Aller au contenu

Fairy Tail 278


GrM
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

-Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

-Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

-Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

 

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

-Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

 

1ères images : http://www.imagebam.com/gallery/ij9t1v4p1gwh0abmb7ziuskncy1tw1fn/

Merci à Peji pour le lien

 

VUS :   http://mangastream.com/read/fairy_tail/64578484/1

 

VF :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas on diras, ça semble sur vu les réactions de la guilde!!

 

C'est pas le combat de Natsu car c'est Elfman celui de leur équipe, je pense plus qu'il court a la recherche de l'odeur inconnue et qu'il frappe un garde au passage.

 

Et sinon on va en savoir plus sur le plan du grand vilain pour le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, on dirait que Elfman a rencontré une vilaine bébête durant son entraînement, je me demande si Mirajane et Lisanna en ont fait de même (Enfin surtout pour Lisanna)

Mais je ne pense pas que ce soit un dragon, sinon j'en connaît plusieurs qui vont s'exciter sur place ^^

Elfman a vraiment fait de gros progrès, non seulement, il a rattrapé l'écart qu'il y avait entre lui et Erza, et en plus, il a comblé le vide d'il y a 7 ans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès heureux pour la victoire d'Elfman ! Depuis l'ellipse il ap ris une toute autre ampleur (autant physiquement que dans le scénar). Je ne me plaindrais pas de la logique. Fuck la logique juste super content et fier d'Elfman ! Sa nouvelle transformation est juste EPIC. J'espère juste que Lisanna ait fait aussi des progrès  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On atteint le début de la remontée de FT, comme prévu -en même temps, quand on est au fond, on ne peut que remonter cqfd - Le combat d'Elfman a l'air sympa, avec la transformation dragon :)

Natsu semble faire un OS de son adversaire, pourquoi pas mais bon on manque d'images ^^

 

Et la fin avec le bad guy dans le style " c'est maintenant que ça va commencer ". A première vue, l'arc semble prometteur, on est comme dans un roller coaster dans l'ascension, ça commence à bien monter, reste à voir si ça va partir en flop comme presque tous les arcs précédents ou pas.

 

A suivre déjà avec la VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, l'arc semble prometteur, on est comme dans un roller coaster dans l'ascension

Roller coaster c'était pas un vieux jeu PC ça? (Quel inculte je fais )

 

Elfman qui semble effectivement gagné, vu la tête de Mira. Hâte de voir la VUS. Pour Natsu ça doit être hors tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'être excellent comme chapitre. ;D

 

1) Une victoire sérieuse de la part de FT! Bacchus se pisse même dessus... :)

2) Ce n'est ni Natsu ni Erza qui déclenche la dynamique de victoire.

3) Si Elfman bat un type sensé être au niveau de Erza (+ la progression de l'ellipse), ça en dit long sur le niveau de Mira maintenant.

4) J'adore la magie du Take Over.

 

En attendant la VF, j'aime déjà ce chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tête de chapitre avec les photos qui rappellent un peu les différents arcs tout en montrant les persos de FC.

Gack. C'est sûr que ça doit faire mal, même si je sais pas exactement ce que c'est l'attaque de ... Ah... Crotte.. C'est quoi son nom b****l?! Bon... calme... je vais m'en souvenir... Et me***!!!! enfin bref, se taper dans les sortes d'écailles ( on sait pas encore ce que c'est comme animal alors je ne m'avance pas ) ça doit faire mal.

Et à la tête qu'il fait, je dirais qu'il doit y avoir une sorte de poison ou quelque chose comme ça sur les écailles, sinon je ne vois pas pourquoi il transpirerait autant. On va bientôt savoir de toutes façons ( j'espère )

274627bacchus.jpg

 

Et dire que tout le monde disait "Ouais si Elfman gagne ça sera trop abusé" et compagnie, alors que maintenant c'est "je suis trop heureux qu'il ait fait autant de progrès".

Faudrait savoir quand même. ( Ou alors les grincheux sont pas encore passés par là? ;D )

 

Ah, une dernière question: quelqu'un sait qui est la fille sur la couverture? Sur le coup j'ai pensé à Zeref, sauf que là c'est une fille ( j'avais pas encore suffisamment descendu la page pour m'en apercevoir ( je suppose que vous comprenez ce que je veux dire ).

Bon, étant donné que Lucy pleure, je suppose que c'est une avancé sur les prochains chapitres, peut-être même la fin de l'arc ( la prédiction ), mais je me demande...

 

Ah mais c'est pas possible! Comment j'arrive à dire autant de truc avec seulement dix pages sans textes ( compréhensibles par moi-même qui ne sais pas lire les idéogrammes et companie, que l'on parle de kanji, de katanaka ou de chinois )  :o???:o???:o

 

Ah, trouvé, c'est Bacchus! Ça a mis son temps pour venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Elfman ait battu Bacchus et il démontre que si Erza=Bacchus  cela ne veut pas dire que Bacchus>Elfman. En tout cas le bras à l'air monstreux.

Vivement plus d'image du chapitre.

 

@ Elna K., la fille dont tu parle qui est sur la couverture est en fait une couverture qui représente le film de FT qui va bientot sortir et cette fille à un lien avec le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FOR THE SAKE OF ECLIPSE PLAN"

 

...

 

C'est quoi encore que ce plan ? (Pourquoi tout les plans se résume à avoir un lien avec la lune ou même autre chose ? :P)

Bref.

 

Assez bon chapitre.

 

Je me doutais qu'il allait être expédié en un chapitre, donc pas de surprise là-dessus.

Elfman poutre Bacchus. ZBIM !

 

@ Elna. K

 

La page couleur au début c'est une info pour le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy revient sur le devant de la scène!! 813207laughing.gif

Génial! Alors comme ça, les mages stellaires seraient une menace (ou la clé) pour leur plan de l'éclipse. Tout cela est super interessant et promet de bonnes choses. Au moins maintenant on voit plus le lien avec la vision de Charles. J'espère juste que la lettre de Levy est une sorte de bluff. A voir.

 

Elfman gagnant: nouveau bon point pour Mashima. Beau combat, belle mise en scène, belle victoire, pas trop long ni trop rapide mais encore une fois, un personnage est censé être ultra puissant (Bacchus en l'occurence qui je le rapelle avait fait match nul avec la Erza d'il y a 7 ans....) et se fait dérouiller par Elfman qui au final ne semblait pas avoir tant évolué par l'entraînement.  :-\

Mais bon, profitons juste de la victoire et du joli combat  ;D.

 

Côté Wendy/Grandine/Charles. Ben pas grand chose sà dire au final, je pense que la tentative d'enlèvement servait juste à rendre Natsu furieux (pour l'intrigue j'entends). Comme ça môsieur Salamander fonce dans le piège du garde royal dont le nom m'a échappé, Lucy est prisonnière et revoilà pas un arc de sauvetage?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est Elfman qui gagne à ma grande surprise.  :P

Je trouve quand même qu'il n'a pas énormément progressé, il doit surtout sa victoire à sa forme de Lezard  ET au style de combat de Bacchus...mais bon au moins sa victoire n'est pas vraiment incohérente c'est déjà ça, gg Mashima pour le coup.

Sinon je vois qu'on n'aura finalement pas de combat Erza/Bacchus vu que ça n'aurait plus aucun intérêt maintenant, Bacchus n'est plus crédible après sa défaite contre Elfman (qui était tout juste au niveau d'Evergreen avant l'ellipse) et j'en conclus que Mashima s'est servie de cette histoire avec Erza juste pour bien mettre en valeur Bacchus et Elfman, un peu déçu pour le coup mais bon ..le combat était quand même divertissant.

Vivement qu'on passe aux choses sérieuses  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui aurait misé sur un match nul, finalement c'est Elfman qui gagne. Mais bon, la façon dont il gagne me parait bien pensée. Donc Fairy Tail entame la grande partie de sa remontée, et Mirajane et Lisanna ne se feront pas ***** au final. Merci Mashima.

 

Ensuite, moi ce qui m'intrigue dans ce chapitre, c'est évidemment la fin avec le mec qui parle de plan de l’éclipse. C'est quoi encore tout ça ??

Et c'est en rapport avec la magie de Lucy. Il va peut-être vraiment lui arriver quelque chose avant la fin de cet arc.

Bref, hâte de voir la suite.

 

Des pages couleurs et 28 pages au prochain chapitre, Mashima nous gâte en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap était génial, franchement Elfman m a impressionné, bon ok, il n'a pas le niveau de Bacchus, mais comme l'a dit Bacchus avant de tomber, c'est un homme un vrai, j'ai adoré, bon Wendy est début, c'est parti pour l'offensive de FT là et le best off n'a même pas encore été vu, ça risque de faire mal,

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF!

 

http://www.mangareader.net/fairy-tail/278

 

je rêve ou on voit zelef avec des seins(milieu de l'image)

1)zelef serait-il une fille?  :o

2)sa soeur?

3)la véritable forme de mavis?  ???

perso je pense que la 1 c'est l'idée la plus plausible(la 3 j'y croit pas mais bon ce n'est qu'une idée,voila quoi).  ;)

 

Euh non...c'est juste Eclair (une fille du prochain film FT http://myanimelist.net/anime/12049/Fairy_Tail_Movie:_Houou_no_Miko )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chap. Le combat au final est vite expédié mais ça restait quand même intense, dans ce format là ça me va :) Avec une petite dose d'humour sans trop en faire. Les points gagnés sont presque anecdoctique, dans le sens où j'ai moins ressenti que c'était génial qu'ils remontent enfin la pente. Le côté émotionnel est plus poussé quand ils perdent à mes yeux.

 

Mais le plus intéressant reste la fin de chap avec le plan de l'éclipse et l'implication des mages stellaires. Donc la prédiction de Charles quand elle voit Lucy par terre en train de pleurer commence à prendre sens. Est-ce que cela veut dire qu'à la fin de cet arc on aura les 12 zodiaques réunis ? On n'est peut-être pas du tout dans une optique de revoir Zeref tout de suite (et peut-être encore moins en tant que "méchant") mais ça commence à se préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je pensais très fort en match nul, comme je voyais une gradation dans la dynamique de FT. Cette victoire d'Elfman n'est cependant pas pour me déplaire, ca fait du bien de voir un autre perso que les habituels nous sortir un gros combat  ! Pour moi, Bacchus ne perd rien en crédibilité, parce qu'au final, c'est dans la logique des choses que de nous montrer que Fairy Tail est au moins supérieur à QC. Le combat n'est pas génialissime, mais je suis content de l'aboutissement.

Pour le reste, Wendy est enfin réveillée, et c'est tant mieux. Vivement que l'on en sache plus également sur l'intérêt d'Arcadia pour Lucy, probablement lié à sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait... j'ai la flemme de commenter. :o

 

Mais je commente quand même.

 

Premièrement, Mashima est un héros. Pourquoi ? Parce qu'il nous annonce un chapitre de 28 pages + des pages couleurs pour la semaine prochaine, alors que c'était déjà le cas aujourd'hui. Il fait rarement des pauses, et ça me rappelle aussi le coup des 3 chapitres en un week-end (dont des pages couleurs) avec à la fin du troisième chapitre (le 209) la plus grosse révélation du manga : Zeref le mage noir.

Epic.

 

Deuxièmement, le chapitre.

 

La double-page couleur est cool comme d'hab... mais vraiment louche.

Une rétrospective d'une partie de la vie de Lucy à coup d'images fanservice et autres photos souvenirs d'aventures joyeuses ?

Mais c'est que le danger approche de plus en plus, j'ai hâte de voir ça.

 

Concernant le combat... je savais qu'Elfman aurait un tout nouveau Take Over, et c'est pour l'instant le plus classe. 8)

Ben oui, le lézard c'est classe. Salamandre, dragon, reptile tout ça. J'ai vraiment kiffé voire ce Take Over. Et en plus, la défaite de Bacchus est bien pensée. Elfman est un homme, un vrai, même s'il a eu de la chance d'avoir une transformation très adaptée à ce genre d'adversaire. Et la magie de Bacchus était pas mal.

 

Après être sorti du rôle de faire-valoir pour la guilde Quatro Cerberus, grâce à la victoire de Bacchus dans l'épreuve, elle retombe immédiatement et définitivement dans l'ombre des meilleures guildes du tournoi, avec la défaite de Bacchus, et surtout leur futur surnom Quatro Puppy.

 

Bon combat donc, j'ai apprécié, et Fairy Tail remonte la barre pour que ça ne soit pas trop abusé.

 

Le plus intéressant maintenant... le nez d'Arcadias !!!

Mixte entre Kaku et Usopp évidemment.

Quelle réussite. 8)

Ce personnage a la classe et le charisme des deux personnages one pieciens réunis.

 

Sinon, la fin.

Le plan de l'éclipse ? Ce nom m'intéresse vachement, déjà.

Et ensuite, confirmation qu'on a bien trois fronts bien distincts :

- les gentils bisounours Fairy Tail et les trois quarts des personnes présentes au tournoi

- les méchants pas beaux et déloyaux Raven Tail, qui ne veulent que répandre le mal

- les méchants neutres, qui veulent juste arriver à leur fin... Zeref quoi, le plus intéressant.

 

Ça confirme pour moi que le réel affrontement avec Raven Tail n'aura pas lieu dans cet arc. Et j'espère que ce sera bien ça, vu que je ne vois pas les deux camps faire leurs gros coups pendant le tournoi. Je vois plutôt Raven Tail continuer à faire chier Fairy Tail, pendant que les autres mettent leur plan à exécution comme l'a dit Arcadias (qui a déjà précipité ses troupes sur place pour être le mieux informé). Et qu'ensuite, le gros bordel arrive, causé par eux. Cet arc, c'est l'arc d'Arcadias et de ses compères, pas de Raven Tail.

 

C'est bien Lucy qui est visée, et probablement ses pouvoirs de constellationniste avec (pas sûr).

 

Par contre, j'ai pas trop compris qui voulait réellement kidnapper Raven Tail du coup. Lucy ou Wendy ?

J'ai un doute, mais il est 2h du mat' aussi. Et si, c'est une excuse.

Dans tous les cas, ça ne dit pas pourquoi, encore.

 

Natsu dans tous ses états, j'ai kiffé le voir défoncer les gardes, puis le revoir à la fin du chapitre normal, après une rapide ellipse sur son "combat". ^^

 


 

@Haar

Edit 2:

Erza ta boite à MP est pleine ;)

Ouais j'étais pas là toute la journée et on m'a assailli de MP. u_u

 

@zakura

Un post d'une lettre suivi d'un double post bourré de fautes ?

Même moi j'ai jamais fait mieux. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zakura, deux points :

-on évite le double post à l'aide de la fonction "éditer"

- si tu avais fait plus attention tu aurais vu que Narulee et Mr Mistery avaient confirmé son appartenance au film il y a moins d'une dizaine de post ^^"

 

Enfin, cela mis à part, j'avoue avoir pas mal apprécié ce chapitre, avec en l’occurrence Elfman qui nous montre bien les progrès qu'il a fait en 2 mois, ce qui aura pour effet de faire taire les sceptique quant à l'utilité de sa présence au tournois (à ne pas prendre méchamment, j'en faisais aussi partie, je l'avoue ^^). En même temps, le coup de "si je gagne, je emprunte tes deux sœurs pour une nuit de folie", ça restait dur à avaler, surtout lorsqu'on voit l'attachement que Mashima a envers nos deux blanchettes.

 

Natsu qui poutre son adversaire en un Lariat bien expédié (en général, quand un méchant dit "oulà, j'ai une arme qui va te dézinguer en moins de deux", c'est lui qui se fait one-shot, enfin...), cette petite mise en scène n'aura au final quête une confirmation de l'importance qu'aura Lucy dans cet arc (plus le temps passe, plus je me dit que la théorie de l'enlèvement se fait plausible)

 

Et voilà que j'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine !! --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...