Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Du tout bon en perspective. Je vois de plus en plus en ce FF le renouveau de la série après les constantes déceptions depuis le FFX.

 

J'espère vraiment qu'il sortira un jour sur PC, ça me ferait un peu chier d'acheter une PS4 juste pour ce jeu (surtout que à la base déjà j'avais pris une PS3 en parti pour lui :'()

 

Quand j'ai lu l'aperçu, j'étais prêt à pousser direct une gueulante à cause de cette histoire de mur invisible (c'est ce qui me faisait chier dans Crisis Core d'ailleurs). Le genre de chose qui pourrait me faire crasher directement sur le jeu, surtout celui là que l'on attend depuis 8 ans quand même. Mais c'est vrai que Uzu' vient de me rappeler avec son post que il est prévu que l'on puisse nager à l'avenir donc finalement ça passe. De même pour le coup du rocher qu'on ne peut traverser probablement car ils ont limités la map pour la démo. J'espère que l'on sera aussi libre de nos mouvements que dans le génialissime Xenoblade Chronicle dans la version finale.

 

Après au niveau du système de combat ça fait vraiment plaisir à première vue. Il faudra un minimum de skill et de timing pour maitriser l'esquive et la parade contrairement à un Kingdom Hearts ou il suffisait de marteler le bouton pour tout éviter.

Franchement, j'aime vraiment beaucoup ces séances de gameplay jusque là. En dehors du skill qui semble demandé, c'est plutôt dynamique et tout ce qui fait l'essence même d'un FF semble incorporé.

 

Les invocations paraissent plutôt classes et ça c'est cool aussi 8) On évite les transformers de chez FF13 pour le moment.

 

J'en attends énormément de ce jeu. En espérant aussi que Square Enix ait enfin la bonne idée d'incorporer les voix jap' dans le jeu finalisé (et pas dans un DLC comme pour Lightning returns!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après une suite de FF qui ne faisait pas rêver, celui là à l'air d'être le premier depuis bien longtemps qui pourrait remettre FF à son niveau d'origine, pourtant il prend des risques en s'éloignant des FF auxquels les fans ont l'habitude!

 

J'espère que l'on sera aussi libre de nos mouvements que dans le génialissime Xenoblade Chronicle dans la version finale.

 

J'espère qu'il sera bien supérieur que ce RPG que je n'ai pas aimé. (ce qui est très rare, c'était aussi le cas de DQIX enfin celui sur DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera bien supérieur que ce RPG que je n'ai pas aimé. (ce qui est très rare, c'était aussi le cas de DQIX enfin celui sur DS)

Je veux bien que tu ais pas aimé, question de goût, mais je parlais juste au niveau de la liberté de déplacement :P Sur ce plan, il y a pas sourcillé, Xenoblade était exemplaire (manquait juste une monture, véhicule ou vaisseau, chose qui a été corrigé pour le futur Xenoblade X)

 

Après, j'avoue que DQIX, je m'endormais aussi sur ce jeu :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grotte me fait étrangement penser à une caverne de Dark Souls ;D

 

Sinon en effet, c'est du tout bon encore une fois. Le système de combat parait toujours aussi nerveux et j'aime bien la musique lorsque les combats se lancent en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça donne envie ^^

Les combats dans la grotte semble tendu, tout les mobs que Noct' et co se prennent sur la tronche c'est impressionnant :o

Le gameplay est vachement dynamique, ça va être bon ça.

Hâte de pouvoir tester ce petit bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuxvideo.com/news/419937/final-fantasy-xv-une-invocation-qui-rappelle-advent-children.htm

 

Admirez Rahmuh, l'invocation a faire pâlir Zeus. Regardez directement la vidéo et ne lisez pas l'article écrit par Epyon, comme tous les autres, de toutes les façons. Ils incitent à la haine et sont provocants.

 

Sinon, je remarque d'après les vidéos qui circulent, que le jeu semble assez exigeant. Ce Bahamut semble extrêmement puissant et dangereux. On va devoir farmer via les quêtes, je le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le Saint-Graal à l'instant, je regrette pas du tout d'avoir pris l'édition collector.

Les cartes sont sublimes, l'artbook est sublime aussi (en anglais par contre), j'ai hâte de lire le manga inclut (en français) qui à l'air énorme.

J'ai bien entendu la démo de FFXV, faut juste attendre pour la Dl j'viens d'essayer.

C'est parti pour jouer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi. Par contre j'aurai ma PS4 que samedi soir donc c'est la loose xD

 

Concernant l'édition collector, la boîte et le steelbook sont magnifiques. L'artbook est de bonne facture.

Par contre sur les cartes on voit clairement des petits "picos" en carton qui font vraiment tâche, on voit que ça a été fabriqué à la chaîne et détaché ensuite, ça fait pas propre. Et concernant le manga, je l'ai pas lu mais en feuilletant l'édit est juste catastrophique avec des césures pas dans les syllabes, ça fait travail d'amateur (ce qui est sûrement le cas d'ailleurs).

 

Bref à la fois satisfait et déçu de cette édition collector... Mais le plus important ça restera la qualité du jeu, et je dois attendre dimanche T_T

 

Edit : manga lu, il est très bon mais ça pique vraiment les yeux de voir un tel amateurisme dans l'édition, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures passées sur Type 0, je dois dire que je suis vraiment content.

 

Graphiquement c'est correct pour un remake, c'est pas dégueu' à regarder en tout cas.

Niveau gameplay, c'est simplement excellent. Jouer en temps réel c'est vraiment quelque chose de très positif. Moi qui avait adoré Crisis Core, là je suis aux anges.

Y'a juste la caméra parfois qui est pas top mais sinon ça passe.

 

Niveau intrigue, j'en suis au début mais pour le moment je suis pleinement satisfait.

C'est vraiment plus sombre qu'à l'ordinaire, rien que la scène du début est quand même chaud quoi.

 

Plus qu'à attendre que la démo' de FFXV soit disponible sur le store (vers 17h je crois) et ça sera parfais ^^

 

Edit :

 

J'ai enfin put tester la démo' de FFXV ...... et que dire ..... du pur bonheur.

Bon alors déjà graphiquement ça pète. Et encore la démo' a été brider mais franchement j'en ai eu plein la vu, les effets de lumières sont monstrueux, les paysages aussi et la modélisation des personnages est vraiment énorme, voir les cheveux bouger quand le Behemot rugit, y'a des petits détails comme ça qui sont très agréables.

Puis franchement, quand Ramuh balance son attaque et que le sol reste cramé c'est quand même quelque chose. En parlant de Ramuh, son invocation en met plein la vue.

 

Niveau gameplay du coup ça vaut quoi ? Bah franchement c'est très bien je trouve.

C'est du temps réel et c'est très dynamique.

- On choisit ses compétences avec les flèches, puis on les lancent avec triangle.

- Carré c'est pour attaqué, faire des combo (on peut laisser appuyé sur carré aussi, ça marche).

- rond c'est pour sauter.

- croix c'est pour interagir avec les éléments.

- le pad de la PS4 permet d'aller dans le menu des armes.

- L1 c'est l'esquive

- R1 la ciblage.

 

Bon j'vais pas tout faire mais c'est très bien foutu ^^

En combat, c'est très agréable à jouer, mise à part un petit soucis de caméra mais ça sera régler lors de la version finale.

La vie descend assez rapidement par contre mais le truc cool c'est que les alliés viennent et te réanimer. Avec 0 PV, on peut quand même marcher et être réanimer. Les alliés n'étant pas des chèvres c'est agréable à jouer.

 

La nouveauté c'est quand même le système de camping.

En clair, on tape du mob puis pour uper, on va au campement (un peu partout sur la map) et là on augmente en niveau. On récupère également des bonus pour la suite.

J'aime beaucoup ce côté, ça permet de pas avancer simplement.

 

Le système d'invocation va apparemment être changer.

Dans la démo', suffit de mourir pour invoquer Ramuh, il balance son attaque (RIP Behemot au passage) et se casse.

 

Y'a une petite scène à la fin, c'est en bonus.

Bon clairement je suis impatient de pouvoir mettre la main sur ce petit bijoux ^^

Il s'annonce être le meilleur FF auquel j'ai put joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gamespot.com/videos/final-fantasy-xv-episode-duscae-graphics-compariso/2300-6424010/

 

Vidéo de comparaison des graphismes PS4/One.

J'ai toujours du mal à voir les différences perso. Je vois des fois dans les commentaires des gens pointer si où ça, c'est limite si je fais pas la différence.

Mais j'ai l'impression que c'est légèrement plus beau sur PS4. Juste une impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gamespot.com/videos/final-fantasy-xv-episode-duscae-graphics-compariso/2300-6424010/

 

Vidéo de comparaison des graphismes PS4/One.

J'ai toujours du mal à voir les différences perso. Je vois des fois dans les commentaires des gens pointer si où ça, c'est limite si je fais pas la différence.

Mais j'ai l'impression que c'est légèrement plus beau sur PS4. Juste une impression?

 

On peut voir un léger effet de flou sur One, moins présent sur PS4, du fait de la résolution (1080p sur PS4, 900p sur One), ça signifie également une meilleure distance d'affichage sur PS4, mais cela ne se voit qu'une fois le jeu en main, dur à discerner avec de simples screenshots et vidéos comparatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type-0 qui se fait marrave par Gamekult:

 

http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-type-0-hd-SU3050000669t.html#xbo

 

Seulement 5/10.

Bon après il faut lire les explications pour mieux comprendre. Il fallait s'y attendre qu'un jeu adapté depuis la PSP n'aient pas les qualités des AAA d'aujourd'hui.

Pour moi il reste intéressant et d'ici le moment ou je m'achèterais la console il ne coûtera sûrement plus qu'une vingtaine d'euros. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore de PS4, j'ai été gentiment invité par un ami à tester la démo de FFXV que j'ai trouvé top  8)

 

Graphiquement ça envoit du lourd, et encore on est surement loin du rendu final c'est dire, la plaine est magnifique.

Le système de combat augure du bon aussi, assez dynamique et prise en main immédiate tout en laissant voir que ça sera assez stratégique vu que l'esquive et les coup spéciaux puissent dans les PM faudra bien gérer, ça augure un bon système assez nerveux dans lequel il ne faudra pas se relacher !

J'ai bien aimé le passage avec le behemoth bien sympa  8)

 

Bon par contre la démo est juste ultra frustrante, entre les délimitation de la zone alors que tu vois que tu pourrais aller plus loin, les gros monstres que t'as envie d'aller taper au milieu des lacs mais que tu peux pas atteindre, la voiture qu'on a pas alors que l'option "conduire" et laissé mais en grisé...

Arf bien frustrant tout ça, ça donne encore plus envie d'y jouer à la version finale  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le test de Gamekult très dur (je connais pas trop le site donc je n'en dirai pas plus le concernant).

 

Pour ma part, FF Type 0 est un énorme coup de cœur, je dois en être à une vingtaine d'heures facile. Il est suffisamment emballant que je n'ai pas dû passer plus de deux heures sur la démo de FF XV.

 

Pour moi beaucoup d'aspect des anciens FF qui ont été laissé de côtés depuis de nombreuses années sont dans ce jeu. Entre les personnages, qui ont certains leurs particularités (jobs), les combats en temps réels (plutôt à partir de FF XII pour le coup), et un système de conquête stratégique pas mal pensé même si un peu en retrait, je trouve qu'il a beaucoup pour plaire.

Après c'est sûr que ça pique les yeux surtout si on compare avec ... bah à peu près n'importe quel jeu sorti à partir de la PS3/XBOX 360, et puis la narration peut prendre un peu à dépourvu.

 

Toujours est-il que je ne suis pas près de le lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le test de Gamekult très dur (je connais pas trop le site donc je n'en dirai pas plus le concernant).

 

Gamekult note plus dur que la plupart des sites effectivement.

Par contre même sur jvc il n'a eu qu'un 12:

http://www.jeuxvideo.com/test/420697/final-fantasy-type-0-hd-le-retour-d-un-titre-psp-sur-la-nouvelle-generation.htm

(test d'aujourd'hui)

 

Après je ne doute pas que le jeu doit être plaisant ce ne sont que des tests après tout et ils restent subjectif. ça n'enlève en aucun cas mon intérêt pour le jeu par exemple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la note de JVC, apparemment le test c'est de la merde. Je l'ai pas lu mais ça m'étonne pas, le jours où JVC fera des bons tests 9_9

J'ai fini le jeu hier et franchement c'est terrible. Alors oui c'est sur que y'a quelques défauts mais pour moi il est 1000*fois meilleur que la trilogie du XIII.

Rien que le fait d'avoir une histoire vraiment sombre et tragique, du temps réel, les invocations contrôlable sont pour moi un gros +.

 

Du coup, j'vais me refaire une partie NG+, car y'a vraiment beaucoup à faire ^^

Première fois depuis longtemps que je m'éclate autant sur un FF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news sur le fait que la team principale n'est composé que de garçons:

http://www.jeuxvideo.com/news/421048/ff15-une-equipe-uniquement-composee-de-garcons-parait-presque-plus-accessible.htm

 

Et vous vous en pensez quoi?

 

Perso je trouve qu'il a pas tord quand il dit que ça change les réactions de personnages féminins. Je trouve ça absolument pas gênant, et il y aura de toute façon des filles dans l'histoire, donc la parité mouais, osef.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso', ça me gène en rien d'avoir 4 mecs.

Ça colle au thème de virée entre potes, puis il a raison : mettre un personnage féminin au milieu changerait leur comportements etc.

Surtout qu'on a que 4 personnages, c'est pas comme les autres FF où là on a généralement 6-7 protagonistes. Puis on va croiser sur notre route des personnages féminins à savoir Stella/Luna (si c'est des personnages différents ou un seul et même personnage), Cidney et d'autres dont on ne connait pas encore le nom.

 

Type 0 HD vient d'avoir son test par Gamergen et la note est de 14.

Si ça intéresse : test.

Grosso-modo d'accord avec le test, mise à part sur le point sur la caméra  où l'on s'habitue après quelques heures de jeu (même si elle aurait quand même put être corriger).

 

Edit :

 

Questions/réponses avec Tabata =>

 

Certains parlent du jeu comme s'il allait sortir dans un mois et font des affirmations hâtives donc je vais éclaircir ça .

 

Moteur du jeu - Gameplay - Combat - Mécaniques

Hajima Tabata :

 

''Pour des raisons claire, la démo est très différente des trailers de l'E3 2013 puisqu'il y a eu un changement de moteur du jeu. Celui-ci était l'Ebony Engine, un prototype pour le développement contrairement au moteur actuel qui est le Luminous Engine, dans sa version 1.5.

Les fonctions de L'Ebony Engine sont en train d'être portée au Luminous Engine, et ce processus est loin d'être terminé et qui sera bien sûr, plus présent dans le jeu final que dans la démo.

 

Les fonctions en cours de migration vers le Luminous sont toutes présente dans les trailers , sauf le changement de personnage.''

 

Q : Donc, après tout, le trailer de l'E3 2013 était un mensonge? Vous ne pouvez pas réellement jouer comme ça?

 

R :Vous pouvez combattre comme ça et même, je pense que dans la dernière démonstration de jeu , nous avons montré plusieurs techniques et fonctions, mais à l'E3 l'an dernier, le jeu était sur le prototype Ebony. Au TGS 2014, nous avons montré le jeu sous le moteur actuel, le Luminous. En ce moment même, nous sommes en pleine période de migrations des fonctions du prototype ( Ebony) vers le Luminous. Cela prendra un peu de temps pour tout migrer . Je voulais cependant montrer des scènes de jeu dans l'environnement actuel aussi tôt que possible, donc j'ai fini par montrer quelque chose qui était au milieu de la migration. La vidéo montré est réelle et non une version idéalisée. Bien sûr, il y aura une progression continu et ce à partir de maintenant.

 

Q : Et à propos de la liberté de mouvement?

 

R:C'est là . A part le changement de personnage, tout ce qui était dans le trailer de l'E3 2013 est toujours là . Toute les actions fun comme les barrières d'armes qui entourent Noctis, les Phantom Swords, et toute les téléportations/saut courts lors du combat contre le Behemoth sont dans le jeu final. Nous donnerons plus d'informations plus tard.

 

Donc, le changement manuel d'arme, les roulades, la magie, le combat aérien et la liberté de mouvement sur les monstres seront de retour, probablement à l'E3 de cette année.

 

La magie était présente dans la démo du TGS parce que le moteur était un hybride du Luminous et de l'Ebony, le Luminous 1.4. Mais même à ce moment là, ce n'était pas complètement un environnement Luminous, de ce fait, toute les features qui étaient liées à l'Ebony ont été coupées. Tout ce qui y était est remis dans le jeu complet. C'est démo sortie très tôt. Peut-être pour montrer aux gens que le jeu n'est pas un vaporware. Alors que le jeu est probablement plus proche des 80% d'achèvement, la démo Duscae représente 60% de la version précédente.

 

Le moteur de jeu passe du Luminous 1.5 ( la démo) au 2.0 du jeu final. Çà veut dire que vous verrez de l'amélioration graphique, avec de l'anti-aliasing entres autres, ainsi que toutes les fonctions, nouvelles animations, etc ... avec un changement dans le gameplay en combat.

 

Quand la démo sort, ce sera la version 1.5 et le jeu complet aura la version 2.0. Le gameplay en combat de la démo sera bien plus complet dans le jeu final .

 

L'interface va encore changer, comme Tabata l'a démontré entre la présentation du TGS et l'Episode Duscae, à 51.20 dans la vidéo :

''

Q: Est-ce qu'il est possible de désactiver le changement automatique d'arme et d'être sûr de ne pas en utiliser une?

 

R :Pas dans la démo. Le but de la démo est de présenter la base du système de combat, donc ce n'est évidemment pas aussi avancé que dans la version finale. Ça veut dire que chaque attaque sera associée avec une arme spécifique. L'idée est que les joueurs pourront donner leur opinion après avoir joué à la démo, les développeurs écouteront et veulent savoir si vous voudrez avoir l'opportunité de combiner toutes les attaques à une seule arme.

 

Q : Est-ce qu'il y aura des équipements et des accessoires ?

 

R :Encore une fois, pas dans la démo, mais dans la 'version finale.

''''Au cas où vous ne l'avez pas encore réalisé, la démo est vraiment la base du jeu, réduite au plus simple, des combats jusqu'aux équipements. Ils en gardent beaucoup en réserve pour le jeu final.

Non seulement nous avions toutes les features de l'Ebony à l'E3 2013, mais en plus de ça le Noctis du deuxième trailer de cet E3 était à un très haut niveau.

A ce niveau, il est capable d'utiliser énormément d'armes et de se téléporter librement. Les joueurs ne pourront pas utiliser toutes ces compétences dès le début du jeu.

 

La chose principale que vous devez retenir est que le jeu est à un an (ou plus?) de sa sortie et qu'il est évident que le gouffre se creusera au fur et à mesure de l'avancée du moteur de jeu.

«Le nombre de développeurs sur le projet est en fait un sérieux problème. On aura besoin d'un peu plus de main d’œuvre quand nous commencerons à travailler sur le build final, donc nous avons commencé à recruter d'autres développeurs. Cependant, un intervalle de sortie a été décidé à peu près, concernant l'année et la saison, c'est possible que ce soit un peu après ce que vous espérez tous, par contre.

 

Un bon nombre de gens continuaient à dire que le jeu sortirait fin 2015. Facile de dire que ça n'arrivera pas avec cette déclaration.''''

 

Atmosphère du jeu

L'atmosphère de Duscae n'est pas aussi lourde que celle du jeu final. Mais ce n'est pas dur que voir pourquoi ce n'est pas le cas. L'équipe vient juste de s'échapper de Lucis/Insomnia et tentent encore de partir aussi loin que possible, mais ils n'ont pas eu de combat sérieux depuis. C'est un chapitre de transition. Tabata a aussi précisé que le jeu aura des scènes brutales. La team de développement a même pensé à proposer aux joueurs une option pour ajuster la quantité de sang.

 

Source.

 

Le jeu est à 80% de développement, à mon avis on peut tabler sur une sortie fin 2015/début 2016.

Futur meilleur Final Fantasy à venir 8)


 

Edit : quelques petites news de FF XV.

Déjà, je commence par le négatif : Final Fantasy XV ne serait pas présent durant l'E3 2015 mais à la Gamescom.

La raison ? L'équipe voulait faire un trailer avec de anciennes images, Square Enix a dis non.

 

Bon sinon, concernant les news :

 

- L'équipe a trouvé des difficultés à appliquer Stella Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, alors elle ne sera pas inclus dans le jeu. Ils ont créé une place nouvelle héroïne, Lunafreya Nox Fleuret, qui a un rôle différent dans le jeu.

Stella est donc bien Luna au final.

 

- La séquence dans Final Fantasy Versus XIII dans laquelle la capitale de l'insomnie est attaqué par les troupes ennemies après la fête dans le château. Cette scène ne fait plus partie du jeu. Dans Final Fantasy XV Noctis et ses amis quittent Insomnie avant l'attaque.

 

- Il y aura toujours ensemble gameplay dans l'insomnie, mais il ne sera pas autour de la même ligne de temps. Tabata a promis qu'ils seront grands, et a encouragé les fans à attendre.

 

- La femme aux cheveux noirs et le dragon femelle présenté dans le précédent révèle sont encore dans le jeu et avoir un rôle important dans l'histoire

 

Source, premier commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...