Aller au contenu

Pronostics (3) - Saison 2014/2015

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, comme certains l'ont peut-être (j'espère :P) remarqué mais j'ai été absent plusieurs mois (ordi en panne) et j'ai raté le début de la saison. Y'a moyen d'intégrer le championnat ou vous avez fait des inscriptions fermées cette année ? Je sais que je gagnerai pas mais je participe depuis le tout début des pronos ici donc j'aimerais bien continuer  :P

(je poste mes pronos au cas où et je supprimerai si vous me rejetez :P)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Daiguren tu peux participer au championnat, enfin j'imagine ce n'est pas moi qui m'occupe de l'organisation mais pour le championnat c'est open, contrairement à la coupe ou là c'est bloqué. Bienvenue.

Petit coup d’arrêt pour Alpha qui ne marque "que" 6 points ? L'espoir renait...ou pas

Bon j'intègre à nouveau le top 5 ! Je sens que je risque de jouer au yoyo pendant un petit moment sauf si j'aligne des journées à 12 points...

L'écart avec Alpha se réduit petit à petit mais malgré tout, il est assez loin le bougre !

Merci pour le classement et l'organisation, comme d'hab', c'est toujours du bon boulot.

Salut tout le monde, comme certains l'ont peut-être (j'espère :P) remarqué mais j'ai été absent plusieurs mois (ordi en panne) et j'ai raté le début de la saison. Y'a moyen d'intégrer le championnat ou vous avez fait des inscriptions fermées cette année ? Je sais que je gagnerai pas mais je participe depuis le tout début des pronos ici donc j'aimerais bien continuer  :P

(je poste mes pronos au cas où et je supprimerai si vous me rejetez :P)

Hello Daiguren :)

Bien sur que tu peux participer au championnat et poster tes pronostiques. Tout le monde peut intégrer le championnat en cour de route comme Dams67, du moment qu'il est assez assidu. Tu peux prono' pour cette 13ème journée.

Par contre, comme l'a dit simmonjii, pour la coupe, il fallait s'inscrire avant le début de la coupe. Mais on t'attends l'année prochaine sans faute. ;)

/!\ Dernier détail (et non des moindres)' date=' cette année et ce dès les barrages (et donc également pour les phases finales), les édits ne seront plus tolérés une fois les prono's postés. Ceci dans le but d'encourager le fair-play et d'éviter les actes purement stratégiques.[/quote']

/!\ N'oubliez pas que dorénavant les édits seront interdits pour la CI. /!\

Rappel: édits interdits !

« Modifié: Aujourd'hui à 01:46:31 par Devil' »

Il y a un truc pas clair dans ce qu'on dit ou quoi...?

Edits interdits en CI pour les phases finales, et ce dès les barrages. À un moment donné, on ne peut pas être plus clair.

Donc on fait quoi? 2 solutions:

- prono' invalidés pour Devil'

- prono' validés vu le "contexte" (personne n'a posté après lui et il s'est édit 2h45 après avoir posté donc faible incidence de l'édit)

J'en appelle à la décision des barragistes (+ celle de Lithoos et la mienne). Et uniquement des barragistes svp, car ce sont eux les concernés. Si vous ne voulez pas poster ici et que vous voulez me donner votre réponse par MP pour garder l'anonymat, pas de problème.

Bien entendu l'intéressé peut venir plaider ici ou par MP  ;).

En tous les cas, quelle que soit la décision qui sera prise, ça sera la première et la dernière fois.

Par la suite, tolérance zéro. Que cela soit pris pour acquis.

Personnellement, je suis pour l'invalidation de ses prono' (en tant qu'organisateur), mais je me plierai à la décision de la majorité si celle-ci se montre plus clémente que moi et prenant en compte le contexte ;). À un moment donné, on l'a dit, redit et encore redit, le règlement c'est pas pour faire beau.

J'aime le respect du réglement mais je tiens compte du contexte. Donc je joue la carte de la clémence et je prends note de la tolérance zéro pour les fois suivantes.

Donc je dis qu'on valide les pronos, mais ça n'engage que moi. :D De toute façon ça n'empechera pas ma victoire ;D ;D ;D ;D

@Brann

Désolé j'avais bien vu cette règle concernant l'edit interdit mais je pensais que cela prenait effet dès le début du 1er match (comme toujours quoi) et non pas à partir du moment même où l'on avait posté car j'avoue être passé à côté de ton premier quote qui était pourtant assez clair ...

Après je ne sais pas si quelqu'un a eu le temps de faire attention aux pronos que j'avais posté au départ mais ils sont restés les mêmes et j'ai seulement édité pour enlever un "t" en trop à Cvitanitch Cvitanich (le soucis du détail).

Enfin c'est à vous de voir mais il n'y aura plus de problème à l'avenir, ce n'était qu'une légère incompréhension de la règle  ;)

Pas de problème pour moi non plus.

Il aurait très bien pu copier et reposter la même chose et effacer le post précédent au final pour qu'il n'y ait pas de trace d'édit. Je ne pense pas qu'il y a à voir de malhonnêteté de la part de Devil :)

j'ai seulement édité pour enlever un "t" en trop à Cvitanitch Cvitanich (le soucis du détail).

Je veux bien te croire (et je te crois ^^), mais bon, tout ça pour une lettre, un gras ou un italique oublié, laissez tel quel la prochaine fois.

Et se relire avant de poster ça prend 2 minutes maximum.

Enfin c'est à vous de voir mais il n'y aura plus de problème à l'avenir' date=' ce n'était qu'une légère incompréhension de la règle  ;)[/quote']

Oué, t'avais juste réussi à pas lire ce que j'avais écrit 3 fois... Cela me donne l'impression d'écrire dans le vide et que les règles ne sont pas lues.

Mais bon passons, mon petit doigts me dit qu'à l'avenir il n'y aura plus de problème.

La majorité n'a pas l'air de t'en tenir rigueur (sûrs de leur force  ;D ) grâce au contexte et à la nulle incidence de l'édit.

Donc je me plierai à la majorité sans problème (on attendra quand même les dernières réponses).  ;)

Dommage, elfou a raté les 3 matchs de hier qui étaient source de points  :'(.

Puisse-t-il remonter ce retard !

Dommage, elfou a raté les 3 matchs de hier qui étaient source de points  :'(.

Puisse-t-il remonter ce retard !

Tanpis, je ne m'était pas connecté depuis jeudi dernier, je pensais pas que les barrages s’effectuer dans un laps de temps aussi court, il va falloir faire des perfects maintenant, dommage parce qu'hier j'aurais pu prendre quelque points quand même.

Oué, t'avais juste réussi à pas lire ce que j'avais écrit 3 fois... Cela me donne l'impression d'écrire dans le vide et que les règles ne sont pas lues.

Nuance, j'ai déjà expliqué la chose dans mon post au dessus :

Désolé j'avais bien vu cette règle concernant l'edit interdit mais je pensais que cela prenait effet dès le début du 1er match (comme toujours quoi) et non pas à partir du moment même où l'on avait posté car j'avoue être passé à côté de ton premier quote qui était pourtant assez clair ...

Donc pas de soucis tu n'as rien écris dans le vide, c'est juste que j'avais zappé ton premier quote qui était le plus précis et que j'avais du coup mal compris les autres. Enfin bref ça a l'air réglé et il n'y a en effet plus de raison que ça se reproduise maintenant que tout est clair  ;)

Gros mea culpa, j'avais pas noté le "mars" (elle se déroulera le 10 mars et non le 09 mars ^^)...

Mais j'avais zappé la trêve russe. Dire que j'avais le choix avec d'autres matchs...

Ma première bourde de la saison, et la dernière !!

Je rajouterai un match au barrage retour (là c'est un peu tard même si j'ai de quoi piocher sur les matchs de ce week-end).  ;)

Classement barrage aller (CI)

1. -Angel- 14 pts

2. Half-Sack 12 pts

3. Devil’ 11 pts

4. Vinche62a 9 pts

5. Lorenzo-Von-Matterhorn 8 pts

6. elfou 5 pts

On vous communiquera bien assez vite la date du retour en vous donnant un plus grand délai que pour l'aller. ;)

Et bien entendu un match supplémentaire sera intégré pour compenser ma bourde !

Et n'oubliez pas, fini les édits, tolérance zéro !

Edit:

Merci le boxing day !! Grâce à lui le rythme du Championnat ne sera pas perturbé.

-> Barrage retour <-

Étant donné les dates des barrages retour (26 + 29 + 30 décembre), je me permets de poster dès maintenant afin que les 6 concernés aient le temps de poster sans problème. Enjoy !  ;)

Pfiou... Dans la bonne moitié pour le moment mais n'ayant que 3 points sur Vinche et avec un match en plus, j'ai presque envie de dire que ça ne me conforte pas tant que ça x)

Bravo à -Angel- pour le leadership provisoire, j'espère qu'on se qualifiera tous les deux !!

Et bon courage aux autres ! GG elfou de marquer 5 points sur 3 matchs, 6 points, c'est jouable, faut "perfecter" !!

Half-Sack = GrM

Content de ce départ mais pas franchement rassuré pour autant, vu le nombre de matchs restants. Ça reste donc serré. Déçu de rater le perfect sur l'OM ou j'ai hésité avec Modeste pour le buteur bastiais.

Merci docteur et bien joué à toi aussi avec 4 matchs gagnants.

Bons pronos à tous pour le retour...

Édit :

J'ai fait mes pronos pour le retour. J'ai oublié de continuer à mettre en gras les vainqueurs mais surtout j'ai laissé sessegon buteur dans le match de Tottenham, ce qui n'était pas mon intention !

Mon prono est bien Sunderland 0-1 Tottenham  !

Je n'ai que quelques mots à ajouter, sal****** de smartphone de m****...

Le gras c'est juste pour la décoration (et éventuellement aider celui qui compte les scores à ne pas se tromper s'il est fatigué).

Mais t'inquiète pas, le "Sessegnon" ne sera pas pris en compte et c'est bien le 0-1 (pour Tottenham) qui sera pris en compte.  ;)

Bonne journée pour moi (17 points) je reprends 4 points sur Alpha mais je reste dans la meute du podium, bravo aux autres, le suspense pour la première place peut revenir petit à petit, il faut y croire.

Je suis satisfait malgré mon plantage sur le match de Toulouse car ce fut un désastre, bravo Gignac je te voyais marquer mais pas en solo, tant pis.

PS : Yu Kanda fait LA perf de la journée je crois..............Bravo

Je suis pas peu fière de ma performance de ce WE. 14 points, c'est bon pour la confiance, d'autant que ça fait des lustres que j'ai pas réussi un score a plus de deux chiffres.

Bon en ayant un peu visualisé les perf' des autres membres, la moyenne de points remporter doit tourner dans les 12/13, donc ça m’étonnerais que je prenne des places au classement.

J'aurais pu mieux faire sans les expulsions qui viennent gâcher la donne, lors du match entre Malaga et Seville et entre Marseille et Toulouse. Qui sait qu'aurais été mon score si ses expulsions ne seraient pas venu entacher le résultât final.

J'essaye de me consoler comme je peut en me disant que je rattrape mon retard sur Brann'.  9_9

Bon reste plus pour moi de rester sur la même dynamique avec des scores a deux chiffres, et peut être que l'incroyable remonté va avoir lieu (sait-on jamais :P)

PS : Yu Kanda fait LA perf de la journée je crois..............Bravo

Si c'est pas moi, je dois pas en être loin avec il me semble 22 points (5 points sur le Séville-Malaga et le Galatasaray-fenerbahce, 6 points sur Toulouse-Marseille et enfin 3 points sur le Paris-lyon et le Bayer Leverkusen-Hambourg).

Avec cette très bonne perf, je pense réintégrer le top 10 voir même pas trop loin du top 5, je sais pas, sa dépendra des performances de ceux devant. 

Résultat 13ème journée de championnat

1. Alpha: 145 pts

2. Lithoos: 131 pts

3. Magiic Love: 130 pts

4. simmonjii: 129 pts

5. Jodaime: 122 pts

6. Yu Kanda: 118 pts

-- Angel: 118 pts

8. Brann: 112 pts

-- Devil': 112 pts

10. Céna: 109 pts

11. GrM: 109 pts

12. Glen "Seiya" Baskerville: 106 pts

13. D13dara: 105 pts

-- Eric Northmann: 105 pts

15. Shin Luffy: 105 pts

16. elfou: 101 pts

17. serisawa: 97 pts

18. Lorenzo-Van-Matterhorn: 97 pts

19. Hari_Sheldon: 95 pts

20. manigaz: 94 pts

21. Kei Marui: 88 pts

22. Kira Yamato: 83 pts

23. Kaizoku Kecha: 82 pts

24. Kheldar: 81 pts

25. Doflamingo: 74 pts

26. Vinche 62a: 72 pts

27. Jiraya: 69 pts

28. Deen Burbigo: 58 pts

29. Shino': 56 pts

30. Ryuji': 51 pts

31. Tywin Lannister: 49 pts

32. Dam67: 23 pts

33. Daiguren 9 pts

Une bonne journée pour la majorité des membres avec des pronos à deux chiffres. L'écart entre Alpha et le peloton réduit un peu mais reste malgré tout conséquent. A noter que Angel a fait un perfect sur le match Toulouse - Marseille. GG à lui. ;)

Très peu d'écart entre certains membres, ce qui va rendre intéressante la dernière journée de pronostique avant la trêve...

La 14ème journée:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41399.msg1238037.html#msg1238037

Mercii pour le classement et les pronos, c'est sympa !

Ce fut une bonne journée pour beaucoup d'entre nous et c'est toujours aussi serré, néanmoins Alpha perd un peu de son avance sur ses poursuivants.

Il commence aussi a y avoir un écart conséquent après le 6eme, je me demande comment tout cela va finir.

Merci encore pour le classement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...