Aller au contenu


Tome 62


luigi08
 Share

Messages recommandés

Que le magazine de prépublication soit de basse qualité n'a rien a voir, encore une fois le simple fait que les chapitres sortent avant la parution du tome prouve bien que ton manga est écrit pour être lu chaque semaine, pendant toute la durée de la publication. Tu sors l'argument de la fin de tome qui n'en ai pas un, beaucoup de chapitres finissent avec une grande intensité, par moment plusieurs chapitres d’afillée se termine par ce qu'on appelle ""un cliffhanger".

 

Alors oui c'est remarquable ce que tu fais, bravo à toi, on est des impatients si tu veux, mais au moins on suit le rythme de l'auteur. Au final tu te retrouves comme un idiot sur ce topic à pleurer parce que personne ne parle du tome en question. Et c'est logique, sur ce genre de forum tu trouveras personne pour débattre d'un tome qu'ils ont déjà lu il y a plus d'un an et dont ils connaissent déjà la suite.

 

 

 

Ce n'est pas Oda qui s'en occupe bien entendu , ce dernier écrit un manga donc ce qu'il vise n'est pas un mag jetable lol

 

 

Faux encore une fois, Oda dessine bien pour le Jump, chaque semaine. D'ailleurs le format qu'il dessine est bien plus grand que le format en tome. Le tome est une version miniaturisé des chapitres dessiné par Oda, au contraire du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les gens qui critiquent certaines traductions, faut pas non plus oublier que les mangas c'est pas fait uniquement pour ceux qui lisent les scans fait par des fans, la logique d'un éditeur français veut qu'il limite au maximum les mots et références japonais pour qu'une personne complètement étrangère à la culture japonaise et au manga s'y retrouve.

 

Sinon concernant Glénat la seule chose que je leur reproche vraiment c'est de se gourer souvent sur les nombres, le pire exemple étant dans Bleach, dans l'arc flashback lorsqu'il présente Aizen comme étant vice-capitaine d'une division complètement différente de la cinquième alors qu'on voit ostensiblement son brassard, mais c'est pareil dans à peu près tout les mangas Glénat que j'ai pu lire (OP, Bleach, Eyeshield 21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le magazine de prépublication soit de basse qualité n'a rien a voir, encore une fois le simple fait que les chapitres sortent avant la parution du tome prouve bien que ton manga est écrit pour être lu chaque semaine, pendant toute la durée de la publication. Tu sors l'argument de la fin de tome qui n'en ai pas un, beaucoup de chapitres finissent avec une grande intensité, par moment plusieurs chapitres d’afillée se termine par ce qu'on appelle ""un cliffhanger".

 

Alors oui c'est remarquable ce que tu fais, bravo à toi, on est des impatients si tu veux, mais au moins on suit le rythme de l'auteur. Au final tu te retrouves comme un idiot sur ce topic à pleurer parce que personne ne parle du tome en question. Et c'est logique, sur ce genre de forum tu trouveras personne pour débattre d'un tome qu'ils ont déjà lu il y a plus d'un an et dont ils connaissent déjà la suite.

 

 

Faux encore une fois, Oda dessine bien pour le Jump, chaque semaine. D'ailleurs le format qu'il dessine est bien plus grand que le format en tome. Le tome est une version miniaturisé des chapitres dessiné par Oda, au contraire du Jump.

Mention special pour la 1ére partie de ton post !

Si les scans sortent avant les tomes c'est parce que...1 chap sorte plus vite que 10 en relié...MDR

Quand au chap qui finissent par des clif-en-gerre , c'est a dire parfois au moment crucial bein alors que les tomes sont bien plus structurés(avec un debut et une fin quoi) bein ca prouve justement que j'ai raison....

 

 

J'ai fait des recherches en ce qui concérne le format dans lequel travail le mangaka pour étre certain de mon coup , j'ai appris que TOUT les dessinateurs de BD ou autres travaillent sur un format plus grand que celui de la publication !

 

La raison est simple plus tu travail sur un grand format meilleur sera le dessin !

En regardant bien on se doute qu'un dessin aussi travaillé et minutieu que One piece aurait été impossible si dessiné a la même échelle...

 

 

Voila ca n'a donc rien a voir avec le format d'origine voulu par l'auteur et d'ailleur tout les scans issu de jump sont reduit a la taille manga pour respecter ce format c'est qu'il y a une raison !

 

J'ai pas besoin de préciser que dans mangaka il y a le mot manga non ? donc a moins qu'Oda ne soit pas mangaka...bref je perd mon temps et c'est HS !

 

 

Par contre je commence a en avoir plein le dos du nombrilisme et du comportement prétentieux voir agressif de certains lecteurs de scans...

Aussi a la prochaine boutade malsentie j'en parlerais au moderateur , il est deja intervenu une fois pour la prévention donc je laisse imaginer quel sera sa prochaine action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention special pour la 1ére partie de ton post !

Si les scans sortent avant les tomes c'est parce que...1 chap sorte plus vite que 10 en relié...MDR

Quand au chap qui finissent par des clif-en-gerre , c'est a dire parfois au moment crucial bein alors que les tomes sont bien plus structurés(avec un debut et une fin quoi) bein ca prouve justement que j'ai raison....

 

??? Ce que tu dis n'a pas de sens. Les tomes sont bien plus structurés? Un début et une fin? Bah oui c'est logique, puisqu'ils regroupent une dizaine de chapitres, il y a donc un début et une fin. Maintenant si tu prend la mort de Ace par exemple, le tome 58 ne se finit pas par la mort de Ace en elle meme mais le coup de poing de Akainu. Super hein? Faut atendre 3 mois pour connaitre le sort de Ace et pendant 3 mois l'intensité retombe comme un soufflet. Pour ceux qui suivent le rythme hebdomadaire....une semaine seulement. Pourquoi le tome ne s'est-il pas arrêter sur la mort de Ace pour faire une belle conclusion? Bah non.

 

L’ellipse? Une ellipse de deux ans en plein milieu du tome avec une couverture qui te spoil l’évènement en lui même. Super hein? Pour les lecteurs hebdomadaire il a fallu 4 semaines avant de voir l'ellipse.

 

Tome 52, la fin du tome se termine par la disparition de Zoro, et non la disparition de l'équipage tout entier. Encore 3 mois d'attente entre les deux, super l'intensité de lecture, hein? Finir le tome sur la disparition complète de l'équipage aurait conclu l'arc Shabondy et introduit l'arc Amazon Lily dés le premier chapitre du tome 53, et pourtant tu dis que les tomes sont plus structurés? Bah non. C'est juste une compilation d'une dizaine de chapitres, tout simplement. Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, le débat !  :o

Le manga est publié dans le Jump puis après en tomes et sa publication en tomes dépend de son succès dans le Jump.

Le managka écrit pour le Jump qui publie lui même ensuite un recueil de chapitres en papier de meilleure qualité, c'est tout.

Le manga est prévu pour les deux publications, chaque chapitre raconte globalement un évènement et a un début et une fin, de même qu'un tome qui raconte une somme d'évènements ayant une fin et un début.

Chacun lit ce qu'il veut et basta, ceux qui veulent découvrir tôt et avoir un mini évènement chaque semaine lisent les scans et ceux qui veulent découvrir au rythme français et avoir un gros évènement tous les deux mois lisent les tomes FR.

Si l'un était supérieur à l'autre, il n'y aurait pas le choix. Surtout que même si là ragondin est minoritaire c'est pas forcément le cas sur toute la population française.

 

 

Après ragondin, si tu veux parler du tome, parles en, personne ne t'en empêche et rien ne dit que personne ne te répondra. Vous vous constituerez peut être une petite communauté de gens ne lisant pas les scans peut être.

 

 

Par contre je commence a en avoir plein le dos du nombrilisme et du comportement prétentieux voir agressif de certains lecteurs de scans...

Aussi a la prochaine boutade malsentie j'en parlerais au moderateur , il est deja intervenu une fois pour la prévention donc je laisse imaginer quel sera sa prochaine action !

Lol, il est passé pour que les gens ne se contentent pas de dénigrer la trad' de manière non constructive pas pour autre chose.

Et dis toi bien que le comportement des gens est souvent corrélé à ton propre comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je l'ai deja dit mais je vais faire plus claire.

 

La deffinition d'un mangaka: un auteur de manga soit une BD Japonaise.ni plus ni moins.

Le manga est constitué de la même manière que toute BD ou roman , d'un enssemble de chapitres.

La definition d'un chapitre: une division d'un manga/BD/roman !

 

C'est clair One piece comme tout les livres est écrit avec l'objectif de constituer un tome/livre et pas juste un chapitre.

 

Shonen jump n'est pas un manga non plus , c'est un magasine , la particularité de cet éditeur , ca n'a donc aucun rapport avec le format voulu....

 

 

Franchement je peu pas faire plus clair et impartial vu que c'est la deffinition d'un manga et d'un chapitre vu sur le net.

 

Apres mon comportement on en reparlera quand vous serez capable de faire des arguments fondé sur du concret tout en réstant impartial(en évitant les inssultes par exemple)....

J'ai plus rien a dire a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on en reparlera quand vous serez capable de faire des arguments fondé sur du concret

 

Non mais là c'est l’hôpital qui se fout de la charité, c'est du délire. Le manga c'est un mot très large, mais concrètement c'est une bande dessiné japonaise point barre. Tu fais une fixette sur le tome en lui même et c'est pas parce que tu dis "j'ai acheté un manga" que tout ce qui sort du cadre de ce format n'est pas un manga. Le tome en lui même il a un mot spécifique au japon, le tankobon. Si on prend ta définition du manga, les chapitres qui ne sont pas publié en tome, c'est pas un manga? Il va être content l'auteur de savoir ça. Le manga c'est du dessin, c'est pas un tome, ni un chapitre ou quoi que ce soit, c'est un type de dessin spécifique.

 

 

Et tu n'as pas répondu à mes remarques, si One Piece est d'abord pensé par rapport au tome, pourquoi est-ce qu'il y a autant de chapitres avec des cliffhanger, ou des tomes qui ne se s’alignent pas avec des fins d'arc ou des évènements majeurs. Ça prouve bien qu'il est pensé pour etre écrit par rapport à un rythme hebdomadaire, c'est le cas de toute façon. C'est complètement débile cette discussion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apaiser les tensions...  :D S'il y a une chose que j'adooooore grâce au manga français c'est "Les questions que tout le monde se pose". Un p'tit régal d'ailleurs au tome 61 on a pu voir quelques croquis des personnages quelques années plus tard, il serait assez sympa de retrouver ce genre de recherche graphique sur d'autres personnage. Comment Oda a t'il imaginé Shirahoshi et Neptune avant de les poser sur l'histoire ? Les artbook manquent à mon sens c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...