Aller au contenu


Chapitre 338


Osheridan
 Share

Messages recommandés

Une petite indication pour aller dans votre sens: Hanzo refait son apparition comme un cheveux sur la soupe..

 

 

Mais bon, j'y crois pas trop.

Si ça s'avérait vrai, Hanzo et son clan serait à un niveau extrêmement élévé, au moins de celui de Gin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette ellipse et ce nouveau monde ne font peur qu'à moi on dirait ?  :P

 

Je trouve que Togashi avait quand même de nombreuses intrigues sous la main, avant de se lancer dans un thème très casse-gueule.

Il restait quand même à éclaircir le mystère Jairo qui nous hante depuis pas mal d'années, la Brigade Fantôme, Hisoka et son combat face à Kuroro, Kurapika, les aventures de Werufin...

 

Je ne critique pas vraiment le choix de notre mangaka génie, cependant je trouve qu'au niveau du timing le développement d'un nouveau truc va forcément ralentir les autres pistes scénaristiques, à moins qu'il se décide d'imbriquer l'intrigue Jairo and co avec le nouveau monde (ce dont je doute fortement).

 

Donc, au niveau du timing, je trouve que c'est trop tôt. On a pas l'air d'en avoir finit avec les Ants, et on peut potentiellement découvrir de nouvelles races. A voir, je ne doute pas du talent de notre Toga, mais je me demande comment il va gérer le truc. Même si il va sûrement s'en sortir il n'aura pas choisit la facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG en même temps, Toga choisit très rarement la facilité et il aime bien faire durer ses intrigues, il mettra surement beaucoup de temps à finaliser ses premières intrigues (Kurapika/Brigade Fantome ou Hisoka/Kuroro), elles ne sont pas pour autant ralenties par ce nouveau monde, Jairo peut se trouver là bas, Kurapika peut poursuivre l'araignée là bas, il peut très bien tous les réunir dans le "vrai" monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait interview Togashi/Oda

 

O: Donc, où en est HxH ? A la moitié ?

 

T: Difficile à dire. J'ai encore 5 ou 6 histoires en tête. Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir au moins 3 ou 4 histoires après l'arc ant. Bien sûr des fois, des imprévus se produisent et foutent en l'air vos plans.Et donc, OP en est à plus de la moitié ?

 

O: Oui, je crois que je vais un peu vite. Quand une histoire est à moitié finie, je suis déjà en train de penser à l'histoire suivante pour mes lecteurs, donc l'histoire se précipite un peu.

 

T: Ce qui veut dire que vous ne manquez pas d'imagination, ce qui est une bonne chose.

 

 

Moi j'aimerai bien que certains arrêtent de penser que Hunter x Hunter se résume à un simple scénario du style stéréotypé avec juste le héro qui réussit un objectif principal = fin du manga.

J'avais déjà mis ici que pour moi la première rencontre entre Gon et Ging était envisageable,je pensais que la 2eme rencontre se passerait plus loin dans le manga mais en fait non.

Je pense qu'on va se retrouver avec un monde encore plus ouvert et plus dangereux comme "l'endroit ou être pour tout les hunters".

Dans One Piece c'est le "nouveau monde",dans Toriko c'est "le monde Gourmet".

 

Quand Togashi dit qu'il a 5 ou 6 arcs en tête c'est déjà très prometteurs car cela veut dire qu'on est très loin de la fin.Je pense que le manga se finira avec la vraie identité de Jairo qui reste toujours mystérieux.  ;)

 

En tout cas superbe chapitre Togashi a fait de superbes dessins sur ce chapitre c'est du tout frais homemade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre monde... encore une fois Togashi nous prend tous de court.

 

Je trouve que Togashi avait quand même de nombreuses intrigues sous la main, avant de se lancer dans un thème très casse-gueule.

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais cependant je pense qu'il existe encore une solution à togashi pour traiter tous ces problèmes : en faire plusieurs en même temps !

Rien n'empêche de traiter l'arc Jairo en même temps que l'arc "nouveau monde" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une ellipse, togashi a raison, il fallait une ellipse sinon le manga aurait vraiment été trop long et lent vu sa vitesse, j'ai pas envie d'attendre chaque année pour un tome moi, j'espère 2 ou 3 ans plus tard, pour l'arc j'espère voir kurapika en finir avec la brigad et rejoindre gon et kirua afin de combattre des ennemis inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Hanzo, ces dires lors de l'exam des hunters restent très ouverts. Le fait qu'ils disent qu'il se trouve dans un lieu ou les personnes ordinaires ne peuvent accéder, peut laisser une interprétation très large. 

 

Dans ce cas la sonate du diable que Senritsu cherche peut venir de ce monde inconnu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à être choquée par la représentation physique du monde ?

C'est quand même le super delirium là, j'arrive même pas à imaginer comment c'est possible. Je dois manquer d'oxygène...aidez moi o_O

 

Sur la dernière image, on nous montre les continents connus comme...une agglomération d'îles dans un monde gigantesque.

Si on le prend comme ça, alors il est impossible que quiconque dans le monde connu ai réussi à seulement faire le tour de la planète "terre" puisqu'elle n'existe pas.

Seulement, la manière dont Gin en parle, ce serait plutôt qu'il y a la planète, et au lieu des étoiles et de l'espace, juste une ouverture sur l'étage suivant, comme si le monde connu était genre enterré. Mais si il y a une planète, et qu'il suffit d'un arbre pour accéder au reste du monde, la position de l'arbre ne semblant pas déterminante, ça veut dire que la planète est complètement enfermée dans un autre monde, comme les poupées russes. Mais le soleil alors c'est quoi ? Et les étoiles ?

Et si on se réfère à la dernière page, c'est pas un arbre qu'il faudrait mais un bateau.

 

Faut m'aider là, je n'arrive pas à me faire une représentation physique qui indique la relation entre les continents et le reste.

Au mieux, je vois le monde plat comme des îles emprisonnée dans une cavité du monde entier, et donc l'arbre permet de sortir du trou, et le ciel ben c'est le même que celui du monde entier.

Ou alors le monde planète comme une boule qui flotte dans une autre et je n'ai pas d'explications pour les étoiles etc...a moins que la planète soit en lévitation dans la cavité citée plus haut ?

 

Togashi m'a tuée là, presque autant que le dernier Pandora Hearts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière image, on nous montre les continents connus comme...une agglomération d'îles dans un monde gigantesque.

Si on le prend comme ça, alors il est impossible que quiconque dans le monde connu ai réussi à seulement faire le tour de la planète "terre" puisqu'elle n'existe pas.

 

Je pense que l'erreur que tu fais; c'est au niveau de l'arbre monde. Il n'est pas dit qu'il sert de pont pour aller où que ce soit.Il sert seulement à faire une distinction entre le monde aux yeux de Gon (et de nous lecteurs) et le véritable monde dans son intégralité; ce qu'il appelle "là bas", "l'extérieur", "dehors", etc,etc." Ca lui permet aussi de montrer à quel point le  monde est limité pour pour un individu lambda, et gon jusque là dans le sens où l'arbre référencé comme le plus grand au monde tellement grand qu'aucune construction humaine ne l'a supplanté n'est qu'un arbre freiné dans sa croissance à la véritable échelle mondiale. Meruem et les ants viendraient de là bas......

L'arbre sert pas de portail, c'est la même idée que dans Claymore, Toriko, etc,etc

 

  C'est un concept proche de la représentation du monde pour les anciennes civilisation, où un type pouvait atterrir en Amérique alors qu'il cherchait à se rendre en Asie en prenant un détour.......d'où l'appellation "nouveau monde". Le monde connu par la population n'était qu'une infime partie de ce qu'était réellement la géographie terrestre, les espèces sur ces zones inconnus étant donc elles aussi inconnus. Même de nos jours la représentation qu'on se fait de "l'espace" est partielle, on déclasse des planètes, on en découvre d'autres, des nouveau satellites; etc,etc.

Là Togashi a repris  ce concept en y rajoutant différents éléments:

1) Des gens savent. Les hommes qui ont du bon sens et le dissimulent aux impuissants, un peu à l'image du nen. Nétéro devait le savoir, Pariston est sûrement au courant, ses hybrides vont surement jouer un rôle.....

2)De tous temps des gens ont su. C'est là que la spécialité de Jin est cruciale. Il a pu avoir accès aux infos de civilisations qui ont été capable de s'y rendre. Donc ça peut servir de justificatif de "puta.. ! comment ils ont fait pour s'y rendre'", et jin en tant qu'archéologue  sert de lien avec "l'histoire ancienne" du monde que Togashi veut mettre en place (Origine du nen? Conflit millénaire,etc;etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ^^

 

Je viens annoncer que le chapitre 338 est enfin sorti sur [glow=red,2,300]http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7766[/glow]. Merci à la MFT.

 

L'auteur a juste élargi son monde. Je pense que le dehors qu'il évoque sert à faire comprendre à Gon qu'il est plus large qu'il ne l'imagine. Après, il faudrait savoir ce qu'est ce monde exactement et où il commence. C'est vaste de dire "dehors" comme ça sans plus de précision. Je me demande pourquoi il ne le sort que maintenant. A la fin on voit une immense carte en double page avec tout en bas les "petits" continents où vivent tous les hunters. J'ai hâte de voir ce que l'auteur pourrait nous présenter.

 

Aussi, je pense que les ants vont peut être servir de pont entre le continent et le "dehors". Un joli prétexte pour agrandir HxH. ^^

 

Et l'ellipse reste probable mais l'auteur pourrait tout aussi bien laisser ce "dehors" tel qu'il est et le remettre à plus tard. Il a d'abord au moins deux gros arcs à faire.

 

En fait, je ne vois pas trop l'utilité d'agrandir HxH alors qu'on ne sait rien depuis un moment du petit monde qui est juste à côté de Gon. Kurapika ? Brigade ? Entre autre...

 

J'attends le prochain chapitre pour que Togashi explique ce qu'il veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monde de "dehors" me fait plus penser à un monde qui existerait sur un autre plan d'existence ou une autre dimension, inconnue du commun des mortels.

Comment en effet ne pas imaginer que la Terre du monde d'HxH n'ait pas été presque entièrement explorée? Les habitants utilisent des téléphones portables et d'autres outils issus de technologies du monde que nous connaissons tous, ces engins nécéssitent une transmission via des satellites (on est pas dans One Piece avec les escargophones lol) d'où la maitrise d'une technologie spaciale comparable à la notre: comment dans ce cas là ne pas avoir cartographié tout le monde connu?

 

Ce thème de mondes cachés revient dans plein de légendes, comme le monde caché de Shambhala de la mythologie thibétaine ou d'Agartha, ou bien comme le signalait Tyr, les mondes de la mythologie scandinaves (admirablement reprise par Gene Wolfe dans le "chevalier mage" pour les amateurs d'héroic fantaisy ^^ dsl pour le HS), ou bien le fameux Valinor des elfes du seigneur des anneaux: ces mondes sont sur un autre plan de l'existence et ne sont accessibles qu'aux personnes ayant certaines prédispositions souvent spirituelles, un truc qui pourrait coller avec les Hunters. Togashi m'a l'air de toute manière trés branché sur ce qui touche au spirituel et le thème de l'inconnu propre à l'aspiration des Hunters; y'a qu'à voir l'intro du manga (reprise dans le générique du nouvel animé, ce qui est je trouve une bonne idée d'ailleurs) pour s'en convaincre.

 

Si je n'avais pas entendu parler de cette fameuse interview avec Togashi et Oda, je serais persuadé que ce dernier chap signe l'arret de ce superbe manga, mais j'ai toujours l'espoir que l'on reparte sur un nouvel arc, quelqu'un aurait-il un lien qui confirme l'authenticité de cette interview? Ca pourrait tout aussi bien être un fake qui circule et auquel tout le monde s'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin n'est vraiment pas comme je l'imaginais. Lui qui est si souvent asocial, toujours à s'en foutre de tout, le voir si passionné sur un sujet m'étonne un peu. Mais j'aime bien le fait que dans le fond il soit plutôt sympa, le mec qui préfère voir le sourire sur le visage de personnes ayant trimé dur pour réussir au lieu de l'accomplissement de sa quête me le rend extrêmement sympathique comme garçon.

 

Concernant ce monde "parallèle" bah ça ne m'excite pas plus que ça, pas que je sois réticent à l'idée, j'aurais juste préféré que les Ants soient juste le fruit d'une évolution et de la sélection naturelle plutôt que de simple Aliens, m'enfin quand on voit la gueule de la Reine et à fortiori celle de Meruem, c'était prévisible.

 

Bon par contre me concernant, vu comment c'est parti, j'aurais rattrapé tout mon retard pour rien, ça sent la pause à 8 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Choumisan, C'est vrai qu'une extension sur un monde situé sur un autre plan,une sorte de monde parallèle, un peu à l'image de Berserk, pourrait se tenir. Il pourrait repartir sur le même principe que dans yu yu hakusho avec un monde parallèle, des barrières spatio-temporels/ Là il s'agirait de trouver des portails, ou réunir certaines conditions pour que les deux univers se mêlent et/ou rentre en contact.

  Mais c'est pas une nécessité, d'après la carte on dirait vraiment qu'il y'a une inclusion.

Comment en effet ne pas imaginer que la Terre du monde d'HxH n'ait pas été presque entièrement explorée? Les habitants utilisent des téléphones portables et d'autres outils issus de technologies du monde que nous connaissons tous, ces engins nécéssitent une transmission via des satellites (on est pas dans One Piece avec les escargophones lol) d'où la maitrise d'une technologie spaciale comparable à la notre: comment dans ce cas là ne pas avoir cartographié tout le monde connu?

Jin est au courant, et dans le chapitre il indique clairement que ce "dehors" fait office de boite de pandore que les dirigeants refusent de dévoiler à la populace. Donc la question n'est pas de savoir si ce monde extérieur est inconnu mais pourquoi les élites , les adultes raisonnables dissimulent son existence  ??? D'autant plus s'il se trouvait sur un autre plan, y'aurait peu de chance qu'ils rentrent en contact, donc a priori peu de raisons de flipper.

Puis, Jin dit aussi que des civilisations y sont allés et ont laissées des témoignages de leur voyage. Donc la connaissance de la zone c'est un fait sur, l'info est limité mais y'a des gens au courant.

 

  L'ellipse me semble de plus en plus nécessaire. Là aruka qui dit qu'après avoir profité un moment de son frère elle le rendra à Gon.....Kaito qui parle de faire appel aux 2 quand elle en aura besoin (difficile de suivre le sexe des persos , kaito et aruka c'est des cas mentalement......space). Là vu comment Jin galère pour s'y rendre Gon a pas le niveau, sans compter que la bromance gon/kirua était essentiel jusque là.

Mais c'est vrai que vu la richesse de l'univers crées et les questions en suspens, ce nouveau monde est surprenant  ??? Qu'est ce qu'il veut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok difaze, mais les gens importants dans le monde de HxH ce sont les hunters, alors si même eux ne sont pas au courant, à part Gin, je vois pas comment les dirigeants pourraient le cacher. D'ailleurs c'est dit nulle part, dans la version US ils disent seulement que c'est une vérité qu'on n'enseigne pas à l'école (à ce sujet je suis pas tout à fait d'accord avec la trad MFT). Ca ne veut pas dire que c'est une vérité qu'on nous cache, ça peut trés bien être de l'ignorance. Je pense qu'il veut plutôt dire que les adultes préfèrent rester dans l'ignorance en fait.

Et puis si c'était une simple extension du monde connu, ça ne serait pas si compliqué de s'y rendre, il suffit de prendre un avion ou un bateau et on y est. Je pense pas que la distance soit une difficulté majeure pour un hunter confirmé comme Gin. Ce n'est pas non plus le monde de Toriko, qui parait lui même surpris d'apprendre l'existence du monde gourmet la première fois, alors qu'il s'agit de 75% (je dis ça au pif lol) de la planète. D'ailleurs dans ce dernier manga, la séparation entre les 2 mondes me parait peu crédible, mais on est pas là pour parler de Toriko, qui reste quand même un excellent manga à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok difaze, mais les gens importants dans le monde de HxH ce sont les hunters, alors si même eux ne sont pas au courant, à part Gin, je vois pas comment les dirigeants pourraient le cacher.

Les hunters n'ont pas accès à toute les informations du monde, suffit de se souvenir que Pokkuru qui, pour gon, effectue une recherche sur gin freecs, sans succès.

 

HS: Togashi avais bien raison quand il a dit qu'il avait une vision plus vaste que l'auteur de toriko 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j’étais au départ  ici pour naruto mes depuis la reprise de hxh qui au passage est un très bon mangas j'ai donc décidé de poster dans cet rubrique.

 

alors déjà je trouve bizarre la tournure des événement car je trouve qu' il y a quel que incohérence déjà gin dit: surpasse alors l' atmosphère .

 

sur le coup je pensait qu il allait y aller avec des combinaison si il na plus d' atmosphère mes gin nous redit un truc super cohérent avec se qui viens de dire c'est que des élu d'une certaine époque d' un certain lieu ont consigné leur aventure de      l' autre monde OK mes comment il ont fait sa ...

      mes bon je trouvait aussi bizarre c'est  que dans l'arc ants c'est que Meruem semblait être invincible pour moi hisoka et la brigade semblait op-sellette pensant qu il ne pouvait plus y avoir de personne plus puissante mes finalement nous avons ................

 

  akura donc bon se nouveaux monde ne devrait pas être une si grande menace a moine que nous ayons un ennemie encor plus fort mai la ...  enfin je ne m inquiète pas trop car j'ai confiance en l' hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis assez content d'en apprendre enfin plus sur Gin et son passé.

Ce mec est une légende et un grand mystère depuis le début du manga.

On voit que très jeune déjà il est déterminé.

 

Le dialogue avec Gon m'a fait pensé à l'échange Morphéus/Neo lorsqu'il lui dit qu'il y a une vérité au delà de celle qui est sous nos yeux.

On apprend que Gin valorise cette relation avec ces 10 personnes encore plus que la découverte en elle même. Ca va à l inverse de ce que l on a l habitude de penser sur lui puisqu il est pour nous un lacheur égoïste.. comme quoi il a un petit coeur qui bat  9_9

 

Enfin Gon, comme à son habitude, n'a aucune rancoeur envers lui. Il l'écoute sans haine, ni colère, comme Hanzo le dit lors de l'examen des hunter ou comme Zepairu à York shin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choumisan:

 

Ok difaze, mais les gens importants dans le monde de HxH ce sont les hunters, alors si même eux ne sont pas au courant, à part Gin, je vois pas comment les dirigeants pourraient le cacher. D'ailleurs c'est dit nulle part, dans la version US ils disent seulement que c'est une vérité qu'on n'enseigne pas à l'école (à ce sujet je suis pas tout à fait d'accord avec la trad MFT). Ca ne veut pas dire que c'est une vérité qu'on nous cache, ça peut trés bien être de l'ignorance. Je pense qu'il veut plutôt dire que les adultes préfèrent rester dans l'ignorance en fait.

 

  Ban comme @Tri-edge-sama l'a dit, les hunters n'ont pas accès à toutes les infos, ni à tous les lieux connus au monde, la preuve avec Jin dont toutes les données personnelles étaient inaccessibles à Gon ou a Satotz.

Et difficile de chercher un truc dont on ignore même l'existence. Bien sûr que c'est de l'ignorance mais si ceux qui savent garde le silence ça devient forcément un secret top confidentiel. Perso, je suis sûr que comme moi t'as aucune idée de ce qui peut se passer sur Mars ou la lune, ni de comment fonctionne une fusée, pourtant on tient au courant à chaque fois qu'Arianne s'envoie en l'air pourtant je suis sûr que tout comme moi......tu t'en fous

Et c'est en ça que Jin est exceptionnel et atypique, il recherche ce qui ne se trouve pas devant ses yeux. Tout le monde n'a pas les aptitudes d'un mec décrit comme un top5 utilisateurs de nen.

 

e pense pas que la distance soit une difficulté majeure pour un hunter confirmé comme Gin. Ce n'est pas non plus le monde de Toriko, qui parait lui même surpris d'apprendre l'existence du monde gourmet la première fois, alors qu'il s'agit de 75% (je dis ça au pif lol) de la planète. D'ailleurs dans ce dernier manga, la séparation entre les 2 mondes me parait peu crédible

Ban on ignore tout de ce nouveau monde et des conditions à remplir pour y aller. Dans one piece fallait pouvoir installer un revêtement et pouvoir gérer la météo chaotique de cette océan pour espérer y survivre. Faut peut être avoir un certain niveau ou des aptitudes spéciales pour espérer s'y aventurer. Pour pouvoir passer au 200ème étage de la tour céleste fallait s'éveiller au nen....y'a peut être une extension du nen, ou tout simplement un certain niveau de maîtrise à avoir, les condtions météos  :-\ Des monstres à gérer. Puis niveau dimension le globe avant cette annonce ressemble à un archipel........Faut le traverser cet océan, pire, sans savoir ce qu'il y'a de l'autre côté c'est une mort quasi assuré.

 

  J'avoue que le perso de Jin claque, rien avoir avec son fils, cérébral, philosophe, roublard,un côté désinvolte mais profond il a la classe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis niveau dimension le globe avant cette annonce ressemble à un archipel........Faut le traverser cet océan, pire, sans savoir ce qu'il y'a de l'autre côté c'est une mort quasi assuré.

 

Ok mais l'archipel en question, à mieux y regarder, c'est tout bètement notre bonne vieille carte du monde avec nos mêmes continents disposés au hasard, on reconnait bien dans le nord l'Afrique et l'Amérique du sud côte à côte mais orientées différement etc... donc à moins que le monde (le globe terrestre) d'HxH ne soit pas du tout proportionné comme le notre, ca me semble difficile de croire qu'il puisse être aussi vaste, ni même que la chose qu'on ne peut pas voir sous ses yeux se trouve tout simplement de l'autre côté de l'océan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris cet arbre a arreter sa croissance car il manque de nutriments..

J'imagine qu'il s'agit d'un nutriment spécial étant donner que la nature n'a pas l'air de se porter mal --> peut-être l'objet d'une quête, les hunters ont la main verte lol.

 

Sinon selon Gin des êtres élus ont retranscrit leurs aventures dans ce nouveau monde: ça voudrait dire qu'il devrait y avoir un autre moyen de s'y rendre --> quête alternative à la recherche des nutriments

ça veut aussi dire qu'ils en sont revenus..

 

Ce sont peut-être ces êtres qui sont à l'origine de la découverte du nen et qu'ils l'ont enseignés.

Ma principale hypothèse c'est que le systême du nen doit être plus large que celui enseigné actuellement. Ou qu'il est possible de maitriser plus de types de nen.

 

Enfin, petite remarque Gin attend Gon: contrairement à la fois précedente ( à la fin de greed island)  Gon vient seul, s'il avait été accompagné peut être que Gin serait parti.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut chapitre un peu en demi-teinte pour ma part.

 

Dans un premier temps, pour revenir sur l’éventualité d’une ellipse, je trouve que ce chapitre a permis d’avancer dans cette optique. Il y avait certaines conditions nécessaires avant d’avoir recours à ce genre de figure de style et le dénouement de la relation Gon / Kirua en faisait partie pour moi.

Ces deux-là devaient finir la quête de Gon faisant office de fil rouge depuis le début dans le manga.

 

Par contre, il n’y aura finalement eu aucune conséquence grave au niveau psychologique / morale ( ou autre ) au power-up de Gon pendant son combat contre Pitou. Chose qui était pourtant sous-entendue. Je trouve cela dommage, ce power-up aura été au contraire bénéfique pour tout le monde : Kirua aura retrouvé sa sœur "oubliée ?" et Gon, son père. Cela pourrait même faire office de happy end mais qui n’aura pas lieu maintenant, à mon sens, il reste encore quelques intrigues à traiter.

Et puisque l’on est encore dans le sujet, j’attends encore le traitement du personnage de Kurapika. Si jamais il doit y avoir une ellipse narrative, je persiste à le penser, négliger un personnage d’une telle importance serait injustifiable au vu de son absence déjà très voire trop remarqué.

 

Sinon, Leorio, il s’est évaporé ou quoi ? Ce n’est pas lui qui souhaitait rester auprès de Gon juste après leurs retrouvailles pendant les élections ? Un peu étrange cette disparition soudaine…

 

Dans le discours de Gin, j’ai bien apprécié la mise au point en rapport aux Chimaera Ants. J’avais toujours eu l’impression que la Reine était sortie de nulle part et, dans un certain sens, ce qu’il dit à leur propos a confirmé cette impression laissée par ces voraces bébêtes.

Elles venaient donc d’un « autre monde ». Ajouter un peu de background à celles-ci me semble approprié au vu de l’aspect si étrange de leur débarquement dans la trame du manga. Même s’il reste à expliquer comment la Reine a pu se développer autant pour avoir une forme humanoïde de 2 mètres et une intelligence proche si ce n’est identique à celle des humains. Un mystère à éclaircir peut-être une fois arrivés dans ce nouveau territoire.

 

En dehors de l’aspect explicatif sur l’origine des Ants, je trouve l’annonce de l’existence de ce nouveau monde arrive comme un cheveu sur la soupe.

De façon assez légère, on retrouve un rebondissement qui devient comme pour l’ellipse narrative, un effet redondant que l’on retrouve déjà dans au moins 3 autres shônens de même génération. Je trouve cela d’autant plus dommage que l’on n’ait pas vu encore 20% de ce qui nous était présenté sur la mappemonde "d’autrefois".

 

Après, je trouve que cette annonce bouscule un chouïa la cohérence du manga. Comme certains, je ne parviens pas à comprendre comment cet « autre monde » a pu passer inaperçu et non rendu public ou même filtré au vu de la technologie que nous connaissons dans le manga. Les moyens de locomotion étant loin d’être bancals également. Pour le moment, cette annonce me laisse perplexe. Cela donne l’impression que les personnages de ce manga pensent vivre dans un monde plat. J’attends du développement de ce côté-là aussi, pour le moment, je ne suis pas convaincu.

 

M’enfin cette nouvelle partie du monde de HxH annonce de sacrés challenges à relever et de mystères à percer. Ne reste plus qu’à voir ce que va développer l’auteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une allusion entre ce nouveau monde et Greed Island, un endroit caché ou l'on se téléporte avec le hatsu ou par bateau, mais peu de monde l'ont trouvé. GI serait une sorte de test.

Y'a aussi le monde des zoldick qui peut paraitre suspect aussi, c'est haut et peu de monde connait le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une allusion entre ce nouveau monde et Greed Island, un endroit caché ou l'on se téléporte avec le hatsu ou par bateau, mais peu de monde l'ont trouvé. GI serait une sorte de test.

Y'a aussi le monde des zoldick qui peut paraitre suspect aussi, c'est haut et peu de monde connait le coin.

 

les zoldics sont dans un endroit super connu quand même avec un bus pour les visites touristiques etc... (cf épisode 22 de HxH new série par exemple vu qu'au 21 ils atterrissent sur l’île après une recherche de 1min sur le net avec un avion qui les amène sur l’île)

 

Pour ma part je suis contre cette théorie d'y accéder par Hatsu à la greed island désolé ^^.

 

On doit pouvoir y accéder par transports maritimes au minimun c'est obligé vu l'arrivée des kimeras ants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les zoldics sont dans un endroit super connu quand même avec un bus pour les visites touristiques etc... (cf épisode 22 de HxH new série par exemple vu qu'au 21 ils atterrissent sur l’île après une recherche de 1min sur le net avec un avion qui les amène sur l’île)

 

Oui mais l'intérieur de leur vaste domaine est inconnu au monde.

Il est possible que dans cette dynastie des Zoldics, ce soit transmis des infos sur ce nouveau monde.

 

On doit pouvoir y accéder par transports maritimes au minimun c'est obligé vu l'arrivée des kimeras ants.

 

Même si la reine s'est échouée sur une plage, ça veut pas forcément dire que la "porte" se trouve en mer.. Et l'accessibilité doit être très compliquée étant donnée que l'existence de ce nouveau monde est inconnue à la plupart.

Il y a peut être aussi plusieurs "portes" au sein du monde connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'intérieur de leur vaste domaine est inconnu au monde.

Il est possible que dans cette dynastie des Zoldics, ce soit transmis des infos sur ce nouveau monde.

 

Même si la reine s'est échouée sur une plage, ça veut pas forcément dire que la "porte" se trouve en mer.. Et l'accessibilité doit être très compliquée étant donnée que l'existence de ce nouveau monde est inconnue à la plupart.

Il y a peut être aussi plusieurs "portes" au sein du monde connu.

 

Concernant les zoldics c'est même probable qu'ils aient des infos. Mais leur domaine n'a pas la taille d'un pays quand même...

 

Et concernant les kimeras je disais qu'au minimun il y avait un passage par la mer car la reine s'échoue. Mais je suis tout à fait d'accord qu'il ya plusieurs portes ou entrée comme OP et Toriko.

Apres peut être que la reine s'est jeté d'une falaise  et à dériver jusqu'a la NGL ou l'autre (je sais plus ou elle arrive désolé ^^)

 

Sinon comme greed island je pense qu'en bateau a moins de savoir vraiment ou tu vas tu ne vas pas y atterrir par hasard. Trop de courant etc... (cf OP et Toriko encore)

 

Concernant la map connu (avant le 338) on a bien que des iles donc pour ma part je ne pense pas qu'il y aura de voix terrestre, juste maritime ou aérienne, mais bien sur je spécule on le saura d'ici moins de 2 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...