Aller au contenu


Fairy Tail 276


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

    Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

    - Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

    - Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

    Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

    - Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

    Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

 

VUS http://mangastream.com/read/fairy_tail/38438395/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez rapide et qui se lit vite surtout !

Donc on repart direct avec l'épreuve sur les transports...nos trois dragons slayers sont K.O à cause des transports et apparemment ce phénomène est commun à tous les dragons slayers !

Sinon Bacchus remporte la course sans problème et Fairy Tail est de moins en moins ridicule c'est cool !

Prochain chapitre....deuxième fournée de combat !

Les quelques magies entrevues sont sympas : la gravité de la fille de Mermaid Heel et Yuka et Ichyia on savait déjà...Kurohebi on a rien vu de lui...mais ça sent le serpent (Hebi) !

 

Si on fait les comptes on a donc :

 

1. Raven Tail 26

2. Sabertooth 20

2. Lamia Scale 20

4. Blue Pegasus 17

5. Quatro Cerberus 12

6. Mermaid Heel 9

7. Fairy Tail B 2

7. Fairy Tail A 2

 

Le dernier classement au chapitre 275 et la répartition des points au chapitre 269 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il aurait pu trouver mieux pour justifier le fait que Sting ne prenne pas trop d'avance parce que la c'est limite ridicule les 3dragons slayer qui ont un problème de transport surtout que Wendy n'en a pas.

 

Sinon chapitre pas mal j'aurais aimer avoir le premier combat annoncé à la fin. ST ne sont plus premier du coup ? Ils ont 20point et ont pris 0 sur cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le chapitre, l'épreuve n'est pas intéressante je trouve et Sting a perdu toute sa classe.

Mais Bacchus relève un peu la donne, j'ai adoré comment il a détruit les chariots rien qu'avec ses pied et vu la tête de Makarof/Elfman et Erza qui dit qu'il est encore plus fort qu'il y a 7 ans..je pense que son combat contre Erza va être juste énorme...impatient de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu trouver mieux pour justifier le fait que Sting ne prenne pas trop d'avance parce que la c'est limite ridicule les 3dragons slayer qui ont un problème de transport surtout que Wendy n'en a pas.

 

Wendy est le dragon slayer du ciel, une médecin surtout, donc normal j'ai envie de dire, ces pouvoirs l'auto-protège de ça .

 

Sinon chapitre très rapide, le défis un peut trop baclé, mais au moins on va peut-etre passer à quelque chose de plus intéressant au niveau scénaristique, donc pas forcément pour déplaire. Bacchus a l'air vraiment costaud ! Bien envie de le voir face à Luxus (Erza ça serait too much et prévisible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VUS lu

 

Chapitre extrêmement décevant pour ma part. On avance un peu dans les épreuves mais cela ne méritait pas un chapitre entier, on apprend rien à part que les DS sont tous sensibles au moyen de transport. Mon anglais est très moyen mais si il est bien dit  cela, on a alors une grosse incohérence de la part de l'auteur, et je ne parle pas de Wendy (cela peux se justifier de part ses pouvoirs) mais de Gajeel (cf http://www.mangareader.net/135-57845-5/fairy-tail/chapter-203.html). Il y aurait eu d'autre moyen de ne pas faire prendre trop d'avance a Saberthooth.

 

Une grosse démonstration de puissance de Bacchus, cela fera un très beau combat contre Erza. J'aurais préféré Elfman contre cet adversaire mais je pense qu'il se ferait totalement ridiculiser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonsaku

 

De ce que j'ai compris pour Gajeel. Page 12, il dit bien : « C'est... C'est impossible... / Je n'ai pas de problèmes avec les moyens de transports... J'en avais pas... » 

 

Et là Sting dis un truc comme : « tu t'y es finalement habitué, hein... / à être un vrai Dragon Slayer. / Félicitation / le nouveau »

 

Bref, ce que je comprends de ce passage c'est que Gajeel n'avait pas développer ses pouvoirs de DS suffisamment auparavant pour être touché par ce mal des transports. Donc, je conclu que lui, n'a pas chômer pendant ces 3 mois d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi tout le monde a l'air si déçu de ces derniers chapitres. Quand Mashima essaie de faire dans le dramatique, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il se rate souvent. Et maintenant qu'il joue sur ses points forts, la légèreté, l'humour et le fan-service, tout le monde lui tombe dessus. :-\

 

Perso, j'aime bien cet arc, avec encore un gros doute sur la partie visions, avenir funeste etc, bien que la partie avec Lucy qui chante me plaise assez.

@ Sonsaku :Sur le chapitre, bien aussi, on découvre que les Dragon Slayers sont tous sensibles au mal des transports, une fois passé un certain cap (voir ce que dit Sting à Gajeel page 12), on peut supposer que Wendy ne l'a pas encore passé.

On voit également un Sting plus sympathique, moins "ordure" que ce qu'il avait paru lors de la première rencontre avec Natsu, ça donne encore plus de doutes sur les affirmations d'avoir tuer son dragon.

Avec ça, la petite démonstration de Bacchus est jolie à voir, avec la gueule de bois en plus.

Deux critiques, la partie émotion, "pour nos amis etc...", légèrement lourdingue, et le fait que ce chapitre manque de Mavis, que deux cases, je deviens accro à ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je vois pas ce qui vous déplait dans ce chapitre...Personnellement, je l'ai même trouvé plutôt complet pour un chapitre de FT !

 

-on apprend que ceux qui s'éveille vraiment aux pouvoirs d'un DS ont le mal du transport (j'étais mort de rire de les voir à la traîne...surtout que Luxus a le même problème xD). Par contre, je remarque que Mashima semble vouloir conserver la classe et le calme de Rogue tandis que Sting joue du yoyo avec ses sentiments : un coup il est sympa en avouant apprécié la vieille huilde, puis il dit que ce que raconte son idole, c'est que des conneries...vraiment bizarre...

 

-FT commence à avoir un minimum de crédit vis à vis du public ! Maintenant que Natsu a déclaré la raison de leur détermination, les spectateurs semblent plus modérés. Si FT ne se fait pas dominer en combat, la sympathie pourrait venir bien vite !

 

-Bacchus est juste un monstre...avec la gueule de bois, il arrive à être premier...son duel par la suite (contre Erza ou Elfman) reste d'être épique !

 

-Kurohebi reste un mystère...sa tête est plutôt réussi...j'attends de le voir en entier pour juger de son charisme. Surtout qu'on ne sait toujours pas sa magie

 

Bref, RT passe premier et a une légère avance sur ST (mais rattrapable) qui est collé par LS...

 

@Meles Meles : la partie émotion, justement, je l'ai trouvé réussi cette fois. Moi qui trouve ça assez saoulant généralement, je reconnais que la motivation de Natsu est véridicte. Une sorte de compensation pour les peines endurées à ses amis abandonnés. Par contre, la page où on les voit pleuré est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre dommage qu'on commence déjà au milieu de l'épreuve.

 

L'épreuve est assez originale et on dirait que cela a été fait exprès comme par hasard quand 3 DS veulent participer sa doit tomber sur une épreuve qui ne les favorise pas, une course sur tes plates forme qui bouge, je sens qu'il y a une magouille contre FT dans ce tournoi.

 

En tout cas cela a permis aux autres équipes de montrer qu'ils ne sont pas nul n'ont plus, MH et QC surtout celui ci avec Bacchus qui est vraiment puissant et nous montrer que RT ne sont pas que des gignol avec le type serpent, j'aimerais bien le voir combattre.

 

Mashima a accélerer le rythme de la deuxième journée, je sens qu'il va plus se concentrer dans les combats, je vois bien Bacchus en faire un rien ne lui empeche on peut faire une épreuve et un combat dans la meme journée je crois.

 

Avec le classement fait par Moogle D. Moogle, on peut voir que pour FT que ce n'est pas encore trop tard car les vainqueurs de la 1er journée sont presque que les perdant de ce début de journée.

 

Vivement la VF et la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pas terrible, marre du slogan "pour mes nakama" (mais bon c'est le coeur de ce shonen).

 

Après avoir annoncé Bacchus comme un boss, je commence à craindre qu'il ne finisse comme Bluenote, c'est à dire se faire poutrer rapidement après avoir annoncé que le gars est un monstre. Surtout s'il se fight vs Erza, alors là il n'a aucune chance de gagner et surtout de gagner à la loyal par supériorité magique.

 

Ce chapitre aurait pu se dérouler sur à peine un demi-chapitre, rien de bien intéressant.

J'attends que le soi-disant "complot de la mort" arrive pour mettre fin à ce tournoi des plus ennuyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui rend Fairy Tail sympathique aux yeux du public, c'est déjà une petite victoire.

 

Mais pourquoi ont-ils choisi Natsu pour une telle épreuve  ???

 

Si Erza bat Bachus, Fairy Tail seront à .égalité avec Quatro Cerberus.  Je ne pense pas que Bachus pourra partir avec le haut d'Erza  ;D

 

Si la B team obtient une victoire se serait une triple égalité à l'avant dernière place, si c'est une victoire aux dépens de Mermaid Heel.  Un autre combat de fille Juvia ou Mirajane  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La page de couverture est cool, mais pourquoi pas de Rogue ? Ça m'intrigue.

2) Le présentateur a changé de perruque.

 

Le reste on s'en fout, on est d'accord ? :P

 

Bref, trêve de plaisanterie, bon chapitre.

Bien drôle en tout cas. ;D

 

Énorme cette deuxième épreuve franchement ! Comme l'avaient évoqué certains, le mot "chariot" est bien emprunté au français, comme le font quelques fois les japonnais dont Mashima. A moins que ce soit aussi un mot japonnais et de surcroît avec la même signification ? Course plutôt originale. Par contre, je ne pensais pas que le Conseil prendrait le risque (cherchez l'erreur) de faire ça au beau milieu de la ville, mais ça donne un peu plus d'intérêt à tout ça au moins.

Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas de Rogue sur la première page.

 

Des bons moments comiques, une épreuve de faite en un chapitre, mais ça rendait bien, et on se doute que Mashima ne peut pas prendre son temps comme ça s'il veut vraiment finir le tournoi. Plusieurs trucs nouveaux dans ce chapitre et ce n'est pas pour déplaire.

 

D'abord... Bacchus, gaillard. Il entre en scène au précédent chapitre, et paf, il donne la victoire à sa guilde. 10 points de plus, ils sont de nouveau dans la course. J'ai trouvé ça bon. Et sa magie ? Hâte de savoir ce que c'est.

Voilà donc une guilde qui "devait" jouer les faire-valoir mais qui pour l'instant n'a pas dit son dernier mot. Et petite image du maître, sympa.

 

Ensuite... le charisme des membres de Mermaid Heel est confirmé.

"Don't look down on the chubby..."

"Don't look down on the chubby..."

"Don't look down on the chubby..."

Euh, on a compris ma grande, t'as pas une autre phrase dans ton vocabulaire ?

Une fois aurait pu être classe mais trois fois cassent le truc. Par contre, j'ai bien aimé sa magie, pour l'épreuve en tout cas. Elle ne pouvait pas tomber (ou alors c'est qu'elle le fait vraiment exprès), donc sa place de troisième est plutôt justifiée. Même si je ne vois pas (encore) comment elle a pu devenir mince. ^^

 

Rien qu'avec ces deux places quand même, on remarque que le classement final n'est pas pré-établi. Il y a de la résistance, et ça c'est bon.

Ensuite Ichyia et Yuka, okay. Kurohebi deuxième à quelques pas du premier mais on ne sait pas pourquoi. Sa magie est réservée pour son combat probablement. En tout cas, j'ai hâte de voir ça. Il a une bonne tête de serpent comme on le pensait et comme le confirme son nom. Il se démarque du statut de Midnight-like qu'il avait acquis il y a quelques chapitres de cela, quand on le voit de plus près.

 

Et bien sûr... j'ai gardé le plus intéressant pour la fin. Le duel des trois DS, magique.

Voir Sting là... hilarant et en même temps rassurant. Qui aurait cru que Mashima ferait perdre Sabertooth comme ça, à la deuxième épreuve ? C'est bien trouvé je trouve, et au moins, si Mashima souhaite faire gagner Fairy Tail si le tournoi arrive à échéance, ça ne sera pas "trop" abusé.

J'ai d'abord rigolé de vive voix quand j'ai vu les trois DS se disputer la place de "plus mal en point dans un transport", surtout quand on lit des remarques comme celle d'Happy : "Stop taking Natsu's character". ^^

 

Et c'est vrai que Natsu perd une particularité qu'il avait... mais évidemment, et c'est la deuxième réaction que j'ai eu en voyant ça après l'aspect comique, c'est pour un fait des plus importants.

Alors comme ça, tous les DS ont le mal des transports ? J'aime ce genre d'indice que dissimule Mashima. Première fois que ça s'éveille pour Gajil, comme s'il avait un temps de retard sur Natsu. Sting et Rogue pensaient être les seuls avec ce problème, et Luxus a apparemment pris la précaution de ne montrer cette faiblesse à PERSONNE, attention. ;D

 

Mais........ pourquoi ? 8)

Est-ce que ça a un rapport avec les dragons ? Peut-être, mais Luxus, le faux DS lachrymaisé, a aussi ce problème. Donc ça viendrait de la magie de DS en elle-même... J'ai vraiment hâte de découvrir pourquoi !

 

Encore une fois, bien joué d'avoir mis ces trois DS sur cette épreuve, Mashima. Parce que même si le sort s'acharne toujours du coup, Sabertooth finit bon dernier et Fairy Tail a pu gagné ses premiers points, ce qui amène Makarov à nous sortir cette tête devant "le premier du nom" :

 

3f4b0b9e9b3f945db97c247.png

 

Et cette tête, c'est la classe.

 

Bref, j'aime la tournure que ça prend, pour toutes les raisons citées. Ça fait déjà plus réel et même malgré ça, Fairy Tail reste dans la mouise. N'empêche, Natsu, Gajil et Sting ont été vite expédiés niveau épreuve. En même temps, c'est pas comme si on voulait que leur grosse démonstration se fasse en combat.

 

Et en parlant de ça... le discours de Natsu et les pages des membres qui pleurent sont superbes, mais Sting à la fin est... énervé.

Il semblait comprendre ce que Natsu disait, et ça me rassurait (en plus de sa dernière place) dans le fait que Sabertooth ne seront pas des méchants, des vrais je veux dire. Mais vue la fin... j'espère quand même qu'ils ne seront pas méchants, ouais. Sting a l'air de plus en plus sympa, mais des fois il nous sort des trucs comme ça. J'attends de voir son évolution. Et il semblerait qu'il y a 7 ans, il était déjà là, caché dans l'ombre.

"The Fairy Tail that I know..."

Il faut absolument qu'on connaisse son passé et d'où il sort exactement !

 

Hâte de la semaine prochaine donc, même si j'aurais bien apprécié l'identité des deux prochains combattants, pour qu'on puisse un peu se triturer le cerveau quand même. ^^

 

PS : le public remonte dans mon estime dites-moi. Rien que ça ! Il s'agit maintenant qu'il ne hue plus Fairy Tail s'ils se prennent une quelconque taule, et il pourrait devenir "normal". :P

 


 

EDIT :

 

@Kurosaki_Kubo

Sting a perdu toute sa classe.

Ce qu'il ne faut pas entendre.

Surtout à propos d'un simple aspect comique qui pourrait devenir un point relativement important dans l'histoire des DS.

 

@Meles meles

Je sais pas pourquoi tout le monde a l'air si déçu de ces derniers chapitres. Quand Mashima essaie de faire dans le dramatique, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il se rate souvent. Et maintenant qu'il joue sur ses points forts, la légèreté, l'humour et le fan-service, tout le monde lui tombe dessus. :-\

Si certains pouvaient vraiment te lire...

 

@Narulee

L'épreuve est assez originale et on dirait que cela a été fait exprès comme par hasard quand 3 DS veulent participer sa doit tomber sur une épreuve qui ne les favorise pas, une course sur tes plates forme qui bouge, je sens qu'il y a une magouille contre FT dans ce tournoi.

Et contre Sabertooth, si tu dis ça. ^^

Mais rappelle-toi que pour les épreuves, ce sont les participants eux-mêmes qui choisissent qui fera l'épreuve ou pas. Donc sur ce coup-là, pas de problème de magouille. Ce qui me fait tilter, c'est ce que dit Grey : "Why was Natsu sent out ?", alors que le mot "chariot" veut tout dire... Je dis ça, mais vu que c'est effectivement un mot français, ça justifie largement le fait qu'ils n'avaient aucune idée de ce en quoi consisterait l'épreuve. :P

 

@Yuurei no Ezekiel

Ce chapitre aurait pu se dérouler sur à peine un demi-chapitre, rien de bien intéressant.

Et voilà où on en arrive...

Il faut vraiment le faire exprès. Quand l'épreuve est trop courte en terme de chapitres, on se plaint parce qu'il fallait qu'elle soit plus longue. Et quand on la juge trop longue, il faut que ce soit plus court... Ça commence à être... peu crédible.

 

@Haar en-dessous

Oui ça m'arrive, et alors ? 9_9

Mais là, c'était surtout pour laisser mes "impression" au tout début du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La page de couverture est cool, mais pourquoi pas de Rogue ? Ça m'intrigue.

Ce sont les 3 DS présent à l'épreuve c'est tout.

 

Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas de Rogue sur la première page.

Okay donc tu commentes à chaque page?  :o

 

Pas terrible le chapitre, l'épreuve n'est pas intéressante je trouve et Sting a perdu toute sa classe.

:o

Au contraire j'aimais pas Sting jusqu'à là et je commence enfin à l’apprécier (contrairement à Rogue je le trouvais classe mais c'est tout)

 

 

 

Le chapitre est donc je sais pas pourquoi vous le trouvez mauvais, moi j'ai beaucoup aimé on se plein que l'autre epreuve est trop longue... Au moins on arrive vite aux combats, Mashima a décidé de ne donner tout les points à Sabertooth et il s'y ai bien pris je trouve j'ai bien rigoler. En plus ST bon dernier. Donc sa veut dire que Mashima ne veut pas que ST prenne trop d'avance pour que FT puisse remonter? Si c'est le cas sa me plairait pas mais je vais pas trop m'avancé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurosaki_KuboCe qu'il ne faut pas entendre.

Surtout à propos d'un simple aspect comique qui pourrait devenir un point relativement important dans l'histoire des DS.

 

Je veux dire par "perdu sa classe" c'est qu'il était présenté comme un personnage /méchant/frimeur/sans pitié (bah oui...pour tuer ses propres parents..) et là dans ce chapitre il est comment dire...plutôt ouvert et  me parait moins "méchant" contrairement a Rogue.

Et vu la dernière case du chap, je suis certain que Natsu va le faire changer mais c'est pas gagné pour Rogue par contre.

 

Pour Bacchus, si sa magie s’avère aussi redoutable que sa force physique...Erza va avoir bien du mal contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui malheureusement, comme l'a souligné Moogle.D se lit vite, même trop vite d'après moi !

 

Epreuve déjà entammé, bien joué à ceux qui pensait à une épreuve de déplacement, je la voyait pas comme ça mais c'est plutôt réussi. Pour les nouveaux persos rien à signaler d'incroyable, Risley qui est une aliénée limitée à 6 mots et qui peut magirir quand elle veut (avantage logique sa magie dans une épreuve comme celle-là), Kurohebi qui fait encore plus peur de près (et sérieusement, Mashima, tu t'es pas foulé pour son nom xD) et Bacchus qui a une force monstrueuse (s'il affronte Erza ou Elfman qui ont chacun une grande force physique, ça fera pas la différence cette fois ci ...).

 

Enfin Ichiya qui me déçoit tout de même (faut qu'il fasse mieux pendant un combat !), Yuka qui sert presque à rien et Natsu, Gajeel et Sting qui m'on bien fait délirer. Sa donne toujours plus "d'humanisme" à un perso froid comme Sting que de le faire avoir le mal des transports xD (donc les DragonsSlayers "éveillés" ont tous se problème là), et enfin les paroles trop darks de notre cher ami à la fin (de toute façon, Natsu va le bisounoursiser, à voir comment ;D).

 

PS: en grillant l'épreuve en un chapitre, Mashima devra vraiment nous faire des combats longs et intéressants de plusieurs chapitres (I want to see Bacchus and Mermaid Heel's Ultear, damn :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouvé réussi pour ma part. L'épreuve est vite faite et on ne passe pas troi chapitres dessus ce qui annonce que les combats seront développer un peu plus je suppose, heureusement parce Erza vs. Bacchus risque d'être dantesque!

 

Mashou réussit bien son coup et varie un peu dans le classement des équipes remettant Raven Tail en tête, Sting qui abandonne tout en restant cohérent, Natsu et Gajeel qui bien que mal classés redorent quelque peu le blason. Bref il joue très bien!  :D Et ça même si peu de monde s'en rend compte ce qui est encore mieux!

 

Ensuite Mavis:  :-*.

Page couleur:  :-* (dommage que Rogue soit pas là, mon préféré  ;D).

colo en fin de chapitre: :-*.

 

Vivement le suivant  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Oublies pas, no lien autre que la FTS.

 

Le chapitre... LE CHAPTIRE ! Mouais.

 

Sting à perdu, ok, mais bon, c'est pas si extraordinaire. L'épreuve est vite mise à la trappe et Natsu nous balance encore une fois un discours de trois kilomètres de long en faisant un effort de malade. Ça se résume à ça pour moi, donc pas trop emballé au final. On verra au prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Oublies pas, no lien autre que la FTS.

 

J'avais zappé, c'était le premier site après ma recherche, je l'ai enlevé maintenant.

 

C'est jsutement ça qui est séduisant avec les épreuves c'est que n'importe qui peut gagné. Qui aurai cru à la fin de la première journée qu'on aurai un:

1) QC

2) RT

3) MH

 

Personne (surtout pour MH) En espérant que la prochaine fois Sabertooth ne finissent ni dernier, ni premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de pas avoir plus d'informations sur le roi ou sur le prochain match mais chapitre plaisant quand même !!! Bacchus, de plus en plus sympa, soul mais très fort.

 

On a juste eu une petite information l'air de rien : tous les dragons slayers ont le mal des transports (quand leur pouvoirs ont atteint un certain niveau d'après ceque j'ai compris). Mais pourquoi? Seul Mashima le sait... En tout cas, ça peut être une preuve que Zeref n'est pas un dragon slayer puisque d'après ce qu'on a vu dans l'arc Tenrou, Zeref n'était pas malade sur le vaisseau Grimoire heart.

 

La suite vite!! J'attends avec impatience l'entrée de Mirajane dans la compétition. En espérant que Mashima aura assuré de ce côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de pas avoir plus d'informations sur le roi ou sur le prochain match mais chapitre plaisant quand même !!! Bacchus, de plus en plus sympa, soul mais très fort.

 

Moi c'est le contraire je préfère pas avoir tout les infos d'un coup, là ça laisse du suspense, idem pour le prochain combat.

 

En tout cas, ça peut être une preuve que Zeref n'est pas un dragon slayer puisque d'après ce qu'on a vu dans l'arc Tenrou, Zeref n'était pas malade sur le vaisseau Grimoire heart.

Je ne suis pas sûr, sa pourrai très bien être un oubli de Mashima, ou au contraire il a apprit à maitriser sa faiblesse, c'est pas n'importe qui quand même.

Le truc qui cloche c'est que Natsu a depuis longtemps le mal de transport, et Gajil ne l'a que maintenant, donc Natsu bien plus fort en tant que DS?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima et cohérence sa fait 2.

 

On a vite compris qu'il a sortit sa à la va vite sans avoir rien prévu du tout.

 

Non sérieux qui y croit que Natsu était malade depuis le début et que Gajeel qui a failli le battre n'est pas de mal de transport même à l'époque de Tenrou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr, sa pourrai très bien être un oubli de Mashima, ou au contraire il a apprit à maitriser sa faiblesse, c'est pas n'importe qui quand même.

J'espère que c'est pas un oubli, ce serait vraiment bête là! Mais j'aime bien l'idée des différentes phases subit par un DS :

En 1 - Puissance à développer = Pas de mal de transport

En 2 - Passage à un certain niveau de puissance = Mal de transport

En 3 - Puissance à son max = Plus de mal de transport (Zeref serait dans cette phase)

 

Mais pourquoi ce problème avec les transports? Un lien avec les dragons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc, pourquoi Sting et Natsu ont choisit de faire cette épreuve ??? ? Il leur manque des neurones ou quoi ??? ? ( pour Natsu on savait déjà, mais à ce point là... j'exagère bien sûr.  :-X ) Gajeel on peut comprendre, il ne pensait pas que ça se passerait comme ça. Mais le nom était quand même explicatif, comme l'on fait remarquer Grey et Lucy. M'enfin...

 

Beaucoup mieux une fois "plus chubby", pour moi. Faudra juste m'expliquer pourquoi elle ne l'est plus, justement. On verra.

 

"fleet foot perfume!" Crève. J'y peut rien, c'est la première chose que j'ai pensé. Et pourquoi, mais au nom du ciel POURQUOI, ont-ils fichu un gros plan de son visage avec ses bâtons dans le nez sur le grand écran :o ?! La case je comprends, mais le grand écran!!!!! Y a plus qu'à espérer qu'il s’asphyxie. Non, je ne voudrais pas que ça arrive, c'est juste une remarque en l'air. Que les fans d'Ichiya ne tente pas de me tuer,  je l'aime bien quand même.

Par contre, envoyer un bonhomme court sur pattes dans une course n'est pas forcément la meilleure idée, bien que l'on ne connaisse les règles des épreuves qu'après le choix des participants. Ça doit être ça, la malchance.  :-X

 

"My soul is shaking, damn it." Tu m'étonnes. Pourquoi t'as choisi de participer alors que t'étais encore soûlé, aussi ??? .

Bon, par contre, j'adore ce personnage encore plus. Surtout son joli sourire ( un oeil grand ouvert et l'autre à moitié fermé, youhou!  ;D:D;D:D;D:D;D ) après avoir balancé les chariots dans les airs. Encore une preuve que les personnages de manga sont inhumains :-X .

Au passage, est-ce une impression ou Ichiya est le seul à se retrouver la tête en bas durant la secousse ( carrément tremblement de terre, oui!  ;) )?

"What the hell is he?!"

Un monstre. Normal, quoi.

 

J'ai lu précédement que dans un des sujets sur un autre chapitre, on avait comparé Kurohebi ( kssss >:( )à Midnight. ( Je ne devais pas encore être là ) Mais pour mois il ressemble plus à Cobra. Je fais la remarque maintenant car c'est la première fois que je le remarque vraiment, en fait.

http://www.mangareader.net/fairy-tail/258/2

 

"Obo... Obobo..."

J'aime beaucoup l'éloquence de Natsu.  :)

Hum, d'ailleurs, pourquoi lui il fait "obo" et Sting et Gajeel font "upu"? C'est pas logique. D'accord on s'en fiche mais quand même...

 

Cette fois, je pense qu'on ne peut pas en vouloir au public de se péter de rire. Plus que FT, c'est SB qui est ridicule. Le public s'est malheureusement habitué au côté déjanté et parfois ridicule, bien que ce soit drôle, de FT, tandis que SB était censé être LA guilde classe sans peur ni défaut, du moment.

 

"This would have been unthinkable for the Fairy Tail of the past..."    :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Donc Sting les connaissent ( peut-être ). Enfin, on le savait déjà, mais on peut même supposer que Sting les admirait dans le passé et a été dégouté, totalement déçu, de la disparition de FT ( les plus forts de la guilde ) 7 ans au paravent, dans le genre " on ne peut faire confiance à personne. Alors ils étaient aussi faible que ça?! Je deviendrais plus fort qu'eux est je les écraserais s'ils reviennent. >:( " que l'on rencontre assez souvent dans les histoires de ce genre.

Bon, ça ne collerais pas trop avec la fin du chapitre ( qui peut se résumer à " nakamas? mon c**!" avec une aura meurtrière.  :) )

 

Perso la page où ils pleurent tous je trouve pas ça dérangeant, après tout, les participants de FT se ridiculisent pour le bien de leurs camarades, c'est un peu normal d'être ému. En plus l'image est belle, alors je ne vois pas de quoi je pourrais me plaindre. Après, chacun son avis.  :-\

 

Natsu et Gajeel qui s'effondre à la fin de l'épreuve, couverts de sueur, ça m'éclate. Faut juste espérer qu'il n'auront pas de combat ce jour là, sinon ils sont foutus.

A mon avis ils sont passés en dessous des 20 % d'eau dans le corps humain, là.  :'(

 

On s'aperçoit aussi que le public n'est pas si débile que ça, ça fait plaisir. :D

 

Non sérieux qui y croit que Natsu était malade depuis le début et que Gajeel qui a failli le battre n'est pas de mal de transport même à l'époque de Tenrou ?

 

Euh, je dis pas, mais il n'a pas été précisé que la force du dragon slayer correspond au mal des transports. juste que une fois habitué à l'être... Oui euh c'est pas très clair je l'avoue. Je recommence: peut-être que le "niveau d'éveil" des pouvoirs des DS n'a rien ( ou plutôt pas tout ) à voir avec leur force total. Je vois pas encore très bien comment, mais si par exemple Gajeel maîtrisait mieux ses pouvoirs que Natsu à l'époque, bien que celui-ci y soit aller "plus profondément", ça pourrait ce contrebalancer.

Pour Wendy, ça s'explique, elle est beaucoup plus jeune que les deux autres, donc ses pouvoirs doivent être encore bien bas ( rappelez-vous que lorsqu'on la vue pour la première fois, elle ne savait même pas utiliser les attaques de sa magie. )

Attention, ça ne veut pas dire que j'y crois totalement.

 

Mais pourquoi ce problème avec les transports? Un lien avec les dragons?

Question déjà posée plus tôt.

Et moi je vais rajouter autre chose: pourquoi pas de mal de transport avec les exceeds?

Les dragons sont lescousins des exceeds? ( d'accord, c'est n'importe quoi. )

Ou alors ils ne peuvent "chevaucher" que les dragons? ( ça donnerait un truc genre "dragonaucher". wouaw. )

 

Bah en bref, j'ai vraiment aimé ce chapitre, certains diront que je ne suis pas difficile, c'est peut-être vrai mais certains ne sont jamais contents, alors ils devraient quand même y réfléchir.

Comme l'ont dit Meles meles et Luffy, toujours "c'est trop lent", "c'est trop rapide", "c'est trop sérieux", "c'est pas assez sérieux"... Faudrait savoir, quand même :-\ !

 

(Je crois que c'ets le plus long post que j'ai jamais écrit!  :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc, pourquoi Sting et Natsu ont choisit de faire cette épreuve  ?

http://mangastream.com/read/fairy_tail/38438395/15

http://mangastream.com/read/fairy_tail/38438395/16

 

Voilà pourquoi. C'est dit dans le chapitre.

 

Je ne demandais pas de réponse, en fait -> -> ->

 

Hum, moi ce que je demande ( et je suis pas la seule ), c'est pourquoi ils ont choisit de faire CETTE épreuve, pas pourquoi ils ont choisit de PARTICIPER AU TOURNOI. Ça on s'en doutait déjà.

D'ailleurs si c'était la question posée, pourquoi Grey et Lucy nous sortirait "why was natsu sent out?!" et "you could have guessed what would happen just from the name chariot, can't you?".

Bon, Erza a dien dit que de toutes façons il finirait pas faire une épreuve, mais il aurait pu attandre la prochaine.

En plus cette explication n'est pas valable pour Sting.

 

On va donc supposer qu'il ne s'agit que d'un des innombrables coups e têtes de Natsu qui finissent n'importe comment. Et que personne ne peut l'en dissuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...