que le Juuken soit suffisant pour égratigner Madara et son Suusanoo.

 

Contrairement à Sakura qui frappe très fort, je vois plus Hinata n'avoir qu'un rôle de soutien.

Le Kaiten par exemple, est capable de renvoyer pas mal d'attaques Ninjutsu. Je la vois bien utiliser ce genre de jutsu pour protéger Naruto ou l'utiliser avec d'autres Hyuuga en même temps pour repousser d'autres attaques plus importantes.

 

Mais c'est tout, je ne la vois pas briller autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Si vous espérez un combat et une victoire de Hinata, je ne vous découragerait pas, mais je suis très pessimiste. Je regarde et lit Naruto depuis le début, la seule satisfaction d'un combat féminin que j'ai eu c'était celui de Chiyo et Sakura. La first gen nous avaient fait rêver avec le potentiel de certains Genin qui malheureusement ont été largué et abandonné au profit de Naruto et Saske.

 

De même pour les histoires d'amour, à la fin de ce manga n'espérez pas voir un mariage à la "Juliette je t'aime". Les relations resteront tels quels. Le combat final qui dans l'histoire du monde Ninja sera plus épique que celui de Hashirama Senju et de Uchiha Madara. C'est simplement comme ça que je vois la fin de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les histoires d'amour, à la fin de ce manga n'espérez pas voir un mariage à la "Juliette je t'aime". Les relations resteront tels quels. Le combat final qui dans l'histoire du monde Ninja sera plus épique que celui de Hashirama Senju et de Uchiha Madara. C'est simplement comme ça que je vois la fin de ce manga.

Je suis un peu comme toi.

Vu que Naruto aime Sakura et que Hinata le sait. Pour que Naruto puisse finir avec l'une des deux, il ne peut y avoir que deux solutions possibles. Soit, l'auteur ne s'attardera plus sur la relation Hinata/Naruto et laissera l'état des choses telles quelles à la fin du manga. Soit, il devra tuer l'une des deux filles. C'est impossible que Naruto puisse finir avec Hinata alors que Sakura est vivante. Hinata ne peut omettre les sentiments de Naruto pour une fille vivante.

Dans la vie réelle, si tu fais ça avec deux filles, tu auras tendances a te prendre deux vents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Salut

Si vous espérez un combat et une victoire de Hinata, je ne vous découragerait pas, mais je suis très pessimiste.

Dans mon cas je n'espère rien du tout, mais les chances sont grandes qu'elle montrera de belle choses, et forcément, principalement en ce qui concerne la protection de Naruto, car comme Sakura, c'est un des personnages féminin qui montre le plus d'envie de protéger le blondinet.

Donc non, je n'espère pas du tout voir une victoire d'Hinata, car le perso est beaucoup trop faible pour ça, par contre je la vois assurer pendant quelques instants dans la protection de Naruto et son rôle de soutien. (Juuken)

 

Je reste confiant sur ce que l'auteur a dit de tout ses personnages. Ils vont tous briller.

Je regarde et lit Naruto depuis le début, la seule satisfaction d'un combat féminin que j'ai eu c'était celui de Chiyo et Sakura.

En effet, c'est le meilleur combat féminin que j'ai pu voir dans Naruto.

La first gen nous avaient fait rêver avec le potentiel de certains Genin qui malheureusement ont été largué et abandonné au profit de Naruto et Saske.

Le manga n'est pas encore finit, je n'espère rien, mais je pense que certain ex-genin pourront jouer un rôle dans les derniers combats qu’opposera Sasuke et sa team Taka. Juugo et Suigetsu sont de parfait adversaires pour les ex-genin tel que Lee, Sakura et Neji.

De même pour les histoires d'amour, à la fin de ce manga n'espérez pas voir un mariage à la "Juliette je t'aime". Les relations resteront tels quels.

Là je ne suis pas d'accord. D'après les dernières infos, y a trop rumeur sur un probable enfant de Naruto à la fin du manga.

Il y aura donc au minimum un couple montré, et c'est sans aucun doute celui de Naruto.

Donc peut-être pas un mariage, mais une scène similaire à celle de Kushina/Minato.

Le combat final qui dans l'histoire du monde Ninja sera plus épique que celui de Hashirama Senju et de Uchiha Madara. C'est simplement comme ça que je vois la fin de ce manga.

Forcément, vu que Sasuke et Naruto risque de surpasser le niveau de leur ancêtres.

Déjà que Naruto c'est la réincarnation du Rikoudou, donc sa force risque d'égaler un jour le Dieu Shinobi.

Quant à Sasuke, je pense qu'on aura quelque chose de bien plus puissant que le Madara au MSE.

Jinchuuriki de Juubi ? Rinnegan ? Autre chose ?

 

Vu que Naruto aime Sakura et que Hinata le sait.

Je n'ai pas souvenir d'un tel passage ?

Avec de l’interprétation, on pourrait penser qu'elle a quelques doutes en voyant Sakura prendre Naruto dans ses bras.

Mais à part ça, je ne vois pas où elle pense que Naruto aime Sakura.

 

Naruto fait attention aux sentiments de Sakura pour Sasuke.

Karin fait attention aux sentiments de Sakura pour Sasuke.

Sakura fait attention aux sentiments d'Hinata pour Naruto.

 

Hinata ? La seule à n'avoir montrer un réel intérêt aux sentiments de celui qu'elle aime.

Est-ce intentionnel par l'auteur pour la faire réaliser lors d'un moment NS ? Selon moi, probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des particularités d'Hinata fut de grandir même dans des échecs apparents.

 

Elle semble avoir gagné l'estime de son père ce qui me semble un grande réussite pour elle.  Pour elle tous les espoirs sont permis puisque son Naruto est toujours vivant.  En plus Hinata a bien du parvenir à vaincre des clones de Zetsus dans cette guerre.  Avoir survécu jusque là c'est une réussite en soi.

 

Il reste qu'Hinata depuis un certain temps est plus présente.  Elle fut très absente dans la NG jusqu'à la mission de poursuite d'Itachi, après ça, Kishi nous la montre plus souvent.

 

Je ne vois pas Hinata jouer un rôle actif de combat, je suis d'accord pour dire qu'elle devrait jouer un rôle de soutien, et probablement auprès de Naruto.  Elle pourrait lui remonter le moral, elle l'a déjà fait, et symboliquement ça répondrait aux encouragements du clone de Naruto.  Et ça pourrait même aller à sa protection avec le Jutsu de défense des Hyuga.  Le but de cette guerre c'est tout de même de protéger les 2 JR.

 

Je crois surtout qu'Hinata pourrait découvrir un point faible à attaquer chez le Juubi.  Je vois Hinata comme une jeune fille intelligente et perspicace.  On l'a peut-être vu dans ce chapitre.

 

http://lookbd.free.fr/613/11.jpg

 

C'est peut-être Hinata que l'on voit pousser des points d'exclamation sur cette page.  Elle donne l'impression qu'elle a su dès le départ que le QG était visé.

 

Sinon, les 2 Uchiha se sont reliés au Juubi, ce qui rend une attaque sur une jeune fille de la part d'Obito moins probable.  Je ne crois pas qu'ils viseront une personne en particulier, Madara nous a déjà montré son côté sanguinaire.

 

Sinon l'horloge tourne et le Kyubi avait demandé à Naruto de gagner du temps, à la fin du chapitre il est toujours vivant.  Le défi c'est de rester vivant jusqu'à ce que l'Hachibi et le Kyubi aient rechargé leur chakra.  Je commence à croire que c'est peut-être le Juubi qui va nous débarrasser d'Obito et de Madara.  Madara nous a annoncé que le Juubi deviendrait difficilement contrôlable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata ne peut omettre les sentiments de Naruto pour une fille vivante.

Dans la vie réelle, si tu fais ça avec deux filles, tu auras tendances a te prendre deux vents...

C'est clair, mais remettons les choses aux clairs de 1 pour le moment rien ne dit que Sakura s'en préoccupe, elle officiellement elle aime Sasuke et voilà tout. Donc Naruto il fait ce qu'il veut avec Hinata, elle a montré de la compassion pour Hinata.

De 2, si Naruto considère que le chapitre Sakura est clos et que le chapitre Hinata peut commencer, je ne vois pas où serait le problème pour Hinata ?

 

Ce qui ne serait pas étique c'est de ne pas être cash avec Hinata s'il aime Sakura et qu'elle n'a de ce fait aucune chance... là c'est se comporter comme un goujat, c'est ne pas respecter l'autre. Celle qui aura donné sa vie pour lui.

 

Mais dans le cas inverse, Sakura n'étant pas amoureuse de Naruto ça ne la blesse pas, ça ne la regarde pas et Naruto a bien le droit de passer à autre chose, Hinata n'a rien à se reprocher.

 

Quand on dit que le NaruHina est plus moral c'est pas des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que Naruto puisse finir avec Hinata alors que Sakura est vivante. Hinata ne peut omettre les sentiments de Naruto pour une fille vivante.

Dans la vie réelle, si tu fais ça avec deux filles, tu auras tendances a te prendre deux vents...

 

Je ne vois pas pourquoi Naruto ne pourrait pas etre avec Hinata sauf si Sakura meurt. Si Naruto a bien tourné la page c'est possible. Pour moi il est impossible que Sasuke revienne au village et que Sakura termirne avec Naruto. Les chances de retour de Sasuke sont de 99%  9_9. Comme déja je suis persuadé du retour de Sasuke je me dis que c'est déja pas possible pour un NaruSaku. Si Sasuke revient il y aura un Sasusaku et Naruhina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata je la verrais plutôt avec son cousin, comme ça la boucle est bouclée vis-à-vis de leur relation en FG, en effet Sojo' le juken  perturbe le chakra donc en duo(clan?) et sur un monstre spirituel (susanoo) ça peut être judicieux, peut être plus efficace que des attaques physiques sur un corps qui ne l'est pas.

 

Sinon Archange, tu peux m'expliquer en quoi le NH est "plus moral"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de nous présenter Hinata comme une looseuse, mais aux dernières nouvelles ses défaites ont été contre neiji et Pain, ce n'est pas vraiment un déshonneur. Mais je ne suis pas sur que Sakura ait beaucoup plus briller, vu le nombres innombrable de fois ou il a fallu l'a sauver.

Loin de moi l'idée de faire une comparaison, mais les deux seule femmes à avoir à peu pres briller sont Konan et chyo.

@ Archange

Mais dans le cas inverse, Sakura n'étant pas amoureuse de Naruto ça ne la blesse pas, ça ne la regarde pas et Naruto a bien le droit de passer à autre chose, Hinata n'a rien à se reprocher.

+1000

Naruto ne doit rien à Sakura, à partir du moment ou il ne s'est jamais déclaré à elle et ou il a déjà pu répondre à une préalable déclaration de Sakura il est libre de vagabonder dans d'autres horizons que ceux de Sakura.

@ zebulon

En ce qui concerne la moralité du Naru/Hina, meme si c'est très secondaire je trouve le message plus intéressant que celui ou ont voit le héros recevoir son trophée une fois qu'il a montré qu'il était le meilleur. Peu importe que ce ne soit pas ta vision mais le fait est que beaucoup de gens verraient la tournure de voir Sakura se tourner vers Naruto peu crédible une façon pour l'auteur de donner le trophée à Naruto après avoir réussi à briller devant elle.

ça aurait pu être plus intéressant si Sakura n'avait pas attendu le "naruto version cool" pour s'intéresser à lui. Ce schéma fait un peu passer Sakura pour une girouette alors que jusqu'à présent la force de ses sentiments pour Sasuke était très remarquable.

 

Personnellement Sakura qui continue à aimer Sasuke malgré les tempêtes, le déshonneur, la tentation je trouve ça beau et c'est ce que j'apprécie le plus chez Sakura.

 

edit piaf

Je pense que ça serait assez naïf de croire que la question de la morale n'a pas d'importance dans une œuvre qui vise un très jeunes public...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny

Je ne vois aucune morale qui prend le dessus en particulier, chacune à la sienne.

Si un seul des couples se produit, en définitive y’en a au moins un qui devra renoncer à son amour d’enfance, c’est un fait.

Si on est sectaire on peut dire que si Naruto renonce, une majorité sera comblée car il n’implique pas la mort des deux autres. C'est qu'une logique mathématique.

 

Mais le principe systématique qui consiste à dire que Sakura est un "Trophée" désolé je vois pas, dans ce cas ils sont tous des trophées surtout du point de vue des filles particulièrement..., hum, comment dire ?…obsessionnelles ?

Naruto est le seul à s’effacer. Et pour vous qu’il s’efface jusqu’à la fin c’est plus "moral" ? Non j’vois pas.

 

Pour moi Kishimoto a bien plus construit cette relation que les autres, ça n’a rien à voir avec une quelconque moralité, c’est plus cohérent, moins sorti du chapeau, à ce stade le retournement de veste de Naruto+Sasuke me parais périlleux.

 

Je lis vos post, je réponds pas toujours, mais pour moi il y a clairement des ambiguités dans ce duo, les bases, de mon point de vu, sont posés, mal certainement, mais je suis pas omniscient et l’auteur fait sa vie, ça m’empêchera pas de dormir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la position de Naruto qui pose problème dans un éventuel Naru/saku c'est plus celle de Sakura.

En gros on aurait Sakura qui après avoir eu un amour sincère, presque héroïque pour Sasuke retourner sa veste pour se tourner vers Naruto alors qu'il a fallu qu'il devienne heroique pour qu'elle commence à le traiter autrement que comme un boulet.

Dans ce schéma ça pourrait faire passer Sakura pour une girouette avide de pouvoir (surtout celui des autres).

Je vais surement me faire conspuer (j'ai l'habitude), mais j'aurais l'impression que Sakura s'est tourné vers Naruto car c'est devenu le héros du monde shinobi...

Mais bon on n'est pas à l'abri que l'auteur décide une fois de plus de ridiculiser le personnage féminin principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la position de Naruto qui pose problème dans un éventuel Naru/saku c'est plus celle de Sakura.

En gros on aurait Sakura qui après avoir eu un amour sincère, presque héroïque pour Sasuke retourner sa veste pour se tourner vers Naruto alors qu'il a fallu qu'il devienne heroique pour qu'elle commence à le traiter autrement que comme un boulet.

Dans ce schéma ça pourrait faire passer Sakura pour une girouette avide de pouvoir.

Je vais surement me faire conspuer (j'ai l'habitude), mais j'aurais l'impression que Sakura s'est tourné vers Naruto car c'est devenu le héros du monde shinobi...

Mais bon on n'est pas à l'abri que l'auteur décide une fois de plus de ridiculiser le personnage féminin principal.

Sans offenser qui que ce soit, penser ainsi en cas de NS revient à avoir zapper ce que l'auteur a très bien montré tout le long du manga.

L'argument du "Sakura a toujours traiter Naruto comme un boulet" m’impressionne quand on prouve à plusieurs reprise que l’intérêt que porte Sakura à Naruto, et le fait d’arrêter de le traiter comme un boulet, ça date déjà depuis la FG.

 

A force d'ignorer cela, il est clair qu'au final, on voit aucune crédibilité.

Nimrahad avait très bien montré pourtant que Sakura ne traitait plus du tout le blond comme un boulet, c'est très bien illustré dans le combat Kiba (ou même Hinata semble perdre confiance). Si au final le lectorat conclu que Sakura s’intéresse à Naruto parce qu'il est devenu le héros, alors ce même lectorat n'aura rien compris au manga.

 

Chaque lecteur se montre dur au cas où leur prédictions s’avérait fausse, ce qui est compréhensible, en cas d'erreur de calcule, on demande un minimum de travail et de crédibilité de la part de l'auteur. Mais voir comme on veut le voir, comme par exemple se dire que Sakura s’intéresse à Naruto parce qu'il vient de devenir un héros, c'est nier tout le développement du NaruSaku et des sentiments évoluant de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est le seul à s’effacer. Et pour vous qu’il s’efface jusqu’à la fin c’est plus "moral" ? Non j’vois pas.

 

Soyons clair, aucun amour n'est plus moral qu'un autre, l'amour étant le don de soit vis a vis de la personne aimée, je vois mal en mettre un devant l'autre.

 

Cependant fukasaku a raison sur un point. Le problème dans le naru/saku, ce n'est pas naruto, c'est sakura.

On a pour l'instant aucune preuve que Sakura aime vraiment ou même n'est jamais vraiment aimé naruto d'un "amour romantique". Donc si sakura n'est pas amoureuse de naruto/ ne l'a jamais été, celui-ci n'a aucun sacrifice, aucun effacement à faire, son amour ne peut pas lui être retourné.C'est simplement une voie sans issue.

 

Si ce cas s'avère exact, il ne s'efface pas pour qu'elle soit heureuse avec sasuke, il ne peut tout simplement pas la rendre heureuse de cette façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la position de Naruto qui pose problème dans un éventuel Naru/saku c'est plus celle de Sakura.

En gros on aurait Sakura qui après avoir eu un amour sincère, presque héroïque pour Sasuke retourner sa veste pour se tourner vers Naruto alors qu'il a fallu qu'il devienne heroique pour qu'elle commence à le traiter autrement que comme un boulet.

Dans ce schéma ça pourrait faire passer Sakura pour une girouette avide de pouvoir (surtout celui des autres).

Je vais surement me faire conspuer (j'ai l'habitude), mais j'aurais l'impression que Sakura s'est tourné vers Naruto car c'est devenu le héros du monde shinobi...

Mais bon on n'est pas à l'abri que l'auteur décide une fois de plus de ridiculiser le personnage féminin principal.

 

Enfaite pour que Sakura remarque Naruto et arrête de la considérer comme un bon en rien. Il a fallu qu'il lui prouve se dont il était capable. Et ça c'est arriver lors de leur première missions, quand il se poignarde la main pour évacuer le poison, lorsqu'il use d’intelligence pour libérer Kakashi.

 

La différence, c'est que Sasuke s'est toujours montrer fort, et puissant. Donc, elle la reconnu a ce moment là, car il était cool, ténébreux et puissant. Tandis que Naruto lui était a ce moment la, le fouteur de merde, faible et trouillard.

 

Donc, je vois pas ou est le mal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que Sakura a commencé à le traiter autrement que comme un boulet?? Quand il l'impressionne face à zabuza.

Achaque fois que Naruto s'illuste Sakura change de comportement vis à vis de lui, après gaara elle est agréablement surprise que ce soit Naruto et elle a le premier geste tendre envers Naruto quand il revient en Héros après avoir affronté Pain.

Si on apprend que Sakura est devenue amoureuse de Naruto suite a son role héroique en guerre notamment contre Madara ça le foutrait mal.

Je ne pense pas que Sakura soit réellement comme ça mais si par enchantement elle fait sa girouette en oubliant Sasuke, ça ferait tache.

Je me doute bien que ma position peut sembler extrême, mais je trouve que ce qui fait tout l'honneur du personnage de Sakura c’est l'incroyable force de son amour pour Sasuke, pourtant je ne suis pas fan du Sasu/saku. Mais la façon dont Sakura continue à aimer Sasuke malgré tout est peut être l'une des plus belles leçon que le manga pourrait apporter à ses jeunes lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Sakura devra tourner la page sur Sasuke si le couple NaruSaku apparait. Mais de la a dire que Sakura aimerait seulement Naruto car c'est un héros est absurde. En étant qu'elle aime Sasuke au départ parce qu'il est cool et puissance...

 

Début du mangas :

Sasuke : Cool, puissant

Naruto : bon a rien, fouteur de merde, nul

Sakura : Aime Sasuke, déteste Naruto

 

Arc Zabuza :

Naruto : Montre sa puissance

Sakura : Commence a reconnaitre Naruto

 

Arc Forêt de la mort

Sasuke : Acculer, effrayer par Oro et impuissant

Naruto : Puissant, sur de lui

Sakura : Apprécie de plus en plus Naruto car elle voit qu'il n'est pas aussi nulle qu'elle le croyait.

 

En gros, Sakura aime Sasuke car il est puissant. Mais elle pourrait pas aimer Naruto pour la même raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Gaston Sakura est de mon point de vu celle qui a le plus montré d'ambiguité, rien que par sa déclaration, il me semble pas que Sasuke ou Naruto en ait fait autant, aussi pourrie soit elle, ça reste une scène étrange.

 

De plus ce que tu dis est valable aussi pour les autres, si une Sakura qui n'aime pas Naruto ne correspond, de fait pas a un renoncement mais a une voie sans issue alors, Sasuke qui n'aime pas Sakura = voie sans issue, Naruto qui n'aime pas Hinata = voie sans issue aussi.

 

ça revient au même.

 

Hum Fuka', arc Zabuza, Exam' chunin,poursuite Sasuke, Oro, pain....,non, Sakura considère Naruto comme un boulet tu as raison.. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on apprend que Sakura est devenue amoureuse de Naruto suite a son role héroique en guerre notamment contre Madara ça le foutrait mal.

Il y a tellement d'indices qui portent à croire que Sakura pourrait être amoureuse de Naruto, et ce bien avant la NG.

Si elle finit avec Sasuke, on aura été aveugle (je n'aurai pas honte de l'dire). Si elle finit avec Naruto, alors il faudrait admettre que l'amour qu'elle montrera, c'est la suite de ce qu'elle a montré depuis la FG et début/mi NG.

A te lire, j'ai l’impression que tu affirmes que son amour est tombé du ciel, quand on sait que l'auteur suppose un probable amour déjà bien avant tout en mentionnant son amour indestructible (qu'il qualifie de grand amour) pour Sasuke.

Je ne pense pas que Sakura soit réellement comme ça mais si par enchantement elle fait sa girouette en oubliant Sasuke, ça ferait tache.

Rien ne l'oblige à ne plus aimer Sasuke si elle devait se rendre compte qu'un probable sentiment amoureux pour Naruto.

Des histoires d'amour avec une fille aimant deux garçons à la fois, ça existe. Ça semble même exister dans la réalité...

On est loin d'ignorer l'amour qu'elle éprouve pour Sasuke.

Je me doute bien que ma position peut sembler extrême, mais je trouve que ce qui fait tout l'honneur du personnage de Sakura c’est l'incroyable force de son amour pour Sasuke, pourtant je ne suis pas fan du Sasu/saku.

Chacun voit les choses à sa manière. Je pourrais voir ça comme un acte courageux tout comme un acte absurde, et un acte certainement déconseillé au lectorat visé par l'auteur (enfants en pleine puberté). Manquerait plus que ma futur fille lise Naruto et imite Sakura à aimer un mec qui a essayé de la tuer.

Tout les moyen de voir les choses sont bon. Mais quand je lis que si Sakura s’intéresse à Naruto parce qu'il est devenu un héros, c'est synonyme d'un lectorat qui n'a rien compris au manga ou qui nie l'évidence montré dans le manga par l'auteur.

Mais la façon dont Sakura continue à aimer Sasuke malgré tout est peut être l'une des plus belles leçon que le manga pourrait apporter à ses jeunes lecteurs.

Moi je dis que ça pourrait être très mal interprété par les jeunes lecteurs, ou plutôt, lectrice.

Je trouve le message chez l'amour de Naruto moins dangereux et plus réaliste. Il fait passer le bonheur de la personne qu'il aime avant le sien, je trouve ça plus réaliste et tout aussi courageux.

Il montre bien plus de choses intéressants au lectorat que Sakura vis-à-vis de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura considérait Naruto comme un boulet avant de le connaître et au fil de l'histoire, elle éprouve de plus en plus de respect et d'affection pour lui. Ca reste néanmoins pour moi de l'amitié.

Personnellement, la fausse déclaration de Sakura a complétement tué la probabilité qu'ils finissent ensemble. Bah oui, on a d'abord une déclaration bidon et quelques chapitres après on a Hinata qui arrive et qui avoue son amour qu'elle a pour lui depuis le début du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura considérait Naruto comme un boulet avant de le connaître et au fil de l'histoire, elle éprouve de plus en plus de respect et d'affection pour lui. Ca reste néanmoins pour moi de l'amitié.

Personnellement, la fausse déclaration de Sakura a complétement tué la probabilité qu'ils finissent ensemble. Bah oui, on a d'abord une déclaration bidon et quelques chapitres après on a Hinata qui arrive et qui avoue son amour qu'elle a pour lui depuis le début du manga.

 

C'est d'abord hinata qui se déclare durant l'assaut de nagato pain et sakura qui fait par la suite cette fausse déclaration au pays du fer. Enfin, je pense aussi que cette fausse déclaration a ruinée toute les chances de voir naruto et sakura finir ensemble. En plus, c'est plutôt cruel de la part de sakura de faire croire à naruto qu'il a une chance avec elle.

D'ailleurs je me demande si hinata sait que sakura a fait cette fausse déclaration et si oui comment elle a réagi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Gaston Sakura est de mon point de vu celle qui a le plus montré d'ambiguité, rien que par sa déclaration, il me semble pas que Sasuke ou Naruto en ait fait autant, aussi pourrie soit elle, ça reste une scène étrange.

 

Ambiguité n'est pas preuve et malgré tout les "indices" indiquant des possibles sentiments de sakura pour naruto, ce ne sont toujours que des possibilités et non pas des certitudes. Donc oui sakura pourrait trés bien ne pas être amoureuse de naruto, on en a aucune preuves (tout comme on a aucune preuve de sentiments "amoureux" de naruto pour hinata).

 

Si on avait des preuves définitves pour l'un ou l'autre couple ce topic serait fermé depuis longtemps.

 

D'ailleurs c'est assez amusant que tu t'appuies sur la "fausse déclaration" de sakura comme étant un moment Naru/saku, car personnellement ce serait pour moi plutôt un obstacle.

 

Des moments naru/saku "vraiment ambigus", j'aurai plutôt cité son questionnement lors de l'arc Zabusa en first gen, sa proposition de l'aider a manger ses ramens en next-gen, ou son accolade aprés l'arc Pein. Bien que différentes interprétations soient possibles, oui je suis d'accord pour dire que ce sont des moment Naru/saku possibles.

 

Mais la fausse déclaration est plutôt devenue un obstacle pour moi:

 

1) Cela a été un fiasco,ou l'on a quand même eu droits aux mots les plus durs de Naruto envers sakura.

2) C'est un "atout " à usage unique qui peu plus être rejoué avec la même efficacité.

 

Sakura : Naruto, je t'aime, et c'est pour de vrai cette fois-ci ? 9_9 Cela àa beaucoup moins d'impact tu l'avouras un peu.

 

De plus ce que tu dis est valable aussi pour les autres, si une Sakura qui n'aime pas Naruto ne correspond, de fait pas a un renoncement mais a une voie sans issue alors, Sasuke qui n'aime pas Sakura = voie sans issue, Naruto qui n'aime pas Hinata = voie sans issue aussi.

 

Complètement d'accord aussi, mais même si je ne me prononcerai pas pour sasuke, on ne peut pas affirmer non plus que naruto ne pourrait pas commencer à ressentir quelque chose pour hinata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Oula loin de moi l’idée d’être sur de quoi que ce soit.

Au sujet de l’exemple de la déclaration, je ne l’ai pas pris comme étant une preuve, vraiment pas. C’est juste que cette scène est par définition ambigue, par la situation, le double sens. Après on l’interprète comme on veut.

Mais ce sont des choses plus rares voire inexistantes chez les autres couples ou la romance est toujours asymétrique.

 

Je ne pense pas, que de toute façon, Sakura refasse une déclaration et si un jour le NS se fait, pour moi, c’est le héros qui s’y collera. De tous les coureurs c’est le seul à ne pas l’avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...